Accueil » Conseils pharmaciens gratuits » Autres questions

Autres questions

Si vous n’avez pas trouvé une section où poser votre question, vous pouvez la poser ici

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Rougeurs, Marques sur la peau, Pores Dilatés,.....

51 Commentaires

  1. Bonsoir, j’ai 60 ans et je voudrais utiliser l’oleo star. J ai deja utilise l’oleo6.
    J’ai quelques boutons et je voudrais savoir si je peux rajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans l’oléoduc star ?
    SI oui qu’elle huile et qu’elle quantité ?
    Merci
    Cordialement

    • bonjour Claudine,

      l’oléostar contient de l’huile végétale de pépin d’argousier qui agit sur les boutons.
      sinon vous pouvez ajouter dans le creux de la main, 1 goutte d’huile essentielle de ravintsara ou lavande vraie, dans la dose à appliquer.

      A bientôt

  2. Bonjour,

    Existe-t-il un moyen naturel pour tuer des grains de beauté ou est-on obligé de passer par la case chirurgie pour les enlever à la racine ?

    Merci d’avance de votre réponse, et continuez ce que vous faites !

    Nicolas

  3. Bonjour, j’ai une peau à tendance acnéique avec excès de sébum. Est ce possible d’utiliser vos soins avec par exemple une protection 50, car j’ai également des tâches et si je ne me protège pas, le soleil m’en crée des nouvelles ? J’ai beau avoir fait un peeling doux , plus 3 crèmes différentes conseillées par ma dermatologue( triacneal, différine et Neoliss 20)à mettre le soir, chacunes 2 soirs par semaine, utilisées depuis 6 mois, ma peau reste dans le même état et j’ai même l’impression que c’est pire. Jen’utilise pourtant à côté de cela que des produits nettoyants et de maquillage Avène recommandés par mon médecin… Si je commande vos soins en prenant ce que vous conseillez pour mon type de peau, cela avoisinera près de 150€ + le maquillage ce qui me fait cher. J’aimerais pouvoir comme beaucoup d’entre nous je pense, bien entretenir ma peau à un prix moins élevé. Merci pour votre aide car ma peau me désespère.

    • bonjour Minnie,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes potentielles, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez commencer à appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes d’huile de jojoba seule.
      conservez les huiles végétales , gel d’aloe vera au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      choisissez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels, si exposition solaire, pas de façon systématique.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com

      A bientôt

  4. je souffre de lichen plan cutané depuis 3 mois soigné a la cortisone sans effet, depuis un mois le cuir chevelu me demange comme si j avais des poux c est tres désagreable.j ai appris que le lichen du cuir chevelu existe,je crois en avoir dans la bouche j ai des brulures a certains aliments j ai des taches blanchatres aux joues intérieures.je souffre de diabete de type 2 héreditaire depuis 10 ans c est la 3eme fois que que je souffre de lichen , mais la 1ere fois bouche cheveux, merci de m aider si vous pouvez

    Marguerite

  5. Bonjour l’équipe Oleassence,
    un petit message pour vous signaler une erreur de nom de famille pour Aurélie dans la présentation de la rubrique :)
    Bonne journée.

  6. Bonjour,

    J’ai commencé l’année dernière à utiliser des produits naturels pour mon visage dont la peau est mixte, sensible avec quelques rougeurs et points noirs.
    Je me démaquiille avec du liniment que je fabrique moi même selon votre recette, puis j’utilise de l’huile de nigelle mélangée avec du gel d’aloe vera le soir, et huile de jojoba avec gel d’aloe vera le matin.
    Depuis cette routine, ma peau est devenue assez sèche et deshydratée, je la trouve terne et “cartonnée” je suis à deux doigts de reprendre mes produits conventionnels pour réhydrater car je n’arrive pas à obtenir le même résultat avec les produits naturels.

    • bonjour Steph,

      je vous conseillerai plutôt de l’huile de pépin d’argousier et de l’huile de chanvre à la place de la nigelle.
      pour le gel d’aloe vera, diminuez fortement la dose appliquée, uniquement une pointe d’épingle, jamais une noix, ni une noisette, et jamais sur tout le visage.
      vous pouvez l’appliquer en très local, sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs, taches brunes éventuelles, en préventif et en curatif, en très très très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      buvez 1,5 L d’eau par jour.
      si votre peau est irritée, irritable, rouge, sensible et réactive, utilisez l’huile de chanvre.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      il faut toujours utiliser un hydrolat après le liniment.
      courage et patience, il faut parfois beaucoup de temps pour rééquilibrer sa peau.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com

      A bientôt

      • Bonjour,

        Il y a-t-il une solution pour résoudre mes vergetures anciennes suite à une prise de poids à l’adolescence et une perte de poids ces dernières années j’en ai 54 maintenant, qui sont localisés sur l’intérieur des genoux, le haut des cuisses et les fesses. Ainsi que des problèmes de cellulites sur les jambes surtout les cuisses. J’en profite également pour avoir vos conseils pour le visage avec une peau plutôt mixte et une petite couperose de chaque côté du nez. Merci d’avance pour votre réponse.
        Sylvie

  7. Bonjour,
    Mon bébé de 20 mois a eu une varicelle très forte il y a 3 mois, Il persiste 2 types de cicatrices, l’une en forme de petit cratère plutôt dépignmenté, l’autre sans modification de relief de la peau mais avec une rougeur vous la peau qui semble être majoré a la chaleur (dans le bain par exemple)
    Je precise qu’il en a beaucoup essentiellement dans le dos et sur le visage.
    Il a un terrain atomique, asthmatique et est allergique au lait de vache.
    J’applique une protection solaire sur le visage mais que puis-je faire pour essayer de limiter les cicatrices à long terme?
    Peut-on utiliser des HE sur les bébés?
    merci de votre réponse

    • bonjour Stéphanie,

      évitez les huiles essentielles pour les bébés.
      choisissez une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      vous pouvez appliquer un tout petit peu de gel d’aloe vera suivi de quelques gouttes d’oléofluide 3. à conserver au frigo.
      pour unifier le teint, vous pouvez associer l’huile de chaulmoogra.

      A bientôt

  8. Bonjour,
    J’ai acheté de l’Oleo-fluide n°4 qui me donne entière satisfaction.
    J’ai actuellement des irritations/eczema dans les oreilles (port de bouchon d’oreille), puis-je l’utiliser aussi dans ce cas ?
    Merci pour votre réponse

  9. Bonjour,
    SVP, j’aimerai savoir la conversion 1 ml en nombre de goutte d’HE et à quoi correspond (%/volume) pour réalisert mes dosages
    Merci de répondre
    Edfgard de Tahiti

    • bonjour Edgard,

      1 ml correspond environ à 25 gouttes d’huile essentielle.
      on peut 1 à 3 % dans un mélange.
      pas d’huile essentielle pendant la grossesse et l’allaitement pour information.

      A bientôt

  10. Bonjour,

    J’achète régulièrement des produits sur votre site. Cette fois ci je voudrais une huile pour les premières rides (mais qui sont déjà assez marquées par rapport à mon age), me conseillez-vous plutôt le premium anti rides ou le premium liftant, en sachant que j’ai 28 ans? Peau mixte.

    Merci pour votre réponse. J’aimerais si possible l’avoir par mail svp.

  11. Bonjour,

    J’ai 33 ans et j’ai des problèmes de peau depuis mes 14 ans …J’ai une peau à tendance grasse avec des boutons et en plus des tâches brunes … Je n’ai jamais utilisé de produit naturel et je voudrais essayer car les produits cosmétiques ou prescrits par les médecins ne font rien ou empire le problème … J’ai regardé votre site, je suis bien tenté par l’aloé véra pour mettre le soir au coucher et par le sérum anti-tâches. seulement vous marquez que le sérum est inefficace si on se maquille hors il est impossible pour moi de sortir sans maquillage le jour :-( de plus je dois mettre une protection uv le matin ça fait beaucoup avec le sérum ? les huiles sont grasses ? que me conseillez vous ? est ce qu’on peut appliquer le soir l’aloé véra et aussitôt après le sérum pour qu’il puisse au moins être efficace la nuit tout en utilisant l’aloé véra et me contenter de ma protection UV le matin ? merci pour votre aide car je cherche depuis 15 ans à régler mes problèmes de peau et surtout les tâches qui sont apparu depuis 4 ans un vrai calvaire à masquer

    • bonjour Magali,

      la protection solaire ne doit être utilisée uniquement si vous exposez votre peau au soleil, ne l’utilisez pas de façon systématique tous les matins.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera, en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      non les huiles ne vont pas vous donner la peau grasse.
      la peau n’absorbe que ce dont elle a besoin, il suffit de mettre la bonne dose et de ne pas trop en appliquer.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de sérum.
      vous pouvez utiliser l’oléopremium 1 pour les taches , il agira aussi sur les boutons, grâce à l’huile de pépin d’argousier.
      l’huile de pépin de raisin et celle de jojoba permettent de réguler les peaux grasses.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      je vous invite à consulter mon blog http://www.lanaturepourmapeau.com

      A bientôt

  12. Bonjour
    J’utilise depuis quelques jours le sérum oléo star . Ma dermato de Lille m’a conseillé pour supprimer les tâches sur mon visage d’utiliser la crème trio white Xperia spf 50 ainsi que le sérum et contour des yeux’
    J’utilise le sérum le soir et le produit conseillé par dermato le soir. Est ce que mon utilisation est correcte?
    Je suis brune et j’ai plein de tâches dues au soleil et en plus j’ai aussi des microkystes sur mon menton. Je peux vous dire que ce n’est pas joli et cela me rend triste.
    Est ce que le sérum oléo star pourra rectifier mes petits soucis ?
    Merci de votre réponse.

    • bonjour Graziella,

      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants et maquillage compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.
      donc si vous utilisez des produits naturels, il vaut mieux arrêter les crèmes et autres .
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir, avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de jojoba seule, suivi de l’hydrolat de menthe poivrée/rose de damas, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      pas d’huile alimentaire car non adaptées à un usage cosmétique.
      sur les boutons, cicatrices non à vif, points noirs éventuels, taches brunes, en local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera en très petite quantité, en massage très doux, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      en soin quotidien, à la place d’une crème, vous pouvez appliquer sur votre visage, matin et/ou soir, 4-5 gouttes de l’oléostar.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera et mélange au frigo. conservez huile de jojoba, liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.
      courage et patience, il faut minimum 4 à 6 mois pour atténuer des taches.

      A bientôt

  13. Je rectifie
    J’utilise le sérum le soir et le produit de dermato le jour
    J’habite dans le sud de portugal à ce moment .Est ce que vous livrez vos produits à portugal ?
    Merci de votre réponse

  14. bonjour, je réitère ma question pour la 3eme fois en espérant obtenir une réponse à savoir :
    ayant reçu récemment ma commande oleopremium n2 antirides, dois je l’appliquer matin et soir ou seulement le matin ?
    opérée d’un carcinome en 2016,base du nez, puis je en passer sur ma cicatrice
    je vous remercie pour votre réponse

    • bonjour,

      nous n’avons reçu qu’un commentaire de votre peau et voici la réponse:
      “préférez une crème solaire bio et minérale, comme algamaris, qui sera compatible avec les produits naturels et/ou l’huile de karanja + qui a un indice solaire naturel de 25 à 35.”
      vous pouvez utiliser l’oléopremium 2 le matin et/ou le soir.
      oui vous pouvez en passer sur la cicatrice.

      A bientôt

      • bonjour
        merci pour vos conseils mais vous me conseilléz une crème solaire algamaris ou huile de karanja, hors je viens d’acheter une protection solaire actinica lotion conseillée par ma pharmacienne, puis je l’utiliser lors d’une exposition solaire ? même si j’ai appliqué auparavant oleopremium n2?
        en vous remerciant pour votre réponse

        • bonjour,

          quand on utilise des produits naturels, il est préférable d’utiliser une crème solaire bio et minérale.
          Les Cosmétiques de protection solaire sont très complexes à mettre sur le marché règlementairement parlant. Ils nécessitent énormément de tests pour pouvoir faire des allégations et utiliser le terme de protection solaire, d’autant plus que selon les autorités européeennes l’huile de Karanja n’est pas un filtre solaire autorisé puisque il n’est pas dans la liste des filtres autorisés. Même si des études démontrent son coefficient de 25 à 35.

          A bientôt

  15. Bonjour,

    J’ai une peau sensible et réactive, j’utilise de l’huile de coco pour me démaquiller les yeux et le visage et de l’eau en bombe pour enlever un peu le gars de l”huile. Le liniment pique mon visage, idem pour l’eau florale, et je précise que je n’utilise que des cosmétiques naturelles, je proscris les poudres minérales qui s’avèrent irritantes pour moi (malheureusement), je ne me lave pas les cheveux sous la douche pour éviter l’eau, je mets de l’huile de coco pour évier les tiraillements dû à l’eau … et c’est une période de grands stress (pour couronner le tout ;-)
    J’utilise de l’huile d’argan et votre sérum anti-rougeur que je finis actuellement, mais ça ne suffit pas (j’ai 3 petites araignées/rosacées sur le visage, je ne m’expose évidemment pas au soleil mais pas de résultat avec le sérum … ), la peau me tire et manque d’élasticité.
    Après lecture de tous vos conseils sur votre blog, je pensais à compléter l’argan avec l’huile de macadamia et de chanvre. Je pensais à d’autres huiles comme la bourache pour les joues mais je ne sais pas comment trouver le bon équilibre sans étouffer ma peau tout en la nourrissant … 9a ne me pose pas de problème de diviser les huiles suivant les zones de mon visage, je veux juste apaiser tout ça :)

    En tout cas un grand merci pour vos conseils et vos produits de qualité (bio et nature et progrès) ! Bravo à votre équipe :)

    Fanny

    • Je précise peau à tendance déshydratée aussi … fanny

    • bonjour Fanny,

      n’oubliez pas de boire 1,5 L d’eau par jour et d’ajouter à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix, lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)
      privilégiez les huiles de chanvre et de bourrache (à tout moment de la journée), en plus du sérum 2.
      vous pouvez masser sur les zones de rosacée en douceur.
      pour le nettoyage/démaquillage, vous pouvez utiliser l’huile de jojoba dont la composition est très proche de notre sébum, elle serait sans doute moins occlusive que l’huile de coco.

      A bientôt

  16. Bonjour,
    Je viens d’acheter l’exfoliant visage à l’açaï, et application ce matin. Très satisfaite du résultat, ayant la peau dite
    sensible, je l’ai très bien supporté, sans rougeurs, no tiraillements. u final, un tient éclairci et une peau de velours. Une question, je vous prie, faut-t’il le conserver au “frigo”, compte tenu qu’une noisette suffit, il risque
    de durer longtemps, à raison d’un gommage une fois par semaine. Merci pour votre retour, et aussi pour vos
    précieux conseils et la qualité de vos produits. Je suis addict ! Bien cordialement à toute votre équipe. Margaret

  17. Bonjour

    Merci pour vos conseils.
    Vos produits me font beaucoup de bien , sauf qu’on n’a pas la patience d’attendre souvent.
    Je suivrai vos conseils et je vous mettrai au courant du résultat

  18. Bonjour, j’utilise actuellement pour ma peau mixte avec de la couperose et quelques boutons un mélange d’HV de carthame, nigelle, argousier, chanvre et HE de petit grain bigarade, sauge sclaree, lavande et helichryse. Ce mélange me convient bien la plupart du temps mais une semaine avant mes règles ma peau devient déshydratée avec des rougeurs autour de la bouche qui me grattent, des squames et quelques boutons apparaissent dans le bas du visage (bouche, menton, mâchoire) essentiellement parfois au niveau des tempes et du front. Je me doute que c’est en lien avec mes hormones, que pourrais-je ajouter ou changer à la formule que j’utilise pour améliorer l’état de ma peau durant cette période ?
    D’avance merci pour votre réponse.

    • bonjour Caroline,

      n’utilisez pas les huiles essentielles en continu, faites une pause 2 jours par semaine, ou 1 semaine sur 4.
      utilisez l’huile de chanvre seule quand ça rougit, ça gratte, ça desquame.
      sur les boutons, en très local, en préventif et en curatif, vous pouvez appliquer un peu de gel d’aloe vera , en minuscule quantité, en doux massage, le soir pour commencer, voire le matin suivant la tolérance, après le nettoyage et avant le soin.
      il faut parfois simplifier sa routine pour améliorer les choses.
      préférez du maquillage sous forme de poudre minérale libre, évitez crèmes, fluides, compactes.
      vous pouvez nettoyer/démaquiller votre visage matin et/ou soir avec du liniment oléocalcaire ou de l’huile de chanvre seule, suivi de l’hydrolat de rose de damas/camomille allemande, avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      buvez 1,5 L d’eau par jour et ajoutez à votre alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, des acides gras oméga 3 (huiles de colza, noix,lin, poissons gras des mers froides, noix, noisettes…)

      A bientôt

      • Bonjour Nolwenn,
        Merci de votre réponse. Par rapport au mélange que j’utilise, comment pourrais-je l’améliorer pour limiter l’apparition des boutons sans perdre en maintien de l’hydratation ? Je pensais peut-être ajouter de l’huile de pépins de raisin, en plus ou à la place de l’huile de carthame. Qu’en pensez-vous ?

  19. bonjour,
    suite à ma commande depuis qq mois, j’utilise le liniment oléocalcaire le matin et l’eau florale rose de damas, le soir ; merci de me confirmer si l’utilisation est juste?
    ou faut-il utiliser les 2 produits le matin et le soir et dans quel ordre?

    1- eau florale rose de damas
    2- liniment
    ou l’inverse?
    d’avance merci.
    Aussi, depuis les chaleurs et forte transpiration ; 1 petit bouton au niveau inférieur d’1 oeil et qq petits boutons entre la base du nez et la bouche, proche des joues latéralement de chaque côté et ces petits boutons me grattent; auriez-vous une idée de cette éruption cutané.? A BIENTOT, pour la réponse.
    L.F.

    • bonjour,

      vous pouvez utiliser matin et/ou soir, le liniment toujours suivi de l’hydrolat.
      n’utilisez pas le liniment seul, cela peut irriter certaines peaux.
      en revanche, l’hydrolat peut s’utiliser seul, de préférence avec un coton, pourquoi pas lavable, sans rincer.
      la vaporisation directe sur la peau peut faire rougir certaines peaux, ce n’est pas conseillé pour les peaux les plus sensibles.
      faites diagnostiquer ces boutons par un médecin.
      vous pouvez essayer un peu de gel d’aloe vera sur les boutons, en minuscule quantité.
      conservez les huiles végétales, gel d’aloe vera au frigo. conservez liniment et hydrolat à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans le placard de la salle de bains, si l’utilisation est quotidienne. sinon au frigo.

      A bientôt

      A bientôt

  20. Bonjour,
    J’aimerai connaitre les formations 2018 et où elles seront enseignées
    Merci
    Isabelle

  21. Bonsoir,
    J’ai 50 ans, la peau de mon décolleté est fine, avec quelques taches et au toucher elle présente des petits boutons entre chair et peau. Que puis appliquer?
    Merci

    • bonjour,

      vous pouvez appliquer quelques gouttes de l’oléostar, à conserver au frigo.
      protégez les taches du soleil avec une crème solaire bio et minérale qui sera compatible avec les produits naturels.
      l’utilisation des produits naturels entraine l’arrêt des produits conventionnels, crèmes, produits nettoyants compris, qui entretiennent les problèmes de peau et annulent les effets bénéfiques des produits naturels.

      A bientôt

  22. Bonsoir
    J’utilise régulièrement l’HE de Cyprès en mélangeant quelques gouttes à une huile végétale (recettes trouvées sur ce site) pour mes points rouges rubis très nombreux sur tout le corps (aucun effet donc pour ça je vais arrêter) et pour la circulation (jambe gonflée, graisse ventre). Je viens d’apprendre qu’elle était déconseillée quand on a (ou a eu) un cancer hormonodépendant. Pour ma part j’ai eu un cancer de l’utérus il y a 20 ans. Est-ce que je dois stopper immédiatement l’HE de Cyprès ? Par quelle autre HE puis-je la remplacer ? J’ai posé la question à mon médecin mais il n’y connait rien, je suis pour le coup très inquiète.
    Merci pour votre réponse et pour nous permettre de vous poser des questions.

  23. Bonjour ,
    J’aimerais savoir si le masque éclat conviendrais à ma peau couperose rosacee j’utilise deja la routine avec vos produits en faisant ma commande je viens de tomber sur ce masque je pense qu’il ài Bon Jai vu pour les rougeurs mais avan de commander je voulais avoir votre confirmation merci et bonne soirée

  24. bonjour,

    je voudrais,prendre soin de ma peau du visage. Actuellement j’utilise la gamme avène pour peau sensible et réactive, mais je ne suis pas pleinement satisfaite, je voudrais essayer vos produits avec vos conseils afin d’en tirer le meilleur bénéfice.
    alors j’ai 48 ans , j’ai la peau réactive je rougis facilement, j’ai facilement la peau qui tiraille un inconfort,si je fais un gommage ma peau réagis avec pleins de boutons, je commence a avoir des rides très marquées sur le front et au dessus des lèvres ce qui me désespère, à coté de cela j’ai les pores du nez très dilatés.
    que pouvez vous me conseiller ?
    encore une chose, je commence a avoir de petites tâches sur les mains, avez vous la solution pour les faire partir et éviter d’en avoir d’avantage…
    merci d’avance pour vos conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *