2 Techniques Principales

  1. La distillation: La plus répandue. On utilise la vapeur d’eau, en faisant bouillir la partie de la plante à distiller dans de l’eau. La vapeur va s’évaporer et entraîner avec elle l’huile essentielle qui est volatile.  Après être passée par un système de refroidissement, ce mélange va se séparer, donnant 2 liquides: l’eau et l’huile essentielle. Comme elles ne sont pas miscibles (ne peuvent pas se mélanger) et que l’huile essentielle est toujours plus légère que l’eau, elle va flotter à la surface de l’eau. Elle sera récupérée par décantation et l’eau sera aussi imprégnée des molécules hydrosolubles de la plante. Ce sera « l’hydrolat ».
  2. L’expression : Elle va servir à récupérer les essences contenues dans les poches à essence d’une plante. Par exemple, dans l’écorce d’une orange ou d’un citron, qui si on la presse, giclera et pourra même piquer l’oeil.
Votre Formation Oleassence Offerte !

Nous remarquons que les soins naturels vous intéressent, c’est pourquoi nous souhaitons vous inviter à rejoindre la formation d'Oleassence : 

Retrouver votre belle peau naturellement
JE M'INSCRIS

Dans cette formation vous allez apprendre :
 
- À connaître votre type de peau et son fonctionnement.
 
- Les 5 clés pour bien démarrer avec la Cosmétique Naturelle.

- Pourquoi les Huiles Végétales  donnent-elles des résultats si spectaculaires ?

 
BONUS : Votre protocole de soin personnalisé rédigé par notre pharmacienne experte en dermo-cosmétique naturelle.