Accueil » Les Types de Peau » Peaux Sèches

Peaux Sèches

Les 4 vertus de l’Huile de Macadamia : faites en bénéficier votre peau !

L’huile de Macadamia est une huile à la composition rare qui convient parfaitement aux peaux desséchées, abîmées, fragilisées. Si comme moi, vous vous retrouvez à la fin de l’été avec la peau très sèche (en cause les multiples douches, les baignades en piscine, la sécheresse de l’air…), les jambes fatiguées, etc… vous allez adorer l’Huile de Macadamia ! Elle deviendra également votre favorite en hiver, pour prendre soin de vos …

En savoir plus

Peau desséchée : Comment prendre soin de vos jambes ?

En plein hiver, les températures froides et l’air très sec entraînent souvent une peau desséchée.  Cela se manifeste le plus souvent au niveau des mains, du visage, et des lèvres… Mais les jambes aussi ne sont pas épargnées. Une sécheresse cutanée peut s’installer avec une peau craquelée, et des jambes qui grattent. C’est malheureusement inconfortable surtout si la démangeaison (jambes) est intense, voire inesthétique si des squames (peau morte blanche) …

En savoir plus

Pieds Secs et Fendillés : les 5 Moyens pour avoir de beaux pieds cet été

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais l’été, j’ai systématiquement les pieds secs! La peau s’épaissit, devient dure ce qui donne des talons secs qui se fissurent facilement donnant même parfois des crevasses douloureuses. Alors qu’en été, j’aimerais avoir de beaux pieds avec une peau douce comme celle des bébés ! Souvent délaissés au cours de l’année, nos pieds subissent en plus les agressions estivales : nous …

En savoir plus

Comment connaitre son type de Peau avec 2 méthodes rapides

Femme qui sz regarde dans un miroir

Quand on parle de sa Peau, on évoque souvent plusieurs critères pour la définir: Type de Peau, Problème de Peau et Couleur de Peau (ou phototype). S’il est assez facile d’évoquer les symptômes des problèmes de peau ou la couleur, il n’est pas toujours simple de définir son type de peau et celui-ci peut fluctuer selon certains facteurs, tels ceux de Laurie dont voici la question : « Bonjour Nolwenn, Tout …

En savoir plus

Les 7 Raisons des échecs de Vos Soins Naturels

De temps en temps, je reçois des commentaires de personnes qui sont déçues parce que la formule de leur sérum naturel ne marche pas. Je vais vous expliquer les 7 principales raisons qui peuvent expliquer la moindre efficacité d’un sérum naturel. 1ère Raison : Vous utilisez des cosmétiques conventionnels en même temps Ce que j’explique souvent sur ce blog, c’est que l’utilisation de cosmétiques conventionnels a déshabitué votre peau à travailler …

En savoir plus

Qui d’autre a une Peau de Croco sur les jambes ? Ma Solution

Je ne sais pas si vous êtes comme moi , mais avec l’âge, mes jambes deviennent de plus en plus sèches. Et particulièrement en hiver et en été. Il faut dire que je vis souvent les jambes à l’air, car je n’aime pas la sensation des collants sur les jambes et je porte assez peu de pantalon. Et ce phénomène de « Jambes Sèches » peau de Croco a démarré quand j’ai eu …

En savoir plus

Pourquoi faire une cure de Jeûne Mensuel à votre Peau ?

Peau à la diète

Comme je l’explique souvent lors de mes formations, notre peau normalement n’a besoin de rien. Elle est, comme n’importe quel organe, nourrie de l’intérieur, par les molécules que vous  apportez dans votre alimentation. Vous ne vous occupez pas tous les jours des organes de votre corps : vos muscles, votre cœur, vos os, vos poumons,… En revanche quand ils ne vont pas bien, vous les soignez. Eh bien, il en est de …

En savoir plus

Le Sérum Visage N°3 pour les Peaux Sèches

Souvenez-vous, je vous ai envoyé un sondage en début d’année pour vous demander parmi 10 formules que je proposais sur ce site, lesquelles vous souhaiteriez voir fabriquer prioritairement: Voici votre classement du Trio de Tête: 1/ Le Sérum Anti-rougeurs, il  vous a été proposé en Mars 2014 . C’est le Sérum Visage N°2 2/ Le Sérum N°3 Peau Sèche : que nous vous proposons dès aujourd’hui ! 3/Le Fluide Traitant …

En savoir plus

Comment prévenir les petits boutons du décolleté, l’été ?

Décolleté à lucite estivale

Je me souviens avoir eu de nombreux petits boutons au début de mes vacances estivales, quand j’étais plus jeune. Je ne savais pas que c’était une lucite estivale (une allergie solaire). Cela me démangeait un peu et disparaissait au bout de quelques jours. Cela m’a gêné pendant plusieurs années car je savais que je n’allais pas y couper. Et, j’abordais l’été avec une certaine angoisse. J’aurais bien aimé pouvoir prévenir …

En savoir plus

Pourquoi votre Peau sur-réagit quand vous passez aux Soins Traitants Naturels ?

Danger Cosmétiques

Vous êtes de plus en plus de nombreuxà avoir des problèmes de Peau et cela vous gâche la vie. En désespoir de cause ou sous les recommandations d’un proche, vous décidez d’essayer les Soins Naturels. Il arrive fréquemment qu’au début des Soins, l’état de votre peau empire. Cela est très décourageant, car dans notre société, nous sommes habitués à tout, tout de suite! Les traitements pharmaceutiques et cosmétiques font exactement …

En savoir plus

Comment un Masque Argile Bio peut faire du bien à une peau sèche abîmée par le froid et le vent ?

froid et femme

En ouvrant mon ordinateur ce matin, j’y ai trouvé un message de mon amie Elodie, un brin ennuyée par l’état de sa peau, par ces temps de froid et de vent !! As-tu une recette de masque archi hydratant pour moi ? Le froid n’arrange pas la nature, malgré les huiles…et je serais contente de commander ton kit de préparation sur ton site en même temps que les formules que …

En savoir plus

Mon Huile Végétale: Non Comédogène ou pas ??

Huile non comédogène

Mon Huile est-elle non comédogène ? C’est une grande question qui m’est souvent posée à juste titre, car il est connu que certaines Huiles Végétales aux vertus incomparables peuvent être comédogènes. Elles peuvent faire survenir quelques points noirs qui peuvent se transformer en boutons, voire en micro-kystes, ce qui n’est pas, avouons-le, le but recherché dans les soins cosmétiques à base d’Huiles Végétales. Non comédogène ou pas, comment le savoir? …

En savoir plus

Un démaquillant hors-pair, simple et naturel pour les peaux sèches: le Liniment OLEO-CALCAIRE

demaquillage

C’est une formule vieille comme le monde, et qui n’a plus besoin de faire ses preuves, tellement les résultats sont fabuleux. Tout d’abord, utilisée pour nettoyer les fesses des bébés, elle a démontré son efficacité hors norme, puisque les touts-petits qui sont traités avec cette formule n’ont aucun problème d’érythème fessier. Qu’est ce donc ce fameux liniment oléo-calcaire: c’est tout simplement un mélange d’ huile et de l’eau de chaux …

En savoir plus

Lancement de la Gamme Cosmétique OLEASSENCE en Luberon

Une Merveille d’Equilibre et d’Harmonie. Comme il est agréable et valorisant de lancer une Gamme de Cosmétique dont on  a tout lieu d’être fier. C’est une gamme cosmétique Naturelle d’Exception personnalisable. La Qualité Non seulement, les formules ont été travaillées avec précision pour obtenir un équilibre entre les différents composants des ingrédients, mais elles ont été fabriquées à base de ceux de la meilleure qualité, puisque j’ai sélectionné spécialement ceux …

En savoir plus

Conte Mme POSSAICHE

Mme Possaiche , c’est ma voisine et tous les jours j’ai droit à ses plaintes sur l’état lamentable de sa peau. « C’est invraisemblable, m’a-t-elle dit aujourd’hui, je me suis réveillée ce matin avec  des sensations de tiraillement de ma peau : tenez,  je vais vous la décrire en bref !! » Et là j’ai su, ô catastrophe, que j’en avais pour 2 heures. Mme Possaiche est vraiment adorable, elle est jolie comme …

En savoir plus

Comment utiliser le Beurre de Karité comme soin pour le corps?

Telle est la question de mon amie Brigitte  » la Wallonne » reçue ce matin par mail. Habituées des ateliers « Initiation à la Dermo-Cosmétologie », nous avions réalisé un baume solaire en Février à base de Karité, d’une huile riche en antioxydants, et dont le filtre solaire était à base d’Oxyde de Titane. Brigitte a la peau sèche: une peau de « crocodile », écaillée, comme elle dit. En hiver, c’est une horreur!!! Un …

En savoir plus

Pourquoi est-il important de connaitre sa peau ?

Tout simplement parce que notre peau est unique que notre environnement intérieur et extérieur change (soleil, froid, humidité, sécheresse,…) que notre organisme évolue dans le temps (taux d’hormones en chute, sécrétion d’enzymes qui baisse,…) que notre nourriture n’apporte pas toujours les nutriments nécessaires Il nous faut donc UNE COSMETIQUE SUR MESURE !! Et, que, à part quelques exceptions, nous n’allons pas toutes les semaines chez l’esthéticienne. SAVOIR ADAPTER nos soins …

En savoir plus