Accueil » La Peau » Faire ses cosmétiques BIO sur-mesure? Une démonstration en vidéo

Faire ses cosmétiques BIO sur-mesure? Une démonstration en vidéo

La semaine dernière,vous avez vu comment j’avais conçu la formule du Sérum de Perrine grâce au Logiciel de Composition  sur une Vidéo nommée : Le sérum sur -mesure  de Perrine.

Cette fois-ci je vous propose de vous démontrer comment Perrine va pouvoir fabriquer simplement SA formule sur-mesure .

Voici donc ci-dessous la Vidéo qui va vous montrer que c’est à la portée de tout le monde de pouvoir fabriquer les meilleurs Soins pour sa peau.

 

Voilà, vous avez visionné cette vidéo.

Les Ingrédients utilisés pour ce sérum sont:

  1. L’huile de Pépin de Raisin pour les pores dilatés
  2. L’huile de Chanvre pour la couperose
  3. L’huile d’Argousier pour les Taches Brunes et un effet bonne mine
  4. L’huile d’Avocat pour les rides

Pensez-vous que c’est difficile  pour vous ?

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes.
Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Cicatrices, Couperose, Pores Dilatés, Kératose Pilaire, …..

Voir aussi

L’Oléoactif® : un actif cosmétique naturel et puissant

Vous vous demandez sûrement quelle est la différence entre les Oléo-Fluides et les Oléo-Premiums dans …

12 Commentaires

  1. Votre démonstration est très intéressante, mais en ce qui me concerne j’irais directement vous voir pour cette réalisation qui est simple mais qui demande tout de même pas mal d’ingrédients et à l’achat.
    Je pense que cela doit revenir assez cher … Qu’en pensez vous ?
    Et puis, encore faut-il que cette préparation soit adaptée à notre peau .
    Non, vraiment je préfère un conseil en direct .
    Je préfère les questions posées qui concernent des cas bien particuliers .
    Merci pour votre professionnalisme .
    Très cordialement .
    Nicole

    • Bonjour Nicole,
      je comprends très bien votre réaction et de nombreuses personnes préfèrent utiliser des produits tout préparés, ou préfèrent déléguer.
      Comme vous habitez à côté, il est effectivement plus facile pour vous de venir me voir et c’est toujours un plaisir de vous donner des conseils en direct.
      Quant au prix, cela va revenir un peu cher au départ, à l’achat des ingrédients. Mais comme ceux-ci ont une durée de vie de 1 à 2 ans, vous vous y retrouvez largement sur le long terme.
      Le sérum de Perrine, si on compte l’achat des 6 bouteilles revient aux environs de 90€ et cela va lui durer au moins 6-9 mois, soit 10- 15€ par mois. Vous trouvez cela trop cher ?
      A bientôt Nicole.
      Au plaisir de vous revoir

  2. Bonjour christine
    je trouve votre démonstration assez facile et la réalisation du sérum également, il suffit d’avoir juste les huiles et le tour est joué.
    Mais la difficulté réside dans le fait que l’on ne connait pas très souvent quelle huile est indiquée pour un problème précis;
    La raison pour laquelle on aimerait avoir des conseils adaptés à des problèmes précis.
    merci pour les efforts fournis pour nous aider

    • Bonjour Laure,
      avez-vous vu la vidéo précédente, qui montre comment vous pouvez choisir les bonnes huiles pour chaque problème précis. Cliquez sur le lien
      Un logiciel pour un sérum sur-mesure.
      Si vous voulez quelques informations sur le sujet: arrêtez la vidéo sur le 1er tableau et imprimez-le.
      J’espère qu’il vous aidera.
      A bientôt.

      • Bonjour, j’ai fait votre sérum: traiter 4 problèmes dans un.
        Le sérum me convient à merveille et je voudrais savoir si ce sérum peut servir de crème de jour et de nuit.
        Merci

  3. Le sérum 4 dans 1 de Perryne, peut-il remplacer la crème de jour et de nuit?
    Merci!
    Claire

    • Bonjour Claire,

      je suis ravie de savoir que ce sérum convient tout à fait à votre peau.
      A vrai dire, une crème de jour ou de nuit est faite de 70% d’eau et de 25% d’huiles (végétales dans le meilleur des cas, ou paraffine ou des silicones).
      Ce qui intéresse votre peau, ce n’est pas l’eau ou prenez votre douche et votre peau aura de l’eau, mais c’est l’huile, qui va la protéger de la déshydratation.
      Donc, un sérum remplace bien la crème de jour ou de nuit et vous en mettrez 4 fois moins. Votre peau n’absorbera que ce qui lui est nécessaire.
      Elle n’aura pas tous les ingrédients inutiles voire nocifs que sont: les conservateurs( parabens), les agents chélatants, les émulsifiants, les colorants azoïques, les épaississants, …………..

  4. Bonjour Christine,
    Je m’intéresse depuis peu à la cosmétique naturelle puisqu’avec le temps et les nombreux achats (très couteux d’ailleurs), je me rends compte que non seulement les produits et également les techniques (laser et autres) ne sont pas efficaces mais peuvent être dangereuses. Ayant pris beaucoup de poids durant ma première grossesse, j’ai eu plein de vergetures sur le ventre, les hanches, les seins et également sur les bras. J’ai décidé sur avis d’un médecin esthétique de faire une dermabrasion sur une zone localisée du bras . Non seulement ça n’a pas marché, mais je me suis retrouvée avec une grosse tâche pigmentaire et également une horrible cicatrice (le pansement avait collé sur la peau).
    Pouvez-vous me dire svp quelle formule je pourrais utiliser pour me débarrasser de la tâche et la cicatrice (qui datent de 3 ans) qui me complexent? Je ne peux plus me mettre en débardeur.
    Si vous avez le temps, je me permets de vous faire part de mes autres préoccupations que je souhaiterai également traiter de manière naturelle.
    Visage : je souhaiterai un sérum que je peux utiliser sur une peau mixte déshydratée (très sèche au lever et par moment quand j’ai des poussées de dermite séborrhéique) terne avec les pores un peu dilatés. Comme j’ai 32 ans, je souhaiterai également pouvoir prévenir les rides. Actuellement, une fois démaquillée à l’huile d’olive, j’enlève les résidus à l’eau de rose et je mets un mélange d’huile de Jojoba, argan et figue de barbarie (les huiles de ma région puisque j’habite au Maroc).
    Je souhaiterai utiliser le sérum que vous préconisez pour les poches et cernes. Cependant je voulais savoir s’il était également anti-rides.
    Cheveux : j’ai une horrible chute de cheveux suite à mon deuxième accouchement. J’ai les cheveux fins et ternes, le cuir chevelu gras et les pointes sèches. Je n’allaite plus. Actuellement j’utilise un mélange d’HE depuis deux mois que j’incorpore dans le shampoing (formule de Baudoux Geranium, Cajetput, Gingembre et mandarine), mais je trouve que ce n’ai pas efficace ou alors pas suffisant.
    Voilà, je pense que j’ai fait le tour.
    Je suis désolée d’avoir pris de votre temps et surtout merci de nous donner l’envie de nous faire du bien.
    Imane

    • Bonjour Imane,

      vous confirmez ce que j’entends de plus en plus que de nombreuses solutions proposées par les dermatologues sont des catastrophes.

      Pour vos vergetures, la formule que je propose sur mon site donne des effets remarquables : Fluide Traitant Vergetures
      Cela aura aussi un effet sur votre tache, et vous pourriez aussi la masser avec du Macérât de Busserole, dont voici le lien pour connaître les qualités.

      Pour votre visage à la peau mixte déshydratée, utilisez votre mélange JOJOBA + Figuier de Barbarie + ARGAN, et appliquez en quelques gouttes matin et soir. Ajoutez-lui 5% d’huile Essentielle de Géranium Rosat pour vos pores dilatés, circulatoires pour votre teint terne et antirides.

      Pour vos poches et cernes sous les yeux, l’huile d’Avocat est une Merveilleuse Huile Antirides et toutes les huiles végétales de la formule sont très riches en Anti-oxydant, pour prévenir les effets nocifs des radicaux libres, à l’origine des rides.

      Pour vos cheveux, puisque vous n’allaitez plus, utilisez de l’huile essentielle de Sauge Sclarée, 5% dans votre shampoing ( base lavante neutre), super antichute, ainsi que l’huile de Nigelle en masque capillaire, à faire 1 fois par semaine.

      J’espère avoir répondu à vos questions. A bientôt.

      • Merci bcp Christine pour toutes ces réponses.
        je voulais savoir si vous avez déja envoyer des commandes au Maroc? si c’est pas le cas, je passerai par un ami qui fait souvent des allez-retour.
        Merci Encore Christine.

  5. Bonsoir Chritsine,

    Ma question va sans doute sembler stupide mais avant de faire une bêtise j’aimerais savoir comment appliquer la potion magique (le mélange des huiles essentielles) sur la peau ? Doit-on l’ajouter à une crème hydratante ou juste verser directement quelques gouttes sur le visage ?

    J’ai découvert votre site la semaine dernière et je vous remercie des mille et un précieux conseils que vous nous partagez. A la lecture des nombreux commentaires positifs, je me suis décidée à me lancer dans la création d’un sérum dont je viens de recevoir les différentes huiles et je vais donc pouvoir commencer à utiliser le mélange ce soir. J’ai hâte de voir les résultats dans quelques mois !

    Merci de prendre le temps de m’éclairer !

    Audrey

    • Bonsoir,

      il n’y a jamais de question stupide et vous faites bien de la poser avant de découvrir que si cela ne marche pas, c’est que vous n’aviez pas toutes les clés en main.
      A vrai dire votre sérum va remplacer vos crèmes, et en quantité beaucoup plus faible.
      Pourquoi?
      Tout simplement parce qu’un crème est constituée de 70% d’eau, et de 25% d’huile ( végétale dans le meilleur des cas).
      Or, votre peau n’a pas besoin d’eau ( prenez votre douche si vous voulez), mais c’est la partie huile qui l’intéresse, pour jouer son rôle de barrière et protéger le corps contre la déshydratation. C’est pour cela que vous en mettrez 4 fois moins.

      D’autre part, écoutez votre peau. Si elle tire dans la journée, c’est que vous ne lui en avez pas mis assez, si elle brille, c’est qu’elle en a trop.
      La peau n’absorbe que ce dont elle a besoin.
      Bonne préparation et tenez-nous au courant.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *