-
AuteurMessages
-
Louise RoyerInvité14 juillet 2022 à 8 h 55 minNombre d'articles : 3725
Bonjour
Depuis plusieurs mois j’ai le cuir chevelu qui me démange. Et une important chute de cheveux. J’ai toujours eu des chutes de cheveux aux changements de saison mais là c’est plus important. Que puis je faire ? J’essayais un moment les masques d’huile mais cela me graissait les cheveux (même après shampoing effet gras).
Merci beaucoupBonjour Louise,
Je comprends votre désarroi et espère réussir à vous aider. Attention : si vous utilisez nos soins, il faudra totalement arrêter les produits conventionnels car ils sont incompatibles avec les nôtres.
Pour les démangeaisons du cuir chevelu, vous pouvez appliquez matin et/ou soir un peu de gel d’aloe vera en massant doucement les zones qui vous démangent. Et si besoin, avant votre shampoing, mettez quelques gouttes d’oleo-fluide 5 sur les zones qui démangent et ce, jusqu’à pénétration https://www.oleassence.com/products/oleo-fluide-n-5-peaux-reches-et-sebo-squameuses?_pos=4&_sid=e78156d2b&_ss=r
Pour laver vos cheveux, je vous recommande de vous procurer un shampoing sans sulfate (nous en proposons un à l’aloe vera si besoin : https://www.oleassence.com/products/shampoing-doux-a-l-aloe-vera?_pos=1&_sid=e162ef522&_ss=r
Pour limiter les irritations et risques d’inflammations du cuir chevelu, essayez :
– d’espacer les shampoings,
– d’éviter l’usage de produits coiffants,
– de laisser sécher vos cheveux à l’air libre !
Pour fortifier et revitaliser vos cheveux, nous recommandons l’utilisation de l’Oléo-capillaire N°2 , 1 à 2 fois par semaine en masque sur les cheveux.
Pour cela, appliquez une dizaine de gouttes sur l’ensemble de votre cuir chevelu et massez par petits mouvements circulaires pour activer la micro-circulation.
Laissez également poser au minimum 30 à 60 minutes, voire jusqu’à une nuit entière pour plus d’efficacité, puis terminez par vote shampoing.
Les huiles végétales que vous avez utilisées graissaient peut-être trop les cheveux mais normalement, avec les solutions que je vous propose, vous ne devriez pas rencontrer ce problème. Lorsque vous lavez vos cheveux, ils seront propres lorsque vous entendrez une sorte de « crépitement ». Si vous n’entendez pas ce bruit, il faudra de nouveau bien frotter au niveau des racines. Je vous partage un article qui pourra vous intéresser : https://www.oleassence.fr/tout-savoir-sur-la-peau-et-les-cheveux/le-cuir-chevelu-et-les-cheveux/comment-bien-se-laver-les-cheveux
En parallèle, assurez-vous également que vous avez un apport suffisant en différentes vitamines et minéraux indispensables aux cheveux :
– les vitamines du groupe B (dont B5 = biotine et B8), et la vitamine E
– les oligo-éléments : le zinc, le silicium, le selenium, et le Fer (vérifier qu’il n’y a pas de carence)
– les minéraux : magnésium et calcium,
– les acides aminés soufrés, dont la cystine (Cystine B6) et la lysine.
Vous trouverez plus d’informations dans cet article : https://www.oleassence.fr/chute-des-cheveux-6-ingredients-pour-booster-la-repousse-de-vos-cheveux
Comptez 4 à 6 semaines pour voir une amélioration.
Tenez-nous au courant de l’évolution ! -
AuteurMessages
Cheveux2022-07-14T08:55:20+02:00
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)