Accueil » La Dermo-Cosmétique Naturelle » Qu'y a-t-il dans les cosmétiques ? » Une des meilleures Méthodes pour une Peau Zéro Défaut

Une des meilleures Méthodes pour une Peau Zéro Défaut

Pour une Peau Zéro Défaut
Pour une Peau Zéro Défaut

J’ai la chance de former de nombreuses personnes à la Dermo-Cosmétique Naturelle dans un but professionnel depuis 4 ans et c’est une merveilleuse aventure. Cette formation en e-learning s’appelle « La Révolution Cosmétique » et a lieu, en général, 1 fois par an.

En Avril dernier, les personnes de la Formation qui souhaitaient approfondir leurs connaissances et confronter leurs idées ou leurs projets, ont pu assister à un Séminaire de 2 jours de Coaching et Pratiques en présentiel.

Une de mes participantes belges est venue à ces 2 jours et a partagé son expérience déjà bien avancée dans ce domaine. Elle était même débordée de demandes d’Ateliers Cosmétiques. J’ai trouvé son expérience intéressante, d’autant plus qu’elle va proposer prochainement une Méthode « Holistique » pour une Peau Zéro Défaut.

Voici l’interview de Sylvie Kaye d’Eveilnissa, Naturopathe et Spécialiste de la Dermo-Cosmétique Naturelle, qui vous explique sa démarche:

La Méthode Peau Zéro Défaut:

Dans cette Méthode en e-learning, Sylvie vous expliquera:

  1. Pourquoi vous devez éliminer les Cosmétiques Conventionnels. Elle vous donnera beaucoup d’exemples d’ingrédients à fuir absolument et des astuces pour décoder vos étiquetes
  2. Les besoins indispensables d’une Peau Zéro Défaut avec 4 étapes :
    • Nettoyer
    • Purifier en respectant le pH de la peau
    • Conserver l’hydratation
    • Protégez la peau des agressions extérieures
  3. Donner à votre Peau Zéro Défaut ce dont elle a réellement besoin (et pas de formules complexes de 30 à 50 ingrédients)
  4. Comment prendre soin de votre Peau Zéro Défaut de l’intérieur, car la Peau est le témoin visible des carences internes de l’organislme

Une Approche Holistique facile et simple à mettre en place

En comprenant quelles sont ses carences  internes et externes, et en les comblant avec des approches simples, aussi bien en interne qu’en externe, votre peau pourra retrouver son équilibre. Sylvie Kaye, avec sa Méthode, va vous aider à faire votre Propre diagnostic et à trouver des Solutions Simples pour rééquilibrer rapidement Votre Peau.

C’est ainsi que vous allez

  • retrouver une peau rayonnante
  • économiser des soins coûteux et inefficaces
  • gagner du temps en consultations infructueuses
  • voir votre confiance en vous s’améliorer
  • obtenir une compétence pour aider votre entourage
  • connaitre l’hygiène de vie à adopter pour une Peau Zéro Défaut à Vie

Qu’est-ce que cette « Méthode Peau Zéro Défaut » ?

C’est une Formation en ligne de Vidéos Théoriques et Pratiques.

  • Elle est composée de 5 modules
  • A voir quand vous voulez, où vous voulez, à votre rythme
  • A voir ou à revoir le nombre de fois que vous voulez
  • Elle est facile à comprendre et à mettre en oeuvre
  • Elle permet de partager les expériences entre participants

Comment pouvoir accéder à cette Méthode « Peau Zéro Défaut » ?

Sylvie Kaye va proposer cette Méthode « Peau Zéro Défaut » le Jeudi 3 Novembre à 20h lors d’une Conférence en ligne en direct que je vais organiser avec elle.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous allez pouvoir lui poser toutes vos questions en Direct.

Voici le lien pour vous inscrire à cette Conférence en ligne  du Jeudi 3 Novembre:  https://app.webinarjam.net/register/2328/fc4fd07761

Et voici le Replay de cette Conférence en Ligne  du 3 Novembre 2016:

Si cette Formation  » Peau Zéro Défaut » vous intéresse, elle est proposée à un prix de lancement jusqu’au 13 Novembre à Minuit.

Voici le lien pour vous y inscrire :  http://xn--peauzrodefaut-fhb.com/programme-peau-zero-defaut/

Et, vous qu’attendez-vous d’une Méthode qui va vous apprendre à rééquilibrer votre Peau pour Obtenir une Peau Zéro Défaut ?

Découvrez comment prendre soin de votre peau naturellement et retrouver une peau saine, équilibrée et éclatante de santé !

Recevez notre guide PDF en indiquant votre prénom et votre e-mail :

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Vous recevrez également notre newsletter, de laquelle vous pourrez facilement vous désinscrire dès que vous le souhaiterez.

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Rougeurs, Marques sur la peau, Pores Dilatés,.....

Voir aussi

Un Sérum huileux avec une fleur mauve

Pourquoi un Sérum Huileux est un « Must Have » pour votre peau ?

Sérum huileux Aujourd’hui, nous allons voir pourquoi un Sérum Huileux composé d’huiles végétales est bien …

77 Commentaires

  1. Bonjour Christine, je m’intéresse de plus en plus à la dérmo cosmétique naturelle et j’aimerais savoir si vous comptez prochainement proposer une formation professionnalisante, je veux dire par cela une formation pour des non-professionnels qui souhaiteraient le devenir. Si ce n’est pas le cas, avez-vous des formations à distance que vous pourriez recommander ? J’aimerais aussi connaître les débouchés après une telle formation. Merci d’avance et meilleures salutations, Géraldine

  2. Bonjour, je vous suis depuis mon accouchement , mais je ne savais pas comment prendre contact avec vous….
    J’ai des vergetures, de cellulite et une peau avec les pores dilatés , des butons dans menton ( surtout pendant mes règles).. est-ce que vous pouvez me dire ce que je peux faire avec mes soucis?! (Ps: j’aimerais savoir aussi pour les rides dès yeux)
    Vous faites un boulot exceptionnel, je vous admire!
    Merci d’avance !

    • bonjour Mimoza,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, taches et pointes noirs potentiels, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance,après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 6 ml
      huile de chanvre 6 ml
      huile de pépin de raisin 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      vous pouvez appliquer sur votre vergetures, un peu de gel d’aloe vera suivi du massage matin et soir pendant 2-3 minutes, quelques gouttes du mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de pépin de raisin 10 ml
      huile d’argan 10 ml
      huile de tamanu 10 ml
      huile de macadamia 10 ml
      huile de carthame 10 ml
      vitamine E 15 gouttes
      cette formule s’applique sur les vergetures et cellulite.
      conservez les huiles végétales,vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  3. Bonjour Christine et Nolwen,
    A part ma peau pour laquelle vous m’apportez de très bons conseils, mes cheveux également me posent quelques problèmes. Je constate que, depuis quelques mois, voire plus, mes cheveux sont de plus en plus fins, fragilisés, très raplapla, comme si il ne se produisait plus de repousse, je n’ai même plus de possibilité d’ une petite mèche sur le front tellement mes cheveux sont fins que faire pour les booster, quel traitement et quels soins à apporter pour y pallier.
    J’ai 69 ans et je fais depuis plusieurs années, à raison d’une par trimestre, une couleur sans amoniaque (inoa) et j’emploie de bons schampooings, (du moins, je crois) . J’attends vos bons conseils sur ce point.
    Je vous en remercie d’avance.
    Cordialement
    Paula

  4. Bonjour, après avoir beaucoup parcouru votre blog, je viens de commander sur votre site des produits afin d’appliquer le protocole pour peau mixte. J’ai bien compris qu’il fallait supprimer les cosmétiques conventionnelles afin de bénéficier totalement des soins naturels. Je n’applique pas de fond de teint mais une poudre compacte de la marque Orlane, faut-il que je supprime également cette poudre ? Merci par avance pour vos conseils.

  5. Bonjour , j ai oublié de ajouter que ma peau s est senbilisee avec les produits que j utilise ainsi que le maquillage tous les jours . Cordialement

  6. Bonjour , je souhaite acheter vos produits lais ne sait que choisir . J ai 30 ans je utilisé beaucoup beaucoup crème de sérum de grande marque mais toujours quelque problème de peau je souhaite passer aux hv. J ai une peau mixte sur la zone T petits points noirs . Et et sèche à certains endroits . Je sens que ma peau est déshydratée ‘teint gris ‘. Pourriez me indiquez les produits que je dois utiliser ainsi que le protocole à suivre .peut on utiliser les hv pour le corps. ? Cordialement .

    • bonjour Nurcan,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      sur les points noirs, boutons potentiels, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      huile de chanvre 4 ml
      huile de pépin de raisin 4 ml
      huile d’argan 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      pour le corps , cela dépendra de votre peau.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      j’ai répondu à votre demande de rendez vous et vous ai envoyé une proposition de date.

      A bientôt

  7. Bonjour,
    Je souhaiterais acheter vos produits mais je suis un peu perdue. J’utilise depuis environ 4 mois de l’huile de jojoba avec 2 gouttes de HÉ de géranium d’Égypte mais avant je n’utilisais que des cosmétiques conventionnels (je travaille dans ce milieu ). Ma peau est mixte, j’ai pas mal de points noirs au niveau du nez et autour de la bouche, des points blancs un peu sous peau au niveau du menton, des pores dilatés sur le nez et le front, la peau granuleuse sur les joues et des petites tâches autour de la bouche (apparues au printemps ). Cela me dérange beaucoup car j’ai 28 ans, j’ai toujours mis beaucoup de soins sur ma peau, j’ai même fait malheureusement des traitements médicamenteux, mais soit ma peau ne s’améliore pas soit tout revient par la suite. A cela s’ajoute une rosacée que j’ai développé à cause du stress depuis environ 6 mois. Aujourd’hui, je n’ai plus les boutons qui gratouillent mais des points rouges au niveau des pommettes avec des petits vaisseaux (aussi sur la paupière fixe). J’aimerais unifier tout ça, avoir un grain de peau resserrés, une peau plus lumineuse et moins sensible. Je ne veux pas fabriquer mes produits mais les acheter sur votre site. Que dois – je appliquée ? Quel sérum dois – je choisir? Puis je mettre le gel d’aloes vera sur mes petites tâches autour de la bouche?
    Merci

    • bonjour Emilie,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      sur les boutons, cicatrices, non à vif, taches brunes, points noirs, en local, vous pouvez appliquer de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du sérum n°2, matin et/ou soir.
      sur les taches brunes, vous pouvez appliquer 1 goutte de macérât de busserole ou huile de chaulmoogra.
      sur les zones d’inflammation et de rougeur, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  8. Bonjour
    Je m’appelle Sophie et j’ai 31 ans. Suite à l’arrêt de ma pillule il y a deux ans, j’ai de nouveau une peau un peu grasse et avec qqs boutons d’acné. Par ailleurs, j’ai qqs rides sur le front.
    Passionnée de cosmétique, j’ai découvert la slow-cosmétique il y a environ 6 mois.
    Voici ci-dessous ma routine de soin:
    Le matin
    – lavage du visage à l’eau florale de rose bio avec coton en tissu
    – serum hydratant aqueux (2cs gel aloé vera+1cc d’eau florale de rose+1 grosse cc d’huile de rosier muscat+ + 3 gouttes essentielles ciste ladinifère et 2 gouttes de bois de rose)
    – un contour des yeux hydratant avec 2/3 d’huile de rosier muscat bio +1/3 huile argan
    – crème de jour neutre enrichi en huile essentielle antiage (6 gouttes essentielles ciste ladinifère et 5 gouttes de bois de rose pour 50 ml de crème)

    le soir
    -démaquillage à l’huile de jojoba
    -lavage du visage au savon bio (savon alep 8 ou 12%)
    -eau florale de rose
    – un contour des yeux hydrantant avec 2/3 d’huile de rosier muscat bio +1/3 huile argan
    -4-5 gouttes d’un serum huileux antiacné (10ml huile de jojoba + 2 gouttes huile essentielle de lavande vraie+ 1 goutte HE lavande aspic + 1 à 2 gouttes HE de tea tree + 2 gouttes HE Niaouli)

    Je trouve ma peau plus belle et moins agressée par les crèmes anti-acné qui déséchait ma peau.
    Néanmoins, je voulais savoir si les concentrations des soins que j’utilise sont suffisantes et si ce protocole pouvait être optimisé?
    Faut il augmenter les concentration en HE de ma crème de jour anti-âge et mes sérums aqueux et antiacné?
    Je possède du coenzyme Q10 , faut il en ajouter à ma crème de jour pour protéger la peau des radicaux libres et si oui à quelle concentration? Ou faut il plutôt ajouter HE de Melisse ou de la vitamine E?
    Dans l’attente de vos conseils pour optimiser ces soins.
    Je vous remercie par avance
    Sophie

    • bonjour Sophie,

      attention l’huile de rosier muscat peut être comédogène pour les peaux à tendance acnéique.
      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      nous n’avons pas d’expérience avec le coenzyme Q10.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, taches brunes potentielles, points noirs potentiels, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      augmenter la quantité d’huile essentielle n’est pas forcément la solution, cela peut assécher aussi la peau.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      huile de pépin de courge 4 ml
      huile de pépin de raisin 4 ml
      huile d’argan 3 ml
      huile essentielle rose de damas 5 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  9. Bonjour, voila quelque temps que je m’intéresse au la cosmétique naturelle. Et je suis intéressée par vos produits. Or je ne sais pas trop quoi choisir je vois plein d’informations. J’ai 25 ans, Jai la peau sèche aux joues et tendance à briller zone médiane et j’ai tendance aussi à avoir qlq imperfections surtout menton (de temps en temps de micro kyste). Je me considère cependant pas non plus comme acneique sévère. J’ai vu que vous aviez un sérum peau mixte mais il est à visée antirides surtout non? Ayant 25 ans est ce Bien pour moi? J’aimerai malgré tout traiter mes imperfections aussi. Le sérum numéro 4 est il trop puissant ?
    Je pensais garder mon huile démaquillante de chez melvita que j’aime bien, et terminer par un hydrolat, menthe poivrée? Et je ne sais pas quel sérum choisir , j’utilise les crèmes weleda mais vous m’avez convaincue sur l’utilisation d’huile végétale. J’utilise depuis peu du gel Aloe verra le soir et de L’HE ravintsara sur les imperfections

    Merci de votre aiDe :)

    • bonjour Valette,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, microkystes, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes, potentiels, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 6 ml
      huile de pépin de raisin 3 ml
      huile de chanvre 6 ml
      vitamine E 5 gouttes
      vous pouvez utiliser l’oléopremium n°2 , on peut utiliser plusieurs sérums, la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes de boutons.

      A bientôt

  10. onjour
    J’espère que vous allez bien et que vous passez de belles fetes de fin d’année
    Cela fait plusieurs semaine que j’utilise le gel aloe Vera ainsi que le fluide préparé par vos soin à cela j’associe de la marche ( au moins deux heures tous les deux jours et quand je peux tous les jours ) je termine aussi mes douches a l’eau froide de bas en haut sur mes jambes et cuisses
    Pour le moment je n’ai pas vu d’amélioration mais je sais qu’il faut être patiente car certaines de mes vergetures sont très anciennes 😉
    Par contre pour être sûre que l’action des produits ainsi que ma persévérance soient optimum pouvez vous me dire comment massez chaque vergetures ?
    Je masse en rond par mouvement
    Mais quand vous dites 5 minutes sur la vergeture c’est comment ?
    Voilà ma question est sans doute tres bête mais je n’ai pas compris
    De plus le gel s’applique aussi 5 minutes par vergeture ? ( c’est ce que je fait )
    Quand j’ai masse l’endroit a tendance à être rouge ( pourtant je n’y vais pas comme une brute ) et j’ai comme des petits points rouges dans le creu de la vergeture
    Qui s’estompe apres ( environ 1 heure apres )

    Un énorme mercii d’avance d’avoir pris le temps de me lire
    Bonne journée et d’être la pour nous
    Sandra

    • bonjour Sandra,

      un massage en rond est très bien.
      il faut minimum 2 mois, et cela peut prendre aussi plus de 8 mois.
      le gel d’aloe vera ne se masse pas pendant 5 minutes, mais plutôt jusqu’à absorption, c’est à dire assez vite, moins d’une minute.
      les huiles végétales se massent 2-3 minutes.
      courage!
      conservez les produits au frigo.

      A bientôt

  11. Bonjour,

    Et un grand merci pour vos produits et conseils, je suis devenue inconditionnelle. Pourriez-vous me donner un protocole (démaquillage, soin le soir, soin le matin, soin spécifique des yeux) pour une peau mature mixte, avec comme problématique principale : rides, relâchement cutané et tâches brunes.
    J’ai commandé le nouvel oléo fluide mais je ne sais pas avec quoi le combiner.
    Merci !

    • bonjour Nina,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de rose de damas, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptée à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les taches brunes, boutons, cicatrices non à vif potentielles, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin de courge 5 ml
      huile de chanvre 5 ml
      macérât de busserole 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      vous pouvez alterner matin et soir avec l’oléopremium n°2, voire en même temps.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  12. Bonsoir, Je suis une adepte depuis plusieurs années du site d’oléassence et j’ai franchi le pas de la cosmétique naturelle depuis 3 ans maintenant. En ce moment, j’utilise le liniment oléo calcaire, l’eau de rose, le gel d’aloé vera et le sérum visage n°1 pour peaux mixtes. Mais ce sérum ne me convient pas vraiment : je l’utilise depuis 3 mois et je commence à avoir points noirs, boutons et micro kystes.

    Quelques informations supplémentaires : j’ai 47 ans, j’ai eu de l’acnée pendant très longtemps. Je commence à avoir des rides, des taches pigmentaires sur le visage (1 tache blanche – petit rond blanc de 1 mm- et quelques taches brunes qui ont tendance à s’étendre) , un teint qui manque d’uniformité et une peau réactive (soleil, piqure d’insectes…) . De manière générale.les huiles un peu comédogènes entrainent points noirs et micro kystes. Quels soins me correspondraient le mieux ?

    Merci pour votre réponse !

    Laurence

    • bonjour Laurence,

      n’hésitez pas à appliquer le gel d’aloe vera sur les boutons, microkystes, points noirs, taches brunes, en très petite quantité, en doux massage.
      en soin quotidien, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      huile de chanvre 4 ml
      huile de chaulmoogra 4 ml
      huile de pépin de courge 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  13. Bonjour. J’ai des cicatrices qui datent de mon enfance qui prennent du temps pour iut disparaître. Cela fait beaucoup de tâches sur ma peau et j’aimerais avoir une peau uniforme. Quel produits efficaces me conseillez vous pour faire disparaitre ces cicatrice et uniformiser ma peau ( par exemple sur mon visage ce n’est pas la même couleur partout). Merci d’avance. Pour information j’ai un teint noir.

    • bonjour Orange,

      vous pouvez utiliser le mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de baie d’églantier 5 ml
      huile d’argan 5 ml
      huile de chaulmoogra 5 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  14. Bonjour,
    J’aimerais me mettre au naturel et utiliser vos produits. Mais je ne sais pas quoi prendre. J’ai peur de me tromper. Pouvez-vous m’aider SVP?
    J’ai 32 ans, je vis en Australie et voici l’état de ma peau:
    -visage : peau normale à sèche. Des petites ridules apparaissent (pâtes d’oies, autour de la bouche et ride du lion). Ma peau n’est pas nette au toucher, j’ai comme des microkystes. Et je suis toujours cernée.

    -corps : j’ai beaucoup de vergetures rouges et de cellulite (ancienne, bien installée, bien fibreuse) et la peau relâchée.
    Sur les jambes, j’ai les veines apparentes et j’ai des petites varicosités.

    Est-il possible de traiter cellulite + vergetures en même temps? Ou doit-on procéder par priorité?

    Merci infiniment.
    Cdt

    • bonjour Fati,

      commencez par arrêter tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec un savon saponifié à froid ou du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les boutons, microkystes, cicatrices non à vif, taches brunes et points noirs potentiels, en très local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 5 ml
      huile de pépin de courge 4 ml
      huile de jojoba 4 ml
      huile d’argan 2 ml
      vitamine E 5 gouttes
      sur les cernes, vous pouvez appliquer 1 goutte du mélange suivant, pour 15 ml:
      huile de carthame 6 ml
      huile de tamanu 3 ml
      huile d’avocat 6 ml
      vitamine E 5 gouttes
      ou le mélange suivant: http://www.oleassence.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=15734204
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      sur les vergetures et cellulite, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera puis quelques gouttes du mélange suivant, pour 100 ml:
      huile d’argan 10 ml
      huile de pépin de raisin 10 ml
      huile de rosier muscat 10 ml
      huile de tamanu 10 ml
      huile de pépin de courge 10 ml
      vitamine E 5 gouttes
      massez matin et soir pendant 2-3 minutes.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  15. Bonjour,
    Il y a plus de 7 mois j’ai été soigne dermatologiquement pour une dermatite rosacée periorale,elle est totalement disparue,j’ai laisser ma peau a nue pendant plusieurs mois,et ouf je n’ai plus rien eu!maintenant je souhaiterais utiliser vos produits mais je ne sais pas quoi utiliser?ma peau reste sensible,du coup je ne veux pas mettre n’importe quoi☺ …
    Lucie

    • bonjour Lucie,

      vous pouvez commencer par nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton , pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule, matin et/ou soir, voire en journée, si cela tiraille ou chauffe trop.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  16. bonjour,
    j’ai 48 ans ,une peau micte a tendance acneique. que pensez vous du nettoyage a l’huile de ricin melangee a l’huile de jojoba? que pensez vous de l’huile de pepins de figue de barbarie
    merci a bientot

    • bonjour Emelda,

      l’huile de jojoba seule va nettoyer votre peau, l’huile de ricin non.
      je n’ai pas d’expérience avec l’huile de pépin de figue de barbarie.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  17. Bonjour Christine,

    est-ce que je peux mélanger l’huile de baie d’églantier à mon sérum ou est-il préférable de l’appliquer après le sérum ?

    Merci pour votre retour.

    Bien cordialement,
    Hélène

    • bonjour Hélène,

      Pour l’huile de baie d’Eglantier, les 2 peuvent se faire.
      Pour un éclat plus important, il vaut mieux le faire en 2 temps (par dessus).

      A bientôt

  18. Je viens de découvrir votre site.
    De part ma formation initiale de coiffeuse j ai toujours été attireee par les produits simples.l argile blanche l huile de jojoba etc……je n ai pas aime les produits conventionnels qui font perdre aux cheveux leur véritable texture naturelle.
    Je serais très intéressée par votre formation mais j ai l impression que je m y prends un peu tard pour cette année..quelles seraient les modalités à suivre pour accéder à cette formation.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.
    Roseline

  19. bonjour
    j’ai fait un achat pour un traitement des cicatrices d’acnés il y a déjà 4 mois de cela j’ai commencé par le sérum mixte et attendu le début septembre pour le traitement avec le sérum anti tache. j ai subit l’effet rebond pendant 3 mois mais malheureusement aujourd’hui les tache ne s’estompe pas le petit effet positif que j’ai remarquer au début s’estompe pourtant je conserve plutot bien mes produits. et je ne sort presque puisque j’étudie beaucoup donc je suis tout le temps a l’intérieur
    Que me conseiller vous de faire?

    • bonjour Priscile,

      l’oléofluide n° 1 taches contient de l’huile de rosier muscat qui peut être comédogène pour les peaux qui ont tendance à donner des boutons. évitez d’utiliser cette huile végétale si vous avez ce problème.
      il faut minimum 4 mois pour atténuer des taches voire beaucoup plus longtemps.
      sur les boutons, vous pouvez appliquer en local, un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

  20. Bonjour Nolwenn.

    Merci beaucoup pour votre réponse ! Bonne continuation et à très bientôt !

    Bien cordialement,
    Margaux.

  21. Bonsoir, J’aimerai passer à des produits naturels pour ma peau. J’ai 44 ans ma peau est mixte (grasse sur la zone T), couperosée, sensible, un peu d’acné et pores dilatés. Quel protocle puis-je suivre ?
    J’ai également par moment des démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Je vous remercie et vous souhaite une bonne soiree.

    • Bonjour Caroline,

      Les démangeaisons du cuir chevelu peuvent venir de la présence de sulfates dans les shampoings. Les sulfates sont des agents moussants utilisés comme tensio-actifs. Commencer par choisir un shampoing Bio doux sans sulfates pour ne pas irriter votre cuir chevelu. Vous pouvez ensuite faire un masque avec huile de chanvre et huile de pépin d’argousier que vous laisserez poser 1 heure avant le shampoing ou au mieux toute la nuit.

      Pour vos autres questions voici ce que je vous ai répondu dans votre commentaire précédent:
      Pour votre peau nous vous recommandons de la nettoyer en douceur matin et soir avec du liniment oléo-calcaire suivi d’une brume d’hydrolat de Menthe Poivrée (astringente qui resserre la taille des pores) sur les zones du visage souffrant d’acné, et d’hydrolat de Camomille allemande (apaisante) sur la couperose.
      Vous pourrez ensuite appliquer le sérum pour peau mixte:
      HV JOJOBA 8ml (régule la production de sébum)
      HV NIGELLE 10ml (action assainissante pour limiter l’apparition des boutons et l’inflammation de la peau)
      HV RAISIN 10ml (resserre la taille des pores)
      Vitamine E 8 gouttes
      Vous pouvez dans un premier temps utiliser cette formule sans huiles essentielles et selon la tolérance de votre peau y ajouter 30 gouttes d’HE de Géranium Rosat.
      Sur les boutons et anciennes cicatrices vous pouvez les masser avec un peu de gel d’aloe vera le soir (commencez par un soir sur 2 seulement) cela aura une légère action exfoliatrice.
      Pour la couperose je vous conseille le sérum visage N°2:

      à appliquez le sérum sur les zones couperosées matin et soir.
      Évitez d’appliquer des crèmes ou fonds de teint conventionnels par dessus, car cela peut inhiber l’efficacité de ces sérums.
      A bientôt
      Pour votre peau nous vous recommandons de la nettoyer en douceur matin et soir avec du liniment oléo-calcaire suivi d’une brume d’hydrolat de Menthe Poivrée (astringente qui resserre la taille des pores) sur les zones du visage souffrant d’acné, et d’hydrolat de Camomille allemande (apaisante) sur la couperose.
      Vous pourrez ensuite appliquer le sérum pour peau mixte:
      HV JOJOBA 8ml (régule la production de sébum)
      HV NIGELLE 10ml (action assainissante pour limiter l’apparition des boutons et l’inflammation de la peau)
      HV RAISIN 10ml (resserre la taille des pores)
      Vitamine E 8 gouttes
      Vous pouvez dans un premier temps utiliser cette formule sans huiles essentielles et selon la tolérance de votre peau y ajouter 30 gouttes d’HE de Géranium Rosat.
      Sur les boutons et anciennes cicatrices vous pouvez les masser avec un peu de gel d’aloe vera le soir (commencez par un soir sur 2 seulement) cela aura une légère action exfoliatrice.
      Pour la couperose je vous conseille le sérum visage N°2:

      à appliquez le sérum sur les zones couperosées matin et soir.
      Évitez d’appliquer des crèmes ou fonds de teint conventionnels par dessus, car cela peut inhiber l’efficacité de ces sérums.
      A bientôt

  22. Bonsoir Nolwenn,
    J’ai cru que cette préparation était conseillée uniquement pour mon fils. Si je peux l’utiliser aussi, tant mieux ! Comme j’ai la peau très pâle, l’huile d’argousier ne la rendra-t-elle pas trop « orangée » ? : – ))
    Dernière chose. Si j’ai bien compris, votre formule Oléo-fluide N°3 Cicatrices ne comporte pas d’huiles essentielles (vous les conseillez toutefois pour des anciennes cicatrices, telles que les miennes). Est-ce que vous pouvez en rajouter à la préparation « de base » ? Si c’est le cas, y a-t-il un complément à payer ? Sinon, faut-il que je rachète les 3 HE que vous conseillez (Lavande, Hélichryse et Ciste), ou bien une seule suffirait (si oui, laquelle exactement) ?
    Merci encore. Normalement, j’arrive à bout de mes questions ; – )
    Bonne soirée.
    Bien cordialement,
    Margaux.

    • bonjour Margaux,

      désolée, je me suis trompée , en effet c’est pour votre fils.
      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera sur les cicatrices, en petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes de l’oléofluide n°3 + huile de chaulmoogra, matin et soir.
      l’oléofluide n°3 ne peut pas être modifié, il faudra rajouter les huiles essentielles.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement et si allergie ou forte sensibilité.
      vous pouvez aussi les appliquer avec un coton , après le gel d’aloe vera et avant le soin. et pas en continu, 5 jours sur 7 par exemple.

      A bientôt

  23. Bonjour Nolwenn,
    Pas de problème,merci beacoup pour votre réponse
    À bientot

  24. Bonjour,
    J’ai deja posé des questions ,j’attend encore la réponse
    Merci de me répondre
    Codialment wiem

  25. Bonsoir Christine

    Merci pour votre aide

    À très bientôt

    Monique

  26. Bonsoir Nolwenn,

    Merci pour votre réponse rapide et très détaillée ! Je ne vais pas tarder à passer ma commande : – ))
    Petite question supplémentaire : quelle huile végétale me conseillerez-vous en soin quotidien, à la place d’une crème (je me perds un peu dans tout ça : – )) ?

    Merci encore !

    Bien cordialement,
    Margaux.

    • bonjour Margaux,

      voici la réponse:
      « en soin quotidien, à la place d’une crème, il peut appliquer sur son visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 6 ml
      huile de pépin de raisin 6 ml
      huile de chanvre 3 ml
      vitamine E 5 gouttes »

      A bientôt

  27. Bonjour Christine,

    Je viens de découvrir votre site et tout d’abord merci pour tous vos conseils et merci de partager vos expériences avec nous.
    Je vais avoir 52 ans et si je n’ai pas de rides marquées , j’ai beaucoup de ridules au niveau des joues et j’ai le regard fatigué !!!
    Ma mère est très ridée et étant restauratrice en bord de mer , le soleil le vent la réverbération n’arrangent rien !!!
    Depuis ce printemps, je fais des soins du visage avec un acupuncteur; aucun résultat sur les ridules mais sur la tonicité du visage; j’envisage des séances soft de laser mais les effets secondaires me refroidissent beaucoup et surtout je me dis que ma peau mérite mieux que ça meme si les résultats semblent bien marcher.
    J’ai également les pores dilatés…
    Quels conseils me donneriez-vous ?
    Un sérum est il suffisant ou faut il lui ajouter une creme de jour?

    Douce et belle après midi à vous,
    Cordialement, Valérie.

    • bonjour Valérie,

      un sérum se suffit à lui même.
      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes..)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin de courge 5 ml
      huile d’abricot 3 ml
      huile pépin de raisin 3 ml
      huile d’argan 3 ml
      huile essentielle de myrte vert 6 gouttes
      huile essentielle géranium rosat 6 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  28. Bonjour Christine,

    J’ai 46 ans, je suis blonde à peau sèche, très fine et très claire, et j’ai
    quelques anciennes cicatrices au visage (+ 15 ans) dues à un accident de
    voiture (plusieurs bris de glace qui ont laissé entre autres des marques
    creuses). Elles ont été très bien prises en charge par le chirurgien
    esthétique qui s’est occupé de moi, mais il en reste toujours quelques fines
    traces blanches (3-4 mm) un tout petit peu dures (rien à voir avec ce qui
    était avant, à savoir de grosses cicatrices bien épaisses, mais j’aimerais,
    si possible, les atténuer encore).
    Une amie m’a parlé de votre site, qui est une mine d’informations : toutes
    mes félicitations ! J’y ai découvert la formule Cicatrices qui me semble
    bien adaptée à mon problème. Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, j’ai vu
    aussi que vous proposez une préparation contre les tâches blanches. Les
    traces de cicatrices sont-elles considérées comme telles ? Si c’est le cas,
    serait-il judicieux de la combiner avec la formule Cicatrices pour le
    meilleur résultat ?

    Une autre question. Ces deux dernières années, en été, malgré les
    badigeonnages fréquents de crème solaire (Avène + 50), des tâches brunes
    sont apparues d’un côté de mon front et des deux cotés du visage (à la
    lisière des cheveux). Elles s’atténuent bien avec un produit conseillé par
    mon pharmacien, mais je préférerais les traiter de manière plus naturelle.
    Si vous me conseillez pour mes cicatrices la préparation anti-tâches
    blanches qui contient de l’huile de chaulmoogra, puis-je aussi l’utiliser
    pour mes tâches brunes, ou vaut-il mieux se procurer la préparation
    anti-tâches brunes ? En protection solaire, on utilise pour toute la famille
    la crème solaire Avène +50 : est-ce un bon produit ou me conseillez-vous un
    autre ?

    Le gel d’aloé vera peut-il être utilisé en « sous-couche » pour traiter les
    traces des cicatrices et les tâches brunes ? Quelle autre utilisation
    peut-on en faire ? Est-il adapté à la peau d’un enfant de + de 10 ans ? Quel
    est son mode de conservation ?

    Mes dernières questions concernent mon fils de 11 ans. Il est châtain à peau
    claire fine plutôt sèche qui bronze très bien en été. Pas de souci majeur
    jusqu’à ce jour, mais il commence à avoir de toutes petites pointes noires
    ou blanches, uniquement sur le nez (d’après mon mari, il n’y a que moi qui
    les voit ; – ). Mon médecin traitant m’a conseillé en prévention le
    médicament Eclaran 5, une application le soir, mais lorsque j’ai lu sa
    composition, je me suis dit que dans la mesure du possible, j’aimerais
    l’éviter, d’autant plus que ce n’est pour l’instant pas un problème. Y
    a-t-il un moyen plus naturel de préparer sa peau à cette « magnifique »
    période d’adolescence, sans trop la « gaver » de chimie ?
    Quelle protection solaire doit-il utiliser (jusqu’à maintenant, il a mis la
    même crème solaire que moi).

    Merci de m’avoir lue, et merci d’avance pour votre réponse qui m’aidera à
    mieux passer ma commande.

    Bien cordialement,

    Margaux.

    • bonjour Margaux,

      vous pouvez utiliser l’oléofluide n°3 cicatrices en associant de l’huile de chaulmoogra pour atténuer les cicatrices blanches et brunes et pour unifier le teint.
      protégez les cicatrices et taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      sur les cicatrices non à vif, taches, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes d’huiles végétales, matin et/ou soir.
      pour votre fils, il peut nettoyer son visage matin et /ou soir avec le liniment et l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      puis un peu de gel d’aloe vera sur les boutons/points noirs, en toute petite quantité, en doux massage , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, il peut appliquer sur son visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de pépin d’argousier 6 ml
      huile de pépin de raisin 6 ml
      huile de chanvre 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  29. Bonjour, j’ai dans mon panier du macérat de Busserole et de huile chaulmoogra pour taches blanches, certaines comme des confetti, elles sont disséminées et j’ai aussi des taches brunes, pour les 2 types de taches, ce sont sur les parties exposées au soleil : bras, jambes décolleté et nuque. Puis-je mélanger les 2 huiles pour plus d’efficacité, 1/2 1/2 ou autre % ? J’attends votre réponse afin de confirmer ma commande. Merci beaucoup. Chantal

  30. Bonjour,

    Je reviens vers vous car je n’arrive pas à me connecter sur mypersonalformula
    J’ai eu Paypal qui me dit que c’est à vous de faire le nécessaire.

    Je m’excuse de vous importuner

    Cordialement

    Monique

  31. Bonjour,
    Depuis deux mois j’ai commencé à utiliser le liniment , l’hydrolat de rose, le serum num1,serum anticerne.j’ai la peau terne et sèche et j’ai des cernes foncés.
    Je n’ai pas remarqué de changement pour le moment ni pour ma peau ni pour les cernes.j’utilise encore de creme solaire mineral teinté mais non bio parce que franchment j’ai pas trouvė une creme bio teinté qui remplace et je ne peux pas rester sans rien.je ne met pas le creme solaire au dessus de serum,je laisse un temps entre les deux.est ce que ca peut affecter comme même sur le resultat?j’ai acheté le serum anti tache mais je n’ai pas encore commencé à l’utiliser.,j’ai voulu savoir votre reponse sur ma question avant
    En attente de votre réponse
    Merci d’avance

    • bonjour Wiem,

      en effet, cela peut perturber les effets.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, en évitant crèmes, fluides, compactes.
      pour les cernes, il faut parfois plus de 6 mois pour les atténuer.
      pour les taches, il faut minimum 4 mois voire beaucoup plus longtemps pour les atténuer.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

  32. Bonjour,

    Je ne sais pas ou vous contacter pour vous dire que je ne souhaite plus être abonner à My Personnal formula
    à partir de Novembre 2016.

    J’ai été très contente de vos conseils mais je rencontre beaucoup de difficultés en ce moment.

    Je me réinscrirais plus tard.

    Cordialement

    Monique

  33. Bonjour Christine,
    J’aurais voulu voir l’interview qui aura lieu le 3 Novembre a 20H. Malheureusement c’est l’apres midi a cette heure ci chez moi.

    Sera t’il possible a le revoir a une autre moment?

    Merci pour tout et l’imspiration. J’ai fait mon propre eau de cologne, en suivant une recette ancienne que j’ai decouvert sur le net. J’attends encore quelques jours pour voir ce que ca donne!

    Rachel

  34. Bonjour Christine,

    Avant de passer commande, j’aurais quelques questions. J’ai 38 ans et j’ai de la couperose sur les joues depuis environ 2 ans. Je pense donc commander le sérum N°2.
    Cependant, depuis mon adolescence, j’ai toujours eu des boutons d’acné localisés sur le menton.
    Faut-il donc que je combine avec le sérum N°4 ou pensez vous que le sérum N°2 soit suffisant en y rajoutant l’HE d’hélichryse italienne? Dois je y rajouter une autre HE pour faire face à mes 2 problèmes de peau?

    Je pense également commander l’hydrolat de menthe poivrée ainsi que le limitent oléo calcaire. Le limitent peut il être utilisé pour le démaquillage des yeux sans risque?
    Le matin, sous la douche, est ce que je peux utiliser le savon Bourrache Géranium Rosat?

    Dernière question: Ma maman, âgée de 67 ans, voudrait commander le sérum N° 3. Elle a la peau très sèche. Est ce que cela conviendrait à ce type de peau mature? Elle est en rémission d’un cancer du sein et je vois que certaines HE sont déconseillées dans ce cas. Que recommanderiez-vous?
    Merci!

    • bonjour Alix,

      oui pour le savon bourrache/géranium rosat pour la douche.
      oui pour le liniment suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, en alternance avec celui de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      sur les boutons, en très local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      oui vous pouvez alterner les sérum 4 et 2 avec l’huile essentielle d’hélichryse italienne, 4-5 gouttes sur tout le visage, matin et/ou soir.
      pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.
      pour votre mère, elle peut utiliser le liniment et hydrolat de rose de damas pour le nettoyage/démaquillage.
      qu’elle boive 1,5 L d’eau par jour et qu’elle ajoute à son alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      elle peut utiliser le sérum n°3. elle peut associer de l’huile d’argan.
      les huiles essentielles ne sont pas indispensables, je n’en conseillerai pas particulièrement.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  35. Encore un grand Merci à Christine, si j’ai une peau 0 défauts aujourd’hui c’est grace à ses conseils si bien partager, et comme dit Sylvie, la prise de conscience entre le hobby et le soin quotidien, sans parler de la prise de conscience économique (lobby) 😊😊😊

  36. Bonjour, je suis intéressée par cette conference mais ne serai pas disponible au moment du direct. Peut-on ensuite la revoir en différé? Si oui, dois-je m’inscrire d’abord à la conférence? Merci

  37. Très malheureusement pour moi, je ne pourrai accéder à la conférence Internet de Sylvie. Est-ce que vous croyez que cela serait possible d’accéder au contenu de cette conférence d’une autre manière?

    Je vous remercie infiniment.
    Annie

    • Bonjour Annie,
      je comprends très bien.
      En vous inscrivant à la Conférence du 3 Novembre, vous recevrez aussi un mail vous donnant la possibilité de revisionner l’enregistrement « Replay » quand vous le souhaitez.
      A bientôt

  38. Bonjour,
    Durant cette conférence, vous nous expliquerai directement comment avoir une peau plus nette ou seulement les modalités pour s’inscrire à la formation « méthode zéro défaut » ?

    Merci

  39. Bonjour Christine,
    Un immense merci pour vos conseils si précieux et vos produits que j’adore et dont je ne puis plus me passer! J’utilise vos oléo capillaires 1 et 2 depuis 2 mois. Je perds toujours bcp de cheveux lorsque je les lave mais néanmoins mes cheveux sont réellement plus beaux et moins secs. Depuis une semaine j’ai rajouté HE de sauge sclaree. Faut-il encore un peu de temps pour que je les perdre moins? Sinon je suis une adepte de votre sérum no 2 depuis maintenant 6 mois. Ma peau va beaucoup mieux (bien hydratée etc… ) mais même si cela va mieux il y a toujours des rougeurs et lorsque je fais une courte sieste l’après-midi j’ai vraiment un gros flush qui s’estompe après une ou deux heures. Je n’ai pas du tout cela au réveil le matin. Cela doit-il m’inquiéter? En tout cas je suis très satisfaite et heureuse d’être passée grâce à vous aux soins naturels. J’en parle beaucoup autour de moi et je ne changerai pour rien au monde! Je n’utilise bien sûr plus de maquillage conventionnel mais la poudre de couleur caramel (je n’ai pas trouvé Lili Lolo ici). Encore un grand merci pour tout!
    Très cordialement.

    • bonjour Lily,

      oui les problèmes de cheveux sont longs à se résoudre, un minimum de 4 à 6 mois, mais cela peut être plus long.
      non pas d’inquiétude, vous pouvez appliquer de l’huile de chanvre , même en journée.
      pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information. pas d’huile essentielle de sauge sclarée en cas de cancer hormonodépendant.

      A bientôt

      • Bonsoir,
        Je souhaite des conseils pour utiliser vos produits que je pourrais fabriquer;
        J’ai une peau qui me semble ni sèche ni grasse, qui à des taches brunes (cela commence j’ai 57 ans) de la couperose et aussi des petites rougeurs, des sortes de boutons qui n’en sont pas, comme des surépaisseur de la peau, des point noirs sur le nez et un peu sur le menton et quelques ridules autour des lèvres et autres.
        je dois d’après la dermatologue mettre un indice protecteur maximum sur le visage et les mains car j’ai des petites rougeurs qui démangent et ne guérissent que par le produit froid.
        Je vous remercie pour vos conseils.

        • bonjour Pascaline,

          l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
          préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
          vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ou chanvre) suivi de l’hydrolat de camomille allemande, en alternance avec celui de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
          pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
          l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
          sur les zones granuleuses, points noirs, cicatrices non à vif, taches brunes, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant , la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
          en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
          huile de chanvre 4 ml
          huile de tamanu 3 ml
          huile de chaulmoogra 3 ml
          huile de pépin de raisin 3 ml
          huile de pépin de courge 2 ml
          vitamine E 5 gouttes
          conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
          pour le soleil, vous pouvez utiliser une crème solaire bio et minérale, ou de l’huile de karanja + , indice solaire naturel 25 à 35, ou le mélange suivant, pour 100 ml:
          oléosolaire 75 ml
          huile d’avocat 15 ml
          huile de baie d’églantier 10 ml
          vitamine E 30 gouttes

          A bientôt

          • Bonjour Nolwenn,

            Je parcoure le site depuis 2-3 jours et je constate que vous dîtes souvent la même chose au sujet du maquillage. Personnellement je me maquille très rarement mais chaque fois que je l’ai fait j’ai constaté que le maquillage sous forme de poudre, fard, etc ne tient absolument pas. Si par contre on met du fond de teint ou une bb cream dessous, alors là le maquillage va tenir dans la durée et être plus visible (donc besoin d’en mettre moins). Comment donc faire pour celles qui se maquillent souvent pour que leur maquillage soit réussi ? utiliser une bb creme bio ?

            • bonjour Chem,

              cela dépend des peaux, mais les poudres peuvent être très bien couvrantes et surtout elles laissent respirer la peau ce que ne font pas les crèmes. personnellement, je fais de la danse en spectacle et je n’utilise que des poudres minérales libres (sauf mascara, pas encore trouvé l’idéal..) et cela fonctionne très bien.
              votre choix sera le bon.

              A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *