Voici l’hiver qui touche à sa fin, et vous constatez maintenant les dégâts du climat froid sur la peau de votre visage : rougeur de la peau, brûlures, démangeaisons, exacerbation des problèmes de couperose, rosacée, peaux réactives…
Vous ne vous reconnaissez plus, vous êtes mal à l’aise, et en plus c’est très désagréable.

 

Quelles sont les causes de ces rougeurs et de l’aggravation des peaux sujettes à la couperose,  ou rosacée en hiver ?

Tout d’abord, il y a un terrain, certaines personnes ont une peau plus fragile que d’autres, ou ont une circulation peu performante.

D’autre part, il y a des causes de diverses origines :

  • Le climat : le froid ou les changements brutaux de température ou le soleil  (UV)
  • La nourriture : épicée elle peut provoquer une augmentation interne de température également
  •  L’utilisation de cosmétiques conventionnels : certains ingrédients empêchent la peau de travailler et d’autres peuvent être super irritants.
  • Un nettoyage trop important de la peau : cela la décape et enlève sa protection naturelle, la rendant plus fragile
  • Des états de stress ponctuels ou continus qui font monter la tension artérielle

Pourquoi il est important de traiter rapidement vos rougeurs ?

Les rougeurs sont une réaction naturelle de l’organisme (en l’occurrence de la peau) pour se protéger de l’agression qu’elle subit.

Au contact du froid ou du soleil, les vaisseaux sanguins du derme vont alors se dilater, pour avoir une plus grande surface au contact de l’air (plus froid que la température du corps), et donc cela va refroidir cette partie exposée aux agressions extérieures.

Quand la peau est agressée et qu’elle ne se sent plus suffisamment protégée pour jouer son rôle de barrière, ou qu’elle est irritée par les ingrédients chimiques contenus dans les produits cosmétiques, elle va alors produire de l’histamine qui est un vasodilatateur, ce qui occasionne alors les rougeurs et les démangeaisons.

peau dégradée

Nécrose

Si l’inflammation est trop forte certaines cellules de la peau sont détruites et cela l’abîme: la peau alors pèle et se desquame (C’est par exemple, le cas lors d’un  coup de soleil.)

A force d’être abîmée la peau va donc perdre ses propriétés physiologiques naturelles de protection et va devenir de plus en plus sensible aux agressions extérieures.

C’est ainsi que par exemple, au début il s’agira de rougeurs à peine visibles, qui vont devenir de plus en plus importantes. Puis cela va donner des rougeurs avec boutons, ou les vaisseaux vont être apparents sur les ailes du nez.

Pour éviter d’en arriver à cette situation, il est impératif de limiter le plus vite possible cette inflammation.

 

 

Que faut-il faire si vous avez des rougeurs, une peau intolérante et réactive ou si vous êtes sujet à la couperose, la rosacée ?

Tout d’abord il faudra traiter votre peau tout en douceur.

Le matin, nettoyez votre peau avec le liniment oléo-calcaire à l’huile de Sésame (qui est très doux) et finalisez le nettoyage avec de l’hydrolat de camomille allemande ou de Rose.

Puis appliquez un sérum visage riche en molécules apaisantes et qui aide la micro- circulation : c’est le Sérum visage N°2
Vous pouvez le fabriquer vous-même ou que le commander « tout fait » sur le site www.oleassence.com.

[button color= »green » size= »small » link= »http://www.oleassence.com/serum-couperose.htm » icon= » » target= »false »]Sérum Visage N°2 disponible ici[/button]

Le soir, faites de même, et si votre peau vous démange ou rougie, appliquez également quelques gouttes de ce sérum.

De quoi est composé le sérum Visage N°2:

  • Huile de Carthame
  • Huile de Tamanu
  • Huile de Chanvre
  • Vitamine E : anti oxydante.
Huile Essentielle

Huile Essentielle

Cette composition se présente sans huiles essentielles, car celles-ci peuvent être irritantes pour les peaux fragilisées. Cela permettra également aux personnes allergiques de profiter des bienfaits de ce sérum.

Il est toutefois conseillé pour les personnes qui le souhaitent et qui le supportent de rajouter quelques gouttes d’ huiles essentielles aux vertus anti-apaisantes comme :

  • Huile essentielle d’hélichryse italienne
  • Huile essentielle de camomille romaine, ou allemande
  • Huile essentielle de géranium Rosat

Il est conseillé de rajouter 1 goutte d’ huile essentielle à quelques gouttes du sérum visage N°2 au creux de la main une fois par jour.

Voici le Témoignage de Cathy qui a expérimenté ce Sérum:

Bonjour,
Tout d’abord je tenais à vous remercier car j’ai de la couperose rosacée et aucun Dermato, aucun traitement ni aucune creme n’est venu a bout de mon problème!!! Mon visage rouge, avec des squames et des boutons a longtemps été mon complexe!!!

Après m’être littéralement ruinée dans des crèmes de pharmacie ou meme de grande marque…… Je suis tombée par hasard sur votre sérum contre la couperose……!!! D’abord tres méfiante, encore des promesses de peau magnifique…… Mais désespérée et envie de trouver une solution….je me suis lancée……!!!!

Au bout de seulement quelques jours….!!!!!! Je peux vraiment dire que c’est un miracle!!!! Ma peau est apaisée, je n’ai quasiment plus de boutons, les rougeurs sont atténuées et je dirais meme pour la 1ère fois que j’ai une jolie peau!!!!! Alors un grand merci!!!!
Du coup je ne vois plus que par la cosmeto douce!!! Alors que je pensais que c’était commercial, que ça faisait vendre…… J’ai donc passer une commande sur votre site et j’ai qq questions a vous poser…..

D’abord peut on utiliser le baume au chanvre sur le visage?
Si oui, peut on mettre le sérum anti couperose en dessous alors qu’il contient déjà de l’huile de chanvre? Je ne risque pas de surdosage??
Voilà merci encore pour tout!!!!

Et vous, quel est votre expérience pour apaiser les rougeurs de la peau votre visage ou votre peau intolérante et réactive !

Si vous aimez, LIKEZ. Merci!