De l’information au travers d’articles thématiques › Forums › Les Huiles Essentielles › A propos du traitement d,ericepele
-
AuteurMessages
-
Dieudonné Komlan NOFODJI
Invité2 décembre 2025 à 2 h 32 minNombre d'articles : 3786’Bonjour
ma mamani a fait un ,AVC depuis 26 ans aux membres droit
Il’y’a presque 20 jour’elle a le pied AVC qui est douloureux et en’2 jours enfle’ ’jusqu’au tibia
Et puis 3jours et le a pied a œdèmes ’de’pus et’sang
Après ça c’est cassé et le pied est devenu’une plaire.
Du’coup’elle,été pris en’charge, par les infirmiers et’médecins qui l ont mise sur,antibiotiques et’anti’douleurs.
Et’en’plus, un pansement chaque,3,jours,se,fait. La,cicatrisation a commencé et l,’infirmiers a’dit’que,la,plaie a,des,cellules mortes qu il faut décapé pour faire avancer la cicatrisation
Hier le pied,a’été décapé jusqu’à amputé le gros orteil du,pied.
Elle’a beaucoup de douleurs en ce momentLe médecin dit’que le’pied,est bon mais n est’suffisamment irrigué de’sang.
Je viens a vos conseil sur les formules de,produit huiles,essentielles pourvle traitement et comment active’l’irrigation en sang vers’ce pied.
D autre part j attends vos conseils
Pour éviter une’amputationvd’une,jambe entière j attends tous comme’conseils pour’guérir maman
Merci j’attends de,vos nouvelles
MerciBonjour Dieudonné,
Merci pour votre message. Je suis vraiment désolée d’apprendre ce que traverse votre maman. La situation que vous décrivez est en effet très préoccupante et je comprends totalement votre inquiétude.
Dans ce contexte d’AVC ancien, de mobilité réduite et surtout d’ulcère infecté avec besoin de débridage et ayant déjà nécessité une amputation du gros orteil, le cas de votre maman relève d’une prise en charge médicale avec coordination des soins. Nous ne sommes pas médecins et notre expertise se limite à la sphère cutanée et aux problématiques dermo-cosmétiques.
L’usage des huiles essentielles est ici complexe car elles sont très concentrées et présentent des contre indications avec certains traitements ou conditions médicales, nous ne pouvons donc pas vous en recommander l’usage.
Cependant, vous pouvez masser la jambe du côté droit de votre maman en partant de la cheville puis en remontant jusqu’à la cuisse avec un mélange d’huile de Tamanu (Calophylle inophyle) et de macérat d’Arnica, 2 à 3 fois par jour, uniquement là où la peau est saine et seulement après validation et accord de l’équipe soignante.Je comprends profondément votre inquiétude et votre envie d’aider votre maman, peut-être la consultation d’un angiologue ou une prise en charge vasculaire spécialisée, peuvent être envisagése si ce n’est pas déjà le cas.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette période difficile.Bien à vous,
Aurélie, Dr en pharmacie et experte en dermo-cosmétique naturelle -
AuteurMessages