De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Rosacée
-
AuteurMessages
-
PELTIERInvité3 juin 2023 à 18 h 38 minNombre d'articles : 3729
Bonjour,
Pour un résultat optimal, je vous conseille d’adopter une routine entièrement naturelle. En effet, nous recommandons d’arrêter l’usage des cosmétiques conventionnels car ils contiennent des ingrédients pétrochimiques. Or, ce type d’ingrédient n’est pas reconnu ni absorbé par la peau et reste donc en surface, ce qui gêne la pénétration des soins naturels et perturbe le bon fonctionnement de la peau.
Tout d’abord, il conviendra de nettoyer matin et soir votre peau tout en douceur avec le liniment oléo-calcaire à l’huile de sésame (évitez les liniments oléo-calcaire à base d’huile d’olive : risque de comédogénicité). Puis de compléter avec un hydrolat d’Hélichryse italienne, imbibé sur un coton, ou une lingette lavable, que vous passez ensuite sur votre visage sans rincer.
Pour finir, appliquez sur votre visage quelques gouttes du sérum visage N°2 et massez doucement votre peau jusqu’à pénétration. Attention cependant, ce sérum contient des huiles assez actives et si votre peau est particulièrement sensible, réactive ou enflammée, utilisez plutôt le sérum visage N°5 à la place du N°2.Sur les boutons uniquement, vous pouvez appliquer localement un tout petit peu de gel d’aloe vera le soir uniquement (voire 1 soir sur 2), en massage très doux. Utilisez-le après le nettoyage et avant le sérum.
En complément, vous pouvez faire, une fois par semaine, un masque à l’argile blanche pour nettoyer votre peau en profondeur. Ne le laissez pas sécher sur votre peau, humidifiez-le si besoin pendant l’application (5 à 10 minutes de pose) avec une brume d’hydrolat pour ne pas déshydrater votre peau.L’ensemble de ces soins peuvent s’utiliser pendant la grossesse et l’allaitement.
Belle journée à vous
-
AuteurMessages