Fluide Corps

Fluide Corps
  • Niveau: Débutant
  • Conditionnement : Flacon de 50 ml
  • Durée de Réalisation: 10′

Ingrédients:

  • HV ROSIER MUSCAT                  15 ml            
  • HV ABRICOT                                10  ml
  • HV TAMANU                                10 ml                         
  • HV PEPIN de COURGE                10 ml  
  • HV PEPIN de RAISIN                   10 ml                                                                   
  • Vitamine E                                     15 gouttes                                      

Mode de Fabrication:    

Ustensiles Recommandés: 1 Bécher de 100ml, 1 Tige en verre de 10cm ou un mini-fouet, 2 cuillères-doseuses en plastique 1 de 5ml et  1 de 2ml, alcool à 70° modifié, Papier chiffon

Nettoyer soigneusement vos ustensiles à l’aide du papier chiffon imbibé d’alcool modifié.

Verser dans le Bécher vos huiles végétales, en mesurant les quantités grâce aux cuillères-doseuses.

Leur ajouter les Huiles Essentielles: 1ml égale 25 gouttes environ. Puis, verser la Vitamine E pour protéger la préparation de l’oxydation.

Enfin, remuez tout doucement votre mélange, pour éviter un contact trop important avec l’air ( qui est à l’origine de l’oxydation) et versez-le dans votre flacon.

Etiquettez-le en précisant le nom de votre Cosmétique, sa composition et la date de fabrication

Mode de Conservation:

Comme tout ce qui est naturel, les ingrédients qui ont été incorporés dans votre Elixir sont fragiles et précieux. Plus ils seront utilisés tôt, plus vous bénéficierez de leurs qualités ( comme pour les légumes ou les fruits de votre alimentation).  Votre Elixir peut se conserver cependant sans problème pendant 6 mois, si possible à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Fluide Corps

Propriétés :

L’huile de Noyau d’Abricot, est émolliente et qui va protéger la peau de la déshydratation.

L’Huile de Tamanu crée un film non gras qui préserve l’hydratation de la peau contre les agressions (froid ou sécheresse) et est aussi anti-inflammatoire.

L’huile de Rosier Muscat viendra compléter cette association, avec ces vertus régénératrices et réparatrices.

L’huile de Pépin de Raisin, une huile sèche, accélère la pénétration du Fluide dans la Peau

L’Huile de Pépin de Courge, lutte contre les radicaux libres et adoucit la peau.

 Résultats : Une bonne protection pour votre peau qui se nourrit également et se régénère.

Conditions d’Utilisation :  

Versez quelques gouttes (6-8)  de ce  Fluide dans le creux de votre main, réchauffez le, puis massez votre corps  légèrement humide avec ce Fluide pendant 2 à 3 minutes .

68 Commentaires

  1. Bonjour Christine
    J’utilise maintenant la formule anti-cerne et le serum peau mature pour le visage
    J’ai 52 ans et les problèmes qui vont avec…. Que me conseillez-vous comme préparation pour le corps (peau plus séche et plus fine qu’auparavant) ou que dois-je rajouter à votre préparation
    Merci de vos conseils
    Cordialement

  2. Bonjour Christine,

    Ayant 3-4 taches blanches sur le corps, puis-je intégrer l’huile de chaulmoogra à cette huile nourissante pour le corps ?
    Si oui, à quelle proportion ?
    N’a t elle pas une odeur trop forte qui pourrait dénaturer mon parfum ?
    Ou bien vaut-il mieux que je l’applique localement ?

    Merci.

  3. Bonjour Christine,

    J’utilise votre huile sèche nourissante pour le corps, cependant je trouve qu’elle ne s’étale pas bien du coup j’en utilise beaucoup (ex: 6 pressions pour seulement une jambe) et ça prends plus de temps pour se tartirner tout le corps, et aussi je la finis vite. Est-ce normal ? Est-ce du à ces huiles en particulier ?
    De plus, lorsque j’en mets j’ai la peau bien hydratée, mais si je n’en mets pas j’ai la peau toute sèche, je pensais qu’à force la peau apprendrait à travailler toute seule ?
    Merci pour vos précisions.
    Nathalie

    • Bonjour Nathalie,

      oui, votre peau apprend à travailler toute seule à condition de lui apporter dans votre nourriture les ingrédients qui vont lui permettre de se construire, particulièrement des acides gras polyinsaturés, comme les huiles riches en Oméga 3: huiles de Colza, Noix, Noisette, Poissons des mers froides (saumon, thon, maquereaux,..
      Essayez l’huile d’Avocat seule ou l’huile de Macadamia seule, si vous voulez mieux protéger et que vous avez la peau sèche.
      N’hésitez pas à exfolier votre corps 1 fois par mois, pour améliorer la pénétration de ces huiles, sur une peau légèrement humide.
      A bientôt.

  4. Merci pour votre réponse
    Pourrais-je m’habiller rapidement après l’huile d’avocat ou de macadamia ? S’étaleront-elles plus facilement ?
    Etait-ce normal que j’avais ce soucis d'”étalement” avec l’huile sèche ou bien est-ce du à ma peau ?

    • Oui, Nathalie,

      car votre peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      Normalement, votre peau doit absorber ce que vous lui avez appliqué en 5 à 7 minutes.
      Sinon, c’est que vous en avez mis trop.
      Un bon moyen d’accélérer l’absorption des huiles, c’est de mettre 20% d’huile de Pépin de Raisin, dans votre huile.
      A bientôt.

  5. Bonjour,

    Je me suis mal expliquer, en fait le soucis d'”étalement” que j’évoque avec l’huile sèche nourrissante n’est pas un soucis de pénétration (pas de soucis à ce niveau) mais un soucis d'”étirement” de l’huile, d’où le fait qu’il m’en faut beaucoup pour couvrir tout le corps. Par exemple, je n’avais pas ce soucis avec les laits ou crèmes qui eux s’étalaient très bien, alors qu’avec l’huile je ne peux faire qu’une partie à la fois (à moins d’en mettre énormément) car il n’y a vite plus d’huile sous ma main…

  6. Bonjour Nathalie,

    Je comprend ton soucis d’étalement. Il est certain que lorsqu’il n’y a pas d’eau comme dans les laits ou crèmes on ne peut étaler aussi large en prenant son temps. C’est pourquoi comme Mme Cuisiniez le mentionne, il est plus facile d’y arriver lorsque la peau est humide. Les gouttelettes d’eau qui restent sur la peau permettent aux huiles de glisser un peu plus loin…et ainsi réduire un peu le soucis qui te tracasse. En fait, c’est ce que j’en ai déduis. Et encore une fois, comme mentionné, si ta peau absorbe beaucoup d’huile, elle en a peut-être grandement besoin. Je viens de me faire l’huile sèche et j’ai rajouté du mica bronze pour faire comme l’huile prodigieuse. J’adore. Par contre, je vais aussi essayer l’huile d’avocat en solo car je manque de moelleux… Bonne découverte

    • Merci Isabelle pour ce partage d’expérience.
      A bientôt.

    • Bonjour Isabelle,

      Je viens de voir votre contribution seulement maintenant, merci pour cette explication précise, ça me rassure car je vide les huiles à une allure… Quand Christine parlait de “peau légèrement humide”, je pensais qu’il s’agissait de l’exfoliation à faire sur une peau légèrement humide. Je vais également tester l’huile d’avocat en solo (peut-être avec un peu d’huile de pépins de raisin) et l’idée des mica bronze est super… En tous cas je ne peux plus me passer des huiles que ce soit pour le visage ou pour le corps…

  7. bonjour,
    j’ai 52 ans, suite à un amaigrissement rapide ma peau est relâchée au niveau des bras et du ventre (peau en trop et plissée)
    quelle huile devrai-je utiliser en priorité et avec quelle huile essentielle ?

    • bonjour Viviane,

      en plus de l’exercice physique, vous pouvez appliquer de l’huile de chanvre (10 ml) pour redonner l’élasticité avec quelques gouttes d’huile essentielle de Myrte vert (raffermissant/tonique cutané) (10 gouttes).

      A bientôt

  8. bonjour Christine,
    j’aime votre site et vos conseils me paraissent très ciblés et pertinents pour tout problème de peau.
    mes problèmes de peau vont de la peau sèche, flasque avec tâches blanches et brunes et capillaires visibles sur le jambes.
    je me perds avec toutes les huiles et leur bienfaits, c’est pour ça que je souhaite avoir votre conseil personnalisé.
    j’ai 58 ans et je suis en ménopause depuis 8 ans et ma peau commence à être fripeée et elle est très sèche surtout sur les jambes et les bras, c’est comme la peau du crocodile. je me tartine avec les huiles, j’ai essayé l’huile d’argan, sésame, abricot, amande douce, elles hydratent un peu mais pas assez. mon dermatologue m’a conseillé la lotion à l’urée que je n’ai pas encore testée. en plus comme je souhaite aussi raffermir la peau du corps j’utilise depuis un mois l’huile de clarins raffermissant en alternant avec la lotion raffermissant de Hauska. je prends une cuillère à soupe d’huile de lin chaque matin à jeun depuis deux semaines et deux gélules d’huile de bourrache (mais pas régulièrement). je mange du poisson gras au moins 2/3 fois par semaine depuis des années.
    auriez vous la gentillesse de me conseiller comment traiter tous mes problèmes?
    pour le visage, je me démaquille avec l’huile d’amandes douces, le spray d’eau thermal, ensuite je mets mon sérum et ma crème. ma peau du visage est mixte, tendance à déshydrater, avec des pores dilatés sur la partie médiane du visage (front, nez et menton).
    merci beaucoup de votre réponse.
    Betty

    • bonjour Betty,

      pour la peau de votre corps, vous pouvez appliquer le sérum suivant, pour 50 ml:
      huile d’onagre 14 ml (anti-vieillissement cutané, peaux très sèches et rugueuses, inconfortables)
      huile de tamanu 9 ml (peau sèche, active la microcirculation, protectrice)
      huile de bourrache 10 ml (nourrissante, régénérante, réduit la perte en eau, peaux sèches)
      huile de chanvre 9 ml (raffermissante, redonne douceur et élasticité à la peau)
      huile de pépin de courge 8 ml (léger effet liftant)
      on ajoute un peu d’exercice physique chaque jour.

      pour votre visage, vous pouvez vous démaquiller avec du liniment oléocalcaire suivie de l’application de l’hydrolat de rose de damas (tonifiante) en alternance avec l’hydrolat de menthe poivrée (resserre les pores dilatés).
      pour votre peau mixte mature, cette formule sera la plus appropriée: http://www.oleassence.fr/formules-simples-maison/les-serums-visages/serum-peau-mature-mixte
      (l’huile de bois de rose est remplacée par l’huile de bois de hô)

      il faut savoir que l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes , maquillage et eau thermale comprises, car les produits conventionnels annulent les effets bénéfiques des produits naturels.

      A bientôt

      • merci beaucoup Nolween pour votre rapidité et conseils!

        je souhaiterais compléter les informations:
        le sérum pour le corps doit être appliqué une fois par jour le matin ou le soir?
        sur peau mouillée?
        dois je mettre des gouttes de vit E dans la préparation pour éviter l’oxydation?
        est il possible de commander cette préparation chez vous déjà prête? sinon, si j’achète chaque bouteille de 50ml, ce que je n’utilise pas peut être conservé longtemps?

        concernant le maquillage, que puis je mettre sur mon visage? actuellement je mets soit la crème teintée de clarins ou la poudre solaire et un anticerne teinté. mon teint est très pâle alors sans maquillage je me sens fade.

        encore merci beaucoup de votre réponse.

        • excusez moi Nolween, j’ai encore quelques questions:
          comment on mesure les ml avec un compte gouttes ça correspond à combien de gouttes 1 ml?
          pour les petites tâches brunes et blanches (jambes et bras en particulier) j’ai lu que l’huile de chaulmoogra est indiquée pour uniformiser. devrais je l’inclure dans la préparation que vous m’avez conseillée? si c’est le cas combien de ml?
          merci.

          • pour les huiles essentielles, 1 ml = 25 gouttes.
            pour les huiles végétales, le mieux serait d’avoir des cuillères 5 ml et 2 ml (sinon 1 cuillère à café équivaut à 5 ml)
            pour l’huile de chaulmoogra, vous pouvez l’appliquer en dehors du sérum.

            A bientôt

        • bonjour Betty,

          pour le corps, vous pouvez l’appliquer matin et/ou soir suivant ce que votre peau demande. pas forcément sur peau mouillée.
          ajoutez 1% de vitamine E dans la préparation (environ 10 gouttes pour un flacon de 30ml)
          vous pouvez commander cette préparation à la pharmacie du parc monceau à paris,qui vous enverra votre produit par la poste, envoyez leur mail : http://www.oleassence.fr/contact/achetez-nos-produits-a-paris
          si vous préférez fabriquer vous même, conserver vos flacons au frigo, à l’abri de la lumière et de la chaleur, ajoutez quelques gouttes de vitamine E dans vos flacons d’huiles végétales pour les protéger de l’oxydation. vous pouvez garder vos flacons 6 mois à 1 an dans ces bonnes conditions.
          pour le maquillage, préférez les produits bio, une poudre minérale bio (lily lolo, les 3 fées, benecos…).

          A bientôt

          • chère Nolween,
            un grand merci pour vos précieux conseils et votre disponibilité.
            j’ai beaucoup appréciée que vous preniez le temps pour trouver les traitements pour mes problèmes de peau.
            je vais commander les produits et je vous tiendrai au courant sur les résultats de ma peau, bien entendu je serai patiente et je donnerai du temps pour que les produits agissent.

            à bientôt.
            Betty

      • bonjour, tout d’abord un grand merci!!!! j’aime beaucoup le sérum que vous m’avez conseillé pour le corps (formule ci dessus du 24 avril) . ma peau l'”aspire” bien vite! j’étais désespérée car elle avait un aspect vraiment de peau de crocodile et malgré des exfoliations j’avais tout le temps une “poussière” de peau surtout sur le jambes. je l’applique matin et soir mais comme elle reste un peu grasse et colorée je préfère l’utiliser le soir.
        auriez vous une formule pour le matin pour que je puisse m’habiller plus vite? je vous rappelle les problèmes principales sont la sécheresse, les capillaires, les tâches blanches/brunes et le manque de tonicité.
        Aussi est ce que je pourrai incorporer une HE non-photosensible pour donner un parfum plus agréable au sérum et au même temps renforcer l’effet raffermissant?
        en ce qui concerne le savon pour le corps, avez vous une formule pour la douche de tous les jours?
        merci de votre aimable réponse.
        Betty
        PS: un grand merci aussi pour les produits démaquillants qui me conviennent très bien. ma peau vous remercie.

        • rebonjour, en plus de l’email que je vous ai envoyé ce matin, j’aimerais savoir s’il y a une astuce pour les huiles très colorées qui tachent les habits. faut il passer sous la douche après ou se tamponner avec un papier ou linge?
          mes habits sont très jaunes après application. merci bcp.
          Betty

        • bonjour Betty,

          je suis ravie de tous ces bons résultats !
          pour le matin, vous pouvez faire le mélange suivant, pour 50 ml:
          huile de bourrache 12 ml (limite la perte en eau)
          huile d’onagre 12 ml (anti-vieillissement, peau sèche)
          huile de carthame 12 ml (active la circulation, absorbée facilement)
          huile de rosier muscat 13 ml (anti-tache , cicatrisante, anti-oxydante)
          huile essentielle de myrte vert 30 gouttes (raffermissante, tonique)
          vitamine E 15 gouttes
          par précaution, pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement.
          celles de tamanu et pépin de courge sont en effet très colorées.
          essayez de mettre moins de produit le soir, la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin. tamponnez l’excédent si besoin, mais normalement il faudrait appliquer moins de sérum.
          pour le nettoyage du corps, privilégiez un produit bio ou un savon de marseille.

          A bientôt

          • merci Nolween, vos conseils sont très précieux. à bientôt.
            Betty

          • bonjour Nolween,
            concernant la préparation du 19 juin ci dessus, comme il me reste beaucoup d’huile de chanvre, puis je l’ajouter à ce serum? faire une bouteille de plus que 50ml ça pose un problème? je voulais aussi vous dire que ma peau est moins sèche mais semble plus molle , y aurait t il un effet des huiles à ce sujet? peu être juste qu’elle vieillie vite maintenant à deux pas des 60 ans. c’est surtout le cou, les bras et l’intérieur des cuisses qui me font des soucis. vous pensez que je peux la voir plus ferme d’ici quelques temps avec votre serum?

            si vous avez le temps pouvez vous m’expliquer la différence entre l’huile de rosier muscat, chaulmoogra et busserole les trois huiles indiquées pour les tâches ?

            merci de votre grand soutien.

            Betty

            • bonjour Betty,

              vous pouvez utiliser l’huile de chanvre seule , sur le corps. elle est raffermissante et hydratante.
              faire plus de 50 ml de sérum peut poser un souci , surtout au niveau conservation.30 ml de sérum doit être utiliser dans les 2 mois, en étant conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, au mieux au frigo.
              en effet, il y a un facteur âge. n’hésitez pas à faire de l’exercice régulièrement, cela tonifie la peau en plus de l’application des huiles végétales.
              l’huile de rosier muscat est très cicatrisante, antioxydante, anti-taches brunes, ralentit l’apparition des rides.
              l’huile de chaulmoogra est utile pour atténuer taches brunes et blanches. elle unifie la couleur du teint.
              le macérât de busserole permet d’atténuer les taches brunes, notamment les taches de vieillesse, et les imperfections. elle unifie la couleur du teint également.

              A bientôt

            • bonjour Nolwenn,
              merci pour votre réponse. comme je vous l’ai dit ma peau s’améliore avec les sérums, moins sèche elle apparait aussi un peu plus élastique. toutefois mon souci reste les jambes, même que je mets l’huile deux fois par jour elles restent sèches. la peau apparait très est fine, sèche et un aspect de peau d’éléphant. même avec des gommages (naturels à base de sucre et huile) il y a toujours des peaux mortes.
              je ne sais pas si on peut faire mieux que ça, je pensais peut être à mettre aussi du beurre de karité? qu’en pensez vous? avez vous un conseil?
              merci encore.
              Betty

            • bonjour Betty,

              si votre peau est sèche, un gommage sur les jambes toutes les 3 semaines est suffisant. utilisez un produit lavant bio et doux.
              vous pouvez appliquer en effet une huile plus grasse, comme le beurre de karité, huile d’avocat, argan, onagre…

              A bientôt

  9. bonjour Nolwenn,
    je vais préparer le sérum corps que vous m’avez conseillée le 25 avril et j’ai une question par rapport à la vit E, car pour chaque huile de 50ml je vais en utiliser très peu pour le sérum. je voudrais savoir si j’intègre 12 gouttes de vit E dans chaque bouteille d’HV et après je prépare le sérum dans lequel je n’aurai donc pas à ajouter la vit E.
    aussi pour l’huile de chaulmoogra, pour les tâches de la peau dû au vieillissement, elle est à mettre avant ou après exposition du soleil? est elle une huile que je peux mettre tous les jours de l’année jusqu’à ce que les tâches s’estompent? est ce que je peux l’appliquer après ou avant mon sérum corps? puis je le mélanger avec l’HV de carotte pour avoir un teint coloré pour l’été?
    merci d’avance pour votre gentille réponse.
    Betty

    • bonjour Betty,

      cela ne pose pas de souci d’ajouter la vitamine E dans le sérum en plus.
      l’huile de chaulmoogra peut être appliquée avant ou après l’exposition au soleil. vous pouvez l’appliquer jusqu’à ce que les taches s’estompent. pas de préférence pour l’appliquer avant ou après votre sérum corps.
      pas de problème pour le mélanger avec le macérât de carotte.

      A bientôt

  10. bonjour christine
    j’ai une question concernant ma peau, il ya tellement de formules que je m’y perds un peu. j’ai la peau noire , je suis âgée de 22 ans et j’ai le teint très irrégulier. mes jambes, ma poitrine et mon dos sont plus clairs que le reste du corps. auriez-vous une formule qui m’aiderait à uniformiser mon teint tout en l’hydratant car j’ai un peu la peau sèche? svp j’attends votre réponse.

  11. Bonjour, j ai 21 ans et ces derniers temps je m interesse beacoup aux soins du corps et visage plus naturals et sains pour ma Peau ainsi que pour l environment. Je voudrais Doncaster me lancer dans la fabrication maison de min huile de corps. Après avoir consulte des taste d articles et blogs j ai trouvé une composition tres riche a base d huile a essentielles et vegetales qui devrait convenir a ultra secgeresse de ma Peau africaine. Pouvez vouz me donned votre Avis s il vous plait avant que je n Achete les products. Merci d advance :) 2 cuilleres a soups d huiles vegetales de noyau d abricot, Amande douce, olive + 1 cuilleres a soups d huiles vegetales de avocat, germe de ble, carotte, bourrache, onagre + 10 gouttes de jojoba + 10 gouttes d huiles essentielles de palmarosa, bois de oh. Voila tout.

    • bonjour Sophie,

      je ne peux vous conseiller d’utiliser du beurre de karité et/ou de l’huile d’argan. les huiles d’amande douce, d’olive et de germe de blé ne sont pas les plus adaptées.
      l’huile d’abricot et le macérât de carotte ont un effet bonne mine/préparateur et prolongateur de bronzage. l’huile d’avocat est protectrice pour les peaux très sèches. l’huile de bourrache permet de réduire la perte en eau. l’huile d’onagre permet de lutter contre le vieillissement cutané.
      les huiles essentielles ne me semblent pas utiles dans votre cas.

      A bientôt

  12. Bonsoir, je serais intéressé par votre préparation mais où puis-je me procurer les huiles végétales et essentielles pour fabriquer la précieuse potion.

    Cordialement,

  13. Bonjour,

    J’ai la plupart des huiles que vous avez décrites sauf l’HV d’abricot et HE bois de rose. Pourrais-je les remplacer par HV de carotte et HE rose musquée? L’effet sera t’il un peu près le même?

    Je vais de même essayé votre sérum n° 1 pour peau mixte. J’ai remarqué que c’était écrit pour peau mature, ayant 26 ans je peux aussi le mettre?

    merci d’avance pour votre réponse.

    • bonjour Floriane,

      il n’existe pas d’huile de carotte, c’est un macérât, préparé avec une huile moins chère. sa préparation se fait en étant exposé au soleil, et donc il y a forcément une oxydation, ce qui n’est pas l’idéal pour la peau. nous préférons donc des huiles vierges pressées à froid et bio.
      vous pouvez doubler la dose d’huile essentielle de géranium rosat et ne pas utiliser celle de bois de rose (remplacée par le bois de hô).
      si vous avez la peau sèche au niveau du corps, vous pouvez utiliser les huiles d’argan, n’obagre, de bourrache…
      à propos du sérum n°1, il sert aussi à prévenir les rides, donc il n’est pas réservé aux peaux matures.
      vous trouverez les ingrédients qui vous manquent sur le site de vente Oleassence en Luberon:
      http://www.oleassence.com/noyau-abricot-bonne-mine-c2x8334088
      http://www.oleassence.com/huile-essentielle-bois-ho-anti-age.htm
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement.
      conservez les mélanges et huiles végétales au frigo.

      A bientôt

  14. Bonjour à tous,
    Je découvre votre blog que je trouve fort intéressant et ainsi que tous vos conseils qui sont expliqués clairement.
    Je voudrais vous demander vos recommandations pour remédier à un fort relâchement cutané de la peau du corps (surtout bras, intérieur des cuisses et ventre) je vous précise que je fais du sport tous les jours.
    On m’a parlé d’ HV de chanvre et d’ HE de myrte vert (je n’ai pas la peau sèche)
    merci d’avance

  15. Bonjour,

    J’ai pu lire sur votre site que les macérats pouvaient être des huiles oxydées, donc pas top pour la peau…
    Que pensez-vous alors du monoï de Taihiti (les tahitienne ayant l’air d’avoir une jolie peau..) et du macérat de busserole ?
    Merci

    • Bonjour Nathalie,

      oui, je ne suis pas très favorable aux macérâts qui sont souvent faits avec de l’huile de Tournesol (très peu chère) qui est une huile fragile qui s’oxyde vite.
      En revanche, l’huile de Coco est une huile tropicale peu fragile ainsi que l’huile de Sésame (méditerranéenne) qui supporte mieux la chaleur et la lumière, donc qui s’abîme beaucoup moins vite.
      Si ces macérâts sont utilisés rapidement après leur fabrication ( 6 mois à 1 an), il n’y a pas de problème.
      A bientôt

  16. Bonjour,

    J’ai 34 ans et aurais besoin de votre aide car je souhaiterais me faire un mélange pour hydrater et traiter en même temps tout le corps.
    Voilà les problématiques que je souhaiterais traiter :

    Je n’arrive pas à stabiliser mon poids et fais sans cesse le yoyo entre 61 et 63kg.
    Conséquences : Vergetures (anciennes et récentes) et relâchement des tissus surtout au niveau de la poitrine, j’ai besoin de prévenir et traiter les vergetures ainsi que raffermir le corps.
    Je ne cherche surtout pas à maigrir bien au contraire, donc je ne veux pas que ce soit amincissant.
    Pour terminer, j’ai besoin que cela agisse sur les varices et varicosités des jambes car j’ai des problèmes de circulation (pas forcément de jambe lourde mais une sensation de pression sur les veines).

    Voilà les huiles que je possède déjà et pensais utiliser :

    Huile de jojoba
    Huile de carthame
    Huile de calophyllle
    Huile de chanvre
    H.E d’Hélicryse italienne
    H.E de Géranium Rosat
    Vitamine E

    Pourriez vous me donner une recette en fonction de tout ça
    sachant que je ne veux pas d’effet gras après application (ma peau n’est que légèrement sèche surtout l’été), que c’est pour le corps et qu’il me faut donc des proportions pour minimum de 100ml.
    S’il faut retirer un ingrédient ou en acheter un supplémentaire pas de soucis, je cherche vraiment la recette idéale en fonction de toutes ces problématiques.

    Je vous remercie!

    • bonjour Marie,

      c’est normal que le poids ne soit pas parfaitement stable (menstruations ou autre).
      les vergetures ne sont pas toujours dûe à une variation du poids , le stress est aussi mis en cause.
      1 sérum pour toutes les problématiques que vous décrivez est impossible.
      pour la question de l’effet gras, la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin. il faut donc mettre très peu de produit. préférez faire de petits flaconnages, pour ne pas perdre de produit.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      le mélange que vous proposez n’agira pas sur les vergetures ni le relâchement cutané.
      je vous invite à consulter les pages suivantes:
      vergetures: http://www.oleassence.fr/formules-simples-maison/fluides-traitants-corps/fluide-traitant-anti-vergetures
      fermeté buste: http://www.oleassence.fr/formules-simples-maison/fluides-traitants-corps/fluide-fermete-buste
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  17. Merci Nolwenn pour toutes ces informations!

  18. Bonjour,

    Je suis entrain de devenir fan de vos vidéos, de vos explcations ect! Toutes ces questions que je me suis posée milles fois trouvent enfin une réponse!
    J’ai arrété de mettre de la creme sur ma peau depuis un an mais j’ai de vilaine vergetures qui sont apparuent…. (blanches en plus :(, vont elles quand meme pouvoir s’atténuer?)
    Aujourd’hui j’utilise votre formule en esperant un jour voir un effet!

    Vous conseillez donc, a part pour soigner des cicatrices, de ne pas mettre de creme ni même d’huile sur la peau?
    J’ai souvent la peau des mollets très seche, serait ce donc a cause de mon savon?
    J’utilise un savon sans ph de MIXA (donc chimique) ….
    Que devrais-je utiliser comme savon? (le savon de marseille est presque a 10… C’est tres fort… et j’ai besoin de quelque chose de tres doux pour ma peau)
    Je prendrais bien votre savon sur votre blog mais je suis au canada :)

    Merci pour tout!

    Au plaisir.

    • Bonjour Marguerite,
      Vous me voyez ravie de savoir que grâce a ces vidéos vous avait trouvé les réponses à vos questions.
      80 % des personnes qui ont utilisé ces formules avec des huiles végétales de qualité ont vu leurs vergetures s’atténuer. Mais il faudra être patiente.
      Je n’ai jamais conseillé de ne pas mettre d’ huile sur la peau, au contraire.
      Le meilleur savon pour la peau est le savon saponifié à froid, et ce n’est pas un problème de pH qui abîme votre peau c’est surtout des molécules décapantes qui la fragilisent. Les savons chimiques ne sont effectivement pas très indiqués.
      Nous livrons également au Canada.
      Et je suis sûre que vous pouvez trouver des savons saponifiés à froid au Canada.
      À bientôt

  19. Bonjour Christine, par quelle huile je pourrais remplacer l’huile de Rosier Muscat? J’en possède plusieurs mais pas celle-ci, merci!

    • Bonjour Catherine,
      l’huile de rosier muscat a des vertus particulières qui sont intéressantes.
      Une huile qui en est assez proche de celle de pépins d’argousier, en termes de composition moléculaire et donc de qualités thérapeutiques.
      Si c’est uniquement pour nourrir votre peau, vous pouvez alors utiliser l’huile de chanvre.
      À bientôt

  20. Bonjour Christine, je me permets de vous écrire car j’ai un soucis avec la peau de mon corps qui me démange mais qui n’est pas sèche en apparence. Quelles huiles végétales pourrai je appliquer pour calmer ses démangeaisons.Merci pour votre aide car c’est très désagréable.Nathalie

    • bonjour Nathalie,

      faites diagnostiquer ces démangeaisons par un médecin.
      je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/comment-calmer-demangeaison-peau
      pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)

      A bientôt

  21. Bonjour,

    Comment faire un gommage pour le corps naturel ?

    Ou que prendre comme gommage, au sucre ou autre ?

    merci de votre réponse

  22. Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre site et vos conseils.

    Je me permets de profiter de ce message pour vous poser quelques questions, parce que j’ai essayé de le faire via votre forum/blog mais sans succès:

    Vergetures:

    J’utilise votre formule que j’ai préparée moi-même depuis une semaine. J’ai décidé d’acheter votre fluide prêt directement de chez vous pour être plus sûre concernant la qualité et le mode de fabrication.
    J’hésitais entre l’achat de votre fluide tout prêt ou l’achat des ingrédients de chez vous avec votre kit et le préparer moi-même. Que me conseilleriez-vous?

    J’ai utilisé presque un flacon entier de 50ml en une semaine, j’e, mets un peu trop je pense. sachant que je l’applique sur les fesses, les hanches et le haut des cuisses, taille 36. C’est déconseillé d’en appliquer beaucoup?

    Pour hydrater ma peau, j’applique un mélange d’huiles végétale (Macadamia, amande, avocat, chanvre, onagre, germe de blé, noisette, figue de barbarie, Bourrache) le tout avec un peu d’un autre mélange à part (beurre de karité, beurre de cacao, gel aloé vera). J’applique le tout en fin d’après midi, soit 5 h avant l’application de votre fluide le soir, sur l’ensemble des jambes. Qu’en pensez vous? que me conseilleriez-vous à ce sujet? Cela n’a pas d’inconvénients sur les effet du fluide vergetures?

    J’ai des vergetures très ressentes d’environ un mois et demi, vergetures surnaturelles longues, larges, profondes, très nombreuses et blanches directement, provoquée par des séances de starvac combinées à l’applications de produits agressifs et déshydratants de chez Esthetic Center.

    Pensez vous vraiment que mes vergetures peuvent partir vu qu’elles ne sont pas naturelles ?

    Varices/Varicosités:

    J’ai Quelques varicces/Varicisité au niveau de la cheville et quelques parties des cuisses, un tout petit peu sur un mollet.
    J’applique depuis une semaine l’huile végétale de Canophyle Anophylle mélangée à 5 gouttes d’huile essentielle d’élichsyre italienne. J’ai commencé pendant une semaine à l’appliquer sur la cheville matin et soir pour tester et depuis hier je suis passée aux autres zones juste après l’application de votre fluide vergetures. Que me conseillerez-vous à ce sujet? Puis je l’appliquer sur l’ensemble des jambes?

    Pour terminer, je tiens à témoigner de l’excellence de votre produit visage peau sèche que j’ai testé ce week end. Il a eu un très bon effet sur ma peau avec une seule application alors que j’essayais depuis des années d’appliquer de temps en temps des huiles végétales (avocat, olive, argan, amande…) qui n’ont pas eu cet effet incroyable sur moi. Malheureusement je ne peux l’appliquer le matin ( peau sensible au soleil et gras pour ma frange).

    Si je prends votre fluide corps, est ce que je peux m’exposer au soleil juste aprés? quelles marque d’écran total visage et ambre solaire vous pouvez me recommander pour l’été.

    Est ce que je peux m’exposer avec mes vergetures récentes ou ça risque d’arrêter toute réparation de la peau.
    ayant une peau sensible. Quelle produits pouvez vous me conseiller pour protéger mon visage du soleil.

    si je sors avec des huiles sur le visage ça me fait des taches de rousseurs et des taches brunes en plus c’est gras pour le visage la journée. Je préfère une crème.

    En vous remerciant d’avance pour votre prompt retour.

  23. Une dernière question:

    Peut on utiliser le fluide corps tous les jours en remplacement du lait hydratant aprés la douche?

    Merci de votre réponse.

    Bien cordialement,

  24. Bonjour, je termine un parcours pour une sleeve et ais ma date d’opération pour le 13/11/17. Pouvez vous me donnez une astuce pour limiter le relâchement cutané ? Merci par avance et merci pour ce que vous faites ^^!

    • bonjour Myrina,

      vous pouvez masser votre peau avec un mélange d’huiles de chanvre, de pépin de courge, d’argan, pour rendre votre peau plus tonique et raffermie.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  25. Bonjour, j’aimerais savoir si vous avez une formule contre la cellulite merci!

    • bonjour Manon,

      vous pouvez masser les zones avec un mélange d’huiles de tamanu, de rosier muscat, de carthame +/- argan.
      vous pouvez ajouter 20 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’atlas et 20 gouttes d’huile essentielle de cyprès, dans un mélange de 50 ml.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile de cèdre ni cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

  26. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si le fluide corps laisse des tâches sur les vêtement vu qu’il est coloré?

    Combien de temps peut on garder un mélange d’huiles végétales de 500 ml au frigo?

    En vous remerciant par avance.

    Bien cordialement,

    • Bonjour Nina,
      c’est tout à fait possible, mais j’en mets moi-même tous les jours sur les jambes et cela ne me pose aucun problème. Il suffit d’en appliquer très peu et sur une peau humide, et tout pénètre bien dans la peau.
      Cela dépend de la composition de votre mélange, environ six à 12 mois me parait très bien.
      Mais plus vous utilisez rapidement vos huiles, plus vous bénéficierez des meilleurs molécules traitantes et plus ce sera efficace.
      À bientôt

  27. Merci beaucoup pour votre réponse.

    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *