Je viens de recevoir ce matin un commentaire sur ce blog de la part d’une jeune internaute, qui n’est pas la première à aborder ce sujet des « vergetures violettes apparues brusquement ».
Voilà son commentaire:
« Bonjour, voila, je suis très jeune, mais pourtant j’ai des vergeture violette sur les fesses et j’aimerais que pour l’été elle parte et que je puisse mettre un maillot à 2 pièces est-ce-que c’est possible. si oui comment ? s’il vous plait aider moi« 

Pourquoi des vergetures peuvent-elles apparaître au moment de l’adolescence ?

La période de l’adolescence est une phase critique de la vie, avec des changements hormonaux, des changements relationnels au sein de la famille et des amis, donc une phase très déstabilisante. L’adolescence est également une période lors de laquelle le jeune se cherche, rejette en partie ce corps inconfortable, et se nourrit mal. Tout ceci va expliquer pourquoi dans de telles conditions, les vergetures vont apparaître sur certains adolescents. En effet, cette période de la vie déstabilisante  engendre souvent du stress. J’ai évoqué dans l’article précédent les effets délétères du stress sur la peau que j’ai appelé « Double Peine ».

  1. Tout d’abord, les vaisseaux sanguins se resserrent et la peau est moins bien irriguée donc est en carence des molécules dont elle a besoin pour se construire.
  2. Puis le stress va mobiliser les molécules utiles pour « aider le corps à fuir le danger »  pour les organes vitaux (coeur, muscles et cerveau) , et comme la peau n’est pas capitale en cas de danger, elle est encore en carence.
  3. Aux 2 facteurs précédents, vient s’ajouter la nourriture peu équilibrée des adolescents,  leur donnont alors une peau en mauvais état. Ceci explique ainsi bon nombre de leurs problèmes de peau:  acné, kystes, sécheresse, rougeurs,…

Dans le cas de ces Adolescents, la peau subit donc la » Triple Peine »

[button color= »orange » size= »medium » link= »https://www.oleassence.com/pacfluide-vergeture-reparateur-c2x23831771″ icon= » » target= »true »]Voir le Pack MERC Vergetures[/button]

Le rôle amplificateur du stress dans l’apparition des vergetures chez les adolescents: « La Quadruple Peine »

Le stress a comme caractéristique de faire produire par le corps du cortisol (cortisone). Le cortisol va servir à libérer l’énergie nécessaire à la fuite face à un danger. Il a comme conséquence entre autres

  1. de retenir l’eau de façon extrêmement importante (les personnes qui sont sous corticoïdes de synthèse sont souvent gonflées).
  2. d’entrainer un retard de cicatrisation des plaies et une diminution des propriétés mécaniques de la peau (souplesse)
Ballon qui gonfle comme la peau

Ballon qui gonfle comme la peau

Donc si l’adolescent vit mal cette période de transition et se retrouve régulièrement en période de stress, cela va se traduire par – une brusque augmentation du volume du corps, due à la rétention d’eau déclenchée par le cortisol du stress (très temporaire) une peau en mauvais état qui n’aura pas la souplesse nécessaire pour réagir face à cette augmentation brutale de volume – une déchirure de la peau, non douloureuse, se manifestant par ces grandes stries tout d’abord violettes, puis blanches : les vergetures. Le cortisol retardant une bonne cictrisation, ces vergetures vont rester présentes. C’est extrêmement déstabilisant pour ces jeunes qui ne comprennent pas ce qui leur arrivent, puisqu’on parle souvent de vergetures pour des personnes qui ont grossi brutalement ou pour des femmes enceintes. Ce qui ne fait qu’aggraver le stress de ces jeunes.

Rassurez vos adolescents, leurs vergetures peuvent disparaître rapidement.

Puisque les vergetures sont en réalité des cicatrices, et que la peau a des capacités de régénération, si elle dispose des bonnes molécules, il y a donc moyen de les faire disparaître avec des ingrédients naturels. Ceux-ci sont bien  plus efficaces, que toutes les formules proposées dans le commerce par les cosmétiques conventionnels,  qui ne contiennent pas les molécules nécessaires pour réparer ces cicatrices. Vous avez compris que la peau est souvent en carence des molécules naturelles, apportées normalement par une alimentation équilibrée , lui permettant de se reconstruire. Il suffit donc de lui apporter par la voie cutanée ces fameuses molécules naturelles (acides gras, vitamines, minéraux,..) . [button color= »orange » size= »medium » link= »https://www.oleassence.com/pacfluide-vergeture-reparateur-c2x23831771″ icon= » » target= »true »]Voir le Pack MERC Vergetures[/button]

Voici quelques conseils pour enlever les vergetures violettes apparues brutalement ?

Fluide VERGETURES

Fluide VERGETURES: Cliquez ICI

Dès que le jeune s’aperçoit de l’apparition de ces vergetures, vous pouvez lui proposer de les masser matin et soir, avec la formule du Fluide Vergeture qui donne de si bons résultats sur de nombreuses personnes : voir les témoignages. Pour que les résultats soient visibles,  il faut qu’il soit vraiment motivé, qu’il les masse bien régulièrement deux fois par jour, d’une manière continue. Pour accélérer l’efficacité de la formule, il pourra également juste avant le massage, appliquer un peu de gel d’aloe vera (au léger effet peeling) et attendre quatre à cinq minutes avant l’application de la formule du Fluide Vergetures.

Pourquoi le fluide vergeture est-il si efficace, alors que tous les médecins proclament qu’il n’y a pas moyen de les enlever ?

adolescente en maillot

adolescente en maillot

Voici la formule de Mon Fluide Vergetures  :

L’Huile de Rosier muscat contient des molécules cicatrisantes, régénérantes et c’est-elle qui va être la principale réparatrice. L’huile d’Argan est riche en acides gras qui vont permettre de garder l’humidité dont la peau a besoin pour avoir une jolie cicatrice. L’huile de Pépins de raisin sera surtout utile pour accélérer la pénétration de ces molécules dans la peau La vitamine E va jouer son rôle antioxydant pour garder intactes le plus longtemps possible les molécules traitantes. Vous pourrez rajouter 25 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie qui est très riche également en molécules cicatrisantes. Vous pouvez soit  le fabriquer vous-même en choisissant les huiles de la meilleure qualité possible pour qu’elles vous apportent les bonnes molécules ou vous pouvez choisir de vous le procurer directement sur le site de vente : www.oleassence.com 

[button color= »orange » size= »medium » link= »https://www.oleassence.com/pacfluide-vergeture-reparateur-c2x23831771″ icon= » » target= »true »]Voir le Pack MERC Vergetures[/button]

Ceci va permettre aux  adolescents atteints de ces vergetures  de pouvoir aborder l’été sans complexe, en maillot !

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!