Accueil » Comprendre la peau » Oléothérapie et Oléocosmétique (2): Comment avoir une belle peau

Oléothérapie et Oléocosmétique (2): Comment avoir une belle peau

Avoir une Belle Peau
Avoir une Belle Peau

Lors du dernier article, nous avons vu que pour avoir une peau resplendissante, il fallait lui apporter les ingrédients (molécules) qui vont la maintenir en forme. Malheureusement, elle est souvent en carence de ces ingrédients, ce qui explique souvent les problèmes qu’elle rencontre. POURQUOI ?

Pour avoir une très belle peau, lumineuse, éclatante, sans défaut, sans rides et un teint parfait, il faudrait

 

  • Se nourrir de façon équilibrée
  • Se protéger du soleil et des radicaux libres de l’oxygène de l’air
  • Avoir une vie totalement sereine sans aucun stress

Malheureusement ces 3 facteurs sont rarement réunis, ce qui explique pourquoi, nous avons une peau dont l’état est si souvent insatisfaisant. Or, notre peau, c’est le regard des autres, c’est le premier moyen de communication avec autrui, et comme nous y attachons beaucoup d’importance, nous avons le souhait qu’elle soit la plus parfaite possible.

L’une des premières démarches que nous pourrions avoir, c’est de se nourrir d’ingrédients les plus naturels possibles, le plus frais, et contenant beaucoup d’antioxydants, pour lutter contre les effets des radicaux libres.

Cela dit, si nous avons ce comportement, nous apportons à notre organisme ce qui lui faut pour le maintenir en bonne santé. Et, ceci SANS ETAT de STRESS.

Pourquoi donc le stress a-t-il un effet négatif sur notre peau?

Tout simplement parce que notre cerveau en état de stress se dit “DANGER”. Et que en cas de danger, notre corps va mobiliser toutes ses forces pour fuir l’état de danger et va donc concentrer toutes les molécules nécessaires aux organes qui vont lui permettre de fuir et combattre ce danger.

Ces organes vitaux pour notre survie sont:

  • Le Cerveau pour réfléchir aux tactiques
  • Les Muscles pour détaler en vitesse ou se défendre
  • Le Coeur pour apporter de l’oxygène nécessaire aux organes

Sauf que même si notre peau est importante pour la survie du quotidien, elle ne l’est pas en cas de danger, et donc elle sera servie en DERNIER, pour les molécules nécessaires à son bon état.

Ceci explique de nombreux problèmes de peau rencontrés chez nombre d’entre nous.

  • l’Acné
  • l’Eczéma
  • la Peau Sèche
  • les Ongles Cassants
  • la Couperose

Et un des premiers ingrédients mobilisés par le corps en cas de danger sont Les ACIDES GRAS, car ils lui apportent l’énergie nécessaire pour fuir ce Danger.  Or ni notre alimentation, ni notre état de sérénité vont être en adéquation avec ces besoins pour un fonctionnement parfait de notre peau.

Un apport extérieur d’Acides Gras Naturels et Biologiques va donc venir compléter les Carences Ressenties par notre peau.

D’ailleurs de nombreuses huiles végétales sont très vite absorbées par la peau, on les appelle des Huiles Sèches, car comme la peau est en manque, elle les absorbe très vite et complètement. D’ailleurs, immédiatement après l’application, la peau retrouve un toucher doux et soyeux, qu’elle devrait toujours garder, dans un état normal.

On comprend donc LES MERVEILLEUX BIENFAITS de CES HUILES VEGETALES, qui résolvent tant de problèmes de peau.

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes.
Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Cicatrices, Couperose, Pores Dilatés, Kératose Pilaire, …..

Voir aussi

Effet LIFTANT: Comment retendre la peau et raffermir le relâchement du visage ?

Êtes-vous TRÈS intéressés par un Sérum Actif sur le relâchement du Visage (Solution Naturelle bien …

4 Commentaires

  1. Bonsoir
    Je fais appel à vous pour des tâches blanches apparues sur mes jambes et j’ai peur qu’il y en ait de plus en plus. A quoi est dû cette dépigmentation et comment la ralentir voire l’arrêter. Merci de vos conseil.
    cordialement
    Annie

  2. Bonjour,
    Je ne trouve aucune solution à mes problèmes de peaux. Vous êtes mon dernier espoir car j’ai tout essayé. J’ai une peau du visage sensible et mixte se manifestant par des bouton en période menstruelle sur les maxillaireset mes joues et mon front sont tâcher de rougeurs en permanence surtout après la douche ou quand il fait froid. Mes savon son neutre et surpris sans parfum. J’utilise les différentes crème spécifique à mon type de peaux mais rien ne va. Que dois-je utiliser selon vous. Où acheter vos produits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *