Accueil » Témoignages » Témoignages Divers

Témoignages Divers

 

 

 

 

 

 

 

Patricia 9/06/2017

Bonjour Nolwenn et Mme Cuisiniez
Après plus d’un mois d’utilisation de l’oléo-premium antiride n°2 , je dois vous dire que ma peau vous , enfin me remercie :) de son utilisation quotidienne , certes mes rides ne se sont pas volatilisées par enchantement mais je dois dire qu’elles se sont très largement atténuées, j’en suis bluffée .

Pour les jeunes retraitées dont je fais parti ( 61 ans ) je le recommande vivement , j’ai quand même un petit souci , comme j’écoute mon robot préférée de Nolwenn :):):) ” la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin ” je n’utilise que très peu de sérum et de ce fait va me durer plus de 3 mois , va t’il se conserver au delà ?

Sinon je rassure les lectrices de ce blog , personne ne me verse de royalties concernant la publicité que je fais pour ce sérum ( à voir peut -être , non ? ( je rigooole ) ) je voulais juste dire mon ressenti comme j’avais promis et ma peau est ‘ manifaîk ‘, à vous de tester !!!!
Bien cordialement à vous

 

Danielle 20/05/2017

Bonjour
Depuis que j’utilise les produits d’oléassence et que je mets en pratique les conseils de Christine j’ai pu réduire considérablement des vergetures que j’avais depuis + de 40 ans, j’ai réussi à stopper ma chute de cheveux et à réduire les tâches blanches que j’ai sur les bras.

Avec les produits d’Oléassence j’ai redonné une nouvelle vie à ma peau.

Je suis extrêmement émerveillée par l’action puissante des huiles végétales et essentielles sur mon organisme.

C’est super.
Danielle.

 

Arielle 27/04/2017

Bonsoir,
Je me permets de poster sous votre question car j’ai moi-même reçu un deuxième flacon de cet Oleopremium N°2 (car très satisfaite du premier commandé à sa sortie : j’ai constaté un réel effet antirides auquel je ne croyais pas vraiment au départ), et je constate une très nette différence de couleur entre les deux flacons : le produit du premier flacon était bien orange, celui ci est plutôt vert… est-ce normal ? Y’aurait-il moins d’églantier ?
Cordialement

 

Justine 20/04/2017

Bonjour Christine,

Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure. J’ai lu les articles et je comprends bien mieux à présent.

Je profite de ce message pour vous féliciter de l’attention et du service que vous portez à vos clients, qui sont aussi excellents que le sont vos produits.

Je vous souhaite également une bonne journée.

Cordialement,

Justine

 

Nyta 6/04/2017

Christine, MERCI,MERCI, MERCI!!!!
J’ai la peau noire métissée, et elle était mixte mature, pores dilatés.

Grace à vos conseils, et à l’utilisation ,depuis environ 2 mois, de votre mélange anti-taches brunes , tout le monde me demander mon secret de jouvence, et est unanime à dire que je rajeunis de jour en jour.

En effet les taches brunes au dessus de ma lèvre supérieure et celles causées par le contact de mes lunettes sur mon nez, se sont vraiment atténuées.

Je les trainais depuis une bonne dizaine d’année(suite entre autre à une chimiothérapie…).

Les pores dilatés de ma peau se sont resserrés grâce à l’hydrolat de menthe poivrée. J’avais déjà presque tout essayé…

Depuis l’adolescence j’ avais, je dis bien j’avais, une peau grasse( plaquette de beurre), acnéique, qui me désolait+++. Heureusement que je suis naturellement jolie, maintenant à presque 60 ans , même moi, je me trouve encore un peu plus jolie…et cela sans fond de teint ni poudre, ni tralala.

Je n’aime pas écrire sur les Blogs, mais là je ne pouvais contenir ma joie. Si j’ai le courage, je vous tiendrai informé de l’évolution du reste de ma peau: corps jambes, mains…

Encore MERCI++++ Christine

PS: Ah oui, j’ai oublié de préciser que je vis aux antilles, que je sui svt au soleil,mais depuis que j’utilise l’ huile de karanja (qq gouttes), pas besoin de se tartiner toutes les 5mn à la plage ou dans le jardin…. Voili voilou.

MERCI Christine!!!!

 

Jade 17/11/2016

Bonjour,

Je voulais juste vous dire que votre sérum pour la perlèche était simplement magique, je l’ai fait sans palmarosa et en 3 jours j’avais plus rien alors que d’habitude ça tiens plus d’un semaine ça fait mal et ça m’empêche de manger ce que je veux et de bailler normalement ….

Je vous remercie infiniment !!!!
Comme ça reviens souvent je me demandais commet je ferais quand je serai enceinte ?
Sinon j’utilise votre sérum pour les peux mixtes suivis de vos conseil et ma peau va beaucoup mieux, je suis ravie.

A bientôt

 

Ginou 7/11/2016

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour vos conseils.

Depuis maintenant six mois je suis à la lettre le protocole N P H dont vous parler, il est simple et efficace.

Avant de vous connaître je me compliquais la vie en mettant des produits que ma peau ne supportait pas, je n’étais jamais satisfaite alors qu’aujourd’hui tout est simple et agréable merci mille fois.
Bonne journée

 

Mariemaman 21/10/2016

Bonjour,
Comme il n’est jamais trop tard, même si l’automne est déjà venu, je prends le temps de venir apporter mon témoignage suite à achat et utilisation cet été de votre huile de Karanja bio+.
Utilisée pure sur le visage et sur le corps, elle a parfaitement protégé ma peau claire des rayons du bord de mer normand : aucun coup de soleil à déplorer !

Je l’avais appliquée 1 à 2 fois par jour et ai eu une exposition raisonnée (n’ai pas passé des journées entières à “faire la crêpe” sur la plage aux heures les plus brulantes).
Son odeur de noix reste assez légère et neutre, et sa couleur orangée a l’avantage de donner à la peau un aspect satiné et coloré-bonne mine-légèrement “autobronzant” dès l’application.

J’ai pourtant la peau sensible mais n’ai pas constaté d’échauffement trop important à l’application, ni d’invasion de points noirs après plusieurs jours 🙂 Son seul petit défaut : elle marque un peu l’intérieur des vêtements blancs mais cela part sans soucis au lavage.
Bref merci pour vos conseils et ce produit de qualité que je remettrai dans la valise des vacances.
Marie

 

SSelma 2/10/2016

Je tiens à vous remercier de tout cœur.

Grâce à vous ma peau n’a jamais été plus belle et plus nette. J’utilise ce démaquillant (liniment) depuis presque un an et les résultats sont là et durablement!

Merci à vous!

 

Catherine 12/09/2016

Bonjour Christine

Depuis janvier 2016 je me suis convertie aux huiles végétales en suivant vos conseils et je vous remercie pour tous vos partages d’informations et de connaissances…

J’ai testé votre formule de baume solaire sous le soleil de Hawaii, résultat très positif, pas de coup de soleil et une peau joliment dorée et non desséchée!

Mon compagnon qui a une peau plus mate a testé l’huile de karanja et les résultats sont également positifs.

Je parle beaucoup de votre site autour de moi quand on me complimente sur ma bonne mine.

J’ai 49 ans et ma peau respire la jeunesse, douce et fraîche (de plus je suis végétarienne)! Seul bémol, j’ai de petites rides qui ont fait leur apparition depuis quelque temps autour de mes yeux, quel contour des yeux serait indiqué pour atténuer les ridules sous les yeux?
D’avance merci pour votre retour…
Catherine

 

Marie 23/08/2016

Bonjour
Je voulais vous remercier car tous vos conseils ont sauvé ma peau. Même le mélange D huiles pour le corps est parfait!!!
Maintenant que ma peau semble rééquilibrée que pouvez vous me conseiller comme:
– masque nettoyant purifiant?
– masque anti rides et hydratant /apaisant?

Merci pour vos conseils si précieux,
Marie

 

Caroline 17/08/2016

Bonjour Christine,

Je souffre depuis plus de 30 ans d’une espèce d’allergie autour de la bouche qui me fait beaucoup souffrir. Tous les dermatos rencontrés au cours de ces années ne m’ont pas vraiment donné de diagnostic, se contentant d’ordonnances pour des crèmes à base de cortisone.

Fatiguée de toujours avoir sur moi ces crèmes et ses sticks pour les lèvres ma peau étant toujours sèche et me démangeant, c’est des recherches sur internet qui m’ont amenés à votre site et notamment votre traitement de la perlèche. J’ai donc décidé de suivre votre protocole et darrêter également toutes les crèmes de jour/nuit et autres soins soi-disant adapté à mes problèmes de peaux.

Depuis le mois de mai j’ai donc suivi le protocole contre la perlèche (qui me semblait être le plus près des symptômes que j’avais) et ce traitement à très bien marché. J’ai pas mal souffert durant ce première mois puisque ma peau était très sèche et mes lèvres hyper gonflées et douloureuses.

J’ai ensuite acheté votre sérum n° 3 contre les peaux sèches ainsi que le baume au chanvre et le gel d’aloé vera (que j’ai trouvé à la pharmacie du parc Monceau à Paris). Je nettoie ma peaux avec le liniment oléocalcaire (eau de chaux/huile de chanvre) j’applique après l’hydrolat à la camomille allemande ainsi que le gel d’aloe vera. Le matin idem sauf que j’applique le sérum n° 3 en plus.

J’avoue avoir ce mois-ci eu une rechute autour des lèvres mais je prends mon mal en patience (j’applique de nouveau le protocole perlèche).

Cet été, c’est la première fois que je peux me baigner sans que l’eau salée me creuse complètement les lèvres (très douloureux) à tel point que j’étais obligé de mettre un stick waterproof avant d’aller me baigner (du coup je ne bronzais pas autour de la bouche). La sueur également quand je fais du sport me brulait les lèvres. J’ai également acheté votre huile de Karanja qui a fait également des merveilles.

Aujourd’hui je peux passer une journée entière sans mettre de baume au chanvre sur mes lèvres ma peau est douce et plus élastique il me semble, et j’ai d’ailleurs eu pas mal de compliments à ce sujet.

Voilà mon récit est un peu long j’en suis désolée, mais je tenais vraiment à vous apporter mon témoignage et à vous adresser mes sincères remerciements car vous avez changé ma vie !

merci d’avoir créer ce site et merci pour tous vos conseils.

Caroline (Paris 19ème)

 

Vicky 31/07/2016

Bonjour Christine et Nolwenn,

je vous écris pour vous remercier, et en espérant rassurer et encourager certaines personnes ayant des problèmes de peau et ayant peur de se passer des cosmétiques conventionnels.
J’ai eu depuis toujours de gros problème de peaux, peau sensible avec eczéma et psoriasis, aggravés par divers traitement lourds à base de cortisone et autres immunosuppresseurs.
– Ce qui m’a réellement débarrassée du psoriasis est l’arrêt des cosmétiques conventionnels pour les cheveux (y compris des shampoings anti-psoriasis). J’ai remplacé mes colorations par du henne/indigo, mes shampoings par du sidr (poudre ayurvédique, calme les démangeaisons) + rinçage avec eau vinaigré pour rétablir le ph acide de la peau, les soins/masques pour cheveux secs par des huiles végétales (brocoli pour la brillance), et surtout surtout, la laque/produits coiffants par l’aloe vera (c’est la laque qui me provoquait le plus de plaques de psoriasis). Mes cheveux sont beaucoup plus beaux et brillants, je n’ai presque plus de fourche, et mon cuir chevelu est redevenu totalement sain, aboslument ZERO psoriasis.
– Ce qui m’a débarassée de l’éczema est plus compliqué à définir, les traitements que j’ai eu étaient assez radicals, donc bien que toxiques pour l’organisme, je suppose qu’ils ont joué un role dans la guérison. Cependant, avant de connaître votre site, j’utilisais beaucoup de crème solaire, crèmes hydratantes, et maquillage conventionnel, et régulièrement, malgré l’effet du traitement, j’avais des poussées de demangeaisons/plaques rouges sur le visage. J’avais très peur qu’à la fin de mon traitement l’éczema revienne dans toute sa puissance mais cela n’a pas été le cas : ce traitement m’a laissé avec une peau plutot mixte (très grasse sur la zone T et très sèche sur le reste, au lieu de 100% sèche avant), très deshydratée, et surtout a déclenché de l’acné alors que je n’en avait jamais eu même à l’adolescence (mon dermato m’a expliqué que cela était normal car mon organisme évacuait ainsi les éléments toxiques du traitement, et que cela pouvait durer des mois voir années).
– J’ai (enfin) découvert votre site, et vos conseils m’ont ENORMEMENT aidée:
 Le conseil le plus efficace à mes yeux est aussi probablement le moins séduisant pour la plupart des gens : faire jeûner sa peau. Pendant un mois je n’ai fait que 2x par jours un nettoyage au liniment (eau de chaux + huile de chanvre) + hydrolat de ciste sur zone T et camomille sur le reste du visage. Je tamponnais chaque bouton avec un coton tige imprégné d’HE de tea tree (sauf pres des yeux), puis aloe vera sur chaque bouton également. J’ai choisi de n’appliquer aucun maquillage, même minéral, pour travailler sur ma confiance en moi. J’ai littéralement vu ma peau se transformer jours après jours. La première semaine a été difficile : j’affichais mes boutons en public, et les zones sèches desquamaient. Après desquamation, les zones sèches ont simplement arrête d’être sèche. Les zones grasses ont diminué, les pores dilatés ont disparu.
– A présent, j’ai donc une peau normale, hydratée et sans sécheresse, avec une zone T légèrement grasse et quelques boutons (de taille modérée, qui tend à diminuer). Je me suis autorisé le maquillage minéral, et j’applique votre sérum peau sèche de temps en temps sur les zones les plus sensibles.
Ce qui m’a réellement bluffée c’est de voir qu’en ne donnant “rien” à ma peau elle se débrouillait effectivement seule pour se “nourrir” et arrêter d’être sèche. J’était vraiment convaincue que sans crème de jour+de nuit je me transformerait en momie, alors que l’effet momie n’a duré qu’une semaine 🙂
Mon témoignage est trèèèès long, j’en suis navrée, mais en discutant avec mes amies, j’ai remarqué que l’idée de “priver” sa peau de cosmétiques suscite beaucoup de peur, et plus que tout, l’idée de la nécessite de crème hydratante est très ancrée. C’est simple, dans mon entourage, les personnes ayant des problèmes de peau sont prêtes a arrêter le maquillage, éventuellement les colorations capillaires, mais jamais la crème hydratante. Mon évolution commence a les convaincre mais c’est dur!
Je découvre progressivement qu’il y a une “solution de remplacement naturelle” à presque tous les cosmétiques conventionnels, il suffit de se documenter, et votre site y aide beaucoup. Encore merci 

 

Françoise 03/08/2016

Merveilleuse huile de karanja.
J’ai commandé sur votre site cette huile ainsi que celle d’argousier.

En ce qui concerne l’huile de Karanja, j’ai eu l’occasion de la tester assez rapidement.

En effet, lorsque l’on conduit , on attrape très souvent des coups de soleil sur l’avant bras côté vitre. On obtient ce que j’appelle le bronzage voiture , un bras tout rouge et l’autre blanc !

Pour mes vacances du mois de juillet, j’ai appliqué de l’huile de karanja pure sur mes avant bras et Ô merveille pas de coups de soleil.
Cette huile est une révélation et d’une qualité exceptionnelle tout comme celle d’argousier.

Merci pour cette découverte.

 

Juliette 3/07/2016

Bonjour,
Je voulais ajouter mon témoignage.

J’avais des verrues plantaires assez grosses et profondes. Ayant de mauvais souvenirs de chirurgies et brûlures à l’azote liquide de verrues quand j’étais enfant, je ne voulais pas recommencer ce genre de méthode.

J’ai appliqué votre méthode à la lettre et mes verrues ont complètement disparu !

Je dois dire que ce n’est pas “instantané”, j’ai appliqué l’aloé vera et la formule sous pansement pendant 2 ou 3 mois.

Les verrues sont parties progressivement (on voit assez rapidement que cela fait effet) et maintenant je n’ai plus aucune trace sous les pieds: c’est tout simplement génial… et sans douleur !
Merci beaucoup pour les conseils que vous proposez ici.
Juliette

 

Jocelyne 2/07/2016

Bonjour Christine,

J’ai depuis très peu de temps utilisé votre formule contre la chute des cheveux et je suis plus que ravie, j’avais une pelade qui durait depuis plusieurs années et depuis que j’utilise votre formule, mes cheveux ont repoussés ce à quoi je ne m’attendais plus.
J’ai de temps à autre quelques démangeaisons qui s’exprime par un bouton qui fait mal et me gêne, qu me conseillez vous ? Pas de diagnostic satisfaisant au niveau du dermato.
Mes cheveux sont très fins donc très plats, le jour du shampoing, ils sont très bien mais le lendemain ils n’ont plus de volume, que me conseillez-vous ?

J’ai lu quelques commentaires sur le prix de vos produits, mais à toutes les femmes qui me liront je tiens à vous dire que très franchement ça vaut le coût, n’hésitez pas !!!!

Christine et Nolwenn sont de très bons conseils.

Merci à vous, je suis heureuse d’avoir retrouvé enfin une chevelure correcte.

A bientôt

 

Bénédicte 16/06/2016

Ayant une peau assez réactive, j’utilise exclusivement différentes huiles et sérums Oléassence dont je suis très satisfaite.
Je viens d’ utiliser l’huile de Karanja bio comme produit solaire sur le visage et sur le corps , sous le soleil marocain et tenais à témoigner de mon enchantement ; pas de coup de soleil et belle peau;
Encore merci Christine pour ce nouveau produit proposé par Oleassence.
Cordialement

 

Céline 4/06/2016

Bonjour Christine,
J’ai découvert votre site et vos préparations l’année dernière, au décours de mes recherches sur les huiles essentielles et végétales, et après plusieurs essais d’HE fructueux pour ma santé (allergies, problèmes respiratoires).

J’ai un long passif de peau sensible/couperosée/psoriasis au visage, en gros une peau dont personne ne rêve, sèche et réactive au possible, avec des allergies de contact à pas mal de produits (la dernière en date : la gamme Cl..ins, du jour au lendemain). Je me suis ruinée en produits dermo-cosmétiques qui apaisent un temps puis plus du tout, et un jour le déclic s’est fait à la lecture des compositions et au déchiffrage des composants INCI. J’ai pris peur, sincèrement. Autant de chimie sur ma peau, j’ai dit STOP !

J’ai commencé ma transition vers des produits plus simples en tenant bon par rapport à mes réactions corporelles. Pas rose tous les jours, des remarques déplacées de personnes dans mon entourage proche et professionnel (je travaille au contact du public dans le domaine de la santé), parfois un peu de découragement …

J’ai préparé votre mélange pour mon visage, très marqué par des rougeurs de couperose, et quelques plaques de psoriasis.

Cela fait maintenant 3 mois, avec la fameuse période réactive (boutons et aggravation de l’ordre de 3 semaines), mais quel résultat !

Alors je ne vois pas de disparition complète de ma couperose mais une belle amélioration de l’ordre de 30% (37 ans, je pense qu’il faudra encore plusieurs mois) mais je réagis moins aux transitions chaud/froid, je n’ai plus de plaques de sécheresse, plus de boutons, 90% de psoriasis en moins(croisons les doigts, gestion du stress en parallèle), je ne suis plus une tomate lors de mes pratiques sportives indoor et outdoor, je peux même rester peau nue en sortant de chez moi (je vais bientôt jeter mon maquillage couvrant qui ne sert plus !), ma peau n’est plus aussi sèche et plus du tout desquamante, je passe mon WE sans rien appliquer dessus. Je suis passée de deux à une application par jour, en diminuant les quantités (quasiment 10 gouttes au départ tellement ma peau avait soif, je suis à 4 actuellement) et 2 jours off le WE. J’utilise également votre mélange cernes & poches, incroyable d’efficacité, ma mère et mes amies me jalousent 🙂

Christine, le seul mot qui convient c’est MERCI : je n’ai plus honte de ma peau, je revis, et vous ne savez pas à quel point cela rehausse le taux de confiance en soi !!!

J’aurais aimé vous lire il y a quelques années en arrière pour ne pas perdre tous ce temps, mais c’est mon expérience qui fait ce que je suis aujourd’hui ; alors pas de regrets, et je poursuis mon chemin épaulée de vos prodigieux conseils que je continue d’appliquer avec vos autres recettes.

Encore merci pour votre partage et ce site exceptionnel, qui a changé beaucoup de mes pratiques.
Bien à vous.

 

Gaelle 11/05/2016

Bonjour Christine et Nolwenn,

Je vous remercie beaucoup à mon tour pour votre merveilleux site, le temps que vous y consacrez et les formidables conseils que vous nous apportez !

Ca faisait des années que j’utilisais des produits bio et naturels (je dirais au moins 80% de mes produits), aussi je ne m’attendais pas à des effets incroyables en appliquant la routine que vous conseillez. Et pourtant… quelle différence !!! C’est incroyable ! Merci encore !
Je souhaiterais d’ailleurs témoigner plus en détails ailleurs pour rassurer et encourager les hésitants, mais peut-être qu’ici n’est pas l’endroit idéal ? Y a t-il un espace “témoignage” dédié ?

 

Mélanie 8/04/2016

Bonjour,

Je vous apporte mon témoignage après plus d’un an et demi de combat contre cette satanée dermite!

Il y a maintenant un an que j’ai commencé vos conseils en matière de soins, j’ai été très patiente et c’est là la clé de la réussite aussi!

Je veux vraiment vous remercier aujourd’hui ma peau est parfaite comme celle de mes deux filles de 4 et 2 ans c’est tout simplement merveilleux de se réveiller le matin et d’avoir enfin une belle peau!

Durant cette année je peux affirmer que je ne peux plus rien mettre d’autres à part vos formules sur ma peau, elle ne tolère plus rien du tout ni eau thermale classique, c’est impressionnant de voir toutes les cochonneries qui se cache dans les produits cosmétiques !
J’ai remarqué que j’ai réussi a éradiquer les derniers boutons grâce à votre sérum contre la dermite séborrhéique…

Aujourd’hui je m’interroge sur beaucoup de choses et mes habitudes aux quotidiens ont beaucoup changer non seulement pour ma peau mais aussi pour les produits ménagers et l’alimentation…
Maintenant je m’attaque du côté de mes filles j’ai remplacer les produits des soins des fesses par le liniment mais je me demandais ce que l’on pouvait mettre sur leur peau?
Quel type d’hydrolat pouvons nous leur appliquer et ensuite quel type d’huile?

Mon aînée a un peu de mal avec mon hydrolat de camomille et l’huile de chanvre, j’ai lu récemment qu’il fallait aussi éviter les huiles de fruits oléagineux (pour les bébés) qui pourrait être une source de risque d’allergie plus tard surtout avec l’huile d’amande douce. Lesquelles me conseillerez vous?

Encore merci pour tout l’aide que vous m’avez apporté et pour ce site extraordinaire.

Mélanie

 

Chantal 3/04/2016

Bonsoir Christine ,

Depuis bientôt un an je pratique les huiles végétales, huiles essentielles …. et je suis ravie ! une relation m’a dit récemment que j’ étais” lumineuse ” ! je pense que les huiles y sont pour quelque chose : encore merci !
Je ne serais jamais sortie autrefois sans fond de teint ! et bien aujourd’hui si !

J’ai découvert l’huile de chanvre ; un vrai bonheur et je fais mes petites mixtures ; j’ai lu votre article sur l’huile solaire ; je vais en faire l’acquisition

Peut-être sauriez-vous me conseiller pour deux petits problèmes :
le premier : j’ai au niveau du haut de la pommette un petite zone ( 1/4 d’un petit ongle) qui a d’abord été rouge ; puis s’est couverte d’une peau qui pouvait être une croûte ; mais qui ne sèche pas comme une croûte ; la peau devient de plus en plus sombre et bien évidemment … je gratouille , la peau brune se décolle , la peau rose réapparait …. et c’est reparti pour un tour . je suis surprise de la non cicatrisation . Que mettre dessus avant de consulter pour un problème plus grave ? merci
le deuxième problème est un problème à venir : l’été au soleil ou à cause de la réverbération de l’eau de la piscine j’ai au niveau des côtés du cou des plaques , des marbrure rouges ( le dessous du menton , à l’ombre est épargné); comment remédier à ce problème ?

je vous remercie de votre réponse

 

Séverine 1/04/2016  (Facebook: La Révolution Cosmétique)

Merci à vous, depuis que j’avais vu une de vos conférence je n’utilise plus du tout de produits cosmétiques conventionnels,

que des huiles végétales cela depuis 4 mois et ma peau à radicalement changé , mes ridules paraissent moins prononcées même ma fille (qui fait des études en esthétique) me dit que j’ai une belle peau !

 

Michèle 30/03/2016

Bonjour,
je ne sais pas trop où laisser mon témoignage, j’espère que c’est bien ici.

Cela fait plus d’un an que j’utilise vos produits et que j’ai mis à la poubelle (eh oui) les produits conventionnels. J’ai d’abord utilisé vos formules puis je me suis inscrite sur le logiciel et je fabrique comme cela en commandant les huiles chez vous.

J’ai plus de 60 ans, je passe beaucoup de temps dans la nature.
le résultat est magnifique : si je n’avais pas 1ou 2 taches attrapées avant, je pourrai me passer de poudre. Mon visage (avec quelques rides bien sûr) est beau, comment dire rayonnant …

Je vous ai commandé la nouvelle huile écran solaire et j’utilise aussi un mélange qui a très atténué mes varicosités sur les jambes.

Voilà je voulais vous le raconter. Du coup, je suis revenue à une coupe de cheveux très courte …
Merci pour vos recherches ..
Michèle

 

Edith 19/02/2016

Bonjour

Cette année à l’aube de mes 60 ans, je peux dire que pendant presque 40 ans je me suis laissée envoûter par le chant des sirènes de la cosmétique conventionnelle. J’ai été une bonne consommatrice, je n’ai lésiné ni sur la quantité ni sur le prix bien souvent. Car rien n’était trop beau pour ma peau. Il faut paraît-il souffrir pour être belle, mais le porte-monnaie en prend pour son grade également.
Il y a 5 ans de cela j’ai commencé à opérer de profonds changements dans mon alimentation; plus saine, variée, plus propre pour moi-même (et ma famille) et pour la nature aussi. Il y a presque 2 ans, prise de conscience: faire clean à l’intérieur c’est bien, ce serait mieux de faire aussi pour l’extérieur. D’autant que des sonnettes d’alarme sur la composition des produits tintaient ici ou là pour qui veut bien les entendre. J’ai commencé à faire des recherches: presse, livres et bien sûr le Web. Et il y a 18 mois je découvre Oléassence. J’ y ai passé des heures (ça m’arrive encore). Une révélation. Tout ce que je sais de la cosmétique naturelle et de la façon de traiter sa peau je le tiens de ce site. Entre les articles et les commentaires tout ce que l’on doit savoir est là.
Et donc pour tout cela je remercie chaleureusement Christine et Nolwenn ainsi que toutes les contributrices aux commentaires qui enrichissent nos connaissances et nous permettent de progresser.
A toutes celles qui débutent je leur dis surtout ne vous découragez pas les débuts peuvent être effectivement déroutants. Cela l’a été pour mes cheveux surtout. Aujourd’hui je ne ferai pas le chemin inverse.
Personnellement je suis une inconditionnelle des huiles végétales. Elles sont extraordinaires.

On peut faire ses formules en fonction des besoins spécifiques et du moment. J’ai 3 chouchous, le liniment (incroyable démaquillant!), l’huile de macadamia (un bonheur pour les peaux matures) et le baume au chanvre pieds de bébé assurés entre autres).
Je vais tout de même conclure mais sans avoir dit Christine, ma peau vous sera éternellement reconnaissante.

 

Farah 15/02/2016

Bonjour Christine

OUI pour ma part j’en suis très satisfaite, et je me sers du sérum formule mixte peau plus de 40 ans JE L ADORE, ma peau est beaucoup plus forte, nourrit, jolie et très sincèrement cela se voit.

Une fois par semaine je mets sur ma chevelure de huile végétale huile de coco que je garde quelques heures et ensuite un bon shampoing, sans oublier poudre de brahmi ou katam et tout cela est superbe

Alors j’en profite pour vous remercier de tout coeur car votre site ma beaucoup aider et fait beaucoup d’économies!!!!

Merci à vous Christine
Farah

 

Carla 28/01/2016 ( Facebook : La Révolution Cosmétique by Oleassence)

Bonjour,

je voulais vous remercier pour tout vos conseils qui me sont devenus très précieux et quotidien !

Je ne voulais plus me tartiner le visage de produit qui coûte 1 bras pour un résultat rarement au rendez vous, au mieux ma peau était comme au départ au bout d’une heure, au pire cela empiré ma peau sèche ! 
Maintenant, je me lave quotidiennement le visage avec du liniment oleo calcaire, et un peu d’eau, pour ensuite hydrater mon visage avec de l’huile de lys au matin et de l’huile d’argan au soir. Bien sur les résultats sont plus long à arriver ( 3 semaines pour ma part ) mais maintenant je sors sans maquillage car ma peau est magnifique avec mon teint naturel !

J’avais une cicatrice de bouton depuis plus de 2 ans sur la joue, elle est maintenant complètement parti !

J’ai les joues naturellement rouge , ce n’est plus qu’un mauvais souvenir !

Je ne changerai de routine pour rien, je regrette simplement d’avoir payée des fortunes pour des produits qui n’en valait pas trop la peine .. 
Encore merci pour vos conseils ! 
Carla

 

Jeanne 12/01/2016

Bonjour,

je voudrais témoigner car c’est extraordinaire je soigne depuis moins d’une semaine mon fils de 15 ans pour un pytirias rosé de gibet. Et c’est impressionnant les rougeurs ont presque disparues et démangeaisons envolées.

Merci beaucoup Christine, vous avez éviter à mon fils de se polluer avec les médicaments et de souffrir de démangeaisons durant des mois. Car elle peut durer longtemps et revenir !
Il avait les plaques rouges depuis mi décembre.

 

Lena 4/01/2016

Bonjour,

j’ai suivi régulièrement vos conseils aussi bien pour mes enfants, pour ma peaux et les cheveux; les résultats étant toujours épatants je reviens à vous pour une petite question.

J’ai les cheveux longs, frisés et poreux; j’utilise en alternance vos formules pour cheveux poreux et chute de cheveux depuis 9 mois. La repousse a été vraiment spectaculaire pour ma part, je n’utilise plus ni masque ni après-shampoing ni démêlant du commerce et mes cheveux m’en remercient.

 

Miss M 22/12/2015

bonjour Christine et nolwenn

merci pour votre precieux site, un mine d’or pour les aficionados de la beaute au naturel

merci pour vos precieux conseils d’il y a plus d un an
tout a fonctionné a merveille et d’ailleurs je fais des jalouses concernant ma peau et certaines copines se mettent au naturel parce qu elles voient la difference sur ma peau (eh oui la patience paie mais la prise de conscience aussi)

je reviens vers vous pour une de mes amies (c ‘est assez delicat mais apres qu’elle ait tout essayé (creme, cortisone, rien ne s’arrange ca s’empire..) —ca m’embete beaucoup pour elle–

 

Marie 22/12/2015

bonjour
je suis adepte de vos produits depuis 01 an des que je viens sur paris (je vis en afrique et africaine)

– j’ai acheté l’olelo fluide anti tache brunes a la pharmarcie parc monceau pour 02 besions taches brune et eclaircir mon visagr apparemment il me manque lh’uile de chaulmoogra? merci de me preciser
– j’ai aussi la peau mixte sensible et reactive et j’utilise votre serum peau mixte avec le liniment et hydrolat camomille , pourrais je utiliser l’oléo anti taches brunes matin et soir afin d’avoir un resultat optimal en laissant de coté le serum peau mixte?

vos produits ne sont pas simplement bons ils sont PARFAITS!!!!!!!!!!!!!!!

 

Selma 17/12/2015

Bonjour.
Je tenait à vous remercier pour vos conseils précieux.

Cela fait une semaine à peine que j’utilise le mélange: moitié eau de chaux et moitié huile de sésame pour me démaquiller.

Ensuite j’applique mon hydrolat de menthe poivrée. Puis une fois la peau séchée je met de l’huile de jojoba sur mon visage avec un peu d’eau pour faciliter à la peau d’absorber l’huile.

Le résultat est bluffant!

Je découvre enfin des soins qui conviennent à ma peau et je vous doit de grands remerciements.
Salutations à vous.

 

Sysyne 20/12/2015

Bonjour nolwenn

Je reviens o nouvelles et je suis vraiment ravie pour la formule que vous m avez donner

je c même pas comment vous remercier tellement je suis contente

fini les démangeaison du visage ouf c était vraiment un calvaire pour moi j’ai quand même attendu 1mois pour voir le résultats

o moins je suis vraiment contente

milles merci a vous

maintenant que j’ai régler mon problème de démangeaison j aimerais avoir une formule svp pour enlever les taches de brûlures du au démangeaison svp merci pour tous

 

Isabelle 27/11/2015

Je tenais aussi à ajouter que vos huiles sont vraiment de très belles qualités

J’ai eu à tester avant de connaître votre site les huiles d’avocat et d’argousier et franchement, il n’y a pas de comparaison possible.

Merci encore

Isabelle

 

Maud 22/11/2015

La decouverte de votre site a sauvé ma peau!!

Et que dire du liniment… Jamais vu un nettoyant aussi efficace.

Je n’avais pas de probleme de peau particulier…mais je dois dire que j’etais un peu addicte des cosmetos de parapharmacie…avec leurs beaux packaging et leurs promesses…et il faut dire que c’etait un budget tres consequent!

Cela fait 3 mois que je me fais mon liniment, et que j’utilise de ‘huile de Carthame et argan….et bien franchement, ma peau est superbe.

Plus de rougeurs, moins voir plus de points noirs, plus UN SEUL bouton…meme en periode de reglesmoi qui en avais toujours un ou deux a cette periode.

J’ai meme des remarques d’inconnues ( caissieres de supermarché…ahhaha) et amies qui me complimentent sur la qualité de ma peau.

Je vous en suis vraiment et honnetement tres reconnaissante.

Alors un grand merci pour ce que vous faites. Continuez!!!!!

 

Danielle 16/11/2015

Bonsoir Christine
Je voulais vous informer de l’utilisation de l’huile de chaulmoogra sur les cils. Je le fais depuis qques semaines (à raison de 2 ou 3 jours/semaine) après ma toilette le soir.

Mes cils qui étaient cassants ont devenus très soyeux et j’applique mon ricil avec beaucoup de facilité. Mes cils sont plus longs car bien étirés avec la brosse et le riciil ne fait plus des « paquets » comme avant.

J’en suis arrivée à me dire que ce qui compte c’est davantage la texture des cils plûtot que la qualité du ricil!….. Je n’arrivais pas à en trouver un qui couvre les cils sans les alourdir.

Je continue l’application et je vous en reparlerai dans qques mois pour vous dire si mes cils se sont épaissis car pour l’instant l’effet obtenu résulte de la souplesse retrouvée de mes cils

 

Stéphanie 13/11/2015

Bonjour Christine,

J’ai appris il y a un mois et demi que je souffrais d’un lichen scléreux vulvaire, confirmé par une biopsie.

J’ai suivi tous vos conseils et ai ajouté un traitement de chromotherapie localisé.

Je suis plus que satisfaite du résultat. Il reste un léger voile blanchâtre juste à un endroit.

Je n’ai pas trouvé l’indication concernant la durée du traitement mélangeant huiles et huiles essentielles. J’en suis à 3 semaines 2x par jour.

Doit-on respecter des pauses, car il me semble que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées en permanence, est-ce juste? Si oui, de quelle durée? Ou peut-on diminuer à une application par jour au lieu de deux? Ou il faut perdurer jusqu’à la totale disparition visuelle?

Merci par avance pour votre réponse.

 

Mariette 10/11/2015

Bonjour,

J’ai découvert vos huiles végétales depuis quelques mois et les résultats sont extraordinaires.

J’ai complètement abandonné les crèmes traditionnelles.

Par contre j’ai tendance à avoir les paupières qui tombent et je souhaiterais savoir quelle la meilleure huile végétale pour raffermir la peau.

J’utilise actuellement l’huile de tamanu et de carthame. Je vous remercie par avance de vos conseils.

A très bientôt au plaisir de vous lire.

 

Khadija 6/11/2015

Bonsoir,

Je vous ai parlé de mon vitiligo il y a quelques mois.

Vous m’avez conseiller d’appliquer le sérum vitiligo.

Je peux confirmer l’efficacité de ce produit.

Mes taches ont pratiquement disparues et à certains endroits, elles ont diminuées donc je continue…

.Je parle de vous dans tous les forums que je visite car je sais ce que le vitiligo fait comme dégâts psychologiquement donc …..Un grand merci.

Après mon témoignage, je souhaiterais avoir votre avis pour une personne atteinte de rosacée qui a aujourd’hui disparues avec les crèmes dermatologique mais il lui reste « des tache/boutons noirs » sur la partie inférieur du visage. Elle voudrait si vous aviez quelque chose à lui proposer.

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Myriam 4/11/2015

Une remarque, à poster si vous le voulez sur votre blog :

pour des raisons diverses, j’ai passé six semaines sans RIEN mettre sur la peau de mon visage, après une grosse année de soins par huiles végétales (je n’encourage personne à m’imiter bien sûr!)

Ma peau n’a commencé à crier famine qu’au bout de cinq semaines; avant cela, aucun tiraillement, aucun bouton, pas le moindre inconfort.

Cela me porte à penser qu’effectivement, avec ces formules, la peau s’éduque, emmagasine ce dont elle a besoin et se gère toute seule.

Avec les cosmétiques du commerce, oublier ma crème pour un simple weekend était une catastrophe!

Je souhaite un immense succès à votre nouveau service,

Myriam

 

Marie-France 1/11/2015

Bonjour Christine,

Comme toujours conférence très intéressante !

Quand je suis passée au naturel, j’ai beaucoup cherché les meilleures formules et j’ai eu souvent besoin de vos conseils (je vous remercie vivement).

Votre dernière intervention m’a permis de voir mes erreurs.

Grâce à vous, j’ai déjà gagné une bataille (plus de psoriasis, je pense que certains cosmétiques conventionnels déclenchaient des crises puisqu’elles ont à ce jour disparu).

J’encourage les nouveaux et nouvelles venus à être patients, le résultat en vaut la peine !
Bien cordialement

 

MarionL 30/10/2015

Bonjour Christine,

je tenais à vous remercier pour cette recette très efficace ( transpiration excessive), je revis!

Je désespérais de trouver quelque chose qui fonctionne enfin, et naturel.

J’aimerais savoir s’il y avait des risques à continuer cette recette dès lors que la transpiration a diminué?

Il m’en reste pas mal et je me suis bien habituée à la texture et à l’odeur.
Merci pour tous vos conseils!

 

Yolande 26/10/2015

Un grand merci pour la réalisation du baume au chanvre , j’allonge la liste de mes soins bio grâce à vous, depuis plus de 2 ans.

Dans l’un de vos articles vous évoquez le fait que la peau devient résistante avec l’application quotidienne de ces soins, pour ma part j’ai l’impression qu’elle devient comme  » imperméable » .
Ma dermato trouve que j’ai une belle peau…

Mon mari m’en a fait le compliment au petit déj.

D’autres personnes m’ont demandé ce que j’utilisais !

Je vous retourne ces compliments

 

Clara 20/10/2015

Bonjour,

merci pour ce blog précieux sur lequel je renvoie régulièrement mes amis en fonction de leurs problème de peaux spécifiques, il y a une réponse à tout.

Je souhaitais pour ma part simplement témoigner qu’après avoir appliqué sur ma peau une crème toute simple nivea visage de 20 à 25 ans, je n’en étais plus satisfaite, ma peau commençait à mal réagir, mais les rayons des parapharmacies me perdaient totalement et les conseillères/commerciales de telles ou telles marques me donnaient l’impression de vouloir plus me faire dépenser un maximum que me donner une solution simple et durable.

Puis je suis venue chercher conseils auprès de vous et vous m’avez conseillé un sérum visage tout simple, composé uniquement de bonnes choses, et ma peau depuis les 6 mois que je l’utilise est saine, bien hydratée et le meilleur indicateur qui soit: on me dit très régulièrement que j’ai bonne mine.

Pour tout ceci et pour tout ce que vous faites ici

 

Marieh 11/10/2015

Bonjour Christine,

je voulais vous remercier encore une fois de partager votre savoir. J’utilise les huiles depuis plusieurs années, mais les soins que je fais se sont beaucoup améliorés grâce à vous. Je fais connaître votre site à d’autres personnes intéressées aux soins de peau naturels également ; )

L’état de la peau de mes joues (sèche) s’est amélioré de façon spectaculaire depuis que j’utilise l’huile de bourrache, tel que m’a recommandé Nolween (ainsi que celles de nigelle et d’avocat).

J’ai commencé à utiliser le fluide anti cellulite. La rétention d’eau que j’avais a réduit de façon très significative. Je l’applique en massage et j’ai senti un effet détox durant les premiers jours (légère nausée). Ça fonctionne!

Je fais le protocole pour cheveux peu poreux depuis plus d’un mois( 1x semaine), même si je n’y mets pas d’huile de pépin de courge. Mes cheveux sont très doux et il se démêlent beaucoup plus facilement. Je ne veux plus m’en passer. Je me lave les cheveux avec du ghassoul et/ou shikakai.

J’ai quelques questions:
-Est-ce que cela vaudrait la peine d’utiliser l’huile de pépin de courge de Styrie (la seule que j’ai pu trouver), étant donné que les graines sont grillées avant d’être pressées? L’apport en zinc est-il quand même intéressant?

-Combien de gouttes de sauge sclarée devrais-je mettre dans mon masque à cheveux si je veux ralentir la chute, pour 50 ml d’huile (je ne trouve pas l’HE Bay St-Thomas)? Je le laisse poser toute la nuit.

-J’aimerais utiliser le soin anti-vergetures, tout en continuant le soin anti cellulite. Est-ce recommandé d’en faire un le matin et un le soir par exemple?

-Y a-t-il une HE qui puisse remplacer celle de myrte vert pour tonifier la peau? Je ne trouve pas celle de myrte.

Je vous remercie d’avance et je vous souhaite une très belle journée!!!

 

Colette 2/ 09/2015

Bonjour,

je souffre d’un lichen plan depuis plusieurs années, poignets et zone vaginale.

J’ai commencé il y a six semaines votre traitement pour mes poignets (detox,ail, aloevera, préparation des huiles) et je suis trés contente du résultat.

Je veux commencer le traitement pour la zone vaginale, certains de vos commentaires indiquent une réduction des huiles essentielles de 50% et sur un autre 75%. Puis-je utiliser l’ aloe vera pour cette zone aussi ? ou dois-je utiliser l’ hidolat de camomille ?
Dans l’ attente de votre réponse.

Merci

 

Roselyne 13/08/2015

Bonjour ,

Je tenais à vous dire que j’ai appliqué votre méthode net sur les grains de milium que j’avais sous les yeux , en quelques mois , je découvre qu’ils ont totalement disparu, et je n’ai pas une peau très jeune , j’ai 66 ans ????.

Un grand merci , votre site m’a permis de faire beaucoup de place dans l’armoire de ma salle de bain , je n’ai plus que du liniment , des huiles et de l’aloé , une pure merveille .

Mon miroir me remercie , et vous aussi , tous les jours .

J’adore votre site. !!!!!!!

Grand grand merci.

Cordialement . Roselyne

 

Love 29/07/2015

Bonjour Christine,

J’aimerai premierement vous remerciez vraiment vos produits sont excellents.Mon visage était horrible mais maintenant il est tout simplement wow!

Juste une chose que j’aimerai savoir est que j’ai maintenant beaucoup de petites tâches noir sur mon visage Certes tous les boutons sont partis mais maintenant ce sont les tâches qui persistent si vous avez un meilleur produit pour cela n’exitez pas de me le faire savoir et je n’exiterai pas une seconde de les payer.

Bonne journée à vous et j’espère avoir une réponse satisfaisante très bientôt.
Merci

 

Véro 12/05/2015

bonjour,

tout d’abord je souhaite témoigner. je souffrais depuis 3 ans d’un kyste sébacé pileux très disgracieux au niveau de la poitrine, dernièrement il s’est enflammé et est devenu aussi gros q’un œuf de caille.

Selon mon médecin la seule solution était la chirurgie, ce qui je ne souhaitait pas.

J’ai donc suivi vos conseils et en moins de 2 mois il a pratiquement disparu !!!!

c’est miraculeux !! milles merci pour tout vos conseils.

pourriez-vous m’aider pour traiter l’acné de mon fils de 15 ans. il a des points noirs sur le nez et autour des narines et 4 ou 5 kystes blancs sur les joues. mais il n’a pas d’autres boutons, ni sur les joues, le front ou le menton.

Encore, un grand merci.

 

Khadija 09/05/2015

Madame,

Toutes mes félicitations pour votre site…… Merci pour votre générosité, votre altruisme et votre humanité.

Mon fils avait des démangeaisons depuis petit sur le corps.La pédiatre me prescrivait des corticoides que je ne donnais que rarement et du primalan…. J’ai essayé de lui faire boire une préparation d’huile de noix, colza et tournesol… sans succès.

J’ai découvert votre site et j’ai expérimenté l’eau de chaux avec l’huile de sésame….. FORMIDABLE. il ne se gratte plus… je lui applique soit l’eau florale menthe poivrée ou la camomille en cas de démangeaison. J’utilise cette préparation sur mon visage et ce dernier est très lisse et doux.

Encore merci… merci

 

Emilie 01/05/2015

Bonsoir Christine et Nolwenn,
juste un petit mot pour vous dire qu’après deux masques avec le serums anti chute que vous m’avez conseillé, je constate un grand changement positif avec mes cheveux!

beaucoup plus beau, ils revivent et surtout je les perd déjà énormément moins!
un grand merci

 

Muriel 19/04/2015

Bonjour Christine,
Je suis tout à fait d’accord avec votre article. Il n’y a pas photo entre le sérum cosmétique et l’huile végétale. J’utilise en l’alternance l’huile d’avocat et l’huile d’argan et j’éprouve un vrai plaisir à les appliquer sur mon visage. Ma peau adore et en redemande.

C’est simple : lorsque j’applique une crème cosmétique x ou y , j’ai l’impression de poser un” cataplasme”sur ma peau…

Petit à petit, je change mes habitudes: j’emploie le sérum “magique” pour mes cheveux à base d’huile de nigelle, le sérum traitant pour jambes lourdes……et ma peau me dit merci!!!

Alors moi aussi je vous dis merci…..

A très vite de vous revoir.

Muriel.

 

Souad 16/04 2015

bonjour,

Je vis au Maroc et j ai un PRG depuis plusieurs années.
Je vivais l’enfer mais depuis qq semaines j utilise votre formule et j avoue que je vais BCP BCP mieux !!

C’est vraiment MAGIQUE !

Mon problème est le ravitaillement car je commande la formule à Paris et il faut que j’attende à chaque fois que qq un me la rapporte.
Je voudrai savoir comment faire pour la commander chez vous directement et la recevoir au Maroc ( Casablanca plus précisément)??

Vous avez évoqué le problème de la dépigmentation et proposé une solution me semble t il, pouvez vous me conseiller qque chose à ce propos pour que je puisse commander le tout en une seule fois.

Merci Mille fois pour ce blog magnifique qui nous SAUVE LA VIE !!

BRAVO BRAVO BRAVO

SOUAD

 

Régine 03/04/2015

Bonjour,
J’aimerais vous remercier pour tous vos conseils.

Après un moment difficile d’adaptation qui était aussi dû à une intolérance aux huiles essentielles, ma peau est redevenue normale. J’ai même essayé un jeûne de plus de 24h, ce qui aurait été impensable quand j’utilisais des produits cosmétiques, avec l’âge, ma peau avait besoin de toujours plus de crème pour éviter la sécheresse. Là, aucun problème, ma peau est restée souple !

Cette fois-ci, j’aimerais un conseil concernant les cernes, ma peau est très fine et au réveil, elle est légèrement fripée sous les yeux avec de petites lignes rouges. Que puis-je utiliser pour éviter ce problème sachant que je suis très réactive aux huiles essentielles et je suis un traitement anti-hormonal ?
Merci pour votre réponse.

 

Fatiha 25/03/2015

Bonjour Nolwenn,

Suite à votre conseil, j’ai changé mon shampoing de grande surface contre un shampoing bio sans sulfate et effectivement là, tout à changé….

Les pellicules ont presque disparu, les démangeaisons ont nettement diminuées, de plus mes cheveux ne tombent plus…. Au vu des résultats spectaculaires, je pense que d’ici quelques semaines, mon psoriasis aura totalement disparu…

Merci infiniment à vous, et à Christine.

 

Sandrine 23/03/2015

Bonjour Christine,

Je suis absolument stupéfaite des résultats de HV de tamanu sur ma cheville.
Il y a maintenant 10 ans, j’ai eu un accident de moto et une fracture du pilon tibiale. Depuis, j’avais des varicosités (en fait des petits vaisseaux bleutés) autour de la malléole externe.
J’ai donc suivi vos conseils en me référant à l’histoire de votre mari.

Je vous assure que c’est vrai : en seulement 4/5 jours, cela n’est quasiment plus visible. J’ai même demandé à mon mari d’observé le résultat. Il me confirme que ça n’est pas une
vue de mon esprit. Nous sommes bluffés !!

Du coup, j’applique votre sérum « anti-varicosités jambes » que je me suis fabriqué. Là aussi, moi qui retardais indéfiniment le passage chez un phlébologue, je sais maintenant
qu’elles disparaissent en douceur !!

J’attends une grosse commande que j’ai faite sur votre site (la deuxième en fait tant la qualité de vos produits est excellente) et j’ai hâte qu’elle arrive.
J’ai transformé ma salle de bain en véritable laboratoire !! Exit TOUS mes produits conventionnels.

 

Vivienne 16/03/2015

Merci Christine.

Je vous tiendrai au courant au cours des mois à venir.

Pour rien au monde je ne souhaiterais revenir aux cosmétiques classiques car fin décembre, le contraste avant-après et en quelques heures a été incroyable. Et en dépit

 

des désagréments actuels,ma peau est plus saine, unie et plus jolie au point même que je n’ai pas besoin de poudre ou fond de teint.

Si ça tiraille, j’applique de ‘huile de chanvre. Quoi de plus simple ?

Et conformément à la philosophie de votre site et blog, j’en parle autour de moi…

Alors je vous dis à bientôt.

Vivienne

 

Cyrielle 08/03/2015

Bonjour,

Je vous apporte mon témoignage concernant ce masque ( pour cheveux fragiles en hiver): Super!
Depuis que j’applique le protocole pour cheveux peu poreux
– Je n’ai plus de pellicules
– Je retrouve du volume, mes cheveux respirent
– Ils sont tout doux
 Ils restent beaux pendant 5 jours entiers!! Au début du 6e jour je refais le masque + shampooing. (j’alterne masque hiver et standard)
– Ils ont retrouvés leurs ondulations.

Bref je suis comblée. Si cela peut aider d’autres personnes j’ai vraiment beaucoup de cheveux mais pas de problème pour bien rincer. Ils sèchent toujours à l’air libre. Au début je mettais trop d’huile, mais 4 à 5 gouttes suffisent après le gel d’aloe vera. Et plus je le laisse longtemps plus ils sont beaux!!

Bonne journée,

Merci encore Christine et Nolwenn

 

Valérie 13/02/2015

Bonjour,

j’ai testé votre formule au bout de 2 semaines après irruption des plaques de PRG sur l’ensemble du torse et j’ai trouvé que ça m’avait fait beaucoup de bien.

En une semaine, les plaques qui dans un premier temps avaient grossi et s’étaient étendues, ont progressivement diminué et commencé à s’effacer.

Je suis donc venue à bout de cette sympathique maladie en 3 semaines, donc un grand merci à vous car je pense que votre formule m’a bien aidée.

 

Corinne G 25/01/2015

Bonjour , je voulait juste témoigner .

Voilà depuis plusieurs mois je suis vos conseils , un peu partout sur votre site je “pioche” et c’est le TOP !

J’ai 53 ans et ma peau n’a jamais été aussi belle ainsi que mes cheveux et sur le long terme mes rides sont nettement moins visible .

Vous dites qu’elles ne s’efface pas , mais moi je vous assure que sans miroir grossissant ont ne les vois plus , c’est juste des petits traits et avec un bon maquillage minéral je rêve .

Ma peau est lumineuse , rebondie, reposé, souple . Tout absolument tout vos conseils que j’ai appliqué fonctionne pour moi .

Du démaquillant en passant par le sérum peau mature en buvant beaucoup d’eau entre les repas enfin tout vos conseils sont des mines d’or .

Vous m’avez fait découvrir le maquillage minéral , les HV, les H E , j’ai ouvert les yeux sur les crèmes du commerce, etc.il n’y a plus que le shampooing colorant que je garde car là impossible de faire autrement , mais entre deux coloration j’entretiens mes cheveux avec des HV qui sont tellement bienfaisante que je suis obligé de raprocher mes colorations!!!!

Dès que mes HV et autres sont terminé je commanderai mes produits chez vous , car même si elle sont plus cher que sur d’autre site ” vous le valez bien” et je suis persuadé que la différence n’est pas anodine ,la fraîcheur doit être a son maximum .

MILLE MERCI.

 

Adrien 21/12/2014

Bonjour,

Depuis de nombreux mois,  je souffrait d’un lichen plan qui s’est très développé à partir de septembre dernier assez généralisé buccal pilaire (avec pertes de cheveux) et génital avec des taches sur l’ensemble du bas du corps les bras et le haut des mains.
Après avoir lu votre article et sans autre traitement j’ai suivi votre traitement et appliqué votre solution.
Je dois faire le constat que le résultat est vraiment impressionnant: taches disparus sur les mains et la plante des pieds ainsi que sur l’ensemble de l’appareil génital,

Très forte diminution sur les jambes et les bras par contre apparition puis relative diminution sur les flancs de manière générale plus de démangeaison. Reste encore la bouche ou cela a diminué de moitié et le cuir chevelu qui marque lui aussi une amélioration.

Cette maladie étant très liée au système lymphatique ( le lichen est en fait un infiltrat de lymphocytes dans les différentes couches de l’épiderme) j’en suis arrivé à la conclusion que toutes choses participant à la stimulation de ce circuit (qui s’écoule ici de manière disproportionnée) est bénéfique pour la sortie de cette maladie. Ce circuit est aussi relié à l’organe rate il est donc important, après la cure de désintoxication d’adopter une alimentation adapté qui ne surcharge pas la la rate et l l’aide à travailler. Pour stimuler la circulation lymphatique il parait aussi que la douche écossaise ou alternée chaud froid est un bon exercice.

MERCI INFINIMENT pour votre traitement.

 

Solange 25/11/2014

Bonjour Christine,

Merci à l’infini!
Ma Maman et ma soeur utilisent vos produits qui font des miracles sur leurs peaux.

Ma soeur a 52 ans. Réellement elle possède un corps de rêve, très mince, très sportive, elle est superbe. Mais la peau de son fin visage se flétrissait et ressemblait à une vieille pomme en fin d’hiver. 1 seul mois d’application de votre sérum pour peau sèche a fait un miracle. Ma soeur ressemble à une jeune femme, son visage est assorti à sa silhouette impeccable et harmonieuse.

Ma Maman? on lui lécherait le visage tellement il est appétissant.
Mais moi… J’ai 55 ans, je ne fais pas mon âge. Mais… j’ai la peau sèche, déshydratée, des rides, l’ovale du visage s’alourdi, les ailes du nez et les sillons vers la bouche deviennent rouges comme si j’étais très enrhumée. J’utilise le démaquillant liniment et ensuite, j’applique huile et beurre de karité.
Je vous suis reconnaissante de nous faire profiter gratuitement de vos connaissances scientifiques, bienfaits pour notre peau et notre joie de vivre.

 

Lisa 20/11/2014

Bonjour,

Je trouve cet article très intéressant, qui donne au passage de bon conseils à appliquer au quotidien (les pistes de l’alimentation et la détox m’intéressent particulièrement).
Je souhaite apporter ici mon témoignage concernant l’utilisation des huiles végétales et essentielles pour traiter trois différents problèmes de peau : perlèche, verrue et mycose des ongles…

Depuis trois ans, j’ai une à deux fois par an une perlèche qui apparaît à la commissure de mes lèvres.J’avais été voir mon médecin qui m’avait conseillé de désinfecter quotidiennement et d’appliquer une crème réparatrice de pharmacie (cicalfate d’Avène) aussi souvent que possible. Le traitement était long, plusieurs semaines avant que la perlèche ne disparaisse. Cette fois-ci, quand je l’ai vu réapparaitre, j’ai décidé d’utiliser un traitement naturel : l’huile de nigelle. J’en ai appliqué minimum une fois par jour, plus souvent si possible. Le traitement a été aussi long qu’avec les recommandations de mon médecin mais j’ai vu un réel avantage : avec la crème réparatrice, la perlèche avait tendance à évoluer, s’aggraver, s’assécher, devenant douloureuse, gênante (pour manger par exemple), avant finalement de se résorber petit à petit ; avec l’huile de nigelle, il n’y a eu quasiment aucune aggravation, donc pas, ou très rarement, de douleur ou de gêne. Une vraie différence, non négligeable (celles et ceux qui en ont déjà fait les frais comprendont !). Au bout d’un mois et demi, il ne reste plus qu’une petite trace, mais je continue à la traiter au cas où, le risque est d’arrêter trop tôt et qu’elle réapparaisse de plus belle… C’est certain, si jamais elle revient, je reprendrai ce même traitement naturel.

J’ai également réussi à traiter avec les soins naturels une verrue plantaire que j’avais depuis mon adolescence, donc depuis une dizaine d’années !, et contre laquelle les produits de pharmacie étaient inefficaces. En effet, j’avais décidé il y a deux ans de m’en occuper et ai été chercher le traitement adéquat en pharmacie. Au bout d’un mois d’utilisation d’un stylo-gel spécial, non seulement elle n’avait pas disparue mais en plus elle avait grossi et une nouvelle était apparue à côté ! J’ai recommencé le traitement : une seconde nouvelle verrue apparaissait encore ! J’ai ensuite décidé d’utiliser un produit à l’azote : aucun résultat. Je me suis alors tournée vers les huiles essentielles. Les résultats ont mis longtemps à arriver, le traitement a été long. Au bout de 7 ou 8 mois (en faisait des pauses dans le traitement de temps en temps), 80% de la verrue avait disparue. Je suis alors tombée sur votre article il y a peu, et ai décidé d’utiliser l’huile de ricin mélangée à he tea tree (1 goutte de chaque, une fois par jour), cette fois, au bout de deux jours, tout avait quasiment disparu ! À présent, il reste quand même une légère trace alors je continue de traiter régulièrement, aussi longtemps qu’il le faudra pour qu’elle disparaisse totalement.

Troisième et dernier témoignage, concernant une mycose des ongles que j’avais aux pieds. Nolwenn avait eu la gentillesse de me proposer une formule à base d’huile de nigelle et he tea tree, he lavande vraie. En trois jours, mes ongles avaient retrouvé leur couleur naturelle ! Je dois préciser que je faisais depuis déjà plusieurs semaines des bains de pieds réguliers (avec soit bicarbonate de soude, soit huiles essentielles, soit fleurs de souci) et je suivais déjà également toutes les précautions conseillées, mais ce sérum a clairement eu l’effet escompté. Je continue de l’appliquer de temps en temps, puisque je sais qu’il faut continuer le traitement même si plus rien n’est visible, et parce que du coup mon flacon sérum n’est pas terminé.

J’avoue avoir été un peu bluffée par ces résultats, que je dois en grande partie à votre site et vos conseils, Christine et Nolwenn, voilà pourquoi je tenais à partager avec vous mes expériences.
Oui, les traitements naturels fonctionnent ! Ils demandent de la patience, et de la régularité, mais le résultat en vaut bien la peine 🙂

 

Lilou 26/10/2014

Bonsoir,
J’apporte aujourd’hui mon temoignage sur le traitement de la verrue.
J’avais une toute petite verrue sur le menton et j’ai donc decide d’appliquer le serum anti verrue proposé par Christine.
Si mes souvenirs sont bons je n’ai utilisé que le gel d’aloe vera, l’huile de tamanu et l’huile de ricin.
J’ai suivi le protocole et en 1 application ma verrue avait totalement disparu.

Ceci m’a épargné une visite chez le dermatologue qui m’aurait brulé la verrue a l’azote et je me serai retrouve avec une tache brune a traiter par la suite et pour cela Christine je vous dit sincerement MERCI!

 

Marie-José  18/10/2014

Bonjour chère Christine,

Je vous écris tout simplement pour vous dire que vos produits sont merveilleux.

Je n’achète plus de produits en pharmacies depuis maintenant 4 mois. Les gens se demandent pourquoi à 58 ans je n’ai presque pas de rides et que ma peau est lisse et ts belle.

Facile à répondre depuis que je fabrique mes sérums à partir de vos recettes et vos conseils.Maintenant à eux d’essayer votre gamme de produits.

Merci encore pour votre site que j’ai découvert tout par hazard il y a longtemps étant en invalidité totale.

 

Ann-Lo33 27/09/2014

Bonjour Christine,,

Tout d’abord merci pour tous vos conseils je vous lis toujours avec plaisir et vos conseils sont plein d’enseignements..que je fais partager a mes amies…

Je voulais juste aujourd’hui témoigner de mon expérience et des ses résultats concernant ĺ utilisation quotidienne du liniment oléo calcaire à la place de crème hydratante conventionnelle ou bio pour le corps.

Suite une poussée de psoriasis sur le corps j’ai démarré un protocole fort simple:
-douche avec liquide douche sans savon bio+rinçage
-sur peau mouillée je m’enduis tout le corps de liniment
-redouche à l’eau claire
-séchage avec serviette
Résultat:peau douce..et fini les plaques de psoriasis!

Je fais moi-même mon liniment avec différentes huiles végétales et quelques gouttes d’huile essentielle ..économique et efficace!

Qu’en pensez-vous?merci

 

Katia 03/09/2014

Bonsoir Nolwenn.

Juste pour vous dire que l huile de tamanu est extraordinaire !

La cicatrice de mon fils a presque disparu. L eczema de ma fille est parti. Et leurs petits boutons au visage auxquels y étaient associees des rougeurs … tout ce petit monde n est plus la.

Merci pour ces merveilleux conseils naturels !

 

Annick 01/09/2014

Belle réussite mes grains de milium ont totalement disparus, me reste quelques micros kystes et boutons.

Ayant 55 ans, ménopause… peau sensible à tendance acnéique, pores dilatés nettement améliorés par l’huile de pépins de raisin, jojoba et HE lavande

Aurai-je de meilleurs résultats avec HV d’argousier en plus. Avec l’hiver un besoin d’hydratation supplémentaire serai le bien venu : HV rose musquée ? Puis-je faire mieux, j’utilise  linément oléo-calcaire depuis 2 mois avec de très bon résultats, suivit de l’eau de bleuet.

Merci pour vos conseils bien plus avisé que celui de mon dermatologue.

 

Emma 11/08/2014

je souffre depuis plusieurs années de poussées d’herpès une à deux fois par an. Les traitements prescrits par les médecins ne faisaient pas grand chose, j’avais l’impression qu’avec ou sans, ça passait de la même façon. J’ai essayé de traiter les poussées au vinaigre de cidre.

Alors oui, ça marche mais pas aussi bien que le mélange dont vous parlez: l’huile essentielle de Niaouli a bloqué la poussée en 24h et l’huile végétale de Tamanu a accéléré la cicatrisation des petites croutes et a laissé la peau souple. Bref, en 3 jours, le problème était réglé !
merci donc pour cette astuce toute simple mais terriblement efficace !

 

Victor 29/07/2014

Bonjour Christine et Nolwenn,

Le sérum visage n°1 de votre gamme que j’applique quotidiennement est vraiment une merveille.
Ca fait maintenant 7 mois que je l’applique et il a quand même fallut attendre bien 4 à 5 mois avant d’enfin en voir une indéniable efficacité.

Ma peau à un grain de peau d’une régularité incroyable. Elle est comme régulée et je la sens équilibrée avec un aspect halé.
Je constate que sur le long terme des imperfections se sont lissées et j’en suis ravi car je n’en espérait pas autant.

Pourtant au départ je souffrais de peau grasse et luisante au réveil, de rougeurs sur le nez et de petits vaisseaux dilatés, de ridules et etc.
J’ai assez posté de messages détaillant mes problèmes de peaux…

Le sérum avait comme empiré les choses à l’époque, et je ne croyais plus trop à ses bienfaits mais j’ai persévérer. Ca été très très long pour moi. Puis d’un coup, de jour en jour l’état ma peau s’est améliorée jusqu’à maintenant.

Bien sûr, j’ai toujours des imperfections, mais globalement le résultat est là, bien présent.
Depuis, on me demande si je viens de revenir de vacances, dire que je ne suis parti nulle part.

Personnellement, j’associe le sérum à du beurre de karité pour certaines zones du visages et ça marche!!!
Je dois bien admettre que les huiles sont, je trouve, d’une efficacité redoutable mais à condition de prendre le temps de les appliquer par de long massage et d’avoir en parallèle à cela une alimentation et une vie saine en général.

Je ne changerai mon sérum pour aucune crème

Merci à vous Christine et Nolween pour votre passion que vous mettez au service de notre peau qui a vraiment besoin de vos compétences par les temps qui courent.

 

Noelle 16/06/2014

Bonsoir Christine,

Je voulais déjà vous remercier car j’ai vu une nette amélioration sur les molluscum contagium avec la formule que vous m’avez donné pour mon fils, nous sommes proche de la disparition totale.Et sa Kératose pilaire n’est plus qu’un mauvais souvenir ENCORE MERCI
J’ai une petite question pour moi cette fois, j’ai depuis longtemps un grain de beauté “bouton” un naevi sur le bout du nez qui jusqu’à maintenant ne me posait pas de problème particulier, il a toujours la même taille et tout le monde me connait avec.
Je ne sais pourquoi mais depuis quelques temps il me dérange, je fais un peu une fixette dessus!!! Je ne souhaite pas l’enlever car je suis persuadée que la cicatrice se verra encore plus que le grain de beauté actuel . Auriez vous une petite formule afin de diminuer ce grain de beauté bouton?
J’ai eu l’été passé de l’ intertrigo sous les seins et de l’erythrasma axillaire, si cela se reproduit cet été que puis je mettre?

J’avais aussi un kyste sébacé sur le sourcil droit j’ai appliqué du gel aloe vera de mon fils. Il a lui aussi disparu !!!Merci à vous
A bientôt
Noëlle

 

Karine 23/05/2014

Bonjour,

Ma fille âgée de 14 ans a un PRDG diagnostiqué par la dermatologue et médecin-biologiste depuis mi-avril.
Elle a très mal vécu cette grosse irruption de plaques localisées essentiellement sur le tronc, avec quelques plaques sur les cuisses et les bras.
J’ai donc été heureuse de trouver votre article et surtout votre recette naturelle du sérum que j’ai un peu modifié (HV de calendula ou nigel à la place d’argousier).
Après 3 semaines d’application, les plaques ont disparu et c’est un grand soulagement pour mon adolescente qui revit.
Alors un grand merci Christine 

 

Nathalie 21/05/2014

Bonjour Christine,

  En cherchant il y a quelques temps des solutions pour soigner une mycose des pieds affectant le bien être de mon compagnon et moi-même,ceci depuis bien trop longtemps,je suis tombée sur votre site et nous avons suivi vos conseils auprès de la Pharmacie verte de Nantes pour faire faire la préparation.

Les démangeaisons ont été stoppées nettes et ça déjà c’est super mieux;la situation des coupes, entre et sous les orteils, est en cours d’amélioration ainsi que certains ongles qui étaient vilains. Bref c’est un vrai succès!surtout que les mycoses datent mais le début du traitement est récent.

Notre fille expérimente la solution pour acné car en période d’adolescence elle supporte mal tous ces boutons disgracieux.Une amélioration nette dans son dos;sur le visage aussi, mais avec l’approche de ses règles ,un retour des boutons s’annonce encore!voir s’il sera moins important peut être!

  Par contre ,mon compagnon ainsi que son père (ce dernier depuis longtemps)supportent aussi une mycose qui touche l’entrejambe,l’aine et la raie des fesses.La question que l’on se pose est: la solution pour mycose des pieds peut elle être utilisée sur ses zones particulièrement ? Alors là se serait top à moins que vous ayez une autre formule à nous proposer pour ce soin !

  Grand merci pour ces premières infos.Quel mieux être!

 

Barbara 19/05/2014

Bonjour,

Votre site est une bouffée d’air pur au sein du grand Marketing.
Quand je pense à la composition des produits que je mettais sur ma peau avant de prendre la peine de réfléchir…
Quand je pense à tous les bienfaits des huiles végétales et essentielles que j’applique maintenant…
Quel délice de prendre soin de soi avec simplicité et en ayant le souci de la préservation de la nature.
MERCI pour le temps que vous consacrez à cette belle mission.
En discutant avec mes amies, je constate à quel point nous sommes encore loin du but. Mais, à mon modeste niveau, j’oeuvre aussi… en leur offrant un sérum concocté par mes soins.

La seule difficulté, si je peux me permettre, est qu’on a envie de tout essayer !

Moi, par exemple, j’applique pour le moment uniquement du jojoba après un pschitt d’hydrolat de rose, car j’ai eu précédemment des boutons dans le haut du cou, complètement inhabituels, que j’ai attribués, peut-être à tort, à un sérum chanvre-jojoba-calophylle-hélichryse-camomille-géranium, que j’avais fait pour mes joues à tendance rougissante.

Mais j’ai aussi envie d’essayer l’huile d’argousier, qui a l’air magnifique…

En tout cas, merci, bravo et encore !

 

Pascale 13/05/2014

Chère Christine,

J’espère que vous allez bien depuis notre rencontre à Paris.
Je me permets de vous recontacter, tout d’abord pour témoigner de l’efficacité de vos produits dont je suis enchantée!

Voilà maintenant 6 mois que j’utilise le liniment+eau florale puis serum peau sèche que je fais moi-même et je m’aperçois que ma peau a de + en + d’éclat.

Il a fallu un peu de temps pour que ma peau apprivoise les huiles et qu’elle réapprenne à travailler toute seule mais je vois le résultat aujourd’hui!

J’ai remplacé l’huile d’argan par l’huile d’argousier dans mon sérum (comme vous me l’aviez suggéré) et c’est incroyable ce que cette huile fait sur ma peau sèche! Merci donc pour ces “réajustements”!!
Je reviens vers vous car j’aurai bien sûr encore besoin de vos “lumières”et je suis sûr que vous pourrez m’aider.

 

Caroline 07/05/2014

Bonjour,

J’utilise votre serum pour cheveux cassant depuis plusieurs mois et je le trouve super, cheveux doux, brillant…
C’est génial!!!
cependant je viens de me faire une coloration et je voulais savoir si je continue d’utiliser ces huiles, est ce que ça peut décolorer ma teinture?
Je vous remercie

Caroline

 

Camille 04/05/2014

Bonjour Christine,
Tout d’abord merci pour ce site fantastique et tous vos conseils précieux.

J’utilise votre formule contre les poils incarnés et il est absolument fantastique.

J’ai donc commandé le nécessaire pour faire votre elixir anti cernes et le fluide traitant anti vergetures!
Mais j’ai une question à vous poser: comment savoir exactement dans quelle catégorie on peut classer sa peau?

 

Jocelyne 25/02/2014

Voilà déjà plusieurs mois que j’utilise le serum de Christine.

Plus de crème, plus de dépenses inutiles, et ma peau me remercie de jour en jour. Mes amis me disent que je n’ai jamais eu une aussi belle peau et j’en suis convaincue également. Bien sûr on me demande ce que j’utilise et je pense vous avoir apporter des nouvelles “fan” de vos huiles.

Un grand merci Christine.

 

Alexandra 16/02/2014

Merci pour ce partage super intéressant Christine !! Que du bon sens dans vos vidéos!

Grâce à vos conseils, j’ai préparé un sérum sur mesure pour mes petits soucis de rougeurs, d’irritation et de peau sèche avec vos produits et quel bonheur que de voir ma peau se transformer de jour en jour, je ne vous remercierai jamais assez!

A très bientôt.

 

Jeanne-Hélène 9/01/2014

Merci Christine pour ce précieux cadeau.

Je vous souhaite une très belle année 2014 pour vous-même, les vôtres et pour OLEASSENCE qui prospère de façon spectaculaire.

Merci pour vos très bons conseils. Ma peau va vraiment mieux et cela c’est grâce à vous.

 

Mariepoma 28/12/2013

Bonjour Christine,
Suite à vos vidéos sur le nettoyage de la peau, j’ai fait l’essai de la formule Huile démaquillante : Jojoba + Oléamuse, car ce sont des ingrédients que j’avais déjà en main.

J’avoue que depuis que je vous connais, j’ai remplacé bon nombre de produits commerciaux par vos formules naturelles, mais, loin de moi la pensée que j’en arriverais à fabriquer mon propre démaquillant. Il me semblait que rien ne pouvait battre l’efficacité de Dr Haushka ou autres bonnes marques. J’en ai essayé tellement, et pourtant, je leur trouvais toujours un défaut : soit que j’avais l’impression d’être encore grasse, ou trop sèche, ou pas complètement propre. Malgré tout, je continuais de penser que vos formules ne règleraient pas le problème, même si j’ai confiance en vous et que je fais mes produits d’après vos conseils depuis plus d’un an. Eh bien là, je ris vraiment, car je ne pouvais pas être plus fautive ! Ce démaquillant est tout simplement extraordinaire. Non seulement ma peau est complètement propre, mais elle n’est ni grasse, ni sèche, et de surcroit, véritablement douce. À la lumière de toutes mes expériences avec vos produits, je dirais maintenant que les formules démaquillantes sont les premières choses que l’on devrait apprendre à faire pour s’initier à la Dermo-Cosmétique naturelle. Il n’y a plus AUCUN produit sur le marché qui peut remplacer cela. Je n’en reviens pas ! Ma peau est tout simplement renouvelée et … si douce.

J’ai quand même quelques questions. Tout d’abord, qu’elle est la valeur de cette formule comparée aux deux autres (avec eau de chaux et bi-phase). Ensuite, dans mon inventaire actuel, je n’ai plus assez d’huile de Jojoba pour remplir un 2e flacon. Y a-t-il une autre huile qui peut convenir ? Si oui, dans quelle proportion avec l’Oléamuse ?

Je vous souhaite une Bonne Année 2014 et une belle continuité dans cette cause qui vous tient à coeur et qui nous rend si heureuses. Amitiés !

 

Marion 19/12/2013

Vous êtes parfaite !

Si vous saviez à quel point je suis contente de vos conseils !

Mille merci ! Ma peau s’est encore améliorée depuis quelques jours.

J’accepte mes rides précoces surtout si je n’ai plus de plaques rouges. Je m’hydrate même le corps avec le liniment et ensuite j’applique quelques gouttes d’eau florale pour baisser le ph de ma peau. Une dernière chose à vous demander: j’ai les cheveux très épais bouclés et très secs (nombreuses fourches), quel shampoing me conseillez-vous ?

Je parle beaucoup autour de moi de votre site car je n’avais encore jamais trouvé des conseils aussi fournis, précis et surtout de bon sens ! Merci encore. J’espère prochainement travailler en boutique biologique et pouvoir conseiller aux clients votre site.

 

Tara 14/12/2013

Bonjour Christine,
Très belle vidéo, très intéressante, encore une fois merci et bravo!

Je voulais juste réagir sur la sur-réactivité de la peau lors du passage entre cosmétiques conventionnels et naturels, (hv, ou hv+he)….

voilà aujourd’hui deux ans que j’ai sauté le pas et j’en suis ravie. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.

Toutefois vous précisez souvent que l’effet rebond ne dure que 3 semaines environ, durée moyenne du renouvellement cutané… Or en ce qui me concerne cette sur-réaction fut Beaucoup plus loooongue…. je peux dire qu’il a fallu environ 6 mois pour que ma peau s’équilibre et réapprenne à travailler… J’ai donc attendu de nombreux mois avec peau séche, inconfortable, rougeurs, nombreux boutons, bref un vrai bonheur!!!

Mais au final je suis tellement contente de ma patience!… Je pense aussi que dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres il y a les généralités et les particularités liées à chacun et il faut faire ses propres tests et expériences afin de trouver ce qui nous convient le mieux…

Par exemple le ravensara ne me réussi pas alors que le niaouli fait des merveilles, l’hydrolat de menthe poivré est une catastrophe sur ma peau celui de lavande vraie fonctionne très bien…. Au début cela m’a vraiment perturbée et déstabilisée, me disant que je devais être intolérante, allergique, que je ne fonctionnais pas comme tout le monde… et finalement c’était un peu vrai car chaque personne est unique…

Il faut tatonner et la patience et la confiance en ces merveilleux produits est un jour payante et notre peau nous le rend au centuple!!! Bon courage à tous ceux et celles qui seraient dans cette difficile période de transition, et comme l’on dit maintenant Ne lachez rien, ça va marcher:-)

Et à bientôt pour les prochaines vidéos….

 

Caroline 18/11/2013

BonJour Christine,

Je n ai pas eu de réponse de votre part, mais je tenais juste à vous dire qu au bout de six semaines, je vois une vraie amélioration: la peau de ma fille est plus douce, moins rugueuse, les petits boutons sont beaucoup moins visibles… Quel bonheur de me dire que sa peau sera peut être normale quand elle sera en âge de complexer! J ai quand même l impression que l huile d argan y est pour quelque chose.
Merci pour tout, à bientôt,

Caroline

 

Renard 18/11/2013

bonsoir
moi pareil, j’avais une tétine sous l’oeil, j’ai mis huile d’argousier dessus et je n’est presque plus rien. je vous remercie de tout coeur pour ses bons produits.

 

Nathalie V 18/11/2013

Bonjour Christine,

J’ai testé vos conseils pour cheveux peu poreux : l’huile de courge fait des merveille (j’en mets même sur le corps et je la supporte beaucoup mieux que les autres huiles), j’en mets un tout petit peu (sinon trop gras), que j’applique du bout des doigts très légèrement sur cheveux mouillés (à l’eau chaude) : mon cheveux, revit, il est doux au toucher et lisse. On dirait même que cela atténue les cheveux blancs! Ensuite je rince (faut-il?) puis j’applique un shampoing bio aux huiles également , en y ajoutant un peu de bicarbonate de soude. C’est très agréable de revenir ainsi au naturel.

Par contre, j’ai de tout temps perdu énormément de cheveux lors de shampoings (une bonne centaine je pense) ou en me coiffant, cela m’inquiète de plus en plus. J’ai de nombreuses repousses, mais cela est tout de même gênant, je retrouve des cheveux partout sur le sol chez moi, que puis-je faire ?

 

Gab 5/11/2013

Juste pour vous dire que l’huile de Neem fonctionne très bien ! c’est impressionnant… j’ai donc ajouté quelques gouttes d’HE de camomille comme vous me l’aviez précisé et cela évolue très bien. Donc ça marche ! il faut savoir pour ceux qui souhaiteraient l’utiliser que l’odeur est trèèès nauséabonde… mais bon.
Merci

 

Claire 17/09/2013

Bonjour Christine,
j’ai eu, pour ma part, des résultats rapides et spectaculaires pour un problème de varicosités sur les jambes à l’application de ta formule “sérum pour jambes lourdes” dans laquelle on retrouve huiles végétales et huiles essentielles circulatoires.
Je t’embrasse
Claire.

 

Fadila 31/08/2013

Bonjour Christine,

Je suis venue à Bonnieux le 16 août, faire un atelier “soin du visage” et avant toute chose, je voudrais vous remercier pour votre accueil, votre sourire, votre gentillesse, votre professionnalisme, votre attention, et votre “humanitude” que l’on ressent à travers les pores de votre peau si je peux me permettre.
J’y ai rencontré des femmes sympathiques avec lesquelles j’ai passé un bon moment, prêtes à la découverte et à la fabrication des soins visages comme je l’étais aussi.
L’utilisation du démaquillant en profondeur est une vraie réussite pour ma peau. Mon visage est plus lumineux, malgré l’apparition de quelques kystes que j’essaie de traiter avec l’huile essentielle de Ravintsare.
Mes amies me scrutent le visage et me trouvent radieuse grâce à vos soins. Merci encore.
Je ne passe pas un jour sans aller sur votre blog et y découvre toujours avec plaisir des témoignages rassurants et vos bons conseils.
Vous êtes une merveilleuse rencontre pour notre bien-être.
Mille merci.
Je vous embrasse.
A très bientôt,
Fadila

 

Nicole 14/08/2013

Bonjour Christine,

J’ai découvert au printemps dernier votre superbe village et vos produits…super…également (j’étais à la chambre d’hôtes de Martine)
J’ai une peau mixte.et j’ai …67 ans.

Comme je ne jure plus que par vos produits, je vais d’ici peu faire une commande mais j’aimerais quelques informations sur certains produits.
J’utilise depuis 3 mois le sérum visage dans lequel vous avez mis quelques gouttes de lavande pour les rougeurs éventuelles (que j’ai parfois l’hiver dans les endroits chauffés, ou si j’ai bu un peu…d’alcool) qui est vraiment super. Je n’en mets qu’une fois par jour (le matin). 
J’aimerais remplacer mon lait de toilette (la Roche-Posay) pour un “lait” (?) de votre fabrication que je ne trouve pas sur votre site (en existe-t-il un ?)
J’aimerais également un tonique et j’avais pensé à l’Hydrolat d’Hélichryse car il m’arrive quelquefois d’avoir quelques cernes mais je dois dire très peu depuis que j’utilise le sérum visage….Est-ce un produit à utiliser régulièrement matin et soir ? 
Vous l’aurez compris, je ne veux plus utiliser ….que vos produits. 
Merci de vos conseils avant de procéder à une commande.

 

Aurélie 30/07/2013

Bonjour,

je vous avais contacté il y a quelques temps pour un problème cutané au visage (peau sensible, hyper réactive et déshydratée… bref atopique).

Après un mois d’utilisation de mon mélange (HV onagre, avocat, nigelle, jojoba, argan à parts égales + HE de rose de damas), ma peau vraiment mieux : elle ne tire plus, elle est enfin nourrie et douce… alors un grand merci à vous!

 

Béatrice 21/07/2013

Bonsoir Christine,

J’ai découvert votre site et votre blog par hasard et j’ai tout de suite apprécié l’esprit et la qualité de votre démarche.

Alors que je ne supportais plus aucune crème sur ma peau, je ne regrette pas le sérum visage pour ma peau mature, que j’utilise depuis moins d’une semaine ; ma peau n’est déjà plus la même, plus souple et mes fines rides sous les yeux semblent comme effacées. Je commence aussi à avoir un joli teint, c’est bon pour mon moral (j’ai la peau très claire et je ne bronze pas).
Merci aussi pour votre cadeau de bienvenue, votre brochure très intéressante.

Je crois qu’un jour je pousserai votre porte dans Le Lubéron pour une formation.

 

Katia 10/07/2013

Bonjour Christine,
Je viens témoigner sur le Sérum Visage de votre gamme (utilisation depuis 3 mois):
je l’avais commandé pour remettre d’aplomb, équilibrer ma peau.

Le sérum ma totalement satisfaite à ce sujet et a fait bien plus encore: grain de peau affiné, peau beaucoup moins réactive au soleil (je ne parle pas d’exposition solaire bien sûr), rougeurs atténuées,pores qui commencent à se resserrer lentement mais surement, teint unifié (petites “cicatrices” estompées).Bref ,je n’en attendais pas autant.

C’est un plaisir de se masser chaque matin avec ce sérum très doux et qui pénètre bien, j’aime beaucoup sa couleur vitaminée qui me “dynamise” et qui donne un bel éclat à mon teint(mat).

Je n’ai eu, pour ma part, aucun effet rebond,probablement parce que j’utilisais des cosmétiques bios (des vrais , et déjà des huiles végétales).
Le premier mois c’est très bien passé, puis j’ai remarqué une déshydratation soudaine,pas de panique! j’en ai mis davantage pour obtenir le confort souhaité ,je brillais donc sur les zones grasses de mon visage,mais j’en ai pris mon parti (c’était pour la bonne cause). Et en un mois déshydratation et brillance ont disparu.

Donc pour résumer, je recommande vivement ce Sérum aux peaux mixtes , sensibles,qui se déshydratent facilement.
Je vous souhaite un bel été Christine.

 

Françoise 16/06/3013

Après être allée plusieurs fois sur ce site, j’ai profité d’un séjour dans le Vaucluse pour me rendre à Bonnieux.
Je voulais voir et j’ai vu !
L’accueil est chaleureux, le professionnalisme ne fait aucun doute et l’écoute est au rendez-vous.
Après avoir exposé mes problèmes de peau, Christine me propose des solutions en m’expliquant les bienfaits de chacun des produits.
Je dis OK et aussitôt dit aussitôt fait, je me retrouve dans l’atelier à fabriquer mes produits. L’expérience est si agréable que l’on a envie de revenir participer à un atelier.
En sortant de la boutique, je me dis qu’il vaut mieux que je commence à essayer ces produits en vacances, dès fois que je me retrouverais avec des boutons ou des plaques rouges ou….
En effet, comment 2 produits (le démaquillant bi-phase et le sérum peau mature sèche) pourraient-ils être aussi (voir plus) efficaces que 4 ou 5 produits ?
Pleine de doutes, j’ai donc commencé le test le soir même.

Et bien deux semaines 1/2 après, je dois dire que je suis convaincue voire bluffée.
Ma peau si réactive, ne s’est pas rebiffée. Il faut dire que j’avais pris la précaution de lui expliquer que j’allais lui faire du bien !
Pas de tiraillements, pas de boutons, pas de plaques, ma peau est plus belle, plus douce et plus tonique.
Le signe le plus évident est la quasi disparition des petits points noirs qui ornaient mon nez et mon menton.

Le démaquillant nettoie parfaitement la peau sans l’agresser et le sérum que j’ai eu tendance à surdoser au début apporte le confort.
Par contre, mes paupières sèches ont plus de mal à adopter l’huile de bourrache.
J’ai effectué ma première commande la semaine dernière. Elle est arrivée deux jours après.
Je vais tenter la fabrication du déodorant et refaire le démaquillant. L’idée de “cuisiner” ses propres produits est plutôt agréable.
Serait-il possible d’envisager l’élaboration d’un démaquillant pour les yeux ?

En tout cas Chère Christine, merci encore pour votre accueil, vos conseils, merci de veiller si bien sur nos peaux et je conseille à tous ceux qui sont de passage dans ce merveilleux Lubéron de vous rendre visite.

 

Marie 12/06/2013

Bonsoir Christine,

J’ai bien réceptionné ma commande… Parfaite, comme toujours… Tout y était, très bien emballé, et puis votre surprise… Youhou ! Sa m’a fais énormément plaisir, je tiens vraiment à vous remercier pour tout, je vais m’empresser d’essayer ce masque 🙂 Mais je me doute bien que je ne serai pas déçue 😉

J’ai parlé de vous autour de moi, et de vos prodigieux conseils, j’espère vous faire gagner des clientes ! En tout cas moi je suis conquise, par votre sincérité et par votre générosité. Encore merci Christine !

 

Hiba 4/05/2013

Bonjour Christine,

Cela fait trois mois que j’utilise votre formule matin et soir et j’avoue que je suis complètement conquise, ma peau est douce et ne tiraille plus, les rougeurs persistent encore, mais j’espère qu’elle disparaissent dans le temps. Je vous remercie pour votre aide qui m’a été très précieuse.

Maintenant que l’été approche est ce que vous pensez que je peux utiliser votre baume solaire sans huiles essentielles?

C’est bon je suis convaincue qu’il vaut mieux fabriquer soit même ses cosmétiques.

 

Chrys 30/04/2013

Bonjour Christine,

Il y a quelques mois, vous m’aviez indiqué un traitement pour ma peau mixte et j’ai composé le sérum en suivant vos précieux conseils.
Il y a eu un temps d’adaptation, comme vous le dites , avec des hauts et des bas, quelques petits dartres et quelques boutons.

Mais ma peau a magnifiquement bien passé l’hiver , elle est souple, et j’ai un teint superbe grâce à l’argousier.
Je sens surtout ma peau moins intoxiquée et elle brille de moins en moins chaque jour sur la zone T.
Vous nous faites un magnifique cadeau en mettant à notre disposition ces produits naturels. Et je vous en remercie.
Et de nombreuses personnes me demandent le lien de votre site….Je dois être convaincante!

ET mille merci encore car les résultats sont là!!! Vous êtes une magicienne!

 

Pascale 19/03/2013

Bonjour à toutes,

J’habite à Bonnieux et ce depuis un an. Une amie m’a offert il y a un an du beurre de karité d’Oleassence, et cela a été un bonheur. Et depuis je me suis mise aux huiles merveilleuses de Christine.

J’ai tourné la page des cosmétiques de grande consommation. Et je nourris ma peau avec les précieux conseils de Christine. Ma peau est fragile, sensible et réactive. J’utilisais jusqu’à présent de l’eau micellaire pour me démaquiller, suite à des sensations de brûlures et fortes rougeurs, j’ai changé.

Je me débarrasse, mais vraiment, des impuretés avec le liniment oléocalcaire que je fais suivre d’un hydrolat de camomille, et là j’ai acheté de la rose de Damas pour essayer. Et ensuite j’applique de l’huile d’avocat et de nigelle, le matin comme le soir.

Et ma peau est sur le chemin du mieux être. Je n’ai plus la peau qui tiraille lors du démaquillage, et mes rougeurs petits boutons s’atténuent. Je suis très contente d’avoir rencontré Christine, femme adorable et qui travaille avec passion.

Pour finir aujourd’hui, il est incontournable de faire du bien à sa peau, sa tête et son corps!!

Bon week end à toutes.

 

Joce 15/03/2013

Bonjour Christine,
J’ai suivi vos conseils, j’utilise votre recette pour le démaquillant, mais en premier je lave mon visage avec le savon alep, pour enlever un maximum de maquillage et ensuite je passe mon démaquillant et l’hydrolat. Je pense en effet comme vous l’aviez dit que ma peau n’était pas nettoyée en profondeur.

C’est beaucoup mieux depuis une semaine, et je profite de mon sérum anti acné, qui cette fois, donne des résultats. Mon sérum de jour avec geranuim rosat est un pur plaisir, je le conseille vivement, ma peau est vraiment transformée.

Il est vrai que je deviens peut être un peu trop exigeante, car quand je vois ma peau maintenant et il y a quelques mois avant de vous connaitre, pour moi c’est un miracle. un grand merci.
Je vais vous faire une commande très prochainement car « votre sérum miracle » va bientôt me manquer. Bonne journée

 

Myriam 01/03/2013

Je suis entièrement d’accord avec vous!

L’industrie du cosmétique n’a aucun intérêt réel pour la santé de notre peau et leurs produits n’ont aucun effet réel bénéfique.

J’ai compris cela le jour ou je suis tombé par hasard sur votre site. Vous m’avez ouvert les yeux sur le monde merveilleux de la cosmétique naturelle et, par le fait même, sur l’industrie cosmétique conventionnelle, ce qui a entièrement changé ma perception des soins de la peau.

Ma cuisine se change en véritable laboratoire et je tente de faire profiter mes proches des connaissances que j’ai acquises grâce à vous: un soin anti-cerne pour ma meilleures amie, un sérum contre la couperose pour ma mère,…

J’ai partagé avec plusieurs personnes de mon entourage votre merveilleux petit ouvrage sur la dermo-cosmétique naturelle en espérant changer l’approche des gens sur la cosmétique.

Bref, ce petit message pour vous remercier pour tout ce que vous faites pour les hommes et les femmes du monde entier!

Bien à vous,
Myriam

 

Vava 16/02/2013

Bonsoir Christine,

Tout d’abord MERCI pour votre blog et votre site de vente. Vous êtes une vrai professionnelle et votre site devrait être diffusé au maximum!!!
Je suis vos conseils depuis 2 mois et je vois le résultat sur ma peau. Comme j’ai enrichi Clinique, Clarins, La Prairie sans résultat!!!!

 

Hiba 10/02/2013

Bonsoir Christine,

Cela fait quatre jours que j’applique vos formules, j’avoue que c’est la première fois que je fabrique des potions pour mon visage.

Je me suis bien amusée et je ne suis pas du tout déçue du résultat, ma peau n’a pas réagit excessivement(quelques boutons rouges seulement), elle est douce, ne tire plus.

Je continuerai jusqu’à ce que les rougeurs disparaissent (ça ne fait que quatre jours) mais le résultat est là! Fini les crèmes des parfumeries et compagnie
Mille Merci pour votre aide et d’avoir partagé vos formules avec moi, honnêtement je n’étais pas bien mais grâce à vous je suis de bonne humeur aujourd’hui.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution.

 

Chantal 31/01/2013

Je rentre de vacances et Merci infiniment pour la, les formules . Déjà un mois et ma peau est de plus en plus belle, beaucoup moins terne, les sillons au niveau du front et de la bouche se sont atténués. Le moment d’appliquer mon sérum est un plaisir immense, ma peau est douce.

 

Joce 6/01/2013

Bonsoir Christine,

Merci pour tes voeux et en échange reçois les miens tout aussi sincères.

J’ai un peu de recul pour l’utilisation de mon sérum, bientôt 1 mois 1/2 et pour ma fille aussi.

Nous sommes enchantées toutes les deux, aucun produit jusque maintenant ne m’avait apporter autant de satisfaction. Notre peau est plus souple, et beaucoup moins d’imperfections.

Malheureusement il faut toujours que je triture le bouton qui m’arrive encore d’avoir de temps en temps, mais bon là c’est de ma faute. Peux tu me dire si je peux mettre quelque chose sur les boutons avant mon sérum ou bien le soir car je ne mets rien.

Ma fille aussi, demande pour les petits boutons sur le menton, sinon sa peau est nickel et elle est absolument ravie.

 

Marie-Poma 17/12/2012

Bonjour Christine,
Merci pour cet article si vrai et si convainquant. Depuis maintenant 4 mois que j’utilise vos produits et, pour rien au monde, je voudrais m’en passer. Vous avez pratiquement une solution pour tout type de problème.

Par exemple, j’adore votre Sérum Visage, mais à l’arrivée de l’hiver canadien, ma peau a réagi bizarrement : ailes du nez sèches, petits boutons ici et là. Bref, j’ai remis en doute les produits… et puis votre article sur l’argile est arrivé. J’ai fait le masque d’argile… WOW ! Tout est rentré dans l’ordre et ma peau est redevenue belle en une seule application. Ce masque est pour moi un coup de coeur. Le résultat est incroyable à chaque fois que je l’utilise.

Merci Christine pour votre dévouement et pour toutes ces bonnes informations que vous nous transmettez régulièrement.

 

Vanessa 16/12/2012

Bonjour et encore merci pour vs conseils ma peau est tellement plus belle depuis que j acheté vos produits. J espère pouvoir venir un jour à bonnieux. Encore merci je vais tester cet après midi

 

Ima 3/12/2012

Bonjour Christine,

J’ai une cicatrice au niveau du bas du contour de mon visage ( profil) !
Selon vos conseil j’applique depuis quelques mois un sérum 50/50 avocat et rose de musquée !
Je constate une amélioration mais je ne suis pas assez régulière dans mes applications.
Moi qui avait l’habitude d’appliquer des crèmes dermato cosméto je trouve vos huiles bien meilleure et elles sont de très bonne qualité !

 

Clémence 30/11/2012

Bonsoir tout le monde,

Je viens donner quelques nouvelles sur ma commande que j’ai reçue aujourd’hui (moins d’une semaine après l’avoir effectuée sur le site oleassence.fr , colis en parfait état, et aucun produit manquant – pour ceux ou celles qui s’inquiéteraient de la livraison…) et notamment sur le baume exfoliant (ci-dessus) que viens d’utiliser pour la première fois il y’a quelques minutes.

Voici mes impressions sur le baume exfoliant, pour ceux ou celles que cela intéresseraient :

– Au premier abord, j’ai été un peu surprise de la densité du gommage (beaucoup moins crémeux/liquide que la plupart de ceux vendus en pharmacie/parfumerie), je craignais même d’avoir des difficultés à étaler le produit sur ma peau. Quelques secondes après, c’est un vrai délice, le baume même si il est épais fond comme du beurre, une fois étalé aux doigts (probablement grâce au beurre de karité qu’il contient) et il est très facile de le masser sur la peau.
– Il faut très peu de produit. Ainsi, le pot de 60ml (je crois bien) durera longtemps. Je pense que pour mon cas, il me fera environ 5 mois.
– N’agresse aucunement la peau. Après son utilisation, pas de rougeurs ou d’irritations à déclarer même sur les parties les plus sensibles de mon visage (acné, zone de sécheresse…).
– Très agréable à utiliser de par sa texture. Comme mentionné précédemment, le côté beurre est somptueux. Les grains d’açai sont fins et doux à l’application (je veux dire que contrairement à certains gommage type « scrub » celui-là est très très doux et pas du tout irritant … une bonne surprise !)
– Je ne lui rajoute rien (huiles essentielles par ex), comme gommage il se suffit parfaitement à lui-même je trouve.
 Une odeur dans le pot pas top, mais ce n’est nullement génant lors de l’application, enfin pour moi.
– Personnellement, je le conserve au frigidaire mais je pense que si vous vous trouver dans une zone climatique relativement froide et seche, il sera à l’abri dans un placard… (j’espère ne pas affirmer de bêtises … )
– résultats : une peau douce, propre, et débarassée de ces impuretés de surface (peaux mortes etc…).

Je suis très contente de ce produit. Je le recommande vivement. C’est un très bon gommage.
Merci Christine !

 

Patricia 27/11/2012

Chère christine

merci à vous pour votre générosité, votre gentillesse, et tous ces conseils qui pour moi ont été un miracle que je n’attendais plus. Grâce à vous, l’aromathérapie a changé ma vie et toutes les huiles que j%