Accueil » Pro : La Révolution Cosmétique® » La Nouvelle Version de My Personal Formula 2G est arrivée ! Découvrez-la

La Nouvelle Version de My Personal Formula 2G est arrivée ! Découvrez-la

Trésor de My Personal Formula
Trésor de My Personal Formula

Depuis le mois de Janvier 2016, après un travail commun entre 99 d’entre vous, Véran le Webmaster et moi, nous voilà arrivés, comme promis à la nouvelle formule 2G de la Web-Application www.mypersonalformula.net

Le mois dernier, je publiai un article reprenant les résultats du sondage auxquels 99 d’entre vous avaient participé pour nous aider à apporter les améliorations que vous souhaitiez voir apporter à cette application. Voici le lien de cet article : http://www.oleassence.fr/nouveau-web-appli-my-personal-formula-net

Voici une Vidéo qui vous Présente « My Personal Formula 2G » avec toutes ses Nouveautés:

  • L’introductions des Huiles Essentielles dans la Formule
  • Des indications mieux organisées par parties du corps concernées (Visage, Corps, Cheveux)
  • La Notion d’Huile Comédogène ou Non
  • Les Formules de référence par indication
  • Un Glossaire des Huiles Végétales recensées sur la Web-Application avec leurs compositions en Acides gras et leurs propriétés
  • Un Glossaire des Huiles Essentielles utilisées en cosmétique avec leurs noms latins et leurs propriétés sur la peau et leurs Contre-Indications
  • Un dosage des Huiles plus précis
  • Une page d’explication sur les conditions de votre abonnement à www.mypersonalformula.net
  • Des explications sur la fabrication d’un Baume
  • ….

Venez découvrir avec moi tout ce que vous allez trouver dans cette « Malle aux Trésors » pour optimiser vos Formules de Soins traitants pour la Peau, à base d’Huiles Végétales et d’Huiles Essentielles.

PS: Pour améliorer la visibilité de l’écran, Cliquez sur le bas de l’écran et Cliquez sur le carré en bas à droite (plein écran) ce qui vous permettra de voir cette vidéo sur la totalité de votre écran.

Toutes ces évolutions résultent de votre utilisation de cette application et des améliorations que vous souhaitez y voir.

Alors, SURTOUT, faites-nous part de toutes vos réflexions sur vos expériences:

  • ce qu’il faudrait améliorer
  • ce qu’il faudrait rajouter
  • ce qu’il faudrait enlever
  • ce qu’il faudrait modifier
  • ce qui est difficile à utiliser
  • ce que vous n’arrivez pas à faire et qui vous rendrait bien des services
  • ..

Nous sommes à l’écoute de toutes vos suggestions pour vous aider à trouver les Meilleurs Formules pour vous, les vôtres et vos clients (si vous vous en servez en tant que Professionnels).

Tous la partie des commentaires ci-dessous de cet article servira de lieu d’échanges entre nous pour en améliorer continuellement l’utilisation.

UN GRAND MERCI D’AVANCE POUR TOUTE VOTRE IMPLICATION pour le meilleur de Votre Peau et de celle des Autres.

Voici quelques Témoignages d’utilisateurs:

Patricia

Bonjour,
Je m’éclate avec ce logiciel si facile à pratiquer , j’attends avec impatience les nouvelles fonctions qui je l’espère ne justifieront pas un coût beaucoup plus élevé . Bien à vous (NDLR: il n’y a et il n’y aura aucune augmentation du prix)

Nanou

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce blog et toutes ces informations si précieuses.
Je fais partie de celles qui utilisent votre logiciel de formulation de sérum et j’en suis ravie!!!!

( et j’attends avec impatience les modifications prévues!!!)

Valérie

Bonjour,
Grâce à votre nouveau logiciel, je me suis préparé un sérum avec vos huiles qui a pris soin de ma peau et j’utilise le liniment que je me suis fabriqué avec de l’huile de sésame et, surprise, je n’ai plus de boutons ni de points noirs.

Cela confirme bien que les produits que j’utilisais avant, même bio n’étaient pas du tout adaptés et peut-être pas frais non plus. Cela avait fragilisé ma peau.

Cathou

Bonsoir Christine et Nolwenn,

Avant que vous vous donniez la peine de répondre à mon (trop) long message, je voulais vous dire que j’ai essayé le logiciel et que j’ai trouvé une formule pour remplacer celle du soir, sans HE (je réserve le reste de celle que j’avais pour les zones à boutons déclarés).
Grâce au logiciel, j’ai pu mieux comprendre comment équilibrer les huiles dans mon sérum et dès la première application, il me semble que l’effet est plus lissant.

Merci pour ces outils si pratiques, cela va me permettre de moins me disperser…

Et, vous ! Quelle est votre expérience de la Web-Application de www.mypersonalformula.net ?

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!

Découvrez comment prendre soin de votre peau naturellement et retrouver une peau saine, équilibrée et éclatante de santé !

Recevez notre guide PDF en indiquant votre prénom et votre e-mail :

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Vous recevrez également notre newsletter, de laquelle vous pourrez facilement vous désinscrire dès que vous le souhaiterez.

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Rougeurs, Marques sur la peau, Pores Dilatés,.....

Voir aussi

Liniment oléo-calcaire BIO

Une nouvelle Gamme de Cosmétiques BIO est née et j’en suis fière !

Comme il est plaisant de transmettre son savoir-faire ! Je suis ravie de vous présenter …

32 Commentaires

  1. Bonjour Christine, j’ai51 an j’ai besoins de voter aide pour composer mon serum ,ma peau est seche et fine des taches brune les rides neonasiales bien prononces sur Le front et les joues aussi . Pour mon corps une peau tres seche aussi,des vergetures sur Le ventre les cusses ,les seins et relachement de la peau visible sur Le visage aussi des taches Blanche sur Le Corp .c Cordialement Eveline la Reunion.

    • bonjour Eveline,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      sur les taches brunes, en local, vous pouvez appliquer en très petite quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance , après le nettoyage et avant le soin.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes …)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile d’argan 5 ml
      macérât de busserole 4 ml
      huile de rosier muscat 3 ml
      huile de pépin de courge 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      massez les vergetures matin et soir pendant 2-3 minutes avec le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile d’argan 15 ml
      huile de pépin de raisin 12 ml
      huile de chaulmoogra 13 ml
      huile de macadamia 10 ml
      vitamine E 15 gouttes
      au préalable, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera avant les huiles végétales.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez les huiles végétales, vitamine E, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  2. Bonjour Christine
    Le logiciel continue à afficher des quantités démentes HÉ selon les formules , je me pose la question de la fiabilité du pourcentage pour les autres formules j’ai autour de moi 4 jeunes femmes qui débutent dans les soins « naturels » qui souhaiteraient acquérir m’y personal formula mais qui du coup hésitent
    J’ai eu un mail de mr V D me disant qu’il gérait le probleme ….ou en êtes vous?
    Merci et belle journee

    • Bonjour France,
      j’ai transmis votre message à Véran le webmaster qui a vu d’où venait le problème.
      Il va vous contacter et il va essayer de trouver une solution qui évite ce type de problèmes (apparemment, c’est parce que vous choisissez une huile essentielle pour 2 indications différentes, ce qui a l’air de perturber le logiciel.
      A bientôt

  3. bonjour,

    es que le maquillage Avril est bien?

    mon serum couperose est au frigo mais sa fais presque 1 an est il toujours bon?

    et mon huile jojoba présente de petit filaments a l interieur puis toujours l utiliser?

    Merci

    • bonjour Amel,

      pour le temps, utilisez une poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      votre sérum couperose ne doit plus être efficace après 1 an…
      pour votre huile de jojoba, si cela fait plus de 6 mois à 1 an que vous l’avez, ne l’utilisez pas. c’est une huile qui fige au frigo. si vous l’utilisez tous les jours, vous pouvez la conserver dans le placard de la salle de bain.
      êtes vous sûre de la qualité de votre huile de jojoba?

      A bientôt

  4. Bonjoir Christine et merci pour votre réponse ;) je vais donc joindre la  » communauté » de my personal formula  »

    D’autres part je voulais témoigner de L’INCROYABLE pouvoir des HV et des HE !!

    Je viens à l’instant de recevoir ma commande et viens de terminer la formule que vous préconisez pour la cellulite
    , mélange que j’ai fait dans le flacon 50ml que vous vendez sur votre site . Tout c’est très bien passé et une fois mon mélange terminé , j’ai refermé le flacon et collé une étiquette dessus avec la composition quand 3 minutes après sans n’avoir plus rien touché le bouchon du flacon a sauté , cassant ainsi le goulot en verre ;) !!!
    Bien sur rien de grave , mais je voulais savoir si vous aviez déjà entendu ce genre d’anecdote sur le pouvoir de vos formules !! LOL

    Stupéfaite j’ai quand même fais des photos que je tiens à votre disposition et il ne me reste plus qu’a racheter des flacons 50 ml ;) .. à cette occasion, n’ayant pas de flacon en verre sous la main j’ai mis ma formule cellulite dans un flacon plastique .. y voyez vous un inconvénient ??

    Et après certain diront que les HV et HE n’ont aucun pouvoir !!!!! ;)

    Bien cordialement
    Christine

    • Bonjour Christine,
      je n’ai jamais entendu de tels pouvoirs, mais je pense qu’il y a peut-être tout simplement un problème physique du verre.
      Il suffit que le col du flacon de verre soit étroit et que vous ayez bouché votre flacon en serrant un peu fort le pas de vis pour que le col se fendille et termine sa cassure quelques minutes plus tard, surtout s’il y a eu une petite différence de température entre l’huile, le verre et l’extérieur.
      Il vaut mieux effectivement un flacon de verre inerte. Il peut y avoir des bisphénols et des phtalates dans les plastiques qui sont des perturbateurs endocriniens.
      A bientôt

  5. Bonjour Christine,

    Il y a quelques temps de cela vous m’aviez donné une formulation pour faire un masque antipelliculaire.
    Mais comme je vous avais dit que j’étais un peu réfractaire à appliquer un corps gras sur mon cuir chevelu car comme j’ai des cheveux qui chutent facilement, j’ai peur que le massage et l’application de ce masque huileux pendant toute une nuit n’alourdisse mes cheveux et les fassent chuter, vous m’aviez dit d’adapter la formulation du masque mais pour un shampoing.

    Voici vos messages :

    Bonjour Victor,

    Faites-vous un masque avec
    – Huile de Chaulmoogra 28 ml
    – HE de Tea Tree 20 Gouttes
    – HE de Geranium Rosat 20 gouttes
    Appliquez quelques gouttes sur votre cuir chevelu et gardez toute la nuit. Puis, lavez avec un shampoing doux.
    A bientôt.
    ——————————-
    Bonjour Victor,

    Ajoutez alors quelques gouttes de cette formule dans votre shampoing et laissez agir 5′ (environ 2%).
    Pour le masque: appliquez quelques gouttes sur le cuir chevelu, massez très doucement et laissez agir au moins 30 minutes, puis lavez avec un shampoing doux.
    A faire 1 fois par semaine.
    A bientôt.
    —————————-
    Bonsoir Victor,

    oui, de préférence dans un shampoing neutre et dans un flacon entier : 2% de 250 ml, cela fait 5ml ( 1 cuillère à café).
    Vous allez donc en mettre environ 125 gouttes en tout.
    Il y a environ 40 à 50 doses de shampoing dans un flacon, donc 2 à 3 gouttes chaque jour.
    Vous pouvez vous laver les cheveux tous les jours avec.
    A bientôt.
    ————————-
    J’ai enfin pu donc réunir toutes les huiles afin de préparer ce shampoing antipelliculaire.

    1- J’ai constaté que l’huile de Chaulmoogra est très grasse et je voudrais savoir si après rinçage du shampoing, mes cheveux ne risquaient pas de rester gras?

    Dans la formulation antipelliculaire que vous m’avez donnée, il n’y a pas de vitamine E pour la conservation.
    Comme j’ai mis cette préparation dans un flacon de 30 ml et que j’ai mis que quelques gouttes de la formulation dans un flacon de shampoing de 250 ml, il me reste donc assez de cette préparation pour remplir d’autres flacons de shampoing.

    2- Dois-je donc ajouter de la vitamine E dans le flacon de la formulation antipelliculaire?
    3- si oui, combien de gouttes pour cette formulation?
    4- Devrais-je aussi mettre la formulation au réfrigérateur, sachant que l’huile de chaulmoogra se solidifie au frais?
    5- Dois-je en faire autant pour la conservation shampoing?

    6- S’il me reste de l’huile de chaulmoogra (pour une préparation future), faut-il mettre également de la vitamine E et la conserver au frais?

    En outre, quand je fais mes préparations avec le becher et les cuillères en plastiques 5 ml et 2 ml, pour doser les ingrédients comme pour la formulation antipelliculaire, j’ai remarqué que le dosage avec ce matériel est parfois aléatoire. Je m’explique.
    J’avais un flacon d’huile de chaulmoogra de 30ml et j’ai donc utilisé comme indiqué 28 ml de ce flacon pour la formulation.
    Il devait donc me rester logiquement que 2ml dans le flacon d’huile de chaulmoogra sur les 30ml d’origine.
    Et bien en utilisant mon matériel pour doser l’huile de chaulmoogra, (rempli à ras les cuillères de 5 et 2 ml) il me restait beaucoup plus dans le flacon d’huile de chaulmoogra que les 2ml prévu. Il me restait bien 8ml à peu près.
    Ce n’est pas la première fois que je constate cette petite différence de quantité, surtout quand je prépare des formulations prévu au final pour 30ml, et quand je verse la préparation du becher dans un flacon de 30ml, je constate que le flacon n’est pas complètement rempli.
    7 -Je ne sais pas si c’est normal?

    Merci infiniment chère Christine et Nolwenn

    • Bonjour Victor,
      je commence par le remplissage des flacons.
      Le volume déclaré des flacons est basé sur le volume qui sort réellement du flacon (ce qui est mis à la disposition des clients). Or, quand le fond est plat comme les nôtres, il y a 5 à 10% du liquide qui n’en sort pas. C’est pour cela que nos flacons vides font en réalité 32 à 33 ml. C’est une question de réglementation.
      Les cuillères doivent être remplies à ras bord et souvent cela est du aussi au fait que le remplissage des cuillères est irrégulier.
      Pour répondre à votre question, il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup sur votre cuir chevelu et si vous lavez vos cheveux, il n’y a pas de raison qu’ils restent gras après le shampoing.
      Vous pouvez rajouter 1% de Vitamine E dans votre formule, soit 10 gouttes.
      Non, il n’est pas nécessaire de la mettre au frais, l’huile de Chaulmoogra n’est pas fragile.
      Il n’y a rien à rajouter d’autre dans le shampoing et pas de frigo.
      A bientôt

  6. Bonjour Christine

    Je suis une nouvelle cliente de votre site , 2 commandes passées en 15 jours car je dois dire qu’a la première utilisation vos formules m’ont séduite !!
    Je viens de passer commande pour moi et mon mari et la question concerne donc  » my personal formula  » :

    Peut on pour le prix d’un abonnement annuel rentrer 2 types de peau ??? Mon mari a une peau très grasse et moi très sèche , donc je me demandais avant de m’abonner si le même abonnement pouvait gérer 2 profils différents ou si il fallait un abonnement par membre de la même famille … ?? sachant que j’achète les produits pour lui !!!

    Bien cordialement
    Christine

  7. Bonjour Christine
    Désolée mais le logiciel bug toujours lors de la formulation il affiche des HE dans un pourcentage correct mais dès que je finalise en donnant un titre à la formule comme c’est demande il donne des proportions Hé énorme
    Pour précision pour éclairer le sujet des que l’huile choisie se répète pour plusieurs indications ( avec d’autres) le logiciel s’emballe !!!!
    Bonne journée

    • Bonjour France,

      merci pour votre retour.
      Je viens d’envoyer votre commentaire et votre email à notre webmaster qui va rentrer en contact avec vous pour commprendre ce qui se passe et ainsi résoudre le problème.
      A bientôt

  8. Re bonjour Christine,

    Merci pour votre réponse.
    Serait-il possible de pouvoir m’entretenir avec une personne de votre équipe concernant mon abonnement, mon  » cas  » est assez spécial on va dire?
    Merci beaucoup!

    Nanou

    • Bonjour Nanou,
      Non, cela n’est pas possible, car nous ne communiquons que par l’intermédiaire d’Internet pour les cas normaux et pour les cas spéciaux.
      Dites-nous ce que vous souhaitez.
      À bientôt

  9. Bonjour
    Génial et le mot est faible , j’y suis allée pour voir les nouveautés et bien je me suis régalée , facile d’accès et surtout de compréhension merci à Mme Cuisiniez et à son équipe , quel beau boulot , je sais dire aussi quand tout va bien :) et je ne regrette en rien mon abonnement à ce logiciel , je me suis concoctée un sérum de 15 ml pour chaque saison grâce et surtout aux conseils donnés lors de précédents articles et ma peau et ma tête ( ça va ensemble , pour moi en tout cas ) ne se sont jamais senties aussi bien , pourtant qu’est ce que j’ai pu galérer au début avec le rebond du passage au HV mais croyez moi ça vaut le coup de s’accrocher et je réitère mes remerciements ☼

    • Bonjour Patricia,
      quel plaisir vous me faites, d’autant que je connais bien votre sincérité après les multiples échanges que nous avons eus.
      Merci d’avoir pris la peine de nous communiquer votre avis et votre enthousiasme.
      Nous continuons de développer des projets collaboratifs et on vous en parlera dans quelques mois.
      Bonne continuation à vous.
      A bientôt

  10. Bonjour Christine
    Le logiciel me propose à plusieurs reprises lors de compo de sérums un dosage HÉ de géranium assez élevé 150 gtt pour 30 ml s’agit il d’un beug ou est ce normal ? Par ailleurs puisque vous nous permettez d’émettre des avis , je pensais aux HE de curcuma , christe Marine ,Vetiver et au niveau des HV tomate ? C’est vraiment un outil exceptionnel , aise d’utilisation la possibilité de consulter en simultané les propriétés des HV et HE le rend tres complet …bref je suis fan a 100/100 et fait des émules autour de moi 😀

    • Bonjour France,

      merci pour votre commentaire.
      Oui, c’est un bug, j’ai envoyé votre commentaire au webmaster qui va voir ce qui se passe.
      150 gouttes, c’est 5 ml. 5/30 cela fait un dosage de 17% en HE, or le maximum est de 5%.
      On regarde et on corrige.
      A bientôt

  11. Bonjour Christine,
    J’ai besoin de vos conseils.
    Quel démaquillage et quels sérums adopter le soir et le jour pour une peau nature et mixte de 64 ans, déshydratée, pores dilatées, tâches, affaissement du visage, cernes tendance marron, rides au niveau du contour des yeux.
    Serait-il possible d’avoir les sérums tout préparés? Quelle durée de conservation au frigo?
    A bientôt. Merci
    Yasmina

    • bonjour Yasmina,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de bourrache 4 ml
      macérât de busserole 4 ml
      huile de pépin de courge 4 ml
      huile d’argan 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      vous pouvez faire faire vos produits en envoyant un mail à la pharmacie du parc monceau à paris: http://www.oleassence.fr/contact/achetez-nos-produits-a-paris
      pour les cernes, vous pouvez utiliser l’oléo fluide n°2 : http://www.oleassence.com/serum-cernes-poches-yeux.htm
      pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      conservez les mélanges au frigo, à consommer dans les 6 mois grand maximum.conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  12. Bonjour Christine,

    Merci beaucoup! C’est fantastique! C’est sûrement un travail énorme, mais vous comblez grandement les attentes de vos fans ;) dont je fais partie! Dès aujourd’hui je prépare de nouvelles formules.
    Encore merci, et je suis en France d’ici 3 semaines , je vais enfin pouvoir aller à la pharmacie ( à Paris je crois) acheter vos produits!!!
    Au plaisir de vous rencontrer un jour!

  13. Super!!!
    Je suis ravie de ces changements que j’attendais tant!!!
    Merci Christine pour votre investissement et le savoir que vous partagez si généreusement.

    J’aimerai toutefois, pouvoir modifier les coordonnées bancaires enregistrées lors de la souscription de cette application.
    Le paiement s’est fait par prélèvement automatique.

    Merci pour votre aide et merci pour ce blog et cette web application!!

    • Bonjour Nanou,
      merci pour votre commentaire enthousiate qui me ravit.
      Pour le changement de vos coordonnées bancaires, il n’y a que vous qui pouvez l’effectuer sur votre compte paypal.
      Il y a dans « Aides Techniques » quelques indications sur les prélèvements bancaires de paypal. Je suis sûre que vous trouverez sur votre compte la possibilité de changer vos coordonnées bancaires.
      A bientôt

  14. Je viens de visiter les améliorations sur le site my formula, c’est tout simplement parfait,et correspond exactement à mes attentes.
    JE vous remercie pour votre travail , pour le partage de vos connaissances, pour la manière simplifiée de nous rendre cet immense savoir très accessible.
    MErci encore
    Dominique

  15. Bonjour Christine
    J’ai besoin de vos conseils concernant le pourcentage des HÉ pour mes sérums visage sur le logiciel nouvelle version qui est genial il y a differentes possibilités de dosage suivant l’usage si je souhaite traiter plusieurs problèmes je ferais donc 2 sérums celui du matin à 1/100 ( teint terne acné par exemple ) et celui du soir à 3/100 ( rides relâchement ect ) cela vous semble t’il coherent ? si je peux me permettre l’huile de buriti me manque !!! En tout cas un grand merci pour tout ce travail fait avec passion …et vos engagements tenus

    • Bonjour France,
      oui cela me semble tout à fait cohérent, si vous avez besoin d’appliquer un sérum le soir.
      L’huile de Buriti apparaît pour quelques les indications, comme le teint terne.J’ai vérifié dans le système, il existe bien pour cette indication.
      Tenez moi au courant s’il continue à ne pas apparaître.
      Un grand merci pour votre commentaire qui me fait très plaisir.
      À bientôt

    • Bonjour Mesdames,

      J’ai découvert votre site récemment en cherchant un traitement pour traiter les grains de milium auxquels je suis sujette depuis des années. Votre site m’a convaincue qu’il existait une alternative naturelle et je me suis donc décidée à ‘faire le pas’.
      Sur recommandation de l’un de vos partenaires, M&O, Naturel, depuis bientôt 2 mois je suis le rituel suivant: liniment oleocalcaire, hydrolat helychrise italienne, gel aloe vera et melange 50/50 jojoba argousier avec une goutte HE Ravintsara. Pour l’instant je n’ai pas de résultats sur les grains de milium mais j’ai l’impression que ma peau est bien plus sèche qu’avant et que les rides sont encore plus visibles, comme si j’avais pris un ‘coup de vieux’. J’ai 51 ans, une peau asiatique (moitié), plusieurs tâches et des grains de milium sur les côtés du nez et au dessus des lèvres. Le traitement choisi est il bien adapté? Je suis consciente qu’il faut faire preuve de patience mais cette sécheresse /déshydratation m’inquiète. Je cherche également une protection solaire. L’huile de karanja serait-elle suffisante ou puis-je acheter une crème solaire bio?

      En vous remerciant d’avance pour vos précieux conseils.

      Christine

      • bonjour Christine,
        Ce qui vous arrive est tout à fait normal, surtout si votre peau n’avait pas du tout l’habitude des soins naturels : vous êtes dans l’effet rebond. Pour en savoir plus, voici le lien : http://www.oleassence.fr/pourquoi-votre-peau-sur-reagit-quand-vous-passez-aux-soins-traitants-naturels
        Vous avez bien évidemment arrêté d’appliquer tous les cosmétiques conventionnels, car cela inhibe les effets des soins naturels.
        Si les crèmes solaires utilisées auparavant étaient d’un coefficient de protection de 35, alors vous pouvez tout à fait utiliser l’huile de Karanja qui remplacera parfaitement votre crème solaire.
        Si vous souhaitez un coefficient supérieur : 50 par exemple, alors utilisez la crème solaire bio alga maris.
        À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *