Accueil » Conseils pharmaciens gratuits » Vous êtes sur Facebook ? Rejoignez la communauté We Are Oleassence

Vous êtes sur Facebook ? Rejoignez la communauté We Are Oleassence

Echangez avec les autres personnes intéressées par la dermo-cosmétique 100% naturelle sur notre groupe Facebook We Are Oleassence. Nous sommes déjà 400 !

https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/

Notre mission c’est avant tout de répondre à vos questions sur votre peau et de transmettre notre passion et nos découvertes sur l’efficacité des produits cosmétiques 100% végétaux.

We Are Oleassence
Groupe Facebook · 374 membres
 

Rejoindre le groupe We Are Oleassence

 

Bonjour à tous!

Le Groupe WE ARE OLEASSENCE a pour vocation d’encourager l’échange et le partage autour des Soins Naturels et de la Dermo-Cosmétique…

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Rougeurs, Marques sur la peau, Pores Dilatés,.....

5 Commentaires

  1. Bonsoir,
    Je découvre avec beaucoup d’intérêt vote site et prends connaissance des divers échanges. Aussi, Pourriez – vous me guider sur les produits que vous proposez afin de traiter la kératose pilaire de mon fils principalement basée à l’arrière des bras mais également me préconiser un soin visage pour remédier à son acné.
    Merci pour vos conseils,
    Angélina

    • bonjour Angie,

      pour la douche, préférez un savon saponifié à froid.
      puis vous pouvez appliquer du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de camomille allemande.
      puis un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’huile de pépin d’argousier, à laquelle on peut associer l’huile de chanvre ou sésame.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées.
      pour l’acné, il peut nettoyer son visage, matin et/ou soir, avec le savon saponifié à froid, si sa peau supporte le contact de l’eau et du savon, ou du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée/camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, votre fils peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, il peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de jojoba ou sérum 4 si l’acné est sévère.
      s’il y a des rougeurs et irritations, associez l’huile de chanvre.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com

      A bientôt

  2. Bonjour ,pourriez vous me dire si dans l’oléo fluide numéro 6 je peux rajouter du te tree et de l’aloès.
    Pourriez vous m’indiquer un traitement pour soigner le vitiligo sur j’ai sur les mains.
    Cordialement,

    • bonjour Lim Chap,

      ni le gel d’aloe vera ni l’huile essentielle de tea tree ne vont permettre d’atténuer des taches blanches.
      pour le vitiligo, vous pouvez utiliser l’oléofluide 6.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.

      A bientôt

  3. Bonjour je recherche un alendrier de l’avent avec des produits de beauté bio. Auriez-vous une marque ou un site à me proposer?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *