• Niveau: Débutant
  • Conditionnement : Flacon de 30ml
  • Durée de Réalisation: 15′

Ingrédients:

  • HV CARTHAME                                        11 ml
  • HV TAMANU                                               12 ml
  • HV AVOCAT                                                   6 ml
  • He Ciste                                                         5 gouttes
  • He Carotte                                                   4 gouttes
  • HE Cyprès                                                    5 gouttes
  • HE Hélichryse Italienne                          5 gouttes
  • Vitamine E                                                  5 gouttes

Mode de Fabrication:    

Ustensiles Recommandés: 1 Bécher de 100ml, 1 Tige en verre de 10cm ou un mini-fouet, 2 cuillères-doseuses en plastique 1 de 5ml et  1 de 2ml, alcool à 70° modifié, Papier chiffon

Nettoyer soigneusement vos ustensiles à l’aide du papier chiffon imbibé d’alcool modifié.

Verser dans le Bécher vos huiles végétales, en mesurant les quantités grâce aux cuillères-doseuses.

Leur ajouter les Huiles Essentielles: 1ml égale 25 gouttes environ. Puis, verser la Vitamine E pour protéger la préparation de l’oxydation.

Enfin, remuez tout doucement votre mélange, pour éviter un contact trop important avec l’air ( qui est à l’origine de l’oxydation) et versez-le dans votre flacon.

Etiquettez-le en précisant le nom de votre Cosmétique, sa composition et la date de fabrication.

Retrouvez toutes les Bonnes Pratiques de Fabrication en téléchargeant ce document.

Mode de Conservation:

Comme tout ce qui est naturel, les ingrédients qui ont été incorporés dans votre Elixir sont fragiles et précieux. Plus ils seront utilisés tôt, plus vous bénéficierez de leurs qualités ( comme pour les légumes ou les fruits de votre alimentation).  Votre Elixir peut se conserver cependant sans problème pendant 6 mois, si possible à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Oléo-Fluide N°2 pour Cernes et Poches sous les Yeux

Propriétés :

L’Huile de Carthame (originaire d’Europe Occidentale) est connue pour ses propriétés circulatoires exceptionnelles. Elle est sèche et pénètre rapidement et est complétée par l’huile d’Avocat, qui va compléter son action, en préservant l’hydratation naturelle de la peau contre les agressions (froid et sécheresse) .

Son association avec l’huile de Tamanu, originaire de Madagascar ou de Polynésie, appelée aussi Calophylle Inophylle, huile très étudiée par les chercheurs pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques : cicatrisante, régénérante des muqueuses, anti-inflammatoire, anti-infectieuse, circulatoire veineuse…..

En associant  à ces 3 huiles vierges biologiques, les vertus du Ciste  rare et précieux  cicatrisant et régénérant cellulaire de la peau, tonique et astringent, celles du Cyprès , décongestionnant veineux  et lymphatique, celles de la Carotte purifiante et détoxifiante cutanée, qui rafraichit le teint, celles de l’Hélichryse  Italienne, anticoagulante et décongestionnante, cet  Elixir  est un soin d’exception.

Résultats :

 La peau sous les yeux va retrouver un aspect souple, une couleur beaucoup plus claire et un relief beaucoup moins gonflé. Cet Oléo-Fluide N°2 lisse, raffermit et décongestionne la peau sous les yeux.

Conditions d’Utilisation :  

A utiliser matin et soir, en tapotant du bout des doigts sous les yeux pour activer la pénétration,  jusqu’à absorption complète de cet Elixir.

PS : Attention aux personnes avec Cancer Hormono-dépendant, qui ne devront pas inclure le Cyprès dans leur sérum, ainsi que les femmes enceintes ou allaitantes qui enlèveront aussi l’HE d’Hélichryse Italienne.

D’autre part, ce Sérum peut picoter les yeux quelques minutes. A éviter chez les personnes aux yeux sensibles.

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!