Christine Cuisiniez, pharmacienne fondatrice d’Oleassence :

est la fondatrice de la Société Pharmexence, créatrice des produits OLEASSENCE en Luberon, spécialisés en Dermo-cosmétique Naturelle.

Après 50 ans de vie parisienne, dans des résidences au milieu de la nature, où ils ont élevé leurs 4 enfants, Christine et son mari, ont rejoint le Vaucluse, où ils vivent actuellement, pour y mener cette aventure de création de société.

C’est ainsi qu’est né en 2011 OLEASSENCE, un espace d’Initiation à la Dermo-Cosmétique Naturelle et une ligne de fluides de beauté à base d’huiles végétales Bio.

Pour cette 2ème vie professionnelle, après une longue carrière dans 5 grands groupes de l’industrie Pharmaceutique , Christine, anciennement directrice des Études Stratégiques chez Sanofi, a voulu retrouver les valeurs premières de ses études de pharmacie et les deux univers vers lesquels elle avait toujours été attirée : La Cosmétologie Naturelle et l’Aromathérapie.

Début 2011, après deux années d’apprentissage intense sur ces deux expertises, complétées par des formations de coaching et de Praticien PNL, elle fonde le Laboratoire Cosmétique Oleassence en Luberon, à Bonnieux dans le Vaucluse. Elle y crée un Espace, véritable petit coin de paradis où chacun trouve de nombreuses solutions naturelles pour atténuer fortement ses problèmes de peau.

 

Découvrez son Histoire en vidéo :

Fascinée par le pouvoir extraordinaire des plantes et émerveillée par les résultats obtenus, elle crée sa propre Gamme de Cosmétique Bio à base d’huiles végétales précieuses à personnaliser et organise des Ateliers pour transmettre sa passion et son savoir.

Forte de ce savoir-faire, elle est de plus en plus sollicitée et accompagne des professionnels dans leurs projets de création de gamme de Dermo-cosmétique naturelle.

Nolwenn, pharmacienne  :

Nolwenn Eon est Docteur en Pharmacie, diplômée de la faculté de Nantes.

Depuis toute petite, elle est passionnée par la Nature, les Plantes.
Curieuse de ce que peut apporter celles-ci à l’Homme pour sa Santé, la maintenir ou l’améliorer, elle s’est lancée dans des études de Pharmacie où elle a appris entre autres la Botanique, la phytothérapie.

En sortant de l’université, sa thèse a été rédigé sur le thème des produits de la ruche « De la fleur à l’abeille, de l’abeille au miel, du miel à l’Homme : Miel et autres produits de la ruche ».
Pour elle, la Pharmacie n’est pas simplement synonyme de chimie de synthèse, elle provient de l’observation de la Nature.

Elle a ensuite complété sa formation initiale en phytothérapie, en aromathérapie et en dermocosmétique naturelle pour prendre soin de sa peau tout en respectant l’environnement.

En effet, sa sensibilité de vie se tourne vers le naturel et le biologique.

Le décryptage des étiquettes de tous les produits que l’on achète pour notre quotidien peut paraître fastidieux. Mais il lui semble indispensable de savoir ce que l’on ingère et ce que l’on se met sur la peau. La lecture de livres, de pages web et certaines rencontres clefs, dont celle avec Christine Cuisiniez, ont été des déclics pour changer ses habitudes.

2014 a été une année importante pendant laquelle a vu le jour son site : La Nature pour Ma Peau, concept dans lequel Nolwenn propose ses conseils, pour aider chacun à résoudre ses problèmes de peau, par Skype et à Nantes, en Loire-Atlantique.

Nolwenn est Spécialiste des Peaux à imperfections et des Soins naturels pour les résoudre. Elle saura vous conseiller et répondra à toutes vos questions sur le blog pour vous aider à prendre soin de votre peau au naturel.

Aurélie, pharmacienne :

Aurélie Montreau est docteur en pharmacie, diplômée de la faculté de Châtenay-Malabry.

Voici ce qu’elle nous dit :

« Déjà enfant j’étais fascinée par le monde de la pharmacie : les tiroirs, les pots, les remèdes… comment tirer de la nature le meilleur pour se soigner, tout cela m’intriguait énormément. En grandissant j’ai découvert que le métier de pharmacien comportait de nombreuses composantes dont l’objectif était de participer à la santé publique, d’aider chacun à se maintenir en bonne santé, d’améliorer les symptômes d’une maladie ou au mieux de la soigner, ce qui m’a définitivement convaincue de m’orienter dans cette profession.

Au cours de mes stages et de mes douze années d’activités professionnelles j’ai pu également me former dans des domaines très diverses mais tout aussi passionnants tels que : la phytothérapie, l’aromathérapie, l’homéopathie, la pharmacie humanitaire, la cancérologie et la galénique qui est la science de la formulation des préparations et des médicaments …

Et puis j’ai peu à peu découvert le monde fabuleux de la cosmétique naturelle ! Un univers complètement nouveau pour moi, puisque les seuls enseignements dispensés à la faculté concernent la cosmétique conventionnelle. Ayant toujours été attirée par le naturel, je me suis alors définitivement tournée vers des soins qui respectent notre peau et notre environnement.
La démarche de Christine m’a convaincue : j’ai suivi ses formations, participer à ses ateliers, et ai beaucoup appris à ses côtés.

On peut vraiment dire que mon parcours professionnel est assez atypique puisque j’ai également eu la chance de vivre à l’étranger pendant plus de 10 ans (Haïti, Danemark, Singapour, Norvège), ce qui m’a énormément enrichie. C’est une ouverture sur différentes cultures avec un autre rapport aux soins, à la santé et la personne.

A Singapour par exemple, j’ai pu monter mes propres ateliers   (Cliquez ICI pour voir l’article):
Ceux pour les jeunes mamans qui souhaitaient découvrir les bienfaits des huiles essentielles et voulaient s’initier à l’usage des huiles essentielles et hydrolat, chez le jeunes enfants
Et ceux pour les femmes soucieuses du bien-être de leur peau qui désiraient apprendre à fabriquer leur propre soin.

A chaque expérience, à chaque pays, une constante revient toujours et c’est cela que j’apprécie beaucoup dans mon travail : le contact humain et notre rôle de conseil.
C’est riche de toutes ses découvertes et apprentissages que j’espère pouvoir vos aider aux mieux à prendre soin de votre peau. »

Au sein de l’équipe, Aurélie enrichie le blog avec de nouveaux articles, pour vous conseiller mais aussi partager notre savoir avec vous !

 

Virginie, conseillère experte en dermo-cosmétique naturelle :

Passionnée par la nutrition, la santé, l’environnement et les problèmes de peau, Virginie a toujours accordé un grand intérêt à la cosmétique.
Elle a auparavant travaillé pour le compte de plusieurs marques conventionnelles, puis après avoir elle même eu des problèmes de peau : sensibilité, rougeurs et début de couperose, elle s’est tournée vers une alternative naturelle.

Formée par Christine, à l’univers du soin de la peau avec des produits naturels Virginie a fondé sa propre gamme : Remeterre dédiée à la beauté et au bien-être au naturel !

Elle souhaite désormais partager son expérience et pouvoir aider un maximum de personnes à travers des conseils avisés.
Elle saura donc répondre à vos questions et vous recommander une routine de soins adaptée aux besoins de votre peau !