Voici l’automne qui arrive et son cortège de problèmes cutanés : taches brunes, cheveux qui tombent, teint terne, boutons d’acné, couperose et rosacée, peau sèche,…

Votre organisme réagit aux saisons et il s’adapte. Vous êtes des êtres vivants, comme le monde végétal, et vous êtes influencés par le cycle des saisons.

Souvent à la fin de l’été, après une exposition au soleil un peu intensive, vous pouvez constater ces « quelques dégâts ».

Je vais vous expliquer comment y remédier et je vais me concentrer sur les fameuses taches brunes.

Petit rappel sur l’origine des tâches brunes

Il s’agit d’une hyper pigmentation qui arrive à la suite d’une trop grande exposition au soleil ayant généré une oxydation cellulaire.

Cela veut dire que certains mélanocytes, très sollicités par les rayons ultraviolets, vont alors travailler de façon anarchique et surproduire de la mélanine, qui est le pigment marron orangé, à l’origine du bronzage.

La peau se retrouve alors avec plein de petites taches brunes principalement sur les endroits les plus exposés c’est-à-dire les plus découverts de votre corps : le visage, le décolleté, les mains, et les jambes.

Quelles sont les erreurs les plus fréquentes pour traiter les taches brunes ?

1ère erreur : Vous vous occupez de vos taches brunes au Printemps ou en Eté

La plupart du temps, vous les voyez en automne, mais comme le froid arrive, vous vous couvrez de plus en plus et donc vous ne les remarquez plus.

Puis, quand arrive le printemps, vous commencez à vous découvrir et là, horreur, vous constatez que les taches brunes sont toujours là. Elles vont alors se voir puisque vous découvrez une partie de votre peau au fur et à mesure que la température aumente.

Vous prenez alors les décisions d’aller voir votre dermatologue pour savoir comment les faire disparaître.

Il vous propose la plupart du temps, des séances de laser, de LED, ou certaines crèmes dépigmentantes.

Vous suivez ces recommandations, vous faites vos séances de laser en Mai ou Juin, vous appliquez les crèmes prescrites et vous constatez que cela n’a rien fait ou au mieux, cela a un peu diminué la couleur de vos taches brunes.

Vous êtes souvent déçue.

2ème erreur : Vous ne traitez pas vos taches brunes assez longtemps

Il faut que les mélanocytes ne travaillent plus de façon anarchique.

 Il faut les déshabituer en ne les sollicitant plus pendant une longue période d’au moins 4 mois et en les traitant pour inhiber une enzyme qui accélère la fabrication de mélanine. C’est d’ailleurs comme cela que marche l’arbutine, le principe actif du Macérât de Busserole.

3ème erreur : Vous exposez votre peau beaucoup trop tôt après votre traitement

Puisque les taches brunes résultent de la stimulation des mélanocytes par les rayons ultraviolets du soleil, il faudra impérativement protéger vos taches brunes traitées, des rayons de ces derniers.

Or, le soleil est bien plus fort au printemps et en été et vous avez beaucoup plus d’occasion de vous exposer.

Sinon, c’est comme si vous n’aviez rien fait, puisque dès que  les parties de votre corps concernées par ces  taches, seront exposées, celles-ci  vont réapparaître de façon évidente.

Mes Conseils

Taches Brunes enlevées

Taches Brunes enlevées

  1. Traitez vos taches Brunes en Automne ou en Hiver : Quand vous traitez vos taches brunes avec des molécules qui inhibent la synthèse de l’ enzyme stimulatrice de mélanine, les mélanocytes vont s’habituer petit à petit à moins produire de la mélanine. C’est pour cela que vos taches vont se voir de moins en moins.
  2. Traitez au moins 4 mois : pour être sûre que les mélanocytes retrouvent un équilibre
  3. Appliquez sur votre Peau des molécules efficaces comme l’Arbutine  du Macérât de Busserole pour empêcher la repigmentation : Les mélanocytes sont actifs sous l’effet de la stimulation. C’est pour cela, que votre peau a besoin de temps, pour ne plus être stimulée et il faudra l’aider en lui appliquant une molécule qui inhibe la synthèse de la mélanine.
  4. Appliquez aussi du Gel d’Aloe Vera pour les taches brunes foncées ou réfractaires, cela améliorera l’efficacité du traitement.
  5. Protégez vos taches de la stimulation des radicaux libres des UV du soleil en appliquant sur vos taches des molécules antioxydantes (celles des Huiles végétales) quotidiennement toute l’année et si vous vous exposez, appliquez une Crème Solaire Ecran Total BIO.

Voici la Formule Anti-Taches Brunes : Cliquez ICI.

Et, à partir du 4 Octobre 2014, vous pourrez la commander  Toute Prête sur notre Site : Voici le Lien

Et, vous quelle est votre expérience  sur les taches brunes ?

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!