Accueil » Trouvez nos Produits à Paris » La Pharmacie du Parc Monceau vignette

La Pharmacie du Parc Monceau vignette

21 Commentaires

  1. Bonjour ,
    Je suis africain et j’ai une tâche brune sur ma lèvre inférieur due à une hyperkeratose bénigne selon les médecins . J’ai essayé le traitement par laser sans résultats .
    Existe – il des huiles végétales ou essentielles qui par leurs capacités reconstructives pourraient pigmenter ma peau ou atténuer la tâche .L
    Pourriez vous me conseiller ?
    Merci d’avance

  2. bonjour,j’habite en algérie,je ne sais pas est ce que c possible de m’envoyez les poroduits sur mon adresse
    merci

    • bonjour Lila,

      la livraison ne peut pas se faire en algérie. demandez à une de vos connaissances habitant en europe de commander pour vous et de vous l’envoyer par la poste ou vous l’apportez.

      A bientôt

  3. Bonjour,
    Je viens vers vous car j’ai mon fils de 21 ans en a assez de son acné (depuis l’âge de 17 ans). c’est dure à supporter (tendance à faire des micro-kystes au niveau du creux des joues)
    actuellement, il met de huile de jojoba+ HE Géranium + eau florale de Tea Tree + localement sur bouton HE Tea tree ou lavande.
    Cependant il a quand même tendance à avoir régulièrement de gros boutons qui apparaissent et qu’il perçe bien entendu ! et tendance à petits boutons rouges au niveau des joues aussi
    Il a aussi de petites cicatrices d’acné qu’il voudrait faire partir.

    Si vous pouvez m’apporter quelques conseils, vous seriez bien sympathique
    très cordialement. Florence

    • bonjour Florence,

      il peut utiliser l’huile de jojoba pour nettoyer son visage matin et soir avec un coton. puis appliquez aussi avec un coton, l’hydrolat de tea tree ou de menthe poivrée.
      sur les boutons, il peut appliquer en très petite quantité, en massant en douceur, le soir, voire le matin, un peu de gel d’aloe vera (anti-infectieux, cicatrisant, hydratant…)
      en soin quotidien, il peut appliquer sur son visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 30 ml:
      huile de pépin de raisin 9 ml (régule le sébum, resserre les pores, réparatrice, antioxydante)
      huile de jojoba 9 ml (régule le sébum, protectrice, anti-inflammatoire)
      huile de nigelle 10 ml (anti-infectieuse, cicatrisante, anti-inflammatoire, antioxydante, anti-irritation, apaisante)
      huile essentielle géranium rosat 10 gouttes (anti-inflammatoire, resserre les pores)
      huile essentielle tea tree 10 gouttes (purifiant, anti-infectieuse)
      huile essentielle lavande vraie 10 gouttes (anti-infectieuse, cicatrisante)
      vitamine E 10 gouttes (protège le sérum de l’oxydation)
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez les hydrolats au moins à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, au mieux au frigo. conservez l’huile de jojoba à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, elle fige normalement au frigo, ce qui n’est pas très pratique pour un usage quotidien.

      A bientôt
      A bientôt

  4. Bjr, suis africaine j ai un probleme de peau causé par des produits cosmetique juste sous les yeux(cernes rougeâtre) je n sais plus quoi faire et mon mariage c est dans 2mois si vous pouvez m aidez pour un traitement avec le temp qui me reste svp si possible

    • Bonjour Binda,
      Pour vos cernes, vous pouvez tout à fait utiliser l’oléo fluide N°2 qui contient également des molécules anti-inflammatoires pour calmer le côté rougeâtre, qui note une inflammation puisque cela tire et que cela pique.
      À bientôt

  5. J allais oublié pour une precision.ca tire et ca pique comme une blessure

  6. Bonjour,

    Je suis metis et je cherche des produits pour empecher la chute des cheveux et activer la repousse, pourriez vous me conseiller un de vos produits?

    Merci

    Harry

  7. bonjour
    je vous explique je suis camerounaise et depuis mon enfance j ai les problemes de peau les moutons sortais sur mon corps une fois partie laissais des gros boutons apres des cicatrices noir sur mes jambes et pieds donc je ne porte meme pas de jupe toujours en pantalon pour cacher et celà dur 30ans et je voudrai votre aide je suis actuelement en france
    merci

    • Bonjour Sylvie,
      Il vous faut appliquer sur vos tâches brunes, des ingrédients qui ont des propriétés légèrement dépigmentantes et non pas cicatrisantes.
      Pour cela vous pouvez utiliser la formule du sérum anti tâche de ce blog ou l’oléo fluide N°1 du site de vente.http://www.oleassence.com/taches-brunes.htm
      En revanche, pendant le traitement qui peut durer plusieurs mois il vous faut impérativement cacher vos cicatrices noires du soleil.
      Car cela va les repigmenter autrement.
      À bientôt

  8. Bonsoir ,
    je suis d’origine africaine ( peau noir) ,et jai decouvert des taches sur le corps et principalement sur le visage (la tete ,fron,….. ) ,des petites taches claires ,jai ete traité au ketoderm et jai fais une biopsie qui n’a revelé aucun facteur grave ,je vous contacte car ma dermathologue a vraiment peur de me prescrir une creme ou meme un traitement pour ses taches ,de peur d ‘agraver ou me mettre des taches noir a la place des petites taches claires.du coup je suis sans traitement ,et prevois faire des test a l AZOTE en septembre ,ce qui est un peu long,
    ce sont des petites taches ,mais esthetiquement cela me genes ,alors pour la premiere fois je vous contacte pous savoir si vous avez une creme ou autres produits a me conseiller pour reduire ,traité voir repigmenter et ainsi eliminé ces taches.
    en 2- je suis une personne qui transpire beaucoup doux un tres gros exces de sebum,le visage toujours gras et huilleux ,avez vous une creme ou lait pour le corps ,pour le visage ,accompagner d’un savon et de conseils a me donné pour un peu remedier a tous cela.
    merci aussi si de me communiquer les lieux ou je pourrai me procurer tous les produits dans le cas ou vous aurez des produits a me proposer.

    cordialement

    • Bonjour François,
      j’avoue être perplexe.
      Spontanément, je vous conseille l’huile de Chaulmoogra pour mieux répartir la mélanine des parties bronzées vers celles qui le sont moins. Cela homogénéise le teint.
      Cependant c’est une huile un peu grasse.
      Commencez par essayer cela, arrêtez toutes vos crèmes pharmaceutiques ou cosmétiques qui aggravent vos problèmes de peau.
      Nettoyez votre peau avec un savon saponifié à froid.
      Allez à la pharmacie du parc monceau 63 rue de Courcelles 75008 Paris. Elles ont tous ces produits.
      A bientôt

  9. bonjour
    me fille de 16 ans a des petits boutons rouges sur les joues depuis toujours et que sur les joues, est -il possible de traiter ce probleme?
    cordialement
    miche

    • bonjour Miche,

      votre fille peut appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre , très anti-inflammatoire, en soin quotidien.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      qu’elle préfère du maquillage sous forme de poudre minérale libre, en évitant crèmes, fluides, compactes.
      elle peut nettoyer/démaquiller son visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame ) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton,pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      conservez les huiles végétales au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  10. bonjour!ya urgence s il vous plait aidez moi je suis prêt à payer le prix.j ai plein de taches blanches sur levisage et ça se propages aidez moi à les enlevé s il vous je reside pas en france mais j ai la famille qui pourrant me l envoyé via poste si il ya une creme efficace merci de repondre

    • bonjour Ziad,

      nous ne conseillons pas de crème, même bio.
      avez vous fait diagnostiquer ces taches blanches par un médecin?
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris,qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire fait maison (50 % eau de chaux + 50 % huile de sésame) ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huiles alimentaires car non adaptées à un usage cosmétique.
      l’efficacité est très liée à la qualité des produits utilisés et leur conservation.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du mélange suivant, matin et/ou soir, pour 15 ml:
      huile de chaulmoogra 8 ml
      huile de pépin d’argousier 4 ml
      huile de karanja 3 ml
      vitamine E 5 gouttes
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale , comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bain, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      si le mélange est figée, placez le dans un verre d’eau chaude pour reliquéfier les huiles végétales, avant de vous en servir.

      A bientôt

  11. Bonjour j’ai une question j’ai du lichen scelero atrophiQue au niveau du vagin j’en souffre les seul traitement sont. Des corticoïdes De forte dose y’a t’ il un traitement naturel ???? SVP aidez moi

    • bonjour Sophia,

      je vous invite à consulter la page suivante: http://www.oleassence.fr/le-lichen-plan-traitement-naturel
      vous pouvez essayer le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de Chanvre 20 ml
      huile de Nigelle 13 ml
      huile de Tamanu 12 ml
      HE camomille noble 30 gouttes
      HE lavande vraie 30 gouttes
      HE géranium rosat 30 gouttes
      HE romarin verbénone 30 gouttes
      Vitamine E 15 gouttes
      commencez sans les huiles essentielles, vous pourrez les incorporer de façon progressive suivant la tolérance.
      pas d’huile essentielle ni huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.
      courage! consultez commentaires et témoignages.

      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *