Accueil » La Dermo-Cosmétique Naturelle » Taches sur la peau » Une Expertise Rare sur les Soins Naturels des Problèmes des Peaux Pigmentées

Une Expertise Rare sur les Soins Naturels des Problèmes des Peaux Pigmentées

Sandrine, Experte en traitements Naturels pour les Peaux Noires
Sandrine, Experte en traitements Naturels pour les Peaux Noires

Comme vous ne le savez peut-être pas encore, une bonne partie de mon activité est consacrée à la transmission de mon Savoir-Faire en Dermo-Cosmétique Naturelle.

Mon raisonnement est le suivant:

Comment permettre au plus grand nombre de personnes de pouvoir bénéficier des Extraordinaires Pouvoirs des Ingrédients naturels (particulièrement les Huiles Végétales, les Huiles Essentielles, les Hydrolats, le gel d’Aloe Vera,…) ?

Moi toute seule, je n’y arriverai pas, même si j’utilise les moyens modernes de communication avec Internet, les mails, les Vidéos, Facebook,… qui ont permis d’amplifier la communication sur cet univers fabuleux.

J’ai eu donc l’idée, il y a 3 ans, de proposer des formations PRO à des Personnes qui souhaitaient se lancer dans la Dermo-Cosmétique Naturelle pour qu’elles répandent à leur tour ce Savoir-Faire et qu’elles aident un maximum de personnes à traiter leurs Problèmes de peau de façon naturelle.

Cette Formation pour les PRO s’appellent « La Révolution Cosmétique ».

La Révolution Cosmétique
La Révolution Cosmétique

A ce jour, environ 130 personnes ont fait cette formation approfondie,

  • soit pour elles-mêmes (et leur entourage)
  • soit pour démarrer une nouvelle activité dans un domaine qui les passionne
  • soit pour compléter leur activité actuelle en proposant une expertise complémentaire.

Ce qui me ravit le plus, c’est le groupe  « La Révolution Cosmétique » qui s’est constitué de plus de 50 personnes ayant suivi la formation (différentes  Promos) et qui s’entraident tous les jours en s’enrichissant mutuellement de leurs expériences. C’est fabuleux! 

Je vous parlerai de tout cela très bientôt, car vous allez vous aussi pouvoir bénéficier de leurs expertises. Rendez-vous à la rentrée.

Il y a tout juste 1 an, je vous parlais de Charlotte, qui avait créé une gamme de cosmétique « M&O Naturel »  en Suisse à Fribourg, avec son mari. Je suis allée lui rendre visite l’été dernier et j’ai été ravie de voir leur environnement familial et de travail et surtout un jeune couple bosseur, enchanté de ses choix et orientations, avec une activité qui se développait très bien. C’est normal avec des produits exceptionnels que sont les huiles (végétales et essentielles) et les hydrolats, les résultats qu’obtiennent les clients sont, bien sûr, exceptionnels. (En savoir plus)

Aujourd’hui je voudrais vous parler de Sandrine, qui s’est spécialisée dans les Problèmes des Peaux Noires  particulièrement celles qui ont été abîmées par la dépigmentation et qui a suivi la Formation, l’année dernière en 2015.

Je l’ai interviewée la semaine dernière et elle va vous raconter son parcours et surtout les Soins Naturels qu’elle propose.

Voici l’interview de Sandrine, spécialiste des Soins Naturels pour les Peaux Noires

Sandrine, Créatrice de la marque « Nature et Traditions » et du site de vente : www.nature-traditions.com explique quels sont les problèmes de peau spécifiques aux Peaux Noires ( surtout ceux de la Dépigmentation) et comment elle aide à les résoudre.

Sandrine, fait des soins sur mesure en Côte d’Ivoire dans son laboratoire.

Elle a développé une gamme inspirée des meilleurs soins « Sur Mesure » qu’elle a expérimentés et qu’elle propose sur son site Internet.

Elle propose aussi sur son site un Diagnostic de peau « en ligne » avec des recommandations.

Elle a une Solide Expertise de Soins Naturels pour les Peaux abîmées par la dépigmentation.

Voici quelques produits de la gamme de Nature et traditions:

  • Produits pour réparer les Peaux Dépigmentées
  • Traitements pour l’Acné : Savons, Sérums, Masques, Gommages
  • Traitements pour la Peau Grasse: Savons, Sérums
  • Protocole pour les Vergetures pigmentées
  • Protocole des Taches des Peaux Noires

Si vous souffrez de ces problèmes, CONTACTEZ Sandrine qui vous aidera à retrouver une Belle Peau. Son site : http://www.nature-traditions.com/

Si vous connaissez des personnes qui souffrent de ces Problèmes, envoyez-leur le lien de Sandrine.

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

Découvrez comment prendre soin de votre peau naturellement et retrouver une peau saine, équilibrée et éclatante de santé !

Recevez notre guide PDF en indiquant votre prénom et votre e-mail :

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Vous recevrez également notre newsletter, de laquelle vous pourrez facilement vous désinscrire dès que vous le souhaiterez.

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Rougeurs, Marques sur la peau, Pores Dilatés,.....

28 Commentaires

  1. Bonjour Christine et bonne fête de la Pentecôte.

    Je vous ai écrit par mail et envoyé 2 courriers suivis par rapport à mon remboursement et vous ne m’avez ni remboursé ni répondu.

    Je vous ai expliqué que c’est cet argent qui paierait la formation de Marie HÉRITIER où je me suis inscrite avec l’assistance de mon référent Pôle Emploi.
    Le 1er chèque que je lui ai fait n’a pas été honoré car vous nn’avezpas effectué le remboursement des 1098€ que j’ai payé.

    Moi je suis très contrariée et stressée par cette situationet le vide dans lequel vous me plongez.
    Votre formation ne m’a été d’aucune utilité étant donné que je n’ai pas assisté aux webinaires, il n’y a pas de sessions pratiques pas de suivis, rien.

    Avec mme Héritier, il y a un espace dédié sous forme de plate forme, nous avons des sessions vidéos toutes les semaines pour parler des problèmes rencontrés lors des leçons de la semaine, des exercices, etc….
    Nous avons des épreuves certifiantes et tout est interactif et rapide.
    24h/24 nous pouvons poser des questions, elle nous répond par mail sous 24h et nous appelle .

    Une session en laboratoire de 5jours est comprise dans cette formation afin que nous puissions pratiquer et formuler.

    Voilà pourquoi cette formation est complète et meilleure que la votre.
    Vous avez dit 100% satisfait ou remboursé alors moi je ne suis pas satisfaite donc je demande mon remboursement.
    Je suis dans un processus de création d’entreprise donc mes formations sont cruciales et doivent être de qualité.

    Merci de me faire un retour.

    Cordialement ,

    VaVa

    • Bonjour Valérie,
      je comprends très bien votre insatisfaction et cela peut tout à fait arriver, tout ne convient pas à tout le monde.
      C’est pour cela que je propose cette garantie « Satisfait ou Remboursé » de 30jours. Car cela suffit pour se faire une idée si la formation vous est adaptée ou non.
      Voici le texte de la page d’inscription:

      Ma garantie “Satisfait OU Remboursé” pendant 4 semaines.
      Participez à la Formation en toute Sécurité.
      Vous participez à la formation pendant les 30 premiers jours, assistez aux modules de formation et profitez de mes conseils d’experte en la matière. Si, pendant les 30 premiers jours, vous n’êtes pas pleinement satisfait(e) de votre expérience, Je vous rembourse en intégralité.
      Il vous suffit d’envoyer un simple e-mail via le formulaire de contact réservé aux membres de la formation.

      Vous vous êtes inscrite le 7 Novembre 2017 et les Webinaires ont eu lieu Fin Octobre, Fin Novembre et Fin Décembre 2017. Vous n’y avez pas assisté. C’est votre choix.
      Vous avez pu poser des questions auxquelles j’ai toujours répondu en 24h. Et vous m’avez toujours remercié.
      Vous auriez pu vous inscrire, comme beaucoup de participantes, au Week-End de Coaching et Pratiquers du 27 et 28 Janvier 2018, pour pouvoir pratiquer. Vous ne l’avez pas fait. C’était tout à fait votre droit.
      Les engagements que j’ai pris ont tous été respectés.
      Il y a 6 mois que vous avez commencé votre formation, c’est à ce moment-là qu’il fallait prendre votre décision que j’aurai tout à fait honorée.
      Je vous remercie de votre compréhension.
      A bientôt

  2. Bonjour,

    C’est un peu un message de détresse que je vous envoie. Depuis quelques années des tâches marron sont apparues au dessus des mes lèvres donnant un aspect d’ombre ou de moustache. Je suis de plus en plus complexée par ces tâches ce qui devient vraiment un enfer pour moi car elles m’obsèdent. Quand je me regarde dans un miroir, je ne vois que ça, je suis sans arrêt en train de me cacher le visage du soleil et me mettre de l’écran total.

    Je pense qu’elles sont apparues par ma faute ce qui est encore plus difficile à accepter. J’ai eu la mauvaise idée de voir m’épiler le dessus des lèvres à la cire et j’ai certainement du me bruler ce qui à rendu cette zone très sensible au soleil.

    Que pensez-vous que je puisse faire ? Avez vous déjà eu des cas comme celui la et un retour d’expérience ?

    Je voulais aller faire du laser mais j’ai très peur que ce soit pire qu’avant. Mon dermatologue m’a dit que c’était un melasma mais apparemment superficiel. Je dois y aller en novembre pour une séance de laser.

    Auriez-vous des solutions efficaces à m’apporter via les huiles végétales et les huiles essentielles ? Au bout de combien de temps commencent-elles à faire effet ?

    J’ai déjà commencé à utiliser vos produits :

    – Serum n°4 car j’ai une peau à tendance acnéique + Huile essentielle Ravintsara

    – liniment oleocalcaire

    – oléo solaire

    – gel aloe vera

    Je souhaitais donc votre avis avant de repasser une commande pour mes tâches.

    Je vous joins des photos pour que vous puissiez voir à quoi elle ressemble.

    Je vous remercie beaucoup, par avance pour votre aide,

    PS : je pars en Indonésie pendant 3 semaines au mois d’octobre et j’ai très peur que cela empire les choses

    • bonjour Justine,

      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      pour le nettoyage/démaquillage, après le liniment , utilisez toujours un hydrolat comme celui de menthe poivrée, et camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, taches brunes, en local,vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera , en très petite quantité,en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      vous pouvez appliquer de l’huile de chaulmoogra ou macérât de busserole, matin et soir, sur les taches.
      il faut minimum 4 mois pour atténuer des taches, voire beaucoup plus longtemps.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale , comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com consacré aux problèmes d’acné.

      A bientôt

  3. bonjour
    est ce que l’huile de tamanu et de sapote doivent etre mises au frigo?

    • bonjour Ihsene,

      si vous les utilisez tous les jours, vous pouvez les conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard, car elles figent au frigo, et cela risque de ne pas être pratique.
      si vous ne les utilisez pas tous les jours, conservez les à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le frigo.

      A bientôt

  4. pourquoi n’ai je pas reçu votre newsletter du dimanche?

  5. Bonjour, je sais pas où poser ma question, je me suis permis de la poster ici
    Je souhaite faire un mélange de HV & HE pour mon visage. Est-il possible de mélanger les huiles; d’argousier, macérât du busserole, d’argan, du rosier muscat, HE de carottes, HE Hélichryse Italienne, toutes ensembles ?
    Quelle quantité je mets pour chacune pour me faire un mélange de 50 ml ? dois-je ajouter de la vitamine E?
    Une dernière question j’ai acheté le fluide pour les vergetures et j’ai ajouté 12 goutes de HE sauge puis-je ajouter le HE lavande vrai ? je l’utilise également pour ma poitrine (sachant que j’ai pas de cancer hormono-dépendant)

    Je vous remercie sincèrement pour votre aide

  6. Merci Nolwenn,

    Mais j’ai eté le 06 a la pharmacie parc monceau ils m’ont conseillé l’oleo fluide 1 que j’ai acheté pour les taches d’hyperpigmentation sur les jambes. Est ce que je dois abondoné le traitement et acheter le macerat de busserole et l’huile chaulmoogra?

  7. Bonjour Chirstine,
    Je me suis inscrite sur la liste d’attente pour la formation pro  » Revolution cosmetique » de la session prochaine (octobre 2016). Je n’ai cependant aucune information concernant le coût de la formation. Merci de me le communiquer. Et bravo pour tout ce que vous faite.
    Cordialement

  8. Bonjour j’ai eu de l’eczema depuis âge de 12 ans ans, J’en ai maintenant 30, je ne fais plus d’eczéma , mon probleme c’est que cela m’a laissé des taches d’hyperpigmentation ( taches brunes) quelle huile conseillez-vous ? Merci

  9. Bonjour

    Je viens de recevoir les produits oleassence suivants:
    Oleo fluide anti tache brune et gel aloe vera et liniment et huile essentielle celeri et gommage acaie,
    Ma question est quels produits dois je conserver au frigo?
    Merci

    • bonjour Shamia,

      il n’y a que les huiles essentielles qu’il faut conserver dans un placard à l’abri de la lumière et de la chaleur. conservez le reste au frigo. c
      conservez le liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  10. Bonjour combien de gouttes d’huiles essentielles deromarin verberone et d’helichryse italienne dois je mettre dans le serum psoriasis que je fabrique moi meme et pour le cuir chevelu combien de gouttes de cade je parle du serum
    a base de 5 huiles végétales merci

    • bonjour Ihsene,

      pour un flacon de 50 ml, vous pouvez ajouter 20 gouttes de chaque.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  11. Bonjour,
    J’ai essayé d’écouter la vidéo de Sandrine mais il n’y a pas de son en ce qui concerne Sandrine sur plusieurs parties de la vidéo. Donc impossible de comprendre ce qu’elle dit !

    Bien cordialement.

    Thérèse

  12. Bonjour,

    Voilà j’ai un soucis, ça fait plusieurs mois que j’utilise uniquement des sérums dont j’ai scrupuleusement suivi les recettes ici sur le blog oleassence, un pour le corps et un autre pour le visage… C’est surtout au niveau du corps que cela me pose un problème, j’ai attrapé énormément de boutons, je ne sais plus quoi faire, dois-je arrêter, sous vos conseils j’ai bien suivi tout le protocole, arrêt définitif des produits conventionnels, mes sérums sont bien au frigo, bref tout est ok de ce côté là, mais apparemment ma peau ne tolère pas les huiles végétales qui semblent trop grasse pour elle ! Quand pensez-vous ? Dois-je arrêter ? Car le soucis c’est que je ne parle pas de 2 ou 3 boutons mais d’une colonie incroyable et pas des petits :-( ça commence à me poser un véritable soucis esthétique !!! Je ne sais plus quoi faire :-/
    Voici les huiles qui composent mon sérum anti-taches, anti-vergétures, fermetés, quantité pour 100ml:

    HV de Chaulmoogra 16ml
    Macerât de Busserole 24 ml
    Macerât de paquerettes 18 ml
    HV de rosier muscat 40 ml
    Vitamines E 40 gouttes
    HE de Lavande vraie 40 gouttes

    Le problème est surtout au niveau du ventre, un peu sur le poitrine, les hanches, les jambes….

    Aussi je voulais dire que j’étais ravie de votre astuce concernant le molluscum pendulum, j’en ai un au niveau du coup et grâce à vous et à l’huile de pépin d’argousier je le vois rapetisser de jour en jour, donc c’est parfait, j’en suis ravie! J’aurais voulu savoir si vous avez une astuce également pour les grains de beauté, peut être pas pour les faire disparaître, quoi que j’aimerai beaucoup mais au moins pour les éclaircir, j’en ai un dans le cou qui est très foncé et j’aurai aimé qu’il soit plus clair, j’ai entendu parler de l’huile de ricin, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

    Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à mes questions et vous souhaite une excellente journée, à bientôt !

    Déborah

    • bonjour Déborah,

      remplacez l’huile de rosier muscat par 20 ml d’huile d’argan et 20 ml de pépin de courge.
      nous n’avons pas d’expérience pour faire disparaitre un grain de beauté. faites les surveiller par un dermatologue.

      A bientôt

  13. J’ai le même problème que Mel…

    • bonjour,

      les produits naturels, n’étant standardisés, peuvent avoir des odeurs et des couleurs différentes d’un lot à l’autre, c’est normal.

      A bientôt

  14. Bonjour j’ai acheté en mars une huile chaulmoogra chez vous, je viens de l’ouvrir et bisarement elle ne sent pas comme celle que j’ai acheté l’an dernier est ce normal ?

    • bonjour Mel,

      les produits naturels, n’étant standardisés, peuvent avoir des odeurs et des couleurs différentes d’un lot à l’autre, c’est normal.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *