Comment soigner une mycose des pieds

J’ai reçu il y a quelques jours un mail d’une Réflexologue qui était très ennuyée dans sa pratique de tous les jours, par les mycoses des pieds de ses clients. Après avoir essayé de nombreux traitements classiques, elle voulait connaître comment soigner une mycose des pieds avec des plantes. Voilà ce qu’elle m’a écrit.

Je fais (en temps que practicienne) de la reflexologie plantaire et c’est indirectement ce sujet qui m’amène à  vous écrire aujourd’hui.
Voila, j’ai quelques fois affaire à des pieds avec des mycoses (entre les doigts de pieds, sous les ongles…. il y en a pour tous les gouts !)… je vais également une fois par semaine à la piscine et suis confrontée au problème. Existe-t-il une plante, une préparation qui réussirait à endiguer le problème ? … les crèmes chimiques n’ont jusqu’ici eu que des effets ponctuels.
Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés.

Les Mycoses des pieds : une Vraie Galère pour les Réflexologues et leurs clients

Les Mycoses des pieds: une galère

Avec le développement de cette nouvelle discipline qui a fait ses preuves depuis des Siècles chez nos amis orientaux, il est certain que les mycoses des pieds, très gênantes certes pour celui qui en souffre, sont un vrai cauchemar pour les thérapeutes qui doivent travailler sur cet organe, qui est le pilier de leur thérapie.

L’attitude à adopter n’est certainement pas facile vis à vis de leurs clients, qui se sentent coupables d’un côté, mais qui font peut-être tout pour s’en débarrasser sans succès.

Comment aider leurs clients à soigner une mycose des pieds, est certainement une question que se posent beaucoup de réflexologues. Et, dans l’état d’esprit qui est le leur, ils souhaiteraient recommander des Traitements Naturels efficaces  à leurs clients . Vous imaginez quel soulagement, cela représenterait pour tout le monde !

Et bien, oui, il existe des Ingrédients Naturels Efficaces pour soigner une mycose des pieds

De nombreux ingrédients naturels ont des propriétés antifongiques reconnues depuis longtemps.

La Fabuleuse Huile de Nigelle aux pouvoirs antifongiques

Parmi les Huiles Végétales totalement adaptées à ce problème de mycose, il y a l’Huile de Nigelle qui est à la fois anti-infectieuse, antifongique, anti-inflammatoire (calme les démangeaisons) et cicatrisante. C’est une merveille.

Pour renforcer l’efficacité, on peut ajouter des Huiles Essentielles qui contiennent des molécules anti-fongiques: telles que le Laurier Noble, la Lavande vraie, le Tea Tree, le Palmarosa, le Niaouli et le Clou de Girofle.

Voici ce que je propose

Formulation pour un Sérum Anti-Mycose des Pieds

Pour un flacon de 30ml :
Huile Végétale de Nigelle:                                20ml
Huile Essentielle Tea Tree :                               5ml
Huile Essentielle Lavande Vraie: :                     1ml
Huile Essentielle Palmarosa :                            1ml
Huile Essentielle Clou de Girofle :                     1ml
Huile Essentielle Niaouli :                                 1ml
Huile Essentielle Laurier Noble :                      1ml

Vous badigeonnerez la zone infectée 2 à 3 fois par jour avec ce mélange jusqu’à disparition des symptômes. Ce Sérum Anti-Mycose des pieds purifie, désinfecte la peau et renforce la barrière cutanée, tout en soulageant les démangeaisons.
Cela dit, il y aussi des conditions d’hygiène à respecter pour éviter leur réapparition, car il faut faire disparaître toutes traces de champignons qui peuvent recontaminer.

Avez-vous eu des mycoses des pieds? Est-ce un problème pour vous ? Faites-nous partager vos expériences.

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!