Accueil » Conseils pharmaciens gratuits » Questions en lien avec la grossesse

Questions en lien avec la grossesse

Bonjour à toutes,

Nous sommes une équipe de trois pharmaciennes à votre disposition pour répondre aux questions que vous souhaitez nous poser en lien avec la peau et la grossesse.

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Rougeurs, Marques sur la peau, Pores Dilatés,.....

34 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’utilise depuis plus d’une année votre protocole de soin du visage avec huile de jojoba pour le démaquillage, les hydrolats camomille et menthe poivrée et le sérum visage n°5. J’ai eu de très bon résultat sur ma peau. Toutefois, je suis enceinte depuis peu et je remarque que j’ai beaucoup plus de boutons, les soins + le gel d’aloe vera ne sont plus efficace contre l’acné. Ma peau semble plus grasse et/ou plus sensible. Est ce possible que ma peau change pendant la grossesse. Est ce que je continu avec ces mêmes produits ou est ce qu’il est préférable de changer?

    D’avance, je vous remercie pour votre réponse.
    Fanny

    • bonjour Fanny,

      oui la peau change pendant la grossesse, c’est tout à fait normal.
      certaines personnes auront plus de boutons et d’autres beaucoup moins, c’est très variable.
      continuez ce protocole , qui est adapté pour votre situation.
      utilisez le gel d’aloe vera plus souvent, jusqu’à 4 à 5 fois par jour.
      si votre peau tiraille, chauffe, rougit, est inconfortable, vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile de chanvre, à tout moment de la journée.
      écoutez votre peau, c’est le plus important.

      A bientôt

  2. bonjour

    je n ai pas eu de retour il y a 3 semaines je vous ai fait part d’un flacon oleofluide n°6 qui ne se verrouille pas
    eu aucun retour
    dans cette attente
    cordialement

  3. Bonjour, j’aimerais savoir quelles huiles végétales étaient à éviter pendant la grossesse? Je viens de lire dans votre article sur la detox de peau que la nivelle était à éviter… y -en a-t-il d’autres?
    Par ailleurs, peut-être pouvez-vous me renseigner quant au brossage de dents car chest un casse-tête lorsque l’on est enceinte. Je n’utilise bien sûr plus les dentifrices conventionnels depuis longtemps et tous les dentifrices trouvés en magasins bios contiennent des HE. J’utilise du bicarbonate une fois pas semaine maximum, mais je ne sais pas par quoi remplacer ces dentifrices aux HE ?
    Merci d’avance
    Marine

    • bonjour Marine,

      évitez l’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement.
      il n’y en a pas d’autres, dans celles proposées par Oleassence.
      vous pouvez trouver du dentifrice sans HE sur le site des savons de joya …

      A bientôt

  4. Bonsoir, je suis actuellement enceinte de deux mois. Ayant une peau atopique j’ai peur d’avoir davantage de vergetures. Je souhaite donc commander le mélange d’huile pour éviter cela mais quand dois je le commencer?
    deuxième question/: ma sœur a eu des taches brunes depuis sa grossesse on a vu qu’il y avait des sérum mais elle est un peu perdue pouvez vous nous orienter
    merci. Cordialement

    • bonjour Mimia,

      vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes en massage matin et soir pendant 2-3 minutes du fluide vergeture sans huile essentielle.
      vous trouverez les produits cités dans le pack: cliquer ici
      pour des taches brunes, votre soeur peut utiliser l’oléopremium 1 à la place d’une crème, en soin quotidien, matin et soir, 4-5 gouttes sur tout le visage.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris,qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      votre soeur peut nettoyer/démaquiller son visage, matin et/ou soir, avec un savon saponifié à froid comme le savon à la bourrache ou du liniment oléocalcaire suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      sur les taches, en local, elle peut appliquer un tout petit peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, elle peut appliquer sur son visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 1.
      les taches sont à protéger du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, vous pouvez associer quelques gouttes d’huile de karanja +.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera, et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer vergetures et taches , voire beaucoup plus de temps.

      A bientôt

  5. Bonjour,

    J’ai lu plusieurs articles et commentaires de votre site car j’ai des taches brunes sur le visage (certainement dû à la grossesse = fameux masque de visage). J’ai 30 ans, et je pense avoir une peau « mixte » (je ne met jamais rien sur ma peau : ni maquillage, ni crème). Si je veux désormais en prendre soin et atténuer les taches brunes, confirmez-vous que je dois :
    1) nettoyer ma peau avec du liniment oléocalcaire et appliquer de l’hydrolat (mais lequel dans mon cas?) : matin et soir
    2) masser les taches sur mon visage avec du gel d’aloe vera (le soir)
    3) appliquer le soin Oléo-Premium N° 1 Anti-Taches Brunes (matin et soir)

    Mais je suis actuellement enceinte, ne dois-je pas également appliquer une crème le matin pour protéger ma peau et ainsi prévenir l’apparition de nouvelle tache?

    Je vous remercie pour vos conseils.

    Bien sincèrement,

    Audrey

    • bonjour Audrey,

      1/ vous pouvez utiliser l’hydrolat de menthe poivrée ou camomille allemande.
      2/ sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes, en local, en préventif et en curatif, utilisez le gel d’aloe vera après le nettoyage et avant le soin. Massez en douceur, évitez de faire rougir votre peau.
      3/ oui
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, l’huile de karanja + peut être associée.
      il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches voire beaucoup plus longtemps.
      courage et patience.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

  6. Bonjour, quelle huile conseilleriez-vous pour massage du périnée en préparation à l’accouchement ? Bonne journée
    Valérie

  7. Bonjour,
    J’ai le masque de grossesse au front, tempe entre le nez et la bouche. Les tâches sont marrons foncées et les autres parties de mon visage sont légèrement bronzé. Ça me complexe énormément. Tout mon entourage me demande ce que j’ai. Cela a commencé à la fin de ma seconde grossesse.Mon bébé à 5 mois, ça s’accentue de plus en plus. Je me suis pourtant protégé le visage tous les matins avec une crème hydratante avec indice 50. Comment puis-je enlever ces vilaines tâches et retrouver un teint uniforme ? J’habite en corse, il y a donc beaucoup de soleil et je travaille souvent sur les plages.J’ignore si je peux commencer un traitement l’été ?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Angélique

    • bonjour Angélique,

      le mieux serait de commencer en septembre.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les taches, en local, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux , le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléopremium 1.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      on peut y associer quelques gouttes de l’huile de karanja +.
      conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches voire beaucoup plus longtemps.

      A bientôt

  8. Bonjour, je viens de recevoir le sérum visage numéro 2. Je suis enceinte, y a t’il des contre indications s’il vous plaît? Merci d’avance

  9. Bonjour,

    Je suis enceinte.
    J’ai de la couperose et de la rosacée mais depuis un mois des boutons sont apparus.
    Pouvez vous me conseiller un ou plusieurs produits car je n’arrive plus à me regarder dans un miroir !
    Je suis rouge avec des boutons sur le nez et beaucoup sur le menton.

    Je souhaite soigner mais aussi cacher. je ne met pratiquement plus de maquillage. Avez vous une marque de cosmétique à conseiller car j’aimerai au moins mettre de la poudre pour cacher tout cela.

    Merci d’avance
    Laura

    • bonjour Laura,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez utiliser les marques 3 fées, lily lolo …
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule suivi de l’hydrolat de rose de damas/camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, en très très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un tout petit peu de gel d’aloe vera, en minuscule quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, 4-5 gouttes du sérum 2 le soir.
      le matin et en journée, si votre peau tiraille, chauffe, rougit, picote, brûle, est inconfortable, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile de chanvre seule.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba , liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience.

      A bientôt

      • Bonjour Nolwenn,
        Depuis une semaine, j’utilise le liniment ensuite l’hydrolat de rose et je met du sérum 2 matin et soir.
        Depuis j’ai la peau sèche, dois je rajouter quelque chose pour hydrater ?

        Pouvez vous me conseiller une crème solaire pour mes vacances ?
        Dois je continuer le serum2 le matin avant la crème solaire ?

        Je vais bien sur éviter de me mettre au soleil le plus souvent possible.

        Merci d’avance
        Laura

        • Bonjour Laura,

          Cela demande un peu de temps à votre peau pour s’équilibrer et des sensations de tiraillement sont fréquentes au début.
          Vous pouvez appliquer quelques gouttes du sérum également en journée ou bien quelques gouttes d’huile végétale de Jojoba.

          Pour la crème solaire, nous conseillons la gamme Alga Maris des Laboratoires de Biarritz. Vous pouvez l’appliquer le matin après votre sérum visage N°2 une fois celui-ci bien absorbé (attendez environ 5 min).

          A bientôt et bonnes vacances!

  10. Bonjour,

    Je suis actuellement enceinte de 9 mois… le terme est pour bientôt.. Je souhaiterai acheter un de vos sérum pour le visage afin d’apporter le meilleur soin possible aux variations hormonales que je vais rencontrer.

    Je me tourne vers vous afin d’obtenir des conseils sur les produits que vous proposez… Sachant que j’ai habituellement une peau mixte.. néanmoins, actuellement ma peau devient plus grasse, acnéique et parsemée de rougeurs… De plus, j’utilise depuis plusieurs mois votre sérum N°2 « anti-rougeurs »

    Je souhaiterai passer à un nouveau sérum… J’hésite avec le sérum N°1 ou le sérum N°3…

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

    • bonjour Francisci,

      le sérum 3 est plutôt pour les peaux sèches.
      le sérum 1 est pour les peaux mixtes plutôt matures.
      l’huile de pépin d’argousier est purifiante, anti-microbienne, parfaite pour les peaux à tendance acnéique.
      pas d’huile de nigelle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.
      l’huile de pépin de raisin permet de resserrer les pores et réguler les peaux grasses.
      l’huile de jojoba régule les brillances.

      A bientôt

  11. Bonjour,

    Suite à une gale que j’ai eu il y a quelques semaines, des marques de boutons restent sur mon corps (les jambes surtout). Est-ce que l’huile de ricin peut être la solution?

    Merci pour votre retour,

    Bien à vous.

    • bonjour Virginie,

      l’huile de ricin n’est pas particulièrement réparatrice.
      l’oléofluide 3 serait plus approprié.
      si cela forme des taches brunes , on peut appliquer un peu de gel d’aloe vera suivi de l’oléofluide auquel on peut associer l’huile de chaulmoogra.

      A bientôt

  12. Bonjour,

    J’utilise votre Sérum Visage N° 2 Anti-Rougeurs,
    Je viens d’apprendre que je suis enceinte.
    Je sais que pendant la grossesse les huiles essentielles sont déconseillées,
    Puis je toujours utiliser le sérum ?
    Y a t il des précautions à prendre ?
    Est ce que je dois le diluer ?

    Merci d’avance pour vos conseils.
    Cordialement

  13. Bonjour, Madame,

    %on petit fils 7 ans à de la dysidrose et nous appliquons souvent de la cortisone et vraiment nous aimerions trouver une solution naturelle. Auriez vous un produit à nous conseiller.

    Merci par avance de votre retour.

    Cordialement

    • bonjour,

      s’il y a des bulles, si c’est suintant, appliquez un tout petit peu de gel d’aloe vera.
      puis vous pouvez appliquer de l’huile de chanvre +/- huile de pépin d’argousier.
      vous pouvez associer l’huile de bourrache également , que vous pourrez utiliser hors crise.
      conservez les produits au frigo.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées.

      A bientôt

  14. Bonjour,

    J’ai des tâches foncées qui sont apparues il y a 5 ans durant un été (plusieurs mois après une fausse couche), elles sont localisées sur le front, autour des yeux et légèrement au dessus de la bouche. Je m’expose peu au soleil et tjs protégée. Mais chaque exposition les fait ressortir et avec le temps, les tâches se sont étendues. J’aimerais retrouver un joli teint. Je fuis le soleil depuis. Actuellement enceinte, je souhaiterais tout de même commencer un traitement pour les estomper au maximum. Que me conseillez-vous svp?

    Merci d’avance

    • bonjour Estelle,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir , 4-5 gouttes de l’oléopremium 1.
      on peut appliquer un peu de gel d’aloe vera en très très très petite quantité, en doux massage, sur les taches, en local, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba ,liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      • Bonjour,

        Merci pour votre réponse, j’ai commandé les produits que vous m’avez conseillés. Depuis 3 jours, j’utilise donc du liniment, de l’hydrolat de rose, du gel d’aloé vera et l’oléopremium 1 ainsi que du maquillage 100% minéral. Je rencontre un nouveau problème, ma peau est sèche et commence à peler par endroits (nez, front, menton). Je précise que j’utilisais déja du maquillage minéral depuis plusieurs années. Les endroits secs de mon visage ne sont pas non plus les endroits où j’applique l’aloé vera.
        Que me conseillez-vous pour résoudre ce problème tout en poursuivant le traitement pour mes tâches svp?

        Merci d’avance pour votre réponse

        Cdt

        • bonjour Estelle,

          vous passez par un effet rebond, les desquamations sont caractéristiques de cette phase, cela doit être transitoire.
          vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile de chanvre.
          mais cela doit être transitoire.

          A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *