Accueil » Les Types de Peau » Peau déshydratée

Peau déshydratée

4 moyens pour bien hydrater sa peau de l’intérieur !

Bien hydrater sa peau de l’intérieur, est une absolue nécessité pour contrer efficacement les problèmes de déshydratation de votre peau. Une peau déshydratée peut tirailler, montrer des petites ridules au niveau des yeux, du front, des joues… et apparaît souvent comme rêche au toucher.  Au-delà de l’inconfort, une déshydratation chronique peut accélérer le vieillissement cutané voire même accentué des problèmes de peau. L’eau constitue la molécule élémentaire, à partir de …

En savoir plus

Les 6 Règles d’Or pour limiter la déshydratation (2)

Comme vous l’avez appris dans l’article de la semaine dernière, hydrater ne consiste pas à faire pénétrer de l’eau au niveau de l’épiderme. Il s’agit au contraire de limiter la perte en eau! Il apparaît donc primordial de connaître les facteurs qui aggravent la déshydratation afin de maîtriser la perte hydrique. Identifier ces facteurs permet de prévenir les problèmes de peau déshydratée et d’optimiser les soins anti-déshydratations. Découvrez les 6 …

En savoir plus

Comment hydrater la peau ? Avec ou sans glycérine ?

Déshydratation

On parle toujours d’hydratation de la peau, alors que ce qui est important c’est d’éviter sa déshydratation . De nombreuses personnes me disent :« j’ai la peau déshydratée, que dois-je faire pour qu’elle retrouve sa souplesse et son confort ? » Je vais donc vous expliquer dans cet article, quels sont les besoins de votre peau et éventuellement, comment hydrater la peau ponctuellement. Comment reconnaître une peau déshydratée? La peau est constituée de …

En savoir plus