Accueil » Comprendre la peau » Alimentation et Belle Peau » Comment enlever les vergetures violettes apparues brusquement, en moins de 2 mois ?

Comment enlever les vergetures violettes apparues brusquement, en moins de 2 mois ?

 

Adolescente stressée
Adolescente stressée

Je viens de recevoir ce matin un commentaire sur ce blog de la part d’une jeune internaute, qui n’est pas la première à aborder ce sujet des « vergetures violettes apparues brusquement ».

Voilà son commentaire:

« Bonjour, voila, je suis très jeune, mais pourtant j’ai des vergeture violette sur les fesses et j’aimerais que pour l’été elle parte et que je puisse mettre un maillot à 2 pièces est-ce-que c’est possible. si oui comment ? s’il vous plait aider moi« 

Pourquoi des vergetures peuvent-elles apparaître au moment de l’adolescence ?

La période de l’adolescence est une phase critique de la vie, avec des changements hormonaux, des changements relationnels au sein de la famille et des amis, donc une phase très déstabilisante. L’adolescence est également une période lors de laquelle le jeune se cherche, rejette en partie ce corps inconfortable, et se nourrit mal. Tout ceci va expliquer pourquoi dans de telles conditions, les vergetures vont apparaître sur certains adolescents. En effet, cette période de la vie déstabilisante  engendre souvent du stress. J’ai évoqué dans l’article précédent les effets délétères du stress sur la peau que j’ai appelé « Double Peine ».

  1. Tout d’abord, les vaisseaux sanguins se resserrent et la peau est moins bien irriguée donc est en carence des molécules dont elle a besoin pour se construire.
  2. Puis le stress va mobiliser les molécules utiles pour « aider le corps à fuir le danger »  pour les organes vitaux (coeur, muscles et cerveau) , et comme la peau n’est pas capitale en cas de danger, elle est encore en carence.
  3. Aux 2 facteurs précédents, vient s’ajouter la nourriture peu équilibrée des adolescents,  leur donnont alors une peau en mauvais état. Ceci explique ainsi bon nombre de leurs problèmes de peau:  acné, kystes, sécheresse, rougeurs,…

Dans le cas de ces Adolescents, la peau subit donc la » Triple Peine »

Voir le Pack MERC Vergetures

Le rôle amplificateur du stress dans l’apparition des vergetures chez les adolescents: « La Quadruple Peine »

Le stress a comme caractéristique de faire produire par le corps du cortisol (cortisone). Le cortisol va servir à libérer l’énergie nécessaire à la fuite face à un danger. Il a comme conséquence entre autres

  1. de retenir l’eau de façon extrêmement importante (les personnes qui sont sous corticoïdes de synthèse sont souvent gonflées).
  2. d’entrainer un retard de cicatrisation des plaies et une diminution des propriétés mécaniques de la peau (souplesse)
Ballon qui gonfle comme la peau
Ballon qui gonfle comme la peau

Donc si l’adolescent vit mal cette période de transition et se retrouve régulièrement en période de stress, cela va se traduire par – une brusque augmentation du volume du corps, due à la rétention d’eau déclenchée par le cortisol du stress (très temporaire) une peau en mauvais état qui n’aura pas la souplesse nécessaire pour réagir face à cette augmentation brutale de volume – une déchirure de la peau, non douloureuse, se manifestant par ces grandes stries tout d’abord violettes, puis blanches : les vergetures. Le cortisol retardant une bonne cictrisation, ces vergetures vont rester présentes. C’est extrêmement déstabilisant pour ces jeunes qui ne comprennent pas ce qui leur arrivent, puisqu’on parle souvent de vergetures pour des personnes qui ont grossi brutalement ou pour des femmes enceintes. Ce qui ne fait qu’aggraver le stress de ces jeunes.

Rassurez vos adolescents, leurs vergetures peuvent disparaître rapidement.

Puisque les vergetures sont en réalité des cicatrices, et que la peau a des capacités de régénération, si elle dispose des bonnes molécules, il y a donc moyen de les faire disparaître avec des ingrédients naturels. Ceux-ci sont bien  plus efficaces, que toutes les formules proposées dans le commerce par les cosmétiques conventionnels,  qui ne contiennent pas les molécules nécessaires pour réparer ces cicatrices. Vous avez compris que la peau est souvent en carence des molécules naturelles, apportées normalement par une alimentation équilibrée , lui permettant de se reconstruire. Il suffit donc de lui apporter par la voie cutanée ces fameuses molécules naturelles (acides gras, vitamines, minéraux,..) . Voir le Pack MERC Vergetures

Voici quelques conseils pour enlever les vergetures violettes apparues brutalement ?

Fluide VERGETURES
Fluide VERGETURES: Cliquez ICI

Dès que le jeune s’aperçoit de l’apparition de ces vergetures, vous pouvez lui proposer de les masser matin et soir, avec la formule du Fluide Vergeture qui donne de si bons résultats sur de nombreuses personnes : voir les témoignages. Pour que les résultats soient visibles,  il faut qu’il soit vraiment motivé, qu’il les masse bien régulièrement deux fois par jour, d’une manière continue. Pour accélérer l’efficacité de la formule, il pourra également juste avant le massage, appliquer un peu de gel d’aloe vera (au léger effet peeling) et attendre quatre à cinq minutes avant l’application de la formule du Fluide Vergetures.

Pourquoi le fluide vergeture est-il si efficace, alors que tous les médecins proclament qu’il n’y a pas moyen de les enlever ?

adolescente en maillot
adolescente en maillot

Voici la formule de Mon Fluide Vergetures  :

L’Huile de Rosier muscat contient des molécules cicatrisantes, régénérantes et c’est-elle qui va être la principale réparatrice. L’huile d’Argan est riche en acides gras qui vont permettre de garder l’humidité dont la peau a besoin pour avoir une jolie cicatrice. L’huile de Pépins de raisin sera surtout utile pour accélérer la pénétration de ces molécules dans la peau La vitamine E va jouer son rôle antioxydant pour garder intactes le plus longtemps possible les molécules traitantes. Vous pourrez rajouter 25 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie qui est très riche également en molécules cicatrisantes. Vous pouvez soit  le fabriquer vous-même en choisissant les huiles de la meilleure qualité possible pour qu’elles vous apportent les bonnes molécules ou vous pouvez choisir de vous le procurer directement sur le site de vente : www.oleassence.com  

Voir le Pack MERC Vergetures

Ceci va permettre aux  adolescents atteints de ces vergetures  de pouvoir aborder l’été sans complexe, en maillot !

 

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Rougeurs, Marques sur la peau, Pores Dilatés,.....

Voir aussi

Comment votre épiderme travaille pour vous aider à rester jeune

Savoir comment votre peau fonctionne n’est pas seulement fascinant par l’extraordinaire organisation de notre corps …

59 Commentaires

  1. Bonjour Christine,
    Je constate que vous préconisez pour cette jeune fille, le même fluide que pour les vergetures constatées sur les adultes. L’ayant fabriqué moi-même pour des vergetures anciennes, j’ai commencé à l’appliquer récemment. Je ne constate pas encore un régression des vergetures mais une amélioration de l’aspect de ma peau (j’utilise le gel d’aloé vera avant le fluide). Aussi j’encourage cette jeune fille à se lancer et à persévérer. Elle a un atout majeur pour constater une évolution plus rapide : ses vergetures à elle sont récentes !
    Je lui transmet mes encouragements et lui souhaite un belle réussite !!
    Très amicalement

  2. Idem, je n’ai pas constaté d’amélioration sur des vergetures anciennes ( nacrées ), ce fluide est-il vraiment efficace sur les vieilles vergetures?

    • bonjour,

      si vos vergetures sont très anciennes, l’amélioration peut prendre jusqu’à 8 à 12 mois. patience et persévérance . il faut masser tous les jours matin et soir pendant 2-3 minutes. pour accélérer l’amélioration, on peut appliquer le soir avant le fluide , un peu de gel d’aloe vera.

      A bientôt

  3. je vous remercie infiniment c est vraiment encourageant e plus je trouve mes vergeture moins qu’avant et je commence à me sentir mieux dans ma peaux merci bien et bon courage tout le monde!

  4. Bonjour Christine,

    J’ai constaté depuis quelques temps des vergetures violettes sur les cuisses et les hanches de ma fille de 10 ans.
    Au vu de son jeune age, est-il possible d’appliquer votre fluide vergetures?
    Elle sera d’ici un mois en vacances dans le sud chez ses grand-parents, quotidiennement dans la piscine.
    Que me conseillez vous pour éviter que les vergetures ne virent au blanc avec le soleil?

    Merci d’avance,

    bien cordialement,

    Sandra

    • bonjour Sandra,

      vous pouvez utiliser le fluide anti-vergetures avec 15 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie pour 50 ml de fluide.
      préférez une crème solaire BIO.

      A bientôt

  5. Bonsoir Christine,

    Après avoir éplucher votre site pendant plusieurs jours, j’ose enfin vous envoyer un mail avant de commander, c’est pourquoi je serais très heureuse si vous me répondiez car j’ai beaucoup de questions, inquiètudes etc.
    Je me présente je m’appelle Delphine j’ai 22 ans, je suis désespérée car j’ai l’impression que dans chacun de vos articles je me retrouve ou presque, j’ai en effet une dizaine de problèmes différents, ma peau est devenue mon ennemie elle me facilite vraiment pas la vie surtout quand je vois des gens autour de moi qui ont la peau normale. Je numéroterais mes questions car il y en a énormément, si vous pouviez répondre de cette même façon s’il vous plaît je m’en sortirais mieux.

    Pour commencer parlons de la peau de mon visage, je vous liste mon diagnostic :
    – peau grasse sur la zone T, très très grasse sur le nez (au bout de 10-15 min après un nettoyage je brille) ; peau sèche sur les joues et tempes j’en ai conclu que j’ai la peau mixte
    – vraiment beaucoup de points noirs apparents sur le nez et intérieur des joues (près du nez) et petits points noirs sur le menton et front
    – rougeurs permanentes sur le nez et ailes du nez et rougeurs moins accentuées sur les joues, front et menton peut-être début de couperose ou rosacée je ne sais pas (je n’ai pas de vaisseaux sanguins apparents)
    également quelques boutons acné je suppose
    de plus mon visage se « dilate » quand j’ai chaud et il se dégonfle (rétrécissement) quand il fait froid
    (exemple : le matin visage gonflé surtout nez gonflé + gros car chaud pendant la nuit, et si la journée il fait froid il va être plus petit, ou j’ai souvent des coups de chaud et mon nez gonfle et devient rouge, sauriez vous expliquez ce phénomène? Est-ce de la vasodilatation ?! Pourquoi ?

    Questions
    1) Je n’utilise plus de cosmétiques conventionnels depuis peu, actuellement je ne mets rien sur ma peau car même les crèmes de parapharmacie pour peau grasse/mixte me faisaient briller au bout de 15 min (je mets que de l’eau micellaire bio à la rose suivit d’un pschitt d’eau thermale pour rincer les micelles matin et soir). J’ai utilisé quelques fois de l’huile de jojoba mais je brillais encore plus que ce soit en la mettant le matin ou le soir. Que dois-je utilisé ? Un sérum ? Ma question est puis-je combiné plusieurs « problèmes » dans un seul et même sérum ou dois-je alterner ? Car peau mixte + rougeurs sur le nez surtout et nez qui gonfle à la chaleur ? Car j’ai peur que le fait de tout mélanger ou enlever certains ingrédients pour combiner tout cela, l’efficacité ne soit plus la même
    Que me proposez-vous ?

    2) Comment détermine t-on si pour garder l’hydratation de la peau si l’on doit utiliser des huiles végétales, du gel d’aloe vera ou de la glycérine ?

    3) L’eau contenue à 60% dans une crème en a t-on besoin ? Ou boire 1,5L d’eau par jour minimum suffit-il ?

    4) Pourquoi les industriels de cosmétiques conventionnels et bio mettent-ils de l’eau dans les crèmes ?

    5) Pensez-vous que l’on peut se débarrasser définitivement des points noirs ? Car quand j’étais plus jeune je n’en avais pas !! On ne naît pas avec des points noirs..

    6) Pourquoi dites-vous que l’on ne peut pas mélanger le gel d’aloe vera et des HV (par ex jojoba) ? J’ai lu cela dans un de vos commentaires.

    7) J’ai une ridule ou ride au coin de la bouche. Il n’y a pas de solution à part le botox ?

    8) A quelle fréquence doit-on hydrater/nourrir sa peau (je parle HV, gel aloe vera..) Le matin et le soir ? Ou seulement l’un ou l’autre ? Pourquoi certains personnes disent que le soir il ne faut rien mettre car la peau se « régénère » ? Est-ce vrai ?

    9) Est-ce que le gel d’aloe vera peut suffir à lui seul le matin par exemple comme « crème hydratante »

    10) Pourquoi le gel d’aloe vera peut hydrater et faire en même temps un peeling léger dû à l’acide salicylique. Car si on s’hydrate le visage ou le corps avec en fait on lui fait comme un gommage du coup ? Est-ce dangereux à long terme de n’utiliser que du gel d’aloe vera ?

    11) Je comptais essayer le liniment oléo-calcaire eau de chaux/sésame. Puis-je rajouter des huiles essentielles pour l’odeur ? (rose, vanille)

    12) Même question, peut-on rajouter des huiles essentielles pour l’odeur (rose, vanille) dans du gel d’aloe vera ?

    13) Quelles sont les quantités d’huile essentielle dans une noisette d’aloe vera ? Et le pourcentage ? En combien de gouttes en fonction des ml (30 gouttes max pour 100ml non ? Soit dosage à 3%?)

    14) Pour la conservation est- ce possible d’avoir sous forme de liste de toutes les huiles végétales en indiquant lesquelles puis-je conserver dans un placard dans ma salle de bain, lesquelles au frigo ? Le sérum peau mixte ; vergetures ; couperose placard ou frigo ?

    15) Est-ce que dans une routine nettoyage, le liniment oléacalcaire remplace le gel moussant bio ?

    16) Que me conseillez-vous comme hydrolat ? Je pensais à en alterner plusieurs comme rose, menthe poivrée, hamamélis, romarin, élichryse italienne..

    17) Comment applique t-on un hydrolat ? Un pschitt sur le visage ou sur un coton ?

    18) Pour une routine dans l’ordre, eau micellaire bio puis eau thermale pour rincer et séchage avec mouchoir en papier puis hydrolat puis gel ou sérum c’est bon ? Et le soir liniment puis hydrolat puis gel ou sérum c’est bon aussi ?

    19) Quelles sont les conséquences si les huiles végétales ne sont pas conservées à l’abri de la lumière ? Leurs inefficacités ?

    Pour le corps,

    20) J’ai une tache de pigmentation (due au soleil je pense) légèrement plus foncée dans le haut du dos mais c’est plus comme une tache de peinture, qu’une forme précise bien définie.
    Puis-je utiliser le sérum anti-taches ? Quel est le risque que j’en mette sur ma peau normale ? Va t-elle elle aussi être dépigmentée ?

    21) Dans une de vos videos vous dîtes que l’huile essentielle de romarin veronarone est utile contre les tâches or il n’est pas présent dans la formule du sérum anti-tâches. Pourquoi ?

    22) Puis-je hydrater mon corps avec du gel d’aloe vera ?

    23) Avec quoi conseillez-vous d’hydrater son corps ? Beurres végétaux ? Huiles végétales ? Gel aloe vera ? Mélanger les 2 ou 3 ? Car je veux pas que ca mettent des heures à sécher..
    Et le beurre de karité seul j’ai peur que ca reste collant

    24) Puis-je hydrater mon corps avec un mélange aloe vera + huile végétale ?

    25) Je souffre également de transpiration excessive, que me proposez-vous ? He Palmarosa ? Pierre d’alun ? Et comment l’appliquer ?

    26) De plus je suis atteinte également de kératose pilaire sur les fesses cuisses et avant bras.
    Huile végétale d’argousier et aloe vera c’est bien cela ?

    27) J’ai également de l’acné dans le haut du dos/cou/épaules ? Que me conseillez-vous ?

    28) Quelle sorte d’épilation me conseillez-vous ? Rasoir ou épilateur ?
    Surtout pour les jambes, car j’ai l’impression que l ‘épilateur accentuait ma kératose pilaire, donc je suis passée au rasoir.

    29) Que pensez vous de l’épilation au laser ?

    30) Car j’ai déjà fais à la cire chez une esthéticienne et j’ai eu des varicosités. L’huile de tamanu c’est bien cela ?

    31) Que puis-je utiliser comme gels douches ?

    32) Même question pour les shampoings ?

    33) Et pour un démêlant ?

    34) J’ai des racines grasses et pointes sèches, que puis-je faire ?

    35) A quelle fréquence conseillez-vous de faire un shampoing par semaine ?

    36) Vous parliez de l’importance de l ‘alimentation, les fruits et légumes se conservent à l’air ambiant ou au frigo ?

    J’espère que vous trouverez le temps de me répondre Christine, j’ai besoin de votre avis d’experte vu tous mes problèmes. Je vous remercie infiniment à l’avance pour vos réponses. Je n’en plus de tout ces désagréments liés à ma peau. J’attends vos réponses avant de commander sur votre site.
    Merci encore.

    Bien cordialement,
    Delphine.

    • Bonjour Delphine,

      je comprends toutes vos questions, mais vous répondre serait trop long pour notre organisation. Nous recevons plus de 40 commentaires par jour et nous désirons répondre à tout le monde.
      Choisissez les 3 questions les plus importantes pour vous et nous y répondrons volontiers.
      Merci de votre compréhension.
      A bientot.

      • Bonjour Christine,

        Je comprends parfaitement que vous devez répondre à tout le monde, mais me demander de choisir 3 questions est un peu impossible pour moi car je ne peux pas choisir les problèmes que je veux résoudre et en laisser de côté car mes questions sont limitées. Je ne les ai pas choisis ces problèmes mais je veux y remédier c’est pourquoi en découvrant votre site j’ai eu beaucoup d’espoir par rapport aux cosmétiques naturels. Etant sans connaissances sur ce sujet, c’est pourquoi j’ai autant de questions et que j’ai fais appel à vous en vous laissant un commentaire. Vous comprenez, je ne veux pas me tromper de produits en commandant sur votre site et de prendre des mauvaises habitudes à côté, que ce soit pour l’application, l’ordre de la routine matin/soir. Mes questions sont toutes liées autour d’un même thème : une hygiène de vie saine c’est pourquoi il est difficile pour moi de choisir. Pourtant j’ai essayé de faire le maximum de questions claires à réponses simples et courtes. Comme je compte faire une grosse commande étant donné tous les problèmes de peau que j’ai, je ne peux en négliger et surtout j’ai envie d’en finir. Prenez le temps qu’il faudra pour répondre à mes questions, j’attendrais plusieurs jours si vous voulez ou vous pouvez me répondre par mail si c’est plus simple pour vous (je vous ai laissé un message hier soir) mais j’ai vraiment besoin de ces réponses car ce sont de vraies interrogations pour moi, et le but de ces réponses est de changer mon mode de vie, et je l’espère, l’améliorer et retrouver une peau normale que ce soit visage et corps (car peau mixte, beaucoup de points noirs, rougeurs nez peut être début couperose ou rosacée mais pas de vaisseaux sanguins apparents, coup de chaud nez/visage qui gonfle vasodilatation, ridule au coin de la bouche, kératose pilaire aux cuisses fesses et avant bras, vergetures anciennes, transpiration excessive aisselles, tache de soleil pigmentation dans le dos, acné haut du dos, cheveux racines grasses et pointes sèches et encore je n’ai pas tout dit) cela fait vraiment beaucoup à gérer psychologiquement au quotidien. Croyez-moi, j’aurais préféré à ne pas avoir du vous envoyer de mail ce qui se traduirait par aucun problèmes de peau. Votre site et vous Christine étiez mon dernier recours.. C’est pourquoi j’en serais vraiment très reconnaissante si vous répondiez à toutes mes questions. Encore une fois je me répète, j’attendrais le temps qu’il faudra. Mais pour moi ces réponses sont indispensables avant de passer ma commande c’est pourquoi j’en ai vraiment besoin. Je découvre un monde nouveau, celui des cosmétiques naturels, je n’y connais rien, je veux prendre de bonnes habitudes, prendre soin de ma peau, la guérir. D’où mes nombreuses questions.

        Je vous souhaite un bon après-midi Christine,
        Merci de me lire et de m’avoir répondue.
        A bientot j’espère.

    • bonjour Delphine,

      je vais essayer de répondre à vos nombreuses questions.
      1) vous avez arrêter les produits conventionnels depuis peu, vous allez sûrement passer par une période d’adaptation , de sur-réastion. votre peau doit apprendre à se rééquilibrer.
      pour nettoyer votre visage, vous pouvez réessayer l’huile de jojoba ou utiliser le liniment oléocalcaire (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame), suivi de l’application de l’hydrolat de camomille allemande (anti-inflammatoire, apaisante, anti-rougeur).
      2)notre peau est faite d’acides gras. pour l’hydrater, il faut lui apporter ces acides gras pour permettre à notre peau de se renouveller. vous avez une peau mixte voir grasse, vous pouvez appliquer le soir sur la zone T du gel d’aloe vera qui est aussi hydratant. la glycérine peut être ajoutée dans les proportions de 5 à 10 % d’une formule pour en améliorer la glycérine. elle est déshydratante à plus de 10 %. utilisée seule , elle ne sera pas hydratante.
      3)boire 1,5 L d’eau par jour est en effet très important pour une bonne hydratation de « l’intérieur ».
      4)c’est une question à poser aux industriels des cosmétiques.
      5)on peut se débarrasser des points noirs. déjà en arrêtant les produits conventionnels, vous verrez que vous en aurez moins. un nettoyage adapté matin et soir, et utiliser des molécules anti-infectieuses seront utiles.
      6)le gel d’aloe vera est une base aqueuse et les huiles sont des bases huileuses. elles ne sont pas miscibles entre, c’est-à-dire qu’elles ne se mélangent pas bien.
      7)vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera qui a un effet anti-âge et tenseur de la peau. l’huile de pépin de courge a la propriété d’avoir un effet liftant léger.
      8)on peut hydrater/nourrir sa peau matin et/ou soir suivant que dont votre peau a besoin.
      9)le gel d’aloe vera peut être considéré comme un soin à part entière. certaines personnes dont la peau est sèche, fine, sensible, sujette aux rougeurs, peuvent ne pas bien apprécier cet ingrédient et rougir. il faut écouter sa peau.
      10)je viens de répondre dans la réponse 9).
      11)vous dites avoir des rougeurs permanentes, je ne conseillerais pas d’ajouter des huiles essentielles dans le liniment. ce dernier doit être obligatoirement suivi de l’application d’un hydrolat pour rétablir le pH de la peau, vous pouvez utiliser celui de rose de damas si vous aimez l’odeur.
      12)même réponse que pour la question 11)
      13)pour un problème de microlyste, vous pouvez ajouter 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de ravintsara ou de tea tree dans une noisette de gel d’aloe vera.
      14)les flacons d’huiles végétales sont à conserver au frigo dans tous les cas (dès ouverture, ajoutez 15 gouttes de vitamine E dans les flacons de 50 ml d’HV). le gel d’aloe vera est à conserver obligatoirement au frigo (très fragile). les sérums si vous les utilisez tous les jours , sont à conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur (placard de salle de bain) voire au frigo.
      15)oui le liniment remplace le gel moussant bio. il faut toujours utiliser un hydrolat qui rétablira le pH de la peau. le liniment élimine les résidus liposolubles (sébum, restes de maquillage…) et l’hydrolat , élimine les éléments hydrophiles (sueur…)
      16)pour votre peau grasse avec des rougeurs, vous pouvez utiliser les hydrolats de menthe poivrée, de lavande vraie, romarin (peaux grasses pour ces 3derniers), hélichryse italienne, d’hamamélis, camomille allemande (antirougeur pour les 3 derniers)…. suivant votre goût.
      17)personnellement j’applique mon hydrolat avec un coton.
      18)matin et soir, liniment + hydrolat.
      19)les huiles vont s’oxyder, s’abîmer, devenir comédogènes…
      20)n’utilisez le sérum anti-tache uniquement le soir (l’huile essentielle de céleri est photosensibilisante). mais vous pouvez appliquer le matin, uniquement le macérât de busserole. il n’y a pas de risque à l’appliquer sur la peau normale sur la zone autour de la tache. le but étant d’unifier la couleur de la peau.
      21)c’est un choix. pour un même problème , il y a plusieurs solutions.
      22)préférez plutôt une huile végétale pour hydrater la peau de votre corps.
      23)nous réagissons tous différement, suivant notre type de peau. les huiles de carthame, d’avocat sont facilement absorbée par la peau. chaque peau absorbe différemment plus ou moins rapidement.
      24)choisissez la bonne huile végétale pour hydrater la peau de votre corps.
      25)vous pouvez utiliser la formule suivante pour une transpiration excessive, pour 50 ml:
      gel d’aloe vera 5 ml
      glycérine 5 ml
      huile essentielle de palmarosa (anti odeur) 20 gouttes
      huile essentielle de petit grain bigarade (régule le sébum) 20 gouttes
      à compléter avec de l’hydrolat de menthe poivrée
      26)vous avez la bonne réponse pour la kératose pilaire.
      27)pour l’acné du visage et haut du dos/cou/épaule: suivez le protocole : http://www.oleassence.fr/problemes-de-peau/protocoles-a-suivre/protocole-pour-peau-mixte-a-tendance-acneique
      28)c’est à vous de choisir votre épilation suivant comment votre peau réagit.
      29)je n’ai pas d’opinion sur l’épilation au laser, je préfère les protocoles plus naturels.
      30)oui tamanu pour les varicosités, en massant du bas vers le haut.
      31) un gel douche bio (perso, j’utilise cosmo naturel du laboratoire gravier), c’est une question de goût.
      32) idem pour le shampooing.
      33) perso , je n’en utilise plus. j’applique du gel d’aloe vera sur mes cheveux qui sont démêlés et épaissis.
      34)arrêtez les shampooings conventionnels dans un 1er temps. si cela persiste le cuir chevelu reste gras, vous pouvez appliquer 30 minutes avant le shampooing ou la veille du shampooing, le mélange suivant pour 15 ml:
      huile de jojoba 14 ml
      huile essentielle petit grain bigarade 15 gouttes
      vitamine E 5 gouttes
      35) un shampooing 3 fois par semaine serait un maximum.
      36) certains fruits et légumes peuvent rester à température ambiante, d’autres au frigo, vous pouvez demander conseil à votre primeur.

      donc stoppez les produits conventionnels.
      pour vos rougeurs, l’huile de chanvre est la plus adaptée.
      pour votre peau grasse, les huiles de pépin de raisin, de jojoba et d’argousier sont les plus indiquées.
      n’oubliez pas la vitamine E pour conserver votre sérum (10 gouttes pour 30 ml de sérum)

      A bientôt

      • Bonsoir Nolwenn,
        Je vous réponds que maintenant car je n’étais pas chez moi ces derniers jours.
        Merci beaucoup pour vos réponses j’ai bien pris note de tout ce que vous m’avez dit.
        Néanmoins il me reste quelques zones d’ombres et floues quant aux réponses que vous m’avez données c’est pourquoi j’aimerais que Christine y réponde personnellement. J’ai réduis mes questions pour aller à l ‘essentiel

        1) J’ai des rougeurs sur le nez (et ailes du nez) permanentes (mais pas de vaisseaux sanguins visibles).
        Que dois-je utiliser ? Est-ce un début de couperose/rosacée ?
        2) Également mon nez « gonfle » à la chaleur et se rétracte quand il fait froid ? Est ce un problème de circulation sanguine ? Dilatation et rétraction des vaisseaux sanguins ? (mais on ne voit pas mes vaisseaux). Savez-vous ce que j’ai et pourquoi ? Que dois-je utiliser (si vous pensez avoir la solution)?
        3) Ma troisième question est puis-je combiné plusieurs « problèmes » dans un seul et même sérum ou dois-je alterner ? Car peau mixte + rougeurs sur le nez surtout et nez qui gonfle à la chaleur ? Car j’ai peur que le fait de tout mélanger ou enlever certains ingrédients pour combiner tout cela, l’efficacité ne soit plus la même. Car mélanger une dizaine d’huile je ne sais pas si cela sera efficace. Combien d’huile peut-on mélanger au maximum ? Ou faut-il que je traite mes problèmes du visage un par un ?
        = Que me proposez-vous comme sérum visage pour l’ensemble de mes problèmes ?
        4) J’ai beaucoup de points noirs sur le nez et sur les joues, que me proposez-vous comme solution ?
        5) Puis-je mélanger du gel d’aloe vera et et le serum huileux pour le visage ? L’efficacité sera-elle la même que l’huile toute seule ?
        6) Pour l’hydratation du corps quelle(s) huile(s) végétale(s) conseillez-vous ?
        7) Pour la conservation des huiles frigo ou placard ? Car dans une de vos vidéos vous disiez en conserver certaine au placard d’autres au frigo (contrairement à Nolwenn qui me dit toutes au frigo donc je suis perdue)
        – huiles végétales : carthame, chanvre, tamanu, macerat busserole, rosier muscat, argousier, argan, pépin de raisin, argousier, jojoba, nigelle, raisin, avocat, coco ?
        – même question pour les huiles essentielles ?
        – même questions pour tous vos sérums, elixirs, fluide ?
        – idem gel aloe vera

        Merci
        J’espère vraiment que vous trouverez un peu de temps pour me répondre.
        Cordialement, Delphine

        • Bonjour Delphine,
          1/ je ne suis que pharmacien et ne fais pas de diagnostic
          2/ Idem
          3/ Un sérum avec 5 huiles Végétales max sera adapté à votre problème. La formule du Sérum Visage pour la Couperose est totalement adapté aux peaux mixtes.
          4/Les points noirs partiront d’eux mêmes dans 6-8 mois quand votre peau sera équilibrée ( si vous avez bien abandonné vos cosmétiques conventionnels, y compris vos fonds de teint)
          5/ Il vaut mieux appliquer d’abord le gel, attendre 2′, puis le sérum
          6/ Aucune huile n’hydrate, elles empêchent la déshydratation : appliquez de l’huile d’avocat
          7/ Nolwenn a raison, en cas de doute, il vaut mieux tout garder au frigo, surtout en été, même si certaines huiles végétales se figent. Idem pour gel d’aloe vera. En revanche, les huiles essentielles sont à garder dans un placard.
          A bientôt.

  6. Bonjour Christine,

    Suite à une perte de masse grasse rapide et récente ma peau est molle, distendue, comment la resserrer ? Quels sont les meilleures huiles pour ça ? Une petite recette ?

    Merci beaucoup !

    • bonjour Laura,

      vous pouvez utiliser les huiles de chanvre et pépin de courge 50/50. n’hésitez pas à faire de l’exercice qui permet de tonifier la peau et de la raffermir.

      A bientôt

  7. Merci Nolwenn !

  8. Bonjour à toutes, bonjour Christine,

    J’ai lu avec grand intérêt votre article car au cours de ma grossesse, j’ai utilisé un mélange d’huiles végétales (Argan, Germe de blé et Rose musquée) pour bien nourrir ma peau (ventre, cuisse, hanche). J’ai appliqué ce mélange tous les jours en le faisant bien pénétrer. A la fin de ma grossesse je n’avais eu aucune nouvelle vergeture. Génial!
    En dehors de la grossesse, pour faire disparaitre des vergetures (blanches ou rouges) on peut rajouter à ce mélange des huiles essentielles : immortelle et géranium d’Egypte par exemple en plus de la lavande fine. Çà marche très bien! (si bien sûr l’application est très régulière!)
    J’ai découvert aussi une plante anti-fatigue et anti-stress. Elle s’appelle Rhodiole, en latin Rhodiola Rosea L. Elle est excellente pour être en forme toute la journée. C’est une plante assez impressionnante car elle agit dès la première gélule avalée!

    A bientôt et bon week-end

  9. Bonjour Christine,
    J’espère que vous allez bien?

    J’ai un ami qui à 30 ans et qui se plaint toujours d’avoir une poussée de boutons dans le dos dont il n’arrive jamais à se débarrasser, et depuis son plus jeune âge je crois.
    Je précise bien que les boutons apparaissent et se concentrent exclusivement dans son dos. Parfois ses boutons se mettent à saigner.
    C’est dommage, car c’est une personne qui à part ce désagrément sur le dos, à une très belle peau en général. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce problème d’apparitions de boutons se concentre et persiste tant dans son dos?
    Grâce à vos connaissances et à votre aide, j’aimerai aider cet ami à venir à bout de son problème qui le complexe.

    Chère Christine, auriez-vous donc une solution pour éradiquer ce problème?

    Merci infiniment.

    • bonjour Victor,

      il peut essayer un peu de gel d’aloe vera le soir et quelques gouttes d’huile essentielle de ravintsara sur les boutons matin et soir. il peut aussi utiliser de l’huile essentielle de ciste ladanifère qui est cicatrisante et qui stoppe les saignements.

      A bientôt

      • Merci beaucoup Nolwenn pour votre réponse.

        Si j’ai bien compris il faut mélanger le gel d’aloe vera avec l’huile essentielle de ravintsara sur les boutons.
        Si c’est le cas, serait-il possible de vous demander les proportions et éventuellement combien de temps faut-il appliquer ce mélange pour avoir du résultat?

        Merci bien infiniment chère Nolwenn

        • Bonjour Victor,
          Non, il faut d’abord appliquer le gel d’aloe vera sur les boutons, attendre que cela sèche, puis appliquez une à deux gouttes du huile essentielle de ravintsara pure ensuite sur ces mêmes boutons. Pour le résultat, cela va dépendre mais il faut compter au moins trois à quatre semaines pour voir un premier effet.
          À bientôt

    • bonjour Victor,

      il peut essayer un peu de gel d’aloe vera le soir et quelques gouttes d’huile essentielle de ravintsara sur les boutons matin et soir. il peut aussi utiliser de l’huile essentielle de ciste ladanifère qui est cicatrisante et qui stoppe les saignements.

      A bientôt

    • Bonjour,

      L’huile essentielle de tea-tree sur les boutons d’acné fait des miracles! Elle peut être appliquée pure (1 à 2 gouttes) ou diluée dans le gel d’aloe vera chez les personnes qui ont tendance à faire des allergies. C’est une huile essentielle anti-infectieuse à large spectre d’action. On peut l’utiliser dans presque tous les cas d’infections cutanées bactériennes (tel que l’acné).
      On ne peut pas vaincre de l’acné sans parler détoxification de l’organisme. La bardane associée à la pensée sauvage sont d’excellentes plantes dépuratives pour la peau et seront utilisées pour la drainer. Il faut en général y ajouter un drainage hépatique.
      Vous pouvez aussi prendre des ampoules de Zinc ( 2 par jour pendant deux mois puis 1 par jour pendant 1 à 3 mois). Le zinc va agir sur le côté inflammatoire de l’acné.
      J’ai remarqué aussi qu’avec l’huile essentielle de ciste chez certaines personnes tout se passait bien au cours des premières applications. Les résultats étaient sensationnels au niveau de la cicatrisation. Par contre à la 2ème application, ils ne la supportaient plus. Je mets ça sur le compte des terpènes qu’elle contient (environ 50%).
      A bientôt

  10. Bonjour Nolwenn et Christine,

    Comme j’ai une peau sèche et c’est rarement que j’utilise des crèmes hydratantes du commerce car ma peau ne les supporte pas , de temps en temps je me fais des masques à base de fruit ou d’argile. j’ai acheter le gel aleo vera et j’ai préparer le liniment. j’ai quelques taches brunes et un teint terne. est ce que le sérum que vous proposer pour le teint terne est suffisant pour ma peau sèche. comment je dois procéder, quel est le protocole à suivre le matin et le soir. je tiens à vous informer que je ne me maquille pas. je dois utiliser le gel aleo vera puis le liniment suivi d’Hyd et ensuite le sérum. le sérum contre les taches brunes c’est uniquement le soir?
    Je vous remercie vivement pour votre réponse,
    Sandra

    • bonjour Sandra,

      je vous ai répondu hier :
      « bonjour Sandra,

      le matin, utilisez le liniment oléocalcaire suivi de l’application d’un hydrolat (camomille allemande ou rose de damas) pour rééquilibrer le pH de votre peau.
      puis , toujours le matin, vous pour appliquer le sérum anti-teint-terne, pour 30 ml:
      HV Argousier ( rebooster d’éclat et pour les petits boutons sous les yeux) : 11 ml
      HV Avocat ( protectrice, régénérante et restructurante) : 7 ml
      HV Bourrache ( assouplissante, réduit la perte en eau et augmente la circulation superficielle) : 6 ml
      HV Tamanu ( facilite la circulation, protège des rayons solaires) : 6 ml
      Vitamine E : 15 gouttes

      le soir, même chose pour nettoyage, liniment + hydrolat.
      puis un peu de gel d’aloe vera, pas trop, vous avez la peau sèche, cela peut tirailler un peu la peau. vous pouvez espacer les applications de gel d’aloe vera, tous les 2 ou 3 jours. vous pouvez l’appliquer uniquement sur la zone T et l’ovale du visage, si ça tiraille.
      et oui en effet, le sérum anti-tache est à appliquer le soir , car il contient de l’HE de céleri qui est photosensibilisante.

      pour une peau sèche, un masque à l’argile par mois ou toutes les 3 semaines est suffisant. »

      A bientôt

  11. Bonjour, hier je portais mon maillot de bain deux pièces, un ami m’a fait remarqué que j’avais une vergeture dans le dos, je n’en avais qu’une. Aujourd’hui j’en ai attrapé partout, sur les fesses et sur les hanches et je ne voudrais pas en avoir sur le ventre. Je n’ai que 16 ans et j’ai peur d’en parler a ma mère, comment faire ? Est-ce qu’elle pourrait partir entièrement sans laisser de traces ? En ce moment j’ai un pris un peu de poids mais je n’en avais jamais eu auparavant. Ça m’angoisse beaucoup…

    • bonjour Adeline,

      l’apparition des vergetures n’est pas toujours due à une prise de poids. si une personne grandit rapidement, elle peut aussi avoir des vergetures même si elle est mince. les vergetures ne s’attrapent pas en une nuit.
      massez bien matin et soir pendant 2 à 3 minutes les vergetures. si vous pouvez utiliser les huiles végétales de rosier muscat, argan et/ou pépin de raisin (pas d’huile alimentaire) que vous conservez au frigo, cela peut être une bonne piste pour prévenir les futures vergetures et traiter celles existantes. le massage est très important. cela peut prendre quelques mois pour une amélioration, il faudra être patiente.

      A bientôt

  12. bonjour
    est ce que pour mon traitement pour les vergetures je peux mettre 25ml de huile de rose musque 25ml d huile d argan 38 gtte he de lavande vraie 38 gtte he de myrte vert?

    japlik du gel d aloe vera le soir avant d en mettre.

    • bonjour Elsa,

      oui vous pouvez. faites plutôt le mélange, pour 50 ml:
      huile de rose musquée 24 ml
      huile d’argan 24 ml
      huile essentielle lavande 25 gouttes
      huile essentielle myrte vert 25 gouttes
      vitamine E 20 gouttes
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe et mélange au frigo.
      utilisez des huiles végétales de qualité.
      il faut minimum 2 mois d’application assidue, voire jusqu’à plus de 8 mois.

      A bientôt

  13. Bonjour Christine,
    je vous remercie pour votre réponse.Je suis cliente et inscrite à
    la newsletter.Je ne me rappelle pas avoir reçu le mot de passe ou je l’ai perdu
    pour accéder au logiciel.Serait-il possible de me le renvoyer svp? merci beaucoup .
    Votre site et vraiment super !continuer ..Car on apprend. à bientot

  14. Bonjour, combien de temps peut on garder le sérum si on fait votre recette sois même?

    • bonjour Mareva,

      vous pouvez le garder 3 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un placard et jusqu’à 6 mois, conservé au frigo.
      le mieux est de faire de petits flacons (15 ml, voire 30 ml) pour utiliser les ingrédients les plus « frais » et efficaces possibles.

      A bientôt

  15. Bonjour
    Ma petite fille qui auras 7 ans à la fin de l’année,a des vergetures sur les hanches du à sa croissance.Peut elle utiliser le fluide anti vergeture,pour les huiles essentielles n’est elle pas trop jeune?Faut il appliquer le fluide matin et soir?Merci

    • bonjour Christiane,

      utilisez les huiles végétales uniquement. massez matin et soir pendant 2-3 minutes.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  16. Bonjour
    Merci pour votre réponse je vais faire la préparation et la donner à ma fille pour sa puce.Je vous tiendrait au courant des résultats.
    A bientot

  17. Bonjour Christine,
    Hier soir j’ai suivi avec attention la conférence et j’ai été très intéressée. Pour le moment je ne peux pas suivre cette formation mais je la projete pour l’année prochaine. En attendant je suis vos formules et je suis de plus en plus a l’aise. Néanmoins, pouvez vous m’aider pour 2 choses :
    – mon époux et ma fille de 30 ans ont un psoriasis et les traitements classiques n’ont aucun effet
    – ma petite fille de 5 ans a de l’eczéma aux pliures des membres et n’est pas sous cortisone.
    Si je pouvais les aider j’en serai ravie. J’attends avec impatiente votre réponse.
    A bientôt

    • bonjour Dominique,

      pour le psoriasis, je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/comment-soigner-psoriasis
      pour votre petite fille de 5 ans, si cela suinte, vous pouvez tamponner avec de l’hydrolat de camomille allemande.
      vous pouvez lui appliquer quelques gouttes du mélange suivant, pour 30 ml:
      HV ONAGRE 16 ml
      HV TAMANU 7 ml
      HV NIGELLE 6 ml
      He Camomille Noble 5 gouttes
      HE Géranium Rosat 5 gouttes
      HE Lavande Aspic ou Vraie 5 gouttes
      Vitamine E 10 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  18. Bonjour, je ne sais pas si vous répondez toujours sur ce sujet, mais depuis peu, j’ai des vergetures sur la poitrine.
    J’ai 13 ans, et en faisant des recherches, je suis tombée sur votre site, et je voulais vous demander si la recette que vous avez mis ( « Mon fluide Vergetures » ) dans l’article est à refaire tous les jours . Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais en gros, s’il fallait refaire cette recette tous les jours c’est à dire,le matin , 10 ml d’huile de rose de muscat , le soir 10ml d’huile de rose de muscat etc… ?

    Merci d’avance si vous me répondez !

  19. Salut Christine j’ai des graves problèmes avec ma peau j’ai des vergetures partout dans le corps et j’ai très honte de porté un maillot de bain pour allé a la plage j’ai besoin de ton aide.

    • bonjour Medjine,

      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi par un massage matin et soir pendant 2-3 minutes avec le fluide vergeture: http://www.oleassence.com/fluide-vergeture-reparateur-c2x8334062
      conservez les huiles végétales et gel d’aloe vera au frigo.
      il faut minimum 2 mois pour atténuer des vergetures voire jusqu’à plus de 8 mois.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,toutes crèmes comprises, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.

      A bientôt

  20. Bonjour,
    ma fille agée de 11 ans a des vergetures principalement sur le devant des cuisses . C’était particulièrement visible hier au sortir de la douche ( très très violacé) . Je comprends de la lecture de votre article qu’il faut les traiter quand elles sont violettes , que cela arrive à la puberté mais également peut etre lié au stressJ. ‘en conclue qu’il faut traiter les symptomes mais peut etre aussi la cause . Avez vous des éléments de réponse sur ce point ? Dans le cas de ma fille j’identifie un traumatisme à 7 ans ( passage en CE1 français après toute sa scolarité en école anglaise) à partir duquel elle était très fatiguée, a commencé à prendre du poids et à vite être stressée … que conseillez vous sur ce point également ( acupuncture, hyptnose, EMBR, méditation.. ou pourquoi pas huiles essentielles ?)
    Sur le traitement des vergetures je vais donc vous commander un ehuile mais je ne sais pas quoi penser du rajout de l’huile essentielle de lavande ? la quantité ajoutée convient elle à une enfant de 11 ans ( jecrains toujours un surdosage vu l’effet hyper puissant des huiles essentielles ).
    Merci d’avance

    • bonjour,

      sur la gestion du stress, cela va dépendre de votre fille et de ce à quoi elle pourrait être réceptive. le sport, la danse peuvent aussi être de bons dérivatifs.
      elle peut masser ses vergetures matin et soir pendant 2-3 minutes.
      évitez les huiles essentielles pour le moment. les huiles végétales sont très efficaces par elles même.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.

      A bientôt

    • Bonjour
      Des vergétures violettes sont apparues il y a environ 3 semaines sur mes fesses et deux trois petites sur mes cuisses… Je n’ai pas très envie qu’elle reste car je ne me sent pas très bien dan ma peau notamment pendant les cours de piscine à cause du regard des autres…
      Je voulais savoir du coup si le « traitement » aux huiles essentiel marchait et surtout je peux trouver cela où?
      J’aimerai beaucoup que vous puissiez m’aider… ! :)
      Une copine m’avais parlé du roller microneedle alors je tenais à demander votre avis avant de faire quoi que ce soit…!:)
      J’espère que vous pourriez m’aider…
      Merci d’avance ;)

      • bonjour Lina,

        vous pouvez trouver les produits sur le site de vente Oleassence en luberon.
        pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
        massez matin et soir pendant 2-3 minutes avec le fluide vergetures.
        vous pouvez appliquer au préalable, un peu de gel d’aloe vera pour une meilleure absorption des produits.
        conservez les produits au frigo.
        nous n’avons pas d’expérience avec le roller.
        courage, il faut parfois plus de 6 mois pour atténuer des vergetures.

        A bientôt

  21. Bonjour,

    Je suis actuellement à Paris et j’aimerais avoir l’adresse de la pharmacie qui vend vos produits j’ai perdu l’adresse

  22. Bonjour aidez moi svp j’ai 13 ans bientot 14 et g des vergetures. je suis tres grande (1m75) pr 70 kg et jai des vergetures sur les seins (je pense que c’est pcq ils ont grossit trop vite) et a un autre endroit j’arrive pas trop a expliquer c’est ou c’est sur le haut des cuisses vers l’exterieur en dessous de mon bassin. jsp c’est quand que jai eu mes premieres vergetures au debut je m’en foutais je savais mm pas cetait quoi jen avait presque pas en plus et mtn jen ai plein holalaaaa c’est tellement laid ! la plus part sont viollettes ou roses (sa veut dire qu’elles sont recentes a ce que je sais) jai bcp attendu avant d’acheter qlq chose pr mes vergetures (comme je suis conne) et depuis pas longtemps jai Bi-Oil askip c super ba je v voir mais j’espere que oui. il faut en mettre matin et soir sauf que jai tout le temps la fleme ou jai pas le temps c chiant de masser du coup des fois je fais pas… quand g su que ct a vie g failli faire une crise cardiaque mdrr deja que de base chui mal dans ma peau alors avc des vergetures en plus! j’aimerais savoir si elles auront la chance d’un jour disparaitre visuellement biensur elles seront tjrs la c comme des cicatrices ok pas grave on peut rien faire mais juste ne plus les voir ou presque pas encore si on les voit a peine c’est pas grave c normal elles peuvent pas devenir invisible (malheureusement) voila je voudrait savoir sa. et aussi quel est la meilleure chose a faire en cas de vergetures. Merci <3

    • bonjour Margot,

      on peut atténuer des vergetures avec des produits naturels.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      il faudra arrêter bi-oil qui n’est pas du tout un produit naturel.
      massez matin et soir pendant 2-3 minutes avec le fluide vergetures, ou de l’huile d’argan seule.
      au préalable, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, avant les huiles végétales.
      conservez les produits au frigo.
      il faudra plus de 2 mois, voire plus de 8 mois pour les atténuer.
      protégez les vergetures et cicatrices du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produit naturels.
      courage.

      A bientôt

  23. Bonjour,

    Suite à une reprise de sport j’ai constaté l’apparition de vergetures sur l’intérieur de mes cuisses.
    J’aimerais donc savoir que faire pour en diminuer l’effet ou les faire complètement disparaître.

    Cordialement.

    • bonjour Marine,

      vous pouvez masser les vergetures matin et soir pendant 2-3 minutes avec le fluide vergeture.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      au préalable, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera avant les huiles végétales.
      conservez les produits au frigo.

      A bientôt

  24. Bonjour Christine et Nolwenn, je suis dévastée cela fait 6 mois maintenant que j’ai des vergetures sur toute la cuisses jusqu’au mollet du à une prise de poids. Certaines sont profondes et large pouvez vous me dire si cette huile fonctionnera ? J’ai vu sur le site plusieurs formules l’une avec une quantité d’huile de rose musqué à part egale avec l’huile d’argan et une autre avec moins d’huile d’argan mais plus d’huile de pepin de raisin. Quelle formule est la bonne, j’ai une peau noir. Merci

    • bonjour Maria,

      toutes les formules sont adaptées, toutefois, si vous avez une tendance à la peau sèche, utilisez un mélange avec plus d’argan que de pépin de raisin.
      massez les vergetures matin et soir pendant 2-3 minutes avec le mélange d’huiles végétales.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      au préalable, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera avant les huiles végétales.
      il faudra 2 mois minimum pour atténuer des vergetures, voire plus de 8 mois.
      conservez les huiles végétales, vitamine E , gel d’aloe vera et mélange au frigo.
      choisissez une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

  25. Bonjour,

    J’ai des vergetures sur les bras depuis deux semaines. Elle les sont rouges.

    J’ai acheter votre fluide. Vous pensez qu’en combien de temps’ elles peuvent disparaître ?

    Et j’ai que des vergetures sur les bras c’est normal?

    • bonjour Sarah,

      oui c’est possible.
      il faut minimum 2 à 6 mois pour atténuer des vergetures.
      si elles sont rouges, vous pouvez associer l’huile de chanvre.
      massez matin et soir pendant 2-3 minutes.
      conservez les huiles végétales et mélange au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *