De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › Mycose axillaire
-
AuteurMessages
-
Renée Michel
Invité15 juillet 2025 à 0 h 09 minNombre d'articles : 3773Bonjour mon fils, Elie, 35 ans, né avec une trisomie 21 a des mycoses aux aisselles depuis de très nombreuses années. Traitées à l’Econazile ou similaire, pommade le matin et poudre le soir. Je ne constate pas d’amélioration.
Pouvez-vous recommander un traitement naturel. Pendant combien de temps utiliser ce traitement, avec peut-etre des pauses.
Merci d’avanceBonjour Renée,
Nous recommandons à votre fils de laver ses aisselles chaque jour avec le savon purifiant au Tea Tree https://www.oleassence.com/products/savon-tamanu-tea-tree-purifiants?_pos=3&_sid=bc8e0d3b6&_ss=r
Au quotidien, il serait bien de vous procurer un déodorant naturel, mademoiselle bio propose un déodorant solide à l’huile essentielle de menthe, il devrait convenir si votre fils n’est pas sensible aux huiles essentielles.
En cas de démangeaisons, il peut appliquer un peu de gel d’aloe vera puis quelques gouttes d’oleo-fluide 5. Il peut utiliser ces deux soins jusqu’à disparition des symptômes mais nous ne pouvons pas vous promettre que cela fonctionnera car c’est la première fois que nous avons cette demande. L’oleo-fluide 5 contient entre autres de l’huile végétale de nigelle qui a des propriétés anti-fongique et le savon au Tea Tree a des propriétés purifiantes, voilà pourquoi, nous vous conseillons ces soins.
Nous vous invitons à nous donner des nouvelles et vous souhaitons une bonne journée ! -
AuteurMessages