De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Soin du visage au naturel
-
AuteurMessages
-
AngéliqueInvité14 février 2020 à 17 h 28 minNombre d'articles : 3725
Bonjour, cela fait près d’un an que je suis passée aux soins naturels pour ma peau. Au tout début j’avais constaté une amélioration, mais très vite l’état de ma peau a commencé à se dégrader. J’ai toujours eu une peau à tendance déshydratée et sujette à quelques boutons. Elle est également sensible. Depuis que je suis passée aux soins naturels, mes boutons ne se sont pas estompés et ma peau est de plus en plus déshydratée. Elle tire. J’ai l’impression que rien n’arrive à l’hydrater. Pour finir j’ai de plus en plus de rides de déshydratation. J’ai de l’eczéma qui est apparue au creux du coude gauche. J’étais au courant de l’effet rebond, mais cela fait un an que je suis passée au naturel et ma peau ne s’est pas embellie. Elle est de plus en plus marquée de rides. Je pense revenir aux produits conventionnels.
AngéliqueInvité17 février 2020 à 7 h 23 minNombre d'articles : 3725Bonjour, le matin au réveil je me rince le visage à l’eau, puis j’applique un mélange d’aloé vera et d’huile d’avocat. Niveau maquillage je mets simplement du correcteur où c’est nécessaire et du mascara. Le soir, pour me démaquiller j’utilise soit de l’huile de jojoba, soit de l’huile de coco. J’enlève l’excédent avec de l’hydrolat de ciste. Mes produits sont de la marque bio flore. Quand j’ai voulu passer au naturel, j’ai cherché des infos sur différents sites. Peut-être que je n’ai pas adopté la bonne routine ou les bons produits.
Bonjour Angélique,
préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
Vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
Ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
Pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
Attention au gel d’aloe vera, il est préférable de l’utiliser en local, en très petite quantité, jamais en grosse quantité ni sur tout le visage.
Attention à l’huile de coco qui pourrait donner des boutons.
Pour le nettoyage/démaquillage, on ne devrait pas enlever d’excédent.
Sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance , après le nettoyage et avant le soin.
En soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra.
Sur l’eczéma, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’oléofluide 4.
Pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
Pour la douche, vous pouvez utiliser pour le corps un savon saponifié à froid.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. Conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains,si l’utilisation est quotidienne. Sinon au frigo.
Courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
A bientôt -
AuteurMessages