Accueil » Les Huiles Végétales » L’Huile de Chanvre : ce trésor cosmétique pour votre peau !

L’Huile de Chanvre : ce trésor cosmétique pour votre peau !

Le chanvre est partout ! Dans des domaines aussi divers que :
le textile, l’alimentaire, comme matériaux de construction, dans la papeterie, en médecine et évidemment dans les produits cosmétiques !
De culture très écologique, car peu gourmande en eau et naturellement assez résistante aux parasites, la production française représente à elle seule, quasi la moitié de la culture européenne !
Des graines de la plante Cannabis sativa, on extrait l’Huile de Chanvre, très prisée en usage cosmétique tant son action apaisante et ses propriétés hydratantes et assouplissantes font un bien fou à la peau.

Vous aussi, faites bénéficier votre peau des multiples vertus de l’ huile végétale de Chanvre :
visage, corps ou bien cheveux, on peut l’appliquer partout !
Découvrez dans cet article ses nombreux bienfaits et les produits de la gamme Oleassence à base d’Huile de Chanvre Bio française.

Le saviez-vous ?

La culture du Chanvre est une des plus anciennes et son utilisation en médecine traditionnelle remonterait à plus de 2000 ans avant J.C.

De nos jours, en France, sa culture est désormais très encadrée et règlementée. Même s’il existe de très nombreuses variétés de chanvre, seule certaines d’entre elles sont autorisées en France.

En effet, la plante ne doit pas contenir plus de 0,2 % de THC (le TétraHydroCannabinol) , cette fameuse substance psychotrope contenue dans la plante de Cannabis.

Cannabis sativa

C’est le cas du chanvre cultivé (ou chanvre fibre) de son nom latin Cannabis sativa. Cette plante est issue de la famille des Cannabacées et peut atteindre jusqu’à 5m de haut. C’est une tige longiligne contrairement au Cannabis qui pousse en petit buisson touffu.

En cosmétique, seules les graines du Chanvre cultivé sont utilisées. Elles sont pressées à froid pour obtenir l’huile de Chanvre. Celle-ci ne contient pas de THC et peut par conséquent être utilisée par tous.
Très bien tolérée par la peau, elle lui apporte de nombreux bienfaits.

Quelles sont les propriétés de l’huile de Chanvre ?

Les propriétés de l’huile de Chanvre reposent directement sur sa composition. C’est une huile très équilibrée avec un apport en omégas 3, 6 et 9 qui procure une bonne élasticité à la peau.

Très riche en acide gras poly-insaturés (environ 90%), cette huile a la particularité d’offrir un ratio Oméga 3 / Oméga 6 équilibré et bénéfique pour la santé. Elle a donc tout autant sa place en diététique qu’en cosmétique.
En effet, les omégas 3 et les omégas 6, sont des acides gras qui jouent un rôle majeur dans la fonction de barrière cutanée.

Plus précisément les Omégas 3 (environ 20 % dans l’Huile de Chanvre) apportent des propriétés calmantes ; Et permettent ainsi d’apaiser les irritations de la peau.

L’huile de Chanvre contient également de l’acide gamma-linolénique
qui en fait une huile aux propriétés hydratante, raffermissante et régénérante.

Grâce à sa teneur en vitamine A et vitamine E, qui sont des molécules régénératrices, l’huile de Chanvre est à la fois réparatrice et anti âge (lutte contre les signes du vieillissement cutané.)

Enfin, l’huile de Chanvre contient des insaponifiables dont des molécules de type Cannabinoïdes.
Selon les variétés et selon les parties de la plante utilisées, le chanvre contient plus ou moins de cannabidiol (ou CBD), un composé non-psychoactif mais dont les études ont montré des effets apaisants et anti-inflammatoires.

En résumé:

L’huile de chanvre protège la peau de la déshydratation, elle est aussi apaisante, hydratante, raffermissante et antioxydante.
Elle peut être utilisée par tous les types de peau et convient aussi bien aux peaux masculines (après le rasage), qu’aux peaux sensibles, et même aux plus jeunes.

L’huile de Chanvre peut également s’utiliser en soins capillaires pour nourrir la fibre en profondeur et apporter brillance et vigueur aux cheveux.

Pourquoi est-elle si intéressante en usage sur la peau ?

Les bienfaits de l’Huile de Chanvre : visage, corps & cheveux

Au-delà des bienfaits de cette huile, on remarque que celle-ci a une composition très proche de celle des lipides de la peau.
Elle a par conséquent une très forte affinité pour l’épiderme qu’elle pénètre très facilement, c’est pourquoi on la qualifie d’huile sèche.
Elle permet ainsi de nourrir la peau sans laisser de sensation de gras.
De plus, elle est non comédogène.

En outre, de récentes découvertes ont mis en évidence la présence de très nombreux récepteurs cannabinoïdes (de type CB1) au niveau de la peau.
Des études ont même mis en avant l’existence d’un système endocannabinoïde qui participe à la régulation de nombreux processus physiologiques, notamment aux niveaux des cellules cutanées. Il permettrait notamment de réguler les inflammations, les irritations et le sébum de la peau.
La perturbation de ces fonctions, pourrait être à l’origine de pathologies de la peau comme l’acné, le psoriasis, dermatites…
C’est pourquoi, c’est un domaine très prometteur et pour lequel les recherches s’intensifient… à suivre donc !

L’huile de Chanvre se présente ainsi comme une huile très intéressante pour la peau.
C’est pourquoi, nous l’avons intégré à de nombreux produits de la gamme Oleassence.

Les produits de la gamme Oleassence à l’huile de Chanvre :

Voici les produits Oleassence contenant de l’huile de Chanvre et leurs indications :

Produits Oleassence :Usages :Indications :Applications :
Huile vierge de Chanvre Biologique Visage, corps, cheveuxEn cas d’inconfort, d’échauffement, de tiraillements,
En cas de Dermatite Péri-Orale
Irritation du cuir chevelu
Plusieurs fois par jour
Baume au ChanvreVisage ou corpsLocalement sur les zones sèches, les rougeurs et les irritations2 à 4 fois par jour
Sérum Visage N°2Visage Rougeurs permanentes des peaux sujettes à la couperose ou à l’acné rosacée.
Vaisseaux apparents sur les ailes du nez
Matin et/ou Soir
Sérum Visage N°5VisagePeaux sensibles, fragiles avec rougeursMatin et/ou Soir
Oléo-Fluide N°4Visage ou CorpsDémangeaisons des Peaux sujettes à l’eczéma ou au psoriasis Matin et Soir
Oléo-Fluide N°5Visage, corps ou cuir cheveluPlaques squameuses, Démangeaisons, Peaux rêchesMatin et Soir
Baume Chantilly Soin des mainsMainsMains desséchées, abîmées2 à 3 fois par jour
Fluide Après SoleilVisage & CorpsPeaux échauffées par le soleil1 à 2 fois par jour
Les produits à l’Huile de Chanvre d’Oleassence

Pour rappel, l’huile de Chanvre est une huile fragile, très sensible à l’oxydation qui sera à conserver au réfrigérateur et à utiliser rapidement : dans les 3 à 6 mois après ouverture du flacon.

Les produits qui en contiennent seront à placer dans un placard, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Pour utiliser au mieux l’Huile de Chanvre, n’hésitez pas à nous demander conseil en commentaire. A bientôt

Découvrez comment prendre soin de votre peau naturellement et retrouver une peau saine, équilibrée et éclatante de santé !

Recevez notre guide PDF en indiquant votre prénom et votre e-mail :

Nous ne commercialisons pas vos adresses mail à un tiers.
Vous recevrez également notre newsletter, de laquelle vous pourrez facilement vous désinscrire dès que vous le souhaiterez.

A Propos Aurelie d'Oleassence

Aurélie est docteur en pharmacie et est maman de 2 garçons. Elle se passionne depuis longtemps pour l'Univers des Soins Naturels. Elle les utilise quotidiennement et a pu observer l'extraordinaire Efficacité de ces Soins sur elle-même et ses enfants.

Voir aussi

Les Atouts novateurs de la Cosmétique fraîche pour une Belle Peau

Fin novembre, je me suis rendue à Vierzon, dans le centre de la France, là …

299 Commentaires

  1. Bonjour, je suis actuellement les conseils recueillis sur votre site pour traiter une dermite séborrhéique sur mon visage et souhaiterais savoir si le passage de liniment (eau de chaux + huile chanvre) + hydrolat est vraiment nécessaire le matin ?
    Comme procéder pour soigner ce même problème sur le cuir chevelu ? Quel produit puis-je utiliser ? Je n’ai pas tellement de démangeaisons mais des desquamations depuis 1 an malgré l’utilisation de shampoing doux.

    Je remarque également l’apparition de petit boutons blancs sur le buste après une simple douche à l’eau, est-ce que le calcaire pourrait en être la cause ? Cette zone étant très fine, peut-être qu’un simple passage de liniment suffirait ?

    Enfin, est-ce que certains probiotiques pourraient aider à résorber la dermite ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

  2. Bonsoir,
    J’ai nettoyé ma peau et pour la première fois j’ai pulvérisé de l’hydrolat de camomille allemande sur mon visage. J’ai eu une réaction de picotements et des rougeurs diffuses sur le front.est ce norma? Merci
    Sylvie

  3. Bonjour,
    j’utilise tous les matins l’huile de chanvre (pour ma peau sensible) suivi de l’oléo premium hydratante.
    puis les poudres minérales de chez lily lolo,
    comme j’ai un peu la peau déshydratée, j’ai l’impression que ces poudres asséchent la peau?
    qu’en pensez vous?
    que puis je ajouter pour mieux hydrater ma peau, huile de jojoba ou huile d’avocat selon vous?
    et je voudrai aussi me protéger des rayons uv, sans doute l’huile de karanje.
    mais ça fait beaucoup d’huiles végétales, à appliquer les unes après les autres.
    merci par avance pour vos conseils…
    comment lisser les ridules de mon front..
    un grand merci.

  4. Bonjour,
    cela fait trois semaines que j’ai adopté vos produits et vos conseils concernant une dermatite péri-orale : liniment, hydrolat de camomille et huile de chanvre si besoin. Et c’est tout !
    Les rougeurs autour de la bouche ont disparu plus ou moins ; cependant, je me demande si j’avais réellement une dermatite péri-orale, car, dans mon cas, les lèvres étaient atteintes, c’est à dire extrêmement desséchées, comme à vif…
    D’autre part, il me semble que ma peau s’est comme épaissie : les pores sont dilatés sur la zone T, j’ai pris quelques boutons qui me rappellent mon adolescence (j’ai 42 ans)…
    J’ai plusieurs questions.
    1/ Que me conseillez-vous comme soin quotidien qui resserrerait le grain de peau, traiterait les boutons, mais qui n’assécherait pas le reste du visage (d’autant plus qu’il fait très froid).
    2/ Que faire pour mes lèvres ? J’applique le beurre au chanvre et le stick au beurre de cacao, mais rien n’y fait : sensation de lèvres très sèches, brûlées, qui pèlent, sans aucune élasticité. Je ne peux pas ouvrir grand la bouche…
    3/ Que conseillez-vous pour le corps en soin quotidien, pour une peau très sèche ?
    4/ Que mettre pour se protéger le visage du soleil en cas de journée à la montagne cet hiver ?
    Je vous remercie d’avance de votre retour.
    Bien cordialement.

    • bonjour Audrey,

      3 semaines est un délai excessivement pour rééquilibrer sa peau, il faut parfois de très nombreux mois.
      vous passez sans doute par un effet rebond, c’est tout à fait normal.
      le mieux serait de continuer encore cette routine encore quelques semaines, voire quelques mois.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      l’huile de pépin de raisin pourrait aider pour resserrer les pores.
      utilisez en plus de l’huile de chanvre sur les lèvres en plus de ce que vous faites déjà.
      faites l’application à tout moment de la journée.
      pour le corps, vous pouvez utiliser l’huile d’abricot, l’huile de macadamia
      pour protégez votre peau du soleil, vous pouvez utiliser une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      courage et patience !

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  5. Bonjour,
    Aujourd’hui, j’aimerai avoir quelques conseils concernant ma petite fille (22 mois), qui se gratte à la sortie de son bain.
    Des petites plaques rouges et sèches sont localisées à différents endroits, fesses, plis et autres.
    Son pédiatre lui autorise 1 bain par semaine.
    Pouvez vous me donner quelques conseils.
    Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
    Laurence

  6. Bonsoir,

    J’ai une peau ultra sensible et couperosée (j’ai 48 ans). J’ai arrêté les produits cosmétiques depuis deux ans. J’ai alors utilisé des huiles végétales, des hydrolats et du gel d’aloé véra. Encore des intolérances, je me suis alors contenté de nettoyer ma peau avec de l’eau de source ou minérale et de nourrir ma peau avec des huiles (chanvre, amande douce et argan sont mes préférées, j’alterne). Et pourtant, si je n’ai plus d’intolérance ma peau est loin d’être parfaite : tiraillements, imperfections (quelques boutons dont les cicatrices restent très longtemps, points noirs …), des poches sous les yeux. Je me suis alors demandée si la déshydratation n’était pas le problème. J’ai acheté il y a une semaine un spray d’eau thermale et là rougeurs importantes et hyper réaction à nouveau. Je viens de réaliser une crème hydratante maison (huile amande douce et eau de source en émulsion avec de la cire d’abeille et une pointe d’acide hyaluronique , à laquelle j’ai ajouté un gel composé d’eau de source, de gomme de guar et d’antibactérien leucital. Ma peau a littéralement bu cette crème et pour l’instant pas de réaction négative et même un sentiment de peau repulpée. J’ai utilisé l’huile d’amande douce car c’est celle qui me permet de mieux gérer ma peau après une agression; J’ai l’intention de refaire cette crème avec l’huile de chanvre quand ma peau aura récupéré. Qu’en pensez vous ? Certains ingrédients de ma crème vous paraissent t’ils inappropriés ? Merci de votre attention. En espérant recevoir vos conseils avisés, Annie

    • bonjour Annie,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      l’eau thermale ou pas aura plutôt tendance à assécher la peau.
      certains ingrédients pourraient vous donner des boutons, comme l’huile d’amande douce, la cire d’abeille, voire l’argan…
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rince.
      ne vaporisez pas d’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes potentielles, en très très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et d’oléopremium hydra.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  7. Bonsoir ,
    Mon fils de 13 ans a de l’acné; les crèmes et lotions n’y font rien…les boutons sont gros ,gonflés et extrêmement douloureux.
    La seule chose qui le soulage est de les percer, mais saignements et croûtes et marques….
    c’est très inesthétique et cela commence à lui faire perdre confiance en lui…
    Avez-vous un protocole ? lequel ,
    merci d’avance pour vos réponses,

    • bonjour MP,

      l’utilisation ds produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      votre fils peut nettoyer son visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, il peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer , voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en fait on peut percer les boutons, il suffit d’appliquer un peu de gel d’aloe vera avant et après, en perçant avec des mains propres.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, votre fils peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 4.
      si sa peau est sensible et a tendance à rougir, il peut utiliser plutôt le sérum 5.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  8. Bonjour, actuellement enceinte de 8 mois, j’utilse La méthode Merc, sans he ( j’ai commandé votre fluide anti vergetures)sur mes vergetures naissantes, depuis que j’ai remarqué leurs apparition. Pensez vous , qu’avec ce traitement très précoce je vais pouvoir les faire disparaître totalement et éviter que d’autre se fabriquent , de plus combien de temps faut t’il en moyenne? Merci beaucoup, et merci pour vos superbes recettes. J’utilise le sérum anti-rougeurs, il est top pour ma peau et super efficace 😊

    • bonjour Laura,

      le fluide vergetures est efficace aussi bien en préventif que sur les vergetures déjà présentes.
      il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des vergetures, voire beaucoup plus longtemps.
      c’est très variable selon les personnes.
      courage et patience.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  9. Bonjour,

    L’hydrolat de rose ou de camomille que j’utilise après le l’imminent me fait tousser lorsque je le vaporise sur le coton. Est ce un signe d’ allergie ?
    Merci par avance de votre réponse
    Cordialement

  10. Bonjour,
    J’ai 40 ans. Ma peau est un véritable complexe… non lisse, des boutons qui apparaissent très régulièrement et qui peinent à disparaître…. le dermatologue m’a diagnostiqué une rosacee, que les divers traitements ne parviennent pas vraiment à éliminer… ( tetralysal, rozex, puis différine en été)
    Auriez vous une solution ?
    Merci

  11. Bonjour, je vais essayer d’être brève, ça fait 4 ans que je souffre de plaques autour de la bouche et du nez rouge qui démangent des fois deviennent sèche et pèle, il peut même y avoit du pus.. mon médecin m’as prescrit plusieures crèmes qui n’ont eu aucun effet. Je suis aller voir un premier dermato qui pensait que c’était du a une mauvaise réaction d’un cosmétique ( je ne maquille jamais ma peau sauf mes lèvres et mes yeux ) donc m’as conseillé de me laver et hydrater qu’avec des produits Avene. Au début super resultat puis tout est revenue.. Je vais voir un autre dermato qui me dit que c’est une dermite peri orale donc me prescrit Locapred, que je dois utiliser seulement quand il y a des poussées or lorsque je l’arrête j’en avais encore plus donc pendant 6 mois j’en ai mis quotidiennement. Je suis retournée aujourd’hui voir le dermato pour un bilan qui me voit 30 secondes et me dis finalement c’est de l’eczéma donc encore Locapred pendant 1 an or je ne veux plus l’utiliser car depuis je vois que ma peau s’est fragilisée des petites veines apparaissent.. si vous pouviez m’aider je vous en supplie je ne supporte plus ces démangeaisons (un détail qui peut servir j’ai aussi des croutes dans le nez qui saignent lorsque je les enlèves ) je vous remercie du temps que vous m’accorderez.

    • bonjour Loubna,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvreseule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  12. Bonjour ,
    J’ai suivi vos conseils et vraiment en trois semaines une belle différence. au niveau de la qualité de peau et de l’éclat du teint.
    Je fais mon âge mais en plus lumineux j’apprécie vraiment, merci .
    J’ai une question concernant ma fille de 27 ans qui est partie vivre à l’étranger et qui se bat pour son boulot.
    Elle a au coin de la bouche un gros bouton de fièvre une plaque même grosse comme une pièce de deux euros.
    Elle dissimule beaucoup avec du maquillage car elle est en contact avec une clientèle.
    Elle est sous anti virus mais peut être auriez vous une solution pour traiter son problème naturellement?
    J’ai vu le stick anti bouton de fièvre mais je me demande si c’est assez puissant vu la taille de sa lésion ?
    Merci encore,
    Elisabeth

    • bonjour Elisabeth,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      votre fille peut nettoyer/démaquiller son visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      oui elle peut utiliser le stick boutons de fièvre sans problème.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, elle peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre ou d’huile de jojoba.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  13. Bonjour,

    J applique le sérum n°2 (tous les matins) depuis 1 mois.
    J ai une couperose très importante au niveau du nez.
    Après une légère amélioration au début, j ai une tendance à faire des flushs depuis plusieurs jours.
    Des bouffés de chaleur au niveau du visage, et une peau rouge…

    Dois je poursuivre le traitement ? Faire une pause?

    • bonjour Stephan,

      1 mois est un délai excessivement court pour rééquilibrer sa peau, il faut parfois de très nombreux mois.
      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes et produits nettoyants compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela fait rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      utilisez le sérum 2 uniquement le soir, quelques gouttes, 2-4 gouttes.
      utilisez de l’huile de chanvre le matin et en journée, à n’importe quel moment, si votre peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience !

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  14. J’ai acheter de L’Huile de noix et elle a ma le gout de noix Je voudrais la faire Analysée Merci

    • bonjour Jean paul,

      vérifiez tout d’abord qu’il ne s’agisse pas d’une huile désodorisée ou qui a subit un procédé de raffinage.
      il peut aussi s’agir d’une huile qui a été mélangée avec une autre ce qui diminuerait l’odeur.
      regardez la liste des ingrédients.
      les analyses coûtent assez cher surtout pour un seul produit.
      je vous invite à vous rapprocher du vendeur/fournisseur ou de l’huilerie qui l’a produite.
      Oleassence en Luberon n’est pas un laboratoire d’analyses et n’est donc pas en mesure d’analyser votre huile.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  15. Bonjour,

    je cherche à faire disparaitre ou diminuer une cicatrice de vaccin (tuberculeuse) sur le bras de ma fille de 4 ans, quel soin puis je lui appliquer?

    de mon côté je souhaiterais raffermir la peau de mon ventre : 2 bébé rapprochés, 2 césarienne et çà veut pendouiller. comment regagner de la tonicité? quels soins appliquer?

  16. Bonjour,
    J’ai bientôt 43 ans et j’ai déclaré une acné rosacée que les médecins veulent traiter, au laser mais pas moi.
    J’ai arrêté de boire de l’alcool, je m’hydrate beaucoup.
    Je fais beaucoup de sport et à l’issue d’une séance (j’en fait beaucoup) mes joues sont tellement rouges que ça me brûle et des petits boutons purulents sortent … Je suis « défigurée ».
    Je ne sais pas quoi faire pour apaiser ma peau, la protéger, l’hydrater, la chouchouter sans trop la graisser (mixte)…
    J’ai besoin d’une ordonnance svp. Merci de votre retour

    • bonjour Sandra S,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre ou jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage , cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  17. Bonjour,
    Je souhaiterais votre conseil avant d’effectuer ma commande.
    Je fais de la dyshidrose aux mains et aux pieds. Cela vient et cela disparaît en fonction surtout de mon état de stress et fatigue.
    Depuis quelques semaines, j’ai des plaques rouges entre les deux sourcils et au dessus de ma lèvre supérieure. Elles me démangent. Ces plaques sont des petites bulles d’eau en apparence. J’évite de me gratter mais parfois c’est difficile.
    Je suis actuellement enceinte. Je dois accoucher le 25 décembre.
    J’ai vu un dermato qui m’a dit que c’était à cause de changement hormonal.
    Pourriez vous me conseiller sur des produits à acheter ?
    Cordialement,
    Céline

    • bonjour Céline,

      en effet , la grossesse peut modifier certaines choses au niveau de la peau.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les zones de dishydrose, vous pouvez appliquer un tout petit peu de gel d’aloe vera, en minuscule quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre votre et les zones de dishydrose, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre et d’huile de pépin d’argousier.
      sur les mains et pieds, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de tamanu.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience !

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  18. Bonjour
    J’utilise votre serum n°2 depuis quelques semaines mais j’ai pris également de l’huile de chanvre et de karanja que je ne vais pas utiliser pour le moment. Je suppose qu’il n’est pas nécessaire de les garder au frigo tant que les flacons ne sont pas ouverts ? Mais aussi je ne vois pas de date de péremption supposée se trouver  » sous le flacon » et les numéros de lot figurant sur l’étiquette de scellé ne correspondent pas à des dates. Merci de me renseigner et aussi de me dire quelle sera la durée de conservation après ouverture.
    Très heureuse d’avoir connu votre site et vos produits qui j’espère vont m’aider à soigner ma rosacee.
    Françoise

    • bonjour Françoise,

      pour l’huile de karanja + , pas de problème à la conserver hors frigo, c’est une huile tropicale relativement peu fragile, à consommez tout de même dans les 6 à 12 mois après ouverture maximum.
      pour l’huile de chanvre, si vous l’utilisez tous les jours, et que vous la consommez dans les 2-3mois, vous pouvez la conserver hors frigo , mais si vous l’utilisez pendant plus longtemps, conservez la au frigo pour une conservation optimale.
      c’est une huile fragile, à consommer dans les 6-8 mois après ouverture maximum.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  19. Bonjour , je souffre depuis quelques années de porokeratose sur les bras et les jambes ,c’est devenu un très gros complexe ,j’ai eu 50 ans cette année ,mon dermatologue m’a dit que rien ne soignerait cette horrible maladie, je passe énormément de temps à faire des recherches ,j’essaie des crèmes ,je me ruine dans toutes sortes d huile …mais rien n’y fait ,elles sont parfois rouges et parfois très claires et jamais je N arrive à en connaître la raison…la sortie de douche est affreuse elles sont presque violettes et se calment après deux à trois après ….je n en peut plus ..alors si vous aviez une idee ou iun témoignages se rapprochant de ma maladie se serait inespéré pour moi …
    Merci pour votre retour
    Romy

  20. Bonjour.

    L application du sérum n 2 uniquement que le soir fait réagir ma peau direct. Je n appliqué plus que l huile de chanvre du coup.
    Et même avec cette huile petite réaction qui disparaît après 30 min
    Avez vous une autre huile à me conseiller en complément de l huile de chanvre pour apaiser immédiatement ??
    Et Esce que je vais pouvoir réintégrer le sérum n 2 plus tard car ce sérum me convenait parfaitement jusque là ??.

  21. Bonjour,
    depuis qu’il fait froid ma fille de 2ans et demi a de l’eczéma. Cela a commencé sur le visage (les joues et paupières) puis le ventre et maintenant c’est en train de gagner le dos, les cuisses et derrière les genoux…J’ai essayé le gel aloe vera mais ça la pique (elle a des plaques rouges avec des petites vesicules). L’huile de noyau d’abricot lui convenait + vaseline mais comme elle se gratte j’ai l’impression que l’huile de noyau d’abricot la picote aussi. J’ai essayé aussi le talc mais suis un peu désemparée… Avez-vous une crème ou huile à me recommander ?
    Merci à vous !

    • bonjour Sandy,

      utilisez un savon saponifié à froid sans huile essentielle pour la douche.
      vous pouvez lui nettoyer le visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur les zones, au moins 1 fois par jour, quelques gouttes d’huile de chanvre, d’huile d’onagre, d’huile de tamanu, d’huile de baie d’églantier (en parts égales en mélange, par exemple).
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage !

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  22. Bonjour
    J’ai une dermites séborrhéique, sur le visage le cuir chevelu et dans les oreilles. J’utilise du savon DS bioderma de l’aloe vera et du mycoster sur les ailes du nez. J’ai 56ans, ma peau a besoin de se nourrir et je ne sais plus quoi mettre de peur d’une éruption de DS.
    Je vous remercie de prendre en compte ma demande.
    Cordialement
    MArie-Pierre

    • bonjour Marie-pierre,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre ou de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas< / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur les zones, matin et/ou soir, quelques gouttes de l’oléofluide 5.
      sur le visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre ou de jojoba.
      en journée, si cela tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      vous pouvez faire un masque du cuir chevelu avec quelques gouttes de l’oléofluide 5 avant chaque shampooing.
      laissez poser 30 min/1h, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux comme le shampooing à l’aloe vera, émulsionnez, rincez abondamment, et faites un autre shampooing.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales (gel d’aloe vera) et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  23. Bonjour

    J ai une présence de TRICHOPHYTON RUBRUM sur un orteil

    Quelle solution naturelle ?

    Merci de votre réponse

  24. Bonjour,

    Depuis la naissance de ma fille il y a 1 an, la peau de mon visage a complètement changée. Elle est devenue très très réactive. Le moindre frottement la fait rougir. J’ai des rougeurs permanentes (sans vaisseaux apparents) sur les joues.
    2e problème: j’ai également les pores très visibles et des points noirs dans tout le visage.
    J’ai testé pas mal de creme ces derniers temps mais cela n’a fait qu’empirer l’état de ma peau.
    J’aimerais me tourner vers vos solutions naturelles.
    Que me conseillez vous?

    • bonjour Elise,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage , cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et d’huile de pépin de raisin.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

      • Bonjour,

        Merci pour votre réponse.
        Avant de vous demander conseil, j’avais commandé le Sérum N°5 car j’ai des rougeurs et pores dilatés + points noirs.
        Est ce que je peux l’utiliser en alternance avec le Sérum N° 2 que vous me conseillez pour les rougeurs? (par exemple Sérum n° 5 le matin et n°2 le soir).
        Pour l’huile de pépin de raisin c’est également 4-5 gouttes mélangées au 4-5 gouttes du sérum?

        Merci d’avance.

  25. Bonjour,

    Suite à une dermite periorale déclenchée en septembre et l arrêt de tout produit hydratant conventionnel début septembre, j ai été mise sous antibiotiques par mon dermato que j ai arrêtés 1 mois et demi plus tard ne supportant pas la réaction de ma peau à l exposition au soleil .
    J ai commencé votre protocole liniment oleocalcaire,et hydrolat de camomille il y a 2 semaines et demi.
    Comme mentionné j ai eut un effet rebond la peau est devenu beaucoup plus sèche et rouge au point d inquiéter mon entourage….
    Entre temps cet effet rebond s est quelque peu calmé mais les plaques rouges sont toujours présentes et la peau de mon cou qui ne me posait aucun soucis auparavant me tiraille sans arrêt .
    Je mets occasionnellement votre huile de chanvre .
    Entre temps ma dermite seborheique derrière l oreille s est réveillée.
    Je désespère un peu ne voyant qu une amélioration timide…
    Que me conseillez vous de plus pour les rougeurs et démangeaisons ?
    D autre part que faire lorsque je vais m exposer au soleil que je crains entre temps étant que ma peau est devenue hyper sensible ?

    Je vous remercie par avance
    Cordialement
    Anne E.

    • bonjour Anne E.,

      utilisez l’huile de chanvre à tout moment de la journée, si votre peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, ainsi que sur la dermite séborrhéique.
      courage et patience, le froid a tendance à réactiver les choses.
      pour une exposition solaire, vous pouvez utiliser une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      évitez tout de même l’exposition solaire.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  26. Bonjour,
    Ayant découvert 2 plaques de 3 et 4 cm de diamètre de chute de cheveux sur le dessus de mon crâne, je sors de chez le dermatologue qui diagnostique un lychen et prescrit un puissant corticoïde. Avant de commencer le traitement, qu’il me dit urgent, je souhaiterais savoir si je peux précéder, accompagner ou suivre ce traitement, en utilisant vos produits naturels.
    Merci de vos conseils

  27. Bonjour,

    Depuis quelques mois je ne reconnais plus ma peau du visage. Des plaques rouges sont apparus autour de la bouche et des points rouges (formant une plaque) autour des deux yeux. J’ai bien entendu suivi les conseils d3 mon généraliste et je me suis remise à une crème à la cortisone. Effet miracle mais les plaques revenaient de plus en vite. J’ai fait des recherches et j’ai suivi vos conseils : hydrolat de camomille, huile de chanvre et liminent (tous de chez vous). Depuis 1 semaine 1/2 je constate que les plaques ont bien diminuée mais je sens ma peau en souffrance. Elle tiraille, brule, et elle est constellée de point rouge. Après ma douche (j’essaye de ne pas mettre d’eau) j’ai le visage rouge comme si j’étais brûlée et ca me gratte énormément.
    Je n’ai aucun problème de santé
    Qu en pensez vous ?

    Merci

    • bonjour Anita,

      1 semaine 1/2 est un délai excessivement court pour rééquilibrer, il faut parfois de très nombreux mois.
      c’est une réaction tout à fait normale.
      appliquez de l’huile de chanvre le matin et à tout moment de la journée, si votre peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne, sinon au frigo.
      courage et patience!!

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  28. bonjour- moi aussi j’ai eu de la dyshidrose sur les mains et les pieds mais maintenant c’est sur et dans LE NEZ que j’ai des pustules et cela est très gênant car je ne sais pas quoi faire à ce niveau – merci de votre réponse – yr

    • bonjour Yannick,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      vous pouvez nettoyer votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les pustules, boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 4.
      vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de chanvre.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales ,gel d’aloe vera et mélange, au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  29. L huile de Chanvre va t elle suffire à atténuer mes rougeurs le matin au quotidien sans l utilisation du sérum n 2?

    Merci

  30. Rebonjour,

    Merci pour votre réponse rapide.

    Concernant le sérum n 2 que j utilise depuis juin 2019 et qui avait atténuer ma couperose et qui me provoque rougeur à l application le matin. C est temporaire ? Du au froid? Je vais pouvoir le réintégrer à mon quotidien ?
    Mes vaisseaux aux nez sont plus apparents alors que le sérum 2 les avaient atténue cette été… C est bizarre…
    Merci

  31. Bonjour,

    Depuis quelques jours ma peau rougit direct après l application de mon sérum n 2 pour couperose qu s était amélioré…… J applique direct huile de chanvre en couche ce qui appaise et diminu un peu les rougeurs.
    Esce que vous auriez quelques chose de plus adapté dans le moment peut-être du au froid…. Qui penaitrai plus vite pour le matin?
    J envisage de faire séance laser pr couperose quelle huile adaptée après ma séance ??
    Merci

    • bonjour Inès,

      il est possible que votre peau réagisse à l’huile de tamanu du sérum 2, qui est une huile végétale dite rubéfiante, c’est à dire qu’elle donne une sensation de rougeur et de chaleur, qui doit rester transitoire.
      utilisez la uniquement le soir.
      continuez l’huile de chanvre le matin et en journée.
      utilisez l’huile de chanvre après la séance.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  32. bonjour,
    je me permets de vous contacter car j’ai depuis 1 mois de la rosacée sur les joues principalement (ma dermato m’a prescrit des antibiotiques tetralysal ainsi qu’une créme sur les boutons (rosacrème). nettoyage doux produits pharmaceutiques , pulvérisation eau uriage et créme dermato créaline.
    Mon homéopathe m’a indiquée les bienfaits du callophyllum ou huile de tamanu. Pouvez vous m’indiquer si le serum adapté ne risque pas d’avoir des effets secondaires sur ma peau et m’indiquer par ailleurs les crèmes jour à mettre ainsi que les protections solaires adaptées.
    D’avance merci

    • bonjour Bettina,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  33. Bonjour
    J’ai 54 ans et je suis ménopausée depuis 4 ans et depuis cet été je transpire énormément sous les aisselles, ce n’est pas mouillée sous mes bras, c’est malodorant. À peine 1h00 après ma douche je transpire que je soit en action ou pas. Je fais de l’asthme et j’ai de la tension dans les yeux
    Ma fille qui a 22 ans à le même souci
    Que pouvez vous nous conseillez
    Cordialement

  34. Bonjour

    J’ai 68 ans et j’aimerai savoir si utiliser de l’huile d’argan comme produit cosmétique, matin et soir suffit pour hydrater ma peau, je ne me maquille pas du tout et n’aime pas appliquer beaucoup de produits

    Merci de votre réponse
    Sautations

  35. Bonjour,
    J’ai depuis longtemps des petits boutons de 1mm qui me démangent énormément. J’ai vu plusieurs dermatologues qui ont diagnostiqué un prurigo.
    J’ai fait de nombreuses analyses de sangs, des scanners, la totale et après plusieurs années le chef de la dermatologie de Nantes m’a dit : Monsieur, nous sommes désolés, tous les examens sont négatifs. on ne sait pas quelle en est la cause.
    J’ai 70 ans, cela me démange énormément, j’ai une dizaine de boutons sur le corps et je fais en sorte de ne pas me gratter, je prends du dermoval en crème une ou 2 fois par jour.
    Nous sommes fin 2019 et cela a commençé fin 2014 par un seul petit bouton sur la cuisse au retour de République Dominicaine. Ce bouton m’a démangé pendant plus de 6 mois et ensuite, plusieurs mois après, d’autres boutons sont apparus. Je croyais que c’était la suite de piqures de moustiques… on me dit que non.
    J’habite Nantes, pourriez-vous m’indiquer un dermatologue de renom, ou allergologue, ou un spécialiste de maladie tropicale. Je ne sais plus ou donner de la tête. Mes boutons me démangent énommément plusieurs fois par jour et en particulier le soir. J’ai aussi fait des séances de rayons…. sans effet.
    Merci.

  36. bonjour
    quel serum je dois utiliser pour une peau en premenopause avec de temps en temps des boutons qui aparesse et on du mal a patir
    merci.

    • bonjour Karine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur vote visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels , taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 1.
      si votre peau est déshydratée, utilisez aussi l’oléopremium hydra.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  37. Bonjour,

    J’utilise vos produits depuis plus d’un an et ma couperose à bien diminué, mais avec le froid j’ai la peau qui tire.
    J’ai 44 ans ma priorité est le confort et mes rougeurs.
    J’utilise le liniment, l’hydrolat de camomille, l’huile de chanvre mais dans la journée ma peau est inconfortable et je ne peux pas en remettre.
    Que me conseillez-vous pour avoir plus de confort.
    Merci.
    Nathalie

    • bonjour Nathalie,

      en effet, le froid réactive les problèmes de couperose et de rougeurs.
      malheureusement, ce qui sera le plus efficace, c’est de réappliquer quelques gouttes d’huile de chanvre en journée, à chaque fois que la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable.
      le soir, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du sérum 2, le soir pour commencer.
      si votre peau supporte bien , vous pouvez aussi en appliquer le matin.
      courage !!

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  38. bonjour, suite à vos conseils, j’ai utilisé le serum visage n°2 et j’alterne avec l’huile de chanvre car j’ai une peau avec un peu de couperose cependant avec ce froid actuel ma peau est très réactive, elle rougit très vite avec des sensations de chaleur (on dirait un coquelicot!!) quel produit puis-je prendre en plus pour éviter ces rougeurs et les atténuer ? car c’est vraiment un calvaire pour moi , surtout les réflexions des gens.
    Cordialement
    christelle

    • bonjour Christelle,

      en effet, le froid a tendance à réactiver le problème de couperose.
      utilisez l’huile de chanvre plus souvent en journée, à chaque fois que votre peau rougit, chauffe, tiraille, pèle, desquame, picote, brûle, est inconfortable.
      utilisez du maquillage sous forme de poudre minérale libre.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  39. Bonjour,
    Suite à des problèmes de santé j’ai entrepris un régime alimentaire qui m’a déjà fait perdre 5 kgs et je dois encore en perdre 7. Cependant je vois déjà ma poitrine fondre avec mes kilos et manquer de fermeté et, je crains d’aboutir à la fin de ma perte de poids avec une poitrine affaissée et vergeturée.
    Que me conseillez-vous comme mélange d’huile essentielle et/ou végétale pour m’aider à ne pas aboutir à ce triste résultat.
    Merci beaucoup.

  40. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si l’on sait éliminer les points « rubis » qui deviennent avec le temps des espèces de gros boutons mauves.

    Merci d’avance

  41. Bonjour,

    Je souffre depuis près de deux ans d’une dermatite periorale qui s’étend maintenant entre les sourcils et au contour de l’oeil.
    C’est comme si ma peau ne supportait plus aucun cosmétique même des cremes apaisantes Laroche Posay ou Avène.
    Je ne sais pas par où commencer.
    Merci par avance
    Mélissa

    • bonjour Mélissa,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels,crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote,brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  42. Bonjour j’ai une Dermatite Péri-Orale comment la soigner certaines dise de mettre de l’huile de chanvre est-ce que c’est la même qu’on m’ai pour des salades ou un autre sorte d’huile de chanvre. Mercie Sylvie

    • bonjour Sylvie,

      non il ne faut pas utiliser d’huile alimentaire pour un usage cosmétique, cela donne des boutons, entre autres.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote,brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  43. Bonjour

    probleme de couperose, et peau seche et sensible.
    Que puis je mettre comme huile?
    Merci

    • bonjour Chris,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un cocon, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée,riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium 3.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  44. Bonjour ; Je pense avoir une dermatite péri orale autour de la bouche et du menton depuis peu. Des brûlures et des taches rouges avec de petits boutons qui me brûlent. sur le menton Le dermatologue m’a prescrit 2 crèmes :
    Crème le soir Elidel
    Crème matin lamisil cela c’est calmé mais quand j’ai arrêté le traitement cela a empiré .
    Qu’est ce que vous me conseiller?
    Merci de votre réponse
    Bien à vous

    • bonjour Joly,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  45. Bonjour,

    Ma maman souffre de lichen plan, elle a acheté et appliqué seule l huile de chanvre et après 2 jours d application, elle a eu 1 grosse poussée-crise douloureuse.
    Pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
    Avez vous déjà eu écho de cela?

    Elle ne souhaite plus suivre le protocole d huiles essentielles mélangées aux huiles végétales suite à cela, par peur d une récidive.
    Elle applique la crème dermoval depuis quelques mois mais cherche une solution alternative.
    Elle gère au quotidien en parallèle avec de l huile de coco qu’ elle supporte très bien.
    Auriez vous des conseils à nous donner?

    Merci d avance pour votre retour.

    Magali.

  46. Bonjour

    Après avoir reçu ma commande j’ai quelques questions
    Puis je alterner en soins quotidiens Oléo prémium hydra le matin et l’huile de chanvre le soir ?
    Ou dois je faire des cures de l’une puis de l’autre ?
    J’ai la même question pour les hydrolats : Camomille Allemande et rose de Damas.

    Dans mon colis je n’ai pas reçu la brochure référence OL-BRCHR

    Merci pour votre réponse

    Angélique

    • bonjour Angélique,

      oui tout à fait, vous pouvez alterner, voire cumuler.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, il suffit de ne pas trop en appliquer.
      pour les hydrolats , vous pouvez utiliser l’un, le finir puis essayer l’autre, pas besoin de les alterner.
      vous recevrez la brochure mise à jour à la prochaine commande.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  47. Bonjour

    Je souffre d’un problème de perlèche plus ou moins récurent.
    J’ai vu votre article concernant la formule pour aider à résoudre ce problème.
    Vous indiquez ce qu’il faut utiliser mais les dosages ne sont pas indiqués . Il n’y a pas non plus la proposition d’acheter le flacon formule toute faite.
    Ceci dit, je serais heureuse de créer moi-même, pour la première fois, une formule adaptée.
    Merci de me répondre assez rapidement car je suis en pleine crise !!!
    Anic

    • bonjour Anic,

      pour des raisons règlementaires, nous ne pouvons plus donner de formules, ni dosages précis, merci pour votre compréhension.
      vous pouvez mettre 1 % d’huile essentielle en tout maximum.
      pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  48. Bonjour,
    On m’a conseillé vos produits pour mes problèmes de peau mais ne les connaissant pas et ne voulant pas faire d’erreur pourriez-vous me conseiller ?
    J’ai une très mauvaise peau, rougeurs sur le nez et les joues, petits boutons rouges entre les sourcils le front et les joues. Ma peau est également très sèche sur les joues mais pas sur ma zone T.
    Quel(s) produit(s) puis je utiliser ? j’ai essayé tout type de produit mais rien ni fait.
    Merci pour votre aide.

    • bonjour Laetitia,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium 3.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de lalumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  49. Bonjour à tous,
    Avez-vous un conseil pour raffermir la peau des seins ?

  50. Bonjour,
    J’ai une peau qui est réactive, très fine et qui s’échauffe rapidement avec des rougeurs et des tiraillement et beaucoup de ridule autour des yeux. Que me conseillez vous ?
    Bien à vous

    • bonjour,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  51. bonjour j’ai 72 ans une peau ridée et déshydratée. je n’aime pas utiliser le même produit matin et soir. que me conseillez vous . merci

    • bonjour Marie hélène,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra et de l’oléopremium 5.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  52. Bonjour ,
    j’ai acheté le sérum numéro 2 et l’huile de chanvre pour essayer de calmer ma rosacée. j’ai 64 ans.
    Auparavant, j’ai suivi le traitement du dermatologue, sans succès.
    Je mets tous mes espoirs dans vos produits.

    Je n’ai pas reçu la fiche explicative et donc, je les ai utilisés à ma façon. C’est à dire purs.
    Et là, sous les yeux, difficile de supporter.Les yeux sont larmoyants. Réaction allergique ? Trop de quantité?
    Les rougeurs proches de la bouche étaient encore plus « rouges ».
    J’ai arrêté.
    Je m’hydrate simplement la peau désormais. Et bien entendu, aucune amélioration.
    Merci d’apporter vos précieux conseils.
    Bien à vous.

    • bonjour,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      évitez le contour des yeux s’ils sont sensibles.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      il est possible d’utiliser cette dernière sur le contour des yeux et paupières.
      sinon évitez le contour des yeux.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  53. bonjour je voudrais savoir se qu’il faut que je prenne pour bien hydrater ma peau je commence a être en PR ménopause donc quelques ride un peu sèche a des endroit pas partout des boutons de temps en temps que je soigne avec votre sérum visage n 4 qui me va très bien du liniment .
    mais je voudrais un sérum qui m hydrate bien et qui ne me fasse pas de bouton surtout ni plaques merci .
    j attend votre retour pour commander rapidement .
    cordialement Karine

    • bonjour Karine,

      vous pouvez utiliser l’oléopremium hydra.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée , riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 ( huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  54. Bonjour Christine, j’ai lu votre article sur les micro kystes ou grains de milium.
    Je suis le programme comme vous le conseillez en utilisant de l’aloès tous les soirs avant l’hydrolat de menthe puis l’oléo premium n°1 auquel j’ajoute 2 g.d’h.e.de lavande fine.
    Tous les soirs depuis plus d’un mois voire 2.
    Ils sont encore bien là malgré tout. Que puis-je faire d’autre ?
    Je profite de cette occasion pour vou dire merci pour le baume à lèvres. Il m’a guérie d’un bouton de fièvre en moins de 3 jours!!
    Merci beaucoup !!
    Bonne journée, Patricia

  55. Bonjour,
    Je vis en Martinique, j’ai 50 ans, j’ai la peau noire, depuis, plusieurs années (8 ans environ), je lutte contre les tâches brunes sur mon visage, mon cou/nuque et le décolleté. J’ai utilisé les produits adaptés des marques classiques et je ne sors pas sans crème solaire. Les tâches se sont atténuées, mais de nouvelles réapparaissent, depuis peu! Pouvez vous me conseiller?
    Merci

    • bonjour Marlene,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes,produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les zones de taches, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, cou, nuque, décolleté, matin et soir, quelques gouttes d’oléopremium 1.
      protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience,il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  56. Bjr, le fluide n° 2 fonctionne très bien pour cernes et poches, mais serait il possible de remplacer l’huile qui fait pleurer (je ne sais pas laquelle !) par un équivalent ? car à chaque fois, meme en mettant une seule goutte je pleure ! ceci dit, ça vaut vraiment la peine de l’utiliser. Mais bon, si pas possible, on fera avec ! je vous remercie et belle continuation à toute l’équipe !

  57. Quel produit utiliser pour soigner Acnée Rosacée ?

    • bonjour Falda,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  58. Bonjour
    J ai la peau déshydratée un peu mature qui manque de fermeté mais à la fois mixte car j’ai toujours des grains de millium et la zone T pores dilatées
    Que me conseillez vous
    merci

    • bonjour Veronique,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, grains de millium, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra et l’oléopremium 5.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  59. Madame, monsieur,
    J’ai regardé vos produits pour traiter un cuir chevelu irrité et une chute de cheveux. Que faut il que j’achète Chez vous.
    J’ai cru comprendre qu’il fallait plusieurs huiles et en faire un mélange ?
    Aurai je mal ou rien compris. Merci de votre aide.
    Bien cordialement. Fabien

  60. Bonjour,
    J’applique la routine anti imperfections depuis le mois de septembre. Pourtant j’ai encore beaucoup d’acné : des gros boutons rouges sur le menton mais aussi des petits points blancs sur tout le visage… Je ne sais pas trop à quoi c’est dû, je sais qu’il y a une phase d’adaptation de la peau mais vu le temps je ne sais pas trop quoi en penser. J’ai aussi changé de maquillage pour du maquillage minéral. J’aimerais savoir si cela est « normal » ou s’il y a quelque chose que je pourrais appliquer en plus pour diminuer ces problèmes.
    Merci beaucoup

    • bonjour Audrey,

      c’est tout à fait normal que votre peau mette de nombreux mois pour se rééquilibrer.
      3 mois est un délai excessivement court.
      elle peut également passer par des phases rebond, pendant laquelle la peau peut aller plus mal, c’est comme si la peau se détoxifiait de tout ce que vous avez pu lui appliquer.
      il est aussi bénéfique de laisser sa peau tranquille, sans rien du tout, un jour de temps en temps, le week end par exemple, un jour où vous n’avez pas à paraitre.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez appliquer de l’huile de chanvre si votre peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, à tout moment de la journée.
      les points blancs peuvent être percés, avec des mains propres, après avoir appliquer un tout petit peu de gel d’aloe vera , et en finissant par un tout petit peu de gel d’aloe vera.
      courage et patience !!

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  61. Bonjour , désireuse de prendre soin de ma peau j’ai décidé de me tourner vers des produits bio et naturels , votre site m’a de suite séduite …
    je suis une jeune femme de 47 ans avec une peau désormais mixte , des rides qui sont correctes pour mon âge et malheureusement poches et cernes qui sont apparues depuis quelques années déjà … mon diagnostic de peau étant posé j’ai commandé sur le site le Package pour peau mixte, à savoir le liniment , l’Hydrolat , ainsi que le sérum numéro 1 …
    j’ai aussi commandé l’oleopremium numéro 5 ainsi que l’oleofluide numéro 2 …
    Équipée je pense , de tout ces excellents produit j’aimerais savoir désormais quelle pourrait être ma routine de soin ?
    à savoir que dois-je mettre en priorité le matin et /ou le soir ? Ces différents soins peuvent-ils se cumuler ( serum num 1 et oleofluide num 2 ? Ou oleopremium num 5 avec oleofluide num 2 ?) Quels soins est t’il préférable de mettre plutôt le matin ou plutôt le soir … ou les deux …? merci de m’éclairer car je voudrais faire au mieux Et potentialiser l’effet bénéfique de tout ces produits
    merci à vous par avance pour vos réponses …
    j’ai aussi supprimé toutes crèmes et maquillage conventionnel pour privilégier le maquillage minéral …

    • bonjour Yael,

      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage, matin et/ou soir, avec le liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 1 et de l’olépremium 5.
      sur les cernes, le soir au coucher, vous pouvez appliquer 1 goutte de l’oléofluide 2, en tapotant puis en lissant vers l’extérieur.
      pas d’huile essentielle de cyprès en cas de cancer hormonodépendant.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  62. Bonjour,
    Tout dabord un grand merci, vous avez sauvé ma peau. Il y a 5 mois j’ai vu l’apparition d’une DPO. Le temps de comprendre ce que c’était j’ai decouvert votre site le mois dernier. J’ai suivi à la lettre votre protocole (diète, huile de chanvre sur les zones trop sèches et pour le nettoyage liniment + hydrolat de bleuet). J’en suis à un mois de cette routine et plus aucun signe de DPO.
    Cerise sur le gâteau, ma peau qui depuis des années présentait une sorte d’acné microkystique n’a jamais été aussi belle et lisse.
    Mon problème : je me tartinais le visage de crème hydratante (Avène pourtant) riche.

    Ma question est la suivante : depuis quelques jours je vois l’apparition de petits boutons blancs. J’ai lu que le liniment pouvait en être la cause. Je l’utilise comme démaquillant et pour me laver le visage.
    Maintenant que ma DPO est partie quelle routine de soin puis-je continuer de suivre sans pour autant utiliser le liniment ? J’ai la peau très sèche et son application me permettait d’éviter de peler.
    Merci pour votre réponse.

    • bonjour Agnes,

      si vous utilisez un liniment oléocalcaire pour bébé à base d’huile d’olive, oui cela donne des boutons.
      utilisez en un à base d’huile de sésame ou chanvre.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      il se peut aussi que vous passiez par une phase d’effet rebond, pendant laquelle la peau peut aller un peu plus mal, c’est tout à fait normal, c’est comme si la peau se détoxifiait de ce que vous lui avez appliquer pendant des années.
      continuez cette routine, courage et patience, il faut parfois de très nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule , à tout moment de la journée.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  63. Bonjour,

    Ma maman (44ans) et moi-même (20ans) avons des problèmes de rougeurs intenses au niveau des joues. Cela se marque par des flush intenses, qui donne l’impression d’avoir une chaleur telle un coup de soleil sur les joues. Nous avons essayé beaucoup de produits mais rien n’a été concluant. Ma maman a même fait une séance de laser qui c’est soldée par un échec.
    Nous nous sommes rapprochées de produits beaucoup plus naturelle, comme l’huile de chanvre, nous ne nous lavons pas le visage avec les produits à rincer et mais avec de l’eau micellaire et thermale. Nous avons également l’impression d’avoir la peau sèche en permanence malgré l’huile et des crèmes très hydratantes.

    Auriez-vous des conseils à nous apporter ainsi que des produits ?

    Merci d’avance.
    Maëlyss

    • bonjour Maëlyss,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium 3.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  64. bonsoir
    depuis 6 mois environ je fais de l acné rosacée sur le visage cela se declare par des petits boutons purulents sur les joues et des gros boutons sur le front et le menton
    j ai essayé les huiles essentielles , pas d’efet puis le zinc cela s ‘est un peu amelioré
    je suis allé voir mon pharmacien qui m a prescrit des gelules d extrait de pepins de pamplemouse 6 par jour
    je n en peux plus j ai 42 ans et l impression d erte une ado

    • bonjour Jacqueline,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  65. Bonjour,
    j’ai des taches blanches sur mes jambes depuis quelques mois déjà.
    Je suis d’origine africaine et je ne sais pas comment m ‘en débarrasser ?
    Merci à vous.

    • bonjour Brigitte,

      si les poils sur les zones blanches sont colorés, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’oléofluide 6 matin et soir.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.
      pour une conservation optimale, conservez le produit au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  66. Bonjour,
    Je découvre votre site et les avis très positifs concernant les produits. Souffrant d’une rosacée, je serai tentée d’essayer cette solution naturelle car je ne compte plus le nombre de crèmes achetées dans le commerce et qui ne m’ont fait aucun effet. Le bémol c’est qu’en mettant dans le panier l’ensemble de produits dont je pense avoir besoin j’atteins vite une somme conséquente !
    Je voudrais donc svp vous demander conseil en vous expliquant mes besoins (concernant le visage principalement) :
    – J’ai une rosacée depuis une petite dizaine d’années (légère au début mais que je trouve de plus en plus présente) : rougeurs à ce jour installées sur le nez, les joues (me dessinant une sorte d’étoile ayant mon nez pour centre) et le pourtour du visage. Marque de couperose à la base du nez et ça commence sur les narines.
    J’ai également, sur toute la partie rouge, les pores très dilatés. En fait j’ai juste deux petits cercles ou milieu des joues où ma peau est encore « belle ».
    – J’ai 40 ans, peu de rides (contour des yeux et ride du lion) mais j’aimerais également continuer à appliquer un soin anti-âge.
    – On m’a dit que ma peau est déshydratée donc depuis quelques mois j’ai mis le paquet sur les soins hydratants et maintenant on me dit que cela est trop riche d’où les pores ditalés !
    – ma routine actuelle (conseillée par une esthéticienne) : nettoyage avec lait micellaire que je rince à l’eau puis je passe un coton avec de l’eau micellaire, un sérum anti-imperfections le matin puis une crème hydratante. Le soir eau micellaire puis sérum anti-âge puis crème anti-âge.

    Sinon j’ai une fille de 12 ans qui commence à avoir la peau du visage mixte avec boutons mais surtout points noirs sur le nez. Que me conseillez-vous afin de ne pas rentrer dans la spirale des produits cosmétiques ?
    Elle me fait souvent des réactions allergiques sur le visage (notamment aux crèmes solaires).
    Elle a également des vergetures naissantes en raison de sa prise de poids dû à l’adolescence et je ne voudrais pas laisser ça s’installer.

    Je vous remercie par avance pour votre aide, et vous souhaite une belle journée.
    Céline

    • bonjour Céline,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2 et de l’oléopremium hydra.
      les huiles qui sont dans ces sérums ont également une action anti-âge.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      votre fille peut nettoyer son visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, elle peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, elle peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5 ou d’huile de jojoba.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba , liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  67. Bonjour,

    Depuis des années je souffre de couperose avec vaisseaux apparents sur le visage, malgré plusieurs séances de laser en 22 ans aucune amélioration.

    J’ai des rougeurs en permanence sur le visage qui me gâchent la vie.

    N’ayant plus envie d’avoir recours au laser,je me tourne vers vous.

    J’ai lu plusieurs avis positif sur vos produits notamment sur le sérum anti rougeurs.

    Pourriez vous m’éclairer sur ce dernier et me conseiller un protocole « beauté » afin d’essayer de récupérer un bel aspect de peau.

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    • bonjour Delphine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et / ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  68. Bonjour,

    Je souhaiterais vous demander conseil.
    Avec l’âge, mon décolleté est de plus marqué par des rides. Y a-t-il un moyen de les atténuer avec des huiles végétales ?
    Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

  69. Bonjour, comment faire disparaître naturellement les verrues de kératine, petites verrues beiges plates qui gratent.

  70. Bonjour
    J’ai 47 ans, des rides apparentes et quelques taches de soleil.
    J’utilise de l’huile d’argan, d’onagre et de bourrache chaque jour mais cela ne suffit pas.
    Quel oleo premium dois je utiliser ? le 5, le 6 ou le star ?
    Vous remerciant par avance de pour votre réponse
    Bien cordialement
    Morgane

    • bonjour Morgane,

      vous pouvez utiliser l’oléopremium 5 et l’oléopremium 1.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes,fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 5.
      sur les zones de taches brunes, vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléopremium 1 matin et soir.
      protégez les taches du soleil et votre peau en général avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  71. Bonjour,

    Je suis atteinte de rosacée depuis plus de 10 ans (j’ai 39 ans), et celle-ci est devenue avec les années de plus en plus inflammatoire, avec chaleur aux joues qui s’intensifie au fils de la journée et petits boutons très régulièrement (papules et pustules, surtout localisées au menton ces dernières semaines).
    Le protocole liniment, hydrolat de camomille et sérum 2 m’aide beaucoup, en alternance avec l’huile de chanvre, toutefois ma peau est déshydratée et il m’est difficile de me maquiller avec une poudre minérale car le rendu n’est vraiment pas joli après quelques heures…
    Je souhaite ajouter une huile végétale pour hydrater ma peau (principalement mes joues) et j’hésite entre l’huile d’avocat, l’huile de bourrache et celle de macadamia, ou pépin d’argousier.
    Laquelle me conseillez-vous pour le matin (ou en complément du sérum 2 le soir), afin de faire « tenir' » mon maquillage minéral de manière plus homogène ?
    Ou, est il plus utile d’utiliser un de vos Oleo fluide ou premium au lieu d’une HV, ce malgré mon acné rosacée ?
    Je n’ai vraiment pas envie de ré-utiliser de crème hydratante ou fond de teint fluide bio et je souhaiterai trouver une solution plus hydratante avec vos produits.

    Un grand merci par avance !

    • bonjour Marie sophie,

      vous pouvez alterner l’oléopremium hydra et le sérum 2, ainsi que l’huile de chanvre si besoin, en continuant le liniment + hydrolat de camomille allemande.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      sur les boutons, pustules, papules, cicatrices non à vif , points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  72. Bonjour,
    Est il possible d’associer la crème Dermoval et votre mélange d’huile végétale et essentielles?
    De quelle manière peut on alterner?
    Merci beaucoup pour votre retour,
    Bonne journée à vous.

  73. Bonjour
    Depuis 6 mois, j’utilise les produits Oleassence et en suis très satisfaite.
    J’utilise le sérum n°2 anti rougeurs pour une couperose atypique sur les 2 joues avec d’excellents résultats.( en association avec le liniment oleocalcaire et l’hydrolat rose de damas).
    J’ai 50 ans et souhaite m’attaquer à mes signes de vieillesse (rides, ridules et relâchement bas du visage).
    J’hésite donc entre l’oleo-star et l’oleopremium n°5. Lequel me conseillez vous (J’ai une peau fine et sensible), en remplacement du sérum n°5?

  74. Bonjour !

    Comment peut-on soigner une peau atteinte de Lichen plan (peau granuleuse)..

    Quelles sont les huiles végétales ou essentielles ou crème qui pourraient aider à retrouver une peau plus lisse ?

    Avec mes remerciements.

    • bonjour Marie jeanne,

      oui les huiles végétales peuvent être utiles.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      pour la douche, vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les zones granuleuses, vous pouvez appliquez un peu de gel d’aloe vera.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez utiliser l’huile de chanvre, l’huile de tamanu, l’huile d’onagre.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conserve liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  75. Bonjour,
    Je me permets de vous écrire ce message suite aux témoignages que je peux lire sur votre site.
    Je souffre d’une dermite péri-orale (diagnostiquée par ma dermatologue) depuis mi septembre.
    Cela fait 3 bonnes semaines que je ne mets plus rien sur ma peau : pas de maquillage ni crème de jour ou de nuit.
    Je la nettoie avec une solution sans rinçage de chez Avène et l’hydrate avec l’eau thermale en pulvérisation de cette même marque.
    Néanmoins, ma dermatologue m’ayant mis sous Rosex gel (pour 3 mois, il m’en reste 1 et demi de traitement) j’applique ce produit matin et soir sur mes boutons.
    Malgré tout cela, ma peau n’est pas jolie, chaque jour quelques boutons s’estompent pour en laisser apparaître d’autres (la situation s’aggrave).
    Cela fait maintenant presque 3 mois que je suis ainsi et je suis complètement perdue, je ne sais plus quoi faire pour solutionner ce problème.
    Cela impacte ma vie sociale, je n’ose pas me montrer ainsi.
    Je pense que mettre un antibiotique sur la peau tous les jours n’est pas bon pour ma flore cutanée.
    Je viens donc vous vous pour que vous me disiez quoi faire, quel rituel/protocole, pour vous serait le meilleur dans mon cas ?
    Enfin, dois-je continuer Rosex en parallèle ?
    Mon problème étant lié à une rosacée, pensez-vous que je puisse guérir un jour avec vos produits, ou est ce malheureusement perdu d’avance ?

    Merci pour votre retour.
    Bien cordialement,
    Cécile

    • bonjour Cécile,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes,fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      attention l’eau thermale n’hydrate pas, au contraire.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre !
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience! il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
      Non ce n’est pas perdu d’avance.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  76. Bonjour,

    Je viens de faire du laser à colorant pulsé avec purpura pour réduire mon érythrose (séance effectuée par un dermatologue très compétent de Rennes), je souhaite avoir des conseils pour ma peau hyper sensible à rougeurs diffuses, mixte, déshydratée, qui chauffe et picote facilement, en particulier quand elle est inconfortable.
    J’ai repéré l’oléo premium hydra et le sérum n° 2, sont ils complémentaires ?
    Je vous remercie.

    • bonjour Isa,

      oui ces 2 sérums sont tout à fait adaptés.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir,avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra et du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe , rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélanges au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  77. bonjour
    j’ai fait une blépharoplastie supérieure et inférieure ainsi qu’un léger lifting de l’ovale du visage
    je voudrais savoir si l’huile d’hélichryse est conseillée pour les ecchymoses et les cicatrices
    si oui, comment l’utiliser
    Merci pour votre réponse
    bien cordialement

  78. Bonjour Nolwenn
    Ma fille de 11 ans commence à avoir un peu de poitrine. Nous avons la peau très sensible dans la famille et je crains que sa peau ne « casse » et ne fasse des vergetures. Que puis-je lui conseiller de se mettre pour éviter cela ?
    Merci de vos précieux conseils.

  79. Bonsoir,
    J’ai la peau du visage très sensible et sujette aux rougeurs aucune creme n’est efficace
    Cordialement
    Catherine

    • bonjour Catherine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  80. Bonjour,
    Je souhaite acquérir l’oleofluide n2 pour les poches et cernes du contours de l’œil. Je vois qu’il contient de l’HE de cyprès et il me semble que c’est déconseillé pour les ATCD de cancer du sein. Pouvez-vous me confirmer? Sinon quelle est la teneur en autres
    HE de ce fluide ?
    J’ai la même question pour l´Oléo premium n5 liftant, contient-il des HE qui me sont déconseillées?
    Merci par avance pour vos réponses.
    Très cordialement,
    Karine

  81. Bonjour.
    J’ai acheté le liniment et l’hydrolat biologique de camomille allemande et celle ci m’a provoquée une sensation de brûlure sur ma dermatite periorale qui allait un peu mieux du coup c’est rouge et irrité. Est ce normal ? Et j’ai vu qu’elle était composée entre autre d’acide citrique est ce normal alors que c’est bio ? Merci de votre réponse. De plus je trouve les flacons assez petits (100 ml) et les prix relativement élevés au vu de la contenance. Cordialement.

    • bonjour Denise,

      si vous avez vaporisé directement l’hydrolat sur votre visage, oui cela peut faire rougir la peau.
      l’acide citrique est un stabilisateur de pH fréquemment utilisé dans les produit bio.
      utilisez de l’huile de chanvre pour nettoyer et démaquiller votre visage.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  82. Bonsoir,

    J’ai 57 ans, j’ai une peau fine et sensible qui tire en ce moment avec les lèvres abimées. Merci de bien vouloir m’indiquer les produits à utiliser.

    Merci d’avance.

    Bien cordialement.

    • bonjour Nadine,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour les lèvres, vous pouvez appliquer l’huile de chanvre, ainsi que le baume au chanvre.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  83. Bonjour,
    Une personne m’a conseillée votre site.
    Je suis à la recherche d’une solution pour ma fille, âgée de 17 ans, qui, malgré plusieurs traitements via un dermatologue, a encore de gros soucis d’acné. Mais surtout, le problème dont nous n’arrivons pas à nous débarasser, est un psoriaris du cuir chevelu.
    Auriez-vous des soins et des conseils à nous proposer pour venir à bout de ces deux problèmes ?
    Je vous remercie par avance de votre réponse.
    Cordialement.
    Carole.

    • bonjour Carole,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      votre fille peut nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, elle peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, elle peut appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 4.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      si sa peau a tendance à rougir et a être sensible, elle peut choisir le sérum 5.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      sur le cuir chevelu, elle peut faire un masque avec quelques gouttes de l’oléofluide 4 avant chaque shampooing.
      laissez poser 30 minutes / 1h, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux , comme le shampooing à l’aloe vera, émulsionnez, rincez abondamment, faites un autre shampooing.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  84. Bonjour,
    Je sollicite vos conseils car j’ai la zone T plutôt grasse et surtout avec pores dilatés « remplis » de sebum. Ma routine beauté est composée de produits naturels uniquement. Ainsi, j’applique de l’huile de jojoba le matin et me démaquille à l’huile de jojoba le soir, ensuite j’appplique le sérum 5 Oléassence sur la zone concernée. Honnêtement, je ne vois pas particulièrement d’amélioration des pores avec le sérum 5.
    Je me pose la question de savoir si ma peau n’est pas trop nourrie au détriment de l’hydratation, en effet malgré toute l’huile appliquée, je la trouve rêche. Dois-je modifier ma routine quotidienne ?
    Peut-être dois-je nettoyer ma peau avec un liniment, auquel cas je souhaite un mélange avec une huile non comédogène, car ma peau réagit très vite en petite acné. Aussi, il est possible que je n’exfolie pas (assez), j’utilise parfois le gel d’aloé vera Oléassence, mais pas de manière régulière. Que dois-je faire pour retrouver une peau lisse au grain de peau serré?

    PS: je ne me maquille pas du tout donc ma question repose uniquement sur les produits de soin naturels.

    Merci d’avance!

    • bonjour Julie,

      depuis combien de temps utilisez vous des produits naturels?
      il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau, au moins 4-5 mois pour resserrer ses pores, par exemple.
      le liniment proposé par Oleassence avec l’huile de sésame n’est pas comédogène (n’utilisez pas de liniment bébé, ils ne sont pas adaptés et peuvent provoquer l’apparition de boutons).
      il n’est pas nécessaire d’exfolier de manière trop brutale.
      oui vous pouvez utiliser le gel d’aloe vera en petite quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin, sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs potentiels, taches brunes éventuelles.
      courage et patience.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

      • Bonsoir chère Nolwenn,
        Merci pour votre réponse.
        Je suis passée au 100% naturel depuis 2 ans environ.
        Dois-je nettoyer ma peau au liniment matin et soir ou juste le soir?
        Le gel d’aloé vera est-il donc suffisant pour exfolier? Pas besoin d’acquérir le baume exfoliant à l’açai? Dois-je rester sur une application huile de jojoba matin et sérum 5 le soir? Qu’en est-il question hydratation?
        Mille mercis.
        Julie

        • bonjour Julie,

          vous pouvez le faire matin et/ou soir, mais une seule fois par jour peut être suffisant.
          un jour de temps en temps, n’appliquez rien du tout sur votre peau.
          oui le gel d’aloe vera peut être suffisant pour exfolier.
          si votre peau n’est pas trop sensible, vous pouvez utiliser le baume exfoliant à l’açaï une fois de temps en temps.
          les huiles végétales permettent de diminuer la perte en eau des cellules de la peau, elles évitent donc la déshydratation, pour la plupart.
          si votre peau est déshydratée, l’oléopremium hydra peut être utile.
          buvez 1,5 L d’eau par jour.

          A bientôt

          « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  85. Bonjour, depuis quelques mois j’ai une hyperseborrhee au visage dans la zone T, causé par un anovulant. L’odeur du sébum me gêne beaucoup. J’utilise l’huile de jojoba, ça m’aide un peu mais je dois en appliquer parfois deux fois dans la journée. Pouvez-vous me conseiller comment combattre ce problème. Merci!

    • bonjour K.,

      vous avez choisi la bonne huile végétale.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris,qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée , avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de pépin de raisin et d’huile de jojoba.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  86. J’aime beaucoup vos conseil mais se nettoyer la peau avec de l’huile je trouve ça vraiment pas top ça laisse en film gras alors que j’aime bien quand je sens que ma peau est fraîche et propre donc je nettoie ma peau avec lait nettoyant de chez la roche posay en parallèle j’utilise vos huile ça va pas annuler l’effet des huile si j’utilise un nettoyant conventionnel ??
    Et j’ai utilisé la poudre lili lolo mais s’assèche grave la peau avec l’hiver c’est horrible

  87. Bonjour, ma peau est très réactive car je l’ai abîmé avec plein de produits conventionnels.. aujourd’hui depuis que j’utilise vos produits (serum n2 le matin et sérum n3 le soir cava un peu mieux mais j’ai toujours des sensations d’échauffement) j’ai donc commençer à appliquer Cicalfate de Avène le soir après avoir mis le sérum n3. Est ce que ça ne va pas annuler l’efficacité de l’huile si j’utilise cicalfate ? Merci d’avance

    • bonjour Hannouk,

      en effet, il est préférable de ne pas utiliser de cicalfate, mais plutôt de l’huile de chanvre, à tout moment de la journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable.
      je suppose que vous avez arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris?
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande / hélichryse italienne, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  88. Bonjour, je souhaiterais utiliser les huiles essentielles, végétales… pour mes soins de peau quotidiens.
    J’ai 45 ans, non fumeuse depuis 1 an (après 25 ans de tabagisme). Je bois très peu.
    J’ai la peau claire (tendance aux coups de soleil), sèche, plutôt ridée et des tâches brunes commencent à apparaîtrent.
    Que me conseilleriez-vous?
    Cordialement.

    • bonjour Lila,

      il serait préférable de boire 1-1,5 L d’eau par jour.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes,fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage , matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 6 et de l’oléopremium 5.
      sur les zones de taches, vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléopremium 1 matin et soir.
      protégez les taches du soleil et votre peau en général, avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes de l’huile de karanja +.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  89. Bonjour, il y a quelques temps j’ai trouvé sur internet, une recette norvégienne pour ma peau qui est très irritée l’hiver, voir brulée. Cette recette était composée d’huile de macadamia, d’huile d’avocat, d’huile de chanvre et de vitamine E. Je ne retrouve pas les dosages de cette préparation qui était très efficace et qui me manque beaucoup. Il me reste un peu de cette préparation mais je n’en aurait pas assez pour passer l’hiver .
    Il me semble qu’il y avait 1/4 1/4 1/2 et 1% de vitamine E
    Auriez vous connaissance de cette recette?
    Si oui quels sont les dosages?
    J’attends votre réponse avec impatience.
    Merci

  90. Bonjour,
    J’ai 52 ans la peau mixte mais qui est facilement deshydratée;une zone T toujours avec des points noirs et même de petites pointes jaunatres sur le menton.Je suis vos conseils depuis plus d’un an avec vos produits(huile de chanvre et pépin raisin avec HE de myrte matin et soir et aloé vera et démaquillage avec jojoba ou liniment) et cette zone T ne s’ameliore pas et en plus maintenant mes rides sont plus marquées lorsque je souris!!.J’avais envie d’opter pour l’huile d’argan pour les rides mais est ce une bonne solution pour mon profil?Dois-je aussi continuer d’appliquer mes huiles actuelles? Merci d’avance
    Laurence

    • bonjour Laurence,

      n’oubliez pas l’hydrolat après le liniment ou huile de jojoba pour le nettoyage / démaquillage, par exemple celui de menthe poivrée ou de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix ,lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra et de l’oléopremium 5.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage !!

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  91. Bonjour,

    Je souffre d’une dermatite periorale depuis deux mois maintenant localisée au niveau du nez descendant à la bouche.

    Pourriez vous me conseiller quant aux produits qu’il faut utiliser pour arriver à bout de cette dermatite.

    Je me nettoie le visage avec le produit lipikar a+ et une crème hydratante sur le visage hormis sur la dermatite.
    J’utilise l’huile de chanvre quand je ressens un inconfort.

    Cordialement
    M

    • bonjour Marina,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre !
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  92. Bonjour, suite à votre vente contre les boutons de fièvre..
    Je voudrais savoir si le fait que j’ai les commissures de la bouche qui s’ouvrent souvent, rouges puis une croûte et c’est très douloureux..
    Sinon dan la narine ou dans l’oreille à côté du trou jamais à l’intérieur et c’est horrible comme douleur
    C’est un herpès que j’ai?
    Et ce produit convient aussi?
    Sinon qu’est-ce que vous me conseillez?
    Cordialement
    Hafida M

  93. Bonjour,
    Mon mari, 30 ans, a une forte acné au niveau du dos et du cou, rarement au visage. Quel soin recommandez-vous ?
    Merci

    • bonjour Adele,

      votre mari peut utiliser le savon tamanu tea tree pour la douche.
      sur les boutons, microkystes, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, il peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux,le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, il peut appliquer quelques gouttes du sérum 4.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  94. Bonjour,
    J utilise déjà vos produits, notamment le liniment et l hydrolat de rose pour le démaquillage, j ai des problèmes d acné et point noirs je ne sais pas comment m en débarrasser. J ai 34 ans…
    Cela se situe surtout dans le pli du cou et le bas des joues
    J ai une peau qui a plutôt une tendance sèche et je commence à avoir quelques rides
    Que pouvez vous me conseiller?
    Merci

    • bonjour Charline,

      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage et cou, 4-5 gouttes du sérum 4.
      si votre peau a tendance à rougir et est sensible, vous pouvez utiliser le sérum 5.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  95. Bonjour,
    la peau du visage est très sèche, me tiraille, un peu couperosee aux joues, petites veinules discrètes au menton…
    Quel produit me conseillez-vous pour le démaquillage ,soin de la peau du matin au soir…
    Merci

    • bonjour,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote,brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  96. Bonjour,
    J’ai la peau très sèche (dermatite atopique), sensible et diagnostiquée allergique au parfum. En ces périodes de froid, je ne sais plus vers quel soin visage me tourner afin d’éviter les perpétuels tiraillements, les rougeurs, les plaques et autres démangeaisons.
    Merci pour votre réponse.

    • bonjour Corinne,

      l’utilisation des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      buvez 1,5 L d’eau par jour.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur les zones, le soir, quelques gouttes d’oléofluide 4.
      en journée et le matin, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  97. Bonsoir,

    Je ne trouve pas la contenance de vos huiles végétales !

    Dans l’attente

    Salutations distinguées

  98. Bonjour,

    J’utilise votre liniment ainsi que l’idrolat à l’eau de rose pour me nettoyer la peau tous les soirs sur un coton.
    Puis j’utilise votre sérum numéro 2 pour ma rosacée ce qui fonctionne bien.
    En revanche avec l’arrivee du froid, ma peau est encore plus sèche et pèle à plusieurs endroits. (L’idrolat de rose l’assèche Encore plus (je mets juste deux pulvérisations sur un coton).
    Que me conseillé vous pour réhydrater ma peau?

    Je vous remercie,

    Gwenaëlle D

    • bonjour Gwenaëlle D,

      ne vaporisez pas l’hydrolat de rose de damas directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      vous pouvez associer quelques gouttes d’huile d’avocat également.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de al lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  99. Bonjour Nolwenn,

    J’utilise vos produits depuis plus de 2 ans, parfait.
    Mon soin actuel est l’Ultra Premium N° 5 depuis 2 mois.
    J’ai la peau mature, sèche, fine sans problème, mais depuis quelques temps elle tire et est très inconfortable, surtout le matin et même après le démaquillage au liniment. Il fait plus froid, mais la température n’est pas polaire dans le Gers, je passe pas mal de temps dehors (je vis à la campagne avec bonheur). J’y ajoute une goutte d’HV d’avocat et une goutte de macadamia. J’ajoute que ma chambre est fraîche, ma peau ne souffre pas de trop de chaleur la nuit et je bois raisonnablement (de l’eau!).
    Pouvez-vous m’indiquer un mélange efficace? Que me conseillez-vous également quand je fais de la rando?
    Merci d’avance.
    Bien cordialement,

  100. Bonjour. Comment cacher une raie disgracieuse et large qui apparait chaque jour à l’arrière de mon crâne, quelle solution adopter sans abîmer mes cheveux. ils ont tendance à tomber et à s’affiner. Mais j’ai toujours eu cette raie arrière du crâne, ou rosace, qui , même cheveux attachés, ils finissent toujours par s’ouvrir, s’écarter et laisser une raie béante apparente
    merci d’avance pour vos conseils

  101. Bonjour, je suis actuellement enceinte de 4 mois et j’ai la peau toujours sèche.
    Elle me gratte à longueur de journée.
    J’ai utilisé uriage crème et gel douche, aderma rien n’y fait.
    Au bout de quelque heures j’ai la peau qui me gratte et des vergetures commence à apparaître.

    Auriez vous un conseil à me donner.
    Je suis preneuse car cela devient invivable.

    Cordialement.
    Mlle MOHAMED

    • bonjour Mohamed,

      pour la douche, vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid sans huile essentielle.
      pour les vergetures, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi d’un massage matin et soir pendant 2-3 minutes avec quelques gouttes du fluide vergetures sans huile essentielle.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      parlez à votre médecin de ces démangeaisons, c’est important, surtout pendant la grossesse.
      vous pouvez utiliser l’huile de tamanu, l’huile d’onagre , l’huile de macadamia pour votre corps.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des vergetures, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  102. Bonjour
    À mon adolescent j’ai eu beaucoup de vergeture du je pense à la creme à base de cortisone que le m’appliquer sur le corp je voudrais les estomper comment faire

    • bonjour Samira,

      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi d’un massage matin et soir,pendant 2-3 minutes, avec quelques gouttes du fluide vergetures.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des vergetures, voire beaucoup plus longtemps.
      pour une conservation optimale, conservez les produits au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  103. Bonjour, j’ai acheté à une amie vos fameuses huiles dont l’huile de chanvre mais il n’y à pas de DLUO sur le dos du produit … Combien de temps peut-on conserver vos huiles en généralement ? Merci a vous

  104. Bonjour,

    Je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide et pleine d’espoir.

    Je ne met plus rien sur ma peau depuis deux mois, car même l’huile a réagit sur ma peau, je vais suivre vos conseils en intégrant l’huile de jojoba et de chanvre.

    J’ai quelques questions en plus si vous voulez bien me répondre :

    Pensez-vous qu’une coloration végétale aux cheveux aggravent ma peau ?

    J’ai des plaques et boutons dans le cou aussi, cela fait partie de la dermite ?

    Pour mes irritations et démangeaisons des cheveux, que puis-je faire, dois-je utiliser un shampoing ou une poudre particulière ?

    Votre site est une richesse d’informations et de solutions, je suis très reconnaissante envers vous.

    Je trouve des conseils alimentaires et de vie pour soulager ce problème de peau et de voir que je ne suis pas seule, fais du bien car les problèmes de peau jouent énormément sur le moral et la vie sociale.

    Un grand MERCI :)

    • bonjour Pinsette,

      difficile de dire si la coloration végétale aggrave les problèmes de peau.
      peut être s’il y a une intolérance aux huiles essentielles?
      oui les boutons et plaques dans le cou peuvent faire partie de la dermite.
      avez vous fait diagnostiquer votre problème de peau par un médecin?
      vous pouvez utiliser un shampooing doux, comme le shampooing à l’aloe vera ou un shampooing solide sans huile essentielle.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  105. boojour,je souffre de dermite périorale depuis plusieurs années,ma dermatologue me traite tous les 2ans environ avec des antibiotiques a prendre pendant au moins 2 mois.Je ne veux plus de ce traitement ,aidez-moi,MERCI

    • bonjour Eva,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si cela tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      n’appliquez rien d’autre !
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  106. Bonsoir
    Je suis atteinte de rosacée oculaire +++
    Que puis-je appliquer sur mes paupières svp ?
    Je vous remercie.
    Cordialement
    Marielle

    • bonjour Marielle,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton , pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage et vos paupières, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  107. Bonjour,

    Cela fait 2 ans maintenant que j’utilise vos produits pour soigner un problème d’acné rosacée sévère et récidivant. J’ai commencé par le sérum 2 anti rougeurs qui m’a aidé au bout de quelques mois d’utilisation. Sur vos conseils, j’ai ensuite pris le relais avec oléo prémium 3. J’ai aussi utilisé oléo fluide 4 (produit que ma peau du visage ne supporte pas. L’huile de nigelle je pense).
    Aujourd’hui, je reviens vers vous car je ne sais plus très bien comment soigner ma peau. J’ai des rougeurs avec des boutons rouges (sous le nez principalement) et la peau qui desquame. J’ai aussi des sensations de brûlures sur les lèvres et la peau du visage est rêche. C’est très inconfortable.
    Actuellement, je me nettoie le visage avec de l’huile de jojoba, de l’hydrolat de rose de damas et j’applique l’oléo prémuim 3. Visiblement, je ne fais pas ce qu’il faut car ce n’est pas efficace.
    Que puis-je faire comme soin pour calmer ces démangeaisons et faire disparaître ces rougeurs.
    Je précise que je fais des allergies à pratiquement toutes les HE .
    Merci pour votre aide et vos conseils précieux.
    Martine

    • bonjour Martine,

      l’oléofluide 4 n’est pas adapté pour votre problème de peau, il est conseillé en cas d’éczéma, de psoriasis…
      vous pouvez remplacer l’huile de jojoba par le liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      en soin quotidien, vous pouvez appliquer sur votre visage, le soir, 4-5 gouttes du sérum 2 (vous pouvez finir l’oléopremium 3)
      le matin et en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit , pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      vous pouvez associer de l’huile d’onagre.
      courage !

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

      • Je reviens vers vous, suite à notre dernier échange .
        Pour faire face à mes problèmes de peau du visage que je vous décrivais dans mon précédent mail, ma routine était : huile de jojoba pour nettoyer la peau suivie de l’hydrolat de rose de damas et oléoprémium 3 (que je viens de terminer). Pendant plusieurs semaines, sans avoir rien changé à cette routine, des démangeaisons et des rougeurs se sont installées sous le nez principalement puis ,ces derniers jours, commençaient à disparaître. Suite à vos conseils, j’ai commandé du liniment, de l’hydrolat de rose de damas et du sérum visage 2. J’ai reçu ma commande hier soir et me suis empressée de commencer les produits. A ma grande surprise, ce matin au réveil, j’avais la peau rouge sur l’ensemble du visage et les démangeaisons et brûlures qui se sont réveillées sous le nez et autour de la bouche. J’ai quand même remis liniment, hydrolat et huile de chanvre à la place du sérum 2 ce matin. Même chose. Sensation de brûlure sur l’ensemble du visage qui est tout rouge! Je tiens à préciser que je ne me maquille pas.
        Qu’est-ce qui ne me convient pas?
        Merci pour vos conseils.
        Martine

        • bonjour Martine,

          il est possible que votre peau ai besoin d’une période sans absolument rien du tout, à part peut être quelques gouttes d’huile de chanvre si vraiment trop d’inconfort, de brûlure, de tiraillement, de démangeaisons.
          ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
          le sérum 2 contient de l’huile de tamanu, qui est dite rubéfiante, c’est à dire qu’elle donne une sensation de chaleur et rougeur.
          il pourra être réappliqué quand votre peau sera moins sensible.
          courage !!

          A bientôt

          « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  108. Je souhaiterais utiliser de l’huile de chanvre pour une dermatite Péri-Orale (en phase de guérison).
    Doit-on l’utiliser pure? Si non avec quoi la diluer?
    De même j’ai lu sur votre site que je peux utiliser du liniment oléo calcaire, lequel conseillez vous?

    • bonjour El hise,

      en effet, l’huile de chanvre s’utilise pure.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      nous conseillons le liniment oléocalcaire suivant: https://www.oleassence.com/liniment-oleocalcaire-demaquillant-c2x18631092
      utilisez un hydrolat comme celui de rose de damas / camomille allemande, après le liniment, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      n’appliquez rien d’autre !
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  109. Bonjour,

    J’utilise depuis le mois de juillet oleopremium hydra car il me semble que j’ai la peau déshydratée sur le visage. Je suis vos conseils pour me démaquiller, liniment et hydrolat de rose de damas.. j’ai la peau qui tiraille toujours et qui pèle par endroit. J’utilise également l’huile de chanvre. Quels seraient vos conseils pour remédier à ma peau déshydratée? En maquillage j’utilise les poudres lily lolo.

    En vous remerciant par avance pour votre réponse,
    Cordialement,

    Pascale

    • bonjour Pascale,

      il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
      vous avez la bonne routine.
      utilisez l’huile de chanvre à n’importe quel moment de la journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      courage et patience.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  110. Bonjour
    Mon fils de 4 ans à de l’eczema au coude, genou et cheville, et donc une peau sèche à ces endroit là, que puis-je lui mettre dessus pour y faire partir.
    Cordialement

  111. Bonjour,

    Depuis quelques années j’ai une peau très sensible qui réagit beaucoup au chaud/froid surtout en hiver. L’année dernière j’ai suivi une cure car j’avais une dermatite péri-orale. Grâce à vos conseils et une diète de ma peau, j’ai enfin retrouvé une belle peau. Mais maintenant que tout va bien, je n’ose pas trop mettre de produit. Comme l’hiver arrive et que la peau de mon visage me fait mal, je souhaite savoir quel soin appliquer au quotidien. En temps normal, j’ai une peau mixte mais très sensible et réactive.
    Merci pour vos précieux conseils.

    • bonjour Marion,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 5.
      en journée, si cela tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  112. Bonjour,
    Je souffre de couperose.
    Je viens de faire du laser, sans grand résultat.
    Pouvez-vous me proposer un autre traitement ?
    Cordialement

  113. Bonjour,

    En ce qui concerne l’article  » Incontournable, ‘huile de géranium rosat « , parle-t-on de la même chose ici:
    https://divineessence.com/produit/geranium-rosat/

    car, contrairement à dans l’article, elle ne semble pas recommandée pour peaux sensibles…

    Merci d’avance.

    • Aurelie d'Oleassence

      Bonjour Clémentine,
      Comme expliqué dans l’article, il existe de très nombreuses variétés de Géranium rosat. Celle que nous détaillons est le cultivar d’Egypte (Geranium rosat cv Egypte), et celle que vous mentionnez est apparemment cultivée en Inde et contient une quantité importante de Citronellol (40%).
      Dans tous les cas, les personnes à la peau sensible doivent toujours être prudente quant à l’utilisation des Huiles Essentielles. Cette huile est à utiliser diluée sur la peau et comme elle contient naturellement des allergènes, il est recommandé de réaliser avant application un test de tolérance.
      A bientôt

  114. Bonjour,
    Depuis maintenant près d’un an, je suis les conseils du site (chanvre, tamanu, carthame) pour ma peau avec rosacée, avec des résultats étonnants. Maintenant que ma peau semble stable et même carrément bien, je me demande, si habitant le Canada (l’ouest, mais Canada quand même!), je devrais remplacer ce régime par la méthode norvégienne pendant l’hiver.
    Votre aide est grandement appréciée.
    Meilleurs salutations,

  115. Bonjour voilà sa fait maintenant 3mois suite à un bout de peau arracher sur la joue sela ma fait un rond à former une croûte la croûte et tomber et a mal cicatrisé et maintenant j’ai une tache brune qu’est-ce que je pe mettre dessus merci

    • bonjour,

      vous pouvez appliquer matin et soir quelques gouttes de l’oléopremium 1.
      au préalable, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera.
      protégez les taches du soleil et votre peau en général, avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      pour une conservation optimale, conservez les produits au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer taches et cicatrices et unifier le teint, voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  116. bonsoir, comment savoir quelle huile essentielle me conviendrai le mieux, pour les maux de tètes, le stress, les courbatures, les douleurs de dos, tout comme l’arthrite, ou l’arthrose, ma libido, il y en a tellement que je suis un peut perdu dans le choix soit des huiles essentielles, soit dans celui des huiles végétales, pouvez vous m’expliquer ce qui est bon, pour moi, je suis un homme de 70 ans,

  117. Bonjour,
    Cela fait plusieurs mois que j’ai un cuir chevelu irrité, qui démange et qui désquame.
    A cela s’ajoute, un visage rouge, avec des boutons ou plaques qui grattent, chauffent et désquament.
    J’ai évidemment fait le tour des médecins, dermatologue, allergologue, naturopathe, guérisseur…
    Ma peau ne supporte ni crème ni huile.
    Merci de m’aider à trouver une solution s’il vous plaît.

    • bonjour Pinsette,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      en revanche, nous conseillons des huiles végétales pour prendre soin de sa peau.
      il semblerait que votre peau a besoin d’être mise à la diète, quelques semaines voire quelques mois pour se rééquilibrer.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre / jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de chanvre seule.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      en masque du cuir chevelu, vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléofluide 4 ou de l’huile de chanvre avant chaque shampooing.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      laissez poser 30 minutes / 1 h, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux, comme le shampooing à l’aloe vera, émulsionnez, rincez abondamment, et faites un autre shampooing.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  118. Bonjour , Je vis aux pays bas et il m est difficile de trouver une esthéticienne pour me conseiller pour mon visage et pas ou très ou de produits bio naturels ici . Donc je me tourne vers vous . Je sais , suite à un soin visage avec des pierres de porcelaine en Belgique que la peau de mon visage est fine et sensible . L esthéticienne m a conseillé de ne pas faire trop de gommages car ma peau réagit tes vite . Ça je m’en étais rendu compte . Et mes masques ou exfoliants je les fais avec des ingrédients simples : argile rose, yaourt bio, miel bio, spiruline , huile de cameline , lin , olive …. que des produits bio, poudre d amande …
    J utilise depuis 2 ans et demi les huiles végétales , et les hydrolats et j aime beaucoup, et également mes crèmes visage matin et soir sont uniquement bio achetées sur des sites comme OOLUTION et Mlle Bio , avant de vous connaître . J ai jeté et n achète plus aucun produit de la grande distribution ou de grandes marques,
    J ai tout lu sur votre site et j ai beaucoup appris mais je ne parviens pas à choisir un sérum de votre gamme . Je ne sais pas ce dont ma peau a besoin.
    J ai 52 ans. La peau de mon visage est fine , sensible et lisse et pour moi je la trouve jolie mais je n aime pas l aspect de mes joues . Des tout petits vaisseaux rouges un peu apparaissent sur les joues et de chaque côté du nez. Une à 2-3 rides de chaque côté de la bouche .

    J ai la chance de ne pas travailler puisque nous sommes expatriés, et je fais tous les jours sur mon visage des massages avec le roll on quartz rose et des massages anti âge pour drainer et muscler mon visage et je pense que c’est très efficace.

    Mais j aimerais qu’on me dise , Qu on me conseille sur ce dont ma peau a besoin. J ai utilisé un sérum DIY que j ai fait avec de huile de chanvre , cameline tamaru, Carthame pour rosacée mais sans trop de résultats .
    J aime beaucoup beaucoup toutes les huiles végétales . Je me démaquille avec coco ou jojoba ou Argan ou avec du liniment oléo calcaire . J aime l aloe Vera. Et après j utilisé hydrolat ou eau florale avant sérum et/ou crème .

    quand je sors l hiver par temps de pluie ou très froid je mets du beurre de karité sur mon visage pour protéger. Je pense faire de bonnes choses pour mon visage et pour mon corps .

    Alors si avec tout ce que je vous ai détaillé, vous pouvez me conseiller, je vous remercie du fond du cœur. Merci et très belle journée à vous.

  119. bonjour je voudrais savoir se quil faut prendre de l interieur j ai la peau seche partout je perd mes cheveux .dermite seboreique que je traitre avec le oléo fluide n 5.le visage j utile le liniment matin et soir que je ne peux plus me passer et l oléo fluide n 4 quand jai des rougeur ou bouton .et j utilise aussi l huile de jojoba top.
    j ai 46 ans et commence a avoir bouffer de chaleur ect….
    vos produit me convienne tout a fait mon visage et redevenu super donc je continu dommage quil soit honereux .
    mais ca en vos le coup.merci.
    karine

    • bonjour Karine,

      n’oubliez d’utiliser un hydrolat comme celui de rose de damas / camomille allemande, après le liniment, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      vous pouvez utiliser l’oléopremium hydra.
      vous pouvez faire un masque du cuir chevelu avec quelques gouttes de l’oléocapillaire 2 avant chaque shampooing.
      laissez poser 30 minutes/ 1 h, appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux , comme le shampooing à l’aloe vera, émulsionnez, rincez abondamment, et faites un autre shampooing.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  120. bonjour,
    J’ai 54 ans et toujours de l’acné !! avec un kyste mal opéré dans la joue et qui continue de « ramifier » et secréter des substances qui sentent très mauvais !! de plus, j’ai du poil au menton qui m’oblige à m’épiler tous les jours !! très démoralisant…. en plus des rides bien sur…. avez vous des produits pour moi ??

    • bonjour Nathalie,

      l’utilisation des produits naturels entrainent l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale , évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir , avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée / rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne pas vaporisez l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, kyste, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      vous pouvez l’appliquer plusieurs fois dans la journée, si la peau le tolère bien.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes du sérum 4.
      sur les zones avec les poils, vous pouvez appliquer 1 goutte d’huile de souchet.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba , liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  121. Bonjour

    Je m’appelle Angelique j’ai 46 ans.
    Depuis le mois d’aout 2019 je présente des rougeurs autour de mes yeux et sur le sillon de chaque côté de ma bouche.
    Ça ne me démange pas. Ma peau est déshydratée.
    Mes soins actuels sont : Avène crème de jour pour peaux intolérantes et ILAST contour des yeux.
    Malgré cela ça ne passe pas et je ne sais plus quoi faire.
    Je vous remercie de votre aide.
    Cordialement
    Angelique

    • bonjour Angelique,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre / jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides,noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’oléopremium hydra.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange , est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  122. Bonjour,
    Qu est ce que je peux mettre sur mes paupiere sèche rouge comme dessèche peu être (je ne me maquille pas les yeux). J ai comme produit déjà sérum n 2 pr rougeur, sérum n 4 pour acnee, et huile de chanvre au frigo depuis juin 2019??
    Sensation de peau qui brûle tiraillé avec le froid il y a t il un soin masque adaptés pour le moment pour ma peau fragile ? Qui était pourtant mieux depuis l utilisation du sérum n 2 (depuis juin 2019) Esce le froid ?
    Le matin je met sur mon menton sérum n 4 car acnee suivi d une poudre lily lolo, Esce que ce sérum est suffisant comme base pour du maquillage ??
    Merci pour vos reponses

    • bonjour Inès,

      vous pouvez utiliser l’huile de chanvre sur les paupières et visage, à tout moment de la journée, si cela tiraille, chauffe, rougit, pèle , desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable.
      oui le froid peut accentuer ces sensations.
      oui le sérum est suffisant comme base pour le maquillage.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  123. Bonsoir,
    J’utilise de l’huile de chanvre pour le nettoyage de ma peau le soir. Seulement je me rends compte que lorsque je l’applique ma peau rougit et s’échauffe au niveau des joues. Cela s’atténue avec le passage du coton avec l’hydrolat. Je pense que cela vient du fait que je la mets au frigo. Puis-je remplacer cette huile par celle de jojoba qui n’a pas besoin d’être au frigo ? Sinon, j’apprécie beaucoup l’huile de chanvre pour le contour des yeux. Elle est très apaisante.
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse.
    Cordialement

    • bonjour Valérie,

      je ne suis pas sûre que ce soit le fait de mettre l’huile de chanvre au réfrigérateur qui fait rougir votre peau.
      vous pouvez essayer de la mettre dans le placard de la salle de bains, à l’abri de la lumière et de la chaleur, ou mettre un plus petit flacon.
      consommez votre huile de chanvre dans les 6 mois maximum après ouverture.
      sinon , oui, vous pouvez tout à fait utiliser l’huile de jojoba.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

      • Bonjour,
        Je reviens vers vous pour vous donner le résultat de mon expérience avec l’huile de chanvre pour le nettoyage de peau. Lorsque je ne mets pas l’huile de chanvre au réfrigérateur, je n’ai plus de rougeurs. J’ai également tenté une autre expérience : en versant dans mes mains l’huile qui venait du réfrigérateur et en la chauffant dans mes mains avant de l’appliquer, ma peau n’a pas eu de réactions. Pour voir, j’ai essayé le démaquillage avec de l’huile d’argan du réfrigérateur sans réchauffage dans mes mains et je n’ai pas eu de rougeurs. (Mes huiles de chanvre et d’argan viennent d’un petit producteur sérieux, cela fait un mois que je les ai ouvertes)
        Cordialement

  124. Bonjour,

    J’ai connu votre gamme par une amie qui m’en a dit beaucoup de bien.
    Je souhaiterais un conseil pour ma peau avant de me lancer et d’acheter vos produits.

    J’ai 48 ans (4 enfants), la peau très sèche et très sensible (de plus en plus) car j’ai un Vitiligo depuis 14 ans.
    Mon visage est totalement dépigmenté ce qui simplifie le maquillage mais ma peau présente très souvent des boutons en zone péri-orale et près du nez et réagit très fortement au soleil, par des boutons superficiels à type de rosacée. Je me maquille simplement avec un tout petit peu de fond de teint Guerlain sur les joues et le menton, que je complète par de la terracotta.

    Pour l’instant, je me nettoie le visage avec une lotion Bioderma et mets la crème hydratante Riche d’Avène. Je souhaiterais privilégier des produits plus naturels et supprimer ces boutons disgracieux, tout en hydratant bien ma peau.

    Quels conseils pourriez-vous me donner pour des soins démaquillants et hydratants adaptés à mon type de peau fragile et très réactive ?

    Je souhaite vous préciser certaines informations complémentaires sur le plan médical afin que vos conseils soient les plus ajustés :
    – hypothyroïdie de Hashimoto traitée par Levothyrox 100
    – dermite séborrhéique au niveau du cuir chevelu avec pellicules et desquamation aux racines des cheveux, pour lequel je requiers également vos conseils si vous en avez …
    – je porte un sterilet chimique

    Je vous remercie infiniment pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
    Bien cordialement.

    Anne E

    • bonjour Anne E,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur votre visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium hydra et de l’oléopremium 3.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit ,pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  125. Bonjour,
    Mon fils de 8 ans à toujours eu une dermatite atopoque. Depuis peu de temps une dermatite periorale également. Pour celle ci j’ai mis en place la diète dont vous parlez sur votre site, ça semble fonctionner pour le moment. Mais je m’interroge sur les autres parties de son corps: derrière les genoux et les coudes. Je peux mettre en place la même diete avec du liniment et de l’hydrolat de camomille ?
    Merci par avance pour vos conseils.

    • bonjour Ioana,

      pour le corps, vous pouvez utiliser un savon saponifié à froid pour la douche.
      pour le visage, si cela tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez lui appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour le corps, vous pouvez utiliser l’huile de chanvre, l’huile d’onagre, l’oléofluide 4.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  126. Bonjour

    Quelle huile végétale à privilégier pour le massage des dessous de bras flasques ?

    Quelle huile essentielle lui ajouter ?

    Merci

  127. Bonjour,

    Pourriez-vous avoir la gentillesse de me dire si l’on peut faire un liniment avec une huile de karanja.

    Je vous remercie.
    Bonne journée.

  128. Bonjour,
    ayant une peau sensible, j’utilise très légèrement chaque matin un peu d’huile de chanvre, suivi de l’oléo premium hydra mélangé avec un peu de gel d’aloé véra.
    j’ai une bouteille d’huile de karanja ouvert il y a un mois?
    es ce utilile d’en mettre l’automne et l’hiver??
    sinon la bouteille ne sera peut-être plus bonne pour l’été prochain?
    par contre, que puis encore utiliser comme huile végétale pour lisser les ridules du front et joues ainsi que pour la fermeté de la peau?
    ma peau étant sensible réactive et parfois déshydratée..
    j’aime beaucoup l’huile d’avocat et huile d’abricot pour ma peau sensible mais ça commence à faire beaucoup d’huiles végétales?
    sinon une petite question, pourquoi les flacons d’huile végétale sont en verre transparent?
    un grand merci..

    • bonjour,

      si vous vous exposez au soleil, oui vous pouvez utiliser votre huile de karanja +.
      vous pourrez l’utiliser 1 à 2 ans après ouverture.
      pour lisser les ridules, vous pouvez utiliser l’oléopremium 5, l’huile de pépin de courge.
      Oleassence a choisi des flacons en verre, pour qu’ils soient recyclables.
      les flacons marrons, en verre brun ne protègent pas les huiles de la lumière, ils faut de toutes façons les conserver au réfrigérateur , pour une conservation optimale.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  129. Bonjour. J’utilise depuis peu votre serum n°2 sur ma rosacee. Vous préconisez de ne pas mettre de creme par dessus. Mais je suis souvent à l’extérieur et au soleil et mon dermato insiste sur l’utilisation d’une protection solaire même l’hiver.
    – Vous en avez dans votre gamme
    mais quel est l’indice de protection ? Est il suffisant ?
    – et comment cacher ma rosacee si je ne peux pas utiliser de fond de teint, de pigment vert ou poudre ?
    Merci beaucoup d’avance pour vos conseils
    Cordialement. Françoise

    • bonjour Françoise,

      si vous exposez votre peau au soleil, vous pouvez utiliser une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  130. Bonjour. Est-ce que le maquillage libre lily lol que vous m avez conseillé (poudre pour cacher acné) peut dessècher et tiraillé ma peau depuis l arrivé du froid ??
    Merci

  131. Bonjour, j’utilise depuis juin 2019 le liniment OLE calcaire suivit de hydrolat d hélichryse italienne (avant hydrolat camomille)pour nettoyer visage
    suivit de serum 2 car couperose et sècheresse un peu d acnée qui a augmenter depuis 2-3 mois au menton et cou vous m avez conseiller serum n 4 pour peaux à problèmes , je prend également traitement depuis 1 mois et demi avec crème a mettre le soir sur les boutons
    Il reste les traces de boutons après….quels huiles est la plus adapter le serum n 4 ou de l huile de chanvre que j ‘ai au frigo (depuis juin 2019 est-il tjrs bon??)
    Le froid arrive peur que ma peau dessèche et tiraille avec quelles huiles peut-on combiner le chanvre??

    Merci d’avance

    • bonjour Inès,

      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      vous pouvez combiner avec l’huile de macadamia.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  132. Bonjour,

    J aimerais votre avis. J utilise les produits oleassence pour moi et ajd c est pour ma fille que je vous écris. Elle a 3 mois, et présente depuis 2 semaines des plaques sur le visage : 1 sur chaque joue…plaques sèches et rouges orangees. Puis la secheresse s est étendue et les plaques restent. La pediatre parle de sécheresse et la dermato a qui j ai envoyé des photos de eczématide ou eczéma. Elle conseille dexyane med chez ducray…sans cortisone, pour eczéma.
    J aimerais ne pas utiliser ce produit mais utiliser une huile si il en existe une pour traiter cela naturellement…sachant qu elle met bcp ses poings a la bouche et peut donc  » avaler  » du produit qu elle aurait sur le visage.
    Que me conseillez vous ? Une huile? J ai essaye l huile d abricot 1 fois mais elle était rouge après a ces niveaux. …J ai arrête. L huile d onagre est Elle appropriée?
    Ou sur un bébé il vaut mieux mettre la crème dermato??

    Mieux vaut il ne rien mettre et attendre …cela peut passer seul?

    Et puis je lui laver le visage avec le liminent et l hydrolzt de camomille ? Ou juste l hydrolat pour éviter trop de produits?

    Merci beaucoup
    Céline

    • bonjour Celine,

      vous pouvez utiliser l’huile de chanvre, c’est ce que je fais pour mon petit garçon de 2 mois et demi, c’est encore sec, mais plus rouge.
      vous pouvez aussi utiliser l’huile d’onagre.
      cela finit par passer.
      oui on peut utiliser le liniment + hydrolat de camomille allemande.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

    • Merci Nolwenn !
      A votre avis ce n est pas bon d utiliser la crème dermato dexyane med pour eczéma bébé sur ses joues ..( crème sans cortisone)…? Sa peau risque de réclamer ce produit( comme pour la rosacee et les crèmes que J utilisais qui n ont fait qu aggraver le phénomène avant d utiliser oleassence )…
      Mais l huile d onagre et de chanvre traitent bien l eczéma sur le visage d un bébé ?
      Je n ai rien appliquer depuis 2 semaines qu elle a cela et ça ne diminue pas seul.
      C est très sec et plus ou moins rouge par moments… ça peut etre être très rouge. C est surtout 1 joue.
      Quelle huile est la meilleure pour cela ?
      Est ce bien d applique chanvre le soir et onagre le matin ou 1 seule des huiles a la fois ??

      Merci beaucoup !!!

      Céline

      • bonjour Céline,

        en effet, il est préférable d’éviter.
        oui pour les huiles d’onagre et de chanvre sont tout à fait adaptées.
        vous pouvez utiliser les huiles matin et/ou soir, voire en journée également.
        il n’y a pas de minimum.
        la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, n’en appliquez pas trop.

        A bientôt

        « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  133. Bonjour , Je vis aux pays bas et il m est difficile voire impossible de trouver une esthéticienne pour me conseiller pour mon visage et pas ou très ou de produits bio naturels ici . Donc je me tourne vers vous . Je sais , suite à un soin visage avec des pierres de porcelaine en Belgique que la peau de mon visage est fine et sensible . L esthéticienne m a conseillé de ne pas faire trop de gommages car ma peau réagit tes vite . Ça je m’en étais rendu compte . Et mes masques ou exfoliants je les fais avec des ingrédients simples : argile rose, yaourt bio, miel bio, spiruline , huile de cameline , lin , olive …. que des produits bio, poudre d amande …
    J utilise depuis 2 ans et demi les huiles végétales et j aime beaucoup, et également mes crèmes visage matin et soir sont uniquement bio achetées sur des sites comme OOLUTION et Mlle Bio , avant de vous connaître . J ai jeté et n achète plus aucun produit de la grande distribution ou de grandes marques,
    J ai tout lu sur votre site et j ai beaucoup appris mais je ne parviens pas à choisir un sérum de votre gamme . Je ne sais pas ce dont ma peau a besoin.
    J ai 52 ans. La peau de mon visage est fine , sensible et lisse et pour moi je la trouve jolie mais je n aime pas l aspect de mes joues . Des tout petits vaisseaux rouges un peu apparaissent sur les joues et de chaque côté du nez. Une à 2-3 rides de chaque côté de la bouche .

    J ai la chance de ne pas travailler puisque nous sommes expatriés, et je fais tous les jours sur mon visage des massages avec le roll on quartz rose et des massages anti âge pour drainer et muscler mon visage et je pense que c’est très efficace.

    Mais j aimerais qu’on me dise , Qu on me conseille sur ce dont ma peau a besoin. J ai utilisé un sérum DIY que j ai fait avec de huile de chanvre , cameline tamaru, Carthame pour rosacée mais sans trop de résultats .
    J aime beaucoup beaucoup toutes les huiles végétales . Je me démaquille avec coco ou jojoba ou Argan ou avec du liniment oléo calcaire . J aime l aloe Vera.

    quand je sors l hiver par temps de pluie ou très froid je mets du beurre de karité sur mon visage pour protéger. Je pense faire de bonnes choses pour mon visage et pour mon corps .

    Alors si avec tout ce que je vous ai détaillé, vous pouvez me conseiller, je vous remercie du fond du cœur. Merci et très belle journée à vous.

    • bonjour Nat,

      n’en faites pas trop pour votre peau.
      ce n’est pas forcément une bonne chose de la solliciter en permanence.
      évitez les gommages, masques trop fréquents.
      pour une peau sensible, 1 toutes les 3 semaines serait adapté.
      nous ne sommes pas adeptes des crèmes, même bio, nous n’en conseillons pas.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur son visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 3 et du sérum 2.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales, (gel d’aloe vera), et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  134. Bonjour ,
    j’aimerais savoir si la date figurant sur un produit est la date de péremption ou la date de fabrication ?
    Cordialement
    Nathalie

  135. Bonjour, j ai acheté le sérum n 2 anti rougeur il y a deux semaines, et je vois déjà les bienfaits! Je souhaiterai compléter mes soins avec un soin hydratant pour tout le visage , j ai 33 ans et ma peau est déjà ridé et a besoin d une grande hydratation en étant pour autant mixte …. pas facile … que me conseiller vous pour compléter le sérum sans annuler des bienfaits? Merci
    Cordialement

    • bonjour Sigolène,

      vous pouvez associer l’oléopremium hydra.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en minuscule quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  136. Bonjour, pouvez-vous me conseiller qu’elle huile ou méthode naturelle peut soulager une douleur au nerf sciatique . Merci!

  137. Bonjour,
    ma fille de 5 ans est atteinte de fausse teigne amiantacée depuis son plus jeune âge. Pouvez vous m indiquer s il existe des produits naturels et doux qui pourraient l aider? Merci d avance.

    • bonjour Doe,

      nous n’avons pas d’expérience sur ce problème.
      vous pouvez toutefois essayer un masque du cuir chevelu avec quelques gouttes de l’oléfluide 4 avant chaque shampooing.
      pour stimuler la repousse, vous pouvez aussi utiliser l’oléocapillaire 2.
      laissez poser 30 minutes / h , appliquez un peu d’eau, un peu de shampooing doux comme le shampooing à l’aloe vera , émulsionnez, rincez abondamment, faites un autre shampooing.
      conservez les produits au frigo pour une conservation optimale.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  138. Bonjour,
    J’ai une dermite seborrheique sur les côtés du nez . Depuis 2 jours j’applique le fluide n°5 après avoir appliquer du gel d’aloé vera. Des l’application, ça me picote, me démange énormément, je ne comprend pas , pouvez vous me dire ou est le probleme ? Merci beaucoup pour votre aide.

    • bonjour Flo,

      il faut parfois de nombreux mois pour rééquilibrer sa peau.
      il peut y avoir aussi un effet rebond.
      avez vous arrêté tous les produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris? ils entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre / jojoba seule, suivi de l’hydrolat l’hydrolat de rose de damas / camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      ne vaporisez pas l’hydrolat directement sur le visage, cela peut faire rougir certaines peaux sensibles.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      arrêtez le gel d’aloe vera au moins momentanément.
      appliquez 1 goutte d’oléofluide 5 le soir, voire le matin si c’est bien toléré.
      en journée, si la peau tiraille, chauffe, rougit, pèle, desquame, picote, brûle, démange, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule, à tout moment.
      pour une conservation optimale, conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

      « Rejoignez notre groupe privé Facebook pour échanger avec d’autres membres de la communauté Oleassence et les pharmaciennes : https://www.facebook.com/groups/weareoleassence/ «

  139. Bonjour,
    J’utilise déjà vos produits pour le visage (taches brunes et légère couperose). Suite à un contrôle annuel ma dermatologue a trouvé un petit carcinome basocellulaire prés de l’oreille. Avant d’envisager l’ablation par chirurgie pouvez-vous me proposer un traitement avec huile essentielle et huile végétale.

    En vous remerciant pour votre réponse.

  140. J’apprécie énormément l’huile de chanvre, pour l’ensemble de ses propriétés. Elle me sert de base pour le visage, pour les douleurs inflammatoires…
    Actuellement, je recherche un mélange d’huiles végétales et huiles essentielles pour les lipomes. J’avais apprécié votre recette pour les kystes sébacés. Il avait fallu du temps pour faire disparaître ce kyste incrusté profondément, mais il n’est jamais revenu. Si un soin pouvait faire de même pour de nombreux lipomes, ce serait top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *