Cet article me ravit:  il va tout à fait dans le sens de retour aux Ingrédients et Produits authentiques et Naturels:

C’est un vrai changement de comportement, vis à vis de la consommation comme le « SLOW FOOD », en prenant le temps de comprendre ce qui va faire du bien à notre peau. C’est exactement la démarche que je préconise au sein d’OLEASSENCE en Luberon.

En voici quelques extraits

Article de Elle  « C’est l’été mettez-vous à la slow beauty »

« je simplifie ma routine cosméto »

Inutile d’épuiser la peau, le matin, avec un wagon d’actifs antirides et de l’étouffer le soir avec une crème bourrée de SPF. Faisons les choses dans le bon sens. L’idée ? Simplifier les soins, mais surtout les affûter pour qu’ils soient le plus efficaces possible. Le matin, la peau doit se défendre contre les UV, les polluants, le stress… qui la font vieillir et la déshydratent. Place à une crème hydratante avec SPF, un basique qu’on a parfois tort d’oublier ; le soir, la peau se régénère, on mise donc sur un sérum réparateur. Et on oublie la crème de nuit, superflue l’été, la peau ne manquant pas de confort.

« J’adopte le wake-up floral »

On fait une pause sur le gel moussant visage lors de la douche matinale, un poil décapant pour le film protecteur cutané qui s’est reconstitué pendant la nuit. On préfère un coton imbibé d’eau florale 100 % naturelle, à choisir en fonction de ses besoins : à la rose, astringente, pour faire le teint frais et le grain de peau tout fin ; à la lavande, purifiante et apaisante, pour les peaux mixtes à grasses ; à la camomille, pour calmer les épidermes sensibles ; à la fleur d’oranger, pour les peaux sèches en mal de confort ; au bleuet, décongestionnant, contre les yeux et l’ovale bouffis.
On choisit des eaux distillées et non des eaux aromatisées à la rose, au bleuet… dont l’efficacité est diluée. A dénicher chez Sanoflore, Melvita, Aroma-Zone, Florame.
La recette home made : versez 150 ml d’eau minérale bouillante, type Evian, sur 2 cuillerées à soupe de plantes séchées (pétales de rose, fleurs de camomille ou de bleuet…). Laissez infuser 30 minutes, filtrez, puis laissez refroidir.

On voit de plus en plus de ces recettes Home Made, qui sont si efficaces . C’est génial, car de plus en plus de personnes vont pouvoir avoir accès à des soins cosmétiques EFFICACES et SAINS !!!!