N’en avez-vous pas assez de lire dans les magnifiques revues féminines, toutes les merveilleuses promesses que nous font miroiter les magnifiques publicités des produits cosmétiques???

Eh, bien, moi, SI!!! J’en ai assez qu’on me prenne pour une idiote qui gobe les expressions très prometteuses: molécule anti-vieillissement, liposomes, nanotechnologies, molécules au super pouvoir, or, caviar…………….. qui peuvent faire rêver, car elles nous promettent de rester éternellement jeune.

Tous ces produits aux effets prouvés ( sondage effectué auprès d’un échantillon de 24 femmes pendant 3 semaines): qui donnent l’impression d’une rigueur scientifique, alors qu’on est dans la subjectivité la plus totale, avec des modalités d’enquête qui ne veulent rien dire statistisquement !!!

Savez-vous que

  1. Notre peau n’a besoin d’aucune aide extérieure. Elle se renouvelle régulièrement, elle s’auto-régénère en cas de blessure, elle se protège en secrétant du sébum,….. Elle est naturellement saine et belle
  2. Notre alimentation va lui apporter les principaux ingrédients dont elle a besoin: les meilleurs produits de beauté sont les fruits et les légumes qui procurent les substances nutritives transportées par le sang à la peau
  3. Notre peau paie nos écarts alimentaires, de stress oxydatifs, nos comportements abusifs (tabac, soleil,)…. Le soleil est le premier responsable de nos rides et provoque des dégâts considérables sur la peau.
  4. Moins on en fait sur notre peau, mieux elle se porte : ainsi il n’est pas obligatoire d’avoir un arsenal impressionnant de différents produits, et souvent, n’appliquer un soin qu’une fois par jour peut se révéler tout à fait suffisant. Quand une peau a de graves problèmes, souvent les dermatologues préconisent une « diète cutanée », pour permettre à la peau de se régénérer.
  5. Un geste à ne jamais oublier : le nettoyage doux du soir, qui va enlever les impuretés de la journée.
  6. Les végétaux ont souvent des composants identiques à ceux des humains (puisqu’ils représentent une partie importante de leur alimentation)