Accueil » Témoignages » Témoignages Divers

Témoignages Divers

 

 

Marie-Claude 21/04/2018

Bonjour Christine,

merci beaucoup pour la réponse.Je l’ai commandé et j’en suis ravie car il conviendra parfaitement à ma peau mixte réactive et à tendance acnéique.
Je tiens tout de même à vous informer ainsi que toute votre clientèle que je soigne ma peau depuis 2014 avec uniquement des sérums que je prépare grâce à my personnal formula et que j’ utilise les poudres de chez les 3 fées pour le maquillage .

aujourd’hui ma peau est nettement mieux et je vous en suis très reconnaissante .

J’ai hâte d’essayer l’oléo star .
je vous souhaite un excellent we.
Cordialement.

Marie Claude

 

Julien 7/04/2018

Bonjour,
j’ai suivi vos conseils et acheté le Sérum N°2 pour la rosacée et le N° 5 pour la dermatite sébo (nez et cheveux). J’espère que ça va continuer, mais en 10 jours (pour le N°2 et 3 jours pour le N°5), je vois une amélioration spectaculaire…
Moi qui suis cartésien, j’ai toujours eu dû mal à penser qu’un traitement naturel pouvait faire mieux qui les traitements que j’ai eu (crèmtes, antibio…). Et pourtant ça semble bien être le cas.
A l’approche des beaux jours, dois-je éviter obligatoirement le soleil, même en me protégeant ?

existe-t-il dans vos solutions des crèmes pour le soleil ?
Merci
Julien

 

AHC 9/03/2018

Merci beaucoup Nolwenn.

Je vais de ce pas suivre vos conseils.
En attendant votre réponse, j’ai fini par mettre ma peau à la” diète” (après avoir lu votre article à ce sujet).

Ma peau avait bien souffert avec le froid de ces derniers jours. Je sentais qu’elle ne supportait plus rien et plus rien ne faisait de l’effet. Donc, j’ai tout arrêté et je me suis décidée à la mettre à la diète. Je mettais seulement le matin et le soir une brume d’eau de rose de damas. Ma peau me tirait, picotait, brûlait, pelait….. Terrible!!!!!!!

Au bout de 2 jours, je l’ai nettoyée avec un savon très doux au lait d’ânesse, 100% naturel, saponifié à froid. A cela, j’ai ajouté un peu de poudre de noix de coco pour faire un léger gommage.

Lorsque j’ai rincé, le coton était bien sale!!!!! Alors ce que je ne mettais plus rien sur mon visage depuis 2 jours!!!

Impressionnant, une vraie détox! J’ai laissé ma peau reposée encore une journée et là j’ai repris mes HV et le fond de teint minéral. MA PEAU ME DISAIT MERCI!

Elle était incroyablement douce, reposée, tonifiée, un grain de peau lisse, les rougeurs encore présentes mais bien apaisées.

J’encourage tout le monde à le faire. Encore merci beaucoup Oleassance pour vos conseils si précieux.

 

Fabienne 3/03/2018 (Facebook)

Cela fait un an que j’utilise vos produits et ma peau n’a jamais été aussi belle.

On me le dit souvent et on le demande même si je ne fais pas des injections 😊

Ma peau et moi vous remercions 👏👏

 

Isabelle 13/02/2018

Retour de voyage, retour d’expérience :

grâce à votre mélange tout simple, et malgré les températures glaciales (on a eu du -40° avec du vent), des différences de températures difficiles à supporter (il fait 28° min dans tous les intérieurs russes, maisons, musées, trains…) et une hygrométrie catastrophique (5% d’humidité), pas une dartre, pas un tiraillement !

On buvait tout le temps, bien sûr, et le visage était parfois douloureux dans le froid et le vent, mais une fois “décongelée”, la peau était impeccable, je n’en revenais pas !

Ma couperose naturelle et ancienne ne s’est absolument pas aggravée et au retour, j’ai la même peau qu’en partant ce qui est un petit miracle dans ce contexte.

On peut dire que votre mélange a été testé dans des conditions extrêmes et a passé ce crash-test haut la main !

Un grand merci :-)

 

Jacky 09/02/2018

Bonjour,
Depuis environ 25 ans j’avais régulièrement, souvent printemps et automne des poussées d’herpès péri-labial, toujours au même endroit, lèvre supérieure gauche. Les premières crises furent assez violentes avec de nombreuses vésicules et un gonflement important de la lèvre. Les traitements classiques ne faisaient rien au renouvellement des crises toujours aussi nombreuses.

J’ai découvert l’homéopathie dans les années 1995-2000 et celle-ci m’a permis d’atténuer et d’espacer progressivement les poussées… En général, une fois par an au lieu de deux et moins fortes…

Depuis un an j’ai découvert votre baume à lèvres au Tee Trea et j’avoue que depuis je n’ai plus les lèvres sèches comme avant, plus de démangeaisons et ces jours, c’est la première fois où j’ai eu une petite poussée d’herpès depuis un an, une seule vésicule au lieu de 3 à ; 5 d’habitude, lèvre peu gonflée, crise passée en deux jours au lieu de 5 à 7 avant… Autant dire que je suis très satisfait de ce produit…

Pour info, le traitement de fond homéopathique consiste en prise mensuelle, pour mon cas, d’une dosette d’hepar sulfur 9 ch, d’une de vaccinotoxinum et d’une de sepia toujours en 9 ch… J’ai toujours à disposition en granules sepia, natrum muriaticum, apis mellifica et rhus toxicodendron et du calendula en TM et pommade, les granules à prendre dès qu’on sent une poussée venir…
Je vous tiendrai au courant de la suite…
Bien cordialement

 

Mariette 18/01/2018

Bonjour
En recevant l’Oleo Premium N5, en novembre dernier, j’ai laissé un commentaire brutal sur l’odeur de ce produit. Deux mois après, je veux témoigner à nouveau : JE L’ADORE !

J’ai réglé le problème en ajoutant une goutte d’HE dans ma paume de main avant de l’appliquer chaque matin. Ma peu est plus lisse, plus rebondie, les rides sont toujours là mais se sont estompées , le teint est unifié .

Bravo, j’en rachèterai !

 

Alexandra 11/01/2018

Bonjour Christine, et meilleurs voeux à vous et votre équipe!

A tous ceux et celles qui hésitent encore, je tiens à apporter mon témoignage sur la routine nettoyage au liniment suivi d’un soin d’huile végétale.

Ayant une peau mixte tendance acnéique, et l’âge venant s’asséchant, et fâchée avec les cosmétiques bourrés de pétrochimie néfastes à la peau et à l’environnement, je me suis un jour tournée vers le site de Christine où j’ai trouvé plein de bons conseils, et de bon sens.

Je me suis fabriquée plusieurs fois du liniment oléocalcaire, j’avais dans ma salle de bain toutes les HV appropriées pour l’hydratation post démaquillage, je faisais tout ce qu’il fallait et assez rapidement, je “rechutais”, affolée par la réaction de ma peau de plus en plus sèche et tiraillante, même si je savais que c’était normal. Je n’avais pas la patience et me jetais inévitablement sur une crème, fut-elle bio.

Il y a 2 mois j’ai dit ça suffit, cette fois je vais jusqu’au bout!

Je ne me suis pas compliqué la vie, j’ai acheté du liniment pour bébé Gifr**, parce que l’odeur d’huile d’olive (légère en plus) ne me dérange pas et que j’avais entendu dans une vidéo de Christine que sa composition était “propre”.

Je le rince (copieusement j’avoue) avec de l’hydrolat de rose de Damas vaporisé sur le visage, et sur un disque à démaquiller. Non seulement ça démaquille SUPER bien, même le mascara et sans piquer les yeux en plus, mais il ne subsiste aucune sensation de gras.

J’avais peur que ça ne nettoie pas bien, que ça me donne des boutons, faux archi faux!!

Ne restait plus qu’à trouver la bonne huile végétale pour protéger la peau, sans conteste pour moi c’est l’HV de graines de figues de barbarie. OK elle est un peu chère, mais quel résultat! A la clé une peau repulpée, un joli teint net et éclatant et surtout….aucun bouton!! Ni point noir, rien!

Alors à toutes les angoissées du bouton, moi qui suis très sensible à la “comédogénéité” des produits, en vérité je vous le dis c’est du vécu, pas de boutons sur la zone T, pas de brillance, et pas de sècheresse ailleurs. Cela peut paraître paradoxal avec du liniment suivi d’une HV, mais pourtant ça marche, et ça marche même très bien.

Et pour la sensation de sa peau qui “respire”, ça vaut vraiment le coup!

Un grand merci Christine pour votre site, vraiment.

Amicalement,

Alexandra

 

Patricia 8/01/2018

Bonjour Nolwenn et Christine et à toute L’équipe OLEASSENCE,

je voulais vous souhaitez une Bonne et Heureuse Année 2018,j’ai passé ma commande chez vous et me suis décidée de prendre toutes les 2 huiles,Macadamia et mon huile préférée,Avocat,es ce que je peux associer le Macadamia avec l’huile la Chanvre Nolween?

mon visage se porte très bien,en ce moment je mets le sérum2 pour la couperose,3 gouttes et 1 de pépin de raisin,je le tolère très bien maintenant.

Il y a un an,j’étais encore complètement perdue,des poussés de Rosacée assez importante.et aussi une dermatite Periorale comme séborrhéique dans les sourcils et au front,c’était l’enfer,je prenais presque tout le temps des antibiotikes et laser,

je commençais d’avoir ras le bol,j’avais des douleurs d’estomacs,c’est normal,et j’ai trouvé,qu’avec le temps,le laser ne faisait me donnait plus les memes résultats comme à la première séance et tout le temps j’vais plus de vaisseaux visibles,ma peau me démangeait,s’aggravait….

je me sentais perdue,on m’avait déconseillée d’éssayer de huiles, au lieu de ma crème,au visage,mais je n’étais pas très convaincue,je n’aviguais au net si je ne trouvais pas d’autres solutions

et je suis tombée sur vote site,de jour en jour,il m’interraissait d’avantage,et pourqoui pas essayer? me suis je dit? je n’ai rien à perdre,mon visage ne peux plus s’empirer si jamais……….

j’ai fait la Connaissance d’une jeune et Belle Dame Nolween,qui m’a encouragée, et que çà prendrait un peu de temps pour que ma peau s’habituera aux huiles tout doucement, qu’il me faudra de la patience et de la volonté,mais que çà marchera!…je me rappelle k’elle me disait: et pourquoi çà ne devrait pas marcher chez vous?,mon coeur c’était rempli d’éspoir…..les médecins et le pharmacien m’avaient déconseiller d’essayer………

Aujour’dhui,après six mois à peine,j’ai une peau très belle,et j’en suis fière,

au commencement,ja’vais des rebonts,mais c’est normal, la peau devait se détoxifier de tous ces produits chimiques.Pétoles.Parabenes……

je fais meme des masques avec de l’argile pour purifier ma peau 1 fois pas mois,mon visage,elle est tellement belle après!

Merci de tout Coeur Chere Nolween,de m’avoir encourager,soutenu….et me dire: COURAGE,çà prends du temps…..

Merci pour incomparables …Uniques, Huiles Précieuses.

Passez encore un bon Weekend,Cordiament,

Patricia et à Bientot!

 

Ghislaine, 3/01/2018

Bonjour Christine,
A mon tour, je vous souhaite ainsi qu’à vos proches une très belle année 2018.
Continuez à nous concocter des formules qui soignent et embellissent notre peau.
En ce moment, j’utilise l’OLEO-PREMIUM n° 6. Je le trouve parfait pour ma peau mature, elle est bien hydratée et la poudre minérale (Les 3 fées) s’applique aisément.

 

Dounia 11/12/2017

Bonsoir, je voulais laisser un petit retour d’expérience.
J’utilise maintenant l’ensemble de vos produit depuis un peu plus de 1 mois, les démaquillant et en huile j’utilise le chanvre et le serum 1 peau mixte.
Aujourd’hui j’ai passé ma journée dans le froid et ma peau mixte sèche et sensible n’a absolument pas tiraillé alors qu’avec mon ancienne crème le froid rendait pas peau très inconfortable.
Quand on sait que les crèmes sont principalement constituées d’eau ça paraît évident… Mais la force marketing des marques nous fait passer à côté de l’évidence.

Je continue d’essayer de trouver la formule idéale en essayant différentes huile mais je suis vraiment satisfaite et vous remercie grandement pour ces articles plein de bon sens.

Bonne continuation

 

Marie-Noëlle 30/11/2017

Bonjour
Cette recette d’huile contre les angiomes rubis est absolument efficace.

Il y a peu, ma fille de 11ans avait un angiome rubis sur le cou qui s’est mis à grossir très vite (du jour au lendemain on voyait la différence !). Il mesurait 6mm de diam.
Comme il était à l’emplacement des colliers il était très gênant. J’ai pensé aller voir un dermato, avec, en résultante l’ablation de l’angiome. Cela me dérangeait, j’ai donc cherché sur internet et suis tombée sur votre site.
J’ai appliqué ce mélange d’huile, certes le résultat n’a pas été visible tout de suite. Tout d’abord l’angiome est resté rouge mais a dégonflé, puis il s’est aplati et s’est transformé en tache brune.

Et maintenant ma fille a cette tache qui ne se remarque presque plus et surtout ne la gêne plus.
Alors un grand merci pour tout ce que vous faites !

 

Claire 13/11/2017

Bonjour,

Je vous ai découvert lors du webinaire avec Peggy et Jeff. Sensationnel, vos propos m’ont beaucoup inspirés. J’ai une peau sensible et réactive durant l’hiver et dès qu’il y a un changement de température conséquent, j’ai des rougeurs, la peau qui tiraille… et le fait de “me sentir bien dans ma peau” me faisait très envie!!

J’ai donc commandé le liniment, c’est un produit extraordinaire avec l’hydrolat de camomille allemande. En 2 jours d’utilisation, ma peau a la douceur d’une peau de bébé et je n’ai plus aucune sensation de tiraillement, ni rougeurs. MAGIQUE:)

J’ai aussi commandé le savon Bourrache, un véritable délice sous la douche, une sensation de peau nourrie et une incroyable senteur naturelle presque originelle. 

J’ai aussi utilisé le shampoing doux à l’aloé vera qui a rendu mes cheveux doux et souples. J’ai très hâte d’utiliser l’oléo capillaire pour cheveux secs et abîmés. 

J’ai les pores un peu dilatés et quelques points noirs mais à mon avis c’est dû au fait que j’agressais trop ma peau avec des produits inadaptés (les cosmétiques avène) et que les pores se dilataient à l’excès pour produire du sébum mais que ce n’est pas forcément un véritable problème à traiter, qu’en pensez-vous? 

Je voudrais commander l’oléo premium n°5 liftant mais pensez-vous que cela est adapté car j’ai 34 ans, cependant, votre énoncé me fait très envie!

J’ai une question concernant l’hydrolat de camomille allemande : puis-je l’utiliser en vaporisation sur mes cheveux pour les éclaircir car je suis blonde? combien de fois par semaine? plutôt le matin?…

Est-ce possible d’avoir votre avis sur mon “rituel beauté” du moment :

matin : liniment + hydrolat

soir : savon bourrache + oléo premium liftant

Vous dites dans le webinaire que “moins on en fait, mieux c’est” et je voulais savoir si cela concernait uniquement les cosmétiques classiques mais pas les vôtres? Vous dites aussi dans le webinaire qu’il est utile de se laver le visage le matin et le soir alors que dans le guide, vous dites que se laver la peau une fois par jour est suffisant.

Hier soir, je me suis lavée le visage avec le savon bourrache et ma peau était un peu sèche après alors j’ai mis l’hydrolat et tout allait bien après. 

Un grand merci pour vos compétences et votre professionnalisme, 

enfin, je vous ai trouvé:))

Merci,

Claire

 

Françoise 5/11/2017:

Au milieu de tous ces débats, je viens pour la 1ère fois témoigner ma satisfaction dans l’utiilisation depuis deux ans de vos produits qui me servent à fabriquer des sérums adaptés pour visage, cheveux, buste etc..
en fonction de mes problématiques constitutionnelles ou ponctuelles….ceci grâce a toutes les informations et formules que vous partagez si volontiers, à votre logiciel pour les dosages…

J’utilise l’Oleo-Premium N5 en plus de que j’appelle mon “sérum basique” pour ma peau mature avec petits boutons zone T et légère couperose (nigelle onagre chanvre pepins de framboise).

Ma peau me semble bien protégée et soutenue, avec une légère tension. On sent “qu’elle travaille”, reste souple et confortable au long de la journée..
Merci et bravo pour tous ces nouveaux projets (produit associant plusieurs oleactis, réductions sur des abonnements à un produit préférentieil…)

 

Valérie 3/11/2017

J’ai un lupus cutané et j’utilise, sur vos conseils l’oléo fluide n°4 sur mes lésions et mes plaques rouges. J’ai deux grosses lésions dues justement aux corticoïdes qui m’ont littéralement “rongé” la peau. J’avais pourtant suivi le protocole du dermatologue… Ce n’est pas joli à voir, mais, grâce à vos huiles, ça va mieux. La peau se “refait” un peu.

Par dessus, j’ai commencé à mettre depuis quelques jours (dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt) un sérum cicatrisant fabriqué selon votre recette. Je vous donnerai des nouvelles.
Le dermatologue m’a dit que l’état de ma peau s’améliorait sans savoir que je n’utilisais pas ses crèmes. Lorsque je le lui ai dit, il a insisté pour que je remette Locatop, Locapred. C’est fou ! Pas de question sur ce que j’utilisais ! Dommage pour lui. Je continue le Plaquénil, mais hors de question d’appliquer les dermo corticoïdes.

Encore merci pour vos conseils, votre gentillesse et votre écoute.

Bonne fin de semaine

 

Tiffany 23/10/2017

Bonjour,

Je me permets de laisser un commentaire suite au témoignage de Sophie qui me rappelle des souvenirs très douloureux mais final de tout cela n’est ressorti que du positif! Je suis passée par là…. j’ai eu tout un tas de traitements divers et variés pour des gros problèmes d’acné qui n’ont fait qu’assécher ma peau pendant plusieurs années et donc plus le temps passait et plus je mettais des crèmes de plus en plus grasse sur mon visage…. et un jour de décembre 2015 je me suis réveillée avec qq rougeurs autour de la bouche…. les dermatos et médecins que j’ai vus m’ont diagnostiqué une dermatite péri orale “traitée” par cortisone pendant plusieurs mois. effet miracle dès la première application… tout disparaissait. et à l’arrêt du traitement ça revient mais en pire. donc on remet de la cortisone encore plus souvent.

Et 6 mois plus tard, en juin 2016, apparition de boutons toujours autour de la bouche… et de grosse cassures aux lèvres… je ne savais même plus manger ou sourire tellement c’était douloureux. le dermato me diagnostique ce coup ci une rosacée acnéique et une perlèche avec prescription d’antibio et d’antifongique pour la perlèche.
et là je me suis décidée à passer au naturel début juillet. 3 semaines plus tard, effet rebond atroce. là ma peau était carrément brûlée!

mais j’ai persévéré même si je n’osais plus sortir de chez moi parfois mais j’ai tenu bon. je sentais que mes proches étaient sceptiques… mais en même temps je ne peux pas leur en vouloir. il faut en passer par là pour comprendre…

pour ma part, ça duré 2 mois et demi avec des périodes d’améliorations fulgurantes ou tout disparaissait puis ça revenait du jour au lendemain.

Et voilà depuis un an je n’ai strictement plus rien!
Je n’utilise plus de produits conventionnels mais que des huiles végétales. pour le maquillage j’utilise de la poudre minérale lily lolo.
Ma peau est même mieux qu’avant d’avoir cette DPO.
J’arrive maintenant à identifier ce dont ma peau a besoin selon les saisons comme huile végétale. et quand j’ai un doute je prend conseil auprès de Christine et Nolwenn.
J’en profite encore pour vous remercier pour tous vos conseils. il suffit de voir tous ces témoignages….

Je ne vous dirai jamais assez merci!

Et juste pour la petite histoire.. je suis retournée voir ma dermato pour une visite de contrôle pour mes grains de beauté et je lui ai expliqué ce que j’ai fait pour mes problème de peau de l’année dernière. elle s’est montrée beaucoup plus ouverte à la discussion cette fois ci me conseillant elle même des huiles… comme quoi…

Bravo à Sophie. comme je vous comprends….
j’espère que nos témoignages aideront les personnes qui passent par là parce que je sais à quel point on peut se sentir seule dans ces moments là…. mais ça en vaut la peine.

A bientôt.

 

Laura 16/10/2017

Bonsoir Christine,

Je voulais d’abord vous dire que depuis que j’ai découvert votre site & les bienfaits des soins naturels, je n’utilise pratiquement plus de produits conventionnels…

Merci encore de nous transmettre  vos valeurs, de nous faire partager vos connaissances , ainsi que de nous aider à l’élaboration de nos soins “maison”. 

Tous les matins, je mets une goutte d’huile de jojoba bio sur mon visage avant d’utiliser ma poudre Lily Lolo.

Néanmoins, j’ai aussi une huile de pépins d’argousier bio que je n’utilise pas… J’ai cru comprendre qu’elle avait des vertus assez exceptionnelles. Est-il possible de mettre une goutte de chaque que je mélange au préalable au creux de ma main? (J’ai protégé les huiles en leur incorporant quelques gouttes de vitamine E) 

Aussi, j’ai une peaux mixte assez irritée & dévitalisée. Pensez-vous que le “duo” fera l’affaire ou dois-je rajouter de l’huile de chanvre par exemple…?

Merci beaucoup de vos conseils si précieux & de permettre à tant de personnes de mieux vivre. 

Bien à vous,

 

Patricia 10/10/2017

Bonsoir Nolween,

merci beaucoup pour vos mails,comme dit,depuis que je prends le liminent..les huiles végétales et les hydrolats,ma peau a complètement changé positivement,

ma pharmacienne était bluffée quand elle m’avait revue cette semaine,que des compliments,toujours grace à vous Nolween,parfois il faut patienter avec les effets rebonts que je trouve normal,

mon colis arrivera avec le serum N2 demain,je l’appliquerai le soir après ma toilette,comme vous me l’avez conseillée,cest pour çà que je vous écrit,dois je le conserver au frigo ou à un endroit sec.placard…. ?

le matin, le chanvre et l’avocat quand meme.1 goutte avec l’huile de chanvre,ma peau est plus belle je trouve,je l’applique surtout sous mes yeux,j’ai un grand relachement de peau,pas ferme du tout à ce niveau et des pattes d’oie,.je ne dors pas bien et c’est plus voyant encore.et pour mon cou,

j’avais de l’éczéma aussi derrières les oreilles,tout est parti!,…..quelle huile puis je utiliser pour ces problemes,je veux dire pour les yeux? ,

Merci d’avance,passez encore une bonne soiré et à Bientot!

 

Mary 16/09/2017

Bonjour Christine,

Votre site, vos produits et le fait de votre générosité à partager les formules de tous vos produits est un ravissement et source de grande reconnaissance pour les petites bourses, merci du plus profond de mon cœur .

Je cherche dans la liste de vos produits l’Oléoactif-Propolis et la vit. E, pouvez-vous me renseigner?

Bon dimanche à vous, au plaisir de vous lire. 

Je pratique le liniment et plusieurs sérums et élixirs avec bonheur, moi qui avais des difficultés à trouver de produits qui respectent une peau à problèmes depuis toujours, je suis ravie!

que ne vous ai-je connue avant? ma vie en aurait été autre….

 

Maryline 31/08/2017

J’ai ENFIN repris le contrôle sur mon visage!!!

Ayant une peau à problèmes depuis plusieurs années, j’ai découvert votre site et j’ai commencé l’utilisation du liniment comme nettoyeur de ma peau en mars dernier et j’ai arrêté en même temps toute utilisation des produits nettoyants, crèmes et cosmétiques que l’on retrouve en pharmacie…

j’ai pris un virage naturel j’ai vu rapidement un énorme changement dès les premières semaines et maintenant, je peux dire VICTOIRE.

Quel bonheur de pouvoir sortir de chez-moi sans maquillage!!!
Le liniment, l’essayer c’est l’adopter!!!

C’est naturel en plus et on peut le faire nous-mêmes !!!

Merci de vos précieux conseils et pour vos sérums qui révolutionnent l’apparence de la peau!!! 😉

 

Marianne 31/ 08/2017

Bonjour Christine et toute l’équipe,

Cela fait maintenant un an et demi que je suis passée aux cosmétiques naturelles, que je fabrique moi-même. J’ai connu deux effets rebonds en changeant de cosmétiques et cela a été difficile à vivre, mais grâce à vos conseils à tous et une bonne hygiène de vie, j’ai tenu le cap et aujourd’hui, à 43 ans, je n’ai jamais eu une aussi belle peau, sans bouton, avec un teint lumineux.

Mon abonnement à My Personal Formula me permet également de composer des formules adaptées et simples ; j’en suis ravie !

Je tenais aujourd’hui à m’exprimer car j’ai découvert Oléassence après ce changement de cosmétiques et après avoir subi un premier effet rebond catastrophique…

J’ai compris grâce à vous et vos produits que la qualité des huiles est absolument indispensable dans cette quête d’une belle peau saine !

Merci beaucoup.

 

Christine, 28/08/2017

Merci Christine et toute l’équipe pour tous vos conseils !

Vous dire qu’à 58 ans, je retrouve une peau de bébé !

Avec mon liniment fait maison et sérum aussi, au quotidien sur vos conseils !

Après un traitement lourd contre un cancer du cavum des fosses nasales, j’avais une peau en carton !

J’ajouterai que, oui  c’est bien de retirer toutes substances chimiques de soin ! mais il est important de se nourrir correctement pour avoir une belle peau ! avec exercices etc…

on doit bien se nourrir de l intérieur ! et pouvoir le garder ! C’est ce que j’essaie avec mes intestins en gruyère !

A très bientôt

avec toute ma gratitude

Christine des Hautes Alpes

 

Marylène 13/08/2017

Bonjour et merci !!
merci pour le temps que vous consacrez à ces multiples questions merci pour ces merveilleux produits de soins que vous proposez aux personnes qui comme moi ne font plus confiance a aucune marque soit disant bio ou phyto ou sans paraben..les subterfuges sont multiples pour nous duper.

Je suis ravie d’avoir découvert sur FB OLEASSENCE.

J’ai commence avec Oleo-premum N°2 pour le visage et j’adore ce massage devenu chaque soir un reel plaisir.
Puis logiquement j’ai continué avec les huiles pour le corps car j’ai besoin de nourrir tous les jours ma peau étant très souvent en plein air et régulièrement dans l’eau de mer.

J’ai commencé avec l’huile de chanvre c’est une merveille! J’ai 58 ans et ma peau n’a jamais été aussi douce et bien nourrie, je n’en reviens meme pas je n’y croyais plus avec toutes les cremes,gels que j’ai utilisés depuis 40ans !!!!

Mais surtout quand j’applique vos produits je sais que c’est un soin reel et la ça change tout. Chaque massage est un vrai plaisir les odeurs j’adore.

Il ne manquerait qu’un bouchon plus adéquat pour doser les quantités (ou peu être un spray) pour que ce soit le top.
-Ceci étant je vais après le chanvre tester une autre huile pour le corps j’hésite entre ARGOUSIER ou MACADAMIA ou AVOCAT…Quel serait le bon choix ??
-D ‘autre part étant également exposée au soleil je voudrais essayer l’huile solaire et constate que votre preparation n’est plus disponible. Y en aura t-il encore?
-Enfin, est il astucieux d’utiliser dans mon cas, l’huile de pépins de framboise pour le visage par intermittence avec l’oleo premium N°2?
Ca fait beaucoup de questions d’un coup c’est vrai mais ca fait un moment que je veux vous contacter ..
MERCI encore et a bientôt sur le net!

 

Pascal 12/08/2017

Bonjour,
Je souhaiterais apporter mon modeste témoignage à propos du liniment.
Je l’utilise le soir, et jamais au grand jamais je n’avais constaté autant d’impuretés sur le coton.
Je suis un homme, et depuis 5 mois que j’applique le liniment, que je fabrique moi-même en alternant les différentes huiles, j’ai constaté une qualité de peau comme jamais. Et pourtant ce fut dur les 3 premiers mois, mais la persévérance a payé.
J’estime à environ 80% l’efficacité du liniment sur le résultat. Même le savon n’a pas la même efficacité. J’utilise ce dernier le matin sous la douche pour préparer la peau au rasage. Voilà ce que je voulais dire. Mais ce n’est que mon avis.
Linimement vôtre.
Pascal

 

Christian, 28/07/2017

j’ai testé oléo fluide n° 4 .

La trace de psoriasis reste, mais plus d’inflammation, plus de démangeaison, plus de desquamation.

La peau reste propre. Vivement recommandé.

Passer ensuite beurre de karité et calendula.

 

Estelle 17/07/2017

Bonjour Christine

Juste un mot à propos donc de ce shampooing que j’utilise, personnellement en faible quantité sur cheveux mi longs et méchés :
Il développe une mousse onctueuse et un parfum délicat, se rince très bien, attention bien sûr aux écoulements dans les yeux ( comme pour tout produit), et rend les cheveux doux et non emmēlés, du moins en ce qui me concerne.
Bien cordialement, mille mercis pour cette jolie trouvaille.
Passez un bel été.
Cordialement.

Estelle.

 

Sylvie 19/06/2017

Bonjour Christine,
J’ai découvert votre site et vos produits en surfant sur le net à la recherche de formules plus naturelles, lassée de tous ces produits industriels chers, nocifs pour nous et pour l’environnement. À bientôt 50 ans, je suis progressivement passée à une alimentation bio ou locale et globalement à une vie plus saine.

La découverte de vos formules comme pour beaucoup a révolutionné mes habitudes et en quelques mois j’ai réglé des soucis de peau qui duraient depuis des années, au point que je prépare des formules pour mon mari et mes 3 filles

alors tout d’abord un grand merci à vous pour votre générosité.

 

Patricia 9/06/2017

Bonjour Nolwenn et Mme Cuisiniez
Après plus d’un mois d’utilisation de l’oléo-premium antiride n°2 , je dois vous dire que ma peau vous , enfin me remercie :) de son utilisation quotidienne , certes mes rides ne se sont pas volatilisées par enchantement mais je dois dire qu’elles se sont très largement atténuées, j’en suis bluffée .

Pour les jeunes retraitées dont je fais parti ( 61 ans ) je le recommande vivement , j’ai quand même un petit souci , comme j’écoute mon robot préférée de Nolwenn :):):) ” la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin ” je n’utilise que très peu de sérum et de ce fait va me durer plus de 3 mois , va t’il se conserver au delà ?

Sinon je rassure les lectrices de ce blog , personne ne me verse de royalties concernant la publicité que je fais pour ce sérum ( à voir peut -être , non ? ( je rigooole ) ) je voulais juste dire mon ressenti comme j’avais promis et ma peau est ‘ manifaîk ‘, à vous de tester !!!!
Bien cordialement à vous

 

Danielle 20/05/2017

Bonjour
Depuis que j’utilise les produits d’oléassence et que je mets en pratique les conseils de Christine j’ai pu réduire considérablement des vergetures que j’avais depuis + de 40 ans, j’ai réussi à stopper ma chute de cheveux et à réduire les tâches blanches que j’ai sur les bras.

Avec les produits d’Oléassence j’ai redonné une nouvelle vie à ma peau.

Je suis extrêmement émerveillée par l’action puissante des huiles végétales et essentielles sur mon organisme.

C’est super.
Danielle.

 

Arielle 27/04/2017

Bonsoir,
Je me permets de poster sous votre question car j’ai moi-même reçu un deuxième flacon de cet Oleopremium N°2 (car très satisfaite du premier commandé à sa sortie : j’ai constaté un réel effet antirides auquel je ne croyais pas vraiment au départ), et je constate une très nette différence de couleur entre les deux flacons : le produit du premier flacon était bien orange, celui ci est plutôt vert… est-ce normal ? Y’aurait-il moins d’églantier ?
Cordialement

 

Justine 20/04/2017

Bonjour Christine,

Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure. J’ai lu les articles et je comprends bien mieux à présent.

Je profite de ce message pour vous féliciter de l’attention et du service que vous portez à vos clients, qui sont aussi excellents que le sont vos produits.

Je vous souhaite également une bonne journée.

Cordialement,

Justine

 

Nyta 6/04/2017

Christine, MERCI,MERCI, MERCI!!!!
J’ai la peau noire métissée, et elle était mixte mature, pores dilatés.

Grace à vos conseils, et à l’utilisation ,depuis environ 2 mois, de votre mélange anti-taches brunes , tout le monde me demander mon secret de jouvence, et est unanime à dire que je rajeunis de jour en jour.

En effet les taches brunes au dessus de ma lèvre supérieure et celles causées par le contact de mes lunettes sur mon nez, se sont vraiment atténuées.

Je les trainais depuis une bonne dizaine d’année(suite entre autre à une chimiothérapie…).

Les pores dilatés de ma peau se sont resserrés grâce à l’hydrolat de menthe poivrée. J’avais déjà presque tout essayé…

Depuis l’adolescence j’ avais, je dis bien j’avais, une peau grasse( plaquette de beurre), acnéique, qui me désolait+++. Heureusement que je suis naturellement jolie, maintenant à presque 60 ans , même moi, je me trouve encore un peu plus jolie…et cela sans fond de teint ni poudre, ni tralala.

Je n’aime pas écrire sur les Blogs, mais là je ne pouvais contenir ma joie. Si j’ai le courage, je vous tiendrai informé de l’évolution du reste de ma peau: corps jambes, mains…

Encore MERCI++++ Christine

PS: Ah oui, j’ai oublié de préciser que je vis aux antilles, que je sui svt au soleil,mais depuis que j’utilise l’ huile de karanja (qq gouttes), pas besoin de se tartiner toutes les 5mn à la plage ou dans le jardin…. Voili voilou.

MERCI Christine!!!!

 

Tiffany 9/03/2017

Je viens faire mon bilan d’étape trimestriel et celui ci est toujours aussi positif.

Plus d’un an à utiliser vos produits. Au début du passage au naturel, j’ai eu 3 mois très difficiles avec le fameux effet rebond puis tout s’est amélioré très rapidement.

Depuis, tout va bien et même très bien car mon problème de rosacée acnéique a disparu. je n’ai plus de perlèches non plus. et la “cerise sur le gâteau” est que ma peau est même mieux qu’avant l’apparition de la rosacée et de la perlèche.
Cet hiver qui a été très froid a été un vrai test: je n’ai plus aucune rougeur dûe au froid, ni même de cassures aux lèvres car avant c’était le cas chaque hiver et, ce, depuis 15 ans.
Donc ces mois trois mois difficiles en valent la peine!

Encore merci!

 

Anne 4/03/2017

Chère Madame,

quelle HV evtl. HE pour lisser/repulper les lèvres et surtout les ridules du contour des lèvres (HV de prune, avocat, formule?).

Vos formules font des merveilles!

Merci Anne.

 

Elisa 19/02/2017

Bonjour Christine,

C’est avant tout un message de remerciement que je voudrais vous adresser aujourd’hui.
Il y a quelques mois, je me suis lancée à corps perdu dans la slow cosmétique et grâce à votre site incroyablement complet, grâce aux conseils bienveillants que vous dispensez à vos lecteurs, j’ai pu me constituer un rituel beauté qui me convient parfaitement.

Et même si ça tombe sous le sens, je ne sais pas si j’aurais pris pleinement conscience, sans vous, de l’importance de supprimer TOUTE la cosmétique conventionnelle, ainsi que du rôle essentiel de l’alimentation dans nos problèmes de peau et autres.
J’ai réalisé votre sérum pour ma maman qui a 60 ans, elle l’utilise en complément d’une crème hydratante assez simple inspirée par une recette de Julien Kaibeck (à base d’huile d’onagre, de cire olive, d’aloe vera, d’hydrolat de camomille, et HE de géranium rosat et d’ylang ylang). Elle est devenue complètement addict à ces petites préparations, et c’est devenu à vrai moment de plaisir pour elle de se masser le visage matin et soir. Elle en adore les odeurs, et sa peau est selon elle plus douce, plus hydratée, d’aspect plus rebondi.
Je recommande à 100%!

Merci encore à vous et à vos collaboratrices pour votre excellent travail, de ma part, de ainsi que de celle de ma mère et de ma petite soeur qui en ont bien profité aussi.

A bientôt!

 

Marie-Dominique 31/01/2017

Merci beaucoup pour votre proposition d’aide. Je ferai cette commande un peu plus tard, car il me reste plus d’huile dans chaque flacon que je ne le pensais ;

mais je n’y manquerai pas, tellement vos huiles sont efficaces; je joins ma voix au concert de louanges qui apparaît sur votre site : vos huiles sont d’une qualité exceptionnelle; j’ai même fait de nouvelles adeptes qui vont se les procurer ou l’ont peut-être déjà fait.

Cordialement

 

Nathalie 13/01/2017

Bonjour Christine,

je suis très réceptive aux soins et solutions que vous proposez. Merci pour votre aide et votre expertise..

J’ai soigné une chute de cheveux grâce au sérum que vous avez préparé.

Je viens de faire un easylift visage, et je me préoccupe du processus de cicatrisation. L’ablation des fils a lieu la semaine prochaine.. Auriez vous des conseils et produits à me recommander?

Je vous remercie d’avance.

 

Valérie 11/01/2017

Bonjour Christine et Nolwenn,

Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2017. Que vos vœux se réalisent car vous le méritez amplement.

Je viens de terminer mon flacon d’oléo fluide n°4 que je mettais sur mes lésions dues à mon lupus. Celles sur les joues sont résorbées. Mes lèvres vont beaucoup mieux et ma lésion en creux sur le nez est moins visible. La peau se régénère, mais je pense que cette lésion sera toujours là: je dirais qu’il “me manque une couche d’épiderme”. Néanmoins je suis très satisfaite et je me sens mieux. Merci pour vos conseils.
Hiver oblige, j’applique par-dessus le sérum anti froid de la méthode norvégienne. Aucun souci de sècheresse, ma peau est belle et rebondie.
Le soir, pour me démaquiller, j’applique de l’huile de chanvre puis, sans rincer, une mousse démaquillante (Nuage céleste de Cattier) que j’élimine grâce à du coton lavable double face mouillé. C’est la seule manière de faire que j’ai trouvée pour éliminer les couches de crème solaire appliquées dans la journée sans que cela m’irrite le visage.
Le matin, c’est liniment au chanvre et hydrolat.
Voilà enfin ma question: dois-je continuer l’oléo fluide n°4 ou prendre le sérum n°2 ? J’ai quelques rougeurs diffuses sur les joues, là où il y avait les lésions du lupus (mais elles sont différentes).
Merci de tout cœur pour vos conseils. Grâce à vous non seulement ma peau va beaucoup mieux mais aussi “ma tête”.

 

Ghislaine, 03/01/2017

Bonjour Christine,
A mon tour, je vous souhaite une belle et heureuse année 2017.
J’utilise le sérum oléo-premium n° 2 anti-rides depuis quelques semaines et les premiers résultats sont encourageants.

Ma peau est plus rebondie et je la trouve plus lumineuse.
Très bonne journée.

 

Laur’essence 22/12/2016

Bonjour Christine et Nolwenn,

J’ai lu vos conseils en Juin.
J’ai donc appliqué votre préparation et aussi des goutte pures sur les ongles. (Tea tree et palmarosa).
6 mois plus tard. C’est quasi disparu. Et aussi grâce à la lime :)
Donc le résultat est bien au rendez vous.

Je continue encore un mois pour éviter que ça revienne.

En diluant votre préparation. Car c’est surtout la goutte pure sur l’ongle qui fait effet.
Inutile d’en mettre autant sur ma peau désormais…

Je fais aussi un bain de pied au bicarbonate de soude et au sel 1 à 2 fois par semaine, et un gommage avec, en cas de gêne.

Je me suis mise à la détox du foie (Citron, et tisanes détox).

En revanche, une gêne restera toujours, mes pieds sont souvent humides !
Si je n’y prend pas garde, ca reviendra.

Merci pour vos conseils, mes pieds sont enfin beaux ! :p
Joyeuses fêtes.

 

Diana 20/12/2016

Bonjour Christine,

Voici 6 jours que j’applique tous les matins l’Oléo-Premium n°2 ; c’est un délai trop court pour juger de l’efficacité globale de ce produit (notamment l’effet anti-rides), mais je tenais tout de même à vous livrer mes premières impressions.

Je trouve la texture, la couleur et l’odeur (de miel !) particulièrement agréables, très qualitatives ; on a vraiment le sentiment d’utiliser un produit de grande qualité.

Le sérum n’est pas du tout collant ni gras, il est très vite absorbé et laisse la peau confortable et bien nourrie, sans aucune brillance (je précise que j’ai la peau mixte et que j’utilisais jusque là le sérum n°1 de votre gamme) ; je trouve même déjà que j’ai un peu meilleure mine, mes pores semblent moins dilatés et la peau un peu plus rebondie…

Je vais continuer, comme vous le conseillez, l’application de ce sérum tout l’hiver et je reviendrai au printemps vers le sérum n°1.
Je vous remercie pour l’excellente qualité de ce produit et vous félicite pour l’immense travail de transmission d’informations que vous accomplissez.
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
A bientôt,
Diana

 

Mona 21/11/2016

Bonjour Christine,

Depuis que j’ai découvert votre site en avril 2014 (le “Saint Graal” pour ma part), ma vie et ma peau ont changé. Grâce aux conseils de Nolwenn et vous-même, on ne cesse de me dire que je ne fais pas mon âge (pourtant, je n’ai que 34 ans depuis deux jours! :-p), j’ai le teint illuminé, j’ai bonne mine (malgré mes cernes que j’ai pu atténuer légèrement avec votre sérum traitant), et j’en passe…

Je veux vous remercier sincèrement de m’avoir permis d’avoir plus confiance en moi, de m’accepter et de m’apprécier au naturel.

Vous avez eu et avez un impact tellement positif sur ma façon de me présenter aux autres et de prendre soin de ma peau. Pour tout ça, merci infiniment!

Et j’ai hâte de tester votre nouvelle gamme!

Bonne continuation,

Mona

 

Mariemaman 19/11/2016

Bonjour,
Cela fait plus de 2 ans que je n’utilise que des cosmétiques naturels et bios. Au printemps j’avais commandé votre sérum visage N°1 avec l’HE de géranium rosat pour ma peau mixte, fine, sensible, déshydratée, et qui commence à marquer mes presque 40 ans ou la fatigue d’une vie citadine et bien rythmée.
Je voulais juste vous remercier et vous féliciter pour cette formule !
Prévention du vieillissement, pores dilatées, régulation du sébum, anti teint terne, réparation et régénération, anti-déshydratation … Elle est vraiment très complète, polyvalente, équilibrée et efficace.
Maintenant que l’on arrive en hiver, il me faut prendre en compte ma couperose sur les joues et réintroduire le sérum N°2 dans ma routine. Mais votre sérum N°1 est pour moi un incontournable.
En plus grâce à vos sérums huileux, donc sans eau, quel bonheur pour les peaux sensibles de n’avoir besoin d’aucun conservateur, ou d’alcool comme on en retrouve souvent haut dans les listes d’ingrédients des soins visage bios.
à bientôt.
Marie

 

Jade 17/11/2016

Bonjour,

Je voulais juste vous dire que votre sérum pour la perlèche était simplement magique, je l’ai fait sans palmarosa et en 3 jours j’avais plus rien alors que d’habitude ça tiens plus d’un semaine ça fait mal et ça m’empêche de manger ce que je veux et de bailler normalement ….

Je vous remercie infiniment !!!!
Comme ça reviens souvent je me demandais commet je ferais quand je serai enceinte ?
Sinon j’utilise votre sérum pour les peux mixtes suivis de vos conseil et ma peau va beaucoup mieux, je suis ravie.

A bientôt

 

Ginou 7/11/2016

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour vos conseils.

Depuis maintenant six mois je suis à la lettre le protocole N P H dont vous parler, il est simple et efficace.

Avant de vous connaître je me compliquais la vie en mettant des produits que ma peau ne supportait pas, je n’étais jamais satisfaite alors qu’aujourd’hui tout est simple et agréable merci mille fois.
Bonne journée

 

Mariemaman 21/10/2016

Bonjour,
Comme il n’est jamais trop tard, même si l’automne est déjà venu, je prends le temps de venir apporter mon témoignage suite à achat et utilisation cet été de votre huile de Karanja bio+.
Utilisée pure sur le visage et sur le corps, elle a parfaitement protégé ma peau claire des rayons du bord de mer normand : aucun coup de soleil à déplorer !

Je l’avais appliquée 1 à 2 fois par jour et ai eu une exposition raisonnée (n’ai pas passé des journées entières à “faire la crêpe” sur la plage aux heures les plus brulantes).
Son odeur de noix reste assez légère et neutre, et sa couleur orangée a l’avantage de donner à la peau un aspect satiné et coloré-bonne mine-légèrement “autobronzant” dès l’application.

J’ai pourtant la peau sensible mais n’ai pas constaté d’échauffement trop important à l’application, ni d’invasion de points noirs après plusieurs jours 🙂 Son seul petit défaut : elle marque un peu l’intérieur des vêtements blancs mais cela part sans soucis au lavage.
Bref merci pour vos conseils et ce produit de qualité que je remettrai dans la valise des vacances.
Marie

 

Marianne 20/10/2016

Bonjour Mesdames,
Je suis une fidèle cliente ravie de la qualité de vos huiles.

Je suis en train de tester un sérum de nuit unifiant que j’ai composé avec des huiles de chaumoogra (5 ml), de Busserole (5 ml), chanvre et HE de carotte. J’ai réajusté en rajoutant plus de chanvre (10 ml au total) car ma peau se desséchait. J’avais une grosse tâche brune sur la tempe (il me semble due à l’âge…) et elle s’est déjà estompée de façon spectaculaire ! Je ne pensais pas que le résultat serait aussi rapide.

Je pensais m’inscrire sur votre site my personal formula pour pouvoir bénéficier de conseils sur les dosages mais dans l’attente, pourriez-vous me confirmer que ce mélange et dosage est judicieux ?

Si l’HV de chanvre n’est pas adaptée avec les deux autres, que me conseillez-vous si le mélange assèche ma peau sachant que j’ai une peau mixte de 42 ans et ayant tendance aux boutons.

J’ai également suivi votre protocole pour cheveux peu poreux : FORMIDABLE !
Pour cela j’avais commandé l’HV de courge et je dois avouer que c’est une vraie découverte. J’en rajoute un peu dans mon sérum de jour pour peau mixte et l’effet liftant est surprenant. Et elle ne me donne pas de boutons. J’en suis absolument ravie !
Enfin je suis d’accord avec Nathalia ci-dessus et il serait vraiment génial d’avoir le choix entre 30 et 50 ml pour toutes vos huiles, pour éviter le gaspillage… C’est juste une suggestion…
Merci encore pour tous vos précieux conseils !!!!

 

SSelma 2/10/2016

Je tiens à vous remercier de tout cœur.

Grâce à vous ma peau n’a jamais été plus belle et plus nette. J’utilise ce démaquillant (liniment) depuis presque un an et les résultats sont là et durablement!

Merci à vous!

 

Catherine 12/09/2016

Bonjour Christine

Depuis janvier 2016 je me suis convertie aux huiles végétales en suivant vos conseils et je vous remercie pour tous vos partages d’informations et de connaissances…

J’ai testé votre formule de baume solaire sous le soleil de Hawaii, résultat très positif, pas de coup de soleil et une peau joliment dorée et non desséchée!

Mon compagnon qui a une peau plus mate a testé l’huile de karanja et les résultats sont également positifs.

Je parle beaucoup de votre site autour de moi quand on me complimente sur ma bonne mine.

J’ai 49 ans et ma peau respire la jeunesse, douce et fraîche (de plus je suis végétarienne)! Seul bémol, j’ai de petites rides qui ont fait leur apparition depuis quelque temps autour de mes yeux, quel contour des yeux serait indiqué pour atténuer les ridules sous les yeux?
D’avance merci pour votre retour…
Catherine

 

Patricia 26/08/2016

Bonjour Christine,
Un petit témoignage pour vous dire que mon mari utilise votre huile de Karanja+ depuis quelques jours (avec quelques gouttes d’huile de buriti en plus pour l’effet bonne mine). Il a constaté que cela faisait pratiquement disparaître son “eczema”/dermite séborrhéique au niveau du menton (sous la barbe), ailes du nez, front.

L’huile de Karanja a-t-elle des effets connus sur ce type de problème ? ou est-ce le Buriti ? Je précise qu’il a la peau mate et que ce ne sont pas les effets de l’exposition au soleil vu qu’il était déjà bronzé avant de la tester.
Quant à moi, je l’utilise en mélange sur le visage car je trouve qu’utilisée pure, elle “échauffe” un peu ma peau sensible et réactive (rosacée).

Merci pour vos conseils et vos produits de qualité.

 

Marie 23/08/2016

Bonjour
Je voulais vous remercier car tous vos conseils ont sauvé ma peau. Même le mélange D huiles pour le corps est parfait!!!
Maintenant que ma peau semble rééquilibrée que pouvez vous me conseiller comme:
– masque nettoyant purifiant?
– masque anti rides et hydratant /apaisant?

Merci pour vos conseils si précieux,
Marie

 

Caroline 17/08/2016

Bonjour Christine,

Je souffre depuis plus de 30 ans d’une espèce d’allergie autour de la bouche qui me fait beaucoup souffrir. Tous les dermatos rencontrés au cours de ces années ne m’ont pas vraiment donné de diagnostic, se contentant d’ordonnances pour des crèmes à base de cortisone.

Fatiguée de toujours avoir sur moi ces crèmes et ses sticks pour les lèvres ma peau étant toujours sèche et me démangeant, c’est des recherches sur internet qui m’ont amenés à votre site et notamment votre traitement de la perlèche. J’ai donc décidé de suivre votre protocole et darrêter également toutes les crèmes de jour/nuit et autres soins soi-disant adapté à mes problèmes de peaux.

Depuis le mois de mai j’ai donc suivi le protocole contre la perlèche (qui me semblait être le plus près des symptômes que j’avais) et ce traitement à très bien marché. J’ai pas mal souffert durant ce première mois puisque ma peau était très sèche et mes lèvres hyper gonflées et douloureuses.

J’ai ensuite acheté votre sérum n° 3 contre les peaux sèches ainsi que le baume au chanvre et le gel d’aloé vera (que j’ai trouvé à la pharmacie du parc Monceau à Paris). Je nettoie ma peaux avec le liniment oléocalcaire (eau de chaux/huile de chanvre) j’applique après l’hydrolat à la camomille allemande ainsi que le gel d’aloe vera. Le matin idem sauf que j’applique le sérum n° 3 en plus.

J’avoue avoir ce mois-ci eu une rechute autour des lèvres mais je prends mon mal en patience (j’applique de nouveau le protocole perlèche).

Cet été, c’est la première fois que je peux me baigner sans que l’eau salée me creuse complètement les lèvres (très douloureux) à tel point que j’étais obligé de mettre un stick waterproof avant d’aller me baigner (du coup je ne bronzais pas autour de la bouche). La sueur également quand je fais du sport me brulait les lèvres. J’ai également acheté votre huile de Karanja qui a fait également des merveilles.

Aujourd’hui je peux passer une journée entière sans mettre de baume au chanvre sur mes lèvres ma peau est douce et plus élastique il me semble, et j’ai d’ailleurs eu pas mal de compliments à ce sujet.

Voilà mon récit est un peu long j’en suis désolée, mais je tenais vraiment à vous apporter mon témoignage et à vous adresser mes sincères remerciements car vous avez changé ma vie !

merci d’avoir créer ce site et merci pour tous vos conseils.

Caroline (Paris 19ème)

 

Françoise 03/08/2016

Merveilleuse huile de karanja.
J’ai commandé sur votre site cette huile ainsi que celle d’argousier.

En ce qui concerne l’huile de Karanja, j’ai eu l’occasion de la tester assez rapidement.

En effet, lorsque l’on conduit , on attrape très souvent des coups de soleil sur l’avant bras côté vitre. On obtient ce que j’appelle le bronzage voiture , un bras tout rouge et l’autre blanc !

Pour mes vacances du mois de juillet, j’ai appliqué de l’huile de karanja pure sur mes avant bras et Ô merveille pas de coups de soleil.
Cette huile est une révélation et d’une qualité exceptionnelle tout comme celle d’argousier.

Merci pour cette découverte.

 

Alicia 02/08/2016

Bonjour à vous.

je tenais à vous remercier pour votre site et vos conseils utiles;

Je souffrais d’une dermite pendant les 6 derniers mois et je n’en pouvais plus d’autant plus qu’aucun médecin n’arrivait à diagnostiquer mon problème!

J’ai donc fini par comprendre toute seule, et j’ai scrupuleusement appliqué vos produits avec une application de vinaigre de cidre pour le nettoyage au préalable: Un vrai miracle; Je suis sauvée.

Plus une seule démangeaison ni rougeur alors que j’étais au bout du rouleau et prête à reprendre les crèmes habituelles!

Merci pour tout et je vais continuer évidemment dans le naturel.

En revanche, j’ai un petit souci de peau au niveau du fessier ;) je suis assez fine et j’ai comme des bleus sur le bas des fesses; que puis-je appliquer pour les faire disparaitre? je mets déjà votre baume au chanvre mais ce n’est pas suffisant à priori.

merci beaucoup!

 

Vicky 31/07/2016

Bonjour Christine et Nolwenn,

je vous écris pour vous remercier, et en espérant rassurer et encourager certaines personnes ayant des problèmes de peau et ayant peur de se passer des cosmétiques conventionnels.
J’ai eu depuis toujours de gros problème de peaux, peau sensible avec eczéma et psoriasis, aggravés par divers traitement lourds à base de cortisone et autres immunosuppresseurs.
– Ce qui m’a réellement débarrassée du psoriasis est l’arrêt des cosmétiques conventionnels pour les cheveux (y compris des shampoings anti-psoriasis). J’ai remplacé mes colorations par du henne/indigo, mes shampoings par du sidr (poudre ayurvédique, calme les démangeaisons) + rinçage avec eau vinaigré pour rétablir le ph acide de la peau, les soins/masques pour cheveux secs par des huiles végétales (brocoli pour la brillance), et surtout surtout, la laque/produits coiffants par l’aloe vera (c’est la laque qui me provoquait le plus de plaques de psoriasis). Mes cheveux sont beaucoup plus beaux et brillants, je n’ai presque plus de fourche, et mon cuir chevelu est redevenu totalement sain, aboslument ZERO psoriasis.
– Ce qui m’a débarassée de l’éczema est plus compliqué à définir, les traitements que j’ai eu étaient assez radicals, donc bien que toxiques pour l’organisme, je suppose qu’ils ont joué un role dans la guérison. Cependant, avant de connaître votre site, j’utilisais beaucoup de crème solaire, crèmes hydratantes, et maquillage conventionnel, et régulièrement, malgré l’effet du traitement, j’avais des poussées de demangeaisons/plaques rouges sur le visage. J’avais très peur qu’à la fin de mon traitement l’éczema revienne dans toute sa puissance mais cela n’a pas été le cas : ce traitement m’a laissé avec une peau plutot mixte (très grasse sur la zone T et très sèche sur le reste, au lieu de 100% sèche avant), très deshydratée, et surtout a déclenché de l’acné alors que je n’en avait jamais eu même à l’adolescence (mon dermato m’a expliqué que cela était normal car mon organisme évacuait ainsi les éléments toxiques du traitement, et que cela pouvait durer des mois voir années).
– J’ai (enfin) découvert votre site, et vos conseils m’ont ENORMEMENT aidée:
 Le conseil le plus efficace à mes yeux est aussi probablement le moins séduisant pour la plupart des gens : faire jeûner sa peau. Pendant un mois je n’ai fait que 2x par jours un nettoyage au liniment (eau de chaux + huile de chanvre) + hydrolat de ciste sur zone T et camomille sur le reste du visage. Je tamponnais chaque bouton avec un coton tige imprégné d’HE de tea tree (sauf pres des yeux), puis aloe vera sur chaque bouton également. J’ai choisi de n’appliquer aucun maquillage, même minéral, pour travailler sur ma confiance en moi. J’ai littéralement vu ma peau se transformer jours après jours. La première semaine a été difficile : j’affichais mes boutons en public, et les zones sèches desquamaient. Après desquamation, les zones sèches ont simplement arrête d’être sèche. Les zones grasses ont diminué, les pores dilatés ont disparu.
– A présent, j’ai donc une peau normale, hydratée et sans sécheresse, avec une zone T légèrement grasse et quelques boutons (de taille modérée, qui tend à diminuer). Je me suis autorisé le maquillage minéral, et j’applique votre sérum peau sèche de temps en temps sur les zones les plus sensibles.
Ce qui m’a réellement bluffée c’est de voir qu’en ne donnant “rien” à ma peau elle se débrouillait effectivement seule pour se “nourrir” et arrêter d’être sèche. J’était vraiment convaincue que sans crème de jour+de nuit je me transformerait en momie, alors que l’effet momie n’a duré qu’une semaine 🙂
Mon témoignage est trèèèès long, j’en suis navrée, mais en discutant avec mes amies, j’ai remarqué que l’idée de “priver” sa peau de cosmétiques suscite beaucoup de peur, et plus que tout, l’idée de la nécessite de crème hydratante est très ancrée. C’est simple, dans mon entourage, les personnes ayant des problèmes de peau sont prêtes a arrêter le maquillage, éventuellement les colorations capillaires, mais jamais la crème hydratante. Mon évolution commence a les convaincre mais c’est dur!
Je découvre progressivement qu’il y a une “solution de remplacement naturelle” à presque tous les cosmétiques conventionnels, il suffit de se documenter, et votre site y aide beaucoup. Encore merci 

 

Françoise 03/08/2016

Merveilleuse huile de karanja.
J’ai commandé sur votre site cette huile ainsi que celle d’argousier.

En ce qui concerne l’huile de Karanja, j’ai eu l’occasion de la tester assez rapidement.

En effet, lorsque l’on conduit , on attrape très souvent des coups de soleil sur l’avant bras côté vitre. On obtient ce que j’appelle le bronzage voiture , un bras tout rouge et l’autre blanc !

Pour mes vacances du mois de juillet, j’ai appliqué de l’huile de karanja pure sur mes avant bras et Ô merveille pas de coups de soleil.
Cette huile est une révélation et d’une qualité exceptionnelle tout comme celle d’argousier.

Merci pour cette découverte.

 

Juliette 3/07/2016

Bonjour,
Je voulais ajouter mon témoignage.

J’avais des verrues plantaires assez grosses et profondes. Ayant de mauvais souvenirs de chirurgies et brûlures à l’azote liquide de verrues quand j’étais enfant, je ne voulais pas recommencer ce genre de méthode.

J’ai appliqué votre méthode à la lettre et mes verrues ont complètement disparu !

Je dois dire que ce n’est pas “instantané”, j’ai appliqué l’aloé vera et la formule sous pansement pendant 2 ou 3 mois.

Les verrues sont parties progressivement (on voit assez rapidement que cela fait effet) et maintenant je n’ai plus aucune trace sous les pieds: c’est tout simplement génial… et sans douleur !
Merci beaucoup pour les conseils que vous proposez ici.
Juliette

 

Jocelyne 2/07/2016

Bonjour Christine,

J’ai depuis très peu de temps utilisé votre formule contre la chute des cheveux et je suis plus que ravie, j’avais une pelade qui durait depuis plusieurs années et depuis que j’utilise votre formule, mes cheveux ont repoussés ce à quoi je ne m’attendais plus.
J’ai de temps à autre quelques démangeaisons qui s’exprime par un bouton qui fait mal et me gêne, qu me conseillez vous ? Pas de diagnostic satisfaisant au niveau du dermato.
Mes cheveux sont très fins donc très plats, le jour du shampoing, ils sont très bien mais le lendemain ils n’ont plus de volume, que me conseillez-vous ?

J’ai lu quelques commentaires sur le prix de vos produits, mais à toutes les femmes qui me liront je tiens à vous dire que très franchement ça vaut le coût, n’hésitez pas !!!!

Christine et Nolwenn sont de très bons conseils.

Merci à vous, je suis heureuse d’avoir retrouvé enfin une chevelure correcte.

A bientôt

 

Nacera 21/06/2016

Bonjour Christine, Bonjour Nolwenn

Tout d’abord un GRAND merci pour vos conseils, votre générosité et surtout surtout la qualité de vos produits.
Grâce à vous, j’utilise vos conseils, je viens d’acheter des huiles tandis qu’avant j’avais plusieurs crèmes! : c’est simple et les résultats sont là!!

Je vis en région parisienne aussi suis-je allée à la pharmacie rue de Courcelles. Au passage, je salue la gentillesse et le professionnalisme de Laure !!! J’ai acheté l’huile de Karanja (pour son effet protection solaire) et l’oleo fluide #1 car je suis d’origine Algérienne et j’ai une peau qui a tendance à faire des tâches.

Voici mes questions :
1/ protection solaire : j’aimerai augmenter l’indice de protection de l’huile de Karanja pour atteindre env 50 (qui présente déjà un indice à 30 à 35 d’après ce que j’ai lu sur votre site), est ce possible d’éviter le dioxyde de titane (5%)?
2/ est ce que j’applique l’huile de Karanja seule le matin ou d’abord l’oléo puis la karanja?

Merci par avance pour vos réponses,
Nasséra

 

Bénédicte 16/06/2016

Ayant une peau assez réactive, j’utilise exclusivement différentes huiles et sérums Oléassence dont je suis très satisfaite.
Je viens d’ utiliser l’huile de Karanja bio comme produit solaire sur le visage et sur le corps , sous le soleil marocain et tenais à témoigner de mon enchantement ; pas de coup de soleil et belle peau;
Encore merci Christine pour ce nouveau produit proposé par Oleassence.
Cordialement

 

Minime 15/06/2016

Ayant décidé il y a un an de bannir tout les cosmétiques chimiques j’ai un peu galéré au début, j’ai la peau mixte donc les joues très sèches avec des rougeurs et la zone T Bah grasse

j’ai découvert cette huile ( de chanvre) il y a 3 mois et ma peau l’a de suite adopté
Elle a remplacé ma crème de jour et celle de nuit et j’ai plus la zone T grasse … elle a reserré mes pores et j’ai plus de rougeursles jours ou ma peau va moins bien (quand j’ai mes lunes) je rajoute avec une goutte de camomille romaine et c’est parfait ..

Et le tamanu pour mes cernes …je suis ravie

 

Céline 4/06/2016

Bonjour Christine,
J’ai découvert votre site et vos préparations l’année dernière, au décours de mes recherches sur les huiles essentielles et végétales, et après plusieurs essais d’HE fructueux pour ma santé (allergies, problèmes respiratoires).

J’ai un long passif de peau sensible/couperosée/psoriasis au visage, en gros une peau dont personne ne rêve, sèche et réactive au possible, avec des allergies de contact à pas mal de produits (la dernière en date : la gamme Cl..ins, du jour au lendemain). Je me suis ruinée en produits dermo-cosmétiques qui apaisent un temps puis plus du tout, et un jour le déclic s’est fait à la lecture des compositions et au déchiffrage des composants INCI. J’ai pris peur, sincèrement. Autant de chimie sur ma peau, j’ai dit STOP !

J’ai commencé ma transition vers des produits plus simples en tenant bon par rapport à mes réactions corporelles. Pas rose tous les jours, des remarques déplacées de personnes dans mon entourage proche et professionnel (je travaille au contact du public dans le domaine de la santé), parfois un peu de découragement …

J’ai préparé votre mélange pour mon visage, très marqué par des rougeurs de couperose, et quelques plaques de psoriasis.

Cela fait maintenant 3 mois, avec la fameuse période réactive (boutons et aggravation de l’ordre de 3 semaines), mais quel résultat !

Alors je ne vois pas de disparition complète de ma couperose mais une belle amélioration de l’ordre de 30% (37 ans, je pense qu’il faudra encore plusieurs mois) mais je réagis moins aux transitions chaud/froid, je n’ai plus de plaques de sécheresse, plus de boutons, 90% de psoriasis en moins(croisons les doigts, gestion du stress en parallèle), je ne suis plus une tomate lors de mes pratiques sportives indoor et outdoor, je peux même rester peau nue en sortant de chez moi (je vais bientôt jeter mon maquillage couvrant qui ne sert plus !), ma peau n’est plus aussi sèche et plus du tout desquamante, je passe mon WE sans rien appliquer dessus. Je suis passée de deux à une application par jour, en diminuant les quantités (quasiment 10 gouttes au départ tellement ma peau avait soif, je suis à 4 actuellement) et 2 jours off le WE. J’utilise également votre mélange cernes & poches, incroyable d’efficacité, ma mère et mes amies me jalousent 🙂

Christine, le seul mot qui convient c’est MERCI : je n’ai plus honte de ma peau, je revis, et vous ne savez pas à quel point cela rehausse le taux de confiance en soi !!!

J’aurais aimé vous lire il y a quelques années en arrière pour ne pas perdre tous ce temps, mais c’est mon expérience qui fait ce que je suis aujourd’hui ; alors pas de regrets, et je poursuis mon chemin épaulée de vos prodigieux conseils que je continue d’appliquer avec vos autres recettes.

Encore merci pour votre partage et ce site exceptionnel, qui a changé beaucoup de mes pratiques.
Bien à vous.

 

Gaelle 11/05/2016

Bonjour Christine et Nolwenn,

Je vous remercie beaucoup à mon tour pour votre merveilleux site, le temps que vous y consacrez et les formidables conseils que vous nous apportez !

Ca faisait des années que j’utilisais des produits bio et naturels (je dirais au moins 80% de mes produits), aussi je ne m’attendais pas à des effets incroyables en appliquant la routine que vous conseillez. Et pourtant… quelle différence !!! C’est incroyable ! Merci encore !
Je souhaiterais d’ailleurs témoigner plus en détails ailleurs pour rassurer et encourager les hésitants, mais peut-être qu’ici n’est pas l’endroit idéal ? Y a t-il un espace “témoignage” dédié ?

 

Mélanie 8/04/2016

Bonjour,

Je vous apporte mon témoignage après plus d’un an et demi de combat contre cette satanée dermite!

Il y a maintenant un an que j’ai commencé vos conseils en matière de soins, j’ai été très patiente et c’est là la clé de la réussite aussi!

Je veux vraiment vous remercier aujourd’hui ma peau est parfaite comme celle de mes deux filles de 4 et 2 ans c’est tout simplement merveilleux de se réveiller le matin et d’avoir enfin une belle peau!

Durant cette année je peux affirmer que je ne peux plus rien mettre d’autres à part vos formules sur ma peau, elle ne tolère plus rien du tout ni eau thermale classique, c’est impressionnant de voir toutes les cochonneries qui se cache dans les produits cosmétiques !
J’ai remarqué que j’ai réussi a éradiquer les derniers boutons grâce à votre sérum contre la dermite séborrhéique…

Aujourd’hui je m’interroge sur beaucoup de choses et mes habitudes aux quotidiens ont beaucoup changer non seulement pour ma peau mais aussi pour les produits ménagers et l’alimentation…
Maintenant je m’attaque du côté de mes filles j’ai remplacer les produits des soins des fesses par le liniment mais je me demandais ce que l’on pouvait mettre sur leur peau?
Quel type d’hydrolat pouvons nous leur appliquer et ensuite quel type d’huile?

Mon aînée a un peu de mal avec mon hydrolat de camomille et l’huile de chanvre, j’ai lu récemment qu’il fallait aussi éviter les huiles de fruits oléagineux (pour les bébés) qui pourrait être une source de risque d’allergie plus tard surtout avec l’huile d’amande douce. Lesquelles me conseillerez vous?

Encore merci pour tout l’aide que vous m’avez apporté et pour ce site extraordinaire.

Mélanie

 

Chantal 3/04/2016

Bonsoir Christine ,

Depuis bientôt un an je pratique les huiles végétales, huiles essentielles …. et je suis ravie ! une relation m’a dit récemment que j’ étais” lumineuse ” ! je pense que les huiles y sont pour quelque chose : encore merci !
Je ne serais jamais sortie autrefois sans fond de teint ! et bien aujourd’hui si !

J’ai découvert l’huile de chanvre ; un vrai bonheur et je fais mes petites mixtures ; j’ai lu votre article sur l’huile solaire ; je vais en faire l’acquisition

Peut-être sauriez-vous me conseiller pour deux petits problèmes :
le premier : j’ai au niveau du haut de la pommette un petite zone ( 1/4 d’un petit ongle) qui a d’abord été rouge ; puis s’est couverte d’une peau qui pouvait être une croûte ; mais qui ne sèche pas comme une croûte ; la peau devient de plus en plus sombre et bien évidemment … je gratouille , la peau brune se décolle , la peau rose réapparait …. et c’est reparti pour un tour . je suis surprise de la non cicatrisation . Que mettre dessus avant de consulter pour un problème plus grave ? merci
le deuxième problème est un problème à venir : l’été au soleil ou à cause de la réverbération de l’eau de la piscine j’ai au niveau des côtés du cou des plaques , des marbrure rouges ( le dessous du menton , à l’ombre est épargné); comment remédier à ce problème ?

je vous remercie de votre réponse

 

Séverine 1/04/2016  (Facebook: La Révolution Cosmétique)

Merci à vous, depuis que j’avais vu une de vos conférence je n’utilise plus du tout de produits cosmétiques conventionnels,

que des huiles végétales cela depuis 4 mois et ma peau à radicalement changé , mes ridules paraissent moins prononcées même ma fille (qui fait des études en esthétique) me dit que j’ai une belle peau !

 

Michèle 30/03/2016

Bonjour,
je ne sais pas trop où laisser mon témoignage, j’espère que c’est bien ici.

Cela fait plus d’un an que j’utilise vos produits et que j’ai mis à la poubelle (eh oui) les produits conventionnels. J’ai d’abord utilisé vos formules puis je me suis inscrite sur le logiciel et je fabrique comme cela en commandant les huiles chez vous.

J’ai plus de 60 ans, je passe beaucoup de temps dans la nature.
le résultat est magnifique : si je n’avais pas 1ou 2 taches attrapées avant, je pourrai me passer de poudre. Mon visage (avec quelques rides bien sûr) est beau, comment dire rayonnant …

Je vous ai commandé la nouvelle huile écran solaire et j’utilise aussi un mélange qui a très atténué mes varicosités sur les jambes.

Voilà je voulais vous le raconter. Du coup, je suis revenue à une coupe de cheveux très courte …
Merci pour vos recherches ..
Michèle

 

Edith 19/02/2016

Bonjour

Cette année à l’aube de mes 60 ans, je peux dire que pendant presque 40 ans je me suis laissée envoûter par le chant des sirènes de la cosmétique conventionnelle. J’ai été une bonne consommatrice, je n’ai lésiné ni sur la quantité ni sur le prix bien souvent. Car rien n’était trop beau pour ma peau. Il faut paraît-il souffrir pour être belle, mais le porte-monnaie en prend pour son grade également.
Il y a 5 ans de cela j’ai commencé à opérer de profonds changements dans mon alimentation; plus saine, variée, plus propre pour moi-même (et ma famille) et pour la nature aussi. Il y a presque 2 ans, prise de conscience: faire clean à l’intérieur c’est bien, ce serait mieux de faire aussi pour l’extérieur. D’autant que des sonnettes d’alarme sur la composition des produits tintaient ici ou là pour qui veut bien les entendre. J’ai commencé à faire des recherches: presse, livres et bien sûr le Web. Et il y a 18 mois je découvre Oléassence. J’ y ai passé des heures (ça m’arrive encore). Une révélation. Tout ce que je sais de la cosmétique naturelle et de la façon de traiter sa peau je le tiens de ce site. Entre les articles et les commentaires tout ce que l’on doit savoir est là.
Et donc pour tout cela je remercie chaleureusement Christine et Nolwenn ainsi que toutes les contributrices aux commentaires qui enrichissent nos connaissances et nous permettent de progresser.
A toutes celles qui débutent je leur dis surtout ne vous découragez pas les débuts peuvent être effectivement déroutants. Cela l’a été pour mes cheveux surtout. Aujourd’hui je ne ferai pas le chemin inverse.
Personnellement je suis une inconditionnelle des huiles végétales. Elles sont extraordinaires.

On peut faire ses formules en fonction des besoins spécifiques et du moment. J’ai 3 chouchous, le liniment (incroyable démaquillant!), l’huile de macadamia (un bonheur pour les peaux matures) et le baume au chanvre pieds de bébé assurés entre autres).
Je vais tout de même conclure mais sans avoir dit Christine, ma peau vous sera éternellement reconnaissante.

 

Farah 15/02/2016

Bonjour Christine

OUI pour ma part j’en suis très satisfaite, et je me sers du sérum formule mixte peau plus de 40 ans JE L ADORE, ma peau est beaucoup plus forte, nourrit, jolie et très sincèrement cela se voit.

Une fois par semaine je mets sur ma chevelure de huile végétale huile de coco que je garde quelques heures et ensuite un bon shampoing, sans oublier poudre de brahmi ou katam et tout cela est superbe

Alors j’en profite pour vous remercier de tout coeur car votre site ma beaucoup aider et fait beaucoup d’économies!!!!

Merci à vous Christine
Farah

 

Carla 28/01/2016 ( Facebook : La Révolution Cosmétique by Oleassence)

Bonjour,

je voulais vous remercier pour tout vos conseils qui me sont devenus très précieux et quotidien !

Je ne voulais plus me tartiner le visage de produit qui coûte 1 bras pour un résultat rarement au rendez vous, au mieux ma peau était comme au départ au bout d’une heure, au pire cela empiré ma peau sèche ! 
Maintenant, je me lave quotidiennement le visage avec du liniment oleo calcaire, et un peu d’eau, pour ensuite hydrater mon visage avec de l’huile de lys au matin et de l’huile d’argan au soir. Bien sur les résultats sont plus long à arriver ( 3 semaines pour ma part ) mais maintenant je sors sans maquillage car ma peau est magnifique avec mon teint naturel !

J’avais une cicatrice de bouton depuis plus de 2 ans sur la joue, elle est maintenant complètement parti !

J’ai les joues naturellement rouge , ce n’est plus qu’un mauvais souvenir !

Je ne changerai de routine pour rien, je regrette simplement d’avoir payée des fortunes pour des produits qui n’en valait pas trop la peine .. 
Encore merci pour vos conseils ! 
Carla

 

Jeanne 12/01/2016

Bonjour,

je voudrais témoigner car c’est extraordinaire je soigne depuis moins d’une semaine mon fils de 15 ans pour un pytirias rosé de gibet. Et c’est impressionnant les rougeurs ont presque disparues et démangeaisons envolées.

Merci beaucoup Christine, vous avez éviter à mon fils de se polluer avec les médicaments et de souffrir de démangeaisons durant des mois. Car elle peut durer longtemps et revenir !
Il avait les plaques rouges depuis mi décembre.

 

Lena 4/01/2016

Bonjour,

j’ai suivi régulièrement vos conseils aussi bien pour mes enfants, pour ma peaux et les cheveux; les résultats étant toujours épatants je reviens à vous pour une petite question.

J’ai les cheveux longs, frisés et poreux; j’utilise en alternance vos formules pour cheveux poreux et chute de cheveux depuis 9 mois. La repousse a été vraiment spectaculaire pour ma part, je n’utilise plus ni masque ni après-shampoing ni démêlant du commerce et mes cheveux m’en remercient.

 

Miss M 22/12/2015

bonjour Christine et nolwenn

merci pour votre precieux site, un mine d’or pour les aficionados de la beaute au naturel

merci pour vos precieux conseils d’il y a plus d un an
tout a fonctionné a merveille et d’ailleurs je fais des jalouses concernant ma peau et certaines copines se mettent au naturel parce qu elles voient la difference sur ma peau (eh oui la patience paie mais la prise de conscience aussi)

je reviens vers vous pour une de mes amies (c ‘est assez delicat mais apres qu’elle ait tout essayé (creme, cortisone, rien ne s’arrange ca s’empire..) —ca m’embete beaucoup pour elle–

 

Marie 22/12/2015

bonjour
je suis adepte de vos produits depuis 01 an des que je viens sur paris (je vis en afrique et africaine)

– j’ai acheté l’olelo fluide anti tache brunes a la pharmarcie parc monceau pour 02 besions taches brune et eclaircir mon visagr apparemment il me manque lh’uile de chaulmoogra? merci de me preciser
– j’ai aussi la peau mixte sensible et reactive et j’utilise votre serum peau mixte avec le liniment et hydrolat camomille , pourrais je utiliser l’oléo anti taches brunes matin et soir afin d’avoir un resultat optimal en laissant de coté le serum peau mixte?

vos produits ne sont pas simplement bons ils sont PARFAITS!!!!!!!!!!!!!!!

 

Selma 17/12/2015

Bonjour.
Je tenait à vous remercier pour vos conseils précieux.

Cela fait une semaine à peine que j’utilise le mélange: moitié eau de chaux et moitié huile de sésame pour me démaquiller.

Ensuite j’applique mon hydrolat de menthe poivrée. Puis une fois la peau séchée je met de l’huile de jojoba sur mon visage avec un peu d’eau pour faciliter à la peau d’absorber l’huile.

Le résultat est bluffant!

Je découvre enfin des soins qui conviennent à ma peau et je vous doit de grands remerciements.
Salutations à vous.

 

Sysyne 20/12/2015

Bonjour nolwenn

Je reviens o nouvelles et je suis vraiment ravie pour la formule que vous m avez donner

je c même pas comment vous remercier tellement je suis contente

fini les démangeaison du visage ouf c était vraiment un calvaire pour moi j’ai quand même attendu 1mois pour voir le résultats

o moins je suis vraiment contente

milles merci a vous

maintenant que j’ai régler mon problème de démangeaison j aimerais avoir une formule svp pour enlever les taches de brûlures du au démangeaison svp merci pour tous

 

Isabelle 27/11/2015

Je tenais aussi à ajouter que vos huiles sont vraiment de très belles qualités

J’ai eu à tester avant de connaître votre site les huiles d’avocat et d’argousier et franchement, il n’y a pas de comparaison possible.

Merci encore

Isabelle

 

Maud 22/11/2015

La decouverte de votre site a sauvé ma peau!!

Et que dire du liniment… Jamais vu un nettoyant aussi efficace.

Je n’avais pas de probleme de peau particulier…mais je dois dire que j’etais un peu addicte des cosmetos de parapharmacie…avec leurs beaux packaging et leurs promesses…et il faut dire que c’etait un budget tres consequent!

Cela fait 3 mois que je me fais mon liniment, et que j’utilise de ‘huile de Carthame et argan….et bien franchement, ma peau est superbe.

Plus de rougeurs, moins voir plus de points noirs, plus UN SEUL bouton…meme en periode de reglesmoi qui en avais toujours un ou deux a cette periode.

J’ai meme des remarques d’inconnues ( caissieres de supermarché…ahhaha) et amies qui me complimentent sur la qualité de ma peau.

Je vous en suis vraiment et honnetement tres reconnaissante.

Alors un grand merci pour ce que vous faites. Continuez!!!!!

 

Danielle 16/11/2015

Bonsoir Christine
Je voulais vous informer de l’utilisation de l’huile de chaulmoogra sur les cils. Je le fais depuis qques semaines (à raison de 2 ou 3 jours/semaine) après ma toilette le soir.

Mes cils qui étaient cassants ont devenus très soyeux et j’applique mon ricil avec beaucoup de facilité. Mes cils sont plus longs car bien étirés avec la brosse et le riciil ne fait plus des « paquets » comme avant.

J’en suis arrivée à me dire que ce qui compte c’est davantage la texture des cils plûtot que la qualité du ricil!….. Je n’arrivais pas à en trouver un qui couvre les cils sans les alourdir.

Je continue l’application et je vous en reparlerai dans qques mois pour vous dire si mes cils se sont épaissis car pour l’instant l’effet obtenu résulte de la souplesse retrouvée de mes cils

 

Stéphanie 13/11/2015

Bonjour Christine,

J’ai appris il y a un mois et demi que je souffrais d’un lichen scléreux vulvaire, confirmé par une biopsie.

J’ai suivi tous vos conseils et ai ajouté un traitement de chromotherapie localisé.

Je suis plus que satisfaite du résultat. Il reste un léger voile blanchâtre juste à un endroit.

Je n’ai pas trouvé l’indication concernant la durée du traitement mélangeant huiles et huiles essentielles. J’en suis à 3 semaines 2x par jour.

Doit-on respecter des pauses, car il me semble que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées en permanence, est-ce juste? Si oui, de quelle durée? Ou peut-on diminuer à une application par jour au lieu de deux? Ou il faut perdurer jusqu’à la totale disparition visuelle?

Merci par avance pour votre réponse.

 

Mariette 10/11/2015

Bonjour,

J’ai découvert vos huiles végétales depuis quelques mois et les résultats sont extraordinaires.

J’ai complètement abandonné les crèmes traditionnelles.

Par contre j’ai tendance à avoir les paupières qui tombent et je souhaiterais savoir quelle la meilleure huile végétale pour raffermir la peau.

J’utilise actuellement l’huile de tamanu et de carthame. Je vous remercie par avance de vos conseils.

A très bientôt au plaisir de vous lire.

 

Khadija 6/11/2015

Bonsoir,

Je vous ai parlé de mon vitiligo il y a quelques mois.

Vous m’avez conseiller d’appliquer le sérum vitiligo.

Je peux confirmer l’efficacité de ce produit.

Mes taches ont pratiquement disparues et à certains endroits, elles ont diminuées donc je continue…

.Je parle de vous dans tous les forums que je visite car je sais ce que le vitiligo fait comme dégâts psychologiquement donc …..Un grand merci.

Après mon témoignage, je souhaiterais avoir votre avis pour une personne atteinte de rosacée qui a aujourd’hui disparues avec les crèmes dermatologique mais il lui reste « des tache/boutons noirs » sur la partie inférieur du visage. Elle voudrait si vous aviez quelque chose à lui proposer.

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Myriam 4/11/2015

Une remarque, à poster si vous le voulez sur votre blog :

pour des raisons diverses, j’ai passé six semaines sans RIEN mettre sur la peau de mon visage, après une grosse année de soins par huiles végétales (je n’encourage personne à m’imiter bien sûr!)

Ma peau n’a commencé à crier famine qu’au bout de cinq semaines; avant cela, aucun tiraillement, aucun bouton, pas le moindre inconfort.

Cela me porte à penser qu’effectivement, avec ces formules, la peau s’éduque, emmagasine ce dont elle a besoin et se gère toute seule.

Avec les cosmétiques du commerce, oublier ma crème pour un simple weekend était une catastrophe!

Je souhaite un immense succès à votre nouveau service,

Myriam

 

Marie-France 1/11/2015

Bonjour Christine,

Comme toujours conférence très intéressante !

Quand je suis passée au naturel, j’ai beaucoup cherché les meilleures formules et j’ai eu souvent besoin de vos conseils (je vous remercie vivement).

Votre dernière intervention m’a permis de voir mes erreurs.

Grâce à vous, j’ai déjà gagné une bataille (plus de psoriasis, je pense que certains cosmétiques conventionnels déclenchaient des crises puisqu’elles ont à ce jour disparu).

J’encourage les nouveaux et nouvelles venus à être patients, le résultat en vaut la peine !
Bien cordialement

 

MarionL 30/10/2015

Bonjour Christine,

je tenais à vous remercier pour cette recette très efficace ( transpiration excessive), je revis!

Je désespérais de trouver quelque chose qui fonctionne enfin, et naturel.

J’aimerais savoir s’il y avait des risques à continuer cette recette dès lors que la transpiration a diminué?

Il m’en reste pas mal et je me suis bien habituée à la texture et à l’odeur.
Merci pour tous vos conseils!

 

Yolande 26/10/2015

Un grand merci pour la réalisation du baume au chanvre , j’allonge la liste de mes soins bio grâce à vous, depuis plus de 2 ans.

Dans l’un de vos articles vous évoquez le fait que la peau devient résistante avec l’application quotidienne de ces soins, pour ma part j’ai l’impression qu’elle devient comme  » imperméable » .
Ma dermato trouve que j’ai une belle peau…

Mon mari m’en a fait le compliment au petit déj.

D’autres personnes m’ont demandé ce que j’utilisais !

Je vous retourne ces compliments

 

Clara 20/10/2015

Bonjour,

merci pour ce blog précieux sur lequel je renvoie régulièrement mes amis en fonction de leurs problème de peaux spécifiques, il y a une réponse à tout.

Je souhaitais pour ma part simplement témoigner qu’après avoir appliqué sur ma peau une crème toute simple nivea visage de 20 à 25 ans, je n’en étais plus satisfaite, ma peau commençait à mal réagir, mais les rayons des parapharmacies me perdaient totalement et les conseillères/commerciales de telles ou telles marques me donnaient l’impression de vouloir plus me faire dépenser un maximum que me donner une solution simple et durable.

Puis je suis venue chercher conseils auprès de vous et vous m’avez conseillé un sérum visage tout simple, composé uniquement de bonnes choses, et ma peau depuis les 6 mois que je l’utilise est saine, bien hydratée et le meilleur indicateur qui soit: on me dit très régulièrement que j’ai bonne mine.

Pour tout ceci et pour tout ce que vous faites ici

 

Marieh 11/10/2015

Bonjour Christine,

je voulais vous remercier encore une fois de partager votre savoir. J’utilise les huiles depuis plusieurs années, mais les soins que je fais se sont beaucoup améliorés grâce à vous. Je fais connaître votre site à d’autres personnes intéressées aux soins de peau naturels également ; )

L’état de la peau de mes joues (sèche) s’est amélioré de façon spectaculaire depuis que j’utilise l’huile de bourrache, tel que m’a recommandé Nolween (ainsi que celles de nigelle et d’avocat).

J’ai commencé à utiliser le fluide anti cellulite. La rétention d’eau que j’avais a réduit de façon très significative. Je l’applique en massage et j’ai senti un effet détox durant les premiers jours (légère nausée). Ça fonctionne!

Je fais le protocole pour cheveux peu poreux depuis plus d’un mois( 1x semaine), même si je n’y mets pas d’huile de pépin de courge. Mes cheveux sont très doux et il se démêlent beaucoup plus facilement. Je ne veux plus m’en passer. Je me lave les cheveux avec du ghassoul et/ou shikakai.

J’ai quelques questions:
-Est-ce que cela vaudrait la peine d’utiliser l’huile de pépin de courge de Styrie (la seule que j’ai pu trouver), étant donné que les graines sont grillées avant d’être pressées? L’apport en zinc est-il quand même intéressant?

-Combien de gouttes de sauge sclarée devrais-je mettre dans mon masque à cheveux si je veux ralentir la chute, pour 50 ml d’huile (je ne trouve pas l’HE Bay St-Thomas)? Je le laisse poser toute la nuit.

-J’aimerais utiliser le soin anti-vergetures, tout en continuant le soin anti cellulite. Est-ce recommandé d’en faire un le matin et un le soir par exemple?

-Y a-t-il une HE qui puisse remplacer celle de myrte vert pour tonifier la peau? Je ne trouve pas celle de myrte.

Je vous remercie d’avance et je vous souhaite une très belle journée!!!

 

Colette 2/ 09/2015

Bonjour,

je souffre d’un lichen plan depuis plusieurs années, poignets et zone vaginale.

J’ai commencé il y a six semaines votre traitement pour mes poignets (detox,ail, aloevera, préparation des huiles) et je suis trés contente du résultat.

Je veux commencer le traitement pour la zone vaginale, certains de vos commentaires indiquent une réduction des huiles essentielles de 50% et sur un autre 75%. Puis-je utiliser l’ aloe vera pour cette zone aussi ? ou dois-je utiliser l’ hidolat de camomille ?
Dans l’ attente de votre réponse.

Merci

 

Roselyne 13/08/2015

Bonjour ,

Je tenais à vous dire que j’ai appliqué votre méthode net sur les grains de milium que j’avais sous les yeux , en quelques mois , je découvre qu’ils ont totalement disparu, et je n’ai pas une peau très jeune , j’ai 66 ans ????.

Un grand merci , votre site m’a permis de faire beaucoup de place dans l’armoire de ma salle de bain , je n’ai plus que du liniment , des huiles et de l’aloé , une pure merveille .

Mon miroir me remercie , et vous aussi , tous les jours .

J’adore votre site. !!!!!!!

Grand grand merci.

Cordialement . Roselyne

 

Love 29/07/2015

Bonjour Christine,

J’aimerai premierement vous remerciez vraiment vos produits sont excellents.Mon visage était horrible mais maintenant il est tout simplement wow!

Juste une chose que j’aimerai savoir est que j’ai maintenant beaucoup de petites tâches noir sur mon visage Certes tous les boutons sont partis mais maintenant ce sont les tâches qui persistent si vous avez un meilleur produit pour cela n’exitez pas de me le faire savoir et je n’exiterai pas une seconde de les payer.

Bonne journée à vous et j’espère avoir une réponse satisfaisante très bientôt.
Merci

 

Véro 12/05/2015

bonjour,

tout d’abord je souhaite témoigner. je souffrais depuis 3 ans d’un kyste sébacé pileux très disgracieux au niveau de la poitrine, dernièrement il s’est enflammé et est devenu aussi gros q’un œuf de caille.

Selon mon médecin la seule solution était la chirurgie, ce qui je ne souhaitait pas.

J’ai donc suivi vos conseils et en moins de 2 mois il a pratiquement disparu !!!!

c’est miraculeux !! milles merci pour tout vos conseils.

pourriez-vous m’aider pour traiter l’acné de mon fils de 15 ans. il a des points noirs sur le nez et autour des narines et 4 ou 5 kystes blancs sur les joues. mais il n’a pas d’autres boutons, ni sur les joues, le front ou le menton.

Encore, un grand merci.

 

Khadija 09/05/2015

Madame,

Toutes mes félicitations pour votre site…… Merci pour votre générosité, votre altruisme et votre humanité.

Mon fils avait des démangeaisons depuis petit sur le corps.La pédiatre me prescrivait des corticoides que je ne donnais que rarement et du primalan…. J’ai essayé de lui faire boire une préparation d’huile de noix, colza et tournesol… sans succès.

J’ai découvert votre site et j’ai expérimenté l’eau de chaux avec l’huile de sésame….. FORMIDABLE. il ne se gratte plus… je lui applique soit l’eau florale menthe poivrée ou la camomille en cas de démangeaison. J’utilise cette préparation sur mon visage et ce dernier est très lisse et doux.

Encore merci… merci

 

Emilie 01/05/2015

Bonsoir Christine et Nolwenn,
juste un petit mot pour vous dire qu’après deux masques avec le serums anti chute que vous m’avez conseillé, je constate un grand changement positif avec mes cheveux!

beaucoup plus beau, ils revivent et surtout je les perd déjà énormément moins!
un grand merci

 

Muriel 19/04/2015

Bonjour Christine,
Je suis tout à fait d’accord avec votre article. Il n’y a pas photo entre le sérum cosmétique et l’huile végétale. J’utilise en l’alternance l’huile d’avocat et l’huile d’argan et j’éprouve un vrai plaisir à les appliquer sur mon visage. Ma peau adore et en redemande.

C’est simple : lorsque j’applique une crème cosmétique x ou y , j’ai l’impression de poser un” cataplasme”sur ma peau…

Petit à petit, je change mes habitudes: j’emploie le sérum “magique” pour mes cheveux à base d’huile de nigelle, le sérum traitant pour jambes lourdes……et ma peau me dit merci!!!

Alors moi aussi je vous dis merci…..

A très vite de vous revoir.

Muriel.

 

Souad 16/04 2015

bonjour,

Je vis au Maroc et j ai un PRG depuis plusieurs années.
Je vivais l’enfer mais depuis qq semaines j utilise votre formule et j avoue que je vais BCP BCP mieux !!

C’est vraiment MAGIQUE !

Mon problème est le ravitaillement car je commande la formule à Paris et il faut que j’attende à chaque fois que qq un me la rapporte.
Je voudrai savoir comment faire pour la commander chez vous directement et la recevoir au Maroc ( Casablanca plus précisément)??

Vous avez évoqué le problème de la dépigmentation et proposé une solution me semble t il, pouvez vous me conseiller qque chose à ce propos pour que je puisse commander le tout en une seule fois.

Merci Mille fois pour ce blog magnifique qui nous SAUVE LA VIE !!

BRAVO BRAVO BRAVO

SOUAD

 

Régine 03/04/2015

Bonjour,
J’aimerais vous remercier pour tous vos conseils.

Après un moment difficile d’adaptation qui était aussi dû à une intolérance aux huiles essentielles, ma peau est redevenue normale. J’ai même essayé un jeûne de plus de 24h, ce qui aurait été impensable quand j’utilisais des produits cosmétiques, avec l’âge, ma peau avait besoin de toujours plus de crème pour éviter la sécheresse. Là, aucun problème, ma peau est restée souple !

Cette fois-ci, j’aimerais un conseil concernant les cernes, ma peau est très fine et au réveil, elle est légèrement fripée sous les yeux avec de petites lignes rouges. Que puis-je utiliser pour éviter ce problème sachant que je suis très réactive aux huiles essentielles et je suis un traitement anti-hormonal ?
Merci pour votre réponse.

 

Fatiha 25/03/2015

Bonjour Nolwenn,

Suite à votre conseil, j’ai changé mon shampoing de grande surface contre un shampoing bio sans sulfate et effectivement là, tout à changé….

Les pellicules ont presque disparu, les démangeaisons ont nettement diminuées, de plus mes cheveux ne tombent plus…. Au vu des résultats spectaculaires, je pense que d’ici quelques semaines, mon psoriasis aura totalement disparu…

Merci infiniment à vous, et à Christine.

 

Sandrine 23/03/2015

Bonjour Christine,

Je suis absolument stupéfaite des résultats de HV de tamanu sur ma cheville.
Il y a maintenant 10 ans, j’ai eu un accident de moto et une fracture du pilon tibiale. Depuis, j’avais des varicosités (en fait des petits vaisseaux bleutés) autour de la malléole externe.
J’ai donc suivi vos conseils en me référant à l’histoire de votre mari.

Je vous assure que c’est vrai : en seulement 4/5 jours, cela n’est quasiment plus visible. J’ai même demandé à mon mari d’observé le résultat. Il me confirme que ça n’est pas une
vue de mon esprit. Nous sommes bluffés !!

Du coup, j’applique votre sérum « anti-varicosités jambes » que je me suis fabriqué. Là aussi, moi qui retardais indéfiniment le passage chez un phlébologue, je sais maintenant
qu’elles disparaissent en douceur !!

J’attends une grosse commande que j’ai faite sur votre site (la deuxième en fait tant la qualité de vos produits est excellente) et j’ai hâte qu’elle arrive.
J’ai transformé ma salle de bain en véritable laboratoire !! Exit TOUS mes produits conventionnels.

 

Vivienne 16/03/2015

Merci Christine.

Je vous tiendrai au courant au cours des mois à venir.

Pour rien au monde je ne souhaiterais revenir aux cosmétiques classiques car fin décembre, le contraste avant-après et en quelques heures a été incroyable. Et en dépit

 

des désagréments actuels,ma peau est plus saine, unie et plus jolie au point même que je n’ai pas besoin de poudre ou fond de teint.

Si ça tiraille, j’applique de ‘huile de chanvre. Quoi de plus simple ?

Et conformément à la philosophie de votre site et blog, j’en parle autour de moi…

Alors je vous dis à bientôt.

Vivienne

 

Cyrielle 08/03/2015

Bonjour,

Je vous apporte mon témoignage concernant ce masque ( pour cheveux fragiles en hiver): Super!
Depuis que j’applique le protocole pour cheveux peu poreux
– Je n’ai plus de pellicules
– Je retrouve du volume, mes cheveux respirent
– Ils sont tout doux
 Ils restent beaux pendant 5 jours entiers!! Au début du 6e jour je refais le masque + shampooing. (j’alterne masque hiver et standard)
– Ils ont retrouvés leurs ondulations.

Bref je suis comblée. Si cela peut aider d’autres personnes j’ai vraiment beaucoup de cheveux mais pas de problème pour bien rincer. Ils sèchent toujours à l’air libre. Au début je mettais trop d’huile, mais 4 à 5 gouttes suffisent après le gel d’aloe vera. Et plus je le laisse longtemps plus ils sont beaux!!

Bonne journée,

Merci encore Christine et Nolwenn

 

Nathalie 24/02/2015

Je vous remercie Christine pour votre excellent site.

Cela fait 2 ans que j’utilise des huiles végétales agrémentées de certaines huiles essentielles, que je mélange à un peu d’aloe vera avant de les appliquer, et cela après quelques pulvérisations d’hydrolat de rose.En général je jongle avec avocat, argan, noyaux d’abricot, chanvre et en HE lavande vraie, ylang ylang, petit grain bigarade. Cela parfume et complète l’action des HV.Je fais également des masques de rhassoul de temps en temps, et c’est tout.

J’ai 55 ans, je n’ai jamais eu une aussi belle peau, je ne mets aucun fond de teint, j’ai vraiment l’impression d’avoir gagné 10 ans.

Ma peau est souple, fraiche, mon teint est lumineux, je n’ai quasiment pas de rides. D’ailleurs ce n’est pas qu’une impression, c’est l’avis des personnes qui m’entourent, mon mari le premier!

J’essaie de convaincre le maximum de personnes autour de moi, mes filles les premières qui sont des adeptes et qui voient la différence.C’est d’ailleurs pour moi une action militante, comme pour l’alimentation. Les industries alimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques ont tout faussé, leur but premier est uniquement l’enrichissement et non le bien être des gens.
Une alimentation la plus naturelle possible, une cosmétique idem, et nous n’avons pas besoin de dépenser des fortunes pour être en forme et rester jeune, bien au contraire.
Encore merci Christine.

 

Véronique 22/02/2015

J’utilise également l’hydrolat de rose sur un coton puis le sérum numéro 1.

Je suis ravie, après des années de crèmes trop riches ou pas assez, la peau qui brille en milieu de journée je n’ai plus jamais ce problème et n’ai même plus besoin de fond de teint ou poudre!

Adéquation parfaite de la peau et des huiles végétales!

 

Dominique 13/02/2015

Dominique
 comme convenu je viens vous tenir informée des résultats, et je suis tres tres contente, peau douce, réhydratée ; pour la couperose, ce n’est pas encore ça mais je continue, je trouve la peau moins reactive toutefois.

Et j’adore l’odeur des preparations, cst un vrai moment de detente lors de l’application,

pour le maquillage mineral ça ne pose pas de probleme, j’applique la preparation du matin avant de dejeuner et je me maquille ensuite, la peau a tout absorbé,

par contre les pores sur la zone nez et mediane restent encore un peu dilatés et j’aimerai savoir si je peux remplacer ou ajouter une huile ??

Merci encore pour tous ces conseils
cordialement

 

Valérie 13/02/2015

Bonjour,

j’ai testé votre formule au bout de 2 semaines après irruption des plaques de PRG sur l’ensemble du torse et j’ai trouvé que ça m’avait fait beaucoup de bien.

En une semaine, les plaques qui dans un premier temps avaient grossi et s’étaient étendues, ont progressivement diminué et commencé à s’effacer.

Je suis donc venue à bout de cette sympathique maladie en 3 semaines, donc un grand merci à vous car je pense que votre formule m’a bien aidée.

 

Corinne G 25/01/2015

Bonjour , je voulait juste témoigner .

Voilà depuis plusieurs mois je suis vos conseils , un peu partout sur votre site je “pioche” et c’est le TOP !

J’ai 53 ans et ma peau n’a jamais été aussi belle ainsi que mes cheveux et sur le long terme mes rides sont nettement moins visible .

Vous dites qu’elles ne s’efface pas , mais moi je vous assure que sans miroir grossissant ont ne les vois plus , c’est juste des petits traits et avec un bon maquillage minéral je rêve .

Ma peau est lumineuse , rebondie, reposé, souple . Tout absolument tout vos conseils que j’ai appliqué fonctionne pour moi .

Du démaquillant en passant par le sérum peau mature en buvant beaucoup d’eau entre les repas enfin tout vos conseils sont des mines d’or .

Vous m’avez fait découvrir le maquillage minéral , les HV, les H E , j’ai ouvert les yeux sur les crèmes du commerce, etc.il n’y a plus que le shampooing colorant que je garde car là impossible de faire autrement , mais entre deux coloration j’entretiens mes cheveux avec des HV qui sont tellement bienfaisante que je suis obligé de raprocher mes colorations!!!!

Dès que mes HV et autres sont terminé je commanderai mes produits chez vous , car même si elle sont plus cher que sur d’autre site ” vous le valez bien” et je suis persuadé que la différence n’est pas anodine ,la fraîcheur doit être a son maximum .

MILLE MERCI.

 

Christine 19/01/2015

bonsoir Christine

merci de vos réponses toujours claires et honnêtes et je retiens votre réserve quant à la composition finalement chimiques de ces produits…je ne les utilise donc plus

J’aime beaucoup vos commentaires, votre disponibilité et tous vous conseils ainsi que ceux de Nolwenn
et je tiens à vous remercier car le sérum que Nolwenn m’a conseillé pour ma peau mixte et mature (59 ans) me convient très bien.

Ma peau du visage qui supporte mal les crèmes (j’ai l’impression d’avoir la peau qui étouffe, elle est luisante voire grasse sur le front et les tempes), se comporte beaucoup mieux avec le sérum. Celui ci est completement et très facilement absorbé seul le front et les temps restent un peu gras, mais non brillant !!!! et je retire facilement avec un papier. Je suis ravie car ma peau est souple, douce et me semble nettement mieux hydratée.
Merci beaucoup pour tous vos efforts
Bien amicalement
christine

 

Véronique 12/ 01/ 2015

Bonjour Christine!
Tout d abord tous mes voeux pour cette année 2015, à vous ainsi Qu à nolwen!

Je suis étonnée de lire que la vitamine e doit être conservée au frigo!! Ce n était pas ce que j avais compris, depuis 2012 que je l utilise, je la garde Avc mes hules méditerranéennes et tropicales et mes huiles essentielles dans un carton que je mets sous mon lit car ma chambre est toujours fraîche(18° maximum! Par contre, je rajoute de la vitamine e dans mes huiles vgetales des que je les reçoit et au bout de 3 mois, j en rajoute s il m en reste! J ai donc tout faux?

Je voulais aussi vous dire que je me suis fabriquée un serum, presque identique à celui que vous utilisez, la seule différence, est que je remplacé l huile d onagre par l huile de bourrache que j avais à disposition! C est une merveille! Ma peau est superbe malgre le fait que je suis sous mdicaments pas bons pour la peau mais je n ai pas le choix!

Cela fait 6semaines que je l utilise et il y a une peite semaine, je me suis bien ecorchee en m epilant sourcils, j ai mis serum et plus rien, en quelques jours! Je suis tojours étonnée de l efficacité de ces huilles(avec geranium et immortelle)!

 

Thibault 11/01/2015

Bonjour ,

cela fait un mois que je traite mon visage avec la formule de Christine ( Nigelle+chanvre+argousier+H.E tea tree, géranium rosat , palmarosa et viamine E ) , les résultats sont là , plus de rougeurs du tout , plus de peau irritée, juste quelques squames mais rien comparé à la poussée que j’ai faite.

Par contre je poursuis le traitement tout cet hiver vu la poussée que j’ai eue en Octobre Novembre , les huiles font beaucoup de bien à ma peau en plus de leurs propriétés anti-fongiques et ces huiles sont sèches donc pas d’effet brillant.

Je l’utilise aussi pour les cheveux de temps en temps. Pour le nettoyage de la peau , j’utilise un peu l’hydrolat de camomille mais le top c’est le vinaigre de cidre bio que j’utilise sur mon visage et le cuir chevelu ( 50% vinaigre , 50% eau ) , c’est radical ça nettoie très bien ( attention si vous avec la dermite sur les paupières ça peut piquer les yeux donc pas un coton trop imbibé ).

Et surtout, j’ ai décidé de combattre le stress au travail , je prends du recul à présent , la reconnaissance n’est pas de mise qu’on se défonce ou pas au travail donc je fais ce que je peux et ce que je ne peux pas faire c’est remis au lendemain. Il faut combattre l’origine du déclenchement de ces poussées , le stress et la fatigue et améliorer son hygiène de vie d’un point de vue alimentaire et dormir suffisamment.
Merci encore pour ce remède naturel , j’ai vu assez de dermatologues et il était hors de question de recourir à un nouveau traitement chimique

 

Sophie 07/01/2015

Je viens de recevoir la commande, tout était absolument parfait. Bien protégé, bien emballé.
J’adore la sobriété du design des produits, très agréable et chic.

Le gel d’aloé vera est complètement différent de celui que j’utilisais jusqu’à maintenant (d’une grande marque de cosmétique végétale vendue sur internet…), la différence de texture et de couleur est flagrante. Moi qui avait l’impression de mettre juste de la gelée à l’eau sur la peau avec cet ancien produit.. J’ai hâte d’essayer le vôtre ce soir.

Merci de ce service impeccable, de votre aide et de vos conseils précieux.

Sophie

 

Leila 28/12/2014

Bonjour, Mme Cuisiniez, 

Juste un mot : MERCI ! 

Vous m’avez fait découvrir les huiles végétales. Vous avez “sauver ma peau” dans tous les sens du terme…

Je crois que vous n’avez pas besoin qu’on vous redise encore combien les problèmes de peau peuvent provoquer de profonds troubles psychologiques (repli sur soi, mal être, angoisse, dépression, même tentative de suicide…). De plus, j’essaye de convertir mon entourage (déjà mon mari me pique mes huiles pour se raser, soigner sa peau, se laver).  MILLE MERCIS !

La découverte des huiles m’a aussi fait (re)découvrir la nature. En effet, je me suis tournée également vers le végétalisme, vers une réflexion plus globale sur l’impact de notre vie sur la planète. 

Vous êtes une GRANDE personne, une BELLE ÂME, et aussi une RÉSISTANTE !

En vous souhaitant une très harmonieuse année 2015 !

 

Farah 28/12/2014

Bonjour Christine,
Je pense que nous nous sommes toutes faîtes avoir pour ces slogans trompeurs mais plus jamais
je ne me ferais arnaquer.
Je fabrique moi même grâce à vous mon sérum mixte plus de 40 ans et me sens vraiment mieux
Bonne fêtes à vous
Farah

 

Barbara 28/12/2014

Bravo pour cet article, si vrai !
J’ai, moi aussi, avant de découvrir votre site, acheté ces produits vides (non seulement vides, mais probablement nocifs), et je suis tellement heureuse maintenant de mes petites huiles…

J’en parle à mes amies, qui me prennent un peu pour une dingue, mais je ne reviendrai jamais en arrière, maintenant que je sais lire les étiquettes…
Remettons chaque jour nos argumentaires sur l’ouvrage ; de plus en plus de gens sont convaincus !!

 

Hakima 27/12/2014

Bonsoir Christine et Nolwenn,

Je voulais vous remercier encore pour tous vos conseils, je pense être sur la bonne voie grâce à nos différents échanges !!!!

En effet, je suis le “traitement” depuis bientôt un mois, et après un bel effet rebond je commence à voir les résultats : beaucoup moins de démangeaisons, mon cuir chevelu est beaucoup moins rouge, j’ai moins de boutons et donc moins de squames…

J’y crois dur comme fer lol et je vais persévérer jusqu’à évincer ce champignon qui me gâche la vie.

Merci infiniment, vous n’imaginez pas à quel point je revis.

Aux lecteurs, lancez-vous !!!! vous avez tout à gagner !!!!

 

Adrien 21/12/2014

Bonjour,

Depuis de nombreux mois,  je souffrait d’un lichen plan qui s’est très développé à partir de septembre dernier assez généralisé buccal pilaire (avec pertes de cheveux) et génital avec des taches sur l’ensemble du bas du corps les bras et le haut des mains.
Après avoir lu votre article et sans autre traitement j’ai suivi votre traitement et appliqué votre solution.
Je dois faire le constat que le résultat est vraiment impressionnant: taches disparus sur les mains et la plante des pieds ainsi que sur l’ensemble de l’appareil génital,

Très forte diminution sur les jambes et les bras par contre apparition puis relative diminution sur les flancs de manière générale plus de démangeaison. Reste encore la bouche ou cela a diminué de moitié et le cuir chevelu qui marque lui aussi une amélioration.

Cette maladie étant très liée au système lymphatique ( le lichen est en fait un infiltrat de lymphocytes dans les différentes couches de l’épiderme) j’en suis arrivé à la conclusion que toutes choses participant à la stimulation de ce circuit (qui s’écoule ici de manière disproportionnée) est bénéfique pour la sortie de cette maladie. Ce circuit est aussi relié à l’organe rate il est donc important, après la cure de désintoxication d’adopter une alimentation adapté qui ne surcharge pas la la rate et l l’aide à travailler. Pour stimuler la circulation lymphatique il parait aussi que la douche écossaise ou alternée chaud froid est un bon exercice.

MERCI INFINIMENT pour votre traitement.

 

Marie Monique, 30/11/2014

Bonjour Christine,

J’ai 56 ans, une peau d’allure jeune et plutôt en santé (j’ai une excellente alimentation), mais j’en déplore quelques faiblesses : principalement le relâchement cutané au niveau des mâchoires (ce qui occasionne des rides autour de la bouche et du menton) et plusieurs rides perpendiculaires assez profondes autour des lèvres. J’ai aussi un problème de taches brunes sur le visage et sur les mains. Le troisième problème en importance concerne la sensibilité de la peau : impossible de saluer en l’embrassant sur les joues un homme à barbe ou même un homme bien rasé mais qui porte une lotion quelconque… J’ai alors la peau rouge qui picote férocement durant 30 à 60 minutes… Très désagréable.

Depuis 6 mois au mois, j’ai abandonné toutes mes crèmes du commerce (même les plus chères dont les fameuses Guerlain !) auxquelles je ne veux plus toucher quelle que soit la perte financière…

Je constate une amélioration inimaginable sur les rougeurs, les points noirs (tous deux disparus comme par enchantement) et le grain de la peau qui s’est magnifiquement affiné.

J’utilise seulement des huiles végétales et essentielles bio, et parfois pour sceller l’hydratation un peu de gel d’aloès bio par-dessus. Ma peau est bien nourrie par les corps gras, mais je constate qu’elle manque d’eau (bien que j’en boive près de 2 litres par jour)… Comme je travaille à domicile, je vaporise sur mon visage un hydrolat bio ou de l’eau thermale aussi souvent que nécessaire, et cela fait beaucoup de bien.
Si vous pouvez d’ores et déjà penser à quelques conseils pour les problèmes que je rencontre, je serais heureuse de les recevoir de vous.
Merci, chère Christine, j’ai hâte de voir la suite des vidéos, et peut-être le contenu de votre formation…
À bientôt, et encore merci !

 

Vinouche 28/11/2014

Bonsoir Christine,

Bravo pour cette mise en image de votre travail.

Voici presqu’un an maintenant que j’applique votre méthode et j’en suis ravie.

Je n’aurais jamais imaginé auparavant aller dormir sans rien mettre sur ma peau, qui tiraillait dès qu’elle était démaquillée !

Maintenant, c’est un plaisir de voir à quelle point ma peau est redevenue « normale ».

Après utilisation du liniment oléocalcaire sur le visage et le démaquillant biphase pour les yeux, un peu d’eau florale et me voilà toute fraîche !

Le matin, il faut juste penser que l’absorption du sérum demande quelques minutes de plus qu’une crème afin de bien organiser son timing .

Votre logiciel est une aide très précieuse : je confectionne mon sérum qui dure 3/4 mois et je modifie sa composition en fonction de la saison qui approche : Aucune crème du commerce ne fait la même chose !
Il me reste un problème différent à régler : celui de l’eczéma des mains mais le diagnostic entre dyshidrose/ réaction allergique/ réaction émotionnelle reste difficile à déterminer. Je tâtonne (aloé véra + HV nigelle et argan et HE) mais je suis certaine qu’avec votre aide, je vais y parvenir !
C’est le témoignage que je voulais apporter : ne pas se décourager si les résultats sont un peu plus longs à obtenir..

Encore un grand merci pour le partage de votre savoir.
Vinouche

 

Catherine 27/11/2014

J’utilise vos produits depuis quelques mois et c’est miraculeux.

J’ai passé toute ma vie avec des boutons d’acné, de la rosacée, de l’urticaire et j’en passe…..Depuis que j’utilise votre méthode JE N’AI PLUS DE PROBLEMES et j’ai enfin une belle peau.

Je ne vous remercierai jamais assez.
Je suis donc ravie de suivre votre formation sur internet.
Je vous embrasse.
Catherine

 

Céline 26/11/2014

Bonjour Christine,
Tout d’abord un grand merci pour la transmission de votre savoir via votre blog et maintenant ces vidéos.
Je suis également pharmacien cosmétologue et ai suivi à peu près le même cheminement depuis des années vers la cosmétique maison puis les huiles végétales. Votre logiciel m’a beaucoup aidée pour la réalisation divers sérums, c’était l’élément qui me manquait pour pouvoir réaliser des formules complètes me correspondant.
Car, en effet, j’ai une peau mixte et sensible qui était devenue quasi intolérante, rougissait énormément et était très inconfortable.

Depuis 2 mois je me démaquille avec de l’huile de jojoba, nettoie avec un savon d’Alep doux, tonifie avec de l’eau de rose et applique de l’Aloe Vera et un sérum composé de Jojoba 20% Argan 10% Raisin 30% et Chanvre 40% qui a apaisé ma peau.

J’aimerais maintenant en savoir plus afin de resserrer mes pores et atténuer mes boutons sur la zone t sans pour autant agresser la peau fine des joues. J’aimerais pouvoir intégrer de l’argousier mais cela teinte fort ma peau.
Dans l’attente de vos bons conseils.
Cordialement
Céline

 

Noelle 26/11/2014

MAGNIFIQUE vous êtes super de nous faire partager votre Savoir!!!!!!!!
Bonsoir Christine,
Merci pour cette première vidéo!!!!!!!!!

Après l’utilisation du sérum pour la couperose et rosacée qui se sont considérablement atténuées, j’ai commencé le sérum anti tâches brune. Avant j’ajoutais une goutte d’H.E de carotte dans mon sérum et je dois dire que là aussi mes tâches ont presque toutes disparues. Je suis donc conquise!!!!!!!

Je n’ai jamais réellement su le type de ma peau un coup on m’a dit mixte un autre grasse…………………
Maintenant je souhaiterais m’occuper de la naissance de mes rides et celles déjà en place. De plus je pense que ma peau est toujours réactive à ce changement, mais des boutons persistent. Je souhaiterai aussi au moment venu (ce qui ne saurai tarder !!!!!!!!!) soulager mes garçons lors de leur poussée d’acné!! Il m’aide toujours à préparer vos formules!!!!!!!!!
Je n’ai aucune crainte je suis à 200 % convaincue, pour certains problèmes de peau les résultats sont rapides pour d’autres il faut s’armer de patience. Les résultats sont là au final
A très bientôt dans la prochaine vidéo
Cordialement
Noëlle

 

Jaël 25/11/2014

Bonjour Christine,

Et merci pour votre site génial et cette idée de vidéo. Je suis chanteuse d’Opéra et je cherche depuis longtemps une méthode naturelle pour ma peau , qui subit et a subit ( j’ai 45 ans!) de nombreux maquillages de scène assez compact et chargés!!!
J’ai dépensé pas mal de sous en soins de beauté inéficaces , voire nocifs pour ma peau! ( épisode d’eczéma facial par exemple, résolu heureusement!)

Depuis quelques temps je met des huiles bio sur ma peau , mais le résultat était moyen. Je viens de découvrir vos huiles et vos « recettes » depuis peu et je suis conquise!!! Je ne veux plus rien d’autre! Elles sont pures , légères, ma peau les boit littéralement elle me dit merci!!! et à vous aussi bien sûr!!!

 

Solange 25/11/2014

Bonjour Christine,

Merci à l’infini!
Ma Maman et ma soeur utilisent vos produits qui font des miracles sur leurs peaux.

Ma soeur a 52 ans. Réellement elle possède un corps de rêve, très mince, très sportive, elle est superbe. Mais la peau de son fin visage se flétrissait et ressemblait à une vieille pomme en fin d’hiver. 1 seul mois d’application de votre sérum pour peau sèche a fait un miracle. Ma soeur ressemble à une jeune femme, son visage est assorti à sa silhouette impeccable et harmonieuse.

Ma Maman? on lui lécherait le visage tellement il est appétissant.
Mais moi… J’ai 55 ans, je ne fais pas mon âge. Mais… j’ai la peau sèche, déshydratée, des rides, l’ovale du visage s’alourdi, les ailes du nez et les sillons vers la bouche deviennent rouges comme si j’étais très enrhumée. J’utilise le démaquillant liniment et ensuite, j’applique huile et beurre de karité.
Je vous suis reconnaissante de nous faire profiter gratuitement de vos connaissances scientifiques, bienfaits pour notre peau et notre joie de vivre.

 

Lisa 20/11/2014

Bonjour,

Je trouve cet article très intéressant, qui donne au passage de bon conseils à appliquer au quotidien (les pistes de l’alimentation et la détox m’intéressent particulièrement).
Je souhaite apporter ici mon témoignage concernant l’utilisation des huiles végétales et essentielles pour traiter trois différents problèmes de peau : perlèche, verrue et mycose des ongles…

Depuis trois ans, j’ai une à deux fois par an une perlèche qui apparaît à la commissure de mes lèvres.J’avais été voir mon médecin qui m’avait conseillé de désinfecter quotidiennement et d’appliquer une crème réparatrice de pharmacie (cicalfate d’Avène) aussi souvent que possible. Le traitement était long, plusieurs semaines avant que la perlèche ne disparaisse. Cette fois-ci, quand je l’ai vu réapparaitre, j’ai décidé d’utiliser un traitement naturel : l’huile de nigelle. J’en ai appliqué minimum une fois par jour, plus souvent si possible. Le traitement a été aussi long qu’avec les recommandations de mon médecin mais j’ai vu un réel avantage : avec la crème réparatrice, la perlèche avait tendance à évoluer, s’aggraver, s’assécher, devenant douloureuse, gênante (pour manger par exemple), avant finalement de se résorber petit à petit ; avec l’huile de nigelle, il n’y a eu quasiment aucune aggravation, donc pas, ou très rarement, de douleur ou de gêne. Une vraie différence, non négligeable (celles et ceux qui en ont déjà fait les frais comprendont !). Au bout d’un mois et demi, il ne reste plus qu’une petite trace, mais je continue à la traiter au cas où, le risque est d’arrêter trop tôt et qu’elle réapparaisse de plus belle… C’est certain, si jamais elle revient, je reprendrai ce même traitement naturel.

J’ai également réussi à traiter avec les soins naturels une verrue plantaire que j’avais depuis mon adolescence, donc depuis une dizaine d’années !, et contre laquelle les produits de pharmacie étaient inefficaces. En effet, j’avais décidé il y a deux ans de m’en occuper et ai été chercher le traitement adéquat en pharmacie. Au bout d’un mois d’utilisation d’un stylo-gel spécial, non seulement elle n’avait pas disparue mais en plus elle avait grossi et une nouvelle était apparue à côté ! J’ai recommencé le traitement : une seconde nouvelle verrue apparaissait encore ! J’ai ensuite décidé d’utiliser un produit à l’azote : aucun résultat. Je me suis alors tournée vers les huiles essentielles. Les résultats ont mis longtemps à arriver, le traitement a été long. Au bout de 7 ou 8 mois (en faisait des pauses dans le traitement de temps en temps), 80% de la verrue avait disparue. Je suis alors tombée sur votre article il y a peu, et ai décidé d’utiliser l’huile de ricin mélangée à he tea tree (1 goutte de chaque, une fois par jour), cette fois, au bout de deux jours, tout avait quasiment disparu ! À présent, il reste quand même une légère trace alors je continue de traiter régulièrement, aussi longtemps qu’il le faudra pour qu’elle disparaisse totalement.

Troisième et dernier témoignage, concernant une mycose des ongles que j’avais aux pieds. Nolwenn avait eu la gentillesse de me proposer une formule à base d’huile de nigelle et he tea tree, he lavande vraie. En trois jours, mes ongles avaient retrouvé leur couleur naturelle ! Je dois préciser que je faisais depuis déjà plusieurs semaines des bains de pieds réguliers (avec soit bicarbonate de soude, soit huiles essentielles, soit fleurs de souci) et je suivais déjà également toutes les précautions conseillées, mais ce sérum a clairement eu l’effet escompté. Je continue de l’appliquer de temps en temps, puisque je sais qu’il faut continuer le traitement même si plus rien n’est visible, et parce que du coup mon flacon sérum n’est pas terminé.

J’avoue avoir été un peu bluffée par ces résultats, que je dois en grande partie à votre site et vos conseils, Christine et Nolwenn, voilà pourquoi je tenais à partager avec vous mes expériences.
Oui, les traitements naturels fonctionnent ! Ils demandent de la patience, et de la régularité, mais le résultat en vaut bien la peine 🙂

 

Marie 17/11/2014

Merci nolween
Je vais appliquer vos recommandations

Je vois déjà une amélioration sur les pores de ma peau plus nets moins dilatés ! Et ça seulement dix jours après le début du nouveau protocole !!

Génial ! Bien évidemment je ne mets rien d’autre sur mon visage et je termine mes pots de crème de parfumerie sur mes pieds ! J’ai horreur de jeter ‘…

 

Isa 13/11/2014

Flûte, j’en envoyé avant de vous remercier.

En effet, la cure de soins pour le visage est une réussite et le fluide pour le corps est une merveille, mille mercis à vous !

Enfin des soins efficaces et simples !

 

Nine 13/11/2014

Bonjour Christine.

Tout d’abord,recevez toute mon admiration pour votre site, votre patience,votre professionnalisme,vos recettes magiques et faciles,je suis vos conseils depuis quelques mois,

Le liniment et l’huile de jojoba ont permis à ma peau de retrouver son sébum perdu suite à à layering avec des produits “Avène ” qui l’ont décapé.

J’ai acheté sur votre site du macérât de busserole et le sérum anti taches que j’ai fabriqué a éclairci en 8 jours une tache brune sur le poignet ,j’en suis stupéfaite ,je vais donc continuer.

Par contre,je suis déçue par le baume solaire trop blanc sur ma peau ,je ne sais pas comment le foncer pour pouvoir l’utiliser ainsi que le reste de dioxyde de titane pour mes randonnées ( difficile d’éviter le soleil dans le sud ).Avez- vous un conseil à me donner ?

Avant je mettais Anthélios de La Roche Posay croyant bien faire,depuis j’ai abandonné tous les cosmétiques traditionnels,grâce à la lecture de votre site j’utilise les “3 fées”, j’en suis ravie.

 

Mama 04/11/2014

Je viens de dévorer le livre “Les bienfaits des huiles végétales” de Mr Podeba, que j’ai tout simplement adoré.

 Chimiste de formation, ayant travaillé pour le numéro  1 mondial de la Cosmétique, j’ai révolutionné ma routine soin, en arrêtant complètement la Cosmétique conventionnelle.1

J’ai découvert Oleassence il y a un an de ça et je suis une fan de votre site internet, de vos articles passionnants et de votre boutique. Ma peau s’est métamorphosée après ce chamboulement!

Voulant approfondir mes connaissances sur la cosmétique naturelle en autodidacte, je souhaiterai savoir si vous pouviez me conseiller d’autres lectures, dans la même veine que celui de Mr Podeba.

 Je vous remercie infiniment pour tout ce savoir que vous mettez à la portée de tous et pour votre grande générosité.

 Je vous remercie par avance pour vos futurs conseils.

 

Noelle 2 /11/2014

Bonsoir Christine,

Moi aussi je suis partante!!!!!!!!!!
Grâce à vous j’ai arrêté tous produits conventionnels, et je n’utilise plus que vos sérums et recettes magiques!!!!
J’ai aussi stoppé le maquillage, moi qui avant ne sortais jamais sans maquillage aujourd’hui je ne me maquille presque plus.

J’ai fait un essai avec les produits de la gamme Lily Lolo, c’est super, alors de temps en temps !!!!
Je commence aussi à initier mes garçons pour certains de leurs soucis de peau à vos recettes magiques. Ils apprécient également
UN GRAND MERCI A VOUS POUR CETTE PRISE DE CONSCIENCE
Cordialement

 

Virginie 1/11/2014

Bonjour Christine, tout d abord un grand Merci de nous faire partager votre savoir, votre site est une mine d information,

depuis quelques mois j utilise exclusivement les huiles végétales, et en ce qui me concerne j ai la peau bcp moins grasse, plus le nez qui brille, le bonheur. ..encore des rougeurs diffuses (couperose) mais je ne désespère pas …

Enfin bien évidemment je suis intéressée de connaître comment faire un parfum naturel …

encore MERCI et BRAVO pour votre démarche!

 

Lilou 26/10/2014

Bonsoir,
J’apporte aujourd’hui mon temoignage sur le traitement de la verrue.
J’avais une toute petite verrue sur le menton et j’ai donc decide d’appliquer le serum anti verrue proposé par Christine.
Si mes souvenirs sont bons je n’ai utilisé que le gel d’aloe vera, l’huile de tamanu et l’huile de ricin.
J’ai suivi le protocole et en 1 application ma verrue avait totalement disparu.

Ceci m’a épargné une visite chez le dermatologue qui m’aurait brulé la verrue a l’azote et je me serai retrouve avec une tache brune a traiter par la suite et pour cela Christine je vous dit sincerement MERCI!

 

Marie-José  18/10/2014

Bonjour chère Christine,

Je vous écris tout simplement pour vous dire que vos produits sont merveilleux.

Je n’achète plus de produits en pharmacies depuis maintenant 4 mois. Les gens se demandent pourquoi à 58 ans je n’ai presque pas de rides et que ma peau est lisse et ts belle.

Facile à répondre depuis que je fabrique mes sérums à partir de vos recettes et vos conseils.Maintenant à eux d’essayer votre gamme de produits.

Merci encore pour votre site que j’ai découvert tout par hazard il y a longtemps étant en invalidité totale.

 

Emmanuelle 02/10/2014

Bonjour,
Après 5 mois de nettoyage de peau du visage avec le liniment et l’hydrolat camomille allemande, pour faire partir ma dermite periorale : très efficace .

Je voudrai essayer votre elixir pour estomper mes taches brunes sur mes pommettes. Sachant que je vais l’appliquer le soir et que le matin je veux mettre votre sérum peau mature mixte, est-ce que je dois éviter le soleil la journée sachant que je suis souvent dehors ?

Je voulais aussi vous dire que j’utilise aussi le sérum traitant pour cernes et poches sous les yeux et que celui-ci fait des merveilles.

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils et qui donnent de bon résultat.
Emmanuelle

 

Ann-Lo33 27/09/2014

Bonjour Christine,,

Tout d’abord merci pour tous vos conseils je vous lis toujours avec plaisir et vos conseils sont plein d’enseignements..que je fais partager a mes amies…

Je voulais juste aujourd’hui témoigner de mon expérience et des ses résultats concernant ĺ utilisation quotidienne du liniment oléo calcaire à la place de crème hydratante conventionnelle ou bio pour le corps.

Suite une poussée de psoriasis sur le corps j’ai démarré un protocole fort simple:
-douche avec liquide douche sans savon bio+rinçage
-sur peau mouillée je m’enduis tout le corps de liniment
-redouche à l’eau claire
-séchage avec serviette
Résultat:peau douce..et fini les plaques de psoriasis!

Je fais moi-même mon liniment avec différentes huiles végétales et quelques gouttes d’huile essentielle ..économique et efficace!

Qu’en pensez-vous?merci

 

Frédérique 22/09/2014

Bonjour Christine , bonjour Nolwenn,
Juste un petit témoignage de remerciements.

J ‘en suis à un mois de diète complète et ma peau a énormément changé: elle est de plus en plus claire, sans boutons , de moins en moins réactive , j’éprouve même un léger confort avec le sébum qui se re -fabrique..
Je veux vous adresser toute ma reconnaissance . Il existe encore dans ce monde des personnes qui pensent aux autres et leur font du bien… vous êtes des personnes remarquables. Je ne sais comment vous remercier…

A ce jour je ne sais plus trop quel type de peau j’ai. Les dermatologues m’avaient diagnostiqué une rosacée mais aujourd’hui je me demande si les rougeurs et les boutons n’étaient pas liés à l’utilisation des cosmétiques conventionnelles.
Car je n’étais pas comme sur les photos de patientes atteintes de rosacée.
J’avais des plaques et des boutons sur le front , sur les ailes du nez et sur le menton.
J’ai aussi posté un message dans la rubrique contact mais je ne sais pas ou il est passé car je souhaite commander un sérum anti-eczema pour ma fille , le baume de chanvre ainsi qu’une huile préventive pour les poux !!!!

Excusez moi d’être aussi longue et de poser autant de question aussi souvent mais il s’agit d’une véritable révolution pour moi.
Voilà je reviendrai vers vous pour faire le point et avoir des conseils sur un sérum dans quelques semaines quand ma dermatite sera totalement guérie.

Auriez vous des conseils à me donner pour hydrater mon corps ( quel sérum utiliser ) .

Merci pour tout et à bientôt et courage à Nadège

 

Françoise 18/09/2014

Merci , Christine

Il est rare de rencontrer une personne comme vous, passionnée et surtout généreuse

pour donner d’emblée , ses recettes et ses conseils …vous êtes pharmacienne et l’on peut

vous décerner le diplôme de dermatologue avec mention très bien !!!

merci encore .

                               françoise

 

Zabel 07/09/2014

Bonjour Christine,

Vous êtes un bijou très rare! Merci grandement de le partager avec nous!

J’habite en Indonésie depuis 10 ans. Je suis canadienne et j’avais une belle peau mais un peu sensible, sauf que depuis que j’habite en Indonésie ho la la les problèmes! Pores ouverts, petits boutons minuscules, quelques points noirs, peau devenue déshydratée, taches brunes, psoriasis, allergies aux plantes.

Mes amies indonésiennes m’ont souvent répété de mettre de l’huile de coco, j’ai toujours refusé car ma peau était déjà assez grasse avec points noirs et pores ouverts, pourquoi l’aggraver plus avec l’huile de coco. Mais la semaine dernière grâce à vous la lumiere s’est allumée en lisant votre conte de Mme possaiche… LE CLIMAT! Comme il ne pousse pas d’olivier ou d’arganier ici je me suis dit que c’était peut-être le temps d’écouter mes copines et d’arrêter cet entêtement!

Et bien Christine je n’y crois pas… en une semaine seulement mes pores se sont fermés à plus de 50%, ma peau ne brille pas en fin journee, le psoriasis amélioré a 80%, ma peau s’est repulpee, bien hydratée, je suis allée nettoyer mon jardin et aucunes rougeurs, démangeaisons, piqûres. Mais le plus incroyable se sont mes taches brunes qui ont vraiment diminué, mon teint s’est éclaircit.

Mes amies ont évidemment rigolé de ma tête de mule pendant ces 10 ans et je leur donne plus que raison!!!!!

Voilà en une semaine que du bien, il y a seulement mes points noirs et petits boutons déjà existants qui ont grossi mais aucun nouveau bouton pour l’instant. Et ma keratose pilaire est presque disparue!

Christine est-ce que vous croyez que c’est normal qu’une seule huile peut régler autant de problemes? Moi j’ai du mal a le croire et pourtant c’est bien reel.

J’utilise le savon d’alep, le cidre et l’huile de coco d’excellente qualite le matin et le soir et rien d’autres!

Merci pour vos informations et votre savoir!

Je vous embrasse

Zabel

 

Frédérique 07/09/2014

Bonjour Nolwenn,
Tout d’abord permettez moi de vous exprimer ma profonde reconnaissance car cela faisait des mois que je souffrais de brulures dans le visage , aucun professionnel médical n’a su me soigner et me soulager .

C’est grâce à vous que je suis sur le chemin de la guérison.

Cela fait 18 jours que ne n’applique plus rien sur mon visage et je commence à entrevoir des changements au niveau de ma peau.Le chemin est très difficile , mais j’ai commandé les produits que vous m’avez conseillé , je les attends avec impatience. Je reviendrai vers vous d’ici quelques semaines lorsque ma dermatite sera guérie pour que vous me guidiez dans l’élaboration de mon sérum ( j’ai une acnée rosacée avec peau très sèche ) car les cosmétiques conventionnels ne sont plus pour moi.

Comme tout est nouveau j’ai encore un peu de mal à savoir quoi choisir d’ou toutes ces questions …..veuillez m’en excuser… Mais je le répète vous m’avez sauvé et je ne saurais comment vous remercier… Je vous dis à bientôt et merci pour tout.

 

Katia 03/09/2014

Bonsoir Nolwenn.

Juste pour vous dire que l huile de tamanu est extraordinaire !

La cicatrice de mon fils a presque disparu. L eczema de ma fille est parti. Et leurs petits boutons au visage auxquels y étaient associees des rougeurs … tout ce petit monde n est plus la.

Merci pour ces merveilleux conseils naturels !

 

Annick 01/09/2014

Belle réussite mes grains de milium ont totalement disparus, me reste quelques micros kystes et boutons.

Ayant 55 ans, ménopause… peau sensible à tendance acnéique, pores dilatés nettement améliorés par l’huile de pépins de raisin, jojoba et HE lavande

Aurai-je de meilleurs résultats avec HV d’argousier en plus. Avec l’hiver un besoin d’hydratation supplémentaire serai le bien venu : HV rose musquée ? Puis-je faire mieux, j’utilise  linément oléo-calcaire depuis 2 mois avec de très bon résultats, suivit de l’eau de bleuet.

Merci pour vos conseils bien plus avisé que celui de mon dermatologue.

 

Anise 28/08/2014

bonsoir Christine

j’ai suivi tous vos conseils, et l’état de ma peau s’améliore de jour en jour, je bénis le ciel de vous avoir trouvée sur le net, et je vous suis très reconnaissante.

Je voulais savoir si je dois continuer le sérum pour peau acnéique et passer à un autre sérum. Quel savon d’alep dois-je utiliser et avec quel pourcentage de baies de laurier?

Tous les soirs je mets du gel d’aloés vera sur ma peau, car j’ai encore des cicatrices est-ce-que je dois espacer le gel et en mettre que 2 à 3 fois par semaine et mettre une autre préparation et sinon laquelle ?

 

Martine 11/08/2014

Bonjour Christine et Nolwenn.

Voici les résultats constatés après à peine deux mois d’utilisation de vos huiles.

Liniment oleo-calcaire: Utilisé matin et soir. Très doux, très agréable.

Huiles de pépin de courge et de chanvre: J’avais les coins (près du nez) des paupières supérieures et inférieures gonflés. L’effet est spectaculaire, je peux enfin me remettre du mascara. De plus, j’applique sur la paupière supérieure l’huile de pépin de courge, ce qui a eu pour effet de remonter un peu la paupière tombante. Seul bémol, j’ai sous les paupières non pas des boutons mais des petits grains qui ne sont pas très visibles mais que je sens sous le bout des doigts. Est-ce dù à ce traitement? Dois-je continuer?

J’applique enfin, votre sérum peau mature, qui est effectivement très hydratant et me convient très bien. Je l’applique matin et soir en alternant avec l’aloé vera une fois sur deux.

En ce qui concerne les tâches blanches sur les bras et les jambes, l’huile de chaulmoogra les a atténuées et même fait disparaître pour quelques unes.

Pour les tâches brunes, le macerât de busserole n’a pas beaucoup d’effet. Mais je suppose que c’est long et surtout le fait que je suis exposée au soleil tous les jours (sans toutefois faire le lézard) doit freiner son efficacité. Je le passe le soir. Sans doute cela sera plus efficace cet hiver.

Pour les points noirs, j’ai appliqué l’huile essentielle géranium rosat. Je n’en ai plus pour l’instant. Très efficace. Seulement j’ai dù trop en mettre car cela m’a duré deux jours!!!! Dois-je seulement en mettre quelques gouttes sur les points noirs uniquement s’ils réapparaissent.?

J’ai également vu une amélioration au niveau des points blancs (sébum). J’en avais toujours au même endroit (milieu de la joue G).
Je n’en ai plus pour l’instant.

Donc en résumé je suis très contente et ravie de mettre sur mon visage des produits naturels.

 

Emma 11/08/2014

je souffre depuis plusieurs années de poussées d’herpès une à deux fois par an. Les traitements prescrits par les médecins ne faisaient pas grand chose, j’avais l’impression qu’avec ou sans, ça passait de la même façon. J’ai essayé de traiter les poussées au vinaigre de cidre.

Alors oui, ça marche mais pas aussi bien que le mélange dont vous parlez: l’huile essentielle de Niaouli a bloqué la poussée en 24h et l’huile végétale de Tamanu a accéléré la cicatrisation des petites croutes et a laissé la peau souple. Bref, en 3 jours, le problème était réglé !
merci donc pour cette astuce toute simple mais terriblement efficace !

 

Maria 05/08/2014

Bonjour Christine,

Je m´appelle María et j´habite à Hendaye, juste à côté de la frontière espagnole. Aujourd´hui j´ai passé la frontière pour:
1) aller à la piscine
2) renouveler ma carte d´identité à la Police espagnole.

Vous vous demanderez: à quoi bon toutes ces précisions? Qu´est ce que cela a à voir avec les huiles?
Et bien, voilà: après avoir nagé, je me suis fait un bon massage dans tout le corps avec un mélange d´HV d´avocat, d´HV de sésame et de beurre de karité. J´avais le temps et j´ai mis 15 bonnes minutes. J´utilise ce baume depuis à peu près 4 mois, et il me va très bien.

Après cela, je me dirige à la Police, et lorsqu´il veulent me prendre les empreintes digitales de la main droite, surprise! …. ils n´arrivent pas! la machine ne les détecte pas, alors qu´elle fonctionnait bien jusqu´à présent! Nous passons à l´autre main, doigt index, et hop! … la même chose…. Que se passe-t-il?, me demande le Policier. Pourquoi ça ne marche pas?? Avez-vous par hasard mis de la crème? -”oui , Monsieur.” – “tenez, nettoyez-vous avec ça”. Et il me donne une serviette avec de l´alcool.
Et bien, Christine, figurez-vous qu il a fallu que je me nettoie le doigt trois fois pour que l´appareil puisse détecter comme il faut mon empreinte digitale….!!!

Le Policier m´a dit qu il n´avait jamais vu ça, et m´a demandé le nom de la crème que j´avais sur mes mains, C´est alors que je lui ai dit que finalement, ce n´était pas de la crème, mais de l´huile d´avocat!! Il en était consterné, car ce sont quand même des machines très puissantes….!

Cette petite histoire me rappelle celle que vous racontez la fois où vous êtes allée chez l ORl pour un souci d´oreille…. C est impréssionant comment ces huiles nous protègent, vous ne trouvez pas???

Voilà ma petite histoire, qui confirme une fois de plus le pouvoir ENORME des ces huiles que vous n´arrêtez pas de divulguer d´une façon aussi altruiste, et que moi, de mon côté, essaye de transmettre de l´autre côté de la frontière….

¡Gracias!!

María

 

Victor 29/07/2014

Bonjour Christine et Nolwenn,

Le sérum visage n°1 de votre gamme que j’applique quotidiennement est vraiment une merveille.
Ca fait maintenant 7 mois que je l’applique et il a quand même fallut attendre bien 4 à 5 mois avant d’enfin en voir une indéniable efficacité.

Ma peau à un grain de peau d’une régularité incroyable. Elle est comme régulée et je la sens équilibrée avec un aspect halé.
Je constate que sur le long terme des imperfections se sont lissées et j’en suis ravi car je n’en espérait pas autant.

Pourtant au départ je souffrais de peau grasse et luisante au réveil, de rougeurs sur le nez et de petits vaisseaux dilatés, de ridules et etc.
J’ai assez posté de messages détaillant mes problèmes de peaux…

Le sérum avait comme empiré les choses à l’époque, et je ne croyais plus trop à ses bienfaits mais j’ai persévérer. Ca été très très long pour moi. Puis d’un coup, de jour en jour l’état ma peau s’est améliorée jusqu’à maintenant.

Bien sûr, j’ai toujours des imperfections, mais globalement le résultat est là, bien présent.
Depuis, on me demande si je viens de revenir de vacances, dire que je ne suis parti nulle part.

Personnellement, j’associe le sérum à du beurre de karité pour certaines zones du visages et ça marche!!!
Je dois bien admettre que les huiles sont, je trouve, d’une efficacité redoutable mais à condition de prendre le temps de les appliquer par de long massage et d’avoir en parallèle à cela une alimentation et une vie saine en général.

Je ne changerai mon sérum pour aucune crème

Merci à vous Christine et Nolween pour votre passion que vous mettez au service de notre peau qui a vraiment besoin de vos compétences par les temps qui courent.

 

Samira 23/07/2014

Bonjour ,

Vous m’avez conseillé il y a 3 mois le liniment + hydrolat (menthe poivrée) et WAOUW!!!

C’est magnifique ma peau est plus belle ,toute douce , propre ,confortable ,C’est parfait rien à dire !
Un grand merci à vous et à votre travail !

 

Valérie 16/07/2014

Bonjour,

Je ne viens pas demander conseil car je me suis faite mon petit programme à moi pour mes problèmes de peau vus les expériences récentes que j’ai vécues.

Je voulais juste dire que parmi les huiles végétales, pour moi, ce sont les huiles de jojoba (et le rhassoul en double nettoyage un soir sur deux et gel lavant neutre pour les soirs sans rhassoul) pour le nettoyage/démaquillage qui conviennent parfaitement à ma peau mixte, fragile et mature, puis, ensuite, après l’hydrolat, l’application du jojoba (très peu) avec, quelquefois du gel d’aloé vera.

J’aime aussi l’huile essentielle de lavande localement, et en petite quantité.

J’ai essayé plusieurs formules qui m’ont abîmées la peau (m’ont entraîné déshydratation, début de couperose, …) et c’est bien l’huile de jojoba la meilleure. Elle m’a rétablit ma peau. Je l’ai également utilisée en masque pour les cheveux avec le gel d’aloé vera : nickel.

J’aime également beaucoup l’huile de Nigelle, très efficace avec l’huile essentielle de palmarosa pour les mycoses (1 goutte me suffit à chaque fois avec l’huile de Nigelle), je sais aussi qu’elle peut être utilisée pour les problèmes de pellicules.

Pour moi, les autres huiles végétales ne peuvent être utiles que pour le corps. Voilà, si on ne veut pas être encombrée avec une tonne d’huiles végétales. Donc, pour résumer, les indispensables : huile de jojoba, nigelle et quelques huiles essentielles comme lavande, palmarosa,… pas trop.
Le site d’Oléassence m’a permis de renforcer mon idée par rapport à l’huile de jojoba particulièrement
Cordialement.

 

Marie-France 13/07/2014

Bonjour Christine,

Depuis que j’utilise les huiles végétales pour ma peau, celles-ci ont été efficaces sur son aspect, mon teint est plus unifié, le grain de peau est plus fin.

En conséquence, j’ai banni le maquillage ! Je sors tous les jours quelque soit le temps et la saison.

Je n’ai plus cette pâleur qui me désolait avant, en été lorsque je ma baigne je m’expose modérément en me protégeant : résultat une teint très acceptable et pas de carence en vitamine D.
Merci de vos conseils qui ont bien porté leurs fruits !

 

Pauline 7/07/2014

Chère madame,

vos formules et vos huiles font le bonheur

  • de mon mari (anti cerne et peau dévitalisée),
  • de ma seconde (acnée),
  • de moi-même (buste, cicatrice, vergétures, anti-rides !!!!!! eh oui tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!),

et me voici encore pour vous demandez de me conseiller pour mon aînée (sachant que nous avons 6 enfants, la clientèle est assurée!!!!).

 

Sylvie 25/06/2014

je vous ai contacté il y a quelques mois car ma fille de 8 ans s’était blessée au menton (3 points de suture).

J’ai suivi à la lettre vos conseils…Avec ma fille, nous avons continué les massages avec le sérum cicatrice moins de 6 mois (précédé d’une application d’Aloé Vera) pendant plusieurs semaines…

Et le résultat est aujourd’hui là ! Il ne reste plus qu’une légère petite trace que nous protégeons du soleil…

De mon côté, j’ai mis fin à l’utilisation de cosmétiques chimiques au profit du naturel…et ma peau a rajeunie de 10 ans en quelques semaines…Plus d’acnée…plus de problème…

Merci infiniment pour votre site d’information et votre forum.

 

Maïté 19/06/2014

bonjour christine

encore merci pour toutes les informations c’est une vraie mine d’or!!!!

voici quelques mois que j’applique quotidiennement le sérum que vous m’avez conseillé, ma peau c transformé en une peau saine et nette, j’ais souvent des compliments donc je vous remercie bcp

cependant un petit soucis persiste…. 3 cicatrices de micro kystes sur lesquels je me suis acharnée :(

comment faire disparaître ces cicatrices????

merci bcp et bne soirée à vous 

 

Noelle 16/06/2014

Bonsoir Christine,

Je voulais déjà vous remercier car j’ai vu une nette amélioration sur les molluscum contagium avec la formule que vous m’avez donné pour mon fils, nous sommes proche de la disparition totale.Et sa Kératose pilaire n’est plus qu’un mauvais souvenir ENCORE MERCI
J’ai une petite question pour moi cette fois, j’ai depuis longtemps un grain de beauté “bouton” un naevi sur le bout du nez qui jusqu’à maintenant ne me posait pas de problème particulier, il a toujours la même taille et tout le monde me connait avec.
Je ne sais pourquoi mais depuis quelques temps il me dérange, je fais un peu une fixette dessus!!! Je ne souhaite pas l’enlever car je suis persuadée que la cicatrice se verra encore plus que le grain de beauté actuel . Auriez vous une petite formule afin de diminuer ce grain de beauté bouton?
J’ai eu l’été passé de l’ intertrigo sous les seins et de l’erythrasma axillaire, si cela se reproduit cet été que puis je mettre?

J’avais aussi un kyste sébacé sur le sourcil droit j’ai appliqué du gel aloe vera de mon fils. Il a lui aussi disparu !!!Merci à vous
A bientôt
Noëlle

 

Hélène 07/06/2014

Bonjour Christine,

J’ai été très heureuse, il y a deux semaines environ de découvrir cet article !

Souffrant d’un léger hirsutisme ( je dis léger car circonscrit heureusement à certaines zones, mais bien embêtant quand même pour une femme… ), l’épilation a toujours été un calvaire me concernant.
Forcément, j’ai fini par abimer la peau de mes jambes, déjà pas bien résistante. Les poils incarnés se sont multipliés de façon exponentielle. Les gommages préconisés n’y ont rien fait. Encore moins les crèmes et autres laits corporels ! Ah ça oui, ils sentent bons ! Et leur texture est douce, onctueuse, soyeuse, légère , aérienne (barrer la mention inutile) Mais niveau soin de la peau : zéro pointé !!! A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment acharnée ! Une fois tous les trois mois, je prenais une bonne résolution, m’achetais un tube, me tartinais dix jours et puis découragée de voir les poils incarnés toujours plus nombreux et ma peau s’abimer, j’abandonnais.
Et j’ai fini par déclarer une folliculite…
J’en suis venue à bout grâce aux huiles essentielles (notamment l’huile de palmarosa ), mais ma peau est restée dans un état pitoyable, d’une couleur suspecte, couverte de croutes, de plaies de grattage plus ou moins bien cicatrisées, de points noirs ( si si ! ) … que, l’anxiété aidant, je triturais sans pouvoir me retenir.Et franchement, ces derniers mois, je commençais à désespérer. J’avais déjà eu des épisodes similaires, mais les lésions régressaient assez vite et la peau retrouvait alors son état habituel.
Pas cette fois-ci…

Et c’est là que je dois vous remercier !
D’abord, vous m’avez convaincue de tester le gel d’aloe vera !
Vos explications sur son mode d’action ( effet peeling doux), conjugué à un mode d’emploi très simple m’a vraiment décidé. Vu l’état de mes mollets, je ne pouvais plus opérer le moindre gommage, ce qui entretenait bien sur le cercle vicieux des poils incarnés, des boutons!
Je me suis donc décidée !

Et là, dès la première application, miracle ! Ma peau a tout de suite repris une couleur normale, une apparence saine (mis à part mes plaies de grattage…) Jamais aucune crème, aucun lait corporel n’avait eu cet effet ! Pour la première fois, j’appliquais sur ma peau un produit dont je voyais les effets positifs.

Encouragée par ce premier résultat (conjugué à ceux que j’obtenais sur mon visage parallèlement) , dévorant votre site bourré de conseils, j’ai très vite entrepris d’hydrater cette peau martyrisée avec un simple hydrolat.
Nouveau résultat spectaculaire.
Alors que les produits conventionnels ne semblaient rien apporter à ma peau, cette simple alliance de gela d’aloe vera et d’hydrolat (d’achillée millefeuille) la réparait en très peu de temps ( quelques jours !) et pour la première fois j’avais vraiment l’impression (réelle) de lui faire du bien !
De me faire du bien…

Mais le véritable test a été ces deux dernières semaines, après m’être rasé les jambes.
Je n’ai préparé la formule anti poils incarnés que deux ou trois jours après. En l’adaptant : macérat de calendula (j’ai lu vos réticences à ce propos et je les trouve fondées, mais il s’avère qu’il a fait un bien fou autant sur ma couperose que sur mes jambes. A l’avenir, je veillerais cependant à choisir des macérats dont l’huile n’est pas fragile, style sésame) et y ai ajouté de l’huile essentielle de carotte sauvage ainsi que de romarin à verbénone, toutes deux très cicatrisantes. Vu mes soucis de plaies de grattage, je me suis dit que ce serait profitable.
D’abord, j’ai pu remarquer combien ma peau appréciait l’huile de sésame. Elle la boit littéralement. Et est tout douce après, sans luire ni graisser.
Ensuite… Et bien, que du positif.
Aucun point noir en deux semaines !
Et si j’ai subi deux ou trois boutons ou poils incarnés sur chaque jambe, je pense qu’ils dataient déjà de quelques jours. De toute façon, cela n’a rien à voir avec les dégâts que je constatais auparavant ! Et le résultat est déjà formidable !

Et puis le simple fait de trouver plaisir à ce soin et d’y être assidue est déjà une belle victoire (je n’ai jamais aimé me tartiner de crème. D’ailleurs mis à part mes mollets, mon corps s’en passe très bien ! Je n’ai jamais eu besoin d’y mettre quoi que ce soit pour avoir une jolie peau ! )
La formule est donc complètement adoptée !!!

Il me reste bien sûr à soigner mes bobos (très longs à guérir…). Et à faire en sorte de ne pas en créer d’autres. Ce sera mon principal challenge dans les semaines à venir. Mais je pense être sur la bonne voie. Il faudra ensuite que je me préoccupe de faire disparaître toutes ces cicatrices et de trouver une formule pour entretenir tout ça au quotidien.
Mais chaque chose en son temps !

Je dois déjà commencer par vous adresser un immense merci ! 
Moi qui adore lire, fouiner sur les sujets qui me passionnent, je suis servie grâce à vos articles. Et puis surtout, grâce à vos explications très claires sur les mécanismes de la peau, des huiles, des produits cosmétiques, et grâce à vos méthodes très simples mais terriblement efficaces, je prends simplement plaisir à prendre soin de moi. En fait, pour résumer ce long pavé (désolée, je ne sais pas faire court…) je crois que vous m’avez aidée tout bonnement à trouver la façon de faire qui me convient, qui correspond à ce que je suis

Il n’est jamais trop tard pour ça !

 

Chantal 29/05/2014

Bonjour!

Cela fait maintenant plus d’un an que j’utilise tous les sérums dont ma peau avait grandement besoin (couperose, peau mixte, cellulite et mycrokyste) J’ADORE.

Ma peau c’est vraiment rétablie à tous les points de vue. Je n’ai plus besoin du sérum pour les mycrokystes puisque ceux-ci se sont résorbés, ma cellulite est beaucoup moin voyante, il ne me reste qu’à l’entretenir et ma peau à retrouvée son teint et s’est unifiée.

Maintenant, j’aimerais savoir si je peu utiliser mon sérum pour peau mixte avec le ”Dermaroller” pour hydrater et gorger ma peau de vitamines, amynés et co-enzymes après chaque traitement (à peu près 6 par année).

Merci!

 

Magali 29/05/2014

Bonjour Christine, et bonjour à toutes,

un petit mot pour vous remercier et peut-être donner de l’espoir à d’autres personnes !

J’ai trente ans et je souffrais de dermatite (séborrhéique et péri-orale, les deux !) depuis 15 ans. Une forme plutôt légère en générale mais qui s’aggravait régulièrement en cas de stress ou de fatigue et qui, quoi qu’il en soit, m’embarrassait beaucoup.

En septembre dernier, suite à une rupture difficile, ma peau d’habitude fragile et “instable”, s’est transformée en véritable champ de bataille (dermatite, acné et même prurigo, qui était une grande première) !
J’ai refusé d’écouter le énième dermato qui me proposait un traitement antibiotique de trois mois (!!) et je suis tombée sur votre blog.
J’ai d’abord suivi les conseils de vos articles sur la dermatite en commandant vos produits correspondant, puis voyant les résultats, je me suis plongée un peu plus dans votre approche de la cosmétique.

Ça a changé ma vie, ni plus ni moins. Je n’ai plus de dermatite. Du tout. Ce qui relève quasiment du miracle pour moi, qui ai essayé pendant quinze ans de m’en débarrasser (à grand coup d’antibio et de crèmes dont je ne veux même pas savoir la composition !). Une fois ce problème résolu, j’ai suivi vos conseils pour d’autres petits problèmes qui passaient bien après la dermatite : teint terne, microkystes, qui se sont réglés petit à petit, en douceur.

Par la suite, et tout naturellement, j’ai un peu étendu cet approche “en douceur” au-delà de la cosmétique, un peu comme Nyna, en modifiant mes habitudes alimentaires (suppression des sucres raffinés et des farines blanches, moins de gluten, achat d’un germoir pour consommer des graines germées, ce que je recommande à tout le monde, diminution du café au profit des tisanes, etc…).

Et voilà comment d’une situation de crise, je suis passée à un moment de ma vie où je n’ai jamais été aussi “bien dans ma peau”.
Les problèmes de peau qui nous pourrissent la vie ne sont pas une fatalité, on peut lutter contre, avec un peu d’intelligence et surtout de bons conseils.
Alors merci infiniment pour tous vos précieux conseils et pour ce retour au bon sens et à la douceur !

Magali

Pour terminer ce témoignage un peu long, une petite anecdote qui résume bien mon “aventure” (oui, pour moi c’était une aventure : Indiana Jones à la recherche de la peau apaisée !) : un ami que je n’avais pas vu depuis quelques mois, m’a dit la semaine dernière, surpris, “Tiens, c’est marrant, on dirait que tu as rajeuni !”

 

Johanna 25/05/2014

Bonjour Christine,

premièrement je voulais vous remercier car depuis que je consulte votre site j’ai changé mes habitudes cosmétique.
je me démaquille avec du liniment maison et de l’hydrolat de menthe poivrée et applique votre sérum peau mixte et ma peau a été tout de suite belle et douce sans passage par la case boutons…

j’ai également fait quelques une de vos préparations: pour les cheveux et pour la cellulite et tout est super.
mes cheveux qui étaient ternes et plats sont maintenant brillants et sains.

bon, pour la cellulite ça ne se fait pas du jour au lendemain mais la préparation combinée d’une ventouse spécifique est top,cela fait bien chauffer et circuler le sang.
deuxièmement je voulais vous demandez votre avis sur une huile végétale que j’ai découverte il y a peu.
Que pensez-vous de l’huile de pin maritime?est-elle aussi bien que les sites le prétendent ?
merci
Johanna

 

Karine 23/05/2014

Bonjour,

Ma fille âgée de 14 ans a un PRDG diagnostiqué par la dermatologue et médecin-biologiste depuis mi-avril.
Elle a très mal vécu cette grosse irruption de plaques localisées essentiellement sur le tronc, avec quelques plaques sur les cuisses et les bras.
J’ai donc été heureuse de trouver votre article et surtout votre recette naturelle du sérum que j’ai un peu modifié (HV de calendula ou nigel à la place d’argousier).
Après 3 semaines d’application, les plaques ont disparu et c’est un grand soulagement pour mon adolescente qui revit.
Alors un grand merci Christine 

 

Nathalie 21/05/2014

Bonjour Christine,

  En cherchant il y a quelques temps des solutions pour soigner une mycose des pieds affectant le bien être de mon compagnon et moi-même,ceci depuis bien trop longtemps,je suis tombée sur votre site et nous avons suivi vos conseils auprès de la Pharmacie verte de Nantes pour faire faire la préparation.

Les démangeaisons ont été stoppées nettes et ça déjà c’est super mieux;la situation des coupes, entre et sous les orteils, est en cours d’amélioration ainsi que certains ongles qui étaient vilains. Bref c’est un vrai succès!surtout que les mycoses datent mais le début du traitement est récent.

Notre fille expérimente la solution pour acné car en période d’adolescence elle supporte mal tous ces boutons disgracieux.Une amélioration nette dans son dos;sur le visage aussi, mais avec l’approche de ses règles ,un retour des boutons s’annonce encore!voir s’il sera moins important peut être!

  Par contre ,mon compagnon ainsi que son père (ce dernier depuis longtemps)supportent aussi une mycose qui touche l’entrejambe,l’aine et la raie des fesses.La question que l’on se pose est: la solution pour mycose des pieds peut elle être utilisée sur ses zones particulièrement ? Alors là se serait top à moins que vous ayez une autre formule à nous proposer pour ce soin !

  Grand merci pour ces premières infos.Quel mieux être!

 

Yolande 20/05/2014

Bonsoir christine,

Voici quelques jours je vous appelais au secours au sujet de la réaction allergique (?) localisée aux aisselles de mon mari, photo à l’appui .

Il utilise, ainsi que vous nous l’avez conseillé, le gel d’aloe Vera qui fonctionne : d’ une part plus de démangeaisons, ensuite les plaques rouges diminuent progressivement et sûrement .

Il applique le gel le soir uniquement.

Un grand merci

Bonne soirée à bientôt

Yolande

 

Barbara 19/05/2014

Bonjour,

Votre site est une bouffée d’air pur au sein du grand Marketing.
Quand je pense à la composition des produits que je mettais sur ma peau avant de prendre la peine de réfléchir…
Quand je pense à tous les bienfaits des huiles végétales et essentielles que j’applique maintenant…
Quel délice de prendre soin de soi avec simplicité et en ayant le souci de la préservation de la nature.
MERCI pour le temps que vous consacrez à cette belle mission.
En discutant avec mes amies, je constate à quel point nous sommes encore loin du but. Mais, à mon modeste niveau, j’oeuvre aussi… en leur offrant un sérum concocté par mes soins.

La seule difficulté, si je peux me permettre, est qu’on a envie de tout essayer !

Moi, par exemple, j’applique pour le moment uniquement du jojoba après un pschitt d’hydrolat de rose, car j’ai eu précédemment des boutons dans le haut du cou, complètement inhabituels, que j’ai attribués, peut-être à tort, à un sérum chanvre-jojoba-calophylle-hélichryse-camomille-géranium, que j’avais fait pour mes joues à tendance rougissante.

Mais j’ai aussi envie d’essayer l’huile d’argousier, qui a l’air magnifique…

En tout cas, merci, bravo et encore !

 

Pascale 13/05/2014

Chère Christine,

J’espère que vous allez bien depuis notre rencontre à Paris.
Je me permets de vous recontacter, tout d’abord pour témoigner de l’efficacité de vos produits dont je suis enchantée!

Voilà maintenant 6 mois que j’utilise le liniment+eau florale puis serum peau sèche que je fais moi-même et je m’aperçois que ma peau a de + en + d’éclat.

Il a fallu un peu de temps pour que ma peau apprivoise les huiles et qu’elle réapprenne à travailler toute seule mais je vois le résultat aujourd’hui!

J’ai remplacé l’huile d’argan par l’huile d’argousier dans mon sérum (comme vous me l’aviez suggéré) et c’est incroyable ce que cette huile fait sur ma peau sèche! Merci donc pour ces “réajustements”!!
Je reviens vers vous car j’aurai bien sûr encore besoin de vos “lumières”et je suis sûr que vous pourrez m’aider.

 

Françoise 11/05/2014

Pour répondre au témoignage de Myriam, depuis ma visite à la boutique de Robion il y a un an et ma rencontre avec Christine, je ne quitte plus mes soins (enfin ses soins !) naturels.

J’avais déjà fait un pas dans cette direction et je continue à progresser chaque jour.

J’aime “cuisiner” mes produits et je trouve épanouissant de voir sa peau changer de jour en jour.

Adieu laits,toniques, fausses huiles végétales et crèmes bourrés de produits chimiques, adieu, les sensations d’inconfort même après 3 couches de crème, bienvenus beurre de karité, véritables huiles végétales, argile et huiles essentielles.

Je tente de convaincre autour de moi, le plus grand septique étant mon fils. J’espère pouvoir le faire changer d’avis, car après une luxation de la clavicule avec rupture des ligaments, il a une magnifique cicatrice !!! il va donc tester le sérum traitant pour cicatrices !!! j’espère beaucoup de sa rencontre avec St Thomas !
Le seul soucis lorsque l’on découvre “le naturel”, c’est que l’on devient vite addict, mais tout cela est plutôt sain.

Je voudrais dire à Myriam que pour démaquiller le mascara, j’utilise de l’eau de bleuet + HV d’abricot (2/3 +1/3) et ça marche très très bien
Contentons nous de ce que la nature nous offre, tout y est, et c’est pour cette raison que nous devons la protéger et l’aimer.

 

Caroline 07/05/2014

Bonjour,

J’utilise votre serum pour cheveux cassant depuis plusieurs mois et je le trouve super, cheveux doux, brillant…
C’est génial!!!
cependant je viens de me faire une coloration et je voulais savoir si je continue d’utiliser ces huiles, est ce que ça peut décolorer ma teinture?
Je vous remercie

Caroline

 

Camille 04/05/2014

Bonjour Christine,
Tout d’abord merci pour ce site fantastique et tous vos conseils précieux.

J’utilise votre formule contre les poils incarnés et il est absolument fantastique.

J’ai donc commandé le nécessaire pour faire votre elixir anti cernes et le fluide traitant anti vergetures!
Mais j’ai une question à vous poser: comment savoir exactement dans quelle catégorie on peut classer sa peau?

 

Bariza 04/05/2014

Bonsoir Christine,

Je suis nouvelle sur ce blog mais que je lie depuis deux mois environ, il est vrai que la façon de nous nourrir est très importante et surtout pour la peau .

J’ai changée pas mal de chose dans la façon de me nourrir et tout changée dans ma routine de soin (totalement naturelle, depuis 2 mois et FDT compris, poudre LILY LOLO que j’ADORE depuis 2 semaines)

Aujourd’hui, elle va de mieux en mieux, et je recommence à avoir des compliments, choses qui ne m’arrivait plus et ce GRACE A VOUS CHRISTINE.

Ma peau était déshydratée et le fait simplement de boire plus d’eau (1,5l/jour) la fait changer mis à part ma vessie qui se remplie très vite ce qui est un peu gênant la nuit. Je souhaiterai solliciter vos précieux conseils Christine pour un sérum sur mesure svp. 

 

Stéphanie  02/05/2014

Bonjour Christine! J’espère que vous allez bien!

Ce message pour vous annoncer quelques bonnes nouvelles :)
Ma peau va un peu mieux chaque jour. J’ai moins de gros boutons d’acné. Incroyable mais vrai! Ce que je pense être de la keratose pilaire sur mon visage ne s’est pas amélioré mais je continue l’argousier. L’odeur me plaît beaucoup en plus!!
J’ai commencé le sport et je constate après chaque séance que ma chaire de poule est vraiment atténuée. Sauriez vous pourquoi? La composition de la sueur aurait elle un effet sur la kp?

Jai fait ce weekend le test de porosité du cheveux. J’ai non seulement des cheveux défrises mais très secs. Résultat cheveux très poreux. J’ai fait mon masque avec tous les ingrédients, appliqué sur cheveux humides après le shampoing. Je l’ai gardé toute le nuit dans un bonnet en plastique entouré d’un foulard pour un effet bain d’huile. Rinçage le matin a l’après shampoing plus sechage a froid au sèche cheveux. Le résultat est SANS APPELl! Mes cheveux sont doux, hydratés et surtout brillants! Wahouuu!

Merciiii pour vos précieux conseils!!! Je continue mon combat contre cette kp et repasse très vite commande pour fabriquer moi même mon liniment oleocalcaire que j’adore et rajouter quelques huiles a ma collection.

A très bientôt pour de bonnes nouvelles je l’espère!

 

Myriam 21/04/2014

Voici donc un témoignage de plus.

Avant tout, je précise que j’ai attendu trois mois avant ce témoignage, car je souhaitais avoir un peu de recul.

J’ai découvert votre site par hasard : après une opération du tibia, ma cicatrice peinait à se refermer et une amie infirmière m’avait conseillé l’HE de tea tree; ayant tapé cela dans mon moteur de recherche, je suis tombée sur oleassence.

J’ai d’abord été interloquée, et un peu agacée par le torrent d’éloges, me disant que si c’était aussi simple que cela, ça se saurait. Une amie pharmacienne m’a cependant confirmé qu’on pouvait obtenir de bons résultats avec les HV et les HE sur certaines affections, à condition d’être très prudente et de demander avis à un dermatologue.

Mon dermatologue a bondi de son siège quand j’ai évoqué le sujet, et m’a ordonné de me tenir à distance de ces “cochonneries allergènes”. Ce n’était pas gagné… Après une cicatrice inflammatoire, puis infectée, puis une réaction allergique à tous les pansements de la pharmacopée ayant dégénéré en eczéma, puis un lichen plan généralisé déclenché par l’angoisse de vivre avec un membre ouvert (c’est très déstabilisant!), j’en étais à barbouiller mon genou de vaseline stérile et à l’entourer d’une bande Velpeaux chaque jour. Cela m’a donné de nouveaux sujets de conversation avec ma grand-mère, mais c’est bien le seul atout que je puisse évoquer! Bref, quatre mois après mon opération, j’étais guérie à l’intérieur mais pas à l’extérieur, et j’avais un sentiment proche du “rien à perdre”. J’ai donc fabriqué le sérum anti-eczéma et le sérum cicatrice adapté à mon cas, et je les ai appliqués en alternance sur le placard de 10cm par 8 environ qui entourait ma plaie. Pour le centimètre de cicatrice qui restait ouvert, j’ai par contre appliqué les remèdes du dermatologue (hypergel et vaseline en alternance). 

J’ai vu une nette différence en trois jours : d’une part la micro-circulation était relancée et la peau reprenait son aspect normal (elle était devenue hyperpigmentée comme sous l’effet d’une nécrose) et d’autre part l’eczéma était calmé. Au bout de quinze jours, j’ai intercalé une application de gel d’aloé vera entre chaque sérum, et ma peau est remarquablement réparée. Etait-ce la seule solution? Je n’en sais rien, mais ça a marché, ça a marché vite, et ça a marché durablement. Quant à mon dermatologue, à ma dernière visite il a déclaré avec un petit sourire que mon genou sentait drôlement bon et m’a demandé ce que j’avais mis; lorsque j’ai énoncé la formule, il l’a jugée “pas inintéressante” tout en disant que j’avais pris un gros risque. Chacun a donc pu garder la tête haute.

Encouragée par ce succès, je me suis tournée vers d’autres formules à visée cosmétique cette fois-ci:

pour mes cheveux qui tombaient, cassaient et ne repoussaient pas, j’ai choisi le sérum pour cheveux non poreux auquel j’ai ajouté un peu de sauge sclarée. Dès le quatrième shampoing, je cédais deux fois moins de cheveux à mon peigne. J’ai lu dans les questions et témoignages quelques hésitations concernant le démêlage : ne craignez rien, même si l’ensemble paraît moins onctueux que nos désormais incontournables baumes démêlants ou masques, les cheveux sont très dociles sous le peigne (et je sais de quoi je parle, j’avais un grand-père africain et mes cheveux frisés s’en souviennent). Leur texture est moins douce lorsqu’ils sont mouillés, on ne les sent pas gainés, mais une fois secs ils sont resplendissants. J’alterne le shampoing avec bicarbonate, qui nettoie à fond, et le savon d’Alep, qui laisse un film sur les cheveux (parfait si comme moi vous fréquentez beaucoup les piscines).

– pour ma fille de quatorze ans qui bourgeonne, j’ai préparé le sérum anti acné. Elle était sous Doxy et faisait une réaction à chaque rayon de soleil (énorme oedème au visage et coloration façon autobronzant : l’horreur). Cela prend un peu de temps à porter ses fruits, et il faut aussi tout une éducation, mais elle sait aujourd’hui bien gérer son sérum, son gel d’aloé, son liniment et son hydrolat de menthe.

pour me démaquiller, je suis passée moi aussi au liniment + hydrolat (de ciste ladanifère) : le bonheur! Peau de bébé, je n’arrête plus de me caresser les joues! Je garde cependant un produit cosmétique traditionnel bi-phasé pour ôter le mascara : auriez-vous une recette à indiquer?

– ma crème de jour étant vide, je l’ai remplacée par le sérum peau mixte auquel j’ai ajouté de l’HE de carotte pour renforcer l’effet anti-tâches. Là encore, peau toute douce qui visiblement a tout ce qui lui faut pour être heureuse. [Pour être honnête, j’avais aussi ajouté de l’HE de céleri pour la même raison, mais j’avais l’impression de vivre dans une casserole de pot-au-feu! J’ai donc recommencé mon mélange avec des composants à l’odeur moins…culinaire!]

– il me faudra encore un peu de temps pour témoigner sur le sérum anti vergetures et le sérum ongles cassants

Juste une précision avant de conclure ce long témoignage : l’addition pour tous les produits se monte à 170 euros. Une belle somme. Si on a pour habitude de se fournir en cosmétiques de grande surface, vos produits reviennent indéniablement plus cher. Mais si comme moi vous vous fournissez en parfumerie (Chanel, Dior et Sysley pour le visage et Kérastase pour les cheveux), vous ne dépenserez pas plus pour la mise de départ, et vous ferez des économies à long terme car malgré le conditionnement en toutes petites quantités, je pense avoir assez de produits pour deux ans.

Et quand on décide que toute la famille (2 adultes et 4 enfants) se lavera corps et cheveux au savon de Marseille ou d’Alep et s’hydratera au gel d’aloé, on réduit encore la note.

A mon tour de me joindre au choeur qui m’avait laissée si perplexe au départ : merci Christine pour ce partage d’expertise adaptable aux profanes.

Myriam

 

Maria 18/04/2014

Bonjour!
Je suis régulièrement vos informations sur les problèmes de peau et l´indiscutible efficacité des huiles végétales et essentielles. Je suis abonnée à votre newsletter, et je serais ravie de recevoir ce guide qui a l´air si complet!!
Je vous remercie de la part de plein de femmes qui sommes intéressées au pouvoir des plantes et qui trouvons dans vos explications un guide impayable, comme si dans les anciens temps vous étiez Hildegarde de Bingen, ou une chamane que l´on suit…. Merci encore pour votre générosité!

María

 

SoCe 07/04/2014

Bonjour,

Je viens de recevoir ma commande et vous remercie du livret que vous avez joint.
J’ai découvert votre site très récemment suite à des problèmes de peau survenus brusquement, pour lesquels aucune explication claire n’a ete donnee et que je ne voulais pas soigner aux corticoïdes.

Habitant en région parisienne, je me suis adresse à la Pharmacie du Parc Monceau qui m’a conseillée et beaucoup aidée.

Après la diète de produits et avec la simple utilisation du liniment oléo calcaire et de l’hydrolat de Rose, ma peau n’a jamais été aussi belle. Il me reste quand meme une legere irritation péri orale.
Je tiens à saluer de nouveau votre générosité dans le partage de vos connaissances extraordinaires.
Je suis désormais une adepte de la cosmétique naturelle et de votre site.
J’attends avec impatience votre prochaine session de formation à Paris, pour avoir la chance d’y participer et de vous rencontrer.
Bien cordialement

 

Irène 27/03/2014

Bonjour,

Je suis votre site depuis plusieurs mois et je le trouve formidable!
Cela fait maintenant un mois que j’utilise pour ma peau mixte : le matin mon gel doux bio suivi de l’huile de jojoba/nigelle avec parfois une goutte de tea tree ou lavande puis le soir le gel d’aloe vera avec un peu de nigelle. Ma peau s’est transformée, elle a retrouvé un teint lumineux et mes points noirs ont disparu.

Depuis quelques temps, j’ai ajouté l’hydrolat de sauge officinale pour purifier et j’ai constaté une aggravation de mon acné depuis, est-ce du au phénomène de purge dont vous parliez? Vous parlez également du gel d’aloe Vera pour exfolier mais je lis également que le citron est très efficace contre les microkystes, qu’en pensez-vous pour une peau sensible?

Merci beaucoup et a bientôt!

 

Stéphanie 26/03/2014

Merci pour votre réponse Christine,

En tout cas après 8 jours de traitement, je vois déjà une différence et ce qui m’a fait plaisir c’est quand ma collègue m’a dit hier, tu as “bonne mine”, or elle n’est pas au courant de ma démarche!!

Ca, ca fait très plaisir…..
Vous êtes une petite fée clochette, christine !
merci

 

Jocelyne 25/02/2014

Voilà déjà plusieurs mois que j’utilise le serum de Christine.

Plus de crème, plus de dépenses inutiles, et ma peau me remercie de jour en jour. Mes amis me disent que je n’ai jamais eu une aussi belle peau et j’en suis convaincue également. Bien sûr on me demande ce que j’utilise et je pense vous avoir apporter des nouvelles “fan” de vos huiles.

Un grand merci Christine.

 

Alexandra 16/02/2014

Merci pour ce partage super intéressant Christine !! Que du bon sens dans vos vidéos!

Grâce à vos conseils, j’ai préparé un sérum sur mesure pour mes petits soucis de rougeurs, d’irritation et de peau sèche avec vos produits et quel bonheur que de voir ma peau se transformer de jour en jour, je ne vous remercierai jamais assez!

A très bientôt.

 

Françoise 29/01/2014 

Bonjour Christine

Et bien pour une fois, je vais ressembler à quelqu’un qui vient de la planète Mars !
Lors de ma visite à Bonnieux en mai dernier, je suis repartie avec le démaquillant bi phase et le sérum peau mature sèche.
J’ai essayé ces produits pendant ma semaine de vacances, prudence oblige !
A ce jour, j’attends toujours une réaction quelconque de ma peau… Celle-ci d’habitude si réactive lors de l’utilisation de produits de beauté “chimiques” s’est transformée en quelques jours, sans rougeurs, tiraillements, boutons etc . C’est comme si elle n’avait attendu que ça.
Depuis, j’utilise toujours le démaquillant bi-phase et le sérum peau mature sèche avec le même bonheur.
Quand le temps est plus froid, j’applique le sérum pour l’hiver (chanvre/avocat/macadamia).

J’ai fait une démaquillant pour les yeux à base d’hydrolat de bleuet et d’HV de noyau d’abricot ce qui a complètement supprimé l’utilisation d’une pommade ophtalmique anti inflammatoire pour de l’eczéma des paupières.
Je fais de temps un autre un masque à base d’argile SERENITY et tout va bien.

Le poids de ma trousse de toilette s’est considérablement allégé et je ne suis plus obligée de vérifier plusieurs fois si je n’ai rien oublié.
Tout cela pour dire que quelques fois il ne se passe rien, que notre peau est bien mignonne en n’étant pas réactive et que l’utilisation de produits naturels à la fin ce n’est QUE DU BONHEUR.
Merci encore à vous Christine pour votre accompagnement lors de ces merveilleuses découvertes.

 

Anka 26/01/2014

Bonjour,Christine,

J’ai commencé à utiliser le sérum et le démaquillant pour la couperose il y a quelques mois(produits que j’ai commandé à la pharmacie Monceau) .

J’ai utilisé pendant quelques temps et cela m’a fait beaucoup de bien. En été j’ai été obligée d’arrêter car je suis tombée enceinte (et dans mon sérum il y avait des HE) .

Bien sur la couperose était de retour mais en plus j’avais de l’acné (hormones de la grossesse).Mon gynéco m’avait prescrit des produits pour l’acné mais l’état de ma peau ne s’améliorait pas du tout.

Donc j’ai commandé cette fois ci un sérum mais sans les HE. Ma peau est belle, beaucoup moins rouge et après tant d’années, je peux dire que c’est le SEUL produit qui m’a fait du bien.
Donc merci beaucoup pour tous vos conseils, je sais maintenant que je ne rachèterai plus des produits “industriels”.Par contre,j’attends avec impatience de voir si c’est possible de commander ce sérum directement sur votre site.

 

Martine 12/01/2014

Quel cadeau vous nous avez fait ! Toutes les formules ! Un grand grand merci pour votre générosité, quel beau début d’année !
Tous mes voeux pour 2014, continuez à nous “éduquer”, à nous faire découvrir encore des merveilles !
Mon regard a tellement changé sur les crèmes et autres démaquillants, ma peau est reposée, c’est formidable !

et voilà comment une vilaine cicatrice d’opération a transformé ma vie !!!
Merci

 

Jeanne-Hélène 9/01/2014

Merci Christine pour ce précieux cadeau.

Je vous souhaite une très belle année 2014 pour vous-même, les vôtres et pour OLEASSENCE qui prospère de façon spectaculaire.

Merci pour vos très bons conseils. Ma peau va vraiment mieux et cela c’est grâce à vous.

 

Chris 6/01/2014

Coucou Christine.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2014, la santé et de la joie dans tous les domaines.
Que tous vos projets soient de brillantes réussites ! Vous le méritez tellement!
Merci pour vos cadeaux. Ces vidéos sont captivantes.
J’utilise toujours mes soins pour ma peau mixtes et ma peau est de plus en plus jolie.
Je me démaquille tjs à l’huile d’abricot….géniale pour ma peau ….Mais puis-je la mélanger à 10 ml d’Oleamulse? Plutôt que d’employer une mousse légère démaquillante après ?
En ce qui concerne mon tonton ( opération mélanome de dubreuilh) , il continue ses massages avec le sérum pour les cicatrices et le résultat est bluffant. Petit à petit, la cicatrice s’atténue. Il sait que ce sera long, il persévère et le résultat est là!
Pour la dyshidrose aux pied, le niaouli fait son petit effet…et la nigelle adoucit la peau sèche. Je n’ai pas encore testé l’aloe Vera. Mais c’est une solution que j’envisage si de nouvelles vésicules apparaissent.
Voilà ….que du positif, comme vous pouvez le constater.
Et dès que les beaux jours arrivent….Je fais mon filtre solaire selon vos conseils….pour une peau super protégée !
Je vous remercie encore pour tous vos précieux conseils. Vous êtes une magicienne!
Bonne continuation.
Et à bientôt!

 

Esther 4/01/2014

Bonsoir,
vous m’aviez donné des conseils et une recette de serum pour ma peau et je voulais vous dire merci. J’ai revu à Noël des gens qui ne m’avaient ps vue depuis longtemps et moi qui avait une peau à problèmes ils ont été étonnés de me voir à présent avec une peau “normale” !

Cela a convaincu ma soeur de 23 ans d’abandonner la cosmétique traditionnelle.
Elle n’a que quelques légères imperfections qu’elle souhaiterait faire disparaître (très petits boutons non inflammés) et plutôt mauvaise mine.
Auriez vous un serum à lui proposer ?

 

William 28/12/2013

Bonjour…

Je sais pas cmt vous remercier .En 6 Jours j ai règlé un pb que j ai depuis 10 ans.J ai tout essayé antibio ..avene..la roche …estee lauder…nivea…eucerin..eubos…frei…Roa ( lui m a brulé la peau) …j avais des boutons qui demengeaient et me laissait des taches.Et je suis camerounais etudiant en allemagne.Ma peau ne supportait plus RIEN du tout et les dermato me donnaient tjrs des produits pour assecher la peau alors qu elle etait deja rouge et sensible.Je suis tombé sur ce site par hasard et apres avoir lu le temoignage j ai fait faire ce mélange á la pharmacie sans vraiment y croire( par desepoir je crois ) .Le melange a passer 2 semaines la bas car je voulais meme plus le prendre en me disant que c etait surement du pipo …puis je me suis dis que j ai rien `a perdre…ET MIRACLE!!!!En 5 Jours tout est parti ..C EST INCROYABLE.

En fait j ai peur car ca fonctionne trop bien pour etre vrai .J y crois pas….J AI un ou 2 petits boutons qui sortent de temps en temps mais vraiment negligeables et j en suis qu au 6 jours et le traitement dure plus longtempsJe vous remercie du fond du coeur ..j ai plus honte de parler aux filles LOL……….Voilá maintenant que j ai plus les boutons j aimerais maintenant faire partir les taches ( j ai la peau noire et qui a ete brulée par le soleil sous roaccutan et une hyperpigmentation)…y aurait il un traitement pour faire disparaitre ces taches ?? Ceci dit je voudrais pas qu un traitement contre les taches viennent foirer mon traitement actuel ..car je prefere mille fois que ma peau reste sans boutons malgré les cicatrices …SVP J ATTENDS VOTRE REPONSE ICI ET AUSSI PAR MAIL…merci encore et joyeux noel :D

 

Mariepoma 28/12/2013

Bonjour Christine,
Suite à vos vidéos sur le nettoyage de la peau, j’ai fait l’essai de la formule Huile démaquillante : Jojoba + Oléamuse, car ce sont des ingrédients que j’avais déjà en main.

J’avoue que depuis que je vous connais, j’ai remplacé bon nombre de produits commerciaux par vos formules naturelles, mais, loin de moi la pensée que j’en arriverais à fabriquer mon propre démaquillant. Il me semblait que rien ne pouvait battre l’efficacité de Dr Haushka ou autres bonnes marques. J’en ai essayé tellement, et pourtant, je leur trouvais toujours un défaut : soit que j’avais l’impression d’être encore grasse, ou trop sèche, ou pas complètement propre. Malgré tout, je continuais de penser que vos formules ne règleraient pas le problème, même si j’ai confiance en vous et que je fais mes produits d’après vos conseils depuis plus d’un an. Eh bien là, je ris vraiment, car je ne pouvais pas être plus fautive ! Ce démaquillant est tout simplement extraordinaire. Non seulement ma peau est complètement propre, mais elle n’est ni grasse, ni sèche, et de surcroit, véritablement douce. À la lumière de toutes mes expériences avec vos produits, je dirais maintenant que les formules démaquillantes sont les premières choses que l’on devrait apprendre à faire pour s’initier à la Dermo-Cosmétique naturelle. Il n’y a plus AUCUN produit sur le marché qui peut remplacer cela. Je n’en reviens pas ! Ma peau est tout simplement renouvelée et … si douce.

J’ai quand même quelques questions. Tout d’abord, qu’elle est la valeur de cette formule comparée aux deux autres (avec eau de chaux et bi-phase). Ensuite, dans mon inventaire actuel, je n’ai plus assez d’huile de Jojoba pour remplir un 2e flacon. Y a-t-il une autre huile qui peut convenir ? Si oui, dans quelle proportion avec l’Oléamuse ?

Je vous souhaite une Bonne Année 2014 et une belle continuité dans cette cause qui vous tient à coeur et qui nous rend si heureuses. Amitiés !

 

Marion 22/12/2013

Bonjour,

Je voulais encore vous remercier du fond du coeur pour vos conseils.

J’utilise depuis 1 semaine le liniment à l’huile de sésame et l’hydrolat de camomille que j’ai commandé sur votre site, et je n’ai jamais eu une peau autant belle!

J’ai conseillé à toutes les personnes proches de moi d’arrêter les cosmétiques conventionnels avec votre vidéo (expliquant la composition des crèmes) comme soutien, et cela leur a ouvert les yeux.

De plus, vu les effets miraculeux que vos produits ont eus sur ma peau, il n’y avait pas de meilleur témoignage pour leur prouver qu’il fallait passer au naturel! Finalement, dans cette DPO il y a eu du bon, puisque grâce à cela j’ai pu découvrir votre blog et cela va dorénavant tout changer dans mon hygiène de vie.
Ma famille et moi étant souvent de passage dans votre belle région, nous nous réjouissons déjà de découvrir votre boutique!
Encore un grand merci et je vous souhaite de belles fêtes de fins d’années.

 

Marion 19/12/2013

Vous êtes parfaite !

Si vous saviez à quel point je suis contente de vos conseils !

Mille merci ! Ma peau s’est encore améliorée depuis quelques jours.

J’accepte mes rides précoces surtout si je n’ai plus de plaques rouges. Je m’hydrate même le corps avec le liniment et ensuite j’applique quelques gouttes d’eau florale pour baisser le ph de ma peau. Une dernière chose à vous demander: j’ai les cheveux très épais bouclés et très secs (nombreuses fourches), quel shampoing me conseillez-vous ?

Je parle beaucoup autour de moi de votre site car je n’avais encore jamais trouvé des conseils aussi fournis, précis et surtout de bon sens ! Merci encore. J’espère prochainement travailler en boutique biologique et pouvoir conseiller aux clients votre site.

 

Estelle 18/12/2013

Bonjour Christine,

Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante. Cela fait un an que je suis le Blog et que je partage autour de moi le lien internet.
Je confirme sur la réaction désagréable de la peau au moment de la transition entre le conventionnel et le naturel. Il faut effectivement tenir aussi psychologiquement . (pour moi c’était rougeurs et une grande poussée d’acné pendant un bon mois…)

Mais ensuite quel résultat !!! Je trouve que ma peau est de plus en plus jolie, souple et éclaircie.

Bien sûr, j’ai encore qq apparitions de boutons d’acnés de manière cyclique mais rien de bien méchant.
J’utilise le sérum anti-acnée l’été mais l’hiver je préfère confectionner une émulsion avec comme phase huileuse ce sérum “d’été”. L’émulsion parait mieux protéger ma peau la journée. Pour la nuit juste un peu de sérum après une une peau parfaite(ment) nettoyée.
Pour la phase acqueuse je mets de l’hydrolat et un peu de glycérine végétale.
Mais après avoir vu cette vidéo, je me demande si je fais bien de mettre de la glycérine….
J’aimerais avoir votre avis là-dessus.
En tous cas merci pour ce cadeau de noël, j’ai moi aussi hâte de découvrir la suite des vidéos !
MERCI CHRISTINE pour votre partage de passion et joyeuses fêtes de fin d’année à vous !
Estelle

 

Marie 14/12/2013

Bonsoir Christine,

je vous écris pour vous remercier encore une fois pour votre site et pour vos conseils qui ont changé ma vie.

Fini le fond de teint, vive la peau au naturel qui est tellement plus belle !

J’ai adopté votre formule anti-microkyste depuis 3 mois mais quelques boutons résistent. Faut-il persévérer et continuer cette formule ou cela risque-t-il à la longue d’irriter la peau et d’avoir l’effet inverse à l’effet recherché ?

Ensuite, je voulais savoir que faire autour des yeux car la peau y est très sèche.

Merci encore pour tout Christine ! Vous êtes la magicienne du teint !

Marie

 

Tara 14/12/2013

Bonjour Christine,
Très belle vidéo, très intéressante, encore une fois merci et bravo!

Je voulais juste réagir sur la sur-réactivité de la peau lors du passage entre cosmétiques conventionnels et naturels, (hv, ou hv+he)….

voilà aujourd’hui deux ans que j’ai sauté le pas et j’en suis ravie. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.

Toutefois vous précisez souvent que l’effet rebond ne dure que 3 semaines environ, durée moyenne du renouvellement cutané… Or en ce qui me concerne cette sur-réaction fut Beaucoup plus loooongue…. je peux dire qu’il a fallu environ 6 mois pour que ma peau s’équilibre et réapprenne à travailler… J’ai donc attendu de nombreux mois avec peau séche, inconfortable, rougeurs, nombreux boutons, bref un vrai bonheur!!!

Mais au final je suis tellement contente de ma patience!… Je pense aussi que dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres il y a les généralités et les particularités liées à chacun et il faut faire ses propres tests et expériences afin de trouver ce qui nous convient le mieux…

Par exemple le ravensara ne me réussi pas alors que le niaouli fait des merveilles, l’hydrolat de menthe poivré est une catastrophe sur ma peau celui de lavande vraie fonctionne très bien…. Au début cela m’a vraiment perturbée et déstabilisée, me disant que je devais être intolérante, allergique, que je ne fonctionnais pas comme tout le monde… et finalement c’était un peu vrai car chaque personne est unique…

Il faut tatonner et la patience et la confiance en ces merveilleux produits est un jour payante et notre peau nous le rend au centuple!!! Bon courage à tous ceux et celles qui seraient dans cette difficile période de transition, et comme l’on dit maintenant Ne lachez rien, ça va marcher:-)

Et à bientôt pour les prochaines vidéos….

 

Lauren 5/12/2013

Chère Christine,

merci pour toutes les précieuses informations que vous nous faites parvenir.

Cela fait maintenant 18 mois que j’utilise selon vos conseils le liniment oléocalcaire et l’hydrolat de rose et de menthe poivrée en alternance, et cela convient très bien, la peau est magnifique, beaucoup moins de pores dilatés, et pas de cils arrachés lors du démaquillage.

J’avais une petite question par rapport aux argiles que vous vendez: est-ce que vous y rajouter quelque chose en particulier, comme des minéraux etc, ou l’argile est-elle vendue pure? Quels sont les ingrédients particuliers qui y sont contenus, la différence tient-elle seulement à un type d’argile (jaune, rouge, verte…..)? Ce serait intéressant de le savoir!

Merci beaucoup pour toute votre peine, et à très bientôt j’espère!

 

Johanna 25/11/2013

Bonjour,

tout d’abord un grand bravo et un grand merci pour le partage de savoir. :

 je m’apelle johanna jai 23ans et javais une peu a tendance grasse a points noirs et petites boules de graisse ( enfin une cata). J’utilise votre formule pour les pores dilatés depuis 1mois (+ liniments et eau de rose) et là, surprise!

Voila qu’en allant faire un soin,  l’esteticienne me dit que ma peau est normal a mixt… quel pas en avant enfin!!!Apres avoir essayer tant de produit chers!!

Me voila alors avec une nouvelle colle pour vous :) a force d’avoir trifouillé mes points noirs pendant des années j’ai maintenant des petit trou dans le visage. Je ne sais pas si il y a encore une solution mais si il y en a une je suis sûre que vous la savais :) que me conseillez vous plutôt continuer la formule pour pores dilatés ou partir sur une autre composition?

Amicalement. Johanna

 

Caroline 18/11/2013

BonJour Christine,

Je n ai pas eu de réponse de votre part, mais je tenais juste à vous dire qu au bout de six semaines, je vois une vraie amélioration: la peau de ma fille est plus douce, moins rugueuse, les petits boutons sont beaucoup moins visibles… Quel bonheur de me dire que sa peau sera peut être normale quand elle sera en âge de complexer! J ai quand même l impression que l huile d argan y est pour quelque chose.
Merci pour tout, à bientôt,

Caroline

 

Renard 18/11/2013

bonsoir
moi pareil, j’avais une tétine sous l’oeil, j’ai mis huile d’argousier dessus et je n’est presque plus rien. je vous remercie de tout coeur pour ses bons produits.

 

Nathalie V 18/11/2013

Bonjour Christine,

J’ai testé vos conseils pour cheveux peu poreux : l’huile de courge fait des merveille (j’en mets même sur le corps et je la supporte beaucoup mieux que les autres huiles), j’en mets un tout petit peu (sinon trop gras), que j’applique du bout des doigts très légèrement sur cheveux mouillés (à l’eau chaude) : mon cheveux, revit, il est doux au toucher et lisse. On dirait même que cela atténue les cheveux blancs! Ensuite je rince (faut-il?) puis j’applique un shampoing bio aux huiles également , en y ajoutant un peu de bicarbonate de soude. C’est très agréable de revenir ainsi au naturel.

Par contre, j’ai de tout temps perdu énormément de cheveux lors de shampoings (une bonne centaine je pense) ou en me coiffant, cela m’inquiète de plus en plus. J’ai de nombreuses repousses, mais cela est tout de même gênant, je retrouve des cheveux partout sur le sol chez moi, que puis-je faire ?

 

Caroline 17/11/2013

Bonsoir Christine,
J’utilise vos préparations depuis près d’un mois et j’en suis très satisfaite. J’ ai découvert votre site en cherchant un sérum efficace pour les peaux mixtes et j’ai trouvé votre recette pour peaux avec pores dilatés.

Très rapidement ma peau a été plus nette, plus lisse et mon teint plus lumineux. J’ai également réalisé la préparation contre les vergetures (nous verrons les résultats dans quelques semaines) ainsi que le sérum anti-cernes (fait aujourd’hui). Je sui bien entendu vos conseils de démaquillage (liniment oleo calcaire et hydrolats adaptés à ma peau). La nuit je ne mets que du gel d’Aloe vera 100% bio que je conserve au frigo.
Mes questions sont les suivantes :
– Puis je utiliser la préparation anti vergetures et également celle pour la cellulite notamment sur le ventre?
– Entre le sérum pores dilatés que je mets le jour et l’Aloe Vera la nuit, je n’ai plus rien pour lutter contre l’apparition des rides (j’ai 42 ans), que puis-je faire?
– Comme expliqué je ne mets que de l’Aloe Vera la nuit, l’application est très agréable mais j’ai la peau qui tire beaucoup très rapidement après et ce pendant 1 bonne demi-heure, est-ce normal?
– Que puis je mettre de façon ponctuelle lorsqu’apparaissent quelques petits boutons sur mon visage?

Je vous remercie par avance pour votre réponse et votre très bon site.
Bonne soirée
Caroline

 

Gab 5/11/2013

Juste pour vous dire que l’huile de Neem fonctionne très bien ! c’est impressionnant… j’ai donc ajouté quelques gouttes d’HE de camomille comme vous me l’aviez précisé et cela évolue très bien. Donc ça marche ! il faut savoir pour ceux qui souhaiteraient l’utiliser que l’odeur est trèèès nauséabonde… mais bon.
Merci

 

Chris 24/09/2013

Bonsoir Christine…..

Un petit coucou pour vous témoigner toute ma sympathie….ainsi que pour vous donner de mes nouvelles.
Car l’expérience des uns peut profiter aux autres…..
Depuis plus d’un an déjà, j’ai fait appel à vous pour divers problèmes et vous avez toujours répondu avec la gentillesse et la générosité qui vous caractérisent.
Donc voici les derniers résultats…et ce n’est que du positif!!!!

Pour ma peau mixte, je continue toujours le sérum ( personnalisé) et j’en suis de plus en plus ravie! L’huile de pépins de raisin est la meilleure amie de mes pores dilatés et depuis, je n’ai pratiquement plus d’excés de sébum sur la zone T.
J’ai connu quelques palliers, dus au changement de saison ou après quelques bons repas, mais tout est rentré dans l’ordre très rapidement.

Pour la peau de mes jambes, vous m’aviez conseillé l’huile de rosier muscat et l’huile de bourrache….En effet, l’arrêt de la danse, une eau super calcaire, et un peu trop de soleil durant un seul été, avaient abimé ma peau que je trouvais, séche deshydratée, affinée , se froissant facilement lorsque je la resserrais entre 2 doigts. Mais je n’avais guère eu le temps de suivre vos conseils. Seulement quelques jours..Oh la vilaine!!!! Mais déjà, la peau était plus souple…. Je vais reprendre ce petit traitement car je sais que ma peau peut se régénérer….Et que vos conseils sont les meilleurs!
Pourrais-je ajouter du gel d’aloé véra pour hydrater et exfolier naturellement la peau de mes jambes ou de la glycérine à mes deux supers huiles reconstructrices car 1heure après le massage aux huiles, j’ai encore la peau assez séche ( qu’en pensez-vous?). Je pense à cela car la crème Dexéryl me convient bien.
Je pense que si on peut atténuer des vergétures, on peut également régénérer une peau fragilisée….et encore bien jeune.

En ce qui concerne la dyshidrose… Je n’ai pu mettre que l’huile de nigelle et le niaouli comme vous me l’avez suggéré (car les boutons étaient déjà secs. Donc pas d’aloé). Pendant un mois…J’ai décidé ensuite de stopper ce traitement et je n’ai plus rien ajouté. Depuis 2 semaines, les peaux séches sont parties… et ma peau est de plus en plus douce sur mes petits orteils….Ils sont pratiquement guéris. Youpi et merci! Si cela revient, je mettrai de l’aloé lorsque les cloques apparaissent, comme vous me l’aviez aussi indiqué.

Enfin….pour mon tonton…..C’est une réussite aussi. La cicatrice ( Opération mélanome de Dubreuilh) sur son nez est de plus en plus jolie et de plus en plus souple. Cinq mois et il continue…
Je pense qu’il va enfin pouvoir rajouter une huile essentielle à l’huile de bourrache et à l’huile de rosier muscat….Laquelle selon vous?

Donc, ce ne sont que de bonnes nouvelles et je souhaitais les partager avec vous.
Vous redonnez l’espoir à beaucoup de personnes….pour des petits bobos mais aussi pour des bobos plus sérieux. Car même si tous les problèmes de peau ne sont pas de la même importance ….Ils le sont aux yeux de celui qui en souffre….
Et vous conseillez de la même façon chaque personne, comme si elle était unique…Pour vous, il n’y a pas de petits ou de gros bobos….Il y a juste des personnes qui souffrent à cause de leurs différents problèmes de peau!
Encore Merci, Christine la Magicienne…
Et bonne continuation….
Amicalement. Chris.

 

Martine 23/09/2013

Bonjour Christine,
Un peu bousculée en ce moment, je n’ai pas pris le temps de vous remercier pour le dernier envoi, toujours aussi rapide, bien emballé, un cadeau pour faire plaisir, un grand merci.
J’ai réalisé le sérum peau mature, j’étais un peu sceptique quant à l’utilisation de gouttes d’huile directement sur le visage ! C’est génial !
Mais pourquoi je ne vous ai pas connue plus tôt !!
La cicatrisation de ma hanche surprend beaucoup les médecins ! alors je raconte !
Merci pour tout ce que vous m’apportez !
A bientôt

 

Sophie 18/09/2013

Bonsoir Christine,

Encore un article passionnant ! J’étais déjà bluffée par l’incroyable action de la calophylle sur les cernes, je viens maintenant d’en appliquer sur mes jambes !

J’en profite pour vous remercier des précieux conseils donnés lors de l’atelier du 5 septembre. Nous sommes tellement désinformés par l’industrie cosmétique et ses campagnes marketing que l’on finit par faire n’importe quoi !
Ce fut une agréable après-midi et j’ai pris énormément de plaisir à concocter crème et sérum. J’en ai encore plus à les appliquer.
Mes 2 acolytes sont également ravies.

Merci pour vos articles, avec vous plus de problèmes : que des solutions ;-)
Je viens également de concocter le fluide anti-vergetures et ne manquerai pas de vous faire part des progrès constatés.

Belle soirée et bonne continuation,

Sophie

 

Claire 17/09/2013

Bonjour Christine,
j’ai eu, pour ma part, des résultats rapides et spectaculaires pour un problème de varicosités sur les jambes à l’application de ta formule “sérum pour jambes lourdes” dans laquelle on retrouve huiles végétales et huiles essentielles circulatoires.
Je t’embrasse
Claire.

 

Jeanne 8/09/2013

Bonjour Christine,

Votre sérum peau mixte mature est une Merveille et pour la première fois depuis longtemps j’ose me coiffer en dégageant mon visage; une Révolution.

Aujourd’hui ce sont les problèmes de peau de ma fille qui me font soucis.

Mille Merci. Jeanne

 

Fadila 31/08/2013

Bonjour Christine,

Je suis venue à Bonnieux le 16 août, faire un atelier “soin du visage” et avant toute chose, je voudrais vous remercier pour votre accueil, votre sourire, votre gentillesse, votre professionnalisme, votre attention, et votre “humanitude” que l’on ressent à travers les pores de votre peau si je peux me permettre.
J’y ai rencontré des femmes sympathiques avec lesquelles j’ai passé un bon moment, prêtes à la découverte et à la fabrication des soins visages comme je l’étais aussi.
L’utilisation du démaquillant en profondeur est une vraie réussite pour ma peau. Mon visage est plus lumineux, malgré l’apparition de quelques kystes que j’essaie de traiter avec l’huile essentielle de Ravintsare.
Mes amies me scrutent le visage et me trouvent radieuse grâce à vos soins. Merci encore.
Je ne passe pas un jour sans aller sur votre blog et y découvre toujours avec plaisir des témoignages rassurants et vos bons conseils.
Vous êtes une merveilleuse rencontre pour notre bien-être.
Mille merci.
Je vous embrasse.
A très bientôt,
Fadila

 

Martine 28/08/2013

Après avoir “fabriqué”.. en me posant beaucoup de questions comme si j’étais complètement stupide !!! bôf ! et parfaitement réussi, (votre matériel tout a fait adapté m’a enlevé tous complexes !) le serum précieux cicatrice, l’avoir testé et constaté la “magie” !! la cicatrice de l’an passé (hanche) était fine mais très “tendue”, elle s’est complètement assouplie, c’est impressionnant, quand à la “nouvelle”, dès la fin de la cicatrisation , j’ai et j’applique toujours 2 fois par jour, en massant 2 gouttes de la merveille !! le résultat est extraordinaire ! je vais maintenant m’occuper de “ma peau mature”………..
Un grand sac de merci !

 

Marie-Laure 16/08/2013

Bonjour christine,
Je voulais tout d’abord vous remerciez, car l’utilisation “seulement” des huiles végétales sur ma peau est une véritable merveille. Ma peau s’est unifié et mes rougeurs ont considérablement diminuées. J’ai repris confiance en moi et me sent Beaucoup mieux dans ma peau et je dois bien le dire christine…ma peau vous dit merci ! Toutes ces années à utiliser des cremes conventionnelles pour un résultat il faut bien le dire catastrophique et décevant, ma peau était abîmée et cela a joué sur mon moral. ..

Par contre christine, malgré l’utilisation de l argile (rouge) melangée au macerat de calendula, ma peau ne la malheureusement pas supportée et est devenue encore plus seche et /ou déshydratée. Elle est toujours tres granuleuse. en résumé, elle est devenue jolie, avec beaucoup moins de rougeurs mais inconfortable. J’utilise le demaquillant bi-phase jojoba/rose de Damas et le sérum détoxifiant. Pour le fond de teint dr hauska. Mais le fdt accentu cette sécheresse et fais comme des grains sur ma peau. Alors je ne sais pas trop quoi faire…quelle dommage que je ne puisse pas venir à bonnieux car votre traitement a été bien plus efficace que tout les dermatologues que j’ai pu voir jusqua maintenant. Je tiens qd meme à preciser que jai Tjs eu la peau très déshydratée depuis des années et avec d’énorme difficultés a la rééquilibrer! .merci pour votre réponse et Bonne journée sous ce beau soleil. Marie.

 

Nicole 14/08/2013

Bonjour Christine,

J’ai découvert au printemps dernier votre superbe village et vos produits…super…également (j’étais à la chambre d’hôtes de Martine)
J’ai une peau mixte.et j’ai …67 ans.

Comme je ne jure plus que par vos produits, je vais d’ici peu faire une commande mais j’aimerais quelques informations sur certains produits.
J’utilise depuis 3 mois le sérum visage dans lequel vous avez mis quelques gouttes de lavande pour les rougeurs éventuelles (que j’ai parfois l’hiver dans les endroits chauffés, ou si j’ai bu un peu…d’alcool) qui est vraiment super. Je n’en mets qu’une fois par jour (le matin). 
J’aimerais remplacer mon lait de toilette (la Roche-Posay) pour un “lait” (?) de votre fabrication que je ne trouve pas sur votre site (en existe-t-il un ?)
J’aimerais également un tonique et j’avais pensé à l’Hydrolat d’Hélichryse car il m’arrive quelquefois d’avoir quelques cernes mais je dois dire très peu depuis que j’utilise le sérum visage….Est-ce un produit à utiliser régulièrement matin et soir ? 
Vous l’aurez compris, je ne veux plus utiliser ….que vos produits. 
Merci de vos conseils avant de procéder à une commande.

 

Roxane 13/08/2013

Chère Christine,

Je reviens vers vous car ma mère s’apprête à demander la préparation de trois de vos produits à la pharmacie Monceau.

J’ai adoré le Sérum peaux Mixtes qui fonctionne à merveille. J’ai le teint clair, lisse, et je ne brille plus!

Les points noirs sont toujours là mais on ne peut rien faire face à la pollution newyorkaise!

 

Sauliere 31/07/2013

Bonjour

Grâce à vos commentaires, je me suis procurée une petite bouteille d’huile de chanvre bio pure.

Je suis complètement conquise par les résultats. Dès les premières applications, j’ai vu une réelle différence sur le confort de ma peau et son aspect. Voila plus d’un an que je bataille contre mes rougeurs diffuses et rien n’y faisait. C’était déprimant. Mais là, vraiment, c’est beaucoup mieux, enfin!

 

Aurélie 30/07/2013

Bonjour,

je vous avais contacté il y a quelques temps pour un problème cutané au visage (peau sensible, hyper réactive et déshydratée… bref atopique).

Après un mois d’utilisation de mon mélange (HV onagre, avocat, nigelle, jojoba, argan à parts égales + HE de rose de damas), ma peau vraiment mieux : elle ne tire plus, elle est enfin nourrie et douce… alors un grand merci à vous!

 

Béatrice 21/07/2013

Bonsoir Christine,

J’ai découvert votre site et votre blog par hasard et j’ai tout de suite apprécié l’esprit et la qualité de votre démarche.

Alors que je ne supportais plus aucune crème sur ma peau, je ne regrette pas le sérum visage pour ma peau mature, que j’utilise depuis moins d’une semaine ; ma peau n’est déjà plus la même, plus souple et mes fines rides sous les yeux semblent comme effacées. Je commence aussi à avoir un joli teint, c’est bon pour mon moral (j’ai la peau très claire et je ne bronze pas).
Merci aussi pour votre cadeau de bienvenue, votre brochure très intéressante.

Je crois qu’un jour je pousserai votre porte dans Le Lubéron pour une formation.

 

Katia 10/07/2013

Bonjour Christine,
Je viens témoigner sur le Sérum Visage de votre gamme (utilisation depuis 3 mois):
je l’avais commandé pour remettre d’aplomb, équilibrer ma peau.

Le sérum ma totalement satisfaite à ce sujet et a fait bien plus encore: grain de peau affiné, peau beaucoup moins réactive au soleil (je ne parle pas d’exposition solaire bien sûr), rougeurs atténuées,pores qui commencent à se resserrer lentement mais surement, teint unifié (petites “cicatrices” estompées).Bref ,je n’en attendais pas autant.

C’est un plaisir de se masser chaque matin avec ce sérum très doux et qui pénètre bien, j’aime beaucoup sa couleur vitaminée qui me “dynamise” et qui donne un bel éclat à mon teint(mat).

Je n’ai eu, pour ma part, aucun effet rebond,probablement parce que j’utilisais des cosmétiques bios (des vrais , et déjà des huiles végétales).
Le premier mois c’est très bien passé, puis j’ai remarqué une déshydratation soudaine,pas de panique! j’en ai mis davantage pour obtenir le confort souhaité ,je brillais donc sur les zones grasses de mon visage,mais j’en ai pris mon parti (c’était pour la bonne cause). Et en un mois déshydratation et brillance ont disparu.

Donc pour résumer, je recommande vivement ce Sérum aux peaux mixtes , sensibles,qui se déshydratent facilement.
Je vous souhaite un bel été Christine.

 

Théo 7/07/2013

Bonjour Christine,
J’ai une peau grasse, avec une rosacée et des petits boutons ( acné rosacé ? ).
Suivant vos conseils sur ce blog, j’ai acheté de l’huile essentielle de Chanvre, et de l’huile essentielle de Nigelle. Je ne les utilise que depuis 1 semaine mais les résultats sont assez spectaculaires, je suis vraiment ravi !

Cependant, estimez-vous que ces huiles sont adaptées à ma peau grasse ? Je me demande peut-être, si, à la place de l’huile de Chanvre, il ne vaudrait pas mieux prendre de l’huile essentielle de Tea Tree ou de l’eau florale d’Hélichryse ? Lesquelles sont selon vous les plus efficaces contre le couperose ? Quant à l’huile de Nigelle, j’ai cru comprendre que l’huile de noisette s’en rapprochait fortement, donc j’hésite…

De plus, je suis actuellement à la recherche d’une huile qui pourrait jouer un rôle d’autobronzant sans traces et naturel. J’ai entendu parler de l’huile de carotte, qu’en pensez-vous ?

Merci de votre aide et à bientôt! Et désolé pour toutes ces questions, vous devez être débordée, mais vous avez de la chance, l’univers des huiles et formidable!! :-)

 

Hakima, 27/06/2013

Bonjour Madame Cuisiniez,

Je tenez à vous remercier du fond du coeur pour votre petit ouvrage et surtout pour vos remèdes plus qu’efficaces !

En effet, je souffrais de nombreux microkystes sur le menton et près de la bouche et depuis que j’ai suivis votre traitement je n’ai plus rien !!!!

Je ne sais pas comment vous remercier !!!

 

Françoise 16/06/3013

Après être allée plusieurs fois sur ce site, j’ai profité d’un séjour dans le Vaucluse pour me rendre à Bonnieux.
Je voulais voir et j’ai vu !
L’accueil est chaleureux, le professionnalisme ne fait aucun doute et l’écoute est au rendez-vous.
Après avoir exposé mes problèmes de peau, Christine me propose des solutions en m’expliquant les bienfaits de chacun des produits.
Je dis OK et aussitôt dit aussitôt fait, je me retrouve dans l’atelier à fabriquer mes produits. L’expérience est si agréable que l’on a envie de revenir participer à un atelier.
En sortant de la boutique, je me dis qu’il vaut mieux que je commence à essayer ces produits en vacances, dès fois que je me retrouverais avec des boutons ou des plaques rouges ou….
En effet, comment 2 produits (le démaquillant bi-phase et le sérum peau mature sèche) pourraient-ils être aussi (voir plus) efficaces que 4 ou 5 produits ?
Pleine de doutes, j’ai donc commencé le test le soir même.

Et bien deux semaines 1/2 après, je dois dire que je suis convaincue voire bluffée.
Ma peau si réactive, ne s’est pas rebiffée. Il faut dire que j’avais pris la précaution de lui expliquer que j’allais lui faire du bien !
Pas de tiraillements, pas de boutons, pas de plaques, ma peau est plus belle, plus douce et plus tonique.
Le signe le plus évident est la quasi disparition des petits points noirs qui ornaient mon nez et mon menton.

Le démaquillant nettoie parfaitement la peau sans l’agresser et le sérum que j’ai eu tendance à surdoser au début apporte le confort.
Par contre, mes paupières sèches ont plus de mal à adopter l’huile de bourrache.
J’ai effectué ma première commande la semaine dernière. Elle est arrivée deux jours après.
Je vais tenter la fabrication du déodorant et refaire le démaquillant. L’idée de “cuisiner” ses propres produits est plutôt agréable.
Serait-il possible d’envisager l’élaboration d’un démaquillant pour les yeux ?

En tout cas Chère Christine, merci encore pour votre accueil, vos conseils, merci de veiller si bien sur nos peaux et je conseille à tous ceux qui sont de passage dans ce merveilleux Lubéron de vous rendre visite.

 

Marie 12/06/2013

Bonsoir Christine,

J’ai bien réceptionné ma commande… Parfaite, comme toujours… Tout y était, très bien emballé, et puis votre surprise… Youhou ! Sa m’a fais énormément plaisir, je tiens vraiment à vous remercier pour tout, je vais m’empresser d’essayer ce masque 🙂 Mais je me doute bien que je ne serai pas déçue 😉

J’ai parlé de vous autour de moi, et de vos prodigieux conseils, j’espère vous faire gagner des clientes ! En tout cas moi je suis conquise, par votre sincérité et par votre générosité. Encore merci Christine !

 

Hiba 4/05/2013

Bonjour Christine,

Cela fait trois mois que j’utilise votre formule matin et soir et j’avoue que je suis complètement conquise, ma peau est douce et ne tiraille plus, les rougeurs persistent encore, mais j’espère qu’elle disparaissent dans le temps. Je vous remercie pour votre aide qui m’a été très précieuse.

Maintenant que l’été approche est ce que vous pensez que je peux utiliser votre baume solaire sans huiles essentielles?

C’est bon je suis convaincue qu’il vaut mieux fabriquer soit même ses cosmétiques.

 

Chrys 30/04/2013

Bonjour Christine,

Il y a quelques mois, vous m’aviez indiqué un traitement pour ma peau mixte et j’ai composé le sérum en suivant vos précieux conseils.
Il y a eu un temps d’adaptation, comme vous le dites , avec des hauts et des bas, quelques petits dartres et quelques boutons.

Mais ma peau a magnifiquement bien passé l’hiver , elle est souple, et j’ai un teint superbe grâce à l’argousier.
Je sens surtout ma peau moins intoxiquée et elle brille de moins en moins chaque jour sur la zone T.
Vous nous faites un magnifique cadeau en mettant à notre disposition ces produits naturels. Et je vous en remercie.
Et de nombreuses personnes me demandent le lien de votre site….Je dois être convaincante!

ET mille merci encore car les résultats sont là!!! Vous êtes une magicienne!

 

Katia 21/04/2012

Bonjour Christine,
je viens de recevoir ma commande (impeccable comme la première fois) et je voudrais vous remercier pour l’huile essentielle de bois de Hô que vous m’offrez, c’est une délicate attention.
Je l’ai ajoutée à mon fluide vergetures.
Je suis intervenue dans un commentaire car votre site me passionne ( je trouve enfin un site qui parle de la peau ; merveilleux laboratoire qui fabrique le meilleur cosmétique pour elle et par elle-même), vos conseils/explications sont justes, clairs et raisonnables (quand vous ne savez pas, vous le dites, cette sincérité et humilité est appréciable).
J’aime aussi que votre gamme soit restreinte mais riche en qualité, je pense que vous resterez dans cette optique, afin de ne pas devenir un de ces supermarchés du bio, où finalement le consommateur consomme toujours autant (et mal très souvent) , sauf que c’est bio.
Vos conditionnements aussi sont sobres et reposants: pour moi c’est le luxe de la simplicité.
Voilà, tout ça pour vous dire que suis heureuse pour vous que votre message général rencontre des oreilles attentives et curieuses. En ce qui me concerne j’y ai trouvé un écho à ce que je pensai déjà.
Je suis esthéticienne depuis peu et inutile de vous dire que j’ai souffert en cours de cosmétologie et de pratique (même si mes connaissances antérieures m’ont largement simplifié la tâche).

 

Marine 12/04/2013

Bonjour Christine,
Après 3 mois d’utilisation de mon sérum « sur mesure » composée d’huile de chanvre, de jojoba, d’argousier et d’avocat à quantités égales, je dois dire que j’en suis très satisfaite. Ma peau est beaucoup plus lumineuse, souple et je sens qu’elle a bien vécue ce long hiver Lillois, ce qui était loin d’être gagné !
J’arrive au bout de ma préparation et les beaux jours avec. Comme je l’avais dit dans mon précédent commentaire, mes pores restent très dilatés et ma zone T est toujours grasse. Je m’en accommode mais je crains que la chaleur n’empire le phénomène et que ma préparation ne soit trop « riche » pour l’été. Puisque je vais devoir me réapprovisionner, pensez-vous qu’il soit nécessaire de modifier la composition de mon huile pour s’adapter d’avantage à ses besoins ?
Concernant le serum anti-cernes, il est vraiment miraculeux. Mes cernes n’ont pas disparus bien sûr, mais mon regard est illuminé, moins « coloré » et je suis capable d’aller chercher du pain sans anti-cernes, ce qui m’était impossible auparavant.
Je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre site internet plein de bons conseils, vous avez définitivement changé ma façon de voir les cosmétiques.
Je vous souhaite un bon week-end,

 

Sissi 27/03/2013

Bonsoir Christine,

Cela fait six jour que j’applique votre traitement à la lettre et j’ai déjà constaté une peau plus souple et plus lisse dont l’aspect s’améliore de jour en jour… Habituellement ma kératose s’aggrave quelques jours après l’épilation, ma peau tire, pique et a vraiment un touché désagréable ( comme des petits picots) ,
Hier, je me suis épilée et ma peau est devenue toute rouge, plus qu’habituellement, j’ai donc appliqué de l’huile de coco et ça m’a soulagé, mais depuis, ma peau me gratte je ne comprends pas pourquoi.
Je continue le traitement et vous tiens au courant d’ici une semaine. Par contre, il ne me reste déjà plus que 15ml d’argousier donc pour la suite je compte la mélanger à une autre huile, laquelle serait plus appropriée?

J’utilise également le sérum visage peau mixte et l’anti cerne ma peau est lisse et mon teint s’améliore, je n’aurais jamais cru qu’on pouvait soigner « le gras par du gras », j’applique également le sérum vergetures et ma peau est nourrie et plus souple !

Merci encore pour votre blog et vos conseilles.

 

Pascale 19/03/2013

Bonjour à toutes,

J’habite à Bonnieux et ce depuis un an. Une amie m’a offert il y a un an du beurre de karité d’Oleassence, et cela a été un bonheur. Et depuis je me suis mise aux huiles merveilleuses de Christine.

J’ai tourné la page des cosmétiques de grande consommation. Et je nourris ma peau avec les précieux conseils de Christine. Ma peau est fragile, sensible et réactive. J’utilisais jusqu’à présent de l’eau micellaire pour me démaquiller, suite à des sensations de brûlures et fortes rougeurs, j’ai changé.

Je me débarrasse, mais vraiment, des impuretés avec le liniment oléocalcaire que je fais suivre d’un hydrolat de camomille, et là j’ai acheté de la rose de Damas pour essayer. Et ensuite j’applique de l’huile d’avocat et de nigelle, le matin comme le soir.

Et ma peau est sur le chemin du mieux être. Je n’ai plus la peau qui tiraille lors du démaquillage, et mes rougeurs petits boutons s’atténuent. Je suis très contente d’avoir rencontré Christine, femme adorable et qui travaille avec passion.

Pour finir aujourd’hui, il est incontournable de faire du bien à sa peau, sa tête et son corps!!

Bon week end à toutes.

 

Joce 15/03/2013

Bonjour Christine,
J’ai suivi vos conseils, j’utilise votre recette pour le démaquillant, mais en premier je lave mon visage avec le savon alep, pour enlever un maximum de maquillage et ensuite je passe mon démaquillant et l’hydrolat. Je pense en effet comme vous l’aviez dit que ma peau n’était pas nettoyée en profondeur.

C’est beaucoup mieux depuis une semaine, et je profite de mon sérum anti acné, qui cette fois, donne des résultats. Mon sérum de jour avec geranuim rosat est un pur plaisir, je le conseille vivement, ma peau est vraiment transformée.

Il est vrai que je deviens peut être un peu trop exigeante, car quand je vois ma peau maintenant et il y a quelques mois avant de vous connaitre, pour moi c’est un miracle. un grand merci.
Je vais vous faire une commande très prochainement car « votre sérum miracle » va bientôt me manquer. Bonne journée

 

Myriam 01/03/2013

Je suis entièrement d’accord avec vous!

L’industrie du cosmétique n’a aucun intérêt réel pour la santé de notre peau et leurs produits n’ont aucun effet réel bénéfique.

J’ai compris cela le jour ou je suis tombé par hasard sur votre site. Vous m’avez ouvert les yeux sur le monde merveilleux de la cosmétique naturelle et, par le fait même, sur l’industrie cosmétique conventionnelle, ce qui a entièrement changé ma perception des soins de la peau.

Ma cuisine se change en véritable laboratoire et je tente de faire profiter mes proches des connaissances que j’ai acquises grâce à vous: un soin anti-cerne pour ma meilleures amie, un sérum contre la couperose pour ma mère,…

J’ai partagé avec plusieurs personnes de mon entourage votre merveilleux petit ouvrage sur la dermo-cosmétique naturelle en espérant changer l’approche des gens sur la cosmétique.

Bref, ce petit message pour vous remercier pour tout ce que vous faites pour les hommes et les femmes du monde entier!

Bien à vous,
Myriam

 

Vava 16/02/2013

Bonsoir Christine,

Tout d’abord MERCI pour votre blog et votre site de vente. Vous êtes une vrai professionnelle et votre site devrait être diffusé au maximum!!!
Je suis vos conseils depuis 2 mois et je vois le résultat sur ma peau. Comme j’ai enrichi Clinique, Clarins, La Prairie sans résultat!!!!

 

Danielle 13/02/2013

Bonjour Christine,
Je voudrais rapporté ici mon témoignage sur les bienfaits des huiles vierges et huiles essentielles que vous préconisez.
J’ai appliqué, à tout hasard, sur un problème infectieux que j’ai régulièrement sur le corps (tous les 6 à 8 mois et toujours à peu près au même endroit) et en attendant de commander et recevoir un sérum plus spécifique , l’une de vos formules. Mon problème est une petite plaque rouge qui, en quelques heures atteint 3 à 4 cm de diamètre qui devient bombée, est très douloureuse, brûlante avec de violentes démangeaisons. Au fil du temps j’ai consulté 3 médecins, qui ne savent que trop penser et qui m’ont donné différents traitements, pour un même résultat. J’entends par là que chaque épisode dure à peu près 1 mois et me laisse une cicatrice de la même taille pendant plus de 6 mois.

Alors à tout essayer, j’ai appliqué, matin et soir,  votre formule pour pores dilatés que j’avais en ma possession à laquelle j’avais ajouté 15 gouttes d’HE de bois d’Hô. Et ce, après nettoyage avec le liniment oléo-calcaire et tonique hydratant.

AU BOUT de 5 jours seulement de ce traitement, j’ai été stupéfaite de constater que j’étais déjà en régression. Plus de douleur, plus de brûlure, plus de fortes démangeaisons, juste encore quelques petits picotements. Par ailleurs j’ai pu constater que ma dernière cicatrice, sur laquelle j’ai appliqué également la formule, s’est atténuée.

Alors un grand merci à vous pour tous vos bons conseils et vos excellents produits. Je suis très heureuse d’avoir découvert votre site.
Très cordialement, Danielle

 

Hiba 10/02/2013

Bonsoir Christine,

Cela fait quatre jours que j’applique vos formules, j’avoue que c’est la première fois que je fabrique des potions pour mon visage.

Je me suis bien amusée et je ne suis pas du tout déçue du résultat, ma peau n’a pas réagit excessivement(quelques boutons rouges seulement), elle est douce, ne tire plus.

Je continuerai jusqu’à ce que les rougeurs disparaissent (ça ne fait que quatre jours) mais le résultat est là! Fini les crèmes des parfumeries et compagnie
Mille Merci pour votre aide et d’avoir partagé vos formules avec moi, honnêtement je n’étais pas bien mais grâce à vous je suis de bonne humeur aujourd’hui.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution.

 

Chantal 31/01/2013

Je rentre de vacances et Merci infiniment pour la, les formules . Déjà un mois et ma peau est de plus en plus belle, beaucoup moins terne, les sillons au niveau du front et de la bouche se sont atténués. Le moment d’appliquer mon sérum est un plaisir immense, ma peau est douce.

 

Joce 6/01/2013

Bonsoir Christine,

Merci pour tes voeux et en échange reçois les miens tout aussi sincères.

J’ai un peu de recul pour l’utilisation de mon sérum, bientôt 1 mois 1/2 et pour ma fille aussi.

Nous sommes enchantées toutes les deux, aucun produit jusque maintenant ne m’avait apporter autant de satisfaction. Notre peau est plus souple, et beaucoup moins d’imperfections.

Malheureusement il faut toujours que je triture le bouton qui m’arrive encore d’avoir de temps en temps, mais bon là c’est de ma faute. Peux tu me dire si je peux mettre quelque chose sur les boutons avant mon sérum ou bien le soir car je ne mets rien.

Ma fille aussi, demande pour les petits boutons sur le menton, sinon sa peau est nickel et elle est absolument ravie.

 

Ihsan 20/12/2012

Bonjour Christine,
je voulais vous dire merci pour votre générosité et pour tous les savoirs que vous transmettez.

Mon fils de 18 mois a eu quelques taches rouges sous la bouche qui pelaient un peu sur les contours. comme ça ressemblait à de l’eczema j’ai mélangé 5 ml d’huile d’onagre avec une goutte de camomille alemande (je n’avait pas de camomille noble)

Et j’ai appliqué tous les jours trois fois. je me suis dit si c’est pas de l’eczema ca ne peut pas lui faire de mal. et bien c’est parti au bout de 3 jours!!!
merci de nous donner envie d’apporter le meilleur à notre famille !!!

 

Chrys 19/12/2012

Bonjour Christine,
Voilà quelques mois déjà que je vous avais contacté pour mon problème de peau mixte. Et ensuite, pour celui de mon chéri à la peau assez grasse. Vous nous aviez, généreusement, donné la formule calculée à l’aide de votre formidable logiciel.

Et bien, nous sommes plus que ravis.

Bien sûr, il y a eu différentes étapes, comme la peau qui désquame légèrement de temps en temps. Mais je pense que la responsable était l’eau florale de géranium rosat trop agressive pour ma peau. L’eau de fleurs d’oranger à la place a réglé le problème.

Maintenant, ma peau est superbe. L’huile de jojoba et de pépins de raisin font un formidable travail. Je n’ai plus la peau luisante et les pores se resserrent petit à petit. Je pense que maintenant, je vais rajouter les gommages à l’acai et je passerai commande sur votre site à la rentrée. Je suis modèle photo régulièrement et la diffèrence est incroyable.

Quant à mon chéri, il est ravi aussi. Sa peau est incomparable. Il a voulu stopper un peu ( ah ! Les hommes!) mais en quelques jours, sa peau redevenait grasse et les pores se dilataient. Il a repris le traitement et je pense que cette fois-ci, il va lui être fidèle.
Merci pour vos précieux conseils, votre patience et votre disponibilité.

De très bonnes fêtes pour vous et votre famille.
Et merci à ces merveilleux produits de la nature qui améliorent et transforment notre capital beauté.
Bonne continuation!

 

Marie-Poma 17/12/2012

Bonjour Christine,
Merci pour cet article si vrai et si convainquant. Depuis maintenant 4 mois que j’utilise vos produits et, pour rien au monde, je voudrais m’en passer. Vous avez pratiquement une solution pour tout type de problème.

Par exemple, j’adore votre Sérum Visage, mais à l’arrivée de l’hiver canadien, ma peau a réagi bizarrement : ailes du nez sèches, petits boutons ici et là. Bref, j’ai remis en doute les produits… et puis votre article sur l’argile est arrivé. J’ai fait le masque d’argile… WOW ! Tout est rentré dans l’ordre et ma peau est redevenue belle en une seule application. Ce masque est pour moi un coup de coeur. Le résultat est incroyable à chaque fois que je l’utilise.

Merci Christine pour votre dévouement et pour toutes ces bonnes informations que vous nous transmettez régulièrement.

 

Vanessa 16/12/2012

Bonjour et encore merci pour vs conseils ma peau est tellement plus belle depuis que j acheté vos produits. J espère pouvoir venir un jour à bonnieux. Encore merci je vais tester cet après midi

 

Elodie 10/12/2012

Chère Christine, tu es géniale car tu as le don de nous faire comprendre les choses, de nous donner les recettes simples et de nous rendre actrices de notre « beauté », quel talent.-!
En attendant de commander qqs produits qui me manquent, et après notre échange, complété par ce « post » très complet et toujours clair, j’ai testé tout de suite l’huile de Macadamia, alors que je rentrais de la montagne avec une peau fatiguée et terne, et l’effet est spectaculaire! j’ai l’impression d’avoir été « déchiffonnée »! Bravo et continue, c’est un bonheur qui se renouvelle au rythme de tes publications.
j’ajoute que mon grand fils est devenu adepte du sérum anti acné pour ses qqs boutons et qu’il est ravi de l’effet…

 

Patricia 9/12/2012

chère Christine,
j’ai bien reçu ma commande et comme toujours très rapidement, – de 24H après l’avoir passé! merci pour le petit plus!

Je trouve vraiment très bien que vous nous fassiez connaitre individuellement chaque chaque huile végétale, leurs bienfaits et vertus! c’est un plus en tout les cas que j’apprécie et qui m’apporte beaucoup pour mieux les connaitre!
Merci pour votre gentillesse et ce domaine passionnant que vous savez nous transmettre avec beaucoup d’attention, qu’on ne peut pas ne pas s’y intéresser!

Pour ma part je l’ai dis plusieurs fois ma peau grâce à vous et votre blog car s’il n’existait pas, je serais toujours entrain de démoraliser et de me ruiner avec les cosmétiques chimiques et inefficace!

De semaine en semaines les résultats sont spectaculaires! grâce au jojoba je n’ai pu la peau grasse et est plus éclatante. Mes petites rougeurs:couperose sont de plus en plus discret (grâce au chanvre,au tamanu, carthame, l’argousier(petit bouton) et je rajoute du nigelle)plus d’acné pour le moment! c’est génial!

 

Ima 3/12/2012

Bonjour Christine,

J’ai une cicatrice au niveau du bas du contour de mon visage ( profil) !
Selon vos conseil j’applique depuis quelques mois un sérum 50/50 avocat et rose de musquée !
Je constate une amélioration mais je ne suis pas assez régulière dans mes applications.
Moi qui avait l’habitude d’appliquer des crèmes dermato cosméto je trouve vos huiles bien meilleure et elles sont de très bonne qualité !

 

Clémence 30/11/2012

Bonsoir tout le monde,

Je viens donner quelques nouvelles sur ma commande que j’ai reçue aujourd’hui (moins d’une semaine après l’avoir effectuée sur le site oleassence.fr , colis en parfait état, et aucun produit manquant – pour ceux ou celles qui s’inquiéteraient de la livraison…) et notamment sur le baume exfoliant (ci-dessus) que viens d’utiliser pour la première fois il y’a quelques minutes.

Voici mes impressions sur le baume exfoliant, pour ceux ou celles que cela intéresseraient :

– Au premier abord, j’ai été un peu surprise de la densité du gommage (beaucoup moins crémeux/liquide que la plupart de ceux vendus en pharmacie/parfumerie), je craignais même d’avoir des difficultés à étaler le produit sur ma peau. Quelques secondes après, c’est un vrai délice, le baume même si il est épais fond comme du beurre, une fois étalé aux doigts (probablement grâce au beurre de karité qu’il contient) et il est très facile de le masser sur la peau.
– Il faut très peu de produit. Ainsi, le pot de 60ml (je crois bien) durera longtemps. Je pense que pour mon cas, il me fera environ 5 mois.
– N’agresse aucunement la peau. Après son utilisation, pas de rougeurs ou d’irritations à déclarer même sur les parties les plus sensibles de mon visage (acné, zone de sécheresse…).
– Très agréable à utiliser de par sa texture. Comme mentionné précédemment, le côté beurre est somptueux. Les grains d’açai sont fins et doux à l’application (je veux dire que contrairement à certains gommage type « scrub » celui-là est très très doux et pas du tout irritant … une bonne surprise !)
– Je ne lui rajoute rien (huiles essentielles par ex), comme gommage il se suffit parfaitement à lui-même je trouve.
 Une odeur dans le pot pas top, mais ce n’est nullement génant lors de l’application, enfin pour moi.
– Personnellement, je le conserve au frigidaire mais je pense que si vous vous trouver dans une zone climatique relativement froide et seche, il sera à l’abri dans un placard… (j’espère ne pas affirmer de bêtises … )
– résultats : une peau douce, propre, et débarassée de ces impuretés de surface (peaux mortes etc…).

Je suis très contente de ce produit. Je le recommande vivement. C’est un très bon gommage.
Merci Christine !

 

Patricia 27/11/2012

Chère christine

merci à vous pour votre générosité, votre gentillesse, et tous ces conseils qui pour moi ont été un miracle que je n’attendais plus. Grâce à vous, l’aromathérapie a changé ma vie .

 

Joce 26/11/2012

Après quelques jours d’utilisation de mon sérum, j’avoue être bluffée. Ma peau est plus souple, donc plus agréable au toucher. Pour mon acné, j’espère avoir des résultats.

 

Caroline 10/11/2012

J’ai un conseil à vous demander mais avant cela vous voulais vous dire que j’utilise votre sérum visage à base d’argousier depuis environ 2 mois et ma peau semble plus belle et surtout je n’ai pas les rougeurs sur mon visage qui normalement apparaissent à partir d’octobre! C’est formidable merci!!

 

Lorraine 02/11/2012

Bonjour Christine,

je tiens à vous remerciez pour vos précieux conseils, cela fait à peu près deux mois que j’utilise un de vos sérum pour peaux mixtes qui me convient parfaitement, et j’ai la peau de plus en plus nette. J’ai cependant quelques boutons de temps en temps, mais je crois que la cause en est le cycle menstruel et le fait que je touche beaucoup ma peau, mes points noirs etc, un peu par obsession à vrai dire…

 

Cécile 31/10/2012

bonjour Christine,
je vous fais part des résultats au bout de 2 semaines :
les 5 premiers jours, je n’ai vu aucun signe d’amélioration et puis petit à petit ma peau est devenue de plus en plus douce, les petits boutons rouges se sont atténués et la zone est beaucoup plus lisse! je vais continuer le traitement (que je suis à la lettre) et vous redonnerai des nouvelles bientôt.
Mais déjà je suis très satisfaite, merci Christine!

 

Mélodie 29 /10/ 2012

Chère christine
je viens un peu en retard vous remercier une fois de plus pour avoir répondu à mes attentes, et surtout pardonnez-moi de n’avoir pas retrouvé où j’avais écris mon message précédent. Vous êtes une personne tellement dévouée, à l’écoute et si généreuse.
Vous répondez toujours si gentiment et rapidement.
Vos conseils sont précis et instructifs.

Après avoir fais de ma salle de bain une parapharmacie pour avoir acheté un nombre incroyable de produits de marques(chimique) qui n’ont donné aucun résultat, je vous dois un grand merci!

Lorsque j’ai découvert votre blog, vraiment interrêssant, je me suis donc lancée il y a deux mois pour vous demander des conseils et pour essayer l’aromathérapie, dont je doutais de l’efficacité! je n’y croyais pas trop! retrouver une belle peau en la graissant me laissais perplexe!

Après avoir fais ma première commande et commencé le traitement, j’ai été franchement surprise!
Le jojoba :vraiment merveilleux pour la peau grasse et le teint terne. Un régulateur de sébum très satisfaisant! ma peau(front) ne brille plus, mon teint est plus éclatant et lumineux! une huile très agréable, qui pénètre bien et ne laisse pas un effet gras sur la peau!

L’argousier que j’avais également mis dans mon sérum pour mes petites imperfections diverses: rougeurs, petits boutons granuleux aux joues, je ne les sens et vois pratiquement plus! l’argousier comme vous l’avez si bien décrite est vraiment extraordinaire!

Quand au tamanu et carthame(aux propriétés inflammatoire et circulatoire) que je mets en plus sur ma légère rosacée/couperose(aile du nez et joues)c’est vraiment génial! de jour en jour, j’ai l’impression qu’elle s’estompe et s’éclaircie. Je les utilise aussi pour mes jambes(petites varicosités, douleurs musculaires ) très bénéfiques!

A part mes ridules de sécheresses, que bientôt je sais seront plus discrètes, avec mon sérum complémentaire pour lequel je vous ai demandé conseil.

Je resterais maintenant et pour toujours une adepte de ces huiles précieuses de jouvence.
Je reviendrais vers vous car je suis certaine que les résultats ne feront que continuer à être positifs et serais heureuse de vous en faire part.
Un blog très instructif à qui je souhaite longue vie!

 

Marie- Poma  4/10/2012

Bonjour Christine,

Vous ne pouvez pas mieux deviner : j’ai pris 3 mois pour me faire à l’idée que je confectionnerais moi-même un premier mélange cosmétique. J’étais certaine, en effet, que ce serait long et compliqué, me sentant de plus compétitive aux grandes marques.

Mais qui suis-je pour oser les devancer ? Ouf, 15 minutes plus tard c’était fait ! Pas difficile du tout, il faut savoir quoi mélanger et comment.

J’ai fait le baume contre les cicatrices (suivant la vidéo). Je vois les bienfaits dans l’immédiat. Je n’envie plus rien aux grandes marques. Rien que de savoir que leurs meilleurs produits ont 70 % d’eau et que les ‘miens’ ont 100 % d’ingrédients actifs, je me sens TRÈS encouragée.

Merci au MAÎTRE Christine, avec qui l’on apprend ce que personne d’autre n’aurait osé nous dire.