En cette période délicate, pour continuer à vous protéger, ainsi que vos proches, les mesures sanitaires sont toujours de rigueur.
Le port du masque quotidien, pendant plusieurs heures, peut causer rougeurs, irritations, aggravation de problèmes de peau existant comme l’acné ou le psoriasis, et autres soucis cutanés.
Voici 7 solutions naturelles pour vous aider à prendre soin de votre peau :

1 – Bien choisir son masque :

La qualité du tissus et l’ergonomie du masque sont des choix de base pour votre confort et le bien-être de votre peau.
Choisissez des masques en coton (bio) qui sont moins irritants pour la peau et sont généralement exempts de substances chimiques/toxiques qui peuvent être utilisées pour la réalisation de certains tissus

Quant à la forme, choisissez si possible un masque qui se noue derrière la tête, pour éviter de faire souffrir vos oreilles.

2 – Préparer sa peau :


Comme d’habitude, nettoyez votre peau matin et soir avec un nettoyant doux en évitant le nettoyage à l’eau et au savon qui peuvent avoir tendance à assécher et irriter.
Appliquez un soin hydratant avant de mettre votre masque : votre sérum habituel ou des huiles végétales bio comme celles de jojoba, avocat, abricot, macadamia,… en fonction de votre type de peau.

3 – Éviter le maquillage :

À l’intérieur du masque, l’air ne passe que très peu. Ainsi les particules d’eau expirées peuvent créer une atmosphère humide qui peut être nuisible pour votre peau. Afin d’éviter que trop de bactéries ne se développent, essayez de garder cette zone la plus saine et aérée possible, notamment en évitant le maquillage (fond de teint et rouge à lèvres) qui peut avoir tendance à obstruer les pores.

4 – Apaiser les rougeurs :

En cas d’irritation, de démangeaison, ou de rougeurs, les soins à base d’huile de Chanvre sont particulièrement indiqués, que ce soit l’huile végétale Bio de Chanvre ou bien le Baume au Chanvre Bio. Ils sont très apaisants, calment les sensations désagréables et les rougeurs.

5 – Limiter les imperfections :

Dans cet environnement qui respirent peu, les imperfections, boutons et pores bouchés peuvent se multiplier.
Évitez absolument les produits comédogènes, qui ne feront qu’empirer l’état de votre peau.
Appliquez matin et soir sur votre visage nettoyé, une huile sèche Bio comme l’Huile de Pépins de Raisins ou le Sérum Visage N°4 pour peau à tendances acnéiques.
Le soir, vous pouvez également utilisé une petite noisette d’Aloe vera pour masser délicatement les zones avec impuretés (adaptez la fréquence d’application selon la tolérance de votre peau).

6 – Lutter contre les sécheresses :


À l’inverse, la peau peut s’assécher avec le port du masque…
Dans ce cas, une huile nourrissante bio comme l’huile d’Avocat ou de Macadamia aidera la peau à se rééquilibrer.
Pour une peau extrêmement sensible et /ou réactive, l’Oléo-Premium N°3 sera d’un grand secours.

7 – Aggravation d’un eczéma ou de psoriasis :

Les peaux atopiques peuvent souffrir d’avantage à cause du port du masque.
L’Oléo-Fluide N°4 a spécialement été formulé pour ce problème de peau : il permet de nourrir et apaiser l’épiderme pour limiter les démangeaisons.

Vous pourrez appliquer 1 à 2 gouttes sur les zones atteintes, matin et soir.

Si vous avez des problèmes de peau suite au port du masque, n’hésitez pas à nous demander conseil ! Posez nous votre question, ci dessous en commentaire ou dans la rubrique forum du blog.

Cet article a été rédigé par Julie, notre Community manager,  et grande adepte de la cosmétique naturelle & Bio !

Votre Formation Oleassence Offerte !

Nous remarquons que les soins naturels vous intéressent, c’est pourquoi nous souhaitons vous inviter à rejoindre la formation d'Oleassence : 

Retrouver votre belle peau naturellement
JE M'INSCRIS

Dans cette formation vous allez apprendre :
 
- À connaître votre type de peau et son fonctionnement.
 
- Les 5 clés pour bien démarrer avec la Cosmétique Naturelle.

- Pourquoi les Huiles Végétales  donnent-elles des résultats si spectaculaires ?

 
BONUS : Votre protocole de soin personnalisé rédigé par notre pharmacienne experte en dermo-cosmétique naturelle.