Accueil » Témoignages » Témoignages Divers

Témoignages Divers

 

 

Marie-Claude 21/04/2018

Bonjour Christine,

merci beaucoup pour la réponse.Je l’ai commandé et j’en suis ravie car il conviendra parfaitement à ma peau mixte réactive et à tendance acnéique.
Je tiens tout de même à vous informer ainsi que toute votre clientèle que je soigne ma peau depuis 2014 avec uniquement des sérums que je prépare grâce à my personnal formula et que j’ utilise les poudres de chez les 3 fées pour le maquillage .

aujourd’hui ma peau est nettement mieux et je vous en suis très reconnaissante .

J’ai hâte d’essayer l’oléo star .
je vous souhaite un excellent we.
Cordialement.

Marie Claude

 

Julien 7/04/2018

Bonjour,
j’ai suivi vos conseils et acheté le Sérum N°2 pour la rosacée et le N° 5 pour la dermatite sébo (nez et cheveux). J’espère que ça va continuer, mais en 10 jours (pour le N°2 et 3 jours pour le N°5), je vois une amélioration spectaculaire…
Moi qui suis cartésien, j’ai toujours eu dû mal à penser qu’un traitement naturel pouvait faire mieux qui les traitements que j’ai eu (crèmtes, antibio…). Et pourtant ça semble bien être le cas.
A l’approche des beaux jours, dois-je éviter obligatoirement le soleil, même en me protégeant ?

existe-t-il dans vos solutions des crèmes pour le soleil ?
Merci
Julien

 

AHC 9/03/2018

Merci beaucoup Nolwenn.

Je vais de ce pas suivre vos conseils.
En attendant votre réponse, j’ai fini par mettre ma peau à la” diète” (après avoir lu votre article à ce sujet).

Ma peau avait bien souffert avec le froid de ces derniers jours. Je sentais qu’elle ne supportait plus rien et plus rien ne faisait de l’effet. Donc, j’ai tout arrêté et je me suis décidée à la mettre à la diète. Je mettais seulement le matin et le soir une brume d’eau de rose de damas. Ma peau me tirait, picotait, brûlait, pelait….. Terrible!!!!!!!

Au bout de 2 jours, je l’ai nettoyée avec un savon très doux au lait d’ânesse, 100% naturel, saponifié à froid. A cela, j’ai ajouté un peu de poudre de noix de coco pour faire un léger gommage.

Lorsque j’ai rincé, le coton était bien sale!!!!! Alors ce que je ne mettais plus rien sur mon visage depuis 2 jours!!!

Impressionnant, une vraie détox! J’ai laissé ma peau reposée encore une journée et là j’ai repris mes HV et le fond de teint minéral. MA PEAU ME DISAIT MERCI!

Elle était incroyablement douce, reposée, tonifiée, un grain de peau lisse, les rougeurs encore présentes mais bien apaisées.

J’encourage tout le monde à le faire. Encore merci beaucoup Oleassance pour vos conseils si précieux.

 

Fabienne 3/03/2018 (Facebook)

Cela fait un an que j’utilise vos produits et ma peau n’a jamais été aussi belle.

On me le dit souvent et on le demande même si je ne fais pas des injections 😊

Ma peau et moi vous remercions 👏👏

 

Isabelle 13/02/2018

Retour de voyage, retour d’expérience :

grâce à votre mélange tout simple, et malgré les températures glaciales (on a eu du -40° avec du vent), des différences de températures difficiles à supporter (il fait 28° min dans tous les intérieurs russes, maisons, musées, trains…) et une hygrométrie catastrophique (5% d’humidité), pas une dartre, pas un tiraillement !

On buvait tout le temps, bien sûr, et le visage était parfois douloureux dans le froid et le vent, mais une fois “décongelée”, la peau était impeccable, je n’en revenais pas !

Ma couperose naturelle et ancienne ne s’est absolument pas aggravée et au retour, j’ai la même peau qu’en partant ce qui est un petit miracle dans ce contexte.

On peut dire que votre mélange a été testé dans des conditions extrêmes et a passé ce crash-test haut la main !

Un grand merci :-)

 

Jacky 09/02/2018

Bonjour,
Depuis environ 25 ans j’avais régulièrement, souvent printemps et automne des poussées d’herpès péri-labial, toujours au même endroit, lèvre supérieure gauche. Les premières crises furent assez violentes avec de nombreuses vésicules et un gonflement important de la lèvre. Les traitements classiques ne faisaient rien au renouvellement des crises toujours aussi nombreuses.

J’ai découvert l’homéopathie dans les années 1995-2000 et celle-ci m’a permis d’atténuer et d’espacer progressivement les poussées… En général, une fois par an au lieu de deux et moins fortes…

Depuis un an j’ai découvert votre baume à lèvres au Tee Trea et j’avoue que depuis je n’ai plus les lèvres sèches comme avant, plus de démangeaisons et ces jours, c’est la première fois où j’ai eu une petite poussée d’herpès depuis un an, une seule vésicule au lieu de 3 à ; 5 d’habitude, lèvre peu gonflée, crise passée en deux jours au lieu de 5 à 7 avant… Autant dire que je suis très satisfait de ce produit…

[…]
Bien cordialement

 

Mariette 18/01/2018

Bonjour
En recevant l’Oleo Premium N5, en novembre dernier, j’ai laissé un commentaire brutal sur l’odeur de ce produit. Deux mois après, je veux témoigner à nouveau : JE L’ADORE !

J’ai réglé le problème en ajoutant une goutte d’HE dans ma paume de main avant de l’appliquer chaque matin. Ma peu est plus lisse, plus rebondie, les rides sont toujours là mais se sont estompées , le teint est unifié .

Bravo, j’en rachèterai !

 

Alexandra 11/01/2018

Bonjour Christine, et meilleurs voeux à vous et votre équipe!

A tous ceux et celles qui hésitent encore, je tiens à apporter mon témoignage sur la routine nettoyage au liniment suivi d’un soin d’huile végétale.

Ayant une peau mixte tendance acnéique, et l’âge venant s’asséchant, et fâchée avec les cosmétiques bourrés de pétrochimie néfastes à la peau et à l’environnement, je me suis un jour tournée vers le site de Christine où j’ai trouvé plein de bons conseils, et de bon sens.

Je me suis fabriquée plusieurs fois du liniment oléocalcaire, j’avais dans ma salle de bain toutes les HV appropriées pour l’hydratation post démaquillage, je faisais tout ce qu’il fallait et assez rapidement, je “rechutais”, affolée par la réaction de ma peau de plus en plus sèche et tiraillante, même si je savais que c’était normal. Je n’avais pas la patience et me jetais inévitablement sur une crème, fut-elle bio.

Il y a 2 mois j’ai dit ça suffit, cette fois je vais jusqu’au bout!

Je ne me suis pas compliqué la vie, j’ai acheté du liniment pour bébé Gifr**, parce que l’odeur d’huile d’olive (légère en plus) ne me dérange pas et que j’avais entendu dans une vidéo de Christine que sa composition était “propre”.

Je le rince (copieusement j’avoue) avec de l’hydrolat de rose de Damas vaporisé sur le visage, et sur un disque à démaquiller. Non seulement ça démaquille SUPER bien, même le mascara et sans piquer les yeux en plus, mais il ne subsiste aucune sensation de gras.

J’avais peur que ça ne nettoie pas bien, que ça me donne des boutons, faux archi faux!!

Ne restait plus qu’à trouver la bonne huile végétale pour protéger la peau, sans conteste pour moi c’est l’HV de graines de figues de barbarie. OK elle est un peu chère, mais quel résultat! A la clé une peau repulpée, un joli teint net et éclatant et surtout….aucun bouton!! Ni point noir, rien!

Alors à toutes les angoissées du bouton, moi qui suis très sensible à la “comédogénéité” des produits, en vérité je vous le dis c’est du vécu, pas de boutons sur la zone T, pas de brillance, et pas de sècheresse ailleurs. Cela peut paraître paradoxal avec du liniment suivi d’une HV, mais pourtant ça marche, et ça marche même très bien.

Et pour la sensation de sa peau qui “respire”, ça vaut vraiment le coup!

Un grand merci Christine pour votre site, vraiment.

Amicalement,

Alexandra

 

Patricia 8/01/2018

Bonjour Nolwenn et Christine et à toute L’équipe OLEASSENCE,

[…]

mon visage se porte très bien,en ce moment je mets le sérum2 pour la couperose,3 gouttes et 1 de pépin de raisin,je le tolère très bien maintenant.

Il y a un an,j’étais encore complètement perdue,des poussés de Rosacée assez importante.et aussi une dermatite Periorale comme séborrhéique dans les sourcils et au front,c’était l’enfer,je prenais presque tout le temps des antibiotikes et laser,

je commençais d’avoir ras le bol,j’avais des douleurs d’estomacs,c’est normal,et j’ai trouvé,qu’avec le temps,le laser ne faisait me donnait plus les memes résultats comme à la première séance et tout le temps j’vais plus de vaisseaux visibles,ma peau me démangeait,s’aggravait….

je me sentais perdue,on m’avait déconseillée d’éssayer de huiles, au lieu de ma crème,au visage,mais je n’étais pas très convaincue,je n’aviguais au net si je ne trouvais pas d’autres solutions

et je suis tombée sur vote site,de jour en jour,il m’interraissait d’avantage,et pourqoui pas essayer? me suis je dit? je n’ai rien à perdre,mon visage ne peux plus s’empirer si jamais……….

j’ai fait la Connaissance d’une jeune et Belle Dame Nolween,qui m’a encouragée, et que çà prendrait un peu de temps pour que ma peau s’habituera aux huiles tout doucement, qu’il me faudra de la patience et de la volonté,mais que çà marchera!…je me rappelle k’elle me disait: et pourquoi çà ne devrait pas marcher chez vous?,mon coeur c’était rempli d’éspoir…..les médecins et le pharmacien m’avaient déconseiller d’essayer………

Aujour’dhui,après six mois à peine,j’ai une peau très belle,et j’en suis fière,

au commencement,ja’vais des rebonts,mais c’est normal, la peau devait se détoxifier de tous ces produits chimiques.Pétoles.Parabenes……

je fais meme des masques avec de l’argile pour purifier ma peau 1 fois pas mois,mon visage,elle est tellement belle après!

Merci de tout Coeur Chere Nolween,de m’avoir encourager,soutenu….et me dire: COURAGE,çà prends du temps…..

Merci pour incomparables …Uniques, Huiles Précieuses.

Passez encore un bon Weekend,Cordiament,

Patricia et à Bientot!

 

Ghislaine, 3/01/2018

Bonjour Christine,
A mon tour, je vous souhaite ainsi qu’à vos proches une très belle année 2018.
Continuez à nous concocter des formules qui soignent et embellissent notre peau.
En ce moment, j’utilise l’OLEO-PREMIUM n° 6. Je le trouve parfait pour ma peau mature, elle est bien hydratée et la poudre minérale (Les 3 fées) s’applique aisément.

 

Dounia 11/12/2017

Bonsoir, je voulais laisser un petit retour d’expérience.
J’utilise maintenant l’ensemble de vos produit depuis un peu plus de 1 mois, les démaquillant et en huile j’utilise le chanvre et le serum 1 peau mixte.
Aujourd’hui j’ai passé ma journée dans le froid et ma peau mixte sèche et sensible n’a absolument pas tiraillé alors qu’avec mon ancienne crème le froid rendait pas peau très inconfortable.
Quand on sait que les crèmes sont principalement constituées d’eau ça paraît évident… Mais la force marketing des marques nous fait passer à côté de l’évidence.

Je continue d’essayer de trouver la formule idéale en essayant différentes huile mais je suis vraiment satisfaite et vous remercie grandement pour ces articles plein de bon sens.

Bonne continuation

 

Marie-Noëlle 30/11/2017

Bonjour
Cette recette d’huile contre les angiomes rubis est absolument efficace.

Il y a peu, ma fille de 11ans avait un angiome rubis sur le cou qui s’est mis à grossir très vite (du jour au lendemain on voyait la différence !). Il mesurait 6mm de diam.
Comme il était à l’emplacement des colliers il était très gênant. J’ai pensé aller voir un dermato, avec, en résultante l’ablation de l’angiome. Cela me dérangeait, j’ai donc cherché sur internet et suis tombée sur votre site.
J’ai appliqué ce mélange d’huile, certes le résultat n’a pas été visible tout de suite. Tout d’abord l’angiome est resté rouge mais a dégonflé, puis il s’est aplati et s’est transformé en tache brune.

Et maintenant ma fille a cette tache qui ne se remarque presque plus et surtout ne la gêne plus.
Alors un grand merci pour tout ce que vous faites !

 

Claire 13/11/2017

Bonjour,

Je vous ai découvert lors du webinaire avec Peggy et Jeff. Sensationnel, vos propos m’ont beaucoup inspirés. J’ai une peau sensible et réactive durant l’hiver et dès qu’il y a un changement de température conséquent, j’ai des rougeurs, la peau qui tiraille… et le fait de “me sentir bien dans ma peau” me faisait très envie!!

J’ai donc commandé le liniment, c’est un produit extraordinaire avec l’hydrolat de camomille allemande. En 2 jours d’utilisation, ma peau a la douceur d’une peau de bébé et je n’ai plus aucune sensation de tiraillement, ni rougeurs. MAGIQUE:)

J’ai aussi commandé le savon Bourrache, un véritable délice sous la douche, une sensation de peau nourrie et une incroyable senteur naturelle presque originelle. 

J’ai aussi utilisé le shampoing doux à l’aloé vera qui a rendu mes cheveux doux et souples. J’ai très hâte d’utiliser l’oléo capillaire pour cheveux secs et abîmés. 

[…]

Un grand merci pour vos compétences et votre professionnalisme, 

enfin, je vous ai trouvé:))

Merci,

Claire

 

Françoise 5/11/2017:

Au milieu de tous ces débats, je viens pour la 1ère fois témoigner ma satisfaction dans l’utiilisation depuis deux ans de vos produits qui me servent à fabriquer des sérums adaptés pour visage, cheveux, buste etc..
en fonction de mes problématiques constitutionnelles ou ponctuelles….ceci grâce a toutes les informations et formules que vous partagez si volontiers, à votre logiciel pour les dosages…

J’utilise l’Oleo-Premium N5 en plus de que j’appelle mon “sérum basique” pour ma peau mature avec petits boutons zone T et légère couperose (nigelle onagre chanvre pepins de framboise).

Ma peau me semble bien protégée et soutenue, avec une légère tension. On sent “qu’elle travaille”, reste souple et confortable au long de la journée..
Merci et bravo pour tous ces nouveaux projets (produit associant plusieurs oleactis, réductions sur des abonnements à un produit préférentieil…)

 

Valérie 3/11/2017

J’ai un lupus cutané et j’utilise, sur vos conseils l’oléo fluide n°4 sur mes lésions et mes plaques rouges. J’ai deux grosses lésions dues justement aux corticoïdes qui m’ont littéralement “rongé” la peau. J’avais pourtant suivi le protocole du dermatologue… Ce n’est pas joli à voir, mais, grâce à vos huiles, ça va mieux. La peau se “refait” un peu.

Par dessus, j’ai commencé à mettre depuis quelques jours (dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt) un sérum cicatrisant fabriqué selon votre recette. Je vous donnerai des nouvelles.
Le dermatologue m’a dit que l’état de ma peau s’améliorait sans savoir que je n’utilisais pas ses crèmes. Lorsque je le lui ai dit, il a insisté pour que je remette Locatop, Locapred. C’est fou ! Pas de question sur ce que j’utilisais ! Dommage pour lui. Je continue le Plaquénil, mais hors de question d’appliquer les dermo corticoïdes.

Encore merci pour vos conseils, votre gentillesse et votre écoute.

Bonne fin de semaine

 

Tiffany 23/10/2017

Bonjour,

Je me permets de laisser un commentaire suite au témoignage de Sophie qui me rappelle des souvenirs très douloureux mais final de tout cela n’est ressorti que du positif! Je suis passée par là…. j’ai eu tout un tas de traitements divers et variés pour des gros problèmes d’acné qui n’ont fait qu’assécher ma peau pendant plusieurs années et donc plus le temps passait et plus je mettais des crèmes de plus en plus grasse sur mon visage…. et un jour de décembre 2015 je me suis réveillée avec qq rougeurs autour de la bouche…. les dermatos et médecins que j’ai vus m’ont diagnostiqué une dermatite péri orale “traitée” par cortisone pendant plusieurs mois. effet miracle dès la première application… tout disparaissait. et à l’arrêt du traitement ça revient mais en pire. donc on remet de la cortisone encore plus souvent.

Et 6 mois plus tard, en juin 2016, apparition de boutons toujours autour de la bouche… et de grosse cassures aux lèvres… je ne savais même plus manger ou sourire tellement c’était douloureux. le dermato me diagnostique ce coup ci une rosacée acnéique et une perlèche avec prescription d’antibio et d’antifongique pour la perlèche.
et là je me suis décidée à passer au naturel début juillet. 3 semaines plus tard, effet rebond atroce. là ma peau était carrément brûlée!

mais j’ai persévéré même si je n’osais plus sortir de chez moi parfois mais j’ai tenu bon. je sentais que mes proches étaient sceptiques… mais en même temps je ne peux pas leur en vouloir. il faut en passer par là pour comprendre…

pour ma part, ça duré 2 mois et demi avec des périodes d’améliorations fulgurantes ou tout disparaissait puis ça revenait du jour au lendemain.

Et voilà depuis un an je n’ai strictement plus rien!
Je n’utilise plus de produits conventionnels mais que des huiles végétales. pour le maquillage j’utilise de la poudre minérale lily lolo.
Ma peau est même mieux qu’avant d’avoir cette DPO.
J’arrive maintenant à identifier ce dont ma peau a besoin selon les saisons comme huile végétale. et quand j’ai un doute je prend conseil auprès de Christine et Nolwenn.
J’en profite encore pour vous remercier pour tous vos conseils. il suffit de voir tous ces témoignages….

Je ne vous dirai jamais assez merci!

Et juste pour la petite histoire.. je suis retournée voir ma dermato pour une visite de contrôle pour mes grains de beauté et je lui ai expliqué ce que j’ai fait pour mes problème de peau de l’année dernière. elle s’est montrée beaucoup plus ouverte à la discussion cette fois ci me conseillant elle même des huiles… comme quoi…

Bravo à Sophie. comme je vous comprends….
j’espère que nos témoignages aideront les personnes qui passent par là parce que je sais à quel point on peut se sentir seule dans ces moments là…. mais ça en vaut la peine.

A bientôt.

 

Laura 16/10/2017

Bonsoir Christine,

Je voulais d’abord vous dire que depuis que j’ai découvert votre site & les bienfaits des soins naturels, je n’utilise pratiquement plus de produits conventionnels…

Merci encore de nous transmettre  vos valeurs, de nous faire partager vos connaissances , ainsi que de nous aider à l’élaboration de nos soins “maison”. 

Tous les matins, je mets une goutte d’huile de jojoba bio sur mon visage avant d’utiliser ma poudre Lily Lolo.

Néanmoins, j’ai aussi une huile de pépins d’argousier bio que je n’utilise pas… J’ai cru comprendre qu’elle avait des vertus assez exceptionnelles. Est-il possible de mettre une goutte de chaque que je mélange au préalable au creux de ma main? (J’ai protégé les huiles en leur incorporant quelques gouttes de vitamine E) 

Aussi, j’ai une peaux mixte assez irritée & dévitalisée. Pensez-vous que le “duo” fera l’affaire ou dois-je rajouter de l’huile de chanvre par exemple…?

Merci beaucoup de vos conseils si précieux & de permettre à tant de personnes de mieux vivre. 

Bien à vous,

 

Patricia 10/10/2017

Bonsoir Nolween,

merci beaucoup pour vos mails,comme dit,depuis que je prends le liminent..les huiles végétales et les hydrolats,ma peau a complètement changé positivement,

ma pharmacienne était bluffée quand elle m’avait revue cette semaine,que des compliments,toujours grace à vous Nolween,parfois il faut patienter avec les effets rebonts que je trouve normal,

mon colis arrivera avec le serum N2 demain,je l’appliquerai le soir après ma toilette,comme vous me l’avez conseillée,cest pour çà que je vous écrit,dois je le conserver au frigo ou à un endroit sec.placard…. ?

le matin, le chanvre et l’avocat quand meme.1 goutte avec l’huile de chanvre,ma peau est plus belle je trouve,je l’applique surtout sous mes yeux,j’ai un grand relachement de peau,pas ferme du tout à ce niveau et des pattes d’oie,.je ne dors pas bien et c’est plus voyant encore.et pour mon cou,

j’avais de l’éczéma aussi derrières les oreilles,tout est parti!,…..quelle huile puis je utiliser pour ces problemes,je veux dire pour les yeux? ,

Merci d’avance,passez encore une bonne soiré et à Bientot!

 

Mary 16/09/2017

Bonjour Christine,

Votre site, vos produits et le fait de votre générosité à partager les formules de tous vos produits est un ravissement et source de grande reconnaissance pour les petites bourses, merci du plus profond de mon cœur .

Je cherche dans la liste de vos produits l’Oléoactif-Propolis et la vit. E, pouvez-vous me renseigner?

Bon dimanche à vous, au plaisir de vous lire. 

Je pratique le liniment et plusieurs sérums et élixirs avec bonheur, moi qui avais des difficultés à trouver de produits qui respectent une peau à problèmes depuis toujours, je suis ravie!

que ne vous ai-je connue avant? ma vie en aurait été autre….

 

Maryline 31/08/2017

J’ai ENFIN repris le contrôle sur mon visage!!!

Ayant une peau à problèmes depuis plusieurs années, j’ai découvert votre site et j’ai commencé l’utilisation du liniment comme nettoyeur de ma peau en mars dernier et j’ai arrêté en même temps toute utilisation des produits nettoyants, crèmes et cosmétiques que l’on retrouve en pharmacie…

j’ai pris un virage naturel j’ai vu rapidement un énorme changement dès les premières semaines et maintenant, je peux dire VICTOIRE.

Quel bonheur de pouvoir sortir de chez-moi sans maquillage!!!
Le liniment, l’essayer c’est l’adopter!!!

C’est naturel en plus et on peut le faire nous-mêmes !!!

Merci de vos précieux conseils et pour vos sérums qui révolutionnent l’apparence de la peau!!! 😉

 

Marianne 31/ 08/2017

Bonjour Christine et toute l’équipe,

Cela fait maintenant un an et demi que je suis passée aux cosmétiques naturelles, que je fabrique moi-même. J’ai connu deux effets rebonds en changeant de cosmétiques et cela a été difficile à vivre, mais grâce à vos conseils à tous et une bonne hygiène de vie, j’ai tenu le cap et aujourd’hui, à 43 ans, je n’ai jamais eu une aussi belle peau, sans bouton, avec un teint lumineux.

Mon abonnement à My Personal Formula me permet également de composer des formules adaptées et simples ; j’en suis ravie !

Je tenais aujourd’hui à m’exprimer car j’ai découvert Oléassence après ce changement de cosmétiques et après avoir subi un premier effet rebond catastrophique…

J’ai compris grâce à vous et vos produits que la qualité des huiles est absolument indispensable dans cette quête d’une belle peau saine !

Merci beaucoup.

 

Christine, 28/08/2017

Merci Christine et toute l’équipe pour tous vos conseils !

Vous dire qu’à 58 ans, je retrouve une peau de bébé !

Avec mon liniment fait maison et sérum aussi, au quotidien sur vos conseils !

Après un traitement lourd contre un cancer du cavum des fosses nasales, j’avais une peau en carton !

J’ajouterai que, oui  c’est bien de retirer toutes substances chimiques de soin ! mais il est important de se nourrir correctement pour avoir une belle peau ! avec exercices etc…

on doit bien se nourrir de l intérieur ! et pouvoir le garder ! C’est ce que j’essaie avec mes intestins en gruyère !

A très bientôt

avec toute ma gratitude

Christine des Hautes Alpes

 

Marylène 13/08/2017

Bonjour et merci !!
merci pour le temps que vous consacrez à ces multiples questions merci pour ces merveilleux produits de soins que vous proposez aux personnes qui comme moi ne font plus confiance a aucune marque soit disant bio ou phyto ou sans paraben..les subterfuges sont multiples pour nous duper.

Je suis ravie d’avoir découvert sur FB OLEASSENCE.

J’ai commence avec Oleo-premum N°2 pour le visage et j’adore ce massage devenu chaque soir un reel plaisir.
Puis logiquement j’ai continué avec les huiles pour le corps car j’ai besoin de nourrir tous les jours ma peau étant très souvent en plein air et régulièrement dans l’eau de mer.

J’ai commencé avec l’huile de chanvre c’est une merveille! J’ai 58 ans et ma peau n’a jamais été aussi douce et bien nourrie, je n’en reviens meme pas je n’y croyais plus avec toutes les cremes,gels que j’ai utilisés depuis 40ans !!!!

Mais surtout quand j’applique vos produits je sais que c’est un soin reel et la ça change tout. Chaque massage est un vrai plaisir les odeurs j’adore.

Il ne manquerait qu’un bouchon plus adéquat pour doser les quantités (ou peu être un spray) pour que ce soit le top.
-Ceci étant je vais après le chanvre tester une autre huile pour le corps j’hésite entre ARGOUSIER ou MACADAMIA ou AVOCAT…Quel serait le bon choix ??
-D ‘autre part étant également exposée au soleil je voudrais essayer l’huile solaire et constate que votre preparation n’est plus disponible. Y en aura t-il encore?
-Enfin, est il astucieux d’utiliser dans mon cas, l’huile de pépins de framboise pour le visage par intermittence avec l’oleo premium N°2?
Ca fait beaucoup de questions d’un coup c’est vrai mais ca fait un moment que je veux vous contacter ..
MERCI encore et a bientôt sur le net!

 

Pascal 12/08/2017

Bonjour,
Je souhaiterais apporter mon modeste témoignage à propos du liniment.
Je l’utilise le soir, et jamais au grand jamais je n’avais constaté autant d’impuretés sur le coton.
Je suis un homme, et depuis 5 mois que j’applique le liniment, que je fabrique moi-même en alternant les différentes huiles, j’ai constaté une qualité de peau comme jamais. Et pourtant ce fut dur les 3 premiers mois, mais la persévérance a payé.
J’estime à environ 80% l’efficacité du liniment sur le résultat. Même le savon n’a pas la même efficacité. J’utilise ce dernier le matin sous la douche pour préparer la peau au rasage. Voilà ce que je voulais dire. Mais ce n’est que mon avis.
Linimement vôtre.
Pascal

 

Christian, 28/07/2017

j’ai testé oléo fluide n° 4 .

La trace de psoriasis reste, mais plus d’inflammation, plus de démangeaison, plus de desquamation.

La peau reste propre. Vivement recommandé.

Passer ensuite beurre de karité et calendula.

 

Estelle 17/07/2017

Bonjour Christine

Juste un mot à propos donc de ce shampooing que j’utilise, personnellement en faible quantité sur cheveux mi longs et méchés :
Il développe une mousse onctueuse et un parfum délicat, se rince très bien, attention bien sûr aux écoulements dans les yeux ( comme pour tout produit), et rend les cheveux doux et non emmēlés, du moins en ce qui me concerne.
Bien cordialement, mille mercis pour cette jolie trouvaille.
Passez un bel été.
Cordialement.

Estelle.

 

Sylvie 19/06/2017

Bonjour Christine,
J’ai découvert votre site et vos produits en surfant sur le net à la recherche de formules plus naturelles, lassée de tous ces produits industriels chers, nocifs pour nous et pour l’environnement. À bientôt 50 ans, je suis progressivement passée à une alimentation bio ou locale et globalement à une vie plus saine.

La découverte de vos formules comme pour beaucoup a révolutionné mes habitudes et en quelques mois j’ai réglé des soucis de peau qui duraient depuis des années, au point que je prépare des formules pour mon mari et mes 3 filles

alors tout d’abord un grand merci à vous pour votre générosité.

 

Patricia 9/06/2017

Bonjour Nolwenn et Mme Cuisiniez
Après plus d’un mois d’utilisation de l’oléo-premium antiride n°2 , je dois vous dire que ma peau vous , enfin me remercie :) de son utilisation quotidienne , certes mes rides ne se sont pas volatilisées par enchantement mais je dois dire qu’elles se sont très largement atténuées, j’en suis bluffée .

Pour les jeunes retraitées dont je fais parti ( 61 ans ) je le recommande vivement , j’ai quand même un petit souci , comme j’écoute mon robot préférée de Nolwenn :):):) ” la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin ” je n’utilise que très peu de sérum et de ce fait va me durer plus de 3 mois , va t’il se conserver au delà ?

Sinon je rassure les lectrices de ce blog , personne ne me verse de royalties concernant la publicité que je fais pour ce sérum ( à voir peut -être , non ? ( je rigooole ) ) je voulais juste dire mon ressenti comme j’avais promis et ma peau est ‘ manifaîk ‘, à vous de tester !!!!
Bien cordialement à vous

 

Danielle 20/05/2017

Bonjour
Depuis que j’utilise les produits d’oléassence et que je mets en pratique les conseils de Christine j’ai pu réduire considérablement des vergetures que j’avais depuis + de 40 ans, j’ai réussi à stopper ma chute de cheveux et à réduire les tâches blanches que j’ai sur les bras.

Avec les produits d’Oléassence j’ai redonné une nouvelle vie à ma peau.

Je suis extrêmement émerveillée par l’action puissante des huiles végétales et essentielles sur mon organisme.

C’est super.
Danielle.

 

Arielle 27/04/2017

Bonsoir,
Je me permets de poster sous votre question car j’ai moi-même reçu un deuxième flacon de cet Oleopremium N°2 (car très satisfaite du premier commandé à sa sortie : j’ai constaté un réel effet antirides auquel je ne croyais pas vraiment au départ), et je constate une très nette différence de couleur entre les deux flacons : le produit du premier flacon était bien orange, celui ci est plutôt vert… est-ce normal ? Y’aurait-il moins d’églantier ?
Cordialement

 

Justine 20/04/2017

Bonjour Christine,

Je vous remercie pour votre réponse qui me rassure. J’ai lu les articles et je comprends bien mieux à présent.

Je profite de ce message pour vous féliciter de l’attention et du service que vous portez à vos clients, qui sont aussi excellents que le sont vos produits.

Je vous souhaite également une bonne journée.

Cordialement,

Justine

 

Nyta 6/04/2017

Christine, MERCI,MERCI, MERCI!!!!
J’ai la peau noire métissée, et elle était mixte mature, pores dilatés.

Grace à vos conseils, et à l’utilisation ,depuis environ 2 mois, de votre mélange anti-taches brunes , tout le monde me demander mon secret de jouvence, et est unanime à dire que je rajeunis de jour en jour.

En effet les taches brunes au dessus de ma lèvre supérieure et celles causées par le contact de mes lunettes sur mon nez, se sont vraiment atténuées.

Je les trainais depuis une bonne dizaine d’année(suite entre autre à une chimiothérapie…).

Les pores dilatés de ma peau se sont resserrés grâce à l’hydrolat de menthe poivrée. J’avais déjà presque tout essayé…

Depuis l’adolescence j’ avais, je dis bien j’avais, une peau grasse( plaquette de beurre), acnéique, qui me désolait+++. Heureusement que je suis naturellement jolie, maintenant à presque 60 ans , même moi, je me trouve encore un peu plus jolie…et cela sans fond de teint ni poudre, ni tralala.

Je n’aime pas écrire sur les Blogs, mais là je ne pouvais contenir ma joie. Si j’ai le courage, je vous tiendrai informé de l’évolution du reste de ma peau: corps jambes, mains…

Encore MERCI++++ Christine

PS: Ah oui, j’ai oublié de préciser que je vis aux antilles, que je sui svt au soleil,mais depuis que j’utilise l’ huile de karanja (qq gouttes), pas besoin de se tartiner toutes les 5mn à la plage ou dans le jardin…. Voili voilou.

MERCI Christine!!!!

 

Tiffany 9/03/2017

Je viens faire mon bilan d’étape trimestriel et celui ci est toujours aussi positif.

Plus d’un an à utiliser vos produits. Au début du passage au naturel, j’ai eu 3 mois très difficiles avec le fameux effet rebond puis tout s’est amélioré très rapidement.

Depuis, tout va bien et même très bien car mon problème de rosacée acnéique a disparu. je n’ai plus de perlèches non plus. et la “cerise sur le gâteau” est que ma peau est même mieux qu’avant l’apparition de la rosacée et de la perlèche.
Cet hiver qui a été très froid a été un vrai test: je n’ai plus aucune rougeur dûe au froid, ni même de cassures aux lèvres car avant c’était le cas chaque hiver et, ce, depuis 15 ans.
Donc ces mois trois mois difficiles en valent la peine!

Encore merci!

 

Anne 4/03/2017

Chère Madame,

quelle HV evtl. HE pour lisser/repulper les lèvres et surtout les ridules du contour des lèvres (HV de prune, avocat, formule?).

Vos formules font des merveilles!

Merci Anne.

 

Elisa 19/02/2017

Bonjour Christine,

C’est avant tout un message de remerciement que je voudrais vous adresser aujourd’hui.
Il y a quelques mois, je me suis lancée à corps perdu dans la slow cosmétique et grâce à votre site incroyablement complet, grâce aux conseils bienveillants que vous dispensez à vos lecteurs, j’ai pu me constituer un rituel beauté qui me convient parfaitement.

Et même si ça tombe sous le sens, je ne sais pas si j’aurais pris pleinement conscience, sans vous, de l’importance de supprimer TOUTE la cosmétique conventionnelle, ainsi que du rôle essentiel de l’alimentation dans nos problèmes de peau et autres.
J’ai réalisé votre sérum pour ma maman qui a 60 ans, elle l’utilise en complément d’une crème hydratante assez simple inspirée par une recette de Julien Kaibeck (à base d’huile d’onagre, de cire olive, d’aloe vera, d’hydrolat de camomille, et HE de géranium rosat et d’ylang ylang). Elle est devenue complètement addict à ces petites préparations, et c’est devenu à vrai moment de plaisir pour elle de se masser le visage matin et soir. Elle en adore les odeurs, et sa peau est selon elle plus douce, plus hydratée, d’aspect plus rebondi.
Je recommande à 100%!

Merci encore à vous et à vos collaboratrices pour votre excellent travail, de ma part, de ainsi que de celle de ma mère et de ma petite soeur qui en ont bien profité aussi.

A bientôt!

 

Marie-Dominique 31/01/2017

Merci beaucoup pour votre proposition d’aide. Je ferai cette commande un peu plus tard, car il me reste plus d’huile dans chaque flacon que je ne le pensais ;

mais je n’y manquerai pas, tellement vos huiles sont efficaces; je joins ma voix au concert de louanges qui apparaît sur votre site : vos huiles sont d’une qualité exceptionnelle; j’ai même fait de nouvelles adeptes qui vont se les procurer ou l’ont peut-être déjà fait.

Cordialement

 

Nathalie 13/01/2017

Bonjour Christine,

je suis très réceptive aux soins et solutions que vous proposez. Merci pour votre aide et votre expertise..

J’ai soigné une chute de cheveux grâce au sérum que vous avez préparé.

Je viens de faire un easylift visage, et je me préoccupe du processus de cicatrisation. L’ablation des fils a lieu la semaine prochaine.. Auriez vous des conseils et produits à me recommander?

Je vous remercie d’avance.

 

Valérie 11/01/2017

Bonjour Christine et Nolwenn,

Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2017. Que vos vœux se réalisent car vous le méritez amplement.

Je viens de terminer mon flacon d’oléo fluide n°4 que je mettais sur mes lésions dues à mon lupus. Celles sur les joues sont résorbées. Mes lèvres vont beaucoup mieux et ma lésion en creux sur le nez est moins visible. La peau se régénère, mais je pense que cette lésion sera toujours là: je dirais qu’il “me manque une couche d’épiderme”. Néanmoins je suis très satisfaite et je me sens mieux. Merci pour vos conseils.
Hiver oblige, j’applique par-dessus le sérum anti froid de la méthode norvégienne. Aucun souci de sècheresse, ma peau est belle et rebondie.
Le soir, pour me démaquiller, j’applique de l’huile de chanvre puis, sans rincer, une mousse démaquillante (Nuage céleste de Cattier) que j’élimine grâce à du coton lavable double face mouillé. C’est la seule manière de faire que j’ai trouvée pour éliminer les couches de crème solaire appliquées dans la journée sans que cela m’irrite le visage.
Le matin, c’est liniment au chanvre et hydrolat.
Voilà enfin ma question: dois-je continuer l’oléo fluide n°4 ou prendre le sérum n°2 ? J’ai quelques rougeurs diffuses sur les joues, là où il y avait les lésions du lupus (mais elles sont différentes).
Merci de tout cœur pour vos conseils. Grâce à vous non seulement ma peau va beaucoup mieux mais aussi “ma tête”.

 

Ghislaine, 03/01/2017

Bonjour Christine,
A mon tour, je vous souhaite une belle et heureuse année 2017.
J’utilise le sérum oléo-premium n° 2 anti-rides depuis quelques semaines et les premiers résultats sont encourageants.

Ma peau est plus rebondie et je la trouve plus lumineuse.
Très bonne journée.

 

Laur’essence 22/12/2016

Bonjour Christine et Nolwenn,

J’ai lu vos conseils en Juin.
J’ai donc appliqué votre préparation et aussi des goutte pures sur les ongles. (Tea tree et palmarosa).
6 mois plus tard. C’est quasi disparu. Et aussi grâce à la lime :)
Donc le résultat est bien au rendez vous.

Je continue encore un mois pour éviter que ça revienne.

En diluant votre préparation. Car c’est surtout la goutte pure sur l’ongle qui fait effet.
Inutile d’en mettre autant sur ma peau désormais…

Je fais aussi un bain de pied au bicarbonate de soude et au sel 1 à 2 fois par semaine, et un gommage avec, en cas de gêne.

Je me suis mise à la détox du foie (Citron, et tisanes détox).

En revanche, une gêne restera toujours, mes pieds sont souvent humides !
Si je n’y prend pas garde, ca reviendra.

Merci pour vos conseils, mes pieds sont enfin beaux ! :p
Joyeuses fêtes.

 

Diana 20/12/2016

Bonjour Christine,

Voici 6 jours que j’applique tous les matins l’Oléo-Premium n°2 ; c’est un délai trop court pour juger de l’efficacité globale de ce produit (notamment l’effet anti-rides), mais je tenais tout de même à vous livrer mes premières impressions.

Je trouve la texture, la couleur et l’odeur (de miel !) particulièrement agréables, très qualitatives ; on a vraiment le sentiment d’utiliser un produit de grande qualité.

Le sérum n’est pas du tout collant ni gras, il est très vite absorbé et laisse la peau confortable et bien nourrie, sans aucune brillance (je précise que j’ai la peau mixte et que j’utilisais jusque là le sérum n°1 de votre gamme) ; je trouve même déjà que j’ai un peu meilleure mine, mes pores semblent moins dilatés et la peau un peu plus rebondie…

Je vais continuer, comme vous le conseillez, l’application de ce sérum tout l’hiver et je reviendrai au printemps vers le sérum n°1.
Je vous remercie pour l’excellente qualité de ce produit et vous félicite pour l’immense travail de transmission d’informations que vous accomplissez.
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
A bientôt,
Diana

 

Mona 21/11/2016

Bonjour Christine,

Depuis que j’ai découvert votre site en avril 2014 (le “Saint Graal” pour ma part), ma vie et ma peau ont changé. Grâce aux conseils de Nolwenn et vous-même, on ne cesse de me dire que je ne fais pas mon âge (pourtant, je n’ai que 34 ans depuis deux jours! :-p), j’ai le teint illuminé, j’ai bonne mine (malgré mes cernes que j’ai pu atténuer légèrement avec votre sérum traitant), et j’en passe…

Je veux vous remercier sincèrement de m’avoir permis d’avoir plus confiance en moi, de m’accepter et de m’apprécier au naturel.

Vous avez eu et avez un impact tellement positif sur ma façon de me présenter aux autres et de prendre soin de ma peau. Pour tout ça, merci infiniment!

Et j’ai hâte de tester votre nouvelle gamme!

Bonne continuation,

Mona

 

Mariemaman 19/11/2016

Bonjour,
Cela fait plus de 2 ans que je n’utilise que des cosmétiques naturels et bios. Au printemps j’avais commandé votre sérum visage N°1 avec l’HE de géranium rosat pour ma peau mixte, fine, sensible, déshydratée, et qui commence à marquer mes presque 40 ans ou la fatigue d’une vie citadine et bien rythmée.
Je voulais juste vous remercier et vous féliciter pour cette formule !
Prévention du vieillissement, pores dilatées, régulation du sébum, anti teint terne, réparation et régénération, anti-déshydratation … Elle est vraiment très complète, polyvalente, équilibrée et efficace.
Maintenant que l’on arrive en hiver, il me faut prendre en compte ma couperose sur les joues et réintroduire le sérum N°2 dans ma routine. Mais votre sérum N°1 est pour moi un incontournable.
En plus grâce à vos sérums huileux, donc sans eau, quel bonheur pour les peaux sensibles de n’avoir besoin d’aucun conservateur, ou d’alcool comme on en retrouve souvent haut dans les listes d’ingrédients des soins visage bios.
à bientôt.
Marie

 

Jade 17/11/2016

Bonjour,

Je voulais juste vous dire que votre sérum pour la perlèche était simplement magique, je l’ai fait sans palmarosa et en 3 jours j’avais plus rien alors que d’habitude ça tiens plus d’un semaine ça fait mal et ça m’empêche de manger ce que je veux et de bailler normalement ….

Je vous remercie infiniment !!!!
Comme ça reviens souvent je me demandais commet je ferais quand je serai enceinte ?
Sinon j’utilise votre sérum pour les peux mixtes suivis de vos conseil et ma peau va beaucoup mieux, je suis ravie.

A bientôt

 

Ginou 7/11/2016

Bonjour,

Je tenais à vous remercier pour vos conseils.

Depuis maintenant six mois je suis à la lettre le protocole N P H dont vous parler, il est simple et efficace.

Avant de vous connaître je me compliquais la vie en mettant des produits que ma peau ne supportait pas, je n’étais jamais satisfaite alors qu’aujourd’hui tout est simple et agréable merci mille fois.
Bonne journée

 

Mariemaman 21/10/2016

Bonjour,
Comme il n’est jamais trop tard, même si l’automne est déjà venu, je prends le temps de venir apporter mon témoignage suite à achat et utilisation cet été de votre huile de Karanja bio+.
Utilisée pure sur le visage et sur le corps, elle a parfaitement protégé ma peau claire des rayons du bord de mer normand : aucun coup de soleil à déplorer !

Je l’avais appliquée 1 à 2 fois par jour et ai eu une exposition raisonnée (n’ai pas passé des journées entières à “faire la crêpe” sur la plage aux heures les plus brulantes).
Son odeur de noix reste assez légère et neutre, et sa couleur orangée a l’avantage de donner à la peau un aspect satiné et coloré-bonne mine-légèrement “autobronzant” dès l’application.

J’ai pourtant la peau sensible mais n’ai pas constaté d’échauffement trop important à l’application, ni d’invasion de points noirs après plusieurs jours 🙂 Son seul petit défaut : elle marque un peu l’intérieur des vêtements blancs mais cela part sans soucis au lavage.
Bref merci pour vos conseils et ce produit de qualité que je remettrai dans la valise des vacances.
Marie

 

Marianne 20/10/2016

Bonjour Mesdames,
Je suis une fidèle cliente ravie de la qualité de vos huiles.

Je suis en train de tester un sérum de nuit unifiant que j’ai composé avec des huiles de chaumoogra (5 ml), de Busserole (5 ml), chanvre et HE de carotte. J’ai réajusté en rajoutant plus de chanvre (10 ml au total) car ma peau se desséchait. J’avais une grosse tâche brune sur la tempe (il me semble due à l’âge…) et elle s’est déjà estompée de façon spectaculaire ! Je ne pensais pas que le résultat serait aussi rapide.

Je pensais m’inscrire sur votre site my personal formula pour pouvoir bénéficier de conseils sur les dosages mais dans l’attente, pourriez-vous me confirmer que ce mélange et dosage est judicieux ?

Si l’HV de chanvre n’est pas adaptée avec les deux autres, que me conseillez-vous si le mélange assèche ma peau sachant que j’ai une peau mixte de 42 ans et ayant tendance aux boutons.

J’ai également suivi votre protocole pour cheveux peu poreux : FORMIDABLE !
Pour cela j’avais commandé l’HV de courge et je dois avouer que c’est une vraie découverte. J’en rajoute un peu dans mon sérum de jour pour peau mixte et l’effet liftant est surprenant. Et elle ne me donne pas de boutons. J’en suis absolument ravie !
Enfin je suis d’accord avec Nathalia ci-dessus et il serait vraiment génial d’avoir le choix entre 30 et 50 ml pour toutes vos huiles, pour éviter le gaspillage… C’est juste une suggestion…
Merci encore pour tous vos précieux conseils !!!!

 

SSelma 2/10/2016

Je tiens à vous remercier de tout cœur.

Grâce à vous ma peau n’a jamais été plus belle et plus nette. J’utilise ce démaquillant (liniment) depuis presque un an et les résultats sont là et durablement!

Merci à vous!

 

Catherine 12/09/2016

Bonjour Christine

Depuis janvier 2016 je me suis convertie aux huiles végétales en suivant vos conseils et je vous remercie pour tous vos partages d’informations et de connaissances…

J’ai testé votre formule de baume solaire sous le soleil de Hawaii, résultat très positif, pas de coup de soleil et une peau joliment dorée et non desséchée!

Mon compagnon qui a une peau plus mate a testé l’huile de karanja et les résultats sont également positifs.

Je parle beaucoup de votre site autour de moi quand on me complimente sur ma bonne mine.

J’ai 49 ans et ma peau respire la jeunesse, douce et fraîche (de plus je suis végétarienne)! Seul bémol, j’ai de petites rides qui ont fait leur apparition depuis quelque temps autour de mes yeux, quel contour des yeux serait indiqué pour atténuer les ridules sous les yeux?
D’avance merci pour votre retour…
Catherine

 

Patricia 26/08/2016

Bonjour Christine,
Un petit témoignage pour vous dire que mon mari utilise votre huile de Karanja+ depuis quelques jours (avec quelques gouttes d’huile de buriti en plus pour l’effet bonne mine). Il a constaté que cela faisait pratiquement disparaître son “eczema”/dermite séborrhéique au niveau du menton (sous la barbe), ailes du nez, front.

L’huile de Karanja a-t-elle des effets connus sur ce type de problème ? ou est-ce le Buriti ? Je précise qu’il a la peau mate et que ce ne sont pas les effets de l’exposition au soleil vu qu’il était déjà bronzé avant de la tester.
Quant à moi, je l’utilise en mélange sur le visage car je trouve qu’utilisée pure, elle “échauffe” un peu ma peau sensible et réactive (rosacée).

Merci pour vos conseils et vos produits de qualité.

 

Marie 23/08/2016

Bonjour
Je voulais vous remercier car tous vos conseils ont sauvé ma peau. Même le mélange D huiles pour le corps est parfait!!!
Maintenant que ma peau semble rééquilibrée que pouvez vous me conseiller comme:
– masque nettoyant purifiant?
– masque anti rides et hydratant /apaisant?

Merci pour vos conseils si précieux,
Marie

 

Caroline 17/08/2016

Bonjour Christine,

Je souffre depuis plus de 30 ans d’une espèce d’allergie autour de la bouche qui me fait beaucoup souffrir. Tous les dermatos rencontrés au cours de ces années ne m’ont pas vraiment donné de diagnostic, se contentant d’ordonnances pour des crèmes à base de cortisone.

Fatiguée de toujours avoir sur moi ces crèmes et ses sticks pour les lèvres ma peau étant toujours sèche et me démangeant, c’est des recherches sur internet qui m’ont amenés à votre site et notamment votre traitement de la perlèche. J’ai donc décidé de suivre votre protocole et darrêter également toutes les crèmes de jour/nuit et autres soins soi-disant adapté à mes problèmes de peaux.

Depuis le mois de mai j’ai donc suivi le protocole contre la perlèche (qui me semblait être le plus près des symptômes que j’avais) et ce traitement à très bien marché. J’ai pas mal souffert durant ce première mois puisque ma peau était très sèche et mes lèvres hyper gonflées et douloureuses.

J’ai ensuite acheté votre sérum n° 3 contre les peaux sèches ainsi que le baume au chanvre et le gel d’aloé vera (que j’ai trouvé à la pharmacie du parc Monceau à Paris). Je nettoie ma peaux avec le liniment oléocalcaire (eau de chaux/huile de chanvre) j’applique après l’hydrolat à la camomille allemande ainsi que le gel d’aloe vera. Le matin idem sauf que j’applique le sérum n° 3 en plus.

J’avoue avoir ce mois-ci eu une rechute autour des lèvres mais je prends mon mal en patience (j’applique de nouveau le protocole perlèche).

Cet été, c’est la première fois que je peux me baigner sans que l’eau salée me creuse complètement les lèvres (très douloureux) à tel point que j’étais obligé de mettre un stick waterproof avant d’aller me baigner (du coup je ne bronzais pas autour de la bouche). La sueur également quand je fais du sport me brulait les lèvres. J’ai également acheté votre huile de Karanja qui a fait également des merveilles.

Aujourd’hui je peux passer une journée entière sans mettre de baume au chanvre sur mes lèvres ma peau est douce et plus élastique il me semble, et j’ai d’ailleurs eu pas mal de compliments à ce sujet.

Voilà mon récit est un peu long j’en suis désolée, mais je tenais vraiment à vous apporter mon témoignage et à vous adresser mes sincères remerciements car vous avez changé ma vie !

merci d’avoir créer ce site et merci pour tous vos conseils.

Caroline (Paris 19ème)

 

Françoise 03/08/2016

Merveilleuse huile de karanja.
J’ai commandé sur votre site cette huile ainsi que celle d’argousier.

En ce qui concerne l’huile de Karanja, j’ai eu l’occasion de la tester assez rapidement.

En effet, lorsque l’on conduit , on attrape très souvent des coups de soleil sur l’avant bras côté vitre. On obtient ce que j’appelle le bronzage voiture , un bras tout rouge et l’autre blanc !

Pour mes vacances du mois de juillet, j’ai appliqué de l’huile de karanja pure sur mes avant bras et Ô merveille pas de coups de soleil.
Cette huile est une révélation et d’une qualité exceptionnelle tout comme celle d’argousier.

Merci pour cette découverte.

 

Alicia 02/08/2016

Bonjour à vous.

je tenais à vous remercier pour votre site et vos conseils utiles;

Je souffrais d’une dermite pendant les 6 derniers mois et je n’en pouvais plus d’autant plus qu’aucun médecin n’arrivait à diagnostiquer mon problème!

J’ai donc fini par comprendre toute seule, et j’ai scrupuleusement appliqué vos produits avec une application de vinaigre de cidre pour le nettoyage au préalable: Un vrai miracle; Je suis sauvée.

Plus une seule démangeaison ni rougeur alors que j’étais au bout du rouleau et prête à reprendre les crèmes habituelles!

Merci pour tout et je vais continuer évidemment dans le naturel.

En revanche, j’ai un petit souci de peau au niveau du fessier ;) je suis assez fine et j’ai comme des bleus sur le bas des fesses; que puis-je appliquer pour les faire disparaitre? je mets déjà votre baume au chanvre mais ce n’est pas suffisant à priori.

merci beaucoup!

 

Vicky 31/07/2016

Bonjour Christine et Nolwenn,

je vous écris pour vous remercier, et en espérant rassurer et encourager certaines personnes ayant des problèmes de peau et ayant peur de se passer des cosmétiques conventionnels.
J’ai eu depuis toujours de gros problème de peaux, peau sensible avec eczéma et psoriasis, aggravés par divers traitement lourds à base de cortisone et autres immunosuppresseurs.
– Ce qui m’a réellement débarrassée du psoriasis est l’arrêt des cosmétiques conventionnels pour les cheveux (y compris des shampoings anti-psoriasis). J’ai remplacé mes colorations par du henne/indigo, mes shampoings par du sidr (poudre ayurvédique, calme les démangeaisons) + rinçage avec eau vinaigré pour rétablir le ph acide de la peau, les soins/masques pour cheveux secs par des huiles végétales (brocoli pour la brillance), et surtout surtout, la laque/produits coiffants par l’aloe vera (c’est la laque qui me provoquait le plus de plaques de psoriasis). Mes cheveux sont beaucoup plus beaux et brillants, je n’ai presque plus de fourche, et mon cuir chevelu est redevenu totalement sain, aboslument ZERO psoriasis.
– Ce qui m’a débarassée de l’éczema est plus compliqué à définir, les traitements que j’ai eu étaient assez radicals, donc bien que toxiques pour l’organisme, je suppose qu’ils ont joué un role dans la guérison. Cependant, avant de connaître votre site, j’utilisais beaucoup de crème solaire, crèmes hydratantes, et maquillage conventionnel, et régulièrement, malgré l’effet du traitement, j’avais des poussées de demangeaisons/plaques rouges sur le visage. J’avais très peur qu’à la fin de mon traitement l’éczema revienne dans toute sa puissance mais cela n’a pas été le cas : ce traitement m’a laissé avec une peau plutot mixte (très grasse sur la zone T et très sèche sur le reste, au lieu de 100% sèche avant), très deshydratée, et surtout a déclenché de l’acné alors que je n’en avait jamais eu même à l’adolescence (mon dermato m’a expliqué que cela était normal car mon organisme évacuait ainsi les éléments toxiques du traitement, et que cela pouvait durer des mois voir années).
– J’ai (enfin) découvert votre site, et vos conseils m’ont ENORMEMENT aidée:
 Le conseil le plus efficace à mes yeux est aussi probablement le moins séduisant pour la plupart des gens : faire jeûner sa peau. Pendant un mois je n’ai fait que 2x par jours un nettoyage au liniment (eau de chaux + huile de chanvre) + hydrolat de ciste sur zone T et camomille sur le reste du visage. Je tamponnais chaque bouton avec un coton tige imprégné d’HE de tea tree (sauf pres des yeux), puis aloe vera sur chaque bouton également. J’ai choisi de n’appliquer aucun maquillage, même minéral, pour travailler sur ma confiance en moi. J’ai littéralement vu ma peau se transformer jours après jours. La première semaine a été difficile : j’affichais mes boutons en public, et les zones sèches desquamaient. Après desquamation, les zones sèches ont simplement arrête d’être sèche. Les zones grasses ont diminué, les pores dilatés ont disparu.
– A présent, j’ai donc une peau normale, hydratée et sans sécheresse, avec une zone T légèrement grasse et quelques boutons (de taille modérée, qui tend à diminuer). Je me suis autorisé le maquillage minéral, et j’applique votre sérum peau sèche de temps en temps sur les zones les plus sensibles.
Ce qui m’a réellement bluffée c’est de voir qu’en ne donnant “rien” à ma peau elle se débrouillait effectivement seule pour se “nourrir” et arrêter d’être sèche. J’était vraiment convaincue que sans crème de jour+de nuit je me transformerait en momie, alors que l’effet momie n’a duré qu’une semaine 🙂
Mon témoignage est trèèèès long, j’en suis navrée, mais en discutant avec mes amies, j’ai remarqué que l’idée de “priver” sa peau de cosmétiques suscite beaucoup de peur, et plus que tout, l’idée de la nécessite de crème hydratante est très ancrée. C’est simple, dans mon entourage, les personnes ayant des problèmes de peau sont prêtes a arrêter le maquillage, éventuellement les colorations capillaires, mais jamais la crème hydratante. Mon évolution commence a les convaincre mais c’est dur!
Je découvre progressivement qu’il y a une “solution de remplacement naturelle” à presque tous les cosmétiques conventionnels, il suffit de se documenter, et votre site y aide beaucoup. Encore merci 

 

Françoise 03/08/2016

Merveilleuse huile de karanja.
J’ai commandé sur votre site cette huile ainsi que celle d’argousier.

En ce qui concerne l’huile de Karanja, j’ai eu l’occasion de la tester assez rapidement.

En effet, lorsque l’on conduit , on attrape très souvent des coups de soleil sur l’avant bras côté vitre. On obtient ce que j’appelle le bronzage voiture , un bras tout rouge et l’autre blanc !

Pour mes vacances du mois de juillet, j’ai appliqué de l’huile de karanja pure sur mes avant bras et Ô merveille pas de coups de soleil.
Cette huile est une révélation et d’une qualité exceptionnelle tout comme celle d’argousier.

Merci pour cette découverte.

 

Juliette 3/07/2016

Bonjour,
Je voulais ajouter mon témoignage.

J’avais des verrues plantaires assez grosses et profondes. Ayant de mauvais souvenirs de chirurgies et brûlures à l’azote liquide de verrues quand j’étais enfant, je ne voulais pas recommencer ce genre de méthode.

J’ai appliqué votre méthode à la lettre et mes verrues ont complètement disparu !

Je dois dire que ce n’est pas “instantané”, j’ai appliqué l’aloé vera et la formule sous pansement pendant 2 ou 3 mois.

Les verrues sont parties progressivement (on voit assez rapidement que cela fait effet) et maintenant je n’ai plus aucune trace sous les pieds: c’est tout simplement génial… et sans douleur !
Merci beaucoup pour les conseils que vous proposez ici.
Juliette

 

Jocelyne 2/07/2016

Bonjour Christine,

J’ai depuis très peu de temps utilisé votre formule contre la chute des cheveux et je suis plus que ravie, j’avais une pelade qui durait depuis plusieurs années et depuis que j’utilise votre formule, mes cheveux ont repoussés ce à quoi je ne m’attendais plus.
J’ai de temps à autre quelques démangeaisons qui s’exprime par un bouton qui fait mal et me gêne, qu me conseillez vous ? Pas de diagnostic satisfaisant au niveau du dermato.
Mes cheveux sont très fins donc très plats, le jour du shampoing, ils sont très bien mais le lendemain ils n’ont plus de volume, que me conseillez-vous ?

J’ai lu quelques commentaires sur le prix de vos produits, mais à toutes les femmes qui me liront je tiens à vous dire que très franchement ça vaut le coût, n’hésitez pas !!!!

Christine et Nolwenn sont de très bons conseils.

Merci à vous, je suis heureuse d’avoir retrouvé enfin une chevelure correcte.

A bientôt

 

Nacera 21/06/2016

Bonjour Christine, Bonjour Nolwenn

Tout d’abord un GRAND merci pour vos conseils, votre générosité et surtout surtout la qualité de vos produits.
Grâce à vous, j’utilise vos conseils, je viens d’acheter des huiles tandis qu’avant j’avais plusieurs crèmes! : c’est simple et les résultats sont là!!

Je vis en région parisienne aussi suis-je allée à la pharmacie rue de Courcelles. Au passage, je salue la gentillesse et le professionnalisme de Laure !!! J’ai acheté l’huile de Karanja (pour son effet protection solaire) et l’oleo fluide #1 car je suis d’origine Algérienne et j’ai une peau qui a tendance à faire des tâches.

Voici mes questions :
1/ protection solaire : j’aimerai augmenter l’indice de protection de l’huile de Karanja pour atteindre env 50 (qui présente déjà un indice à 30 à 35 d’après ce que j’ai lu sur votre site), est ce possible d’éviter le dioxyde de titane (5%)?
2/ est ce que j’applique l’huile de Karanja seule le matin ou d’abord l’oléo puis la karanja?

Merci par avance pour vos réponses,
Nasséra

 

Bénédicte 16/06/2016

Ayant une peau assez réactive, j’utilise exclusivement différentes huiles et sérums Oléassence dont je suis très satisfaite.
Je viens d’ utiliser l’huile de Karanja bio comme produit solaire sur le visage et sur le corps , sous le soleil marocain et tenais à témoigner de mon enchantement ; pas de coup de soleil et belle peau;
Encore merci Christine pour ce nouveau produit proposé par Oleassence.
Cordialement

 

Minime 15/06/2016

Ayant décidé il y a un an de bannir tout les cosmétiques chimiques j’ai un peu galéré au début, j’ai la peau mixte donc les joues très sèches avec des rougeurs et la zone T Bah grasse

j’ai découvert cette huile ( de chanvre) il y a 3 mois et ma peau l’a de suite adopté
Elle a remplacé ma crème de jour et celle de nuit et j’ai plus la zone T grasse … elle a reserré mes pores et j’ai plus de rougeursles jours ou ma peau va moins bien (quand j’ai mes lunes) je rajoute avec une goutte de camomille romaine et c’est parfait ..

Et le tamanu pour mes cernes …je suis ravie

 

Céline 4/06/2016

Bonjour Christine,
J’ai découvert votre site et vos préparations l’année dernière, au décours de mes recherches sur les huiles essentielles et végétales, et après plusieurs essais d’HE fructueux pour ma santé (allergies, problèmes respiratoires).

J’ai un long passif de peau sensible/couperosée/psoriasis au visage, en gros une peau dont personne ne rêve, sèche et réactive au possible, avec des allergies de contact à pas mal de produits (la dernière en date : la gamme Cl..ins, du jour au lendemain). Je me suis ruinée en produits dermo-cosmétiques qui apaisent un temps puis plus du tout, et un jour le déclic s’est fait à la lecture des compositions et au déchiffrage des composants INCI. J’ai pris peur, sincèrement. Autant de chimie sur ma peau, j’ai dit STOP !

J’ai commencé ma transition vers des produits plus simples en tenant bon par rapport à mes réactions corporelles. Pas rose tous les jours, des remarques déplacées de personnes dans mon entourage proche et professionnel (je travaille au contact du public dans le domaine de la santé), parfois un peu de découragement …

J’ai préparé votre mélange pour mon visage, très marqué par des rougeurs de couperose, et quelques plaques de psoriasis.

Cela fait maintenant 3 mois, avec la fameuse période réactive (boutons et aggravation de l’ordre de 3 semaines), mais quel résultat !

Alors je ne vois pas de disparition complète de ma couperose mais une belle amélioration de l’ordre de 30% (37 ans, je pense qu’il faudra encore plusieurs mois) mais je réagis moins aux transitions chaud/froid, je n’ai plus de plaques de sécheresse, plus de boutons, 90% de psoriasis en moins(croisons les doigts, gestion du stress en parallèle), je ne suis plu