L’hiver est fini, et vous avez la peau terne, irritée, ridée,…. Et comme mon amie Elodie qui m’a posté ce mail avant-hier, vous ne savez pas comment vous en sortir.Peut-être vous vous reconnaîtrez dans sa description.

« voici mon souci:
il fait toujours froid, j’ai refabriqué mes baumes printaniers mais pas suffisants, et je fais un mix avec le sérum des norvégiennes, mais ma peau est:
– terne
– irritée sous les yeux et aux joues, avec des petites boules minuscules de graisse sous les yeux (comment les traiter???)
– vite rouge, comme agressée par le soleil
– parcheminée
– avec des petites rides comme une terre asséchée, sans ressources.
 
je fais, comme tu le sais attention à mon alimentation, équilibrée et avec diversité d’huiles végétales,
mais je suis un peu dépourvue et j’ai besoin de ton aide! »
 

Une peau terne après l’hiver ? Comment lui redonner de l’éclat ?

Après un hiver particulièrement long et gris, nous voici peut-être arrivé au vrai début du printemps.

Vous êtes nombreuses, comme Elodie, en ce moment à me décrire l’état de votre peau : terne, sans éclat, grisâtre et surtout avec un aspect irrégulier, en me demandant des solutions.

Pourquoi votre peau est-elle terne, en manque d’éclat ?

En hiver, votre peau

  • accumule des toxines
  • est moins au contact de l’air et de la lumière
  • bénéficie moins de période de relaxation (stress) ou un sommeil moins réparateur
  • vit au ralenti
  • donc accomplit moins bien son rôle d’épuration et de détoxification.

Elle

  • s’est épaissie pour mieux se protéger
  • est très pâle
  • a été surprotégée par les soins
  • et  n’est pas très dynamique.

Teint terne, peau terneQuand les belles journées de printemps arrivent, elle subit un changement radical : soleil, lumière, chaleur, moins de protection et la peau peut alors réagir brutalement à ces changements brusques :

  1. hypersensibilité
  2. démangeaisons
  3. rougeur
  4. imperfections
  5. boutons
  6. irrégularités du teint,…

On pourrait presque dire qu’elle mue ! Elle est alors en état de fragilité, et il faudra traiter votre peau terne avec douceur.

Comment redonner du tonus et de l’éclat à votre peau terne ?

Si vous avez usé et abusé des cosmétiques conventionnels, la peau qui ne sait pas les éliminer car non naturels, les a accumulés. Ce sont ces molécules qui asphyxient l’épiderme, qui l’empêchent de fonctionner correctement et provoquent le teint gris.

Il y a plusieurs étapes à respecter pour qu’elle retrouve sa vitalité : EN DOUCEUR

VOICI LE PROTOCOLE A SUIVRE pour retrouver une peau éclatante

  • Tout d’abord, pas de gommages abusifs et trop fréquents, car elle risque de sur-réagir et de se fragiliser. Vous obtiendrez l’effet contraire. Choisissez un gommage doux.
  • Une fois par semaine, commencez par un Bain de Vapeur, qui va ouvrir les pores et la détoxifier
  • Puis, pour parfaire ce traitement, faites un masque d’Argile dont la vertu première est la DETOXIFICATION, grâce aux vertus absorbantes et adsorbantes de ces molécules minérales
  •  Tous les soirs pour les peaux mixtes à grasses, et 1 à 2 soirs par semaine pour les autres, appliquez un peu de gel d’Aloe Vera, aux vertus très légèrement exfoliantes, hydratantes, cicatrisantes. Et laissez votre peau respirer pendant la nuit. C’est pendant la nuit, que votre peau se renouvelle, que les cellules mortes se désquament, ce qu’elles peuvent moins bien faire, si elles sont collées par une crème ou un sérum.

Retrouvez tous nos conseils pour une cure détox de la peau et redonnez à votre visage un teint radieux en cliquant ici !

Pour booster la circulation et la ré-oxygéner, n’hésitez pas à faire

  1. Quelques massages
  2. Quelques tapotements du bout des doigts sous vos yeux
  3. Quelques pincements dits de Jacquets : le long de vos rides, entre l’index et le pouce, sur peau sèche.

Le matin, appliquez un Sérum Adapté  ( votre Sérum Personnalisé) contenant une Huile qui a des phytostérols protecteurs desFemme destressant pour éliminer le teint terne UV (certaines huiles ont des coefficients de protection solaire de 4 ou 5 : Tamanu, Jojoba, Macadamia, Karité, Sésame, Avocat, Argousier,… et ajoutez de la Vitamine E, très antioxydante, qui va protéger des radicaux libres, responsables avec les UV des rides.
ATTENTION : Si vous avez utilisé beaucoup de Cosmétiques conventionnels, votre peau a désappris à travailler (à cause des silicones et de la paraffine qu’ils contiennent, et qui sont occlusifs).  Si vous ne les lui appliquez plus, elle va se sentir « Sans Protection » et risque de sur-réagir, en devenant sèche, rouge avec des démangeaisons, peler. C’est Normal, mais très inconfortable.

En revanche, au bout de 2 à 3 semaines, elle s’est habituée et a retrouvé ses capacités à retravailler. Elle va retrouver son équilibre et deviendra Belle, Saine et Resplendissante.

Voici une Formule pour Peau Terne plutôt sèche:  pour 30 ml

  • HV Argousier ( rebooster d’éclat et pour les petits boutons sous les yeux)  :  11 ml
  • HV Avocat ( protectrice, régénérante et restructurante)  : 7 ml
  • HV Bourrache ( assouplissante, réduit la perte en eau et augmente la circulation superficielle)  : 6 ml
  • HV Tamanu ( facilite la circulation, protège des rayons solaires)  : 6 ml
  • Vitamine E  : 15 gouttes

Vous pouvez y rajouter 15 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat, 10 gouttes d’huile essentielle de Carotte  et 5 gouttes d’Huile Essentielle de Rose de Damas.

Et pourquoi ne pas faire une détoxification intérieure ?

Depuis 3 ans, je fais une cure de détoxification 2 fois par an ( 1 au début du Printemps), l’autre au début de l’Automne).  Car, le foie joue un grand rôle dans l’épuration des toxines. Et si les toxines s’accumulent, elles sont responsables du mauvais état de la peau.

Faites au début du Printemps, une cure de 2 fois 3 semaines, à base de radis noir, artichaut, boldo,…. Entrecoupée d’une pause de 5 jours.  Cela fait un Bien Fou à ma peau.

En nettoyant le foie, votre teint s’éclaircira. Puis, Apportez lui des molécules qui lui font du bien : vitamines, antioxydants,… qui existent dans les fruits et les légumes. Votre peau vous remerciera, et vous n’aurez plus ni peau terne, ni teint terne.

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

Votre Formation Personnelle Offerte !

Nous remarquons que les soins naturels vous intéressent, c’est pourquoi nous souhaitons vous inviter à rejoindre la formation
Retrouver une belle peau naturellement
JE M'INSCRIS