Nous recevons régulièrement de nombreux témoignages très enthousiastes sur l’efficacité du Fluide Vergetures sur ce blog.
Celui-ci a permis à de nombreuses personnes de voir disparaître les vergetures. (CLIQUEZ ICI pour les témoignages)
Et vous êtes encore plus nombreux à nous poser des questions sur son utilisation. Je vous propose ici Notre Protocole de soin qui a fait ses preuves depuis 6 ans.

5 Conseils fondamentaux pour prévenir la formation des vergetures ou pour les traiter:

Les vergetures apparaissent lorsque la peau se déchire et forment comme des petites stries. Vous pouvez également relire cet article qui détaille la formation des vergetures.
Pour les éviter ou les faire disparaître, il est impératif de redonner à la peau son élasticité et de la masser régulièrement.

[button color= »orange » size= »medium » link= »https://www.oleassence.com/pacfluide-vergeture-reparateur-c2x23831771″ icon= » » target= »true »]Voir le Pack MERC Vergetures[/button]

Voici les 5 principes à suivre:

1- BUVEZ BEAUCOUP et ayez une alimentation équilibrée et saine :
Privilégiez les carottes, patates douces, légumes verts foncés… riches en ß carotènes (provitamine A) qui aide au renouvellement des tissus.
Pensez aussi aux acides gras essentiels, notamment, à l’acide Gamma Linolénique (oméga 6) puisqu’ il joue un rôle important dans l’hydratation et la souplesse de la peau (on le trouve dans les huiles de bourrache et d’onagre)

2- CONTRÔLEZ VOTRE POIDS: les vergetures apparaissent lors de prise rapide de poids , c’est le cas notamment de la grossesse (l’idéal reste une prise de poids progressive). Mais également, sous l’effet du stress, de certains médicaments (traitements hormonaux, corticoïdes, anti dépresseurs…) ou de régime trop drastique à l’effet Yoyo.

3- MASSEZ : le massage permet de stimuler les fibroblastes du derme. Ces fibroblastes vont secréter les fibres de collagène et d’élastine dont la propriété est de donner fermeté et souplesse à la peau.

4-  RÉGÉNÉREZ : en apportant  par voie cutanée des molécules dites régénérantes, qui vont aider à la réparation du derme et de l’épiderme. Les anciennes cellules vont se desquamer et de nouvelles cellules vont se reformer, la peau va se réparer petit à petit. Pour cela, choisissez des Huiles Végétales Régénérantes riches en Acides Gras Essentiels comme celle de Macadamia, de Rosier Muscat, d’Argan ou d’Argousier.

Utilisez la formule suivante: celle de notre Fluide (pour un flacon de 50mL):

  • Huile de Rosier Muscat : 20 ml
    riche en molécules cicatrisantes, régénérantes, c’est-elle qui va être la principale réparatrice.
  • Huile de Pépins de Raisin : 20 ml
    nourrissante et riche en antioxydants, elle permet également d’accélérer la pénétration de ces molécules dans la peau
  • Huile d’Argan : 10 ml
    riche en acides gras qui vont permettre de garder l’humidité dont la peau a besoin pour avoir une jolie cicatrice.
  • Vitamine  E : 15 gouttes
    antioxydant pour garder intactes le plus longtemps possible les molécules traitantes.

Appliquez quelques gouttes de ce fluide et massez, matin et soir, pendant 2 à 3 minutes, les zones à prévenir ou les zones atteintes.

Si vous le fabriquez vous-même, choisissez des huiles de qualité irréprochable afin qu’elles vous apportent les meilleures molécules, ou vous pouvez vous le procurer directement sur notre site de vente : www.oleassence.com ou suivez ce lien : Fluide Vergetures

Si vous êtes enceinte, commencez à utiliser le Fluide Vergeture dès le premier trimestre en insistant particulièrement sur le ventre et les seins, éventuellement les cuisses et les fesses. C’est la régularité des applications qui est importante: massez matin et soir. Si la prise de poids est subite, n’hésitez pas à l’utiliser 3 fois par jour. Vous pouvez également poursuivre les application après l’accouchement même si vous allaitez.

5 – SOYEZ ASSIDU : les soins se font tous les jours, matin et soir. La régularité et la persévérance des applications constituent une des clés de la réussite.

[button color= »orange » size= »medium » link= »https://www.oleassence.com/pacfluide-vergeture-reparateur-c2x23831771″ icon= » » target= »true »]Voir le Pack MERC Vergetures[/button]

2 Conseils complémentaires pour traiter les Vergetures Anciennes,

Bouteille d'Huile Essentielle de Lavande Vraie

Huile Essentielle de Lavande Vraie

Pour améliorer l’efficacité des soins dans le traitement des vergetures, nous vous conseillons également d’ :

1.EXFOLIEZ  les zones atteintes par les vergetures, afin d’obtenir:

  • une meilleure pénétration des actifs c’est à dire les molécules régénérantes de la formule
  • une régénération plus rapide des nouvelles cellules

Pour exfolier la couche cornée, vous pouvez appliquez du gel d’aloe vera tous les soirs. Ce gel contient de l’acide salicylique qui offre un effet « peeling » doux. Attendez ensuite 4 à 5 minutes avant l’application de la formule du Fluide Vergetures.

2. ACCÉLÉREZ la phase de CICATRISATION grâce aux huiles essentielles.

Attention, l’ajout d’huiles essentielles ne convient pas à tous. Assurez-vous dans un premier temps que vous ne présentez pas de contre indications  : grossesse, allaitement… , ou de risque d’allergies. En cas de peau sensible, réalisez au préalable un test de tolérance.

Si vous le pouvez, il est alors conseillé d’ajouter au Fluide Vergetures des huiles essentielles aux forts pouvoirs cicatrisants : 1 goutte à rajouter au creux de votre main où vous aurez versé un peu de votre fluide. Elles vont permettre aux cellules de la peau de se reconstruire petit à petit et aux vergetures de disparaître progressivement : c’est l’étape finale de la cicatrisation.

Vous pouvez choisir parmi les huiles essentielles suivantes:

  • Lavande Vraie : est très riche en molécules cicatrisantes
  • Myrthe Verte : contribue à régénérer et à stimuler la vitalité des cellules cutanées
  • Hélichryse italienne: est une huile cicatrisante exceptionnelle
  • Ciste ladanifère: est cicatrisante et régénérante de la peau, elle reconstruit les peaux abîmées.

Et pour finir, je me permets d’insister sur un point clé dans la prévention et le traitement des vergetures : la RIGUEUR d’application!

Pour que les résultats soient visibles,  il faut être motivé et masser QUOTIDIENNEMENT matin et soir, et ce de manière continue sur plusieurs semaines.

Comptez 2 mois si vos vergetures ont moins de 2 ans d’ancienneté pour voir les premiers résultats. Plus les vergetures sont anciennes, plus elles mettront du temps à disparaître : continuez à masser pendant 1 mois par année supplémentaire d’ancienneté.

[button color= »orange » size= »medium » link= »https://www.oleassence.com/pacfluide-vergeture-reparateur-c2x23831771″ icon= » » target= »true »]Voir le Pack MERC Vergetures[/button]

Et vous, avez-vous déjà fait disparaître vos Vergetures avec cette Formule ?