Accueil » Mes Formules » Les Sérums Visages » Oléo-Premium N°2: Antirides

Oléo-Premium N°2: Antirides

 

Cette Formule dispose d’un DIP

  • Niveau: Débutant
  • Conditionnement : Flacon de 30ml
  • Durée de Réalisation: 10′

Ingrédients:

  • HV AVOCAT                                                   20 ml
  • HV BAIE d’EGLANTIER                            6ml
  • Oléoactif® Propolis                                    3 ml
  • Vitamine E                                                 27 gouttes

Mode de Fabrication:    

Ustensiles Recommandés: 1 Bécher de 100ml, 1 Tige en verre de 10cm ou un mini-fouet, 2 cuillères-doseuses en plastique 1 de 5ml et  1 de 2ml, alcool à 70° modifié, Papier chiffon

Nettoyer soigneusement vos ustensiles à l’aide du papier chiffon imbibé d’alcool modifié.

Verser dans le Bécher vos huiles végétales, en mesurant les quantités grâce aux cuillères-doseuses.

 Puis, verser la Vitamine E pour protéger la préparation de l’oxydation.

Enfin, remuez tout doucement votre mélange, pour éviter un contact trop important avec l’air ( qui est à l’origine de l’oxydation) et versez-le dans votre flacon.

Etiquettez-le en précisant le nom de votre Cosmétique, sa composition et la date de fabrication

Mode de Conservation:

Comme tout ce qui est naturel, les ingrédients qui ont été incorporés dans votre Elixir sont fragiles et précieux. Plus ils seront utilisés tôt, plus vous bénéficierez de leurs qualités ( comme pour les légumes ou les fruits de votre alimentation).  Votre Elixir peut se conserver cependant sans problème pendant 6 mois, si possible à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Oleo-Premium N2

Propriétés :

Ce sérum  équilibré, riche en Huile d’Avocat,  composée de 2 à 10%d’insaponifiables, réputée pour son pouvoir de régénération et de restructuration de l’épiderme.ne huile qui permet de garder l’hydratation à laquelle s’ajoutent les qualités antioxydantes de la fabuleuse Huile de Baie d’Eglantier, et celles de l’Huile de l’Oléoactif® Propolis, riche en ProVitamine A ou béta-carotène, qui favorise la capacité de la peau à se régénérer, en stimulant la production de fibres d’élastine et de collagène.

Résultats :

 La peau retrouvera rapidement son teint  harmonieux, un toucher doux et non brillant .

Conditions d’Utilisation :  

Versez quelques gouttes (3-4)  de ce sérum dans le creux de votre main, réchauffez le, puis massez votre visage avec cet Sérum pendant 1 à 2 min. Peut s’utiliser matin et soir.

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

22 Commentaires

  1. Bonjour Christine,
    J’ai une peau acnéique ,sur la “zone t”, plutôt sèche et sensible sur le reste du visage !
    Que me conseillez -vous?
    Alterner un antiride, et des sérum “spécifiques”? “Mixer “, en intégrant les he,de chacune de ces spécificités dans une même préparation?
    Et lorsque l’on a “toujours” eu une peau acnéique, peut-on réellement obtenir une “peau nette” grâce aux huiles essentielles ?
    Vous remerciant par avance
    Bien cordialement,
    barbara

    • bonjour Barbara,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (1/2 eau de chaux + 1/2 huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable , sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’un mélange avec les huiles de pépin d’argousier, de chanvre, et de pépin de raisin.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com

      A bientôt

  2. Bonjour Nolwenn,
    Je vais tester cette recette. Ou acheter l’Olfactif propolis ? J’ai vu que vous en le vendiez pas sur votre site. merci bcp

  3. Bonjour,

    Je vous ai commandé l’elixir anti ride que je mets depuis quelques mois. Récemment, j’ai fais l’acquisition de l’appareil “newa” pour faire de la radiofréquence au niveau du visage. Cependant le gel fourni j’ai peur qu’il soit a base de cosmétique et comme vous le savez faut pas mélanger cosmétique et huile naturelle.

    Ma question est : que pourrais je utiliser en conducteur à la place de celui fourni par newa ? Une huile, de l’aloe vera ?

    Cordialement.

    Laurent

  4. Bonsoir, votre travail est formidable, vos produits donnent envie de les essayer car prometteurs… dommage que vous ne fassiez pas de paiement en 2 ou 3 fois pour les personnes un peu fauchées comme moi :)
    toujours ravie de lire vos articles et les commentaires

  5. qu’est ce que les oléoactifs

  6. Bonjour et merci Christine pour les conseilles de l’anti rides,

    En plus du sérum antirides que je commandes régulièrement chez vous, je cherche quelque chose qui pourrait rendre le visage plus rond, repulper le visage… Que me conseilleriez vous ?

    Cordialement.

  7. Bonjour,
    Vous m’avez reccomandé d’utiliser pour ma peau très ridée et sensible le Oleopremium 2. Je suis en train de procurer mes huiles.Il y a un magasin à Montréal ou je pourrais les acheter, mais je doute que je vais trouver un produit.
    C’est quoi l’Oleactif@Propolis? J’habite à Québec. Est-ce que je peux le procurer ici? Est-ce que je peux l’à remplacer par le Propolis?
    Merci beaucoup.
    iulia

    • Bonjour Julia,
      l’Oléoactif Propolis n’est disponible que pour les professionnels et la Propolis n’est pas liposoluble, donc ne pourra se mélanger à vos huiles.
      Si vous tenez à notre formule, nous livrons au Canada.
      A bientôt

  8. J’ai une autre question. Je me suis prépare seule le liniment.
    J’ai acheté le hydroxyde de Ca et j’ai mélange un quart de cuillère à thé avec 500 ml de l’eau distillé pour préparer l’eau de chaux. J’ai filtré et je l’ai mélangé en partie égales avec l’huile de sésame. J’ai obtenu la même consistance et aspect comme dans votre vidéo. En attendant que vous me répondes pour le Propolis pour que je prépare ma propre crème, j’applique une crème naturelle à tout fin.
    Malgré tout, je sens que ma peau tire. Dernièrement, j’ai rincé un peu après le liniment, sans enlever l’huile, puis j’ai appliqué le hydrolat de rode de Damas.
    Même pour l’application de soir, le matin je sent encore la peau qui tire.
    Pensez-vous que je dois remplacer le liniment avec l’huile de jojoba, ou c’est une réaction normale. Je ne veux pas brûler la peau. Pour prudence, j’ai préparé l’eau de chaux plus diluée que la recette initiale.
    Pourriez-vous me guider un peu, s’il vous plaît? Je ne sais pas quoi faire.
    Merci beaucoup.
    Iulia

  9. Bonjour Christine et Nolwenn,
    Tout d’abord, je tenais à vous dire que vous faites un travail génial, dans l’intérêt de la nature et des hommes, et je vous en remercie.
    Je poste ce message pour ma mère, qui utilise depuis 1 an maintenant votre fluide contre la couperose (qui fait des miracles, et elle vous remercie d’ailleurs tous les jours en se regardant dans la glace!).
    Elle souhaiterait en plus de ce fluide, utiliser votre Oleo Premium n°2 à visée antirides. Pensez-vous qu’utiliser le serum anti couperose le matin, et l’Oleo Premium le soir, après le liminent, est une bonne idée? Sinon, avez-vous une autre solution?
    Merci d’avance pour votre réponse!
    Audrey

    • bonjour Audrey,

      merci pour votre message.
      oui elle peut tout à fait alterner matin et soir les 2 sérums.
      après le liniment, l’hydrolat est indispensable.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *