Accueil » La Peau » A Singapour,la Dermo-Cosmétique Tropicale Naturelle arrive

A Singapour,la Dermo-Cosmétique Tropicale Naturelle arrive

Connaissez-vous Singapour, cette mégalopole de 5 millions d’habitants, dont la vie est trépidante et basée sur une consommation effrénée.

Ma belle-fille Aurélie y vit depuis 2 ans, avec son mari et ses 2 enfants. Pharmacienne elle-aussi et totalement conquise par l’aromathérapie, elle rassemble de plus en plus d’adeptes à ces soins si naturels et si efficaces. Elle nous raconte son expérience.

Une Expérience Tropicale de la Dermo-Cosmétique Naturelle

La Dermo-Cosmétique naturelleJ’habite à Singapour depuis un an et demi et côtoie de plus en plus de femmes soucieuses de ce qu’elles appliquent sur leur peau et celle de leurs enfants. Ici le climat équatorial : chaud et  très humide, combiné à un fort ensoleillement,  met à mal notre peau. Nous sécrétons plus de sébum pour protéger notre corps de la déshydratation. Nombreuses sont donc celles dont la peau, plus grasse qu’en Europe,  se met à briller avec parfois quelques boutons d’acné disgracieux, qu’elles n’arrivent pas à traiter avec les produits cosmétiques conventionnels.

J’ai alors proposé de faire découvrir la cosmétique naturelle dont les produits Oleassence lors de ventes privées à domicile, sous la forme d’atelier où chacune peut formuler le soin qui lui convient avec des produits 100%  naturels de qualité.

A chaque atelier j’ai rencontré des femmes non seulement très intéressées par cette approche mais aussi émerveillées de découvrir qu’elles peuvent utiliser des  huiles végétales et essentielles en soin quotidien pour résoudre leur problème de peau.

La dermo-Cosmétique Naturelle : un dialogue pour parler des Véritables Besoins de la Peau

Réalisation d'un sérum avec le sourireLoin de la cosmétique conventionnelle et du marketing à outrance, nous avons pu ouvrir un dialogue sur les véritables besoins de la peau : certaines ont été très étonnées d’apprendre qu’une crème contient 2/3 d’eau et donc très peu d’actifs dont notre peau a besoin, d’autres ont  véritablement découvert qu’elles pouvaient appliquer une huile telle que le Jojoba pour réguler la production de sébum de leur peau grasse. L’une d’elle m’a même confié que c’était LA révélation : appliquer une huile végétale sur son visage alors qu’elle a la peau grasse et brillante !

Enfin la plupart ont été séduites par le concept de pouvoir formuler soi-même son sérum en mélangeant toutes simplement 2 à 3 huiles végétales.

Des Expériences vécues à Singapour

Voici quelques exemples des problèmes rencontrés et des produits élaborés :

Christine avait, avec les cosmétiques conventionnels, la sensation d’appliquer « une couche de pétrole » sur sa peau et s’était résignée à ne plus rien mettre du tout. Elle est venue me voir en me demandant si elle pouvait utiliser un sérum à base d’huiles végétales et essentielles pour sa peau grasse qui présente des imperfections. Elle a également des rougeurs surtout au niveau des joues et aimerait également prévenir sa peau du vieillissement.

Grâce au logiciel ‘My personal formula’ d’Oleassence, nous avons pu élaborer un sérum à base d’huiles végétales :

  • d’Argousier : pour protéger sa peau du soleil mais aussi pour ses propriétés anti-microbienne et cicatrisante
  • de Jojoba : pour réguler la sécrétion de sébum
  • de Tamanu : pour activer la circulation sanguine afin d’atténuer les rougeurs
  •  d’Onagre  pour prévenir le vieillissement cutané et l’apparition des rides.

Fabrication en coursA ces huiles végétales s’ajoutent les propriétés bénéfiques des huiles essentielles suivantes : Géranium rosat, Hélichryse Italienne, Lavande fine, et Lemongrass.

Christine a ensuite appris à réaliser elle-même son sérum et pourra donc le refaire chez elle par la suite.

Voici ce qu’elle m’a écrit quelques semaines après avoir essayé le sérum sur son visage :

« Je suis tellement contente de l’huile que tu as formulée pour moi : les effets sont vraiment spectaculaires je trouve. Ma peau est tellement plus souple, vivante, jeune ! Mes méchantes rougeurs sont toujours sous-jacentes et dès que je m’anime, elles sont là, mais je vois une différence très très nette. ~ 1000, 1000, 1000 mercis encore. »

 Wafa était soucieuse pour son mari qui suite à une réaction allergique et un traitement à base de cortisone, s’est retrouvé avec la peau très desséchée, inflammée par endroit et souffrant de démangeaisons. Je lui ai donc conseillé le baume au chanvre riche en oméga 3 anti-inflammatoire. Elle a souhaité réaliser conjointement une huile corporelle associant  les huiles végétales

  • de chanvre pour apaiser les irritations
  •  d’avocat : régénère et répare les peaux sèches, calme les irritations
  •  de Tamanu au pouvoir cicatrisant et antiinflammatoire.

Depuis Wafa, s’est convertie à la cosmétique naturelle et réalise elle-même, pour l’ensemble de sa famille, des produits nettoyants et hydratants.

Kelly a essayé de nombreuses crèmes contours des yeux, sans jamais parvenir à un résultat satisfaisant, elle a donc choisi de réaliser la formule de l’Elixir traitant anti-Poches et Cernes sous les yeux en associant les huiles végétales d’Avocat, de Tamanu et de Carthame avec les huiles essentielles de Ciste, Carotte, Cyprès et d’Hélichryse Italienne.

Laetitia n’a pas de problèmes de peaux en particulier mais soucieuse de ce qu’elle applique sur sa peau, elle a été séduite par le  sérum visage aux huiles précieuses d’Argan, Onagre et Argousier.  Ravie du résultat elle est revenue au second atelier afin de réaliser et d’offrir à sa maman un sérum pour traiter sa peau très sensible, sèche et couperosée.

Quelques Huiles de la Gamme OleassenceNous avons sélectionné les huiles précieuses

  • d’Argan,
  • de Bourrache,
  • d’Avocat
  • de Tamanu
  • de Chanvre afin de restaurer le film hydro-lipidique, apaiser les rougeurs, régénérer et restructurer l’épiderme. Pour parfaire ce soin nous y avons ajouter de l’huile essentielle d’hélichryse italienne (cicatrisante et régénérante cellulaire de la peau),de Camomille noble (adoucissante et calmante), de Géranium Rosat (raffermit les tissus lâches) et de Bois de Hô (tonique et stimulante cellulaire).

Toutes ont pu constater qu’il était simple de réaliser soi-même ses propres cosmétiques tout en pouvant choisir des ingrédients de qualité pour répondre au besoin de notre peau !

Merci donc Christine pour les connaissances et le savoir que tu nous transmets par le biais du blog Oleassence et des ateliers dans l’espace de Bonnieux…

Réalisation de Cosmétique maison

Quelques Huiles végétalesRéalisation appliquée d'un cosmétique maison

Réalisation de 3 cosmétiques maison

A Propos Christine

Pharmacienne, Experte en Dermo-Cosmétique, je vous aide à traiter Vos Problèmes de Peau, avec des Ingrédients Naturels, comme les Huiles Végétales et Huiles Essentielles, parfaitement adaptés, à ces Problèmes. Essayez, et vous serez Bluffée comme je le suis tous les jours sur les : Vergetures, Cicatrices, Couperose, Pores Dilatés, Kératose Pilaire, .....

Voir aussi

L’huile végétale de Noyau d’Abricot : un Véritable trésor pour votre Peau

Extraite des noyaux d’abricot, l’huile végétale de noyau d’abricot est un véritable trésor! Sa texture …

23 Commentaires

  1. Super initiative! Je me suis rendue plusieurs fois à Singapour où le climat est en effet assez rude pour les peaux occidentales… J’espère que ce projet réussira à séduire les Singapouriens eux même (même si cela regroupe diverses communautés d’origines différente : chinois bien sur, mais aussi indiens, etc) et pas seulement les expatriés nombreux là bas, bien que la rencontre entre les deux soit il faut bien l’admettre assez difficile (à regret bien sur). A mon avis le succès sera grand auprès des occidentaux expatriés (et plutôt fortunés il faut bien le reconnaitre :D )!

  2. Oui je connais Singapour, j’y vais depuis quelques mois et je connais Aurélie:) j’ai participé à l’un de ses ateliers et je figure sur la dernière photo:) enfin l’avant dernière et c’est super ce que fait Aurélie:) elle m’a même initiée à l’aromathérapie et maintenant je fais ma cosmétique HM pour moi et ma petite famille et c’est que du bonheur!! Bonne continuation à vous, je continue à vous lire et vous suivre et vous, continuez à nous enrichir par votre savoir faire! Un grand merci de Singapour

    • Merci Wafa, pour adorable commentaire.
      Je suis d’accord avec vous, Aurélie est formidable et nous sommes ravis de l’avoir pour belle-fille.
      A bientôt.

    • Bonjour,

      J’utilise les produits Oleassence et comme je pars vivre à Singapour dans quelques jours et j’aurais souhaité savoir si Aurélie exerce toujours son activité là-bas, et si c’est le cas, s’il vous est possible de me transmettre ses coordonnées.
      Merci d’avance pour votre réponse.

  3. Bonjour, je voudrais vous faire part des caractéristiques de ma peau. Moi aussi, j’applique depuis longtemps des crèmes du commerce (pharmacie, para et même celles composées par ma dermatologue) et rien n’y fait. Mon problème est le suivant: j’ai contracté avec l’age des traces de boutons, de l’acné; vivant sous les tropiques, en outre mer, je constate que les tâches brunes perdurent et de plus, j’ai une peau mixte à tendance grasse, même si j’évite complètement le soleil. Je souhaiterais que vous me donniez les ingrédients et doses nécessaires afin de me concocter un sérum, une huile qui pourrait faire disparaître ces tâches disgracieuses de mon visage que j’aie au niveau du nez et sur la joue. Je serai fort enchantée et ne manquerai pas de vous faire part des améliorations que j’espère rapides. Avec me remerciements.

    • Bonjour Soraya,

      vous êtes effectivement sans arrêt au contact avec le soleil et votre peau pour se protéger fabrique naturellement de la mélanine, surtout aux endroits où elle a été abîmée (sans protection temporairement).
      Et, si vous enlevez cette pigmentation qui est une protection pour votre peau, contre les rayons UV, et que vous exposez ces parties de votre peau au soleil, elles se repigmenteront de plus belle.
      Donc, si vous vous dépigmentez, faites-le le soir, après avoir appliqué du gel d’Aloe Vera, mettez quelques gouttes de la formule traitante anti-taches. Voici la Formule Antitacheset le matin, appliquez-vous une crème Ecran Total BIO (Coeff 50) comme celle de Florame, si votre visage sera touché par les UV
      Pour traiter votre peau mixte, appliquez la formule suivante le matin:
      – huile de Tamanu 6 ml
      – Huile de Jojoba 15 ml
      – Huile de Pépin de Raisin 8 ml
      – Vitamine E 10 gouttes
      – HE Géranium Rosat 25 gouttes
      A bientôt.

  4. Bonjour Christine

    Je suis ravie pour l’initiative d’ Aurélie. Quelle bonne idée et son succès ne fait que commencer! Singapour est une merveilleuse ville où j’ai eu la chance de séjourner.
    Depuis notre atelier de Bonnieux, j’ai un plaisir fou à fabriquer mes produits. J’ai un résultat surprenant avec le sérum anti cernes. Ma peau a retrouvé un éclat oublié depuis longtemps, surtout avec les opérations que j’ai subies l’été dernier qui m’ont entraînée dans une grande anémie malmenant fortement ma peau et mon teint . Je suis très heureuse et je veux faire le stage en octobre. Merci Christine pour tes partages si précieux.
    Amitiés
    Chantal

    • Un grand merci à toi Chantal, avec qui j’ai partagé des moments de partage et de plaisir.
      Je suis ravie de savoir que ta peau va mieux et que tu souhaites faire le stage d’Octobre.
      On se recontactera.
      Amitié.

  5. bonjour Christine
    J’ai acheté votre masque serenity je souhaiterais savoir combien de ml de l’huile de jojoba faut’il mettre dans le pot pour faire un masque !
    J’ai également une autre question au milieu de mes sourcils j’ai des poils incarnés auriez vous une solution à ce problème !
    Merci

    • Bonjour Ima,

      il y a 2 façons d’utiliser le masque
      1/ Le faire au moment de l’utilisation: Mettre 1 cuillère de poudre d’argile dans 1/2 cuillère d’eau ou d’hydrolat+ 1 goutte d’huile de Jojoba. Le garder 1/4 h
      2/Le faire en avance et c’est très bien pour les peaux sensibles: 25 ml de Jojoba pour 1 pot d’Argile.ET laissez 15 mn. Pour rincer utilisez un gel lavant.
      Pour vos poils incarnés, essayez l’Huile d’Argousier avec 1 goutte d’huile essentielle de Ravintsara.
      A bientôt.

  6. kourouma mohamed fressoudou

    bonjour Madame ou Monsieur,je suis très ravi de prendre contacter avec vous.j’adore les produits naturels mais j’ai un souci,je suis un black après chaque rasage de mes barbes des boutons poussent en laissant les taches noires et des cicatrices qui datent de plus d’un an et j’ai essayé beaucoup de traitements naturels mais vin. merci je compte sur vous

  7. Formidable cette extension de recettes jusqu’à Singapour , grâce au travail , à l’initiative et à la passion de Christine pour la richesse de nos élèments naturels au service de notre peau . Relayés par Aurélie aussi passionnée .
    La maman d’Aurélie

    • Merci Bernadette, pour cet adorable commentaire.
      Ta fille est vraiment formidable et j’ai un plaisir infini à partager cette passion avec elle.
      Je t’embrasse.

  8. Bonjour j’ai lu tous se que votre belle fille fait comme preparation a base d’huil pour la peau ,justement je suis en visite sur singapore et j’aimerai bien la rencontre pour lui expliquer mon probleme de peau c’est simple depuis ma derniere grossesse j’ai des taches brune au niveau du front et d’autre petite tache sur le reste du visage je vous remerci d’avance a bientot.

    • Bonjour Mouna,

      ma belle-fille a quitté Singapour en Décembre et habite Oslo maintenant.
      Pour votre peau, appliquez un peu de Macérât de Busserole sur les taches, matin et soir.
      A bientôt.

  9. bonjour Christine je suis venue vous voir il y a quelques années à Bonnieux, j’ai été conquise, et depuis je fais mes petites préparations pour moi et quelques amies, j’ai 70 ans bientôt, hé oui, ça passe, et je voudrais me préparer un sérum pour le corps, principalement sur le relâchement, et toutes ces petits boutons et tâches qui sortent. conseillez moi svp… merci beaucoup à l’avance

    • bonjour Josette,

      vous pouvez essayer le mélange suivant, pour 50 ml:
      huile de pépin de courge 12 ml
      huile de chanvre 10 ml
      macérât de busserole 12 ml
      huile de pépin d’argousier 8 ml
      huile de karanja + 8 ml
      vitamine E 15 gouttes
      conservez les huiles végétales, vitamine E et mélange au frigo.

      A bientôt

  10. Bonjour Christine,

    Je pars vivre à Singapour dans quelques jour et je souhaiterais savoir s’il est possible de commander vos produits à partir de Singapour (j’ai vu qu’Aurélie n’y habite plus !).
    Je suis une fidèle cliente depuis plus d’un an et ravie du résultat que vos huiles ont apporté à mes problèmes de peau. Ma peau est magnifique, plus de boutons et une peau douce et hydratée, c’est génial!.
    J’utilise le sérum N° 1 pour peaux mixtes et souhaiterais connaitre la composition précise de ce sérum afin que je puisse le fabriquer par mes propres moyens dans l’éventualité où je ne pourrai plus le commander chez vous.
    Merci pour votre réponse.
    Au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *