De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › La Peau › dermatite péri orale
-
AuteurMessages
-
laura
Invité17 avril 2025 à 20 h 31 minNombre d'articles : 3771bonjour, plusieurs médecin me prescrive des crème et des antibiotique, pour l’acné, car ils ne savent pas exactement ce que j’ai, or cela ressemble beaucoup à une dermatite périorale, ( petit bouton rouge autour de la bouche essentiellement, je l’ai deja eu l’année dernière et aucun traitement n’a vraiment marché, j’ai parfois des sensations de brûlure) ainsi, pensez vous que si je dois effectuer une diète de crème etc, je dois également arrêter la crème qui m’a été prescrite ? De plus je met de la crème Cerave, pour nettoyer ma peau dois, je aussi l’arrêter ?
laura
Invité17 avril 2025 à 20 h 34 minNombre d'articles : 3771Bonjour Laura,
Excusez-moi pour cette réponse tardive mais suite à des soucis informatiques, nous ne pouvions plus poster sur le forum.
Dans le cas de la dermatite périorale nous recommandons de mettre la peau à la diète en suivant les conseils de cet article https://www.oleassence.fr/tout-savoir-sur-la-peau-et-les-cheveux/avoir-une-belle-peau/la-diete-cosmetique/dans-quel-cas-faut-il-mettre-sa-peau-a-la-diete
La plupart du temps les clients utilisent de l’huile de chanvre mais si vous ne supportez pas l’huile de chanvre, vous pouvez la remplacer par de l’huile de jojoba ou de pépins de framboise.
En moyenne, la diète doit durer 3 mois.
Bonne journée ! -
AuteurMessages