Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur vos Cosmétiques Toxiques, et vous me demandez ce que vous pouvez utiliser à la place.

Voici un Article  du Site Féminin Bio qui reprend un article du Magazine » 60 Millions de Consommateurs » du mois de Septembre 2013, qui vous propose des alternatives naturelles à de Nombreux Cosmétiques Conventionnels toxiques pour les organismes humains.

prosculpt7 methylparabenIl montre du doigt 3 Conservateurs de Synthèse à éviter absolument: Paraben ou Methylparaben, Phenoxyethanol et Triclosan

Cliquez sur le lien ci-dessous

Cosmétiques Toxiques: Comment s’en débarrasser ?

Voici quelques Substitutions Proposés :mousse-a-raser Avene Triclosan

Fond de teint: l’Oréal par celui du Dr Hauschka

Lait Corporel :Dove par celui de Weleda

Laque  :par celle de Martine Mahé

Gel minceur  : Lineance par celui de Weleda

Mousse à raser :Avène par celle de Logona

Dentifrice : Colgate par celui de Melvita

Lait de toilette:  Bébé de Mixa par celui d’Alphanova

 

Mixa Bebe PhenoxyethanolQuels sont les Ingrédients Toxiques les plus fréquemment retrouvés:

  1. Les Parabens ou ParaHydroxyBenzoate de ( Méthyle, propyle, Butyle,..)  ou Methylparaben: des Conservateurs très utilisés en Cosmétique, qui seraient des Perturbateurs Endocriniens, qui modifient les systèmes hormonaux. On les soupçonne d’intervenir dans l’apparition de certains cancers du sein. Le 3 Mai 2011, l’Assemblée Nationale  a voté l’interdiction de l’utilisation des Parabens et des Phtalates dans les Cosmétiques.
  2. Le Triclosan:  un produit de synthèse aux propriétés antibactériennes, antifongiques, antiviral, et antitartre. On le trouve souvent dans les dentifrices. Or, il y a une réaction chimique qui peut se faire entre le Triclosan et le Chlore de l’eau du Robinet, qui produit du Chloroforme, cancérigène potentiel. D’autre part, le Triclosan est aussi un Perturbateur endocrinien et affecte aussi le système Immunitaire ( Allergies plus nombreuses).
  3. Le Phenoxyethanol: un solvant (peinture, vernis, laques) et conservateur utilisé pour ses propriétés bactéricides. Il provoque des allergies et des eczémas. On le trouve dans les lingettes pour Bébé par exemple.

Si vous voyez un de ces 3 composants  : Paraben ou Methylparaben, Phenoxyethanol ou Triclosan, dans un de Vos Produits Cosmétiques, n’hésitez pas à vous en débarrasser.

Voici le lien:  FémininBio , Cosmétiques toxiques comment les remplacer

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!