Accueil » Les Huiles Végétales » Conservation

Conservation

La Vérité sur les Conservateurs Naturels dans les Cosmétiques Bio

Goutte d'eau avec des bactéries à l'intérieur

Cette semaine Alicia nous pose sur le blog la question suivante: « J’aurais souhaité faire l’acquisition de votre gel d’aloe vera,[…] j’ai une petite question ; j’ai pu voir dans les ingrédients qu’il y a le gel natif et bio bien sûr, mais à la fin on voit du potassium sorbate et sodium benzoate, est ce naturel ? De bons composants ? Je ne remets absolument pas en question votre gel …

En savoir plus

Pourquoi vous ne devez pas lésiner sur la Qualité de vos Huiles ?

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un thème qui revient régulièrement sur les commentaires de ce blog. Et voici pour introduire notre sujet le commentaire de Nadège qui m’a envoyé récemment cette demande. « Bonjour J’ai découvert votre site voilà quelques jours. Je souffre de rougeurs sur la peau du visage depuis plusieurs années. J’ai déjà essayé des remèdes naturels contre la couperose notamment celui prescrit dans le livre de Danièle Festy …

En savoir plus

Femmes enceintes: Attention aux parabens de vos cosmétiques

Grossesse garçon

Une de mes filles est enceinte d’un petit garçon  et je suis très sensible à tout ce qui peut avoir une incidence sur la santé du Bébé ou de la Maman. Voici un Extrait d’un article que j’ai trouvé sur le site d’Allodocteurs.fr et que j’ai envie de partager avec vous. « L’exposition des femmes enceintes à certains antibactériens et conservateurs présents dans des produits cosmétiques ne serait pas sans effet …

En savoir plus

Ingrédients naturels cosmétiques : Conserver au Frigo ou pas ?

Frigidaire pour conserver les cosmétiques

Il y a 2 jours, Marie a posé cette question, qui revient chaque semaine sur la conservation des huiles végétales, mais aussi des autres Ingrédients Naturels . Voici quelques conseils sur la meilleure façon de conserver vos cosmétiques et ingrédients naturels:  « Bonsoir J’aimerais savoir s’il est possible de conserver vos huiles végétales dans le bac à glace du réfrigérateur (température -5° environ) ou même dans le congélateur (température de -18°) …

En savoir plus

Votre huile Bio vous semble abîmée, réjouissez-vous !

huile pressée à froid

Je viens d’avoir aujourd’hui, le commentaire d’Emmanuelle, qui me dit qu’elle a des dépôts blancs dans son huile de Chanvre et qui me demande si cela est Normal. La Réponse est OUI, et je vais vous expliquer pourquoi. J’ai repris cet article de  mon fournisseur, Michel , président de l’ADNS (Association des Nouveaux Savonniers), spécialiste des Huiles Végétales depuis 30 ou 40 ans, fin connaisseur de cet univers et qui …

En savoir plus