Après vous avoir présenté la semaine dernière les gestes adéquates pour prendre soin de vos mains très sèches ou abîmées, découvrez à présent le tout nouveau Soin naturel pour les mains d’Oleassence.

Il s’agit d’un Baume Chantilly à la texture onctueuse et fondante, composé de 100% d’actifs d’origines végétales et Bio.
Un véritable concentré d’efficacité pour redonner douceur et souplesse aux mains desséchées, rougies ou crevassées.

Découvrez ce nouveau Baume Chantilly – Soin des mains Oleassence dans cette vidéo :

Pourquoi vous proposer un baume spécial pour les mains ?

Nos mains sont particulièrement délicates et sensibles, car très exposées à de nombreux facteurs qui peuvent les fragiliser ou les irriter.
Elles peuvent vite s’assécher, devenir rugueuses, avec des rougeurs ou des démangeaisons.
Une fois la barrière cutanée endommagée, le risque de déshydratation augmente, et la peau peut se craqueler ou se fendiller plus facilement.

Pour les peaux abîmées par le froid et la sécheresse, nous proposions jusqu’à présent le Baume au Chanvre (un mélange de Beurre de Karité et de Chanvre), idéal pour apaiser et réparer

Cependant pour répondre aux besoins spécifiques des mains, qui sont situées aux extrémités de notre corps et par conséquent très vulnérables ; il fallait concevoir un soin plus approprié avec une action très protectrice, nourrissante et régénérante.

Quelles sont les propriétés recherchées pour un soin des mains ?

C’est une fois de plus, dans la richesse de la composition des huiles végétales, que l’on va pouvoir puiser des actifs essentiels. Grâce à ces ingrédients si précieux, il sera possible de concevoir un soin spécifique avec ces 5 propriétés :

1 – Protéger les mains des futures agressions :

Cela est notamment possible avec des molécules appartenant à la catégorie des Acides Gras Saturés (AGS) et formant un film occlusif à la surface de la peau.
On les  retrouve notamment dans l’Huile de Coco et le beurre de Karité.
Ces huiles pénètrent moins rapidement dans la peau et offre en surface une fine protection pour renforcer le rôle de protection de la peau.

2 – Reconstituer la barrière épidermique :

Grâce aux Oméga 6, qui sont des composants majeurs des céramides, et essentiels à notre peau pour assurer la fonction barrière.
En effet, une diminution des céramides (due par exemple à des conditions climatiques défavorables) entraîne une peau sèche et des démangeaisons.

Les Oméga 6 participent à la reconstitution des lipides épidermiques, tout en présentant des qualités adoucissantes et nutritives.

C’est le cas de l’huile de Chanvre, qui contient 55% d’Oméga 6, et participe au maintient de la barrière lipidique.

3 – Apaiser les rougeurs et les irritations cutanées :

Avec des molécules dites anti-inflammatoires et apaisantes, que sont :

  • les Oméga 3 et les Oméga 6, présents dans l’Huile de Chanvre,
  • certains polyphénols (que l’on trouve dans les insaponifiables d’une huile végétale): comme dans l’huile de Coco.

4- Restaurer le film hydrolipidique pour maintenir l’hydratation :

C’est le rôle de l’Acide oléique (Oméga 9) que l’on retrouve dans le sébum humain. Il joue un rôle important dans le maintient de l’hydratation ainsi que dans la régénération de la peau.
Il est notamment très présent dans les huiles de Macadamia, et d’Avocat. On en trouve aussi dans le beurre de Karité.

5 – Favoriser la régénération des cellules, avec :

  • L’ensemble des Oméga 3, 6, 9 qui participent à la formation des cellules de la peau et améliorent sa qualité. C’est pourquoi, il est donc primordial d’assurer un apport suffisant en acides gras pour favoriser la régénération cutanée.
  • Les vitamines (A, groupe B, E, PP…) contribuent elles aussi, au processus de réparation des cellules. Elles sont bien présentes dans les huiles d’Avocat et de Chanvre.
  • L’Acide Palmitoléique : c’est un acide gras insaturé qui est présent à 20% dans l’huile de Macadamia. Il est connu pour améliorer la régénération des cellules cutanées.

En réalisant un baume avec des huiles qui apportent ces actifs hautement concentrés, on pourra ainsi obtenir un soin très efficace pour les mains asséchées, irritées, rougies ou abîmées.

Quelles sont les huiles qui composent ce soin naturel pour les mains ?

Le Baume Chantilly se compose de 5 huiles végétales Bio qui permettent de répondre aux besoins spécifiques des mains. A savoir, il est : protecteur, nourrissant, apaisant, assouplissant, et régénérant !

Voici la composition de ce nouveau soin naturel pour les mains :

Huiles sélectionnées :

Composées de :

Propriétés :

Karité (74,5%) Oméga 9, Acides Gras Saturés, Vitamines A et E protecteur, nourrissant, régénérant
Chanvre (10%) Oméga 3 et 6, vitamines A, E, et du groupe B apaisant, réparateur
Avocat (6%) Oméga 9 , vitamines A, C, PP groupe B protecteur, régénérant, assouplissant

Coco (5%)

Acides Gras Saturés et Polyphénols relipidant, apaisant, protecteur
Macadamia (5%) Oméga 9, acide Palmitoléique, vitamine E nourrissant, restructurant et régénérant

Pour renforcer l’action réparatrice et régénératrice de ce baume pour les mains, 2 huiles essentielles viennent agir en synergie :

  • La Lavande vraie : très utilisée pour ses vertus apaisantes et calmantesmais aussi très utiles pour réparer et régénérer la peau.
  • L’Hélichryse italienne : connue pour ses propriétés apaisantes, elle offre par ailleurs une puissante action régénératrice et favorise la réparation cutanée.

Ces huiles essentielles sont déconseillées chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants, et les personnes à terrain allergique.

C’est pourquoi le Baume Chantilly soin des mains est également disponible sans huile essentielle, pour convenir au plus grand nombre.

Découvrez Le Baume Chantilly soin des mains, avec ou sans Huiles essentielles, sur le site de vente d’Oleassence.

Baume Chantilly – Soin des mains

Si vous souhaitez réaliser vous même ce baume et obtenir la formule détaillée, c’est par ici ! Suivez le lien.

Comment utiliser le Baume Chantilly Soin des mains d’Oleassence ?

Pour offrir une sensation délicate au toucher et faciliter l’étalement du baume, le beurre de Karité a été monté en Chantilly. Avec une texture fondante et onctueuse, il est très agréable à utiliser.

Pour appliquer ce baume, prélevez une noisette et massez délicatement l’extérieur de vos mains en insistant sur les têtes osseuses des métacarpiens, les jointures, les phalanges, l’extrémité des doigts.
Puis terminez par l‘intérieur de la main, avec la paume où des callosités peuvent être présentes.

En cas de mains très abîmées, suivez également les conseils que nous vous donnons ici : 3 Gestes Simples et Naturels pour réparer vos mains.

Découvrez ce nouveau soin des mains