Accueil » La Peau » 3 produits naturels indispensables pour la peau des hommes

3 produits naturels indispensables pour la peau des hommes

Visage homme beauté homme

Une fois n’est pas coutume, cet article s’adresse à vous messieurs !

Car oui, les hommes, cherchent aussi à prendre soin de leur peau. Beauté homme

Sensible et fragilisé par les rasages répétitifs, le visage masculin nécessite des soins qui lui sont particulièrement adaptés.

Découvrez aujourd’hui 3 produits naturels qui, non seulement répondent parfaitement au besoin de la peau des hommes mais qui plus est, s’utilisent très facilement !

Mesdames, n’hésitez pas à forwarder cet article à votre moitié…

Pourquoi la peau des hommes a besoin de soins spécifiques ?

La peau masculine diffère de celle des femmes et requière des soins particuliers, qui lui sont totalement adaptés.

En effet, elle se caractérise par :

  • une épaisseur d’environ 20% supérieure à celle des femmes.
  • une production de sébum plus importante. Mais il ne faut pas, pour autant la catégoriser comme grasse, car les hommes peuvent aussi avoir la peau mixte, ou sèche.
  • un système pileux plus développé.
  • une sensibilité accrue par les rasages à répétition. La peau présente alors plus facilement des rougeurs ou des irritations après le rasage.
  • un risque plus important de développer des poils incarnés : ce sont ces poils qui poussent sous la peau, et provoquent des petits boutons, de l’inconfort et des envies de grattage.
    Irritations suite au rasage

Messieurs, vous devez donc particulièrement sélectionner des produits qui hydratent et protègent votre peau, tout en :

  1. régulant la production de sébum
  2. apaisant les rougeurs et petites irritations,
  3. limitant les poils incarnés.

 Les 3 produits naturels parfaitement adaptés à la peau masculine :

Vous souhaitez prendre soin de votre peau mais opter également pour des produits Bio et naturels ? Voici 3 produits à avoir impérativement sous la main :

1 – L’huile végétale de Jojoba :

Il s’agit en fait plutôt d’une cire, dont la composition se rapproche du sébum sécrété naturellement par les glandes sébacées.

Une fois appliquée sur votre visage, cette huile maintient le niveau d’hydratation de l’épiderme et permet à votre peau de réguler sa propre sécrétion de sébum.

L’huile de Jojoba joue un rôle important comme protecteur et comme réparateur de la peau. Elle va alors tout simplement remplacer votre crème de jour !

N’hésitez pas à la tester car elle est facile à appliquer, et ne laisse aucune sensation de gras.

2 – Le gel d’Aloe vera :

C’est un incontournable en matière de soin cosmétique naturel, que l’on retrouve dans de nombreux produits.

Il convient tout particulièrement à la peau sensible masculine et voilà pourquoi :

Le gel d’Aloe vera renferme de nombreux composés qui justifient ses indications :

  1.  des minéraux (calcium, chlore, cuivre, chrome, fer, zinc, lithium, magnésium, manganèse, phosphore) et des vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9,B12) qui en font un candidat de choix pour maintenir l’hydratation de votre peau.
  2. des oligo-éléments et des enzymes, aux vertus apaisantes et réparatrices, qui sont idéales pour les inconforts liés au rasage.
  3. de l’acide salicylique qui permet une action exfoliante douce, ce qui est particulièrement recherché pour éviter les poils sous la peau.

La texture de ce gel, est souvent appréciée puisqu’il pénètre rapidement.
Si cependant, vous ressentez une impression de léger “tiraillement” après application, cela est dû au gel dans lequel est incorporé le jus d’aloe vera, qui donne cet effet en séchant. Il suffit alors de masser 10 secondes votre visage quand le gel est sec, et cette sensation disparaîtra.

Utilisez le plutôt le soir et espacez les applications (un soir sur deux ou seulement 2 fois par semaine) si vous avez la peau sensible.

Retrouvez toutes les vertus de l’aloe vera dans cet article : cliquez ici !

3 – L’hydrolat de Menthe Poivrée :

Feuille de Menthe Poivrée

Il peut s’utiliser à la fois comme after-shave et comme tonifiant, un vrai bonheur pour les sens !

Cet hydrolat, très rafraîchissant, est vraiment agréable en après-rasage pour atténuer les rougeurs et calmer le feu du rasoir.

Simple d’utilisation, il suffit de le vaporiser juste après le rasage, sur votre visage rincé.
Quelques sprays sur les zones rouges et irritées, apaiseront les petits inconforts de la peau.
Pour finir, tamponnez doucement pour sécher à l’aide d’une serviette, et appliquez quelques gouttes dhuile de chanvre pour compléter son action apaisante.

L’action tonifiante de l’hydrolat de menthe poivrée permet également de resserrer les pores : il peut donc aussi s’utiliser comme tonique le matin !

Votre routine de soin du visage pour homme :

  • Le matin :

Démarrez votre journée en tonifiant votre peau : vaporisez de l’hydrolat de menthe poivrée puis passez un coton sur votre visage.

Ensuite, faites chauffez quelques gouttes d’huile de Jojoba au creux de votre main, puis massez votre visage jusqu’à pénétration complète.

  • Le soir :

Optez pour un savon saponifié à froid pour le nettoyage de votre visage. Il éliminera en douceur les salissures et l’excès de sébum à la surface de votre peau.

Séchez votre visage avec une serviette, puis appliquez une noisette de gel d’aloe vera.

 

Cette routine propose des soins de base qu’il conviendra éventuellement d’ajuster avec d’autres produits selon les besoins de chacun.

Soyez tout de même vigilant aux gammes “Homme” et “Soins des peaux grasses” qui sont souvent trop agressives, décapantes et irritantes pour votre peau sensible. Lisez-bien les étiquettes (liste INCI des ingrédients) et évitez les produits qui contiennent notamment de l’alcool (alcohol).

Et vous messieurs, avez vous des conseils beauté ou produits de soins naturels favoris à nous partager ?

 

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

A Propos Aurélie

Aurélie est docteur en pharmacie et est maman de 2 petits garçons. Elle se passionne depuis longtemps pour l'Univers des Soins Naturels. Elle les utilise quotidiennement et a pu observer l'extraordinaire Efficacité de ces Soins sur elle-même et ses enfants.

Voir aussi

Sauna facial maison : une technique simple pour un nettoyage en profondeur!

Facile à réaliser, le sauna facial maison est un moyen efficace pour ouvrir les pores …

35 Commentaires

  1. Merci pour cet article pour les peaux masculines, car on se demande parfois si les produits conseillés par votre site leur sont vraiment adaptés. Atteint d’une acné rosacée entre légère et moyenne mais récurrente, avec poussées à chaque variation thermique, j’ai tout essayé en matière de produits externes naturels, parallèlement à un traitement interne par la naturopathie et à un mode de vie sain. Après de très nombreux essais sur de longues périodes (plusieurs mois), et n’aimant pas le liniment (trop gras, poisseux, difficile à passer à cause des poils de barbe, et me faisant des réactions), j’ai abouti à ce mélange “home made”, sorte de gel nettoyant qui semble me réussir, en tout cas le meilleur compromis trouvé jusqu’alors :
    50% d’huile de jojoba + 30% de gel d’aloe vera + 20% d’hydrolat (lavande ou camomille) + 2 gouttes d’HE de Tea Tree. Cela ne fait qu’un seul produit, il suffit de secouer avant application. On applique avec un coton humidifié d’hydrolat (pour que ça glisse). Et on tamponne avec un kleenex pour enlever le film gras – très modéré – au bout d’un petit moment. On a ainsi le nettoyage, l’hydratation et le soin réunis (sauf soins particuliers avec les sérums, que l’on applique éventuellement ensuite).
    Ce protocole (tout en un) me paraît plus adapté pour la majorité des hommes, qui aiment ce qui est rapide et simple, et n’aiment pas le gras (sans doute parce que la peau masculine, comme vous le dites, est naturellement plus riche en glandes sébacées).
    Et merci encore à l’équipe Oléassence, qui fait un vrai travail de recherche avec une conscience professionnelle remarquable !

  2. Bonjour, je voulais vous demandez si je peux verser quelques gouttes d’eau florale sur mes yeux afin d’illuminer les picotement à cause de la sécheresse ?

    • bonjour Sabrine,

      non l’eau florale ne va pas régler le problème de sécheresse.
      appliquez 1 à 2 gouttes d’huile de chanvre sur les paupières, sans en mettre dans les yeux, évidemment.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées.
      conservez les huiles végétales au frigo.

      A bientôt

  3. Bonjour Christine, pourriez-vous me dire la différence entre le sérum peau mixte ( onagre argan argousier), que vous proposez dans votre boutique, et la recette indiquée pour peau mixte, que vous conseillez dans votre brochure ( La dermo cosmétique naturelle) reçue lors de ma première commande sur votre site ( jojoba pépin de raisin argousier)? Il y en a t’il une meilleure que l’autre? Je me pose la question. Pour ma part, je me prépare la deuxième, toujours en petite quantité, je préfère(3ml de jojoba, 2ml de pépin de raisin et 1ml d’argousier). Je vous remercie par avance pour votre réponse et vous souhaite une bonne journée.

    • Bonjour Christine,
      pour un même problème de peau il y a des centaines de formules possibles et certaines conviennent mieux à certaines peaux que d’autres.
      Si vous avez trouvé une formule qui convient bien à votre peau, surtout conservez-la.
      Celle que je propose sur le site est la formule que j’utilise tous les jours et qui me convient bien.
      A bientôt

  4. Bonjour, juste une question bête concernant l’application des huiles, j’ai toujours entendu qu’il faut faire chauffer l’huile dans les mains en frottant quelques secondes, pourquoi? Ne peut on pas mettre quelques gouttes directement sur le visage et ensuite masser, quel est la différence?

    • bonjour Jeremy,

      cela ne sert absolument à rien de faire “chauffer” les huiles dans les mains, vous perdez plus de produit qu’autre chose.
      en effet, mettez les gouttes directement sur le visage et masser.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’appliquez pas trop de produit.

      A bientôt

  5. Je voulais également revenir vers vous concernant ma routine, j’utilise en suivant vos conseils depuis septembre de l’huile de chanvre pour traiter ma peau seche et très réactive qui selon les périodes me fait apparaître des plaques rouges qui forme de temps en temps des petits boutons sur les joues je pense que c’est de la rosacée, bref depuis l’utilisation de l’huile de chanvre j’ai vu une belle amélioration au niveau de mes rougeurs qui se sont atténuer et les plaques rouges devenaient plus rares, seulement voilà depuis quelques jours j’ai la peau qui paraît très déshydratée, qui rougit et des plaques et boutons sont à nouveau revenus, est ce possible depuis septembre que ce soit à nouveau un effet rebond? Car le flacon d’huile de chanvre date de moins de 2 mois et toujours conservé au frigo donc ce n’est pas la qualité du produit en cause, ou peut être est ce le fait que j’utilise du gel d’aloe vera en journée que j’applique en même temps que l’huile de chanvre? Car il est vrai qu’avec le gel jai remarqué que mon teint paraît plus beau et la peau plus hydraté que si j’applique l’huile seule, mais à côté de ça ma peau picote un peu plus en journée donc c’est un cercle vicieux, j’utilise peut être mal l’aloe pour ma peau sensible. Dans ce cas que pourrai je utiliser en complément de l’huile de chanvre pour que ma peau paraît moins déshydratée? J’ai pensé à l’huile d’avocat mais j’ai peur qu’à la longue ce soit comedogene, merci d’avance pour votre réponse et désolé d’avoir été si long

    • bonjour Jeremy,

      il peut y avoir un effet rebond, des hauts et des bas, une agression qui fait réagir votre peau (extérieure, stress, fatigue, foie fatigué, immunité abaissée…)
      limiter l’application du gel d’aloe vera si cela fait rougir, tirailler, chauffer, desquamer votre peau.
      il faut l’application en très local sur les boutons et en très très petite quantité, le soir si votre peau est très réactive.
      écouter votre peau.
      vous pouvez continuer l’huile de chanvre le matin et en journée, et le sérum 2 le soir.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      courage et patience.

      A bientôt

  6. Bonjour
    Je viens de recevoir ma commande de produits et je vous en remercie,combien de gouttes d’huiles essentielles de géranium rosat,de romarin verbenone et de ravintsra et d’helycrise italienne à mettre dans mon sérum4?pourrais-je appliquer le soir de l’huile de jojoba avec 1goutte de géranium rosat où de romarin verbenone après le gel d’aloe verra?que le conseilleriez-vous pour traiter les grains de millium sous les yeux(je mets du gel d’aloe verra depuis plusieurs mois,ça s’est un peu amélioré mais ils sont toujours là) avec deux verrues ,une sur la paupière mobile et l’autre sous l’œil,merci

    • bonjour Wissam,

      ajoutez 1 goutte d’huile essentielle dans le creux de la main à la dose à appliquer.
      pour des raison règlementaires, nous ne pouvons plus donner de dosages précis, merci pour votre compréhension.
      l’huile de pépin d’argousier peut être une solution.

      A bientôt

  7. Bonjour Christine et Aurélie,

    Merci pour votre article, en effet nous la gente masculine, sommes demandeurs de conseils pour notre peau. Les produits proposés pour nous, sont en général dans le système de la grande distribution. Donc merci pour votre site.

    J’utilise vos produits depuis 1 an et demi et j’en suis très satisfait. Cela a harmonisé ma peau, a diminué ma dermite séborrhéique sur les ailes du nez, les rougeurs et mes tâches brunes sont parties. Pour le moment je suis donc très content des résultats.
    Voici ma routine :
    le matin, je nettoie mon visage au liniment, puis plusieurs spray d’eau florale tonifiante et pour finir deux gouttes du sérum visage n°1 mixte
    le soir, je nettoie mon visage au liniment, puis plusieurs spray d’eau florale tonifiante et pour finir le gel d’aloé Vera
    2 à 3 fois par mois le baume exfoliant à l’acai et en complément de l’huile de chanvre l’hiver pour hydrater davantage.
    Mes questions sont les suivantes : Je vis à Marseille et j’aurais souhaité savoir quels produits vous me conseillez pour protéger ma peau (visage et corps) du soleil quotidien ?
    Quels produits vous me conseillez pour m’exposer au soleil à la plage ?

    Merci de votre retour
    GLG

    • Bonjour,
      merci à vous pour votre retour d’expérience très intéressant.
      Je suis ravie de savoir quel protocole vous utilisez et je vois que vous avez tout compris. C’est super, votre méthode est parfaite.
      Si vous vous voulez vous protéger du soleil, soit vous appliquez une crème solaire si vous sortez des marques UV Bio ou Alga Maris (SPF 30), soit vous pouvez appliquer un peu d’huile de Karanja (qui n’est pas reconnue comme filtre solaire par les autorités européennes).
      Si vous vous exposez au soleil, utilisez alors un SPF 50 dans les crèmes ci-dessus.
      A bientôt

  8. Bonjour, j’avais déja poser la question mais le commentaire ne s’est pas affiché hier soir, j’avais juste une question un peu bête concernant l’application des huiles, j’ai toujours entendu qu’il faut faire chauffer l’huile dans les mains avant l’application sur le visage, mais ne peut on pas appliquer directement quelques gouttes d’huiles directement sur le visage et masser ensuite? quelle est la différence? En quoi faire chauffer l’huile dans les mains est -il si important? merci d’avance pour votre réponse

  9. Bonjour,
    Je suis le protocole de base liniment + hydrolat (rose et camomille) + huiles de chanvre actuellement.
    J’ai une peau fragile et tendance à la rougeur excessive (joue, front, tempes) et pores dilatés.
    Comment doit on procéder pour bien nettoyer la peau sous la barbe (qui a tendance a être rouge chez moi et qui squame assez facilement) ?
    Quelle serait l’astuce et le protocole à suivre pour ceux qui ont des barbes?
    Je vous remercie.

    • Bonjour Arnaud,
      j’avoue n’avoir aucune expérience sur le sujet.
      On peut imaginer appliquer le liniment avec les doigts à l’intérieur de la marbe pour atteindre la peau sous la barbe.
      Puis, appliquez une lingerie imbibée d’hydrolat et c’est tout pour le soir.
      Pour le matin, appliquez sur le bout de vos doigts une à 2 gouttes d’huile de Chanvre.
      A bientôt

  10. Bonjour, j’aurais encore une dernière question car aujourd’hui j’ai eu une reaction au visage comme j’en ai rarement eu, cela fait 3 jours lorsque j’applique de l’huile de chanvre (que j’applique depuis septembre et qui me convenait très bien et atténuer mes rougeurs jusqu’à présent) que je me retrouve avec le visage tout rouge, d’habitude ça devenait un peu rouge lors de l’application (effet transitoire) pour ensuite nettement diminuer mes rougeurs, sauf que là les rougeurs sont restées et je me suis retrouvé avec des plaques et boutons surtout au niveau des joues et des tempes, quelques petites rougeurs et petits boutons au front également (endroit ou je n’ai rien d’habitude), bref je me suis mis à bourgeonner en peu de temps, et ma question était de savoir si c’est possible que l’huile s’est oxydé et que ce soit la cause de cette reaction soudaine, pourtant le flacon date d’exactement 2 mois, mais il est vrai que le 1er mois je l’ai garder dans le placard car il faisait encore frais, je ne l’ai mis au frigo qu’il y a 3 semaines, et defois lorsque je m’en sers, j’oublie de fermer tout de suite et je ferme le flacon 5 min après ouverture le temps du massage, peut être qu’avec les variations de temperature et le flacon resté un peu ouvert de temps en temps l’huile s’est fragilisé, cependant je ne remarque pas d’odeur mais juste que la couleur est plus jaune que verte, pensez vous que cela puisse être ça ou alors depuis 8 mois que j’en met et que ça m’apaiser c’est possible que je ne le tolère plus ce qui serait bizarre? Je sais que l’huile de chanvre est une des plus fragile de toute les huiles niveau conservation et qu’il faut faire attention à ça et n’ai jamais eu de reaction depuis 8 mois ou j’en met, peut être est t-il mieux si c’est ça d’ajouter de la vitamine E pour une conservation plus longue la prochaine fois?

    • bonjour Jeremy,

      vous êtes sans doute pendant l’effet rebond, pendant lequel la peau peut aller moins bien.
      les huiles ne se dégradent pas en 2 mois.
      êtes vous sûre de la qualité de votre huile?
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      oui vous pouvez ajouter 15 gouttes de vitamine E dans votre flacon de 50 ml.
      les odeurs, couleurs peuvent être modifiées selon le lot de plantes utilisés, il n’y a pas de problème.
      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      courage et patience.

      A bientôt

      • Merci pour votre réponse, oui je suis sur de la qualité de l’huile car elle vient de chez vous et n’ai eu aucune grosse réactions pour le moment en 8 mois ( je suis passé au naturelle depuis quelques années, mais il y a de cela 8 mois j’utilisais encore un gel nettoyant moussant doux pour nettoyer le visage, mais contenant bien sûr des ingrédients irritants pour la peau, mais depuis j’utilise l’huile de jojoba), donc vous avez peut être raison sur l’effet rebond même si je n’avais jamais eu autant de plaque jusqu’à présent, je continue avec l’huile de chanvre que j’ai d’ailleurs recommandé et rajouterai alors de la vitamine E dès son ouverture pour être tranquille sur sa conservation, faisant un travail ou j’ai des horaires irréguliers et ne dormant pas beaucoup en ce moment, cela peut aussi jouer sur l’état actuel de ma peau, comme vous dites il y a des hauts et des bas, mais comme la cetait vraiment assez moche cest pour ca que je me demandais si c’est l’huile le probleme ou simplement un très mauvais passage, j’espère la 2eme solution, sinon dernière question, quelle huile pourrai je associer au chanvre pour avoir un visage moins sec? Car j’ai la peau seche avec quelques boutons de temps en temps et le chanvre pure m’aidant pour les rougeurs ne me laisse par contre pas une sensation d’hydratation suffisante, merci pour votre réponse

        • bonjour Jeremy,

          la fatigue peut en effet affecter l’aspect de la peau.
          et oui on peut passer par des hauts et des bas, et c’est tout à fait normal.
          la peau a une faculté extraordinaire de régénération, faites lui confiance.
          vous pouvez associer l’huile de macadamia.

          A bientôt

  11. Bonjour
    Je souhaiterais savoir si le sérum anti-cernes et poches agirait sur les petites ridules des yeux?comme il contient de l’huile d’avocat,et est-ce que je pourrais utiliser l’huile d’argan comme contour des yeux?je vous remercie

  12. Bonjour et merci pour vos précieux conseils. Mon ami utilise de l’huile de noyaux d’abricot sur le visage pour réveiller son teint. Il a une peau plutôt épaisse et matte de type méditerranéen. Est ce une bonne idée ? Peut-on développer la formule ou suffit elle ?

  13. Bonjour Christine,

    Depuis quelques mois je suis passé aux produits naturels de chez Oleassence pour traiter une dermite séborréhique (liniment + hydrolat et huile de chanvre) mais depuis j’ai des plaques rouges sur les ailes du nez et le front. Ces plaques sont assez grandes et desquament, j’aimerais quoi faire pour atténuer ces rougeurs et si c’est une question de temps ?

    merci pour votre réponse

    • bonjour Stephane,

      avez vous arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      en effet, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
      le stress, la fatigue, une immunité affaiblie, un fois fatigué sont autant de causes empêchant la peau de se rééquilibrer.
      courage et patience.

      A bientôt

  14. Bonjour Nolwenn,

    J’utilise vos produits depuis environ 2 ans et j’en suis ravie, peau confortable et qui ne brille pas. (J’ai la peau mature , sèche). Je consulte un excellent site que vous connaissez sûrement, Althéa Provence,( ils ont recommandé votre site en passant, vous êtes complémentaires) on y recommande d’humidifier la peau avant d’appliquer l’huile, sinon on perd une partie des bienfaits de l’huile, je l’avais entendu dire et lu auparavant. Qu’en pensez-vous? Je pulvérise une eau florale avant d’appliquer l’huile, ça ne peut pas faire de mal!
    Je voudrais témoigner de l’efficacité remarquable de votre complexe eczema, j’en mets sur les tempes et sourcils de mon mari qui souffrait d’une dermite, au passé car c’est terminé. Je lui en applique une fois par semaine en rappel, la peau est douce et lisse, formidable!
    Que conseillez-vous pour des mains tachées et hyper sèches?
    Merci pour votre travail d’utilité publique
    Claudia

    • Bonjour Claudia,
      effectivement, je connais bien Christophe avec qui je suis tout à fait en phase.
      Christophe a tout à fait raison de conseiller d’appliquer l’huile sur une peau légèrement humide, cela améliore surtout sa pénétration.
      Merci pour votre témoignage qui nous fait très plaisir et votre compliment.
      Pour les mains tachées et sèches, il y a l’Oléo-Premium N°1, mais attendez plutôt Septembre et Octobre quand le soleil ne sollicite plus les mélanocytes.
      A bientôt

  15. Bonjour,

    Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour tous les conseils que vous nous donner pour prendre soin de notre peau.
    Je viens de regarder votre conférence de fin 2015 (https://www.youtube.com/watch?v=X5esW6WdJ1U ) et j’ai pu voir que mes crèmes soit disant hydratantes (rogé cavailles, mixa…) contiennent tous les ingrédients cités dans votre vidéo (à savoir glycerin, cyclohexasiloxane, methoxycinnamate etc…). Il est donc clair que je ne m’appliquerais plus ces crèmes sur mon visage, car elles sont en fait néfastes pour ma peau, et j’ai des problèmes d’acné depuis mon adolescence (j’ai 24 ans à ce jour).

    Je suis allé chez le dermatologue qui m’a mis sous toléxine Gé 100 pour 3mois, une fois le traitement arrêté, les boutons sont revenus…
    La pharmacie m’a donc donné un échantillon de “l’eau thermale d’Avène”, ayant été satisfait, j’ai décidé de commander 6x 400mL de cette eau thermale.
    J’ai regardé les ingrédients, il y a 0 ingrédients cités dans votre vidéo… Et du coup maintenant je me demande si les ingrédients présents sont bons ou non pour ma peau et pour cela, j’aurais besoin de votre avis d’expert.

    Pouvez-vous me dire si certains de ces ingrédients sont mauvais s’il vous plaît ? :
    Avene thermal spring water (avene aqua)
    Water (aqua)
    Sodium Lauroyl méthyl isethionate
    zinc coceth sulfate
    polysorbate 20
    sodium cocoamphoacetate
    ceteareth-60 myristyl glycol
    peg-40 hydrogenated castor oil
    citric acid, disodium edta
    fragrance (parfum)
    glyceryl laurate
    green 5 (CI 61570)
    Lauric acid
    sodium benzoate
    sodium chloride
    sodium hydroxide
    sodium methylisetionate
    yellow 5 (CI 19140)
    Zinc Gluconate

    Je me doute qu’il doit y avoir des ingrédients néfastes dans cette liste, mais j’aimerais vraiment avoir votre confirmation.

    Après avoir épuisé mon stock de ce produit, je compte passer aux soins naturels (surtout que j’ai souvent des poils incarnés !), en passant commande sur votre site, les soins cosmétiques n’ayant pas fait leur preuves depuis plus de 10ans d’utilisation.

    Merci d’avance de votre réponse, et n’hésitez pas à me donner votre adresse paypal si vous souhaitez que je vous paye suite à la réponse à ce message.

    Cordialement,

    Nicolas

  16. Bonjour
    Comment traiter l’eczema chez un homme, en particulier du au stress et à l’eau calcaire?
    Merci

    • bonjour Laetitia,

      vous pouvez utiliser l’oléofluide 4. à conserver au frigo.
      pour la douche, qu’il utilise un savon saponifié à froid.
      le stress est un état qu’il faut apprendre à réguler pour le diminuer.
      vous pouvez utiliser un adoucisseur d’eau.

      A bientôt

  17. Bonjour,

    Huile de jojoba, gel d’aloe vera et hydrolat de menthe poivrée commandés pour la première fois de ma vie à l’instant !

    J’utilise des “soins” pour l’acné achetés en grandes surfaces depuis mon adolescence, et mon acné est toujours présente ! Je ne sais pas pourquoi, mais je suis super confiant quant aux soins naturels que vous proposez et je sens que ça va fonctionné pour ma peau ! J’ai choisit de faire confiance à la nature et ce, grâce à vous, et je tenais vraiment à vous remercier du fond de mon coeur.

    J’ai acheté des savons saponifiés à froid faits de façon artisanale à base d’huile de Neem, d’huile essentielle de Cacao et de Niaouli, pensez-vous que c’est un bon savon pour les peaux grasses à tendance acnéique ?

    Je souhaite une longue vie à Oléassence, en espérant pouvoir commander sur ce site jusqu’à la fin de mes jours !!

    Merci encore !

    Nicolas

    • bonjour Nicolas,

      merci pour votre message.
      si votre peau supporte bien le contact de l’eau, oui, vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid.
      à voir si votre peau réagit bien.
      courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *