Accueil » Témoignages » Témoignages Peaux réactives sujettes aux rougeurs

Témoignages Peaux réactives sujettes aux rougeurs

 

 

Alexandra 27/08/2017

Bonjour Christine,
je viens de lire votre article concernant les crèmes solaires, dont la gamme Alga Maris que j’utiise personnellement pour ma fille en Sray Solaire 50+, ainsi que votre huile Karanjan+.
Avant d’appliquer l’huile de Karanjan + j’applique comme tous les matins mon sérum fabriqué à base de vos huiles végétales. Ensuite, selon le moment de la journée où j’ai besoin de sortir au soleil, sans m’exposer, mais pour faire de simples balades etc…aux heures recommandées, j’applique votre huile Karanjan+ pure et je n’ai jamais eu de soucis, bien que ma peau soit sensible et blanche. Pour ma fille qui a 9 ans, j’utilise depuis le début de l’été la gamme Alga Maris 50+ qui a pour seul inconvénient le côté blanchissant et un effet “collant” comme dirait ma fille. Aucune réaction allergique ni les yeux qui piquent dès lors que l’on se frotte un peu les yeux. En effet, à force de voir des articles nous mettant en garde contre telle ou telle marque même “bio”, nous nous trouvons un peu déroutés et ne savons plus quel chemin emprunter.

Ceci dit, cela fait 1 an 1/2 que je n’utilise plus aucune crème conventionnelle, j’ai traité ma couperose avec votre sérum n° 2 et je ne peux que constater le “bienfait” des huiles que vous recommandez. Depuis que j’ai cessé de tester mille et un produits prescrits par différents dermatologues ou recommandés par les pharmaciens, sans parler des traitements au laser que l’on vous propose pour traiter votre couperose, ma peau a l’air de se reposer et de retrouver un équilibre. J’ai la peau claire très sensible aux changements de températures, stress etc……Je suis passée par le fameux effet “rebond” au bout de 6 mois avec des plaques rouges un peu partout, mais tout s’est normalisé au bout de 8 mois. A l’heure actuelle je prépare mes sérums avec maximum 3 huiles végétales que je me procure chez vous et je n’ai plus besoin de cacher mes boutons de rosacée car je n’en ai plus :)

Seul bémol, il y a tellement de choix dans les huiles dont beaucoup pourraient me convenir, que je ne sais plus laquelle choisir. J’y vais donc à tatons et progressivement tout en vous posant des questions lorsque je suis incertaine quant à l’utilisation de certaines huiles.

Certaines personnes étaient à la recherche d’une huile pour traiter les mycoses vaginales, qui pour certaines femmes reviennent systématiquement tous les mois, j’ai réussi à les mâitriser avec l’huile de Nigelle au lieu des crèmes et médicaments à multiples effets secondaires.

Si vous pouviez un jour proposer des hydrolats capillaires à utiliser après le shampooing pour “gainer” les cheveux fins et mous lors des brushings, ce serait le bonheur :)

Merci en tout cas pour tous vos conseils précieux qui ne demandent qu’à être essayés et dont le résultat est très positif en ce qui me concerne.
Cordialement,
Alexandra

 

Michèle, 4/ 08/2017

Bonjour,
J’ai découvert les produits Oleassence et j’en suis enchantée.
J’ai 68 ans et depuis de nombreuses années j’ai de la couperose, peut-être même de la rosacée (j’ai essayé beaucoup de choses, même auprès de grandes marques mais sans résultat, c’était pire encore) et je n’ai jamais réussi à sauter le pas pour me faire traiter par une dermatologue, ayant des doutes quant aux résultats.
J’ai eu connaissance du sérum N° 2 pour la couperose et j’ai pu me le procurer à la pharmacie au Parc Monceau.
Selon leurs conseils je me démaquille maintenant avec du liniment oléocalcaire puis pulvérisations avec l’hydrolat de camomille allemande et application du sérum n° 2.
Cela fait maintenant 3 mois et les résultats sont là.
Avant le matin, au réveil, je camouflais mes rougeurs et je n’osais pas sortir sans me maquiller.
Maintenant ce n’est plus le cas, j’ai bien sûr les joues un peu roses, mais c’est tout-à-fait acceptable!
Je me permets de vous demander votre avis pour savoir ce que je dois faire pour la suite, peut-être alterner avec un autre sérum (antirides, ou autres ?).

 

Françoise 10/07/2017

Bonjour Christine,
Je suis une inconditionnelle de votre sérum n°2 anticouperose. Je revis (et ma peau, donc!) depuis que je l’utilise. Puis-je utiliser aussi l’huile de pépins de framboises sans risquer un retour de l’acné rosacée ?
J’ai aussi utiliser le sérum accélérateur de bronzage, pas convaincant…
J’ai découvert votre site suite à un problème de psoriasis-dyshydrose. L’utilisation de l’huile de nigelle et celle de tamanu m’a libérée. Il ne se passe pas une semaine sans que je communique vos coordonnées.Un bonheur !!Merci
Françoise

 

Cornelia 13/06/2017

Bonjour à l’équipe d’oléaessence!
Cela faisait longtemps que je voulais vous remercier, alors me voici enfin!
Comme c’est le cas pour bon nombre d’autres personnes, votre recette m’a sauvée!!!

Je souffrais d’une couperose naissante qui empirait de semaines en semaines, avec boutons, sécheresse, rougeurs etc. En très peu de temps votre serum m’a sortie d’affaire alors que les traitements prescrits par le dermato ne faisait qu’aggraver la chose! je n’ai plus qu’une légère rougeur, qui je l’espère partira avec le temps.

Un grand merci à Dame Nature qui nous offre ses bienfaits et à vous qui nous les transmettez avec tant de générosité!!

PS: je viens de Suisse et commence tout juste une formation en herboristerie. Il pourrait être très intéressant de développer une branche de vos produits dans notre pays…au cas ou cela vous intéresserait, nous pourrions former un groupe et réfléchir à la question…

 

Eve 11/06/2017

Bonjour Christine,
Merci encore pour tous vos précieux conseils et ces produits exceptionnels.

J’ai réussi à me débarrasser d’une acné rosacee que je trainais depuis 1 an après la naissance de ma fille. J’étais passée par les antibiotiques crèmes et autres traitements donnés par la dermato mais aucun résultat. Et la en seulement 2 semaines plus rien.

Je suis vraiment bluffée par l’efficacité de vos produits.

En revanche, je me demandais combien de temps il fallait continuer l’application du sérum 2 ?

Même si plus rien sur la peau est ce que ça reste du préventif ? Est ce que ça peut revenir en cas d’arrêt ? Bien évidemment je continuerai le protocole actuel (liniment hydrolat et maquillage minéral ).

Merci pour votre retour et bonne soirée.
Eve.

 

Céline 30/03/2017

Bonjour,

Je vous ai découvert il y a presque un an et je n’ai jamais pris le temps de vous remercier pour ce que vous faites.

Vous avez simplement changer ma vie !

Grace à vous je suis quasiment débarrassée de mon année rosacée .. franchement , je n’y croyais plus.

MERCI à vous.

J’ai arrêté les cosmétiques classiques depuis 10 mois et après 7 mois de votre sérum traitant couperose , on ne voit presque plus rien du tout.

J’ai 35 ans. une peau très sensible est réactive, plutôt sèche mais avec quelques boutons d’acné de temps en temps. Je me démaquille comme vous le préconisez et n’utilise rien d’autres que des huiles.
ps : j’ai essayé quelques jours de l’aloé vera avec du bicarbonate de soude ( pour le côté exfoliant ) mais sans grande réussite.

Pouvez vous me conseiller pour que je fasse le bon choix de commande ?

Encore un grand merci.
Céline

 

Claudine 17/03/2017

Bonsoir Christine,
Voici env. 4 semaines que j’utilise matin et soir le liniment oléo calcaire, l’hydrolat de rose le matin et camomille allemande le soir puis le sérum n° 2 couperose.

Je suis très satisfaite du résultat ( pores resserrées, peau sans plaques sèches et aussi mais surtout un résultat significatif sur ma couperose très ancienne).

Depuis qq jours, j’ai des brûlures et démangeaisons dans le coin interne et à l’intérieur des yeux ! Ce problème peut il dû au traitement ? J’en serais désolée !

Je vous remercie à l’avance pour votre réponse.

Merci bcp pour ces résultats que je n’aurais même pas espèrés.

 

Patsyjo 13/03/2017

je confirme !

Votre sérum est très efficace sur ma rosacée, à condition d’y ajouter les 3 huiles essentielles recommandées. (l’hélichryse italienne m’est indispensable, j’ai testé sans, pendant quelques mois et j’y suis revenue, car mes pores étaient beaucoup plus dilatées et j’avais plus de couperose).

ma peau est bien plus belle qu’avec les crèmes recommandées par les dermatologues. et plus de laser non plus !

Certaines diront que c’est cher, mais si on compte le laser 2 fois par an, non remboursé, c’est même moins cher et c’est sans douleur (le laser ça pique !!!) et d’une efficacité incomparable. 

Et si je peux me permettre un dernier conseil, pas d’exposition au soleil sans chapeau ou écran total.

merci beaucoup à vous Christine et merci à la copine qui m’a fait découvrir votre site !!! :)

Patsyjo

 

Delphine 5/02/2017

Bonjour

Je souhaitais revenir poster un commentaire très positif pour tous ceux et celles qui souffrent de couperose ou rosacée.

Cela fait maintenant plus d’un an et demi que j’utilise le sérum N°2 d’oleassence, et vraiment je vous remercie du fond du coeur, car j’étais complètement désespérée. Ma peau était dans un piteux état après avoir utilisé une crème conventionnelle qui m’a doublé voire triplé mon problème de couperose alors qu’il était censé le guérir.

J’ai découvert par hasard votre site cherchant une solution naturelle et j’ai opté pour ce sérum. Au début, la peau est encore plus rouge, tiraille et brûle, mais surtout NE BAISSEZ PAS LES BRAS, car au bout de 5 mois, j’ai eu une nette amélioration, ma peau va beaucoup mieux, est moins rouge et surtout ne me brûle plus. Certes, ce n’est pas revenu tout blanc, mais juste rosé, ce qui est vraiment convenable.

J’utilise ensuite du maquillage minéral comme les 3 fées ou Lily lolo pour estomper tout ça et aujourd’hui, ma peau est claire, sans imperfections et surtout je ne pense plus à cette couperose qui me pourrissait la vie !

Alors c’est un témoignage positif que je poste ici pour dire que l’on peut y arriver, il faut laisser tomber le conventionnel (tous les produits) pour laisser faire la nature et ses miracles, aussi un changement d’alimentation est très bénéfique pour la peau, moins de viande et plus de fruits et légumes Bio et vous verrez, votre peau vous dira merci!
Je fais moi-même mon sérum actuellement en suivant la recette de Christine, et je l’applique tous les matins.

Je vous dis merci Christine et Nolween pour vos merveilleux conseils et messages d’espoir.
Delphine

 

Patricia 12/11/2016

Bonjour,
Comme Mathilde un peu plus haut, je souhaitais vous apporter mon expérience de votre protocole que je suis depuis le mois de mai et qui a fait des miracles sur ma peau.

J’ai 43 ans, une peau sensible à tendance sèche avec une rosacée qui s’est accentuée ces dernières années (couperose, rosacée oculaire, flush, mauvaise réaction aux cosmétiques conventionnels),mais que j’ai pu “maîtriser” avec l’utilisation du liniment et du sérum n°2.
Voici comment je procède, matin et soir :
*Nettoyage de la peau :
 je verse un peu de liniment sur le bout des doigts (propres !) puis je masse délicatement tout mon visage en insistant sur les zones nez, front, menton ou si je suis maquillée (maquillage minéral). Je n’utilise pas de coton qui est trop agressif pour les peaux sensibles et “boit” une grande partie du produit. Cela me permet ainsi de doser plus justement le liniment et de n’utiliser que ce qui est nécessaire (astuce économique pour celles qui trouvent que le liniment coûte un peu cher, il dure 2 X plus longtemps ainsi !)
– j’essuie le surplus délicatement avec un kleenex, et non avec un coton, une astuce donnée il y a quelques années par une dermatologue pour les peaux sensibles. Les mouchoirs en papier sont en effet bien moins abrasifs que les cotons à démaquiller (du papier de verre !), le mieux étant de prendre des extra-doux (en boîte distributrice).
 je vaporise de l’hydrolat directement sur la peau (camomille pour moi bien que je trouve que la rose de Grasse fasse des merveilles sur ma peau en cas d’échauffement), je laisse agir quelques secondes puis je masse à nouveau ma peau pour “émulsionner” le liniment restant et décoller ainsi les dernières impuretés. J’essuie de nouveau avec un mouchoir en papier puis je vaporise à nouveau un pshit d’hydrolat.
Ma peau n’est jamais rouge ou échauffée en procédant ainsi, elle est parfaitement nettoyée, fraîche, ne tire pas et garde un léger film protecteur de liniment. Quand j’ai les yeux maquillés (rarement), j’utilise avant ou après le démaquillant bi-phase dont vous avez donné la recette sur ce blog bien que le liniment fonctionne très bien aussi.
Pour “exfolier” ma peau en douceur si besoin, 1 fois toutes les 2/3 semaines environ, je masse mon visage avec le liniment, puis je prends un carré lavable (en bambou/coton/eucalyptus…) humide tiède+ que je passe en massage doux sur les zones à exfolier (cela marche aussi avec un gant de toilette, mais il faut y aller plus doucement). Puis je pshite de l’hydrolat.
*Soin : J’applique le sérum n°2 sur ma peau légèrement humide (hydrolat) ou non, en massant délicatement. j’attends 5 minutes et je réapplique un peu de sérum si besoin.
Quand j’ai la peau plus sèche, j’utilise aussi le sérum n°2. Et pour le contour des yeux, l’élixir proposé sur le blog spécifique pour cette zone (sans les huiles essentielles) auquel j’ajoute un peu d’huile de pépins d’argousier pour ma rosacée oculaire sur les conseils de Nolwenn.

Voilà pour mon expérience, si cela peut aider vos lectrices ayant la peau sensible…

Merci Christine pour vos précieux conseils et vos produits.

 

 

Steven 15/10/2016

Bonjour Christine,

Tout je voulais vous remercier. J’utilise depuis 8 mois le sérum visage N°2 contre la Couperose / rosacée. J’ai vu une nette amélioration de ma peau pendant ces mois d’utilisation, cela fait vraiment plaisir.

Cependant,ma couperose n’a pas disparu complétement, il me reste encore sur les jours et la zone T, une peu rosacé qui peut s’aggraver avec le froid en ce moment. C’est pourquoi, quelle huile puis je rajouter avec le serum N°2 pour lutter contre le froid, car j’ai l’impression que ma peau revient à l’effet de début en ayant des flush rouges du au froid.

Merci pour votre réponse et merci encore pour votre professionnalisme, je n’ai en 10 ans de dermato, jamais trouvé une personne aussi compétente que vous sur les problèmes de peau.
A bientot.

STeven

 

Mariemaman 13/10/2016

Bonjour Christine,

Bravo et merci pour cet article car il est bon que les personnes qui passent aux produits naturels le sache. Ainsi prévenues, elles seront moins inquiètes et désemparées si cet effet rebond se produit.

Oui j’ai personnellement connu un effet rebond quand je suis passée au produits naturels et au minimalisme de la slow cosmétique. Mais je sais pourquoi : je travaillais à l’époque pour une grande enseigne de parfumerie et multipliais les applications de sérums, crèmes de jour et de nuit pour tenter de soulager et redonner du confort à ma peau sensible.

Quand j’ai arrêté ces produits, ma peau s’est rebellée : pics d’inconfort, de déshydratation, de rougeurs et de couperose.
Maintenant j’ai compris, la meilleure routine pour la peau de mon visage, c’est la douceur : nettoyage au liniment, rinçage à l’hydrolat (de camomille, de lavande, de rose de damas) et qq gouttes d’un sérum d’huiles végétales adaptées.

Cela m’a pris du temps et de demande patience et persévérance mais la peau de mon visage ne tire plus, et supporte sans soucis de faire une journée de diète.
Merci pour tout Christine !
Marie

 

 

Hulot 14/09/2016

Cela fait depuis l’âge de 18 ans que j’ai de la couperose sur les joues, suite à l’exposition au soleil sans protection!
Aujourd’hui, j’ai 33 ans et j’ai tout essayé pour enlever ma couperose, vraiment tout!!!! Aucun résultat!!!!
J’ai fini par prendre rendez vous pour faire du laser. Entre temps je suis tombée sur votre site qui m’a donné un peu d’espoir!!!

J’ai commencé il y a 2 semaines le traitement pour la couperose en suivant vos conseils:
Nettoyer matin et soir avec le liminent oléo calcaire, rinçage avec eau de rose et eau d’hamamélis et ensuite sérum pour traiter la couperose (sans les HE). ET surtout j’ai arrêté tout les produits conventionnels.
Et bien, au bout dune semaine, une semaine seulement, ma peau était complètement apaisée, les rougeurs sont comme “floutées”, les petits vaisseaux sont beaucoup moins visibles, voir disparus.

Mon entourage n’en revenait pas!!!

Première fois cette semaine que je sors sans fond de teint. Et j’ai annulé mon rendez vous pour le laser.
Merci infiniment Oleassence!

 

Mariemaman 1/09/2016

Bonjour,
Mon expérience du liniment est qu’il a véritablement changé l’état de ma peau sensible mixte avec couperose.
Il est efficace tout en étant bien plus doux qu’un nettoyage au savon, même saponifié à froid, ou qu’un gel nettoyant même bio, rincés à l’eau (calcaire !) qui agressaient/décapaient ma peau qu’il fallait ensuite apaiser.

Or sur une peau sensible ou réactive, rien de vaut la plus grande douceur.
Et il est beaucoup moins gras qu’un démaquillage à l’huile seule.
Je le prépare moi-même, en alternant selon l’état de ma peau, la saison, les huiles que j’ai en stock, et l’envie (prendre soin de sa peau est aussi un moment de plaisir et pour moi, changer un peu les odeurs permet de ne pas se lasser) : sésame, abricot (plutôt en été), chanvre (plutôt en hiver en période de pic de couperose) …
vraiment un produit à essayer !
à bientôt !

 

Virginie  7/08/2016

Bonjour Christine, J ai déjà écrit il me
Semble pour vous remercier mais je tenais à le faire une Nouvelle fois çar vos produits sont vraiment géniaux.

J écris pour que toutes les personnes qui se sentent déprimées et découragées par leur rosacee tentent vos produits. J ai essayé les produits donnés par plusieurs dermatologues , tous très forts et qui aggravaient mon probleme. Et puis J ai suivi vos conseils : plus aucun produits conventionnels sur ma Peau plus aucun maquillage sauf minéral et bio et J ai investi dans votre sérum
Ainsi que dans Vos eaux (rose et camomille allemande ) et dans vos liniment pour le démaquillage. Ma peau rouge et grumeleuse avec les
Boutons d acné a commencé a aller mieux au bout de quelques semaines .

Au début je ne mettais même pas de fond de teint minéral pour bien la laisse se reposer. Le regard des autres à ete dur à affronter mais je n avais plus rien à perdre. Et récemment alors que ma peau s était améliorée de bien 70% J ai rajouté un peu D huile essentielle de tea tree bio bien sûr à mon sérum et là miracle !!! Je n ai quasiment plus de rougeur ni de boutons !!

Je suis de nouveau en confiance et ne me cache plus Derriere mes lunettes !

Alors Merci Merci merci mille fois !!

J espère que mon témoignage redonnera espoir aux personnes atteintes de cett satanée rosacee !

Et ayssi un autre conseil : diminuez le stress (la rosacee augmente en période de stress pour nous les teop sensibles ) bien cordialement .

Virginie

 

Patricia 7/08/2016

Bonjour Christine,
Merci pour vos réponses, j’ai hâte de lire votre prochain article sur le soin de la peau des enfants (notamment pour savoir si la peau des enfants a besoin d’être nettoyée/hydratée quotidiennement) !

Si vous pouviez aussi nous donner des astuces pour traiter les petits points noirs sur le nez (hydrolat de menthe ? Aloe vera ?) et quelles huiles utiliser pour le corps, ce serait super 😉
J’utilise depuis plus d’1 mois et demi maintenant votre protocole nettoyage au liniment/hydrolat de camomille/soin avec votre sérum N°2 (couperose/rosacée), ma peau n’a jamais été aussi heureuse : plus de boutons ni de flush, ni de sécheresse, moins de couperose et je n’ai eu aucun effet rebond.

Mon grain de milium sur la paupière supérieure est même parti en 5 jours !

J’ai du coup adapté cette “routine soin” pour ma fille (liniment + eau de rose + jojoba 2 ou 3 fois par semaine) et acheté le duo liniment/oléo-fluide pour ma mère qui fait des allergies aux cosmétiques conventionnels, et sa peau s’en trouve ravie !
Merci encore pour tous vos conseils

 

Géraldine 22/ 07/2016

Bonjour Christine, que dire de plus ? C’est vrai que vos sérums sont une mine de richesses !
Je ne pourrais plus m’en passer, j’ai depuis toujours souffert de couperose, grâce à la persévérance et au sérum n°2, je peux enfin sortir sans devoir me maquiller à outrance et tellement mieux dans ma peau !
Et bravo pour le sérieux et le suivi de chaque commande passée sur Internet, je n’ai jamais rencontré le moindre souci.
Merci et encore et à bientôt.

Catherine 17/07/ 2016

bonjour, j’utilise depuis 3 mois sur le visage, uniquement le sérum recommandé contre l’acné rosacée et la couperose matin et soir ainsi que le liniment pour me nettoyer et un hydrolat.
J’ai fabriqué deux sérums, un avec les huiles essentielles que j’ai appliqué sur les zones plus critiques (joues, menton, nez) et un autre sérum sans huiles essentielles que j’applique sur l’ensemble du visage.
Hé bien que dire, sauf que cela est pour moi LA SOLUTION.
On me dit maintenant que j’ai une peau de pêche ! j’ai de temps en temps, mais très peu souvent, un ou deux boutons qui viennent, mais en y appliquant le sérum avec huiles essentielles, ils disparaissent très rapidement sans laisser de marques.
Vraiment merci pour votre site et vos conseils. cordialement,
Catherine

 

Christophe 8/07/2016

Bonjour,
Je souhaite communiquer mon expérience au sujet du Serum visage numéro 2 couperose et bien j’ai utilisé les 3/4 du flacon et les résultats son exceptionnel les rougeurs se sont atténué au fil des jours pourtant j’applique le Serum que le soir en massant pendant quelques minutes.
De plus j’ai un meilleur teint et ma peau est plus douce et beaucoup moins sensible qu’avant.
Je recommande ce Serum il est vraiment efficace.

 

Béatrice 26/06/2016

Bonsoir Christine et Nolwenn,

Votre site m’a pour ainsi dire sauvé la vie.

Atteinte d’une polyarthrite rhumatoïde, j’ai commencé un traitement par biothérapie il y a un an et demi. Après quelques semaines, les yeux ont commencé à me brûler de façon inexplicable et je me suis réveillée un matin avec de plaques rouges et des sensations de brûlures sur le visage et le cou (cuir chevelu aussi dans une moindre mesure). Arrêt de cette 1ère biothérapie, tout est rentré dans l’ordre et mise en place d’une seconde biothérapie, qui au bout de quelques semaines a produit les mêmes effets. Arrêt de nouveau et passage à un 3ème traitement non plus en biothérapie, mais assez costaud aussi. Et là encore, retour des plaques, des brûlures (intenses). Ma peau ne supportait plus rien, même pas les crèmes les plus “adaptées” type Avène ou autres. Le rhumato m’envoie chez un allergologue qui me prescrit un dermo-corticoïde et là, j’ai atteint le sommet de la souffrance : visage cramoisi, la crise a mis presque 3 semaines à s’apaiser un peu (c’est à dire, retour à un rouge supportable).

J’ai épluché le net à la recherche d’une solution et j’ai trouvé la recette de votre préparation anti rosacée.

Dès les premières 24h, ma peau est repassée au rose. J’ai également commencé en parrallèle à prendre des ampoules homéopathiques Heel (un fabricant allemand).

Aujourd’hui après seulement 5 jours de traitement, ma peau a retrouvé une couleur pratiquement normale et surtout une texture bien plus souple. Je complète dans la journée avec du gel d’aloe vera à volonté, dès que j’ai la sensation que ma peau tire un peu.
J’ai enfin pu me maquiller légèrement (maquillage minéral bio exclusivement). surtout : mes yeux ne me brûlent pratiquement plus.

Si je fais le bilan de cette année noire, je crois que les biothérapies ont provoqué une acné rosacée (j’ai un ou deux boutons qui se promènent) avec des sensations de brûlures extrêmement intenses (comme pour une toxidermie) et que les moments de répit me faisaient baisser la garde, jusqu’au jour où il n’y a plus eu de répit.
J’ai rendez-vous avec une dermatologue la semaine prochaine.

Je pourrai au moins lui montrer de photos pour lui expliquer, parce que sur moi, on ne voit plus grand-chose 🙂
Grâce à vous, je REVIS au sens propre du terme, alors je vous envoie un immense MERCI !

 

Virginie 8/05/2016

Merci beaucoup pour vos précieux conseils et encore merci pour votre sérum anti couperose !!

Ma peau va vraiment beaucoup beaucoup mieux niveau rougeur et inflammation c est incroyable !!

N y a t il pas Une huile essentielle que je peux rajouter quand je le souhaite pour les pores dilatés ou pour augmenter les effets de votre sérum

merci mille fois de nous redonner espoir

 

Catherine 20/04/2016

Bonjour,

J’utilise depuis quelques semaines le sérum n°2 pour rosacée et je vois ma peau se transformer petit à petit, sans effet rebond pour le moment.

J’en suis ravie et je vous remercie de mettre tant d’informations utiles à la disposition du plus grand nombre.

Les problèmes de peau sont très difficiles à vivre et le soulagement est d’autant plus grand quand on découvre des personnes qui s’intéressent au problème et ont des SOLUTIONS NATURELLES à proposer, ce qui n’est malheureusement pas le cas des dermatologues.

Je voudrais savoir s’il était possible d’alterner les huiles. Par exemple jojoba et baie d’églantier le matin (pour peau grasse + effet bonne mine et anti-inflammatoire) et le sérum traitant n°2 le soir (avec une HE de géranium rosat). Cela ne fait-il pas trop? Combien d’huiles au maximum, dans le même soin et dans la même journée?

J’ai vu que vous n’encouragiez pas à utiliser beaucoup d’huiles, mais je ressens le besoin, parfois en cours de journée, de remettre une huile car, malgré la peau grasse, j’ai aussi la peau très déshydratée. Puis-je le faire?

Merci d’avance pour votre réponse.

 

Racha 8/03/2016

Bonjour Christine et Nolwenn,
Atteinte de rosacée depuis plus de 8 ans.

J’ai du batailler pendant toutes ces années pour la contenir, la ronde des dermato, antibio en tous genres, produits cosmétiques, séances de laser à 180€ la séance (aucun bénéfice). Ma peau empirait d’année en année. Récemment j’avais des pustules permanents et mes rougeurs ne me quittaient plus avec en prime des croûtes ou pellicules sur tout le visage qui m’empêchaient même de pouvoir camoufler avec du fond de teint (l’effet sur des croûtes étant encore pire).

Et j’ai découvert votre site.

Votre formule me fait un bien fou à ma peau. Les pustules ont disparues, plus de boutons, moins de rougeurs. Je supporte un peu plus de rester dans un espace chauffé. j’ai osé reprendre du boulot et c’était pas gagné, j’avais une grande appréhension. Rien que pour cela je je ne vous remercierai jamais assez.

Mon problème persistant c’est les pellicules ou croûtes. J’en ai encore et beaucoup. Du coup le matin pour aller travailler je suis obligée de me tartiner de crème (je sais bien que c’est incompatible et j’ai bien vu la différence depuis que j’ai recommencé à utiliser cette crème) mais je n’ai pas le choix. les huiles ne m’hydratent pas assez et mes croûtes sont trop visibles. Que puis je faire? Une huile à rajouter ou un autre sérum à alterner. Aidez moi à trouver une solution SVP. Et merci d’avance

 

Muriel 6/03/2016

Bonsoir Christine et Nolwenn,

Je souhaite vous exprimer toute ma gratitude car vous avez sauvé ma peau!
Atteinte de rosacée depuis quelques années, je la « contenais » comme je pouvais en appliquant des cosmétiques comportement le moins d’ingrédients possibles. J’en ai testé des dizaines. J’ai également fait des séances de laser qui se sont avérées inefficaces sur mon erythrose.

Au début de cet automne, l’état de mes joues a empiré brusquement. Des papules et une sécheresse sévère, j’avais comme de la corne sur les joues. Plus aucune crème n’arrivait à m’hydrater et j’avais de plus en plus de boutons. Ma peau était rouge, tout le temps. C’est devenu une obsession et une vraie souffrance.

Voulant à tout prix éviter les traitements antibiotiques prescrits par tous les dermatos que j’ai consultés, j’ai tenté ma chance après avoir découvert votre site. Je me suis dit que c’était ma dernière chance.
Je me suis débarrassée de tous mes cosmétiques conventionnels.

J’ai fait une cure de jeûne de 3 semaines à l’huile de chanvre + nettoyage au liniment, puis j’ai commencé à utiliser le sérum n°2.
Je n’ai pas eu d’effet rebond particulier. Par contre, l’état de ma peau s’est rapidement améliorée. Au bout d’un mois elle était complètement apaisée.

Aujourd’hui, 2 mois plus tard, ma peau est douce comme celle d’un bébé, je n’ai plus aucun bouton, et les rougeurs sont devenues à peine perceptibles. C’est presque un miracle. J’ai retrouvé une belle beau. Ma rosacée? Je n’y pense plus, elle fait partie du passé.
Je ne sais comment vous remercier. Vous êtes mes bonnes fées 🙂

 

Mariemaman 3/03/2016

Bonjour Oléassence,
Plus d’1 an 1/2 que je suis passée au tout naturel. Et j’avais essayé plusieurs méthodes de démaquillage/nettoyage :
le savon saponifié à froid et son rinçage à l’eau étaient trop agressifs.
idem avec un gel nettoyant doux et Bio;
l’huile végétale seule éliminée avec juste un coton, laisse un fini très gras;
l’huile végétale seule éliminée avec une lingette microfibre humide était déjà trop agressive/décapante pour un usage quotidien;
l’eau courante du rinçage agressait encore un démaquillage fait d’un mélange d’huile végétale additionnée d’une seule goutte de gel nettoyant.

Sur vos conseils, je me fabrique donc du liniment, le top ! merci !
Ma peau claire, fine, sensible, voire même réactive et nerveuse, mixte avec de la couperose le supporte super bien. Même en hiver. même en utilisation pour les yeux. Aucun problème non plus sur les visages de mes filles. (pratique un produit à usage familial !)
C’est une technique efficace mais douce et qui respecte le film hydrolipidique.

J’utilise selon l’inspiration et la saison les huiles que vous recommandez : sésame, chanvre, abricot, argan ou carthame. et fait suivre d’un hydrolat camomille.
J’ai l’impression que ma peau apprécie vraiment de ne plus être en contact avec de l’eau du robinet.
Merci beaucoup donc pour votre partage, cet article et pour vos conseils. à bientôt.

 

Elodie 14/02/2016

Bonjour,

Pour ma part, suite à un problème de rougeurs et boutons sur mon visage dit rosacée, l utilisation des produits naturels a été efficace. J ai utilisé que très peu d ingrédients, seule l huile de chanvre et de jojoba me conviennent pour mon problème qui n est plus! Et pourtant auparavant j en ai vu des dermatologues et fait des séances de laser. Alors que le vrai problème était les produits utilisés…trop décapants et occlusif.

En tâtonnant, puisqu’au départ on a l envie de tout essayer, j ai bani les huiles essentielles puisqu elles ne me conviennent pas sauf he de tea tree sur boutons.

Je fais le minimum sur ma peu et elle s en porte très bien.

Et surtout, jai vu la différence en utilisant des produits de bonne qualité et notamment l huile de chanvre.1er essai d une marque bien connue sur le net avec un tarif attractif, effet négatif sur ma peu et puis en tombant sur le site d oleassence et en lisant ses effets bénéfiques sur mon problème je l ai retentée. Odeur et couleur différentes de la 1ère.
Merci à votre site pour ces nombreux conseils!

 

Elena 10/01/2016

Bonjour Christine,

Je suis ravie d’avoir eu vos précieux conseils. Il est vrai que j’ai commencé un peu a paniquer car avec l’application du serum n°2, ma peau desquamait, sèche, pas très jolie, mais je n’ai pas craqué et pas repris les « crèmes chimiques » et au bout de 3 semaines, tout est rentré dans l’ordre, je trouve que ma peau est plus belle grâce aux huiles et bien hydratée, elle n’est plus sèche.

J’ai essayé aussi vos conseils pour la marque les 3 fées ou Lily Lolo et j’ai acheté pour la première fois de ma vie un fond de teint en poudre minérale chez Lily Lolo, cela fait une peau superbe et la protège et pas de risques de boutons ou d’allergie sur ma peau sensible.

Du coup, j’ai fait du vide et jeté tous mes produits de maquillage « chimique », bourré de silicones et de mauvais ingrédients pour notre peau. Ah pourquoi ces produits n’ont pas existé avant ?!

Merci.
A bientôt

 

Jamai 9/01/2016

Bonjour Christine.

Avant tout je voulais vous souhaiter une excellente année 2016. Riche de sens et de valeurs.
Ensuite je voulais vous dire une très grand MERCI.

Il y a un an maintenant je suis tombé sur votre site en essayant de trouver une solution pour mes problèmes de peau (acnée Rosacée, Taches Brunes, teint brouillé). Je dépensais une fortune en produits cosmétiques et en dermatologues…. Rien n’y faisait.

J’utilise votre Sérum depuis un an et tout a disparu, je n’ai plus rien et toutes les personnes qui me connaissent me demandent ce que j’ai bien pu faire.

Je répond allez voir sur le site OLEASSENCE… Vous y trouverez ce qui se fait de mieux aujourd’hui à mon sens.
Je souhaitais vous demander comment utiliser l’aloe vera avec le sérum, je les mélanges ou je les utilse successivement et dans quel ordre.

Merci

 

Dominique 5/01/2016

Bonsoir CHRISTINE ET NOLWENN,

je suis souvent sur la page Fabrication de mes formules, et la j’avais envie de temoigner, cela fait une bonne année que j’utilise les serums jours (formulé pour peau sensible couperosée et nuits formulés par Nolwenn, ) et depuis trois mois j’utilise le liminent oleocalcaire avec sesame ou carthame et suivi d une lotion soit camomille soit menthe soit achillee

et je dois dire que si au debut ce n’etait pas flagrant cote resultats, je peux dire qu’a ce jour, c’st tres tres réussi, couperose quasi disparue, sensiblitié reduite au froid ou stress, et peau hydratée douce, peau de bébé!c’est un vrai plaisir!! 

La seule chose a laquelle je m’astreints est de boire plus d’eau et d’appliquer les serums sur peau vraiment humide de suite apres la lotion que je vaporise sur le peau qui absorbe de suite sans aucune sensation de gras et on peut maquiller apres avec une poudre minerale sans soucis!! voila si cela peut aider !!
bonne continuation a vous

 

Agnès 22/11/2015

Bonjour à toute l’équipe.

cela fait maintenant plus de deux ans que je nettoie ma peau avec votre liminent et que j’applique après lhydrolat de camomille allemande.

je n’ai plus jamais de sensation de sécheresse ni de tiraillement de la peau.

J’ai aussi abandonné tous les produits cosmétiques que j’utilisais jusque là (crèmes et démaquillants )pour utiliser un sérum d’oleassence couperose que j’alterne avec huile de coco ou argan. Ma peau est beaucoup plus belle grâce à ses soins et je voulais vous en remercier.

Un liminent prêt à l’emploi est une très bonne idée, cela m’évitera d’acheter les flacons vides pour faire le mélange.

Bien à vous.

Agnes

 

Geneviève 12/11/2015

Bonjour Christine,

Suite à la confirmation de l’activation de mon compte “My personal formula”, j’ai utilisé le lien indiqué dans le courriel mais l’adresse mail et le mot de passe que j’utilise pour commander mes produits ne sont pas acceptés par le système.  Voudriez-vous m’aider ?

J’en profite pour vous dire combien j’apprécie vos produits : je viens de recevoir ma dernière commande, dont mon 4ème flacon du sérum visage n° 2 et j’en suis enchantée

Il me permet non seulement de gérer au mieux ma rosacée, mais je l’utilise aussi pour des petits bobos, par exemple pour mon mari qui est sous traitement anticoagulant et qui souffre d’hématomes au moindre choc : deux ou trois applications de ce sérum suffisent à les atténuer significativement. 

Vos conseils nous sont aussi tellement précieux ! 
Un très grand merci pour tout,
Geneviève

 

Jacqueline 11/11/2015

Bonjour,

je vous remercie pour tous les conseils que vous m’avez donnés.

Je voudrais témoigner de l’efficacité du sérum anti-couperose que j’ai commandé chez vous, il faut de la patience, ce n’est qu’avec la deuxième bouteille que j’ai vu une différence, maintenant ma peau est presque sans rougeurs.

Ma question est la suivante : dois-je continuer avec un troisième flacon ou faut-il changer un peu de formule ?

je précise que j’ai une peau mature, sensible, avec une médiane légèrement grasse.

Je suis beaucoup dehors. Inutile d’ajouter que j’ai arrété toutes les crèmes et maquillages conventionnels.

Encore une fois merci.

 

Aurélie 10/11/2015

Bonjour Christine,

Tout d’abord, un grand MERCI pour le magnifique travail que vous faites et les précieux conseils que vous nous donnez pour venir à bout de nos problèmes de peau aux effets bien souvent dévastateurs sur notre vie.

J’ai découvert votre site il y a un an, suite à une prise de conscience soudaine lorsqu’un dermatologue (le énième sur une longue liste débutée depuis l’adolescence pour de l’acné ayant évolué en acné rosacée et en rougeurs) m’a annoncé, le plus naturellement du monde, qu’il était temps de penser au peeling. Au peeling!! L’idée d’appliquer un produit chimique sur ma peau déjà irritée et peut-être de me retrouver avec une peau brûlée à vie m’a simplement horrifiée. C’est alors que j’ai découvert votre site.

D’abord sceptique à force de tester des traitements de dermatologue plus décevants les uns que les autres, j’ai vite compris que vous aviez trouvé la solution à mes problèmes. J’ai arrêté tous mes produits cosmétiques que je croyais pourtant de qualité puisque distribués en pharmacie (encore une grosse déception pour moi quand j’ai découvert ce qu’ils contenaient) et ai suivi votre programme liniment + hydrolat de camomille + sérum n°2.

Au bout de 2 mois, 2 mois seulement!!, mon acné rosacée a complètement disparu et aujourd’hui mes rougeurs sont nettement atténuées, à tel point que j’ose enfin sortir sans fond de teint.

Je vous écris aujourd’hui alors, d’abord pour vous exprimer toute ma gratitude et mon admiration pour avoir réussi là où des professionnels reconnus de la peau ont échoué, mais aussi pour vous demander quelques conseils afin d’affiner mon traitement: ma peau présente encore quelques rougeurs au niveau des joues, une zone T avec des pores dilatées et je m’aperçois qu’à mi-journée ma peau redevient rugueuse, je ressens alors le besoin de la réhydrater. Quel protocole me préconiseriez-vous? Je suis tentée d’utiliser l’huile d’Argousier dont vous vantez les mérites, est-ce opportun? Par ailleurs, j’utilise 2 fois par semaine le gel d’aloe vera le soir, à la fois pour l’hydratation et pour ses vertus exfoliantes. Est-ce suffisant pour enlever les cellules mortes ou dois-je utiliser un masque gommant qui me permettrait peut-être d’estomper cet aspect rugueux que je peux ressentir?

Encore un grand merci pour votre aide et surtout pour votre écoute,

 

Elise 6/11/2015

Bonjour, voici mon témoignage après 6 mois d’utilisation du sérum anti-couperose et rosacée.

J’ai débuté le protocole de soin anti-couperose et rosacée début avril. Ma routine était la suivante : matin et soir, Liniment oléo-calcaire / Hydrolat de camomille allemande / Sérum n°2 sans huile essentielle.Après 9 semaines de « traitement », je retrouvai enfin une peau souple, confortable, plus unifiée, moins enflammée et donc moins rouge. Les boutons typiques de rosacée avaient presque disparus. Le rêve 🙂 Cependant, les quelques capillaires dilatés au niveau des joues étaient toujours aussi visibles. Je décide donc d’ajouter 20 gouttes d’HE de camomille romaine au sérum n°2. Je poursuis cette même routine pendant 11 semaines.

Au terme de ces 11 semaines, un bilan s’impose : pas de changement au niveau des capillaires sur mes joues (toujours aussi visibles), réapparition de boutons sur le front, les joues et le menton (un mélange d’acné banale et de rosacée), l’inflammation de mes joues revient également… Une impression de surcharge sur ma peau m’envahit, je décide alors de faire un jeûne, et d’arrêter complètement le protocole (mais de façon progressive).

Les semaines passent et je remarque que ma peau va de mieux en mieux. Je ne lave ma peau qu’avec un peu d’eau ou un savon végétal très doux. Mon acné et ma rosacée disparaissent, ma couperose demeure mais ne s’aggrave pasJe suis alors à 6 semaines de jeûne pendant lesquelles j’effectue un travail saisonnier à l’extérieur, donc exposition obligatoire au soleil, à la chaleur puis au froid et au vent. Mis à part de gros flush en rentrant le soir, ma peau est souple, douce, toujours aussi colorée mais vivante et confortable.

A ce jour, je peux simplement dire que ce protocole m’a beaucoup aidé pour la rosacée mais pas pour la couperose. Et que j’ai eu besoin d’un jeûne qui m’a lui aussi beaucoup aidé.

Donc, aujourd’hui, je ne sais pas trop quoi faire. Je ne mets toujours rien sur ma peau mais je sens qu’elle a de nouveau besoin d’un peu d’aide. J’ai la peau un peu grasse sur le front mais pas sèche sur le reste du visage, quelques boutons sur le front, les joues et le menton. Toujours quelques capillaires apparents sur les joues. Mais surtout de gros flush le soir qui durent un certain temps et qui dilatent les pores de mes joues ainsi les capillaires déjà si apparents et si fragiles !… (je précise que je ne travaille plus dehors…) L’automne et l’hiver ne sont vraiment pas des saisons évidentes à vivre car c’est toujours à ce moment-là que ces flushs reviennent… Je ne sais pas si les huiles végétales et les huiles essentielles peuvent supprimer ce symptôme, car cela semble être un problème plus interne de thermorégulation. Auriez-vous une solution pour cette période de l’année ?

Merci infiniment pour votre aide.

Elise

 

Audrey 5/11/2015

Bonjour Christine,

Je tenais à vous remercier pour tout ce que vous faites. Grâce à vous je suis devenue une consommatrice bien plus consciente de ce qu’elle achetait.
Depuis 4 ans je souffrais de rougeurs, acné sur le visage. Et pourtant jusqu’à mes 21 ans j’avais une peau magnifique, je ne mettais absolument rien dessus. C’est lorsqu’on a commencé à me dire de tous les côtés qu’il était nécessaire d’utiliser une crème pour les rides, un serum pour ci pour ça que je me suis lancée dedans.

Et ma peau se dégradait petit à petit. Pour moi celà ne pouvait en aucun cas venir de mes nouveaux produits car ils étaient censés embellir ma peau. Les dermatologues, pharmaciens m’en conseillant de nouveaux, au final plus nocifs les uns que les autres.

J’ai passé plus de 4 années à tester de nouveaux produits et à porter de plus en plus de maquillage pour camoufler ceci. J’ai du coup dépensé des sommes astronomiques en pensant que chaque nouveau produit allait tout arranger. Ce fut un cercle vicieux.

Puis durant un voyage au Maroc une pharmacienne m’a conseillé de tout arrêter et d’utiliser uniquement une huile végétale. Cela m’étonna grandement et je me suis lancée. J’ai effectué des recherches et je suis tombée ensuite sur votre site. J’ai vraiment lu tous vos articles aussi fascinants les uns que les autres.

Au début ma peau n’a pas du tout apprécié le changement et j’ai eu une énorme poussée de gros boutons rouges. J’ai persévéré, c’était en fait la phase de « purge ». Chez moi elle a duré entre 1 et 2 mois.
Ma peau était également extrêmement sèche mais j’ai tenu bon.

Au final elle a mis plus de 7 mois à se réguler et à être presque totalement guérie. En même temps je lui ai fait tellement de mal pendant 4 années que je m’attendais à cela.

Ma peau ne supporte pas très bien les nettoyants bio du commerce, mais adore le démaquillant bi-phase (j’alterne huile d’abricot, amande avec hydrolat de camomille allemande).
Les nettoyants aussi doux qu’ils soient sont encore un peu trop abrasifs pour une peau irritée comme la mienne. Comme Christine le dit, utilisez le liminent ou le démaquillant bi-phase, il y a une bonne raison à ça.

Aujourd’hui je n’ai plus aucun bouton, et mes rougeurs diffuses ont pratiquement disparues. Je peux enfin sortir sans maquillage et me sentir bien dans ma peau.
Je prêche depuis votre bonne parole autour de moi et les gens sont ravis et épatés.

Je vous suis tellement reconnaissante!

Mille merci pour tout ce que vous faites Christine!

 

Isabelle 05/10/2015

Bonjour Christine,

Je souhaite témoigner sur mon expérience entamée voilà presque un an. La peau de mon visage est visiblement transformée grâce au « sérum couperose » et à la redoutable efficacité du « liniment oléocalcaire ».

Bravo pour la « formule norvégienne » de protection du visage par temps froid vraiment très efficace et celle excellente d’après-soleil. Les mélanges d’huiles sont très efficaces aussi pour les séquelles de radiothérapie sur la peau qui persistent hélas bien longtemps après les séances (sécheresse, peau irritée). Une mention spéciale pour le « sérum eczéma » très efficace même avec début de fissures.

Le seul problème insoluble se situe sur la peau atopique du corps. J’ai suivi vos protocoles peau sèche pour le corps 6 mois en souffrant tous les jours de tiraillements insupportables, espérant que cela passerait. Les baumes sont inefficaces en ce qui me concerne (y compris sur les mains). L’application des huiles a amélioré l’aspect de la peau avec épaississement de cette dernière sur les jambes (j’attaque la soixantaine….).

 

Hanna 01/10/2015

Christine,

Voilà plus d’un an que je suis vos conseils et je suis ravie !!! Ma peau vous remercie tous les jours depuis 🙂
Pour rappel, j’avais une acné rosacée et aujourd’hui (je croise les doigts…) elle a disparue!!! Fini les flush, les gros boutons disgracieux… Que du bonheur!! MERCI MERCI MERCI !!!
J’ai utilisé pendant 6 mois environ ce sérum :
Huile de Chanvre 8 ml
Huile d’Argousier 7 ml )
Huile de Jojoba 8 ml
Huile de Bourrache 7 ml
Vitamine E 20 gouttes

Puis ma peau n’en a plus voulu (sensation de flush) et du fait que je devais partir vivre dans le sud de la France (ayé!!!), vous m’avez conseillé ce sérum que j’applique depuis environs un an
HV Macadamia 9 ml
HV Avocat 7 ml
HV Argousier 9ml
HV Tamanu 5ml
Vitamine E 15 gouttes

Depuis TOUT VA BIEN, certes, ma peau reste un peu réactive au soleil (petit bouton blanc sur le menton, et petit kyste blanc sur les pommettes) mais ce n’est pas grand chose comparé à ce que j’ai pu avoir.

Etre tombée sur votre blog en janvier 2014 a été pour moi une chance!

 

Fabienne 25/07/2015

Bonjour Christine et Nolwenn,

j’ai beaucoup de problème de peau : acné rosacée et DPO…

En suivant les conseils de votre site, je me suis fait un mélange chanvre dosé à 70 % et argousier dosé à 30 %. Je l’utilise depuis presque 4 mois et j’en suis très satisfaite. Plus de rosacée !!!

Par contre depuis une semaine je recommence une DPO. Je ne suis pas trop inquiète car je sais qu’avec de la diète, je devrais m’en débarrasser rapidement…

Par contre, je ne sais pas d’où vient mon problème. Est-ce que c’est l’huile d’argousier qui ne me va pas ? Est-ce que je dois utiliser seulement de l’huile de chanvre ?
J’ai 52 ans et j’aimerai trouver un soin anti-rides compatible avec la rosacée et la DPO.

 

Lydie 13 et 23/07/2015

Merci pour ces précisions Christine.
ça fait presque une semaine que j’utilise vos produits (Liniment et huile de Chanvre) et je suis vraiment satisfaite du résultat. Ma peau est apaisée et je n’ai plus de sensations d’échauffement. Je vais commencer le sérum N°2 dans une semaine je pense.
Je vous tiens au courant.
A bientôt
Lydie

( 10 jours plus tard) Merci Nolwenn,

Je vais suivre tous ces conseils.
En tous cas, merci encore. Ma peau est vraiment devenue très belle, souple et douce. le résultat est vraiment surprenant. Je n’y croyais pas au départ.A bientôt!

 

Odessa 12/06/2015

Bonjour,

Je souhaite déposer un message pour vous apporter mon témoignage.
Voilà un an, j’ai découvert votre forum et rencontrant des soucis avec la peau de mon visage, j’ai décidé de passer au naturel, quel qu’en soit le prix à payer.

j’ai donc commencé par appliquer des sérums suivant vos formules. Puis je me suis aperçue que l’aspect de ma peau ne s’arrangeait pas, ni même les sensations : à l’époque, ma peau était constamment irritée, rouge, début de couperose, ne supportant aucun produit aussi naturel qu’il soit.

Petit à petit j’en suis venue à me contenter du strict minimum. La vérité étant que je ne pouvais m’empêcher d’appliquer des aloe vera et huiles diverses et variées en fonction de chaque inconfort. Le résultat était toujours le même : le lendemain, la peau était laide, ridée, déshydratée, irritée, tiraillait, rougeurs en pagaille, … Pourtant, j’essayais de manger plus équilibré, j’avais ajouté des noix tous les jours à mon alimentation, je buvais prés de 3 litres d’eau par jour (pour des soucis d’un autre ordre). J’avais même fait une cure de détox.

Puis, il y a un mois, j’ai commencé (tardivement) ma cure de détox printemps. J’essaie de dormir plus longtemps (même une heure de plus c’est toujours ça de pris 😉 …). et j’ai décidé que le démaquillage du soir devait bien suffire (je me souvenais que quelques années auparavant, je n’appliquais pas de crèmes, ni faisais de gommages ni rien de tout ça et qu’a cette époque j’avais une peau de bébé …). J’ai donc suivi le protocole suivant : matin rien du tout a part l’eau de la douche, le soir démaquillage à l’huile de chanvre et passage d’un coton humide.

Petit à petit, depuis trois semaines, je retrouve un confort que je croyais perdu à tout jamais.

Ma peau est repulpée, les rides se sont lissées, la peau semble plus douce et surtout j’ai meilleure mine. Ce qui qui me surprend le plus, c’est que je n’ai aucun inconfort (finalement je m’étais habituée à vivre avec…). Quand j’ai un bouton (et j’en ai avec la détox !!!), j’applique de l’HE de tea tree (qui fait mûrir le bouton chez moi) et quand il perce, je le désinfecte en badigeonnant de l’HE de ravinsare. BASTA !!!

Voilà, aujourd’hui je n’ai pas une peau de visage parfaite, mais elle est confortable et se remet tout doucement des mauvais traitements chimiques et agressifs que je lui ai fait vivre avec les cosmétiques conventionnels ! J’ai trouvé ma routine. j’adapterai surement d’ici l’hiver mais en attendant, je souffle et j’ai un visage à l’aspect que je ne croyais jamais revoir, avec un minimum !!! le strict minimum et ça me convient !

Alors les filles, suivez les conseils de Christine et Nolwenn, faites une diète, une diète très longue s’il le faut. et vous verrez, vous adapterez. Ce sera long, vous allez en bavez, souffrir même, vous gratter, rougir, desquamer, pleurer et certainement passer des moments de découragement, peut être même que comme moi vous ré appliquerez des crèmes Diadermine, Loreal, Bioderma ou autres.Mais persévérez, buvez et laissez la nature faire. tout est dans la nature. Et écoutez votre peau, elle vous parlera, presque instantanément.

Merci merci merci a Christine et Nolwenn ! Un grand merci pour nous ouvrir les yeux sur le marché cosmétique qui nous ravage. merci pour des articles comme celui qui est paru récemment sur hydratation de la peau. Laissez faire votre corps, il s’en sort très bien tout seul !

Merci encore, vous avez sauvé ma peau !!!!

Odessa

 

Christine 06/04/2015

Un grand merci pour cette réponse rapide et pour la qualité de ce document. Il résume de façon pédagogique des informations que j’avais glanées lors de mes nombreuses recherches sur le web et propose une synthèse claire et convaincante.

J’apprécie aussi que vous débutiez par une note personnelle sur votre propre cheminement. Votre expérience de pharmacienne compte beaucoup dans la confiance que je porte à vos recommandations. 
Votre site est devenu une référence pour moi dans ma quête d’une transformation de ma consommation de cosmétiques.

Grâce à vos conseils, j’ai réglé un problème de couperose qui a empoisonné ma vie pendant près de 5 ans.

Je vais maintenant tester vos conseils pour les problèmes d’acné de mon ado.
J’ai hâte de voir votre future application mobile !

 

Laila 01/04/2015

Bonjour,

Je tiens d’abord à vous féliciter pour votre site et vous remercier pour la qualité d’information et de conseil. Grace à vous je n’utilise plus que des cosmétiques naturels et j’en suis ravie.

J’ai fini mon deuxième sérum anti couperose. 

J’ai une peau mixte ,des pores dilatés au niveau de la zone T et des imperfections sur le coté du visage ,elle a tendance à rougir au moindre changement de température ou autre ce n’est pas méchant maisle serum m’a bien apaisé la peau, je retrouve une peau unifiée bien hydratée, beaucoup moins d’imperfections et moins de traces aussi.

Le comble c’est qu’en mettant un tout petit peu sur le pavillon de mes oreilles mon eczéma s’est apaisé aussi . L’amélioration à été remarquable.

La puissance des huiles végétales me donne envie d’adapter le serum pour garder l’effet circulatoire apaisant tout en poussant ;e traitant les pores les quelques imprefections et traces qui reste sur le coté du visage.

Avant de finir je voulais vous dire que j’utilise aussi l’huile sèche pour le corps elle pénètre bien et ma peau l’adore.

je remarque même une amélioration des imperfections que j’ai au niveau du dos

Merci encore une fois
Laila

 

Vivienne 12/03/2015

Bonjour Nolwenn, bonjour Christine
Mon problème de rosacée que je traite, depuis janvier, via le sérum n°2 va toujours mieux, mais ma peau reste très sèche, et la nuit davantage, cependant, je bois 1,5 litre d’eau par jour. Par le fait, il semble que le stress et l’émotivité, voire les modifications hormonales (j’ai 50 ans) la rendent plus sèche encore.

Je nettoie toujours ma peau matin et soir avec de l’huile de chanvre (je n’ai pas encore trouvé de pharmacie qui vende de l’eau de chaux et de toute façon, le procédé actuel me convient bien) et de l’hydrolat de camomille, ensuite, j’applique le sérum n°2 et parfois un peu d’huile d’avocat ou jojoba en attendant le sérum peau sèche que je fais fabriquer dans une pharmacie. J’imagine que ma peau continue de “se mettre au pas” ?
J’ai commencé à appliquer des soins sur la zone de décolleté (huile de chanvre + hydrolat de camomille) or quelques boutons, rougeurs et sensations de brûlure et de picotement/démangeaison sont apparus, j’applique donc de l’aloe vera en attendant le sérum pour le buste. J’imagine aussi que, de ce côté-là, ma peau surréagit ?

Quoi qu’il en soit et depuis que j’ai changé toute ma gamme de soins, je suis ravie et même si ma peau est sèche et tiraille, les progrès sont tels que je ne peux que vous remercier de l’existence de votre site et de l’excellence de vos conseils… Et merci, encore une fois, pour votre réponse à venir concernant mes interrogations ci-dessus.

 

Isabelle 05/03/2015

Merci Nolwenn. Je m’en doutais un peu mais je préférais demander.
En tout cas, j’applique votre sérum depuis 1 semaine matin et soir (après avoir essayé une crème prescrite par mon médecin qui ne marchait pas) et mon acné rosacée a pratiquement disparue.
Bravo à vous et votre équipe !

 

Ingrid 04/03/2015

Bonjour Nolwenn,
Je commence par vous remercier encore, je pense a vous tous les jours.

Rappel de mon cas, 36ans rosacee oculaire et cutane jugee irrecuperable par les dermatos. Suis devenu acouphenique avec surdite legere a cause des antibio tres ototoxiques. Quotidien fait de consultations ophtalmo d’urgence, la rosacee peut entrainer la cecite.

En decembre, je suis tombe sur les sites d’oleassence et de lanaturepourmapeau, magnifique site de Nolwenn.
J’ai alors entame un changement radical :

  • Gestion du stress par homeopathie et acupuncture
  • Magnetisme pour evacuer le chagrin du deuil subi en 2011 qui a declenche la rosacee
  • Alimentation pauvre en sucre et graisse
  • Prise de gelule bio d’omega 3
  • Arret lutenyl prise a cause de l’endometriose operee deja 4 fois en 20 ans

Routine : liniment, eau de chaux, sesame, hydrolat camomille allemande, serum norvegien matin et soir, maquillage mineral les 3 fees (excellent), shampooing cosmo naturel de gravier ( car souci present sur le cuir chevelu).

Cela a ete un veritable enfer jusqu’a il y a 15 jours.

Ma peau devenant moins seche, j’ai decide d’appliquer le serum n2 le soir et de garder le norvegien le matin.
Depuis ma peau est tellement presentable que je ne me maquille plus. Je n’ai plus de douleur.

Surprise, suis alle chez l’ophtalmo qui voit pour la 1 ere fois une tres nette amelioration.
Apres avoir pense au suicide je suis en train de renaitre.

Rajae chamariq a fabrique mes produits jusque la. Elle m’a soutenu comme nolwenn. Ce jour j’ai fait une commande sur oleassence pour fabriquer moi meme les produits qui sont faits pour moi.

Merci encore, courage a tous ceux qui sont sur leur chemin de croix, ne perdez pas la foix, faites confiance a votre peau et demandez vous ce qui ne va pas dans votre vie. Pour aider les autres je donne l’adresse de votre site a tous ceux que je croise et qui ont des soucis de peau.

Bien a vous

Ingrid

 

Vivienne 31/01/2015

Bonjour Nolwenn,

Après un mois où j’ai commencé par n’appliquer que de l’huile de chanvre sur mon visage, puis huile de chanvre et hydrolat de camomille (pour nettoyer) et de là, une fois que je l’ai reçu début janvier, le sérum n°2, et enfin, lors de grands froids, appliqué le mélange que vous m’avez préconisé :
huile de chanvre 6 ml
huile d’avocat 4,5 ml
huile de macadamia 4,5 ml
vitamine E 4 gouttes

Ma peau va mieux ! Certes, il y a eu une phase d’une semaine environ, fin décembre, où j’avais l’impression d’avoir du papier bible sur le visage tant ma peau était sèche et fragilisée. Mais les résultats n’en ont pas moins été rapides, et spectaculaires, et je ne doute pas qu’ils le deviendront davantage au fil des mois.

Plus de brillance au milieu du visage, et pores dilatées sur le front, plus de pommettes déshydratées ou de rides d’expression marquées par la déshydratation et surtout presque finis les tiraillements et rougeurs à effet chauffant et le pire, finis définitivement les minuscules cloques sur le visage (qui disparaissaient en matinée). Les traitements avec les crèmes Avène n’avaient fait qu’aggraver le problème et au moment où je vous avais contactée, ma peau était devenue rouge, tendue et chauffait de plus en plus, surtout la nuit.

Jamais je n’ai eu plus jolie peau.

Je n’ai pas encore fait de masque d’argile pour peau sensibles, car je n’ai pas tous les ingrédients que vous conseillez, et je crains que cela ne soit encore prématuré ? Ma peau a tendance à être un peu sèche, du moins la nuit, et au fil de fluctuations hormonales sans doute (j’ai 50 ans). Que me proposez-vous ?

Quoi qu’il en soit, je ne peux que me féliciter d’avoir découvert votre site et vous féliciter pour vos conseils avisés.

C’est tout un monde que je découvre : huiles végétales et huiles essentielles, et j’en suis fascinée. C’était une belle façon de terminer l’année et de la commencer en changeant radicalement le protocole de soin du visage et en ayant une autre perception de la cosmétique.
Un grand merci donc,
Vivienne

 

Véronique 28/01/2015

Bonjour Christine et Nolwenn

Que vous dire sinon un grand MERCI …..

Après avoir essayé toutes sortes de crèmes pour ma peau qui sur l’avis d’un dermatologue il y a une quinzaine d’années m’avait dit avoir une peau intolérante réactive avec acné rosacée et m’avait conseillé diverses marques Comme Avène , La Roche Posay etc….Mais malgré toutes la gamme de ces soins ma peau était loin d’être belle !! De plus l’âge avançant les rides s’installent et du coup je pense faire plus vieille que mon âge qui est 54 ans !!

Je recherchais donc en décembre sur le net des soins adaptés à mon probléme peau réactive et mature quand je suis tombé à mon grand soulagement sur votre site et voyant les avis plus que favorable je me suis dit allez on tente !!

Je vous ai adressé un mail et aussitôt votre réponse je vous ai passé commande .

Je nettoie donc ma peau avec du liniment calcaire matin et soir suivit de l’hydrolat de camomille allemande , ensuite je mets 5 gouttes du mélange suivant huile de chanvre 14ml , huile d’argousier 10ml , huile de pépin de courge 6ml , vitamine E 10 gouttes.

Ce soin est je crois pour ma peau à tendance réactive et intolérante , à savoir que j’ai commencé le 1er janvier 2015 et je vois ma peau moins rouge au niveau des joues , je la trouve plus belle !!

Cependant j’aimerais traiter d’autres problèmes aussi si vous pouviez me conseiller de nouveau , j’aimerais faire quelque chose pour essayer de ralentir le processus ( je le sais inévitable !) des rides , personnellement ce sont des rides sillons nasogéniens et je commence à avoir de petites stries autour des lévres , j’ai aussi de petits boutons ou kystes sur le haut des pommettes même si je trouve que depuis que je mets vos produits ils s’atténuent légèrement je souhaiterais ne plus en avoir ( sourire ) .

Que me conseilleriez vous pour le relachement cutané ? car malgré le sport je trouve que le haut de mes cuisses se relache à la vitesse grand V depuis que je suis en ménopause !

Je vais arrêter là pour aujourd’hui , mais sachez que je vous suis reconnaissante , je n’ai qu’un regret c’est de ne pas avoir connu ce site 15 ans auparavant , ma peau serait bien plus belle !!!

En attendant de vous lire et de pouvoir passé commande je vous souhaite une agréable journée de mercredi.
Cordialement
Véronique

 

Monique 10/12/2014

Bonjour,
J’ai commandé le sérum visage n°2 qui doit m’être livré aujourd’hui et j’aimerais savoir si je peux ajouter à celui-ci quelques gouttes de ravinstara ou tea tree et combien de gouttes?.

J’ai encore quelques boutons de rosacée.
Le matin et le soir, je me nettoie le visage avec le démaquillant bi phase, je le conserve au frigo, je peux peut-être le conserver dans un placard vu que je l’utilise tous les jours ?.

J’utilise également un sérum qui m’ été conseillé par Nolwenn et qui convient très bien pour l’hiver. Depuis je n’ai quasiment plus de rougeurs, ma peau résiste mieux au froid. Je suis vraiment très contente !.

Je ne regrette absolument pas d’avoir arrêter tous ces produits conventionnels, et surtout de ne plus prendre d’antibiotiques et d’appliquer cette crème Rosex qui faisait plus de mal que de bien.

Quand au sérum N°2, je pense l’appliquer uniquement le soir, l’autre me convient bien pour le matin vu que le froid est là.

Merci encore et à bientôt.

 

Bernard 26/11/2014

Bonjour Christine,

Cela va faire presque deux ans, que j’ai adopté le sérum visage N°2, et les résultats obtenus sont merveilleux. Ma rosacée est bien apaisée et contrôlée. J’ai définitivement adopté ce sérum. C’est EFFICACE.

Ayant une peau mixte, j’alterne avec le sérum N°3 le printemps et l’été et l’hiver lorsque les températures sont très froides j’utilise le sérum selon la méthode norvégienne.

Tout serait parfait, si ce n’est que j’ai encore des réactions inflammatoires sous forme de kystes et autres principalement sur le nez et la région des sinus. Je suis un peu perdu quand à comprendre l’effet déclencheur, mais le changement de température et une sensibilité aux allergies me semble la cause dû à la fragilité de mes vaisseaux sanguins, Je persévère dans différents protocoles relevés sur le site et plus particulièrement sur la page consacrée à l’acné rosacée. Pourriez-vous au regard de ce portrait, me communiquer vos précieux conseils pour prévenir ces lésions inflammatoires chroniques. Merci encore pour votre passion communicative
Amicalement
Bernard

 

Véronique 21/10/2014

Bonjour Christine!
Oh mais votre site est devenu magnifique!! (il était déjà très bien avant! -sourire-)
J’espère que vous allez être aussi contente que moi, mon sérum, argousier, tamanu, chanvre et carthame plus huiles essentielles d’hélycrise italienne, de géranium rosat et camomille noble est venu à bout de toutes mes petites varicosités sur le visage!!

ça a pris 9 mois, j’ai failli abandonner, rappelez vous mais j’ai bien fait d’être persévérante, car le résultat est au rendez-vous!! PLUS DE COUPEROSE!!

par contre, je suis obligée de passer par l’électrocoagulation pour ce qui était soi disant un bouton d’acné rosacé sur le nez et qui est en fait un angiome violacé(sur le nez, et pas petit, c’est devenu, un vrai complexe et votre sérum n’en est pas venu à bout, malheureusement! aucun résultat sur lui et pourtant presque un an d’application 2fois par jour en le massant au moins 2mns) j’ai vu 2dermatologues qui me parlaient d’acné rosacé alors, que je n’ai jamais eu de flush, ni de peau rouge et à part ce soi disant bouton d’acné rosacé sur le nez, je n’en avais nul part ailleurs sur le visage! j’ai finalement pris rendez vous à l’hôpital saint-louis! Le dermatologue que j’ai vu m’a dit que ce n’était en rien de l’acné rosacé mais un angiome qui ne pouvait que grossir car je porte des lunettes pour lire et écrire et celles ci appuient sur ce fameux angiome! il m’a dit que j’aurais une petite croute mais pas de cicatrice et si cicatrice, il y a je me servirai de vos merveilleuses huiles pour l’atténuer, voir la faire disparaître!

petite anecdote, il m’a félicité sur ma peau, qu’il a trouvé en pleine forme pour mon âge(merci Christine!) et lorsque je lui ai dit comment j’en prenais soin, il n’a pas été étonnée du tout et m’a même encouragé à continuer à la bichonner avec des huiles qui pour lui, étaient bien meilleures pour la peau que toutes ces crèmes occlusives! comme quoi, tous les dermatologues ne sont pas fermés à la cosmétique naturelle!!
Au fait, depuis que j’ai découvert, le liniment oleocalcaire, je ne peux plus m’en passer!! une petite merveille!! la peau est si douce après!! par contre, je n’aime pas l’utiliser avec un coton, je préfère me servir de mes petits doigts et me masser doucement le visage avec comme je le ferais avec un savon, je trouve que lorsque l’on est maquillé, celui-ci s’en va mieux et j’aime me masser le visage! j’espère que je ne fais pas une bêtise en utilisant cette méthode? et je l’enlève avec de l’eau et un gant de toilette(que je change tous les jours), un peu d’eau florale de camomille, d’hélycrise ou de bleuet!! j’aime bien changer! -sourire-

Autre bonne nouvelles, je n’ai plus de varicosités sur les jambes et ça, grâce à la merveilleuse huile de tamanu!! maintenant, je vais m’attaquer aux petites tâches brunes, sur mes jambes!!
Merci encore, pour tous ces conseils pour nous rendre plus belle, mieux dans notre peau, acceptant notre âge, parce que vieillir, n’est plus un problème, si notre peau est saine et lumineuse!
Christine, si on ne vous avait pas, il aurait fallu vous inventer! -rire-
amicalement
véronique

 

Clara 10/09/2014

Bonjour Nolwen, Christine

Je voulais vous remercier pour tous les conseils que vous m’avez donné et pour votre implication.
Je tenais à dire que cela fait maintenant 4 mois que j’utilise votre sérum ou huile de chanvre seule/ Le liniment/ l’hydrolat. Je n’ai pas eu de fortes réactions de ma peau face à l’utilisation de produits naturelles si ce n’est quelques assèchements.

Mes rougeurs sur mes joues se sont réellement atténués et surtout je ne ressens plus les picotements et tiraillements et ma peau est beaucoup beaucoup moins réactive comme apaisée et plus souple.

Je n’utilise plus du tout l’eau thermale alors qu’avant ce traitement j’en était accro.
J’espère que ces effets positifs vont continuer.

Je pars bientôt en vacances au soleil et j’ai acheté une crème bio lavera indice 30 pour bien protéger ma peau. Cependant l’effet blanc sur le visage est vraiment disgracieux. Je me demandais si il était possible de rajouter du silicone de coco pour enlever l’effet blanc mais sans perdre tous les bienfaits ?
Ou auriez-vous d’autres marques bio à conseiller qui ne laisserait pas de traces blanches ?

Merci beaucoup pour votre aide et bonne continuation

 

Daniel 10/09/2014

Bonjour Christine et Nolwen,

Merci pour votre incroyable travail ! Vous nous donnez des informations qu’on ne trouve nulle part ailleurs et qui se révèlent être d’une redoutable efficacités.

Il y a environ un an que j’utilise votre sérum “anti couperose” (j’achète vos huiles à la Pharmacie du Parc Monceau) associé à une nourriture saine-c’est à dire sans gluten et à indice glycémique bas ou modéré-et depuis lors ma rosacée est devenue à peine visible. Les flambées deviennent rarissimes et quand des fois elles apparaissent elles sont légères et s’évanouissent rapidement.

Avec ces résultats plus qu’encourageant je vais continuer à appliquer ce sérum la nuit mais j’aimerais utiliser l’huile d’argousier dans la journée pour son effet bonne mine. Puis-je l’utiliser seule ou me conseiller vous de l’associer à une autre huile ?
Merci par avance pour votre réponse.
Bien à vous,
Daniel

 

Christine 05/09/2014

Bonjour Christine,

Vous m’avez sauvé de ma rosacée, et je vous en suis vraiment reconnaissante.

Face à vos conseils précieux, je me tourne vers vous aujourd’hui, pour mes cheveux. Ils sont secs, crépus, frisés. Je les défrise, fait des couleurs et des mèches. (oui tout ça). Mes cheveux sont plutôt résistants car gros. Quelles huiles utiliser pour les assouplir, les nourrir et les rendre plus beaux.

Merci encore pour votre écoute et votre disponibilité. Je conseille à mon entourage votre site.
Christine

 

Valérie 25/08/2014

Bonjour Christine.
j’ai découvert votre site par hasard et je ne suis pas déçue.Conquise par la lecture des témoignages , j’ai essayé vos produits.Tout d’abord, un grand merci pour vos conseils précis et vos réponses rapides.Vous êtes extraordinaire et aujourd’hui grâce à vous je me sens mieux dans ma peau…

Jusqu’ici, j’utilisais des produits conventionnels chers et ma peau malgré tout souffrait .

Depuis une dizaine de jours je nettoie ma peau avec le liniment puis l’hydrolat de rose .Les résultats sont spectaculaires: ma peau est plus douce et je me trouve belle même démaquillée!

Ensuite je passe du sérum visage n°2 car j’ai de la couperose et bien je trouve aussi un petit changement.Quelques boutons sont apparus mais j’étais prévenue, c’est une réaction normale.

Terminé les produits chimiques désormais je n’utiliserai que vos produits .

De plus ,jusqu’ici je me maquillais beaucoup et bien maintenant j’ai réussi à laisser tomber tous ces produits et la poudre lyli lolo me convient très bien.
Je recommande à toutes les personnes qui utilisent les produits conventionnels d’essayer car les résultats sont là!!!!

Maintenant Christine je voudrais traiter des cicatrices très anciennes que j’ai sur le visage et atténuer des cernes plutôt noires.que me conseillez-vous?le sérum cicatrices?Quand l’appliquer avant, après, pendant le sérum visage?

Merci d’avance pour votre réponse.
A bientôt.Valérie.

 

Nathalie 25/08/2014

Bonjour,
J’ai 42 ans, et cela fait plusieurs mois que j’utilise le sérum anti-rosacee. Il m’a fait un bien fou. Je l’applique matin et soir.

Dorenavant, je souhaiterais l’appliquer que le soir et le jour appliquer un sérum qui remplace la crème de jour pour les peaux sensibles et sèches qui hydrate toute la journée et également pour lisser les rides déjà installées.

Mais je ne sais pas quelles huiles mettre dans ce sérum, je suis un peu perdue.

Je vous remercie par avance pour votre aide si précieuse.

 

Rosace 25/08/2014

bonjour Christine,

je me permet de vous écrire aujourd’hui car je suis une adepte des produits que vous conseillé

et je tenais à vous remercier car j’ai utiliser de l’huile de nigelle et huile de calophylle sur ma rosacée et je dois dire que je suis guérie! oui ! guérie !

merci pour tout.

 

Léa, 16/08/2014

Bonjour !

C’est vraiment encourageant de lire vos articles ! moi même ayant une acné rosacée depuis 2010 et en arrêtant l’antibio que je prenait depuis 2010 ( par intermittence bien sur ) celui ci ne faisais que masqué le problème qui revenait de plus bel à chaque fois , et également tout produit conventionnels

Et grâce à l huile de chanvre j’ai réussi à me débarrasser des papules sur ma joue atteinte , il me reste encore des petites rougeur sur les joues avec quelque petites veines apparentes sur une joue , je vais donc essayer l’huile de tamanu coupé avec mon huile de chanvre pour voir si celle ci aura un effet sur ces petites veines !
Merci encore de prendre de votre temps pour partagé avec nous votre savoir !

Léa

 

Lise 19/ 07/2014

Bonjour,

Comme je vous l’ai déjà dit j’utilise le sérum n°2 car j’ai une peau sensible avec acné rosée (couperose) j’ai eu des miracles avec ce sérum et maintenant que cela va nettement mieux bien que ma peau reste sensible…

j’aimerais mettre le sérum mixte le matin et garder le sérum n°2 le soir, seulement je ne sais pas comment le commander avec ou sans HE et laquelle si oui ?
Merci

 

Nathalie 18/07/2014

Bonjour Christine,

Cela fait deux mois que j’utilise le sérum anti-couperose, et j’en suis vraiment satisfaite, je revis. Et pour ça je vous en remercie.

J’ai 41 ans, la peau sèche, sensible et atteinte de rosacé. Je souhaiterais également rajouter a cet eliixir, de l’huile végétale d’argousier pour atténuer les rides.

Pouvez vous me renseigner pour les quantités. D’avance, je vous en remercie.

 

Olivia, 30/05/2014

Bonjour,

je viens de decouvrir votre site,une vraie merveille!

Je voulais apporter mon temoignage quant a l huile de chanvre, que j utilise depuis une petite semaine, j ajoute deux huiles essentielles dedans, ma rosacé a pratiquement disparue, c est epoustouflant! Je suis conquise! J ai essayé beaucoup de traitements sans succes et aujourd hui je revie.

Du coup j ai une petite question, j utilise l huile matin et soir, dois je mettre par dessus une creme de jour le matin, ou ce n est pas necessaire? Si vous en avez une a m’indiquer je suis preneuse ;) (je ne me maquille pas)
Je me nettoie sous la douche au savon d’alep, approuvez vous? Sinon que conseillez vous?
D’autre part, j ai un gros soucis de poil incarné et de point rouge au maillot (je m epile a la cire), j ai aussi tout essayé,gommages, desinfecter,hydratation, laisser pousser… meme mon “serum” pour la rosacé ne marche pas, avez vous une solution?
je vous remercie infiniment et aux lectrices: faites confiance a l huile de chanvre :)

 

Agnès 25/05/2014

Bonsoir Nolwen et Christine,

Un grand Merci !
Maintenant que j’utilise les deux sérums, ma peau va beaucoup mieux. Je suis très heureuse du résultat tant pour la rosacée que pour les problème de sècheresse cutanée.

Pourquoi l’enseignement des médecins est-il si pauvre dans le domaine des plantes ?

Pourquoi les médecins prescrivent -ils systématiquement des antibiotiques pour la rosacée ? pour faire marcher l’industrie pharmaceutique ?

En attendant, Je parle de l’efficacité de vos produits naturels à tous les amis et médecins que je connais.
Ma fille de 7 ans n’aime pas l’odeur des huiles sur ma peau, mais elle s’y habituera et ce sera “sa madeleine de Proust ” quand elle sera plus grande ! A bientôt.

 

Lise 24/05/2014

D’abord merci Christine.

Katia bonjour,
Mon dermatologue m’avait diagnostiqué une rosacée sans vraiment me donner le stade… mais je peux vous dire que ma rosacée était je pense au stade 3 avec rougeurs diffuses sur les joues associées à des boutons qui devenaient purulent…

J’ai eu droit aux antibiotiques que je n’ai pas voulu prendre associé à une crème à base de cortisone, l’horreur, je n’ai rien fait de tout cela… et franchement je suis ravie d’avoir eu sur mon chemin les vidéos de Christine qui m’ont amené vers son blog…
Le pur gel d’aloès est aussi une bonne association, mais à prendre en interne.
Lise

 

Lise 24/05/2014

Bonjour,
Depuis 6 mois j’utilise le sérum anti couperose et j’ai des résultats spectaculaires, plus de rosacée quelque fois un petit bouton…
J’ai associé cela à la prise de gel d’aloès vera en interne, super…

J’aimerais savoir si je dois continuer à appliquer ce sérum ou si besoin d’une autre formule d’entretien, avec par exemple le sérum mixte pour la journée, et le sérum anti couperose le soir…avec ou sans huiles essentielles??
Merci pour tous vos conseils
Lise

 

Agnès 11/05/2014

Bonjour,

J’ai de la rosacée depuis un an qui a été traitée par antibiothérapie, sans succès. J’ai même pris stromectol, car la dermatologue soupçonnait un parasite. Aucun effet.
Je viens de découvrir votre sérum n°2 (huiles végétales) à la pharmacie du Parc Monceau et j’en suis très contente. Je l’applique matin et soir et les signes de la rosacée s’estompent. Ma peau est moins irritée. C’est un soulagement.

Depuis que je me promène sur votre site, je pense laisser tomber les cosmétiques que j’ai utilisé jusqu’à présent (Avène, masque pour couperose, crème pour couperose, démaquillant pour couperose…)
Ma peau est fine et plutôt sèche dans l’ensemble, avec les pores un peu dillatés sur le nez, un peu de couperose autour du nez et sur les joues, que me conseillez- vous pour l’entretenir la soigner et l’hydrater ? J’ai aussi deux grandes tâches plus pigmentées assez symétriques dans le cou sous les oreilles, puis-je les faire disparaitre ?

 

Stéphanie 10/04/2014

bonjour Nolwen et Christine,

Me revoilà après 1 mois d’utilisation du sérum visage couperose et je dois dire que c’est EFFICACE, beaucoup moins de rougeurs et de papules!

De plus je suis contente car j’étais persuadée d’avoir un effet rebond vu mon type de peau et bien NON pas tant que ça, 1 ou 2 journée peut-être mais trois fois rien! Ma peau est plus nette, moins rugueuse, moins sèche et même moins terne!
C’est fou quand on calcule le nombre de consultations avec le dermato et qui vous dit au final “ma pauv’ dame, il y a rien à faire, c’est de l’acnée rosacée”!!!

Le seul hic c’est le liniment démaquillant qui ne dure pas très longtemps et du coup financièrement c’est un peu dur mais j’ai repassé commande car il est très efficace et je préfère me restreindre sur autre chose tant je suis convaincue des bienfaits !

un grand MERCI

 

Laura  01/04/2014

Bonjour Christine,

J’applique depuis 2 jours votre sérum pour la couperose, qui est fabuleux!
Ma peau réactive rougit un peu avec mais au bout de quelques heures, c’est magnifique!!

J’ai quelques boutons rares sur les tempes, le coté d’un joue et sur le front.
Ce sont des boutons rouges qui deviennent rarement blanc sauf si j’applique un peu d’AHA.

Merci beaucoup Nolwenn!
Je constate cependant que quelques heures après, ma peau est toute claire!
C’est merveilleux!
Vous préconisez quand même d’enlever le tamanu?
Ou sinon je peux mettre le sérum complet le soir et ne mettre que les 2 autres huiles le matin?

Merci,

En tout cas, Christine, ce sérum est miraculeux: je vois à peine mes petits vaisseaux et je suis presque pale!!! En seulement 2 jours, je vois la différence même si à l’application je rougis et que cela dure 1 ou 2 heures!

 

Alexandra 08/03/2014 ( Faites disparaître les rougeurs (Couperose, Rosacée,..) de votre visage)

La composition est exactement la base que j’ai utilisée pour faire mon sérum “sur mesure” après ma dermatite…j’y ai quand même rajouté des HE comme celle d’Hélichryse Italienne, de Géranium Rosat et de Bois de Hô. J’ai la peau sensible, couperosée et marquée par le temps…et bien ce mélange est juste magique !!!!!! Je vois le changement jours après jours c’est juste incroyable 🙂 !!!
Parfois j’applique un peu de gel d’aloé vera par dessous, genre une fois par semaine.

Je n’ai jamais eu une aussi belle peau !!!

Belle journée à toutes

 

Stéphanie 10/04/2014

bonjour Nolwen et Christine,

Me revoilà après 1 mois d’utilisation du sérum visage couperose et je dois dire que c’est EFFICACE, beaucoup moins de rougeurs et de papules!

De plus je suis contente car j’étais persuadée d’avoir un effet rebond vu mon type de peau et bien NON pas tant que ça, 1 ou 2 journée peut-être mais trois fois rien! Ma peau est plus nette, moins rugueuse, moins sèche et même moins terne!
C’est fou quand on calcule le nombre de consultations avec le dermato et qui vous dit au final “ma pauv’ dame, il y a rien à faire, c’est de l’acnée rosacée”!!!

Le seul hic c’est le liniment démaquillant qui ne dure pas très longtemps et du coup financièrement c’est un peu dur mais j’ai repassé commande car il est très efficace et je préfère me restreindre sur autre chose tant je suis convaincue des bienfaits !

un grand MERCI

 

Laura  01/04/2014

Bonjour Christine,

J’applique depuis 2 jours votre sérum pour la couperose, qui est fabuleux!
Ma peau réactive rougit un peu avec mais au bout de quelques heures, c’est magnifique!!

J’ai quelques boutons rares sur les tempes, le coté d’un joue et sur le front.
Ce sont des boutons rouges qui deviennent rarement blanc sauf si j’applique un peu d’AHA.

Merci beaucoup Nolwenn!
Je constate cependant que quelques heures après, ma peau est toute claire!
C’est merveilleux!
Vous préconisez quand même d’enlever le tamanu?
Ou sinon je peux mettre le sérum complet le soir et ne mettre que les 2 autres huiles le matin?

Merci,

En tout cas, Christine, ce sérum est miraculeux: je vois à peine mes petits vaisseaux et je suis presque pale!!! En seulement 2 jours, je vois la différence même si à l’application je rougis et que cela dure 1 ou 2 heures!

 

Laure 16/03/2014

bonjour chère christine
félicitations pour votre nouveau sérum!!

je peux depuis qq semaines témoigner moi aussi qu’il fonctionne à merveille et pourtant ce n’était pas gagné…si vous vous souvenez de mon histoire…j’étais vraiment défigurée! aujourd’hui ma peau est presque revenue à la normale.je revis grace à vos formules et votre générosité. et depuis je n’arrête pas autour de moi de faire votre éloge!

le soleil est revenu. ce qui m’amène à vous demander de nouveaux conseils quant à la préparation de ma peau au soleil et ce qu’il me faudrait comme soin de jour en période de beau temps. en sachant que je suis métisse asiatique mais que ma peau est plutôt claire ( et couperosée donc!) et qu’au niveau décolleté et bras en général je constate l’apparition de petits boutons qui démangent qui ces zones sont très exposées au soleil.

même question pour ma petite fille de 6 ans qui a une peau qui “prend très bien le soleil”.

enfin mon mari a une sorte d’acné sur le dos. cela le démange régulièrement et en sèchant ( souvent après grattage) cela fait des tâches brunes. il souffre aussi de mycoses au niveau de certains ongles. évidemment (avant de vous connaitre!!!) il avait consulté un dermatologue avec prescription classique… mais aucun résultat. auriez vous des conseils à nous donner???

en vous remerciant très sincèrement pour votre disponibilité!
et vous souhaitant un agréable dimanche
cordialement
laure

 

Alexandra, 16/02/2014

Merci pour ce partage super intéressant Christine !! Que du bon sens dans vos vidéos!

Grâce à vos conseils, j’ai préparé un sérum sur mesure pour mes petits soucis de rougeurs, d’irritation et de peau sèche avec vos produits et quel bonheur que de voir ma peau se transformer de jour en jour, je ne vous remercierai jamais assez!

A très bientôt.

 

Catherine G 18/11/2013

merci beaucoup!!

j’ai une peau superbe, plus de problèmes d’allergie,je mets votre formule couperose sur les joues et la formule teint uni ailleurs et…tout va bien!!

bonne soirée et bravo pour votre site,vos formules,vos conseils!!

 

Christine 5/11/2013

Bonjour Christine,

Tout d’abord un grand merci car grâce à vos précieux conseils je me suis débarassée de ma rosacée en utilisant tous les jours le sérum anti-couperose (en 7 mois).
Ma peau va mieux mais reste très fragile. J’ai voulu essayé le sérum précieux à base d’huile d’argousier pour son action préventive sur les rides et pour apporter de l’éclat à ma peau. Cependant, je la trouve plus sèche depuis que j’ai changé de sérum. Me faut-il persévérer ou bien continuer le sérum anti-couperose ? Je voudrais également des conseils pour traiter mes problèmes de cicatrises du à une acné très sévère pendant mon adolescence.
Merci pour votre réponse.

 

Sonja, 17/09/2013

Bonjour Christine,

Après 4 semaines de traitement, je voulais simplement vous faire part de l’état de la peau de mon visage.

Pour le moment tout va très bien. J’utilise le sérum visage que vous m’aviez proposé encore matin et soir mais pense passer maintenant à 1x le matin. Les rougeurs (rosacée) ne sont pratiquement plus présentes, mes boutons, mes poches et les rides ont fortement diminué.J’ai juste pu constater que les boutons réapparaissent un peu plus juste avant la période des règles ! Je suppose que c’est hormonal et qu’il n’est pas possible d’y remédier uniquement avec les huiles végétales et les HE ! Ou est-ce que je me trompe ? Si c’est le cas, que proposeriez-vous ?

 

Sylvie, 22/04/2012

Bonjour Christine,

J’ai bien reçu ma commande et ai commencé à mettre le sérum dont vous m’aviez indiqué les proportions : chanvre, tamanu, pépin raisins et nigelle avec huile essentielle de géranium rosat et de carotte … et le résultat est spectaculaire !!! ma peau me semble enfin mieux hydratée et surtout j’ai beaucoup moins de rougeurs et une joli coloration (due à la carotte je suppose …) … merci infiniment à vous pour tous vos conseils et le temps que vous prenez pour répondre à tous ces mails !

 

Emy 16/04/2012

Bonjour,

Cela fait 15jours que j’utilise de l’huile de chanvre pour ma couperose.
Le résultat est surprenant, moins de rougeurs et moins d’iritations.
Peut-on la garder plus de deux mois et continuer l’utilisation sur le visage??
Ma bouteille est loin d’être vide.
Merci

 

Carolane 17/02/2013

Bonjour Christine!

Tout d’abord BRAVO!!! Cela fait déjà un mois que j’utilise mon sérum de jour, mon sérum micro-kystes et mon sérum couperose. CETTE DERNIÈRE A DÉJÀ FAIT DES MIRACLES SUR MA COUPEROSE.

Celle-ci ne se voit plus sur ma joue droite et est déjà drôlement diminuée sur mon nez et la joue gauche. UNE MERVEILLE.

Quand à mes micro-kystes, la moitié inférieure de mon menton n’en a plus, pour le reste cela s’en vient.

 

Cathy  30/01/2013

Bonjour,
Tout d’abord je tenais à vous remercier car j’ai de la couperose rosacée et aucun Dermato, aucun traitement ni aucune creme n’est venu a bout de mon problème!!! Mon visage rouge, avec des squames et des boutons a longtemps été mon complexe!!!

Après m’être littéralement ruinée dans des crèmes de pharmacie ou meme de grande marque…… Je suis tombée par hasard sur votre sérum contre la couperose……!!! D’abord tres méfiante, encore des promesses de peau magnifique…… Mais désespérée et envie de trouver une solution….je me suis lancée……!!!!

Au bout de seulement quelques jours….!!!!!! Je peux vraiment dire que c’est un miracle!!!! Ma peau est apaisée, je n’ai quasiment plus de boutons, les rougeurs sont atténuées et je dirais meme pour la 1ère fois que j’ai une jolie peau!!!!! Alors un grand merci!!!!
Du coup je ne vois plus que par la cosmeto douce!!! Alors que je pensais que c’était commercial, que ça faisait vendre…… J’ai donc passer une commande sur votre site et j’ai qq questions a vous poser…..

D’abord peut on utiliser le baume au chanvre sur le visage?
Si oui, peut on mettre le sérum anti couperose en dessous alors qu’il contient déjà de l’huile de chanvre? Je ne risque pas de surdosage??
Voilà merci encore pour tout!!!!

 

Tara 29/01/2013

Bonjour Christine,

Voilà maintenant 1 an que j’ai remplacé petit à petit mes produits conventionnels par les huiles végétales, essentiels, beurre de karité… Après une période un peu difficile pour ma peau, je pense que celle-ci doit s’habituer à ces nouveaux ingrédients « purs », la qualité de ma peau s’est peu à peu améliorée. Au début, je n’utilisais que l’huile de Jojoba, formidable pour la transition…

Il y a quelques semaines je suis tombée sur votre article et je me suis dit que c’était pour moi! En effet, mon emploi m’oblige à travailler principalement en extérieur, et ma peau et mes vaisseaux supportent de moins en moins le froid hivernal ( rougeurs, couperose) Je me suis donc lancée dans la confection de ce sérum auquel j’ai ajouté un peu HV d’avocat car le vent dessèche énormément et franchement j’en suis ravie, c’est formidable. En parallèle, j’applique localement un sérum anti-couperose HV et HE pour tenter d’atténuer mes rougeurs….
Je vous remercie infiniment pour tous ces précieux conseils, pour le temps et la patience que vous déployez à nous faire partager tout ce savoir. Bonne continuation et à bientôt pour un nouveau commentaire……

 

Coralie 30/12/2012

Bonjour Christine,

Voici quelques mois, vous m’avez donner la précieuse recette qui a permis à ma peau de revivre, et par ce fait moi aussi…

Mon problème de rosacée c’est considérablement améliorée la première semaine, et totalement disparue à partir de la fin de la 2éme semaine.
Ma peau est bien plus resplendissante.
Le maquillage, qui avait avant le rôle de cacher les imperfections, et depuis devenu beaucoup plus agréable et léger.

Vous avez changé ma vie Christine !!!
A tel point, que depuis peu l’amour est revenu dans ma vie …
Me sentir jolie malgré mon âge, y a beaucoup contribué je pense …

Un grand MERCI à vous Christine !!!

Et merci pour tous vos conseils, j’adore vos articles !!!

A très bientôt !!!

Très bonnes fêtes de fins d’années à vous !!!

 

Vanessa 8/12/2012

Bonjour,

J utilise avec des résultats étonnants votre sérum anti couperose mais avec le froid qui arrive ma peau tire, puis je utiliser le sérum anti froid en ajoutant de l huile essentielle de géranium et d helicryse

Merci de votre réponse et merci pour vos produits et vos conseils

 

Marie-France 30/10/2012

Bonjour Christine,

Voilà 3 mois que j’utilise régulièrement le sérum anti-couperose que vous m’avez proposé et je suis vraiment très satisfaite.

Ma peau a changé, les petits vaisseaux sanguins se sont bien estompés, ils sont mois visibles qu’auparavant, moins rouges.

Les pores sont moins dilatés.

Ma fille ainsi que ma belle fille m’ont dit que la peau de mon visage avait changé, plus détendu alors que je ne leur avais pas parlé de mon nouveau traitement !

 

Caroline 05/09/2012

Bonjour Christine,

Depuis que j’utilise des sérums naturels pour ma peau, son état s’est bien amélioré. Je fais de la couperose ainsi que de l’acné rosacée, j’ai une peau plutôt sèche.

Je vous explique comment je traite ma peau:
Le matin : je me rince le visage à l’eau, j’applique de l’hydrolat de menthe poivré puis je mets 9 gouttes de jojoba avec 6 gouttes d’un sérum (composé de : 14ml d’huile de carthame, 5ml de tamanu,10ml d’huile de chanvre, et 15g d’he de camomille noble et 15g d’helichryse italienne) que je mélange dans ma main puis applique sur le visage et le cou.
Et le soir: je me lave le visage avec un savon d’Alep à 40% d’huile de laurier, j’applique de l’hydrolat de cypres de Provence,ensuite je mélange 9 gouttes d’huile de noisette avec 6gouttes de sérum (celui ci composé des même proportion d’HV que le précédent mais cette fois avec 10g d’HE de ciste, 30g de d’he de cyprès tjs vert,et 8g de romarin verbénone) que j’applique sur mon visage et cou.
Ce traitement me convient bien ,je fais ce roulement depuis environ 2 mois et mon acné rosacée a pratiquement disparu et les rougeurs se sont atténuées. J’aimerais savoir ce que vous pensez de ce traitement et de ses proportions. Et si grâce à votre logiciel, il serait possible de faire un seul sérum à la fois efficace contre la couperose et l’acné rosacée.
En tout cas merci pour votre site et vos conseils, ça m’a permis de ne plus me focaliser sur ma peau. Vous m’avez enlevé un poids.
Et en ce qui concerne votre logiciel, je pense que nous sommes nombreux à rêver de l’avoir chez nous.