Connaissez-vous l’huile végétale de Pépin de Grenade ?

C’est une huile extraordinaire extraite du fruit du grenadier, dont la composition unique, riche en oméga 5, la démarque des autres huiles.  D’une richesse inégalée en molécules anti-oxydantes, elle offre une protection exceptionnelle contre les radicaux libres! Vous savez ce sont ces fameux radicaux libres qui accélèrent le vieillissement de la peau et dont nous parlions dans l’article de la semaine dernière.

La grenade est justement l’un des végétaux les plus riches en antioxydants (polyphénols solubles, tanins, anthocyanes, tocophérol) dont l’huile peut s’utiliser comme un véritable soin anti-radicalaire et  « anti-âge » pour prévenir les rides prématurées.

D’où provient cette merveilleuse huile de Pépin de Grenade ?

Elle est extraite du grenadier, de son nom latin Punica granatum, qui fait partie de la famille botanique des Lythracées, et pousse dans les pays d’Asie et d’Orient.

L’huile de pépin de Grenade est obtenue par extraction au CO2 super critique des graines du fruit du Grenadier. C’est un procédé d’extraction respectueux qui garantie la conservation des tous les actifs afin d’en tirer les bénéfices maximums pour notre peau.

Découvrez la composition exceptionnelle de l’huile de Pépin de Grenade :

Comme toutes les huiles végétales,  l’huile de Pépin de Grenade se compose:

  • d’acide gras :
    Elle contient notamment un acide gras essentiel poly-insaturé : l’acide punicique à plus de 60%, c’est un acide gras conjugué oméga-5.
    Un composant entrant rarement dans la composition des Huiles Végétales, et dont la structure est proche de celle de l’acide linolénique (Ω3).
    L’huile de pépins de grenade contient également des omégas 6 (10%), des omégas 9 (8%) et 5 % d’acides gras saturés.
    Son indice comédogène est de 1/5.
  •  d’autre composants actifs :
    les PolyPhénols (acide gallique) et les Phytostérols
    la vitamine E ( Tocophérols et Tocotrienols)
    les caroténoïdes (Vit A) : béta-carotène, lutéine, cryptoxanthine
    des tanins

Découvrez les propriétés extraordinaires de l’huile de Pépin de Grenade :

Nous venons de voir que l’huile de Pépin de Grenade est très concentrée en acide punicique, connu pour ses vertus apaisantes.
La présence de phytostérols contribue également à réduire les irritations grâce à leur action réparatrice.

L’huile de Pépin de Grenade aide aussi la peau à garder son hydratation, et contribue à rendre les peaux réactives plus résistantes.
L’huile de pépin de grenade stimule également la prolifération des kératinocytes et facilite ainsi la réparation de la peau.
A cette action régénérante se combine le fort pouvoir antioxydant des phytosérols et de la vitamine E, dont l’action anti-radicalaire font de cette huile végétale un véritable atout pour lutter contre le vieillissement extrinsèque de la peau et prévenir la formation des rides et ridules.
Retrouvez l’article sur le vieillissement extrinsèque en cliquant ici.

Comment utiliser et conserver l’Huile de Pépins de Grenade :

L’huile précieuse de pépin de Grenade a une belle couleur jaune dorée et pénètre facilement au niveau de la peau.

C’est une huile dite sèche qui ne laisse pas de sensation de gras après l’application.

Elle s’intègre dans les soins pour les peaux matures dévitalisées, les peaux sèches, sensibles et fragiles.

  • Elle aide la peau à se protéger des agressions du froid (comme le froid, le vent)
  • Son pouvoir anti-radiculaire exceptionnelle en fait une huile de choix en soin après-soleil.C’est une huile qui nous avons choisi d’intégré dans les Oléo-Premium5 et 6!

[button color= »orange » size= »medium » link= »http://https://www.oleassence.com/huile-pepin-grenade » icon= » » target= »false »]Procurez-vous l’huile Précieuse de Pépins de Grenade[/button]

 

Donnez nous vos impressions quand vous l’aurez essayée!