De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Le Corps › Circulation sanguine
-
AuteurMessages
-
ValérienInvité26 juin 2020 à 16 h 55 minNombre d'articles : 3729
Bonjour Aurélie, je viens tout juste de découvrir votre site que je trouve très intéressant. En parcourant le site, ça m’a rappelé une routine mensuelle que nous imposait notre mère: celle de la purgation. une cuillerée d’huile de castor et une de cassonade pour faire passer le gout.
J’ai maintenant 73 ans, retraité et moins actif en hiver, en fait pas du tout. Par contre, en été, je suis plus actif et souvent restreint a cause de douleurs aux mollets et aux hanches. Je dois m’asseoir et attendre une ou deux minutes avant de reprendre. Je dois souvent étirer les mollets, ça fait du bien mais juste temporairement. J’ai déjà été opéré pour un déblocage des veines ou artères a la jambe gauche mais sans amélioration marquante.J’ai une grande confiance dans le massage mais en complément avec les huiles essentielles par contre, je ne connais pas.
Auriez-vous parmi vos produit ou recettes un cocktail qui pourraient m’aider du moins a soulager mes douleurs accablantes aux jambes en m’expliquant les mélanges avec des HE et HV..
Merci a l’avance et merci pour le site.
Valerien C- Ce sujet a été modifié le il y a 4 années et 3 mois par Nolwenn.
Bonjour Valerien C,
vous pouvez essayer un massage avec de l’huile de tamanu et de l’huile de carthame.
Vous pouvez ajouter 2 % en tout (1 ml = 25 gouttes dans 100 ml) des huiles essentielles de niaouli, de menthe poivrée, de cyprès, de cèdre de l’atlas.
Pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. Les huiles essentielles dans un placard à l’abri de la lumière et de la chaleur.
A bientôt -
AuteurMessages