De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Soins Visages › couperose et peau déshydratée
-
AuteurMessages
-
cécileInvité11 juillet 2022 à 15 h 04 minNombre d'articles : 3740
Bonjour,
J’utilise vos produits et votre routine de soin depuis plusieurs mois maintenant : liniment+hydrolat de rose d’eau d’antiedat+serum n°5. A ce jour ma peau est toujours réactive. La couperose ne s’estompe pas et de plus ma peau du visage est très sèche, elle desquame. Au cours de la journée, je dois remettre à plusieurs reprises un hydratant (je mets le sérum n°5). Pouvez vous me donner d’autres conseils pour améliorer ces problèmes?
MerciBonjour Cécile,
Je suis désolée de lire que votre peau ne va pas mieux pour le moment. Lorsqu’on passe des soins conventionnels vers les naturels, la peau a parfois besoin d’un temps pour s’y habituer. Si dans un premier temps votre peau pèle, surréagit, ce sera normal, je vous partage un article qui explique ce phénomène : https://www.oleassence.fr/la-dermo-cosmetique-naturelle-2/la-cosmetique-naturelle/peau-effet-rebond
En moyenne, cette phase dure 1 à 3 mois mais cela peut être plus long chez certaines personnes.
Toutefois, comme vous m’indiquez utiliser le sérum visage 5 depuis plusieurs moi et ne pas noter d’amélioration, je vous recommande de passer à l’oleo-premium 3 (si vous n’avez pas de boutons) car il convient aux peaux réactives, sèches mais aussi car il apaise les rougeurs. En effet, selon les résultats de l’étude réalisée pour mesurer l’efficacité de l’oléo-actif présent dans l’oléo-premium 3 :
– il diminue l’inflammation car il inhibe le facteur d’inflammation TNF-alpha jusqu’à -68%
– il prévient de 3,6 fois et réduit de -70% les rougeurs cutanées causées par un érythème photo-induit
– il diminue de -59% les rougeurs sur les peaux sujettes à la rosacée ou sensibles
– il améliore le réseau de collagène qui confère des propriétés anti-âge
Sachant que pour compléter l’action de cet actif, nous avons fait une synergie d’huiles végétales aux propriétés apaisantes. Notez que ce sérum contient de l’huile de macadamia, il est donc déconseillé en cas d’allergies aux fruits à coque.
En parallèle, je vous recommande de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée (afin d’hydrater votre peau en profondeur) et vous pouvez appliquer du gel d’aloe vera chaque soir sur l’ensemble de votre visage (après l’avoir nettoyé et avant de masser votre visage avec un sérum ou une huile végétale). Comme votre peau est réactive, je vous recommande ce gel d’aloe vera qui convient aux peaux sensibles : https://www.remeterre.com/fr/soins-cosmetique-naturelle-bio/18-gel-aloe-vera-bio.html
La peau aura besoin de 4 à 6 semaines (l’équivalent d’un cycle cellulaire) pour s’adapter.
Nota bene : grâce au code BLOG10, vous bénéficierez de 10% de remise sur votre commande (hors éventuels frais de port).
Tenez-nous au courant de l’évolution !CécileInvité13 juillet 2022 à 16 h 28 minNombre d'articles : 3740Bonjour Cécile,
Voici la routine idéale à suivre :
Matin :
1) Appliquez de l’hydrolat de rose de Damas à l’aide d’un coton (il ne faut pas vaporiser les hydrolats directement sur le visage).
2) Massez votre visage avec 4 à 5 gouttes de sérum visage 5 ou avec l’oléo-premium 3Si vous souhaitez appliquer une poudre minérale pour cacher les imperfections, il faudra le faire environ 5 minutes après avoir appliqué le sérum. En revanche, lorsque vous portez un masque pendant plusieurs heures, il sera préférable de ne pas appliquer de fond de teint.
En cas d’exposition prolongée au soleil ou lors des journées très ensoleillée, il est conseillé d’appliquer une crème solaire bio environ 5 minutes après avoir massé votre visage avec le sérum. Les marques BioRegena, Biosolis, Alphanova, Parasol en proposent.
Surtout, évitez de vous exposer au soleil entre 12h et 16h car durant cette tranche horaire, les rayons ultraviolets (UV) émis par le soleil sont les plus intenses.Soir :
1) Nettoyez votre peau avec le Liniment Oléo-calcaire à l’Huile de Sésame – Oleassence en Luberon
2) Appliquez de l’hydrolat de rose de Damas à l’aide d’un coton.
3) Massez votre visage avec quelques gouttes de sérum si votre peau tiraille. Si elle ne tiraille pas, il vaudrait mieux ne rien mettre pour réapprendre à votre peau à travailler par elle-même et à s’équilibrer.
Le gel d’aloe vera sera intéressant si vous avez des imperfections (boutons, microkystes) ou une peau déshydratée. En revanche, certaines peaux sont sensibles aux conservateurs présents dans notre formule. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à revenir vers moi, je vous orienterai vers un gel d’aloe vera pour peaux sensibles.
Belle journée ! -
AuteurMessages